Netflix chez Bouygues dès novembre, Numéricable « réagit »

Netflix chez Bouygues dès novembre, Numéricable « réagit »

La guerre est ouverte !

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Internet

15/09/2014 3 minutes
210

Netflix chez Bouygues dès novembre, Numéricable « réagit »

Depuis minuit, Netflix est disponible. Si nous allons bientôt revenir en détail sur l'offre et celle de ses concurrents, les choses commencent déjà à bouger. En effet, Numéricable lancera son offre concurrente aujourd'hui alors que Bouygues Télécom annonce être le premier FAI a avoir signé un accord.

L'une des grandes questions autour de l'arrivée de Netflix en France était de savoir quel serait le premier FAI à proposer son intégration au sein de son offre. Une question importante puisque chez nous la consommation de la SVOD passe principalement par ce biais, et que les intermédiaires touchent leur part. Invité de France Inter ce matin, Rodolphe Belmer précisait d'ailleurs que l'année dernière, CanalPlay avait reversé 150 millions d'euros aux FAI.

Bouygues Telecom premier partenaire de Netflix

Et alors que tous avaient indiqué ne pas avoir trouvé d'accord avec le géant américain, on pensait qu'il faudrait encore quelques mois à Netflix pour réussir à faire craquer un premier partenaire, les autres n'attendant sans doute que cela pour suivre au nom de la concurrence. Mais ce matin, c'est Reed Hastings lui même qui a annoncé que Bouygues Telecom avait déjà signé, et que Netflix arriverait sur les Bbox dès novembre. Un point qui avait semblé surprendre le DG du groupe Canal+ à l'antenne.

 

Ce dernier pensait en effet que seul le projet Miami était concerné. Pour rappel, ce nom est celui d'une box Android TV annoncée il y a quelques mois et qui pourra faire fonctionner toutes les applications Android, dont Netflix. Mais via un communiqué de presse, le FAI a précisé que ce sera aussi le cas de certains de ses abonnés ADSL/Fibre : 

 

« Bouygues Telecom annonce qu’il a signé un accord avec Netflix, le leader mondial de la SVOD (vidéo à la demande par abonnement) aux termes duquel ses clients Bbox Sensation mais aussi les futurs clients de sa box Android pourront accéder directement sur leur télévision au service illimité de vidéo à la demande par abonnement de Netflix. Ce nouveau service innovant sera disponible pour les clients dès novembre. »

 

Le tarif qui sera proposé n'a pas été évoqué, impossible donc de savoir si un surcoût sera à prévoir ou non. Les clients intéressés peuvent déjà s'abonner via une page dédiée mise en ligne pour l'occasion et disponible à une URL qui reprend le nom du FAI :

 

http://www.netflix.com/bouyguestelecom

 

Pour Bouygues Telecom, le but est sans doute de chercher encore à se démarquer dans le flxe, en prenant de court tout le monde, quitte à se mettre les équipes de Canal sur le dos. Reste à voir si les autres suivront rapidement, notamment Free qui était là encore attendu en position de trublion, ce qui ne sera finalement pas le cas.

Numericable opte pour l'offre maison, offerte à certains abonnés fibre

De son côté, Numéricable avait « teasé » un service connu sous le nom de code Sérieflix, il prend finalement le nom de LaBox Séries. Contrairement à ce que nous avions pu penser dans un premier temps, il n'est ici question que d'une refonte du service d'aggrégation de replay du FAI.

 

Après un communiqué de presse jugé comme « peu explicite », la société s'est d'ailleurs expliquée sur ce que cette section, qui n'a rien d'un service de SVOD, contiendra.

 

LaBox Séries Numericable

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Bouygues Telecom premier partenaire de Netflix

Numericable opte pour l'offre maison, offerte à certains abonnés fibre

Fermer

Commentaires (210)


J’ai fait rapidement le tour ce matin. Pas de possibilité de matter sur le PC si l’on est sous autre chose que du Windows/MacOs, c’est déjà chiant en ce qui me concerne… Et sur plusieurs séries, il n’y a pas les dernières saisons (mais ça, je ne pense pas que ce soit vraiment de leur ressort).



Comme beaucoup, je vais tester le 1er mois gratuit, voir ce que ça donne.








gnujeremie a écrit :



J’ai fait rapidement le tour ce matin. Pas de possibilité de matter sur le PC si l’on est sous autre chose que du Windows/MacOs, c’est déjà chiant en ce qui me concerne… Et sur plusieurs séries, il n’y a pas les dernières saisons (mais ça, je ne pense pas que ce soit vraiment de leur ressort).



Comme beaucoup, je vais tester le 1er mois gratuit, voir ce que ça donne.





http://www.omgubuntu.co.uk/2014/08/netflix-linux-html5-support-plugins









gnujeremie a écrit :



J’ai fait rapidement le tour ce matin. Pas de possibilité de matter sur le PC si l’on est sous autre chose que du Windows/MacOs, c’est déjà chiant en ce qui me concerne… Et sur plusieurs séries, il n’y a pas les dernières saisons (mais ça, je ne pense pas que ce soit vraiment de leur ressort).



Comme beaucoup, je vais tester le 1er mois gratuit, voir ce que ça donne.







Obligatoirement en VF les séries ou alors on a le choix d’avoir l’original avec sous titres ?









dragonmares a écrit :



Obligatoirement en VF les séries ou alors on a le choix d’avoir l’original avec sous titres ?





VOST assez généralisé, avec possibilité de personnaliser le look des sous-titres <img data-src=" />



Génial leur site, c’est marqué “à partir de 7,99 euros/mois” et quand on clique dessus on nous demande direct de créer un compte pour avoir 1 mois gratuit… On peut pas avoir le tarif avant de créer un compte ?…








Pr. Thibault a écrit :



Génial leur site, c’est marqué “à partir de 7,99 euros/mois” et quand on clique dessus on nous demande direct de créer un compte pour avoir 1 mois gratuit… On peut pas avoir le tarif avant de créer un compte ?…









Puis surement de bien remplir sans fausse information tous les champs demandés hein




C’est léger leur site. Aucune infos sur le catalogue. :/


Bon, on nous la change quand cette chronologie des media <img data-src=" />








mxpx a écrit :



C’est léger leur site. Aucune infos sur le catalogue. :/







Je suis d’accord, quasiment aucune info.

Perso ça ne me donne pas envie









mxpx a écrit :



C’est léger leur site. Aucune infos sur le catalogue. :/





Mais si dans la FAQ :

Que contient le catalogue ?



Vous trouverez sur Netflix des milliers de films et de séries TV





Voilà <img data-src=" />



Oui, j’ai fait le tour de leur site, ca été rapide ^^.


mxpx à écrit : C’est léger leur site. Aucune infos sur le catalogue. :/

si une fois inscrit

&nbsp;le remplissage de la bdd

commence








Pr. Thibault a écrit :



on nous demande direct de créer un compte pour avoir 1 mois gratuit…





C’est logique. Toute les offres de software avec période d’essai gratuite demande l’enregistrement d’un carte bleue même si tu ne fais que l’essai gratuit. Comme ça cette carte est enregistrée et tu ne peux pas essayer de les arnaquer en essayant une deuxième fois d’avoir un mois gratuit.



Et en googlant 10 sec tu trouves les trois tarrifs:

7.99 pour un ecran standard

8.99 pour 2 ecran HD

11.99 pour 4 ecran HD et UHD









Pr. Thibault a écrit :



Génial leur site, c’est marqué “à partir de 7,99 euros/mois” et quand on clique dessus on nous demande direct de créer un compte pour avoir 1 mois gratuit… On peut pas avoir le tarif avant de créer un compte ?…





Tiens, 7.99€/mois pour 1 écran à la fois en SD.

8.99€/mois pour 2 accès simultanés en HD.

11.99€/mois pour 4 accès en HD.









mxpx a écrit :



C’est léger leur site. Aucune infos sur le catalogue. :/







+1

on te vend un truc.. mais quoi.. <img data-src=" />









David_L a écrit :



http://www.omgubuntu.co.uk/2014/08/netflix-linux-html5-support-plugins







oui j’ai vu ça, mais devoir “bidouiller” pour y accéder, quand c’est supposé être rapide et simple d’utilisation… :-/



Et à titre perso, devoir installer google chrome spécifiquement pour ça, ça me fait un peu chier… mais bon j’ai essayé sur l’appli PS3, c’est plutôt pas mal (par contre, leur HD c’est pas ça qu’est ça ^^‘)









maxscript a écrit :



+1

on te vend un truc.. mais quoi.. <img data-src=" />



C’est la méthode Américaine, pas d’info si pas d’inscription et abonnement obligatoire même si gratuit le premier mois et parfaitement désactivable à chaque instant.









Paladin_Fr a écrit :



Je suis d’accord, quasiment aucune info.

Perso ça ne me donne pas envie







+1



Je voulais savoir ce qu’ils proposaient, mais apparemment aucun moyen d’en savoir +. C’est assez étrange, ca donne l’impression que le catalogue est vide, et que du coup ils ne dévoilent rien pour nous forcer à s’abonner



On a déjà les tarifs :





  • SD sur 1 écran&nbsp;&nbsp; : 7.99 euros

  • HD sur 2 écrans : 8.99 euros (5Mbps recommandé)

  • HD sur 4 écrans : 11.99 euros










Pr. Thibault a écrit :



Génial leur site, c’est marqué “à partir de 7,99 euros/mois” et quand on clique dessus on nous demande direct de créer un compte pour avoir 1 mois gratuit… On peut pas avoir le tarif avant de créer un compte ?…







Ni parcourir le catalogue…



Si les FAI sont rémunérés en intégrant Netflix à leur box, je ne comprends pas leur intérêt à ne pas signer avec, puisque les consommateurs, s’ils veulent utiliser Netflix, trouveront toujours un autre moyen que la box de leur FAI (Smart TV, lecteur multimédia, directement sur PC ou tablette,…)


Vivement que tout ça s’évente, qu’on arrête de nous gonfler avec ce faux sujet.








nobugging a écrit :



On a déjà les tarifs :





  • SD sur 1 écran&nbsp;&nbsp; : 7.99 euros

  • HD sur 2 écrans : 8.99 euros (5Mbps recommandé)

  • HD sur 4 écrans : 11.99 euros







    Y’a pas d’offre avec un seul écran HD ?!?



    Ils comptent comment les écrans ? Ça veut dire deux “visionnages” HD simultanés, ou il faut raquer si on a un PC avec deux écrans ?









sebcap26 a écrit :



Y’a pas d’offre avec un seul écran HD ?!?



Ils comptent comment les écrans ? Ça veut dire deux “visionnages” HD simultanés, ou il faut raquer si on a un PC avec deux écrans ?







Je comprends ça comme du simultané. (t’as bcp de monde avec 4 écrans ? :P)



Çà sera sans moi,



rentrer ma CB avant même de savoir ce que je vais pouvoir faire / Voir ça me donne pas du tout envie.



juste pour satisfaire ma curiosité :



une fois qu’on s’est inscrit, on peux résilier direct et profiter de son mois gratuit ou il faux payer 1 mois minimum ?








Reznor26 a écrit :



Vivement que tout ça s’évente, qu’on arrête de nous gonfler avec ce faux sujet.







+1



Déja des INpactiens qui ont testés Netflix? La redac’?








GvLustig a écrit :



Déja des INpactiens qui ont testés Netflix? La redac’?





Ouais eux apparemment :





Reznor26 a écrit :



Vivement que tout ça s’évente, qu’on arrête de nous gonfler avec ce faux sujet.









speedy-px a écrit :



+1





Alors il est comment le catalogue ?









Lorka.Tinou a écrit :



Si les FAI sont rémunérés en intégrant Netflix à leur box, je ne comprends pas leur intérêt à ne pas signer avec, puisque les consommateurs, s’ils veulent utiliser Netflix, trouveront toujours un autre moyen que la box de leur FAI (Smart TV, lecteur multimédia, directement sur PC ou tablette,…)







concurrence, les fai ont leur propres offres. Ils veulent pas faciliter la concurrence de netflix.

En parlant que de ce que je connais orange propose des séries et des films à la location sur ma box satellite. Le tarif est d’ailleurs assez élevé…



Est-ce que avec une forfait HD on peut regarder en SD si on n’a pas assez de débit ?

J’ai du 5 Mbit/s chez moi donc à la limite.








sebcap26 a écrit :



Y’a pas d’offre avec un seul écran HD ?!?







Celle à 8,99 euros. Le nombre d’écrans est un maximum possible, bien évidemment.





Sinon attention à&nbsp; ça:



« You will not receive a notice from us that your free trial period has ended or that the paying portion of your membership has begun.&nbsp; »









Reznor26 a écrit :



Vivement que tout ça s’évente, qu’on arrête de nous gonfler avec ce faux sujet.





Il y a une vraie demande au niveau de la SVOD : quand je vois mes amis qui se WE ont étés interessés car depuis qu’il y a bébé l’abo UGC illimité c’est mort, mes beaux-parents qui ne regardent plus la TV car il y a rarement qqchose de bien,…

Ca existait déjà la SVOD, mais c’était pas terrible. Netflix arrive et devrait (enfin j’espère) agir en perturbateur, comme l’a été free pour les box, puis pour les mobiles



Et fait le test sur mon note 3 carte Free, en wi-fi marche, en itinérance par antenne orange, mise en mémoire tampon très long.








speedy-px a écrit :



une fois qu’on s’est inscrit, on peux résilier direct et profiter de son mois gratuit ou il faux payer 1 mois minimum ?





Tu résilies quand tu veux.









taralafifi a écrit :



Est-ce que avec une forfait HD on peut regarder en SD si on n’a pas assez de débit ?





Oui bien sûr.









Lorka.Tinou a écrit :



Si les FAI sont rémunérés en intégrant Netflix à leur box, je ne comprends pas leur intérêt à ne pas signer avec, puisque les consommateurs, s’ils veulent utiliser Netflix, trouveront toujours un autre moyen que la box de leur FAI (Smart TV, lecteur multimédia, directement sur PC ou tablette,…)







Les FAI sont rémunérés mais j’avais lu sur un site d’info sérieux (je sais pu lequel) que Netflix recupérait 90% de l’abonnement.



Donc les FAI avaient droit à 10% et à une tres grosse utilisation de leur bande passante… Je comprends qu’ils refusent et cela ne m’étonne pas que bouygues ecarte les jambes car ils n’ont pu rien a perdre.



Puis concernant le lancement de Netflix, s’ils avaient quelque chose de tres interessant à proposer pour la France, ils l’auraient mis en avant sur leur site. Et si c’etait VRAIMENT interessant, ils auraient fait un show live à la apple ou autre…



Là, tu as un prix et une surprise (bonne ou mauvaise).









nobugging a écrit :



Celle à 8,99 euros. Le nombre d’écrans est un maximum possible, bien évidemment.





Sinon attention à  ça:



« You will not receive a notice from us that your free trial period has ended or that the paying portion of your membership has begun.  »







Tu met alerte sur ton téléphone , un jour avant.









Reznor26 a écrit :



Vivement que tout ça s’évente, qu’on arrête de nous gonfler avec ce faux sujet.







Ça ne t’intéresse peut être pas mais c’est un vrai sujet qui intéresse beaucoup de monde.

netflix a le potentiel de faire trembler le monde de la télé, de vod, de la vente de dvd-bluray voire du cinéma.









Alex-Fr a écrit :



Là, tu as un prix et une surprise (bonne ou mauvaise)mois gratuit pour tester.




Devoir créer un compte pour se faire une idée de l’offre et de ses avantages par rapport à la concurrence, on croit rêver… <img data-src=" />



Quant à la position de Bouygues c’est pas étonnant, ils sont sur les rotules et n’ont plus rien à perdre. Mais à moins d’un succès fou (peu probable) je vois mal les autres FAI céder aux sirènes de Netflix, vu le coût en bande passante et la faible participation que l’américain leur propose.








GvLustig a écrit :



Il y a une vraie demande au niveau de la SVOD : quand je vois mes amis qui se WE ont étés interessés car depuis qu’il y a bébé l’abo UGC illimité c’est mort, mes beaux-parents qui ne regardent plus la TV car il y a rarement qqchose de bien,…

Ca existait déjà la SVOD, mais c’était pas terrible. Netflix arrive et devrait (enfin j’espère) agir en perturbateur, comme l’a été free pour les box, puis pour les mobiles







Netflix c’est le Deezer de la vidéo !

En couplant les deux, pour 19 euros par mois tu fais entrer la Fnac chez toi !

La TV et la radio, ces deux croqueuses de cerveaux avec leurs pubs debilisantes , sont définitivement mortes, la populasse va enfin se refaire une culture

Ouf il était temps!









nobugging a écrit :



Sinon attention à&nbsp; ça:



« You will not receive a notice from us that your free trial period has ended or that the paying portion of your membership has begun.&nbsp; »







C’est pas interdit en France ça ?









Soltek a écrit :



Ouais eux apparemment :





Alors il est comment le catalogue ?





d après des retours euh un peu vide





mais la ils vont bien remplir la bdd mail et hop dans un mois 1 nouveauté par mois pour tenir le client









KGabou a écrit :



Mais à moins d’un succès fou (peu probable) je vois mal les autres FAI céder aux sirènes de Netflix, vu le coût en bande passante et la faible participation que l’américain leur propose.





YouTube leur donne combien ?









Soltek a écrit :



YouTube leur donne combien ?





Youtube n’est pas présent sur les box (donc les FAI n’ont aucune obligation de fluidité constante).



http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3970



Le truc de Numéricable ça ressemble plus à un agrégateur de contenu déjà proposé aux abonnées LaBox qu’à une nouvelle Offre.

Ils proposent dans leur truc du matos qui existe sur les plateforme VOD/SVOD/replay auxquelles l’abonnées à accès.



Donc ce n’est pas vraiment une nouvelle offree avec son “propre” catalogue, mais plutot un gros moteur de recherche.


Bouygues qui met Netflix sur sa box, le trublion n’est décidément pas celui que l’on croit en ce moment <img data-src=" />








KGabou a écrit :



Youtube n’est pas présent sur les box (donc les FAI n’ont aucune obligation de fluidité constante).







Youtube sur LaBox de Numéricable <img data-src=" />

(même si c’est qu’une appli Web, elle a le mérite d’être là)









speedy-px a écrit :



une fois qu’on s’est inscrit, on peux résilier direct et profiter de son mois gratuit ou il faux payer 1 mois minimum ?







Tu résilies quand tu veux !

Et lors de l’inscription, ton compte est débité APRES le mois gratuit.







Soltek a écrit :



Alors il est comment le catalogue ?







Perso je le trouve pas trop mal par rapport au mal de ce que les gens annonçaient.

Suits, Penny Dreadful, Breaking Bad, The Walking Dead, Hannibal, Sons of Anarchy, Modern Family, American Horror Story, Downtown Abbey, Sherlock, Fargo, The Killing, BigBang Theory, Homeland, White Collar, The Mentalist, Dr Who, Lie to Me, Da Vinci Demons, Grimm, Misfits, Fringe



Voila ce que j’ai pu voir avec un coup d’oeil rapide.









Paladin_Fr a écrit :



C’est pas interdit en France ça ?





Au contraire, ils te préviennent que tu passes en mode payant : ca t’évite les mauvaises surprises le moi d’après







sternet a écrit :



Netflix c’est le Deezer de la vidéo !

En couplant les deux, pour 19 euros par mois tu fais entrer la Fnac chez toi !

La TV et la radio, ces deux croqueuses de cerveaux avec leurs pubs debilisantes , sont définitivement mortes, la populasse va enfin se refaire une culture

Ouf il était temps!





+1 sur le principe

Après, Deezer n’a pas un catalogue parfais (idem pour spotify qui est pourtant mieu fourni). Et Netflix n’est pas réputé pour avoir un catalogue magnifique hors US (ce qui semble se vérifier pour l’instant)



s’ils veulent arrêter le piratage, fraudait qu’ils comprennent qu’aucune gène ne doit persister, je vois dans les commentaires déjà assez de problèmes et d’incompréhensions pour que ça me donne absolument pas envie d’essayer leur offre.<img data-src=" />


La Carte bancaire n’est pas obligatoire, y-à paypal aussi.


Tous les media jouent la grosse caisse aujourd’hui pour Netflix, mais franchement, je n’ai pas du tout l’intention de m’abonner. Je connais 2 types de personnes autour de moi :




  • ceux qui gagnent moyennement leurs vies et sont en train de couper tous les budgets

  • ceux qui sont ingé-cadres et qui en ont déjà plein le c de passer la journée devant l’écran, c’est pas pour regarder passivement l’écran TV apres le boulot.








gnujeremie a écrit :



Pas de possibilité de matter sur le PC si l’on est sous autre chose que du Windows/MacOs





Et ChromeOS.









KGabou a écrit :



Youtube n’est pas présent sur les box





Ah oui ?









speedy-px a écrit :



Çà sera sans moi,



rentrer ma CB avant même de savoir ce que je vais pouvoir faire / Voir ça me donne pas du tout envie.



juste pour satisfaire ma curiosité :



une fois qu’on s’est inscrit, on peux résilier direct et profiter de son mois gratuit ou il faux payer 1 mois minimum ?







a la fin de l’inscription tu as le lien pour te désabonner. Sinon y na un bouton sur la page de compte, rien de piégeant comme les sites français ou il faut forcément appeler.



Sinon j’ai parcouru rapidement ce matin et je pense que je ne profiterai que du mois gratuit :p

Néanmoins cela reste une bonne offre et je pense l’offrir pour un an à mes parents, cela leur permettra d’éviter de regarder 50* la même chose sur l’adsl.









Jed08 a écrit :



Perso je le trouve pas trop mal par rapport au mal de ce que les gens annonçaient.

Suits, Penny Dreadful, Breaking Bad, The Walking Dead, Hannibal, Sons of Anarchy, Modern Family, American Horror Story, Downtown Abbey, Sherlock, Fargo, The Killing, BigBang Theory, Homeland, White Collar, The Mentalist, Dr Who, Lie to Me, Da Vinci Demons, Grimm, Misfits, Fringe



Voila ce que j’ai pu voir avec un coup d’oeil rapide.





Quand même… TBBT, Homeland, Dr Who, Breaking Bad, Fringe etc.. ce sont pas des mauvaises séries <img data-src=" />

et il y a aussi Wakfu <img data-src=" />









KGabou a écrit :



Devoir créer un compte pour se faire une idée de l’offre et de ses avantages par rapport à la concurrence, on croit rêver… <img data-src=" />







Parce que CanalPlay on peut voir le catalogue sans créer de compte ? O.o



OK bah Netflix, c’est un peu de la poudre aux yeux…





  • HD pas HD ou alors, si la résolution est en 1080p, bah c’est encodé avec les pieds (offre à 8,99€ testée sur une connexion fibre chez Orange)

  • Catalogue faiblard (il manque plein de séries, donc s’il faut s’abonner à d’autres offres pour profiter d’un catalogue complet, l’argument du prix n’a plus raison d’être)

  • Beaucoup de VOST et ça plaira pas à tout le monde



    A titre de comparaison, dans le monde de la musique, faut vraiment aller chercher dans l’underground pour pas trouver ce que l’on cherche. Bref, dommage mais ça sera sans moi.












Fueg a écrit :



s’ils veulent arrêter le piratage, fraudait qu’ils comprennent qu’aucune gène ne doit persister, je vois dans les commentaires déjà assez de problèmes et d’incompréhensions pour que ça me donne absolument pas envie d’essayer leur offre.<img data-src=" />





Tu sais que c’est sorti ce matin et que personne n’a eu le temps de vraiment tester encore ?

Heureusement qu’il y a 1 mois gratuit je ne sais pas ce que serait les commentaires sinon <img data-src=" />









Alex-Fr a écrit :



Les FAI sont rémunérés mais j’avais lu sur un site d’info sérieux (je sais pu lequel) que Netflix recupérait 90% de l’abonnement.



Donc les FAI avaient droit à 10% et à une tres grosse utilisation de leur bande passante… Je comprends qu’ils refusent et cela ne m’étonne pas que bouygues ecarte les jambes car ils n’ont pu rien a perdre.



Puis concernant le lancement de Netflix, s’ils avaient quelque chose de tres interessant à proposer pour la France, ils l’auraient mis en avant sur leur site. Et si c’etait VRAIMENT interessant, ils auraient fait un show live à la apple ou autre…



Là, tu as un prix et une surprise (bonne ou mauvaise).





Concernant l’offre netflix, je suis d’accord, C’est une offre de SVOD peut-être plus complète que les autres offres mais j’imagine qu’il n’y a rien de transcendant non plus. En tout cas, dans l’industrie du divertissement, c’est comme ça que ça marche : un teasing, puis un prix, puis un essai. Apple ne fait pas tellement différemment.





En revanche, concernant le financement des réseaux télécom et de l’activité des FAI, un jour, il faudra comprendre que les FAI sont propriétaires de leur réseau et qu’ils le financent en vendant des accès à internet. Netflix a son réseau et ne se plaint pas de devoir le dimensionné correctement pour avoir un service de qualité.



Il faudra comprendre aussi que Netflix est en concurrence directe avec freeboxTV, OrangeTV, etc le problème des FAI est plus sûrement là.



Bouygues Telecom innove et provoque l’évolution de ses offres en proposant une offre netflix et prochainement une box sous android alors que les autres restent sur leurs positions acquises. Bouygues Télécom n’a rien a perdre mais Bouygues Télécom bouge et ne reste pas dans l’inertie momentanée des autres. Car les autres bougeront… mais plus tard. Concernant, l’évolution des offres SVOD Si vraiment Netflix n’est pas une bonne idée, alors oui ils ne bougeront pas. A voir ce que ce poker menteur des FAI nous réservera.









Cacao a écrit :





  • Beaucoup de VOST et ça plaira pas à tout le monde





    Je vois plutôt ça comme un point positif.









Jed08 a écrit :



Parce que CanalPlay on peut voir le catalogue sans créer de compte ? O.o





Sur ta box en tous cas oui, tu n’as rien à rentrer pour explorer leur catalogue.



Un petit aperçu du catalogue français :



séries américaines

Orange is the new black

How I Met Your Mother

The Big Bang Theory

Breaking Bad

Gossip Girl

Dexter

Homeland

New Girls

Vampire Diaries

The Mentalist

Sons of Anarchy

Suits



séries britanniques

Doctor Who

Sherlock

Broadchurch

Downton Abbey



séries françaises

Fais pas ci, fais pas ça

Un village français



films

Arrête-moi si tu peux

American Beauty

The Dark Knight

The Social Network

Les Affranchis

Cars

Charlie et la chocolaterie

Le monde de Nemo

Happy Feet

Toy Story

Madame Doubtfire

Very Bad Trip

Burn after reading



enfants

Les lapins crétins

Pokémon

Zig et Sharko

Pac-Man et les aventures de fantômes



documentaires

apocalypse








nobugging a écrit :



Un petit aperçu du catalogue français :









<img data-src=" />



Ha les haters day one sur ce topic <img data-src=" />



Bon perso je ne vais jamais payer pour du streaming et tout les soucies techniques qui vont avec <img data-src=" />








nobugging a écrit :



Un petit aperçu du catalogue français :









Je me permet de le mettre en gras parce que les gens ne le veront pas <img data-src=" />



Bon sinon pour les gens qui aiment ça y a des séries d’anime récente (saison d’avant, donc celles d’hiver / printemps) et d’autres un peu plus veilles, ça m’a permis de voir que netflix avait officiellement licencié certaines séries en françe qui n’avait jusque là pas été “officiellement” sous titrées









Soltek a écrit :



Tu sais que c’est sorti ce matin et que personne n’a eu le temps de vraiment tester encore ?

Heureusement qu’il y a 1 mois gratuit je ne sais pas ce que serait les commentaires sinon <img data-src=" />





De l’intolérance de certains, en effet…



Il ne faut pas exiger tout tout de suite. Il faut déjà compléter au fur et a mesure le catalogue. Et avec un nombre d’utilisateurs croissants, il y aura un catalogue de plus en plus conséquent <img data-src=" />



Netflix à pour projet d’équiper un foyer sur trois dans 10 ans. Ils ne sont pas là pour rigoler, et vont vite donner aux gens ce qu’ils veulent



« You will not receive a notice from us that your free trial period has ended or that the paying portion of your membership has begun. »









GvLustig a écrit :



Au contraire, ils te préviennent que tu passes en mode payant : ca t’évite les mauvaises surprises le moi d’après







Pour moi, ça signifie: on ne vous prévient pas de la fin de la période d’essai gratuite, NI du début de période payante de votre abonnement.



J’ai regardé aussi, directement la création de compte, je suis parti. Je reviendrais et mettrais des infos pourries pour regarder un pneu…



Edit: Ah ouais quand même… Sans savoir quoi que ce soit du catalogue, il faut déjà rentrer la CB/Paypal…



Un truc qui me turlupine: la définition standard maintenant, ce n’est pas le 1080p?!



Je suis devant un film sur netflix, c’est pas trop mal, je m’attendais a du streaming catastrophique a la youtube, mais non, tout est fluide, du cache d’avance et en plus il y a un téléchargement a côté qui me prend 600kb/s, a voir maintenant aux heures d’affluence.

Pour le catalogue, c’est pas trop mal pour un jour de lancement.

Pour la période d’éssai, netflix prévient de la date de fin (15/09/2014 &gt; 15/10/2014) et met un lien direct pour la résiliation.








nobugging a écrit :



Un petit aperçu du catalogue français […]







Y’a du bon et du très bon <img data-src=" />







gnujeremie a écrit :



Je vois plutôt ça comme un point positif.





+1









XMalek a écrit :



Je me permet de le mettre en gras parce que les gens ne le veront pas <img data-src=" />



Bon sinon pour les gens qui aiment ça y a des séries d’anime récente (saison d’avant, donc celles d’hiver / printemps) et d’autres un peu plus veilles, ça m’a permis de voir que netflix avait officiellement licencié certaines séries en françe qui n’avait jusque là pas été “officiellement” sous titrées









tu as quelques exemples stp ?



Est-ce qu’il y a des mangas, comme One Piece, Naruto Shippuden, Fary Tail…








KGabou a écrit :



Sur ta box en tous cas oui, tu n’as rien à rentrer pour explorer leur catalogue.







Ouai, parce que quand je vais sur le site web, pas possible de voir le catalogue sans créer un compte !







nobugging a écrit :



Un petit aperçu du catalogue français :



séries américaines

Orange is the new black

How I Met Your Mother

The Big Bang Theory

Breaking Bad

Gossip Girl

Dexter

Homeland

New Girls

Vampire Diaries

The Mentalist

Sons of Anarchy

Suits

The Walking Dead

Penny Dreadful

American Horror Story

Fringe

Hannibal

Fargo











<img data-src=" />

<img data-src=" />



Et toujours rien en Belgique :(


Sinon ceux qui ont essayé vous avez essayé sur quoi ?

pc ? console ? tablette ? téléphone ?








HPact a écrit :



« You will not receive a notice from us that your free trial period has ended or that the paying portion of your membership has begun. »







Pour moi, ça signifie: on ne vous prévient pas de la fin de la période d’essai gratuite, NI du début de période payante de votre abonnement.



J’ai regardé aussi, directement la création de compte, je suis parti. Je reviendrais et mettrais des infos pourries pour regarder un pneu…





A yep, j’avais sauté le not <img data-src=" />



En même temps, beaucoup de gens vont s’inscrire, ceux qui l’utiliseront beaucoup partiront en payant sans pb, et les autres seront déjà désabo ^^









Alex-Fr a écrit :



Donc les FAI avaient droit à 10% et à une tres grosse utilisation de leur bande passante… Je comprends qu’ils refusent







C’est marrant ça, je pensais que le boulot d’un FAI c’était d’acheminer des données vers son client, qui le paye pour ça…



pour les gens sous linux il suffit d’utiliser pipelight. ça s’installe en 3lignes de commandes sur n’importe quelle distribution.



Je l’utilisais déjà pour CanalPlay qui promet depuis des années que leur équipe technique travaille à rendre le site compatible linux ( les gros mythos )



Je vais devoir attendre ce soir pour tester Netflix, madame est partit avec la carte bleue <img data-src=" />








Antonio59200 a écrit :



Je suis devant un film sur netflix, c’est pas trop mal, je m’attendais a du streaming catastrophique a la youtube, mais non, tout est fluide, du cache d’avance et en plus il y a un téléchargement a côté qui me prend 600kb/s, a voir maintenant aux heures d’affluence.

Pour le catalogue, c’est pas trop mal pour un jour de lancement.

Pour la période d’éssai, netflix prévient de la date de fin (15/09/2014 &gt; 15/10/2014) et met un lien direct pour la résiliation.







Thks

<img data-src=" />



Lol on a la démonstration ici de l’apparition des premiers Netflix haters! Magnifique.



Sérieusement, si le monsieur n’accepte pas d’utiliser sa CB, autant qu’il reste dans sa grotte.


Il y a un mois gratuit.



Si j’ai bien compris on peut annuler son abonnement a l’issue de ce mois gratuit ?



J’imagine que s’abonner est le seul moyen d’accéder au catalogue :/ Ca serait cool que pci nous en disent plus sur ce qui est proposé. Si plusieurs langues sont dispo, plusieurs sous titres etc, je serai bien tenté de revoir pas mal de série en vosta ( pour bosser l’anglais un peu ^^ ).








Paladin_Fr a écrit :



Ça ne t’intéresse peut être pas mais c’est un vrai sujet qui intéresse beaucoup de monde.

netflix a le potentiel de faire trembler le monde de la télé, de vod, de la vente de dvd-bluray voire du cinéma.





Mais bien sur…

Et la marmotte ?

En tout cas ce n’est certainement pas en obligeant l’inscription pour avoir le catalogue qu’ils vont attirer le chaland…









Paladin_Fr a écrit :



tu as quelques exemples stp ?







J’en ai vu deux ce matin en speed c’est Knight of sidonia et une dont je me souvient plus le nom, sinon y a une partie du catalogue de wakanime accessible dessus (sword art online s1, et d’autres..)









Pr. Thibault a écrit :



Génial leur site, c’est marqué “à partir de 7,99 euros/mois” et quand on clique dessus on nous demande direct de créer un compte pour avoir 1 mois gratuit… On peut pas avoir le tarif avant de créer un compte ?…







Les tarifs, tu les as là:https://www.netflix.com/payment

Et le catalogue (pas sur le site de Netflix, d’accord), là:http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/15/catalogue-netflix-france-films-series-pr…



Clique sur le panorama d’images et scroll à droite pour voir la liste complète de séries et de films.









Gigatoaster a écrit :



Lol on a la démonstration ici de l’apparition des premiers Netflix haters! Magnifique.



Sérieusement, si le monsieur n’accepte pas d’utiliser sa CB, autant qu’il reste dans sa grotte.





Ouais ben du coup on vient de voir arriver les premiers fanboys aussi… <img data-src=" />



Je sens que cette fin d’année va être fun…









Nnexxus a écrit :



C’est marrant ça, je pensais que le boulot d’un FAI c’était d’acheminer des données vers son client, qui le paye pour ça…







Oui, c’est son boulot, c’est pour ça que tu peux avoir accès à Netlix depuis ton PC sans problème. Par contre ils ne sont absolument pas obligé de mettre en avant l’appli Netflix si cela va leur pourrir le débit de tout leurs abonnés sans aucune autre contrepartie financière.









Jésus m’a sauver a écrit :



Les tarifs, tu les as là:https://www.netflix.com/payment

Et le catalogue (pas sur le site de Netflix, d’accord), là:http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/15/catalogue-netflix-france-films-series-pr…





Qu’on est con… en fait il faut aller sur des sites tiers pour avoir une idée du catalogue…

Ca c’est de la com’ <img data-src=" />



Je vous conseille de regarder l’article de LesNumériques qui est bien plus complet que celui de NextInpact (sans rancune David ;)








taralafifi a écrit :



Est-ce qu’il y a des mangas, comme One Piece, Naruto Shippuden, Fary Tail…





One Piece, Naruto Shippuden non ,fairy 1ere saison à première vu.









Paladin_Fr a écrit :



Sinon ceux qui ont essayé vous avez essayé sur quoi ?

pc ? console ? tablette ? téléphone ?





Aujourd’hui : PC sous Windows, PC ChromeOS et smartphone, j’avais déjà testé sur Xbox 360et tablette il y a quelques temps. A mon goût, le must reste le PC pour taper les recherches même si toutes les plateformes marchent également bien.

Attention, sur android rooté, il faut faire des choses pour masquer le root.









amikuns a écrit :



One Piece, Naruto Shippuden non ,fairy 1ere saison à première vu.





Merde ! C’est chiant ça ! <img data-src=" />









Jésus m’a sauver a écrit :



Les tarifs, tu les as là:https://www.netflix.com/payment

Et le catalogue (pas sur le site de Netflix, d’accord), là:http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/15/catalogue-netflix-france-films-series-pr…



Clique sur le panorama d’images et scroll à droite pour voir la liste complète de séries et de films.







Merci.



Bon bah, au niveau des séries c’est ininteressant. Pour regarder un “vieux film” quand on se fait chier pourquoi pas.



Enfin je vais prendre mon mois gratuit et on verra. Mais très décu de l’offre sur les séries, on retrouve 1 an de retard sur les US, même si on savait que ça serait ça.



Quand ils disent 1 écran, c’est a dire ? on peut regarder 1 truc a la fois ? Ou alors c’est le type d’ecran ? pc, tablette, smartphone ? ou un mélange des deux, 1 visionnage a la fois et que sur pc ?









carbier a écrit :



Qu’on est con… en fait il faut aller sur des sites tiers pour avoir une idée du catalogue…

Ca c’est de la com’ <img data-src=" />







T’as un mois gratuit pour savoir à quoi ressemble le catalogue. L’abonnement peut d’ailleurs être désactivé après l’isncription, comme ça, tu t’assures immédiatement que tu ne seras pas prélevé le mois prochain, et tu peut tout de même continuer à profiter du mois gratuit.

Et en fait, Netflix ne peut pas te montrer le catalogue dans son intégralité pour une bonne et simple raison: le mode d’affichage de films. Ils ont un outil bien sympa qui permet de proposer une sélection de films qui plairont très certainement à l’utilisateur après qu’il ait participé à un petit questionnaire. Ca permet de mettre en avant le contenu qui intéresserait l’utilisateur, au lieu de lui proposer des films de façon aléatoire ou tout simplement par genre, ce qui n’est pas intéressant.









carbier a écrit :



Qu’on est con… en fait il faut aller sur des sites tiers pour avoir une idée du catalogue…

Ca c’est de la com’ <img data-src=" />







Ou alors tu lis les commentaires de ce présent article !









Jed08 a écrit :



Parce que CanalPlay on peut voir le catalogue sans créer de compte ? O.o





Ben tu vas sur leur site…

Tu cliques en haut sur les icones “cinema”, “series” et “family”, tu choisis et au miracle tu as le catalogue… Magique <img data-src=" />









coolraoul a écrit :



Merci.



Bon bah, au niveau des séries c’est ininteressant. Pour regarder un “vieux film” quand on se fait chier pourquoi pas.



Enfin je vais prendre mon mois gratuit et on verra. Mais très décu de l’offre sur les séries, on retrouve 1 an de retard sur les US, même si on savait que ça serait ça.







Pour les séries, c’est surtout dû au temps de traduction et de doublage.

Pour les films, c’est 36 mois et il faut remercier la chronologie des médias pour ça.









Cacao a écrit :



A titre de comparaison, dans le monde de la musique, faut vraiment aller chercher dans l’underground pour pas trouver ce que l’on cherche. Bref, dommage mais ça sera sans moi.







Underground : Recherche the Beatles sur Deezer : une partie ou l’intégralité de la discographie de cet artiste n’est pas disponible.



12€ par mois pour avoir les séries en HD, pratiquement aucune séries du moment, oublier les saisons de cette année. Les films, que des gros navets, elle est ou la soi-disant révolution de la VOD ???








nobugging a écrit :



Je vous conseille de regarder l’article de LesNumériques qui est bien plus complet que celui de NextInpact (sans rancune David ;)





Il est pas encore arrivé l’article de NXi sur Netflix hein <img data-src=" />

Ça c’est juste une news sur le fait qu’il soit dispo chez Bouygues.





carbier a écrit :



Ouais ben du coup on vient de voir arriver les premiers fanboys aussi… :francais





Aucun fanboy ici, simplement des gens qui attendent un peu plus d’1h de vie d’un nouvel acteur pour le mettre à la poubelle ou l’encenser. <img data-src=" />









taralafifi a écrit :



Merde ! C’est chiant ça ! <img data-src=" />





Pour naruto les droits sont détenus par :

http://animedigitalnetwork.fr/









taralafifi a écrit :



Merde ! C’est chiant ça ! <img data-src=" />







One piece c’est AB aux longues dents qui a les droits donc elle est pas pret d’etre diffusée sur de la svod celle là.









Jésus m’a sauver a écrit :



T’as un mois gratuit pour savoir à quoi ressemble le catalogue. L’abonnement peut d’ailleurs être désactivé après l’isncription, comme ça, tu t’assures immédiatement que tu ne seras pas prélevé le mois prochain, et tu peut tout de même continuer à profiter du mois gratuit.

Et en fait, Netflix ne peut pas te montrer le catalogue dans son intégralité pour une bonne et simple raison: le mode d’affichage de films. Ils ont un outil bien sympa qui permet de proposer une sélection de films qui plairont très certainement à l’utilisateur après qu’il ait participé à un petit questionnaire. Ca permet de mettre en avant le contenu qui intéresserait l’utilisateur, au lieu de lui proposer des films de façon aléatoire ou tout simplement par genre, ce qui n’est pas intéressant.







Avoir le catalogue en entier par genre n’est pas intéressant ?

Parceque tu fais partie des gens qui ont un gout unique en matière de série/cinéma ou alors tout le monde dans ta famille aime la même chose que toi ?







Jed08 a écrit :



Ou alors tu lis les commentaires de ce présent article !







Rapport ?

Les commentaires remplacent une vision complète de l’offre ?

Je n’ai donc pas le droit de trouver stupide de forcer un abonnement pour avoir l’offre ?



Vous êtes peut être habitué à filer votre numéro de CB partout sur le net, mais je doute que ce soit le cas de tout le monde…









XMalek a écrit :



a la fin de l’inscription tu as le lien pour te désabonner. Sinon y na un bouton sur la page de compte, rien de piégeant comme les sites français ou il faut forcément appeler.







… sur Jook, CanalPlay, filmo (ceux que j’ai testé) tu as un joli bouton dans la page du compte : “se désabonner” et ils te préviennent même qu’en te désabonnant maintenant le service te reste accessible jusqu’à la date anniversaire et qu’alors ils ne te remboursent pas le prorata.



Pour les apperçus que donnent certains sur le catalogue ça ne présage rien de la révolution annoncée<img data-src=" />. En Fait, c’est comme les autres, un catalogue forcément limité après on choisit son prestataire en fonction de ses goûts.









coolraoul a écrit :



Quand ils disent 1 écran, c’est a dire ? on peut regarder 1 truc a la fois ? Ou alors c’est le type d’ecran ? pc, tablette, smartphone ? ou un mélange des deux, 1 visionnage a la fois et que sur pc ?





1 truc à la fois si tu prends l’abo à 1 écran, peu importe sur quel matériel tu le regardes, c’est un flux.





Reazy a écrit :



12€ 8.99€ par mois pour avoir les séries en HD





<img data-src=" />









Jésus m’a sauver a écrit :



Pour les séries, c’est surtout dû au temps de traduction et de doublage.

Pour les films, c’est 36 mois et il faut remercier la chronologie des médias pour ça.







Franchement, une traduction, en s’y mettant a 5 pelés dessus, 2 traducteur, 2 checkeur ( d’orthographe ), 1 timer ( pour synchro les sous titre ). Franchement des “fans” font ça en 1 journée ( souvent assez mal ), des pros en ont pour autant de temps a le faire bien. Le doublage OK, mais ils pourraient au moins proposer en exclu le lendemain de la diffusion US des sous titre, canal+ et tf1 le font sur certaines series me semble.



Pour les 36 mois, c’est une histoire de législation oui.



En fait ce que j’aurai voulu c’est qu’on puisse accéder au catalogue Américain ^^ Même en sous titré anglais au pire.



Enfin c’est quand même bien cool de proposer 1 mois gratis sans engagement derrière. Ca se tente.









Jésus m’a sauver a écrit :



Pour les séries, c’est surtout dû au temps de traduction et de doublage.

Pour les films, c’est 36 mois et il faut remercier la chronologie des médias pour ça.







Tu rigoles ? Les séries qui sortent 24h après les US ils font comment ? Tant qu’il y aura plus de 24h à attendre je téléchargerais les épisodes.









Soltek a écrit :



Aucun fanboy ici, simplement des gens qui attendent un peu plus d’1h de vie d’un nouvel acteur pour le mettre à la poubelle ou l’encenser. <img data-src=" />





Sérieux ?

Netflix fait durer le teasing pendant des mois et une fois le jour J arrivé, il faut s’abonner pour pouvoir voir l’offre ?



Et on n’a pas le droit de rire ? <img data-src=" />

Je ne donne pas un avis sur l’offre, juste sur le côté com’ qui est complètement foiré…



J’ai eu Netflix en Californie pendant 4 ans. Pas de box la-bas, et je n’avais pas de TV, et donc c’était simplement le seul truc vraiment bien pour les films et les séries. Il faut savoir que la-bas, Netflix a commencé par la location de DVD (et c’est d’ailleurs encore une part importante de leur activité). D’ailleurs, le catalogue DVD était (encore il y a 1 an et demi) plus riche que le catalogue stream et de très loin. En particulier pour les films. Je ne suis donc pas très surpris de voir ici en France, que le catalogue n’est pas très riche, mais ca ne peut que s’enrichir. n’est-ce pas ?!



Maintenant, l’absence de support officiel pour Linux est un VRAI problème pour moi, même si j’ai un iPad avec l’application, c’est quand même un grand manque.



Par ailleurs, je trouve regrettable que seule la VOST-FR soit proposée, ils auraient pu garder la VOST-US pour mal entendants en plus (celle avec les “bruits”!), sachant qu’elle existe déjà aux US-Canada. C’est juste con et aurait servi a pas mal de gens. C’est pas le texte qui prend de la place hein, et c’était juste un copier/coller.



Enfin, je ne m’en souviens plus, mais il me semblait qu’aux US on pouvait regarder le catalogue avant de souscrire. Si quelqu’un peut infirmer ou confirmer. C’est d’ailleurs assez étonnant qu’ils aient le droit d’imposer l’inscription sans détailler le catalogue avant.



N’ayant pas de box (OVH), je pense le prendre mais vais attendre un peu de voir les retours au bout de 10-15 jours. On aura déjà un échantillonnage d’utilisateurs intéressant.









carbier a écrit :



Avoir le catalogue en entier par genre n’est pas intéressant ?

Parceque tu fais partie des gens qui ont un gout unique en matière de série/cinéma ou alors tout le monde dans ta famille aime la même chose que toi ?







Chacun a ses préférences. Et Netflix le comprend, d’où la mise en avant de films qui correspondent aux préférences des personnes. Et en ce qui concerne les foyers, justement, si tu connaissais Netflix, tu aurais su qu’il est possible d’établir lusieurs profils sur un compte pour ainsi avoir des listes personnelles propres à chacun: la fille de 8 ans aura sa liste à elle, la maman également, le papa aussi, et le fiston aussi. Et elle sera fixée selon les goûts de chacun.



Ça marche très bien sur Apple TV.

En revanche, je n’arrive pas à avoir la VO. Sans VO pour moi, c’est pas possible.

Quelqu’un a pu avoir la VO ?








coolraoul a écrit :



En fait ce que j’aurai voulu c’est qu’on puisse accéder au catalogue Américain ^^ Même en sous titré anglais au pire.











+10000









Reazy a écrit :



12€ par mois pour avoir les séries en HD, pratiquement aucune séries du moment, oublier les saisons de cette année. Les films, que des gros navets, elle est ou la soi-disant révolution de la VOD ???





Alors déjà va falloir nous expliquer ton 12€.

Ensuite “aucune séries du moment”. Euh lol. Je trouve le catalogue plutôt pas mal pour un jour de sortie.









coolraoul a écrit :



Franchement, une traduction, en s’y mettant a 5 pelés dessus, 2 traducteur, 2 checkeur ( d’orthographe ), 1 timer ( pour synchro les sous titre ). Franchement des “fans” font ça en 1 journée ( souvent assez mal ), des pros en ont pour autant de temps a le faire bien. Le doublage OK, mais ils pourraient au moins proposer en exclu le lendemain de la diffusion US des sous titre, canal+ et tf1 le font sur certaines series me semble.



Pour les 36 mois, c’est une histoire de législation oui.



En fait ce que j’aurai voulu c’est qu’on puisse accéder au catalogue Américain ^^ Même en sous titré anglais au pire.



Enfin c’est quand même bien cool de proposer 1 mois gratis sans engagement derrière. Ca se tente.







Tu peux accéder au catalogue américain. Il suffit de passer par un proxy. C’est ce que j’avais fait pour savoir à quoi m’attendre cet été.









carbier a écrit :



Avoir le catalogue en entier par genre n’est pas intéressant ?

Parceque tu fais partie des gens qui ont un gout unique en matière de série/cinéma ou alors tout le monde dans ta famille aime la même chose que toi ?







Tu as la possibilité de créer plusieurs profils sur un même compte afin d’avoir des recommandations différentes sur les films et séries









carbier a écrit :



Sérieux ?

Netflix fait durer le teasing pendant des mois et une fois le jour J arrivé, il faut s’abonner pour pouvoir voir l’offre ?



Et on n’a pas le droit de rire ? <img data-src=" />

Je ne donne pas un avis sur l’offre, juste sur le côté com’ qui est complètement foiré…





Si si bien sûr, c’est assez naze de devoir s’inscrire pour le voir je suis d’accord. Mais bon de là à déjà voir des haters 1h après le lancement alors qu’ils n’ont rien testé…



Nxi va nous faire une belle liste de TOUTES les séries tu vas voir <img data-src=" />









wanou2 a écrit :



… sur Jook, CanalPlay, filmo (ceux que j’ai testé) tu as un joli bouton dans la page du compte : “se désabonner” et ils te préviennent même qu’en te désabonnant maintenant le service te reste accessible jusqu’à la date anniversaire et qu’alors ils ne te remboursent pas le prorata.



Pour les apperçus que donnent certains sur le catalogue ça ne présage rien de la révolution annoncée<img data-src=" />. En Fait, c’est comme les autres, un catalogue forcément limité après on choisit son prestataire en fonction de ses goûts.







Je ne parlais pas de ces sites là mais d’autres qui mériteraient d’être recadré (allez un indice sites de rencontre). Ce que tu m’as cité au dessus c’est exactement la même chose pour Netflix, donc il n’y a pas à critiquer là dessus,. Ce que je voulais dire c’est qu’ils sont au niveau “normal” d’abonnement. (même si en fait je me demande si il y a des gens qui ont déjà pris des abonnements dans les commentaires).



Personellement je ne m’attendai pas à une “révoluton” mais une “évolution”, on a pour 8.99 le moyen d’avoir pour toi et un poste pour ta famille du contenu “illimité” parmis un catalogue de qualité correcte même s’il lui manque les dernières nouveautés. On aura des nouvelles séries sponsorisées par netflix (en série “TV” et “anime”). Comparé à ce qu’il y avait actuellement j’appelle ça une évolution positive. Pour information certains des films proposés sont encore à 7.99€ chez la VoD des concurrents.



Comme beaucoup je teste un mois gratuit.

Premier problème, j’ai regardé 5 minutes un épisode puis stoppé. Je suis revenu sur la page d’accueil, remis le même épisode puis à la reprise de la lecture ça m’a remis la VF au lieu de la VOST, pas cool.








coolraoul a écrit :



En fait ce que j’aurai voulu c’est qu’on puisse accéder au catalogue Américain ^^ Même en sous titré anglais au pire.





Avec un VPN et IP Américaine tu peux.









Jésus m’a sauver a écrit :



Tu peux accéder au catalogue américain. Il suffit de passer par un proxy. C’est ce que j’avais fait pour savoir à quoi m’attendre cet été.







Je me doute que c’est possible, enfin perso mon VPN est en suède et propose pas les US, après ça doit pas mal ramer avec un proxy gratuit et ça devient déjà moins cool :p



C’est quand même grossomodo là même offre, et le même catalogue que



http://www.canalplay.com/









Reazy a écrit :



Tu rigoles ? Les séries qui sortent 24h après les US ils font comment ? Tant qu’il y aura plus de 24h à attendre je téléchargerais les épisodes.







Ha ben super la mentalité!<img data-src=" /> C’est grâce à des gens comme toi que les traducteurs sont payés à coups de lance-pierre.



Franchement entre attendre 1 semaine pour avoir une traduction correcte payante et l’avoir en 24h bourrée de fautes et gratuite je préfère la 1ère solution.









Alex-Fr a écrit :



Les FAI sont rémunérés mais j’avais lu sur un site d’info sérieux (je sais pu lequel) que Netflix recupérait 90% de l’abonnement.



Donc les FAI avaient droit à 10% et à une tres grosse utilisation de leur bande passante… Je comprends qu’ils refusent et cela ne m’étonne pas que bouygues ecarte les jambes car ils n’ont pu rien a perdre.



Puis concernant le lancement de Netflix, s’ils avaient quelque chose de tres interessant à proposer pour la France, ils l’auraient mis en avant sur leur site. Et si c’etait VRAIMENT interessant, ils auraient fait un show live à la apple ou autre…



Là, tu as un prix et une surprise (bonne ou mauvaise).





Ouais enfin si tu réfléchis deux minutes tu réalises que les abonnés des autres FAI peuvent aussi utiliser Netflix (c’est pas parce qu’il n’est pas sur ta box TV que tu peux pas l’avoir ailleurs : PC, tablette, smartphone, Xbox, etc.), donc Netflix va aussi pomper de la bande passante chez Orange & co sauf que ces derniers n’auront même pas 10% de chaque abonnement contrairement à Bouygues…



C’est comme YouTube d’ailleurs, il coûte un max à tous les FAI sans leur rapporter un centime, donc la décision de Bouygues de proposer l’offre sur sa propre box me semble tout à fait logique.



Vous me faites rires à faire les éffrontés pour la demande de CB à la création de compte. Rappelez moi comment ça ce passe déjà une création de compte chez Apple?





Je testerais le weekend prochain Netflix. Je me fou un peu de ce que les gens disent, je ferais ma review tout seul et je me ferais mon avis en testant le service. Après je pourrais revenir commenté et donner mon avis en connaissance de cause!








sebcap26 a écrit :



Y’a pas d’offre avec un seul écran HD ?!?



Ils comptent comment les écrans ? Ça veut dire deux “visionnages” HD simultanés, ou il faut raquer si on a un PC avec deux écrans ?





Du calme, y’a 1€ de différence entre les deux, on repassera pour l’outrage. Je suis tenté de dire RTFM, vu la qualité des deux questions, mais je vais plutôt expliquer… C’est deux visionnage HD simultanés. Qui serait assez bête pour regarder un programme sur deux écrans en même temps sur le même PC ?









carbier a écrit :



Rapport ?

Les commentaires remplacent une vision complète de l’offre ?

Je n’ai donc pas le droit de trouver stupide de forcer un abonnement pour avoir l’offre ?







Non, mais au mois tu as un aperçut, ce qui permet d’arrêter le discours : on a aucune visibilité sur le catalogue/on sait pas ce qu’on a…





Vous êtes peut être habitué à filer votre numéro de CB partout sur le net, mais je doute que ce soit le cas de tout le monde…





Tu peux payer par Paypal si tu veux (à moins que tu ne sois pas habitué à payer par paypal partout sur le net)







Reazy a écrit :



12€ par mois pour avoir les séries en HD, pratiquement aucune séries du moment, oublier les saisons de cette année.







Euuu… Modern Family, Big Bang Theory, Fargo, The Walking Dead, Breaking Bad, Hannibal, Suits, Penny Dreadful, Sons of Anarchy, Sherlock, Dr Who, Homeland, The Mentalist…

Ca commence à faire beaucoup pour pratiquement aucune série du moment.









RaYz a écrit :



Alors déjà va falloir nous expliquer ton 12€.

Ensuite “aucune séries du moment”. Euh lol. Je trouve le catalogue plutôt pas mal pour un jour de sortie.





Oui 12€, pour 8€ c’est un seul écran et même pas en HD. J’ai chercher les dernière saisons de Suits, Banshee (Inexistante), Game of Thrones(Inexistante), The Walking Dead(Saison 4 ????), etc…





avec des noms largement connus comme Plus belle la vie,





Ha ha ha, ils nous recollent du “poubelle la vie” sur leur programme !








Gokender a écrit :



Tu as la possibilité de créer plusieurs profils sur un même compte afin d’avoir des recommandations différentes sur les films et séries





Je crois que tu n’as pas bien compris mon point de vue…

Je n’ai pas de gout défini et je ne veux pas en avoir…

Je veux simplement pouvoir flaner dans un catalogue par genre et choisir une série / un film, même si finalement il ne me plait pas…

J’ai envie de pouvoir me planter, mais aussi d’avoir des coups de coeur inattendus…









carbier a écrit :



Sérieux ?

Netflix fait durer le teasing pendant des mois et une fois le jour J arrivé, il faut s’abonner pour pouvoir voir l’offre ?



Et on n’a pas le droit de rire ? <img data-src=" />

Je ne donne pas un avis sur l’offre, juste sur le côté com’ qui est complètement foiré…





Ca permet de se faire des “abonnés” à pas cher <img data-src=" />









Gigatoaster a écrit :



Lol on a la démonstration ici de l’apparition des premiers Netflix haters! Magnifique.



Sérieusement, si le monsieur n’accepte pas d’utiliser sa CB, autant qu’il reste dans sa grotte.





Moi j’aime bien quand les conditions générales d’utilisation sont publiques, question de transparence, question de données personnelles et d’engagement contractuel.



D’ailleurs, j’ai trouvé les CGU de Netflix en 2 clics (“Détails de l’offre d’essai gratuit” en page d’accueil, puis “Conditions d’utilisation”) :

https://www.netflix.com/TermsOfUse?locale=fr-FR



Y a t’il des films animaliers ou pour adultes sur Netflix?








Reazy a écrit :



Oui 12€, pour 8€ c’est un seul écran et même pas en HD.





Pour 9€ c’est 2 écrans en HD. Sérieux ça a été dit 12 fois et c’est écrit sur leur site, les mecs lisez un peu plus de 10sec avant de pleurer <img data-src=" />









Reazy a écrit :



Oui 12€, pour 8€ c’est un seul écran et même pas en HD. J’ai chercher les dernière saisons de Suits, Banshee (Inexistante), Game of Thrones(Inexistante), The Walking Dead(Saison 4 ????), etc…







Tips : y a une offre HD au milieu à 8.99€. et le 12€ c’est pour le 4K









trash54 a écrit :



Puis surement de bien remplir sans fausse information tous les champs demandés hein





C’est bien ce qu’il me semble, pas moyen d’accéder au catalogue sans avoir au préalable décliné son pédigrée. Méthodes de voyous.









Adakite a écrit :



Par ailleurs, je trouve regrettable que seule la VOST-FR soit proposée, ils auraient pu garder la VOST-US pour mal entendants en plus (celle avec les “bruits”!), sachant qu’elle existe déjà aux US-Canada. C’est juste con et aurait servi a pas mal de gens. C’est pas le texte qui prend de la place hein, et c’était juste un copier/coller.







Je suis sur Orange is the new black, elle y est la version VOST-US (mal-entendant) en tout cas.<img data-src=" />









Pr. Thibault a écrit :



Ouais enfin si tu réfléchis deux minutes tu réalises que les abonnés des autres FAI peuvent aussi utiliser Netflix (c’est pas parce qu’il n’est pas sur ta box TV que tu peux pas l’avoir ailleurs : PC, tablette, smartphone, Xbox, etc.), donc Netflix va aussi pomper de la bande passante chez Orange & co sauf que ces derniers n’auront même pas 10% de chaque abonnement contrairement à Bouygues…



C’est comme YouTube d’ailleurs, il coûte un max à tous les FAI sans leur rapporter un centime, donc la décision de Bouygues de proposer l’offre sur sa propre box me semble tout à fait logique.







Dans un cas, Nextflix paie de la connectivité web très cher pour se connecter aux tuyaux des FAI. Dans l’autre, Netflix se branche au cul du FAI et ça lui coûte rien en connectivité mais en commission près du FAI.



Youtube ne coûte quasiment rien aux FAI, je le pensais avant également, mais le coût moyen de connectivité d’un abonné français c’est en fait quelques euros par mois. Loin des sommes extravagantes avancées par nos FAI français…









carbier a écrit :



Je crois que tu n’as pas bien compris mon point de vue…

Je n’ai pas de gout défini et je ne veux pas en avoir…

Je veux simplement pouvoir flaner dans un catalogue par genre et choisir une série / un film, même si finalement il ne me plait pas…

J’ai envie de pouvoir me planter, mais aussi d’avoir des coups de coeur inattendus…





Ben c’est toujours possible, tu peux parcourir les catégories et choisir ce que tu veux. En gros tu as juste la page principale, la page d’accueil, avec quelques bandeaux qui te recommande les séries et films que tu pourrai apprécier.



Moi qui croyais que le 15 serait la date à la fois pour FR/BE/LU…



Plus qu’à attendre encore un peu pour voir ce que ça donne en Belgique, en espérant que ça prenne pas encore 1 an. <img data-src=" />








Anna Lefeuk a écrit :



Y a t’il des films animaliers ou pour adultes sur Netflix?





Je n’ai vu qu’un film érotique pour le moment (-16)

Mais je suis tombé dessus par hasard hein <img data-src=" />









XMalek a écrit :



Tips : y a une offre HD au milieu à 8.99€. et le 12€ c’est pour le 4K





J’ai rien vu disant qu’il fallait le forfait à 12 pour l’UHD, ça parle juste de HD dans les abo. Pour l’UHD il préconise juste 25M de débit.









Baradhur a écrit :



Vous me faites rires à faire les éffrontés pour la demande de CB à la création de compte. Rappelez moi comment ça ce passe déjà une création de compte chez Apple?





Je testerais le weekend prochain Netflix. Je me fou un peu de ce que les gens disent, je ferais ma review tout seul et je me ferais mon avis en testant le service. Après je pourrais revenir commenté et donner mon avis en connaissance de cause!





<img data-src=" /><img data-src=" />









Reazy a écrit :



Oui 12€, pour 8€ c’est un seul écran et même pas en HD. J’ai chercher les dernière saisons de Suits, Banshee (Inexistante), Game of Thrones(Inexistante), The Walking Dead(Saison 4 ????), etc…







Suits : saison 4 vient de se finir donc c’est normal qu’on ait que les 3 premiere saisons

Banshee : même si j’adore cette série, je la qualifierais pas réellement de série du moment. Parce que dans ce cas on peut dire que Da Vinci Demons, et Penny Dreadful sont des série du moment aussi

Game of Thrones : C’est normal, on s’y attendait. Il faut pas faire le surpris

The Walking Dead : La saison 5 va démarrer d’ici peu donc c’est normal qu’on ait que 4 saison…



Sinon, on a Hannibal, Homeland, Fargo, White Collar, Modern Family, Big Bang Theory.









Soltek a écrit :



J’ai rien vu disant qu’il fallait le forfait à 12 pour l’UHD, ça parle juste de HD dans les abo. Pour l’UHD il préconise juste 25M de débit.







Toi t’as pas été t’inscrire… sur la page d’inscription tu as directement le comparatif.









Reazy a écrit :



Oui 12€, pour 8€ c’est un seul écran et même pas en HD. J’ai chercher les dernière saisons de Suits, Banshee (Inexistante), Game of Thrones(Inexistante), The Walking Dead(Saison 4 ????), etc…





Non c’est 9€ pour 2 écrans HD… Faut lire 2mn :)

Ensuite il faut attendre 1 an pour les dernières saisons.









XMalek a écrit :



Toi t’as pas été t’inscrire… sur la page d’inscription tu as directement le comparatif.





En effet je ne le suis pas, j’ai juste vu la FAQ, du coup merci de la précision <img data-src=" />



En passant, un lien vers une liste plus ou moins exhaustive de ce qu’on trouve sur le service:



http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/15/catalogue-netflix-france-films-series-pr…


Créer un compte, filer ses infos de CB, pas de détails sur le terme “HD”, pas de visibilité du catalogue, silverlight …



Ça sera sans moi. Je reste sur les supports physiques et les autres sources.








Silly_INpact a écrit :



Ha ben super la mentalité!<img data-src=" /> C’est grâce à des gens comme toi que les traducteurs sont payés à coups de lance-pierre.



Franchement entre attendre 1 semaine pour avoir une traduction correcte payante et l’avoir en 24h bourrée de fautes et gratuite je préfère la 1ère solution.







Pour être honnête il est largement possible d’avoir la série en vost à j+1.

voire à J.

Et même j-1

Les traducteurs (officiels) peuvent avoir accès à l’épisode avant la diffusion us. En fait ils ont juste besoin du script pour commencer la trad.

Pour des séries tournées largement en amont de la diffusion ça ne pose aucun problème en théorie. Pour des séries tournés en cours de saison (la majorité) c’est plus difficile mais ça reste possible.









-L3M- a écrit :



pour les gens sous linux il suffit d’utiliser pipelight. ça s’installe en 3lignes de commandes sur n’importe quelle distribution.



Je l’utilisais déjà pour CanalPlay qui promet depuis des années que leur équipe technique travaille à rendre le site compatible linux ( les gros mythos )



Je vais devoir attendre ce soir pour tester Netflix, madame est partit avec la carte bleue <img data-src=" />





Rooo ce manque de mémoire <img data-src=" />



Bon sinon autre question pour les testeurs matinaux :)

Question qualité hd sur une télé ça donne quoi ?

entre le dvd et le bluray ?



edit : autre question, le son il est hd aussi ? stéréo ? 5.1 ?

(je sais que ça dépend de la série et du film mais de plus en plus de série ont un son 5.1 surtout en vo)








Pr. Thibault a écrit :



Ouais enfin si tu réfléchis deux minutes tu réalises que les abonnés des autres FAI peuvent aussi utiliser Netflix (c’est pas parce qu’il n’est pas sur ta box TV que tu peux pas l’avoir ailleurs : PC, tablette, smartphone, Xbox, etc.), donc Netflix va aussi pomper de la bande passante chez Orange & co sauf que ces derniers n’auront même pas 10% de chaque abonnement contrairement à Bouygues…



C’est comme YouTube d’ailleurs, il coûte un max à tous les FAI sans leur rapporter un centime, donc la décision de Bouygues de proposer l’offre sur sa propre box me semble tout à fait logique.







“Ouais enfin si tu réfléchis 2 secondes” comme tu dis, tu réalises qu’un contrat avec 10% de revenus garanti un minimum de bande passante pour netflix, alors que si les clients vont sur le site y a aucune garanti de bande passante. si netflix a un gros succes et que tout le monde va le soir pomper de la bande passante a bouygues ou un autre, faut qu’ils soient sûr de leur réseau.



s’ils garantissent la bande passante sur le contrat et qu’ils sont débordés au final dû au succes de netflix, les clients vont raler en disant que leur FAI bride le debit ou qu’ils ont un reseau de merde et netflix va dire “bon c’est quoi ce bordel, on vous paye pour garantir le debit”…



puis ce genre de reflexion “ouais enfin si tu réfléchis….” t’imagines bien ce que tu peux en faire.



Il n’y a presque pas de séries françaises, alors pourquoi s’abonner ?








damaki a écrit :



Attention, sur android rooté, il faut faire des choses pour masquer le root.







Arf c’est très pénible ça ! Tu pourrais préciser un peu les manips à faire, c’est pas trop “bidouille” ?



Sinon y’en a qui ont testé un éventuel pugin pour XBMC ? Ca ce serait le pied.









Baradhur a écrit :



En passant, un lien vers une liste plus ou moins exhaustive de ce qu’on trouve sur le service:



http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/15/catalogue-netflix-france-films-series-pr…







Ah bah voilà ! Une offre documentaire. Je trouve que ça manque dans les offres de SVOD. Pourtant ça doit pas leur coûter bien cher en droit. Je vais tester au moins pour ça.









vtt67 a écrit :



Il n’y a presque pas de séries françaises, alors pourquoi s’abonner ?





<img data-src=" />









vtt67 a écrit :



Il n’y a presque pas de séries françaises, alors pourquoi s’abonner ?







clair que y’a pas julie lescaut et navaro ! zut alors lol <img data-src=" />



Perso je trouve l’offre pas trop mal pour un “day one”.

il manque pas mal de “classique” tout de même genre buffy, x-files, stargate etc

Il manque aussi des séries plus anciennes comme les envahisseurs, la 4eme dimension etc



Mais bon ca va surement s’étoffer. J’espère.









vtt67 a écrit :



Il n’y a presque pas de séries françaises, alors pourquoi s’abonner ?







Pour voir, plus belle, la vie justement…





…Plus belle la vie, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.LD., … The Walking Dead, Real Humans…





<img data-src=" /><img data-src=" />

Ouais mais non quoi…



Plus pourri que ces 4 séries, tu meurs








GutsBlack a écrit :



C’est la méthode Américaine, pas d’info si pas d’inscription et abonnement obligatoire même si gratuit le premier mois et parfaitement désactivable à chaque instant.









Cela doit permettre aussi de faire plus tard une dépêche AFP pour dire “regarder le nombre d’abonnés que nous avons, c’est énorme”.









js2082 a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />

Ouais mais non quoi…



Plus pourri que ces 4 séries, tu meurs







Tu confondrais pas un peu avec Being Human ?



Leynas.









Reazy a écrit :



Tu rigoles ? Les séries qui sortent 24h après les US ils font comment ? Tant qu’il y aura plus de 24h à attendre je téléchargerais les épisodes.





Merci de donner à Hadopi une raison de continuer <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Netflix sur leur PUB, ils mettent en avant the walking dead, donc ils mettent en avant de la merde, pas étonnant que leur produit sois pareil.



<img data-src=" />








Nhaps a écrit :



Netflix sur leur PUB, ils mettent en avant the walking dead, donc ils mettent en avant de la merde quelque chose que je n’aime pas mais que d’autres aiment





<img data-src=" />









carbier a écrit :



Avoir le catalogue en entier par genre n’est pas intéressant ?

Parceque tu fais partie des gens qui ont un gout unique en matière de série/cinéma ou alors tout le monde dans ta famille aime la même chose que toi ?







Rapport ?

Les commentaires remplacent une vision complète de l’offre ?

Je n’ai donc pas le droit de trouver stupide de forcer un abonnement pour avoir l’offre ?



Vous êtes peut être habitué à filer votre numéro de CB partout sur le net, mais je doute que ce soit le cas de tout le monde…





+1000.

Pas de création de compte sans vue sur le catalogue, autrement le mois gratuit c’est du foutage de gueule.



Jed08 à écrit :



Parce que CanalPlay on peut voir le catalogue sans créer de compte ? O.o

Ba oui :&nbsphttp://www.canalplay.com/decouvrir suffit de choisir les catégories en haut à gauche.&nbsp;



Lien pour les séries :&nbsphttp://www.canalplay.com/series/toutes-les-series



Cinéma dans les différentes collections :&nbsphttp://www.canalplay.com/cinema/collections



Film enfants :&nbsphttp://www.canalplay.com/kids/films











Seul adulte n’est pas ouvert.


ce qui sera très intéressant de savoir c’est comment netflix en France va gérer la rentrée des séries américaines.

walking dead saison 5 justement par exemple, diffusion à J, J+1, J+7 ou l’année prochaine ? (ou rien du tout)








Soltek a écrit :



<img data-src=" />





<img data-src=" />







&nbsp;







Personnellement, même si le premier mois est gratuit et résiliable à tout moment, j’attendrai que Netflix arrive sur ma Freebox pour essayer. Utiliser l’ordinateur et le brancher sur la TV, ce n’est pas ce qui y’a de plus “sexy” à faire. Changer de source HDMI, ouvrir le navigateur (si l’ordinateur est allumé sinon c’est encore plus long), et me faire chier avec mon clavier et ma souris le dos plié… oulala NON!



Netflix propose un service tv sans même proposer une application chez les FAI français (je suis au courant que les négociations n’ont aboutis).

Mais Netflix devrait proposer un boitier à brancher sur la TV en HDMI et/ou en réseau directement sur la BOX.



Car pour le coup, cela limite grandement le nombre de personnes à accéder à Netflix car aujourd’hui beaucoup de gens ont une box mais pas de PC. Ils ont des tablettes, des smartphones mais on ne va pas regarder un film là-dessus car ils ont aussi des grands écrans plats.



Bref Netflix aurait dû dire “oui” aux demandes des FAI.



Et puis honnêtement, le catalogue (d’après ce que j’ai vu) est un canalplay alternatif.



Netflix ne devrait pas respecter la chronologie des médias. Il peut le faire en + car ses serveurs ne sont pas en France !








damaki a écrit :



Attention, sur android rooté, il faut faire des choses pour masquer le root.







Ha c’est malin! Pourquoi quand on root notre téléphone on est systématiquement assimilé à un “pirate”? <img data-src=" />

Qu’est-ce que ça peut leur faire si on root notre appareil? Et pourquoi on devrait le cacher? Que se passe-t’il sur netflix si on est root ?









Jarod79 a écrit :



Cela doit permettre aussi de faire plus tard une dépêche AFP pour dire “regarder le nombre d’abonnés que nous avons, c’est énorme”.



C’est possible mais je doute que cette technique de vente soit applicable en France sauf si le plan marketing de Netflix inonde les publicités TV. Pour le moment je n’ai rien vu.









Paladin_Fr a écrit :



ce qui sera très intéressant de savoir c’est comment netflix en France va gérer la rentrée des séries américaines.

walking dead saison 5 justement par exemple, diffusion à J, J+1, J+7 ou l’année prochaine ? (ou rien du tout)







A ce que j’ai compris c’est que pour beaucoup de série c’est la saison d’avant celle en cour qui est diffusé.









Leynas a écrit :



Tu confondrais pas un peu avec Being Human ?







Nan, nan…<img data-src=" />

Real humans, la série avec les robots/androïdes qui s’enfuient pour vivre leur vie, être libre, etc…



Une série avec un scénario traité mille fois, véhiculant tous les clichés du genre (robot amoureux, robot psychopathe/méchant, robot tout gentil, etc…) et dans laquelle on voit les robots courir pendant la moitié de chaque épisode (durant la saison 1) à tel point que j’avais l’impression de regarder un marathon.



Malgré quelques idées, le truc reste bien chiant et bien lourd quoi.









jWEb a écrit :



Personnellement, même si le premier mois est gratuit et résiliable à tout moment, j’attendrai que Netflix arrive sur ma Freebox pour essayer. Utiliser l’ordinateur et le brancher sur la TV, ce n’est pas ce qui y’a de plus “sexy” à faire. Changer de source HDMI, ouvrir le navigateur (si l’ordinateur est allumé sinon c’est encore plus long), et me faire chier avec mon clavier et ma souris le dos plié… oulala NON!



Netflix propose un service tv sans même proposer une application chez les FAI français (je suis au courant que les négociations n’ont aboutis).

Mais Netflix devrait proposer un boitier à brancher sur la TV en HDMI et/ou en réseau directement sur la BOX.



Car pour le coup, cela limite grandement le nombre de personnes à accéder à Netflix car aujourd’hui beaucoup de gens ont une box mais pas de PC. Ils ont des tablettes, des smartphones mais on ne va pas regarder un film là-dessus car ils ont aussi des grands écrans plats.



Bref Netflix aurait dû dire “oui” aux demandes des FAI.



Et puis honnêtement, le catalogue (d’après ce que j’ai vu) est un canalplay alternatif.



Netflix ne devrait pas respecter la chronologie des médias. Il peut le faire en + car ses serveurs ne sont pas en France !







Une tablette (ou smartphone) + une clé Chromecast (30€ ce n’est pas la mort) branchée sur ta TV et hop! Voire même en streaming avec le système AirPlay d’Apple et la freebox V6. Le PC n’est pas obligatoire dans le salon.









Paladin_Fr a écrit :



ce qui sera très intéressant de savoir c’est comment netflix en France va gérer la rentrée des séries américaines.

walking dead saison 5 justement par exemple, diffusion à J, J+1, J+7 ou l’année prochaine ? (ou rien du tout)







Le modèle habituel de Netflix. Une saison n sort quelques semaines avant que la saison n+1 ne soit diffusée aux USA.







Jarod79 a écrit :



Jed08 à écrit :



Parce que CanalPlay on peut voir le catalogue sans créer de compte ? O.o

Ba oui :&nbsphttp://www.canalplay.com/decouvrir suffit de choisir les catégories en haut à gauche.&nbsp;



Lien pour les séries :&nbsphttp://www.canalplay.com/series/toutes-les-series



Cinéma dans les différentes collections :&nbsphttp://www.canalplay.com/cinema/collections



Film enfants :&nbsphttp://www.canalplay.com/kids/films











Seul adulte n’est pas ouvert.







Thks.

J’avais pas vu ça.




Netflix est aussi dispo sur vos Xbox 360 n’oubliez pas. (PS3 également ?)








Silly_INpact a écrit :



Une tablette (ou smartphone) + une clé Chromecast (30€ ce n’est pas la mort) branchée sur ta TV et hop! Voire même en streaming avec le système AirPlay d’Apple et la freebox V6. Le PC n’est pas obligatoire dans le salon.





Encore plus simple avec une télé connectée :)



Quelqu’un saurait-il si la modification d’un forfait à l’essai entraine une inscription en “dur”, un débit ?



A l’inscription, pour l’essai gratuit, j’ai choisi “un “écran”, et évidemment je me retrouve en SD. (Mal réveillé <img data-src=" />)



Il y a bien la possibilité de changer de forfait et de passer en HD sur deux écrans, mais je crains que cela ne fasse sauter l’essai gratuit et implique un débit au bout du mois. pourraient-ils considérer que je “signe” et renonce à mon mois d’essai précédemment choisi pour un seul écran ?





Evidemment il n’y a rien à ce sujet dans la FAQ.








jWEb a écrit :



Personnellement, même si le premier mois est gratuit et résiliable à tout moment, j’attendrai que Netflix arrive sur ma Freebox pour essayer. Utiliser l’ordinateur et le brancher sur la TV, ce n’est pas ce qui y’a de plus “sexy” à faire. Changer de source HDMI, ouvrir le navigateur (si l’ordinateur est allumé sinon c’est encore plus long), et me faire chier avec mon clavier et ma souris le dos plié… oulala NON!



Netflix propose un service tv sans même proposer une application chez les FAI français (je suis au courant que les négociations n’ont aboutis).

Mais Netflix devrait proposer un boitier à brancher sur la TV en HDMI et/ou en réseau directement sur la BOX.



Car pour le coup, cela limite grandement le nombre de personnes à accéder à Netflix car aujourd’hui beaucoup de gens ont une box mais pas de PC. Ils ont des tablettes, des smartphones mais on ne va pas regarder un film là-dessus car ils ont aussi des grands écrans plats.



Bref Netflix aurait dû dire “oui” aux demandes des FAI.



Et puis honnêtement, le catalogue (d’après ce que j’ai vu) est un canalplay alternatif.



Netflix ne devrait pas respecter la chronologie des médias. Il peut le faire en + car ses serveurs ne sont pas en France !







Les consoles de jeu ont acces a netflix, les tablettes aussi, c’est déjà une grosse parti du public, maintenant il faut savoir aussi que les box FAI, c’est pas dans tout les pays hein, de souvenir, il me semble qu’il n’y a que la France, l’allemagne et l’italie qui propose des box avec offre triple play.









Nerdebeu a écrit :



Quelqu’un saurait-il si la modification d’un forfait à l’essai entraine une inscription en “dur”, un débit ?



A l’inscription, pour l’essai gratuit, j’ai choisi “un “écran”, et évidemment je me retrouve en SD. (Mal réveillé <img data-src=" />)



Il y a bien la possibilité de changer de forfait et de passer en HD sur deux écrans, mais je crains que cela ne fasse sauter l’essai gratuit et implique un débit au bout du mois. pourraient-ils considérer que je “signe” et renonce à mon mois d’essai précédemment choisi pour un seul écran ?





Evidemment il n’y a rien à ce sujet dans la FAQ.







O.o

Aucune idée désolé.

Personnellement je pense que tu devrais pouvoir changer ton offre (le mois grauitdevrait être la pour ça, comparer les différentes offres), mais je suis sûr de rien.









jWEb a écrit :



Personnellement, même si le premier mois est gratuit et résiliable à tout moment, j’attendrai que Netflix arrive sur ma Freebox pour essayer. Utiliser l’ordinateur et le brancher sur la TV, ce n’est pas ce qui y’a de plus “sexy” à faire. Changer de source HDMI, ouvrir le navigateur (si l’ordinateur est allumé sinon c’est encore plus long), et me faire chier avec mon clavier et ma souris le dos plié… oulala NON!



Netflix propose un service tv sans même proposer une application chez les FAI français (je suis au courant que les négociations n’ont aboutis).

Mais Netflix devrait proposer un boitier à brancher sur la TV en HDMI et/ou en réseau directement sur la BOX.



Car pour le coup, cela limite grandement le nombre de personnes à accéder à Netflix car aujourd’hui beaucoup de gens ont une box mais pas de PC. Ils ont des tablettes, des smartphones mais on ne va pas regarder un film là-dessus car ils ont aussi des grands écrans plats.



Bref Netflix aurait dû dire “oui” aux demandes des FAI.



Et puis honnêtement, le catalogue (d’après ce que j’ai vu) est un canalplay alternatif.



Netflix ne devrait pas respecter la chronologie des médias. Il peut le faire en + car ses serveurs ne sont pas en France !







Tu prend ta tablette tu l’as mets sur un pied à porté de mains, que tu relis avec chromecast à ta TV.

Tu changes la source directement avec smart remote depuis ta tablette.



Je trouve ça bien plus sexy qu’un décodeur lent mal foutu et le fait de jongler avec plusieurs télécommande que tu perds toute la journée parce que t’es gosse jouent avec.









Kornemuse a écrit :



Netflix est aussi dispo sur vos Xbox 360 n’oubliez pas. (PS3 également ?)



Oui netflix est disponible sur PS3 mais il faut récupérer l’application avec un compte US (enfin à l’époque, maintenant je ne sais pas). Sur PS4 c’est disponible aussi. De toute façon il n’y a qu’un plugin pour netflix sur xbmc donc je ne pourrais jamais utiliser canalplay ou ocs :)









Silly_INpact a écrit :



Une tablette (ou smartphone) + une clé Chromecast (30€ ce n’est pas la mort) branchée sur ta TV et hop! Voire même en streaming avec le système AirPlay d’Apple et la freebox V6. Le PC n’est pas obligatoire dans le salon.







J’ai justement essayer de chercher comment balancer le flux sur mon écran relié à ma v6 (écran de pc basique) mais j’ai rien trouvé :/ .



Non parce que bon, tester pour soit regarder sur un galaxy S2, soit sur mon pc je n’ai pas trop d’intérêt :/ .









sternet a écrit :



Tu prend ta tablette tu l’as mets sur un pied à porté de mains, que tu relis avec chromecast à ta TV.

Tu changes la source directement avec smart remote depuis ta tablette.



Je trouve ça bien plus sexy qu’un décodeur lent mal foutu et le fait de jongler avec plusieurs télécommande que tu perds toute la journée parce que t’es gosse jouent avec.





Tu crois que la plupart des gens abonnés à Canal serait d’accord pour ne pas avoir de boîtier et utiliser une solution maison ?

Alors si t’es un peu informaticien, geek, passionné, pas de problème. Mais pour les autres, c’est impossible.









sternet a écrit :



[quote:5160680:jWEb]Personnellement, même si le premier mois est gratuit et résiliable à tout moment, j’attendrai que Netflix arrive sur ma Freebox pour essayer. Utiliser l’ordinateur et le brancher sur la TV, ce n’est pas ce qui y’a de plus “sexy” à faire. Changer de source HDMI, ouvrir le navigateur (si l’ordinateur est allumé sinon c’est encore plus long), et me faire chier avec mon clavier et ma souris le dos plié… oulala NON!



Netflix propose un service tv sans même proposer une application chez les FAI français (je suis au courant que les négociations n’ont aboutis).

Mais Netflix devrait proposer un boitier à brancher sur la TV en HDMI et/ou en réseau directement sur la BOX.



Car pour le coup, cela limite grandement le nombre de personnes à accéder à Netflix car aujourd’hui beaucoup de gens ont une box mais pas de PC. Ils ont des tablettes, des smartphones mais on ne va pas regarder un film là-dessus car ils ont aussi des grands écrans plats.



Bref Netflix aurait dû dire “oui” aux demandes des FAI.



Et puis honnêtement, le catalogue (d’après ce que j’ai vu) est un canalplay alternatif.



Netflix ne devrait pas respecter la chronologie des médias. Il peut le faire en + car ses serveurs ne sont pas en France !







Tu prend ta tablette tu l’as mets sur un pied à porté de mains, que tu relis avec chromecast à ta TV.

Tu changes la source directement avec smart remote depuis ta tablette.



Je trouve ça bien plus sexy qu’un décodeur lent mal foutu et le fait de jongler avec plusieurs télécommande que tu perds toute la journée parce que t’es gosse jouent avec.[/quote]



Et quand on a ni tablette ni chromecast ?



Juste un smartphone (Galaxy S2) , un PC et une freebox v6 relié à un écran 22” en HDMI ?









XaMou a écrit :



Et quand on a ni tablette ni chromecast ?



Juste un smartphone (Galaxy S2) , un PC et une freebox v6 relié à un écran 22” en HDMI ?







ben tu achètes une box tv android <img data-src=" />

Mais gaffe au controleur les télécommandes fourni avec c’est merdique









Jed08 a écrit :



O.o

Aucune idée désolé.

Personnellement je pense que tu devrais pouvoir changer ton offre (le mois grauitdevrait être la pour ça, comparer les différentes offres), mais je suis sûr de rien.







Je le sens mal à vrai dire. J’ai regardé la suppression de compte pour éventuellement en créer un autre, mais le truc c’est que ça ne prend effet que dans un mois.





Annuler l’abonnement

L’annulation sera effective dès la fin de la période de facturation en cours : 14 oct. 2014.

Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de votre annulation.

Réactivez votre abonnement à tout moment. Vos préférences de lecture seront sauvegardées pendant un an










Paladin_Fr a écrit :



ben tu achètes une box tv android <img data-src=" />

Mais gaffe au controleur les télécommandes fourni avec c’est merdique







Si je pose la question, c’est qu’elle induit de ne devoir rien racheter à côté (ou limite une appli sur google play)









XaMou a écrit :



Si je pose la question, c’est qu’elle induit de ne devoir rien racheter à côté (ou limite une appli sur google play)







c’était plus une boutade qu’autre chose ;)









jWEb a écrit :



Tu crois que la plupart des gens abonnés à Canal serait d’accord pour ne pas avoir de boîtier et utiliser une solution maison ?

Alors si t’es un peu informaticien, geek, passionné, pas de problème. Mais pour les autres, c’est impossible.







Pourquoi rester à abonné à Canal+ ?

Regarder des milliardaires jouer à balle?

Soyons sérieux cette chaîne péage est totalement dépassé aujourd’hui…

Une chromecast c’est plugin and playstore et coûte 30 euros !









js2082 a écrit :



Nan, nan…<img data-src=" />

Real humans, la série avec les robots/androïdes qui s’enfuient pour vivre leur vie, être libre, etc…



Une série avec un scénario traité mille fois, véhiculant tous les clichés du genre (robot amoureux, robot psychopathe/méchant, robot tout gentil, etc…) et dans laquelle on voit les robots courir pendant la moitié de chaque épisode (durant la saison 1) à tel point que j’avais l’impression de regarder un marathon.



Malgré quelques idées, le truc reste bien chiant et bien lourd quoi.







Depuis quand le fait que des personnages correspondent globalement, du moins au départ, à des archétypes (et non pas des clichés) constitue en soi un problème ? Honnêtement, tu connais combien de séries TV (ou à la rigueur combien de films) qui explorent les thématiques abordées dans Akta Manniskor ?



Puis au niveau mise en scène, on a quand même traitement assez intelligent de la violence et du sexe notamment. Un peu à l’instar d’Utopia on fait autre chose que de la complaisance et c’est très rafraîchissant quand tu compares ça à Game of Thrones ou Spartacus.



Quant au fait qu’ils courent la moitié de l’épisode, on doit pas avoir la même notion du temps.



Sinon en rapport plus direct avec le sujet j’ai cru lire que Netflix FR ne proposait pas de sous-titres anglais, c’est vrai ? (pas que je les utilise mais je trouverais ça très idiot quand même).



Leynas.









Nnexxus a écrit :



Arf c’est très pénible ça ! Tu pourrais préciser un peu les manips à faire, c’est pas trop “bidouille” ?





Jette un coup d’oeil du côté de RootCloak.









Leynas a écrit :



Sinon en rapport plus direct avec le sujet j’ai cru lire que Netflix FR ne proposait pas de sous-titres anglais, c’est vrai ? (pas que je les utilise mais je trouverais ça très idiot quand même).

Leynas.





Je ne saurais attester pour toutes les séries, mais pour BoJack Horseman, y’avait VO et VF, sous-titres français et anglais quand j’ai regardé un bout d’épisode ce matin.



Est-ce que quelqu’un a une idée sur la bande passante nécessaire pour regarder un film en HD ?


Être un pro de de la SVOD sans proposer de boîtier pour l’afficher c’est comme être FAI sans proposer au minimum un modem pour établir l’accès.








jWEb a écrit :



Être un pro de de la SVOD sans proposer de boîtier pour l’afficher c’est comme être FAI sans proposer au minimum un modem pour établir l’accès.







Non c’est avoir compris que posséder un boitier est totalement obsolète aujourd’hui.









Leynas a écrit :



Depuis quand le fait que des personnages correspondent globalement, du moins au départ, à des archétypes (et non pas des clichés) constitue en soi un problème ? Honnêtement, tu connais combien de séries TV (ou à la rigueur combien de films) qui explorent les thématiques abordées dans Akta Manniskor ?





Pfiouuu…

Apparemment, soit tu es très jeune soit ta culture est vraiment très faible en la matière.



Petit récapitulatif de ce qui existe déjà en la matière: A.I, Blade Runner (et bouquins de P.K .DICK), Les robots et la série de livre Fondation (en fait, quasiment toute l’œuvre d’Asimov tourne autour de ça), Terminator (pour le coté méchant), l’homme bicentenaire (c’est de la triche c’est du Asimov), le Géant de Fer (dessin animé), gosht in the shell, etc…



En fait, quasiment tous les films ou séries parlant de robots humanoïdes ont déjà abordé ce qui est présenté dans Real Human, notamment et SURTOUT, la relation amour/robot/sexe (ce qui a été parmi l’un des premiers sujets traités).



Real Human n’invente rien. Il se contente de reprendre des codes maintes fois usités, y rajoute une couche épaisse de maquillage et d’effets HDR, pour tenter de transformer du très vieux en tout neuf. Quand tu connais un peu, la supercherie est vite vue.










Adakite a écrit :



Par ailleurs, je trouve regrettable que seule la VOST-FR soit proposée, ils auraient pu garder la VOST-US pour mal entendants en plus (celle avec les “bruits”!), sachant qu’elle existe déjà aux US-Canada. C’est juste con et aurait servi a pas mal de gens. C’est pas le texte qui prend de la place hein, et c’était juste un copier/coller.







Je supporte pas la VOST-FR, je regarde généralement en Anglais et les sous-titres me permettent de compléter quand j’ai pas compris un truc oralement. Jongler entre deux langues c’est pénible, soit j’écoute, soit je lis.



Vous avez aussi l’Apple Tv.



Je suis assez surpris par la réaction des gens. C’est quand même pas cher et vous avez un mois pour tester. Le catalogue n’est certes pas complet mais il y a quand même beaucoup de séries et de films. Vous ne pourrez jamais dans tous les cas avoir toutes les séries ou films. Mais 8 ou 9 euros c’est quand même pas cher. Rappelez vous quand vous achetiez les DVD pour les enfants cela coûtait un bras maintenant vous avez une bibliothèque de dessin anime bien fourni. Alors oui vous pouvez trouver moins cher, toujours le téléchargement … Ces offres méritent que l’on s’y attarde et qu’on les soutiennent c’est la seule voie contre justement le piratage, c’est pratique : navigation, lecture multi support, reprise ou l’on s’ est arrêté. Et surtout c’estpas cher quoi que vous en dites.

Ça fait plusieurs mois que je utilise ce service en j’en suis vraiment satisfait.








js2082 a écrit :



Pfiouuu…

Apparemment, soit tu es très jeune soit ta culture est vraiment très faible en la matière.



Petit récapitulatif de ce qui existe déjà en la matière: A.I, Blade Runner (et bouquins de P.K .DICK), Les robots et la série de livre Fondation (en fait, quasiment toute l’œuvre d’Asimov tourne autour de ça), Terminator (pour le coté méchant), l’homme bicentenaire (c’est de la triche c’est du Asimov), le Géant de Fer (dessin animé), gosht in the shell, etc…



En fait, quasiment tous les films ou séries parlant de robots humanoïdes ont déjà abordé ce qui est présenté dans Real Human, notamment et SURTOUT, la relation amour/robot/sexe (ce qui a été parmi l’un des premiers sujets traités).



Real Human n’invente rien. Il se contente de reprendre des codes maintes fois usités, y rajoute une couche épaisse de maquillage et d’effets HDR, pour tenter de transformer du très vieux en tout neuf. Quand tu connais un peu, la supercherie est vite vue.







Soit je ne suis peut-être ni jeune, ni inculte, ce qui ne m’empêche pas d’être en désaccord avec toi.



J’ai lu quasiment tout Asimov (au passage me citer Fondation avant Les Cavernes d’Acier ou les recueils de nouvelles sur les robots, par exemple, comment dire…), j’ai vu Blade Runner et je suis un grand admirateur de Brad Bird (dont The Iron Giant qui prouve aisément qu’il n’y avait pas que Disney et Ghibli dans le dessin animé). Quant à Terminator j’ai envie de dire qu’à côté du reste c’est tellement pas utile que la supercherie se cache plutôt probablement dans ce catalogue de références.



Ensuite je n’ai pas dit qu’Akta Manniskor inventait quelque chose. En revanche, c’est pour moi une sorte de synthèse de diverses influences avec évidemment en grande partie Asimov. Cette synthèse là, je ne la retrouve dans aucune autre série, et je ne l’ai vue dans aucun film. D’ailleurs j’ai pas l’impression que la série se prétende réellement originale sur ce plan de toute façon. En dehors de ça, tu n’expliques pas en quoi le manque d’inventivité scénaristique est forcément un problème pour une série (ou un film par exemple).



Pour la thématique du sexe, je parlais de mise en scène, donc de traitement visuel, hein. Me dire que le sujet a déjà été traité je veux bien, mais c’est complètement hors-sujet par rapport à mon propos.



Leynas.









Ombre a écrit :



Vous avez aussi l’Apple Tv.



Je suis assez surpris par la réaction des gens. C’est quand même pas cher et vous avez un mois pour tester. Le catalogue n’est certes pas complet mais il y a quand même beaucoup de séries et de films. Vous ne pourrez jamais dans tous les cas avoir toutes les séries ou films. Mais 8 ou 9 euros c’est quand même pas cher. Rappelez vous quand vous achetiez les DVD pour les enfants cela coûtait un bras maintenant vous avez une bibliothèque de dessin anime bien fourni. Alors oui vous pouvez trouver moins cher, toujours le téléchargement … Ces offres méritent que l’on s’y attarde et qu’on les soutiennent c’est la seule voie contre justement le piratage, c’est pratique : navigation, lecture multi support, reprise ou l’on s’ est arrêté. Et surtout c’estpas cher quoi que vous en dites.

Ça fait plusieurs mois que je utilise ce service en j’en suis vraiment satisfait.





En fait ça dépend, au niveau des séries je pensais qu’il y en avais bien plus que ça mais difficile de savoir si c’est un problème du catalogue français ou si c’est général par exemple.









nobugging a écrit :



On a déjà les tarifs :





  • SD sur 1 écran&nbsp;&nbsp; : 7.99 euros

  • HD sur 2 écrans : 8.99 euros (5Mbps recommandé)

  • HD sur 4 écrans : 11.99 euros





    Non, tu as les tarifs de Netflix quand tu t’abonnes par Netflix. Ceux quand tu t’abonnes via Bouygues, tu ne les a pas. Et en général c’est plus cher via le FAI (c’est comme ça qu’il se rémunère ;))









Ombre a écrit :



Vous avez aussi l’Apple Tv.



Je suis assez surpris par la réaction des gens. C’est quand même pas cher et vous avez un mois pour tester. Le catalogue n’est certes pas complet mais il y a quand même beaucoup de séries et de films. Vous ne pourrez jamais dans tous les cas avoir toutes les séries ou films. Mais 8 ou 9 euros c’est quand même pas cher. Rappelez vous quand vous achetiez les DVD pour les enfants cela coûtait un bras maintenant vous avez une bibliothèque de dessin anime bien fourni. Alors oui vous pouvez trouver moins cher, toujours le téléchargement … Ces offres méritent que l’on s’y attarde et qu’on les soutiennent c’est la seule voie contre justement le piratage, c’est pratique : navigation, lecture multi support, reprise ou l’on s’ est arrêté. Et surtout c’estpas cher quoi que vous en dites.

Ça fait plusieurs mois que je utilise ce service en j’en suis vraiment satisfait.







Exactement, je partage le même point de vue, j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les gens râlent.









sternet a écrit :



Exactement, je partage le même point de vue, j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les gens râlent.







Parce que c’est pas gratuit. Certains ne seront content que lorsqu’ils auront l’intégralité des oeuvres qui auront été numérisées seront disponibles pour le prix de leurs abonnement (VPN/SeedBox/Debloqueur/… soit une poignée de dollars par mois)









sternet a écrit :



Non c’est avoir compris que posséder un boitier est totalement obsolète aujourd’hui.





Comment tu fais pour les personnes :




  • ayant une box ;

  • pas de d’ordinateur ;

  • juste une tablette et des smartphones.



    Comment tu fais si ces gens veulent regarder sur la TV ?

    Et bien tu achète soit un PC soit un gadget linux pour çà.



    Bref dire qu’un boîtier est obsolète c’est une connerie car tout le monde n’a pas d’alternative malheureusement.

    Et comme pas d’applications sur les box, walou !









David_L a écrit :



Non, tu as les tarifs de Netflix quand tu t’abonnes par Netflix. Ceux quand tu t’abonnes via Bouygues, tu ne les a pas. Et en général c’est plus cher via le FAI (c’est comme ça qu’il se rémunère ;))





Chez Canal+/CanalSat c’est moins cher via la box (hors offres promotionnelles) car pas de location du décodeur canal. Faut croire que Canal+ ont une marge élevée…









jWEb a écrit :



Comment tu fais pour les personnes :




  • ayant une box ;

  • pas de d’ordinateur ;

  • juste une tablette et des smartphones.



    Comment tu fais si ces gens veulent regarder sur la TV ?

    Et bien tu achète soit un PC soit un gadget linux pour çà.



    Bref dire qu’un boîtier est obsolète c’est une connerie car tout le monde n’a pas d’alternative malheureusement.

    Et comme pas d’applications sur les box, walou !







    Alors ma box tv d’orange n’a jamais été ouverte je ne m’en sers pas puisque ma tv fait exactement la même chose…

    Je n’ai pas d’ordinateur.

    Uniquement des tablettes Android et un smartphone.

    J’ai 3 TV avec une clé chromecast connecté dessus.

    Je diffuse Netflix sur l’ensemble de mes TV depuis une tablette Android.

    Je n’ai aucune télécommande à la maison. Même chose pour ma musique grâce à Deezer je diffuse ma musique en multi room et sans fil sur mes ampoules/enceintes branché au plafond



    Ou est le problème ?

    Il n’y a que des avantages.









slave1802 a écrit :



Underground : Recherche the Beatles sur Deezer : une partie ou l’intégralité de la discographie de cet artiste n’est pas disponible.





J’avoue c’est une exception qui fait chier <img data-src=" />



Deux questions :

Y’a moyen d’enregistrer les programmes qu’on visionne ?

Y’a moyen d’uploader ses propres fichiers dans leurs grilles ?



<img data-src=" />