Le récap' des tests : quatre jeux pour oublier la rentrée

Le récap’ des tests : quatre jeux pour oublier la rentrée

Vous aimez les remakes ?

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

03/09/2014 3 minutes
2

Le récap' des tests : quatre jeux pour oublier la rentrée

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests plonge au milieu des derniers titres sortis sur consoles de salon. Au programme du jour, un peu de sport avec des types en armure, des plantes, des zombies, une version remastérisée de Metro 2033 et un dernier titre complètement indescriptible

Les enfants sont retournés à l'école, et vous avez maintenant tout le loisir de leur chiper leur console de jeu ? Voici quelques titres récemment passés entre les mains de nos confrères qui pourront peut-être vous faire passer un bon moment.

Plants vs Zombies Garden Warfare : si vous rêvez d'incarner un « pisto-pois »

Initialement sorti sur Xbox One et Xbox 360, puis sur PC, Plants vs Zombies s'invite désormais sur Playstation 4. Nos confrères de Jeuxvideo.com ont donc passé en revue cette nouvelle mouture, dont le tarif gravite autour des 40 euros.

 

Le contenu du jeu n'est pas différent sur PS4 de celui proposé sur les autres plateformes. Les classes de personnages sont donc toujours au nombre de 4, et il reste possible de se frotter à d'autres joueurs dans des matchs opposant deux équipes de plantes et de zombies. Faut-il craquer pour ce jeu de tir à la troisième personne à l'univers très décalé ? C'est à voir par ici :

Plant vs Zombies

Metro Redux : un remake vendu avec une belle réduxion

Chez Gamekult, c'est une compilation regroupant des versions remastérisées de Metro : 2033 et de Metro : Last Light pour PlayStation 4 et Xbox One qui est à l'honneur. Baptisée Metro Redux, elle est proposée à un tarif plutôt doux, puisqu'il n'est question que de 40 euros environ.

 

Là encore le contenu n'évolue pas d'un pouce, la nouveauté étant à chercher du côté des graphismes, qui passent au sacro-saint 1080p à 60 images par seconde, tout du moins sur PS4. Koch Media a toutefois eu le bon goût d'intégrer l'ensemble des DLC de chaque titre sans surcoût. Que faut-il penser ce cette réédition de la saga Métro ? Réponse tout de suite :

Metro last light

Madden 15 : le Super Bowl, les deux heures de publicité en moins

Nos confrères de chez Polygon se sont quant à eux rués sur le dernier épisode de la saga Madden, la franchise de jeux de football américain signée Electronic Arts. Malgré l'absence d'exposition de ce sport en France, le titre est disponible par chez nous, à partir de 60 euros, sur PS3, PS4 Xbox 360 et Xbox One

 

Parmi les nouveautés, il est question d'un nouveau système de gestion des joueurs lors des phases de défense, mais aussi de la prise en compte de leur niveau de confiance dans le mode « Franchise connectée », ce qui influera sur leurs performances. Les fans de football américain doivent-ils se jeter sur ce nouvel opus ? C'est à voir par ici :

Madden NFL 15

Hohokum : what the... ?

Enfin, chez Jeuxvideo.fr, nous retrouvons le test d'un titre très particulier : Hohokum. Celui-ci est disponible sur PS3, PS4 et PS Vita, et son achat le rend disponible sur les trois plateformes. Le principe est assez compliqué à expliquer, puisque le joueur se retrouve directement plongé dans l'action, et aucune instruction ne lui est donnée.

 

On se retrouve au final devant un jeu de réflexion ultra coloré, dans lequel le joueur doit essayer d'interagir avec le décor en espérant trouver la solution du tableau. Ces mécaniques de jeu déroutantes font elles pour autant d'Hohokum un mauvais jeu ? Nos confrères vous le diront :

Hohokum

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Plants vs Zombies Garden Warfare : si vous rêvez d'incarner un « pisto-pois »

Metro Redux : un remake vendu avec une belle réduxion

Madden 15 : le Super Bowl, les deux heures de publicité en moins

Hohokum : what the... ?

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (2)


Perso je voulais prendre metro 2033 redux, car je ne vois pas l’intérêt de last light redux.

Surtout que 4A Games annonce un peu partout que pour les détenteurs de l’original le jeu redux sera 50% moins cher. 9€ c’est raisonnable.

Oui mais en fait la promo n’était que durant la precommande et ca ils ne l’ont jamais mentionné dans aucun de leur message…

Alors niet pour moi, j’aime pas qu’on se foute de ma gueule.


Dans le genre “se foutre de la gueule du monde”, Madden fait encore mieux : toutes les nouveautés de l’édition 2015 sont exclusives aux consoles next gen, sauf que c’est dit nulle part…

Il suffit de lire les reviews sur la page produit de la version PS3 sur amazon.com pour voir l’étendue du foutage de gueule !!

Il peuvent se gratter avant que j’achète Madden à nouveau.