EA offre finalement Les Sims 2 Ultimate Collection à tout le monde

#YOLO 95
image dediée
Jeux video

La semaine dernière, Electronic Arts annonçait la fin du support pour le jeu Les Sims 2, sorti en 2004. La version « Ultimate Collection » n'étant pas concernée par cet arrêt, l'éditeur avait décidé de l'offrir à l'ensemble des possesseurs du jeu original. Finalement, un simple code promo permet à tout un chacun de profiter de cette version gratuitement. 

Les Sims 2 Gratuit EA

Il y a bientôt dix ans, Electronic Arts lançait Les Sims 2 sur PC, et depuis deux jours, la version de base de ce jeu ne bénéficie de plus aucune mise à jour, à l'instar de Windows XP. Pour compenser cela, l'éditeur a choisi d'offrir aux personnes disposant du jeu original une copie de son édition « Ultimate Collection », qui bénéficie quant à elle encore d'un support complet. Cette version a pour principal avantage de contenir l'ensemble des huit extensions du jeu, ainsi que les neuf kits d'objets additionnels sortis au fil des ans.

Seule ombre au tableau, il fallait selon la FAQ d'EA avoir enregistré une copie dématérialisée du jeu sur Origin pour pouvoir profiter de l'offre. En pratique, il était néanmoins possible d'utiliser une clé CD physique à votre compte Origin pour contourner cette difficulté.

Finalement, l'éditeur américain a décidé de proposer un code promo permettant à quiconque de disposer gratuitement et sans conditions du jeu, comme indiqué sur cette page du site de support d'Electronic Arts. Il suffit pour cela d'avoir un compte sur Origin, de cliquer sur "Ajouter un jeu" et d'entrer en guise de code produit « I-LOVE-THE-SIMS » sans les guillemets. Le titre sera alors automatiquement ajouté à votre ludothèque. Il ne faudra pas traîner, le code n'étant valable que jusqu'au 31 juillet inclus.

On regrettera toutefois que l'offre ne soit visible que sur une page de l'assistance technique, ce que peu de joueurs ont dû remarquer. Il aurait été encore plus sympathique de la part d'EA de tout simplement proposer Les Sims 2 Ultimate Collection via son initiative « offert par Origin », comme il avait déjà pu le faire par le passé pour Battlefield 3. Mais dans l'absolu, qu'importe la méthode, un jeu gratuit reste un jeu gratuit, et cela fait toujours plaisir.

Publiée le 24/07/2014 à 09:04
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...