Les fêtes de fin d'année approchant, le rythme des sorties de jeux va s'accélérer dans les prochaines semaines. Après Driveclub et Bayonetta 2, c'est au tour de The Evil Within d'être analysé sous toutes les coutures par nos confrères et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat final fait débat.
C'est le grand jour pour The Evil Within, le dernier blockbuster de Bethesda. Le titre a connu quelques temps difficiles ces derniers jours, notamment à cause de sa limitation à 30 images par seconde sur PC, qui n'a pas vraiment été digérée par les joueurs, d'autant que la configuration requise pour le fonctionnement du jeu est plutôt imposante.
L'éditeur a toutefois rectifié le tir en proposant des commandes à taper dans la console afin de passer le framerate à 60 images par seconde, voire complètement le déverrouiller. Attention toutefois, si Bethesda corrigera les bugs pouvant être rencontrés lorsque le jeu fonctionnera à 60 images par seconde, cela ne sera pas le cas lorsque le taux de rafraichissement sera complètement débridé.
Si nos confrères ne se sont pas focalisés spécifiquement sur cet aspect du jeu, d'autres problèmes sont également remontés. Ainsi, plusieurs d'entre eux ont trouvé dommage le manque d'indications données par le jeu, augmentant drastiquement la difficulté. Ajoutez à cela quelques passages « die and retry » sans aucune subtilité, et l'ensemble peut devenir rapidement frustrant.
À côté de ces quelques inconvénients, la réalisation technique est plutôt réussie (si l'on exclut le souci du framerate bloqué à 30 ips) avec une assez grande variété de décors, tous glauques à souhait. La durée de vie est quant à elle assez moyenne puisqu'il n'est question que d'une quinzaine d'heures, ce qui pourra paraître un peu court à certains, mais cela reste acceptable.
Concrètement, The Evil Within n'est pas un mauvais, jeu, il apparaît même comme plutôt correct au vu des différents tests de nos confrères. Par contre seuls les amateurs du genre devraient y trouver leur compte, notamment en raison d'une difficulté artificiellement élevée qui rebutera les néophytes. The Evil Within est disponible à partir d'aujourd'hui sur PC (Windows uniquement), PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, dès 32 euros selon la plateforme. Nous vous laissons maintenant découvrir les avis de nos confrères, que nous vous avons regroupés ci-dessous :
En français :
En anglais :
- Ausgamers (10/10)
- GameInformer (9/10)
- IGN (8.7/10)
- Joystiq (2.5/5)
- Polygon 6.5/10
- The Escapist (3/5)
- Videogamer (8/10)
Commentaires (62)
#1
Est-ce que le jeu aurait les mêmes notes sans le nom de Mikami sur la boîte ?
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GK “C’est 7!”, je vois que Kevin traîne sur les forums de GK. " />
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La difficulté artificiellement élevée c’est les 30 fps et la config demandée ?
" />
#5
En meme temps quand ya trop d’indications les gros gamers gueulent parce qu’ils ont l’impression d’être pris pour des Kevin (no offense Kevin H.)… Il y aura tjrs des mécontents sur ce coté, trouver le juste milieu est super difficile quoi " />
@Dacoco je sais pas, prquoi tu l’essaierai pas et tu nous donnes ton avis plutot que de poser de la question ? :)
#6
L’éditeur a toutefois rectifié le tir en proposantdes commandes à taper dans la console afin de passer le framerate à 60 images par seconde
. c’est tout sauf pérein ça. Je me demande toujours pourquoi les notes sont aussi haute pour un jeu dit plutôt médiocre.
#7
sinon y’a Alien :isolation qui est un vrai bon jeu. dans l’esprit survival horror.
Evil within profite surtout du buzz du à son “pere”. il est vendu comme le messie mais c’est un bon jeux, pas une révélation.
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Depuis dark soul plus d’achat de jeu castré pour mon PC, si je dois accepter un jeu à 30 FPS je préfère encore me rejouer un vieux standard comme Doom…
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“Si nos confrères ne se sont pas focalisés spécifiquement sur cet aspect
du jeu, d’autres problèmes sont également remontés. Ainsi, plusieurs
d’entre eux ont trouvé dommage le manque d’indications données par le
jeu, augmentant drastiquement la difficulté. Ajoutez à cela quelques
passages « die and retry » sans aucune subtilité, et l’ensemble peut
devenir rapidement frustrant. ”
Ce sont les mêmes journalistes qui trouvent tous les jeux trop facile ? Justement pour une fois qu’on ne tient pas tout le temps le joueur par la main..
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Je m’attendais , un peu comme dans Outlast , à sursauter , avoir un brin la frousse , ben non…même pas
Je suis déçu …
Y a une bonne ambiance mais perso je ne suis pas entré dans le jeu comme ce fut le cas pour silent hill ou outlast , à force de jouer a pas mal de jeu dans le même genre on fini par être blazé et les ficelles sont les mêmes dans tous les jeux , mise à part ça , graphiquement c’est pas mal du tout , ça donne dans la surenchère Gore , un peu trop peut être mais bon…
PS:le shotgun est naze , la hache roxx ^^
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Bien sur que Alien est bon , bien que l’alien soit un peu abusé (un peu trop réactif on va dire) , il y a bien plus de tension nerveuse dans alien que dans Evil
Après faut être fan de alien aussi , ça aide pour l’immersion…
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Ainsi, plusieurs d’entre eux ont trouvé dommage le manque d’indications
données par le jeu, augmentant drastiquement la difficulté. Ajoutez à
cela quelques passages « die and retry » sans aucune subtilité, et
l’ensemble peut devenir rapidement frustrant.
Oh les pauvres chochottes, ils n’avaient qu’a commencer le jeu vidéo dans les années 80, au moins là ils sauraient ce qu’est un jeu difficile et frustrant.
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de toute façon :
Alien ne peut s’offir a toi que si tu y joue seul mais totalement seul, en ouvrant une biere mais toujours un oeil sur l’écran.
Evil tu le joue avec un pote tranquillement en ouvrant une bière un paquet de cacahouètes et quelques belles blondes :p
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Comme d’autres au dessus, je suis sur Alien Isolation en ce moment, et c’est vraiment angoissant à souhait " />
Le premier jeu Alien qui, je trouve, rend vraiment comme le film premier du nom; et en plus le coté futur des années 80, j’adore " />
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Bon je vais me procurer au plus vite Alien. " />
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C’est pas un peu abusé comme note ?? Les mecs qui pondent ça n’ont jamais dû ouvrir le paquet (de lessive) contenant le CD." />
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À propos de The Evil Within, ça va, ce n’est pas si mauvais en fait mais faut se faire aux barres noires qui bouffent la moitié de l’affichage, le perso qui se déplace très lentement (bon, c’est logique, ça va avec l’ambiance), des choix bizarres comme les commandes qui ne s’affichent pas toujours (soit tu affiches soit tu affiches pas). Par contre, ça fait vraiment trip nostalgique, le jeu respire l’ère PS2 avec son design et sa technique.
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