Ubisoft n'a pas tenu de grande conférence lors de la Gamescom, mais cela n'a visiblement pas empêché l'éditeur de ramener quelques surprises dans ses valises. Nous apprenons ainsi l'arrivée l'an prochain de Might & Magic Heroes VII sur PC.
Depuis le lancement de Might & Magic Heroes VI en 2011, les amateurs de la franchise n'ont plus grand-chose à se mettre sous la dent, en dehors d'une extension baptisée Shades of Darkness, lancée courant 2013. L'attente des fans ne devrait plus être très longue puisqu'Ubisoft vient de lever le voile sur Might & Magic Heroes VII, lors de la Gamescom.
Ce nouvel opus sera développé par le studio Limbic Entertainment, qui avait déjà participé aux travaux sur le volet précédent. Le studio Black Hole Entertainment, qui avait également pris part au développement de Might & Magic Heroes VI, n'est par contre plus de la partie - suite à sa fermeture en 2012.
Pour l'heure, le studio n'est pas très bavard concernant les nouveautés apportées par cette suite. Seule certitude, un total de six factions différentes sera intégré, et une série de votes a lieu en ce moment sur le site officiel du jeu afin de déterminer lesquelles. Concernant les mécaniques de jeu en elles-mêmes, aucune information n'est donnée pour le moment.
Limbic Entertainement a de toute façon tout le temps de peaufiner ses annonces, la sortie de Might & Magic Heroes VII n'étant pas prévue avant l'an prochain. En attendant le jour J, nous vous invitons a jeter un œil à la première bande-annonce pour le titre, juste ici :
Commentaires (36)
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Oui, enfin depuis le 5, le 6 n’est vraiment pas terrible. J’ai dû y jouer à peine une semaine avant de le laisser au placard.
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De toute façon, de dernier VRAI Heroes a été le 3 " />
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Y’a pas a dire … n’importe quel trailer avec dutwo steps from helldevient épique …
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Je n’y ai pas joué depuis le III, enfin si la démo du IV c’est tout… Je demande si j’ai loupé quelque chose !
Si ça retrouve le top du III adapté à aujourd’hui ça pourrait me donner envie d’y rejouer " />
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J’espère qu’Ubi va au moins doubler la rentabilité de son jeu…
Quoi comment ça c’est pas dredi " />
#10
Depuis le lancement de Might & Magic Heroes V en 2006, les amateurs de la franchise n’ont plus grand-chose à se mettre sous la dent, en dehors de deux extensions, lancées courant 2006-2007.
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Ce qui rebutent les fans de la série, et à juste titre d’ailleurs, c’est surtout la simplification poussée à l’extrême dans les deux derniers jeux.
Je suis (suivre) cette saga depuis le premier, sans être non plus un fan acharné. C’est l’univers de l’héroic fantasy et le jeu en tour par tour qui m’a attiré vers cette franchise. Effectivement, les scénarios, le système de jeu et tout le tralala ont été très simplifié avec le cinquième opus et le sixième n’a fait que confirmer le nouveau cahier des charges d’Ubisoft concernant les “Might & Magic Heroes”. Même le nom des jeux vidéos a changé, légèrement certes, mais a changé, lol !
Cette simplification, il est vrai, permet à Ubisoft d’attirer de nouveaux joueurs, pour qui la difficulté rebutent. Ils n’ont pas envie de se prendre la tête en jouant. Et, après tout, le monde des jeux vidéos est désormais à la mode casual game……
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Je ne me rappelle que de peu de différence de gameplay entre le 3 et le 5. Quelqu’un peut me rafraichir sur ce qui a été passé à la hache ?
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Je sais pas ce que vous avez tous contre le 6, moi je le trouve très bien si on parle du jeu en lui même… Après, c’est sur que il y a les “à côté” à la sauce Ubisoft.
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http://en.wikipedia.org/wiki/Might_and_Magic_VII:_For_Blood_and_Honor
ça fait quand même très longtemps qu’il est sorti, vielle news ça ! " />
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J’aimais beaucoup le HoM&M IV moi, perso….
Le V et le VI étaient distrayant quand même, à voir pour le VII…
Ils ont eu pas mal de critiques sur le V et le VI justement, peut-être qu’ils en auront tenu compte cette fois…
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On se fait parfois des soirées où chacun ramène son laptop et on lance les HOMM qu’on a sous la main (en général du III au V), comme c’est en tour par tour, on joue plusieurs parties en même temps.
Faut pas vous laisser avoir par vos souvenirs idéalisés messieurs, le III était un cru particulièrement bon, mais il a quand même beaucoup vieilli ;)
Le gameplay du VI a été simplifié, parfois en mal, mais aussi parfois en bien (la conversion des châteaux, le système de recrutement des créatures…) mais ce n’est pas pour ça qu’il est devenu facile, loin de là!
Personnellement, j’ai beaucoup plus de mal que sur les précédents, et il faut faire de la micro-gestion outrancière pour éviter de perdre la moindre créature, alors qu’avant on avait pas trop peur d’envoyer la chaire à canon en première ligne.
Maintenant, perdre des créatures de niveau 1 en début de partie implique parfois de reprendre une mission à 0 quand on se rend compte que le dernier combat est inaccessible (et les missions sont trèèèès longues).
Donc plus pointilleux sur des aspects pas forcément fascinant (soins, résu, protection, régén’ sont devenus les sorts maîtres, et ça explose pas trop les milliers d’ennemis qui fondent sur vous ça), et des simplifications parfois malvenues ont surtout rendu le jeu globalement ennuyeux : récupérer un max de châteaux, isoler l’ennemi super badass dans le dernier, et… attendre de nombreux tours pour avoir assez de bébêtes pour l’affronter, c’est pas fascinant, mais ça l’est plus que de voir l’ordi tricher à outrance et envoyer tous les deux tours un Héros de la mort avec des troupes toujours aussi pléthoriques quelques soient le nombre de têtes tranchées…
Au positif, la charte graphique me plaît beaucoup (plus que le V), et l’histoire est bien fichue.
J’espère vraiment avoir un gameplay bien revu pour le VII, et plus de cette m* de conflux, ça n’apporte rien d’autre que des bugs (encore aujourd’hui!).
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nwc coconuts " />
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