Chrome : des mises à jour de sécurité avec 2 000 $ de récompense à la clé

Chrome : des mises à jour de sécurité avec 2 000 $ de récompense à la clé

Tout le monde est concerné : Android, Chrome OS, Linux, OS X et Windows

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Logiciel

13/08/2014 2 minutes
2

Chrome : des mises à jour de sécurité avec 2 000 $ de récompense à la clé

Google vient d'annoncer des mises à jour de son navigateur Chrome. Cela concerne aussi bien les ordinateurs sous Chrome OS, Linux, OS X et Windows, que les terminaux mobiles sous Android. Dans tous les cas, il s'agit principalement de corriger des failles de sécurité.

Plus ou moins régulièrement, les navigateurs se mettent à jour, notamment afin de boucher des failles de sécurité. C'est ainsi que Google vient d'annoncer de nouvelles versions de Chrome et Chrome OS intégrant la dernière mouture du Player Flash. Sur son site, Adobe indique que cette dernière corrige d'importants bugs et failles de sécurité.

 

Ce n'est évidemment pas le seul changement et la firme de Mountain View indique avoir éradiqué pas moins de 12 failles de sécurité sur Chrome pour Linux, OS X et Windows, qui passe ainsi en version 36.0.1985.143. Parmi ces dernières, une concerne les Web Socket et a été découverte par Collin Payne. Google précise avoir donné une récompense de 2 000 dollars à ce titre.

 

Une autre faille touche le protocole SPDY, développé et mis en avant par Google afin d'accélérer le chargement des pages web. Notez qu'elle était présente à la fois sur Chrome pour les ordinateurs ainsi que pour les terminaux mobiles sous Android.

 

Comme toujours, pour télécharger Chrome pour les ordinateurs c'est par ici, et par là pour la version Android. Du côté de Chrome OS, toutes les machines sont concernées par cette mise à jour estampillée 36.0.1985.143.

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (2)


J’espère que ça va enfin corriger cette saleté du bug sous Linux qui fait que le clavier ne répond pas dès que Chrome/chromium est lancé…

Entre ça et l’instabilité grandissante sous Windows, je reviens sur ma première opinion.



Le couple IE/Seamonkey pour être blindé en navigation et dev, tant pis pour webkit/blink.


Aucun problèmes sous Chrome stable et Windows 8.1 pour ma part Ler Van keeg… je ne comprends pas ton commentaire. Toujours aussi rapide qui plus est.