S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le récap' des tests : si la place vient à manquer pour vos photos

Les photos de vacances, ça prend de la place

Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéresse, une fois n'est pas coutume, aux solutions de stockage. Il devrait y en avoir pour tous les goûts avec les tests de deux NAS à quatre et sept baies, de deux disques durs destinés aux NAS et d'un SSD qui pourra prendre place dans un ordinateur fixe ou portable.

Avec les vacances d'été, les souvenirs s'accumulent sur les cartes mémoire de nos téléphones, appareils photoset autres caméscopes. Et il vient un moment où il devient nécessaire de trouver un endroit où caser tout cela à l'abri (ou presque) d'une mauvaise surprise. Si vos disques durs vous supplient d'y faire un peu de place, ces quelques tests pourront éventuellement vous intéresser.

Kingston HyperX Fury 240 Go : un SSD plutôt classique

Nos confrères de chez eTekinx ont passé en revue un des tout derniers SSD de la gamme Kingston : le HyperX Fury dans sa version dotée de 240 Go de mémoire. Encore assez peu répandu en France, ce SSD se négocie sous la barre des 115 euros, soit moins de 0,5 €/Go.

 

Sous sa coque noire et plutôt classique, on retrouve un périphérique avec le même genre d'attributs. Un contrôleur SandForce SF-2281 est aux commandes et est accompagné par des puces de NAND MLC dont l'origine et la finesse de gravure ne sont pas précisées. Que faut-il en attendre côté performances ? C'est à voir par ici :

Kingston HyperX Fury

WD Red et Red Pro : deux disques durs pour NAS au banc d'essai

Chez TweakTown nous retrouvons un autre test qui s'adressera plutôt à ceux ayant besoin de beaucoup d'espace de stockage. Il y est en effet question d'un comparatif de performances entre deux disques durs destinés aux NAS : les Red et Red Pro de Western Digital.

 

Pour ce faire, nos confrères ont utilisé un serveur haut de gamme relié en Ethernet 10 Gb/s afin de ne pas fausser les mesures, d'autant que, à chaque fois, ce sont trois disques montés en RAID 5 qui sont utilisés. Existe-t-il de grosses différences ? C'est à découvrir tout de suite :

Western Digital RED NAS

Synology DS414 : vous n'êtes pas à 0,6 bitcoin près ?

Du côté de CowcotLand, nos confrères se sont attaqués à un NAS qui conviendra probablement aux petites entreprises et aux particuliers exigeants : le DS414 de chez Synology. Celui-ci se négocie à partir de 400 euros, un tarif plutôt commun pour un NAS doté de quatre baies.

 

Le DS414 est livré avec le DSM 5.0, ce qui pourrait vous causer quelques petits désagréments comme des demandes de rançon en bitcoins. Pour le reste, une puce Armada  XP à 1,33 GHz est aux commandes, et deux ports Gigabit Ethernet sont là pour vous permettre d'envoyer vos données là ou vous le voulez. Faut-il craquer ou bien attendre l'arrivée des DS415 ? Réponse tout de suite :

Synology DS414

Thecus N7710-G : un Pentium, et sept baies

Enfin, chez NikkTech, nous retrouvons le test d'un NAS visant une clientèle encore plus pointue :  le N7710-G de chez Techus. Ses sept baies ne le destinent pas vraiment aux particuliers, tout comme son tarif, puisqu'il faut compter pas loin d'un mois de SMIC pour se l'offrir.

 

À ce prix nous avons tout de même le droit à un Pentium G850, à un châssis en aluminium, 4 Go de DDR3 ECC, extensible à 32 Go, un port Ethernet à 10 Gb/s, six ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 une sortie HDMI 1.3 et une sortie VGA, bref à peu près tout le nécessaire imaginable ou presque. Cela justifie-t-il pour autant un tarif aussi élevé ? C'est à voir par ici :

Thecus N7700

Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Google+

Publiée le 05/08/2014 à 00:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 10 commentaires

Avatar de Untypcool INpactien
Untypcool Le mardi 5 août 2014 à 00:21:27
Inscrit le vendredi 22 août 08 - 21 commentaires
Synology DS414 : vous n'êtes pas à 0,6 bitcoin près ?



Edité par Untypcool le mardi 5 août 2014 à 00:22
Avatar de [_Driltan_] INpactien
[_Driltan_] Le mardi 5 août 2014 à 00:25:54
Inscrit le vendredi 20 juin 14 - 342 commentaires
win.gif LIDD win.gif
top.giftop.giftop.gif


Ah bah non...

LIDD or RIOT !

Avatar de SuperMot INpactien
SuperMot Le mardi 5 août 2014 à 08:06:00
Inscrit le mardi 24 janvier 06 - 737 commentaires
Synology DS414 : vous n'êtes pas à 0,6 bitcoin près



C'est petit.










dix.gif
Avatar de trolleur anonyme INpactien
trolleur anonyme Le mardi 5 août 2014 à 08:14:21
Inscrit le vendredi 12 septembre 08 - 497 commentaires
:o les graphes de foireux sur cowcotland
Lecture Lecture Lecture Ecriture Ecriture Ecriture
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mardi 5 août 2014 à 10:21:40
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 22880 commentaires
Perso le 415Play étant arrivé à Montgallet, je vais le prendre

Il y a 10 commentaires

;