Battlefield Hardline a eu le droit à deux semaines de bêta-test public juste après son annonce lors de l'E3. Visiblement, les retours des joueurs ont trouvé un certain écho chez DICE puisque le studio vient d'annoncer qu'une dizaine de changements suggérés lors de cette phase seront implémentés dans la version finale du jeu.
Electronic Arts avait quelque peu surpris son monde en annonçant lors de l'E3 qu'une phase de bêta-test pour Battlefield Hardline, son prochain blockbuster, allait démarrer juste à la fin de sa conférence. À première vue, l'exercice semble avoir porté ses fruits, et de nombreux changements vont être apportés au titre avant son lancement prévu pour le 23 octobre prochain sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Ten Shades of Battlefield
Version bêta oblige, le titre était loin d'être parfait, mais les équipes d'EA ont identifié une dizaine de points qui leur ont été remontés régulièrement par les joueurs afin de les améliorer. Le plus notable d'entre eux concerne le gameplay, puisque l'éditeur promet de réduire la quantité d'armes explosives disponibles dans le jeu. « L'utilisation des explosifs sera plus vraisemblable », assure-t-il. Il est vrai qu'il paraissait assez peu réaliste de voir des policiers et des criminels se donner la réplique à grands renforts de lance-roquettes en pleine rue.
Des changements vont aussi être apportés à la longueur des parties, jugées trop courtes. Enfin, il est également question d'augmenter la résistance de certains véhicules, comme les vans ou les berlines. Ceux-ci avaient la fâcheuse tendance à exploser en prenant une simple rafale de mitrailleuse et cela ne devrait plus se reproduire.
L'interface sera retravaillée
Des efforts seront également consentis du côté de l'interface. On nous promet ainsi que le HUD affichera les informations sur les objectifs de façon plus claire et se distinguera davantage de celui de Battlefield 4 sur le plan esthétique. L'écran permettant de sélectionner l'équipement de son personnage sera également retravaillé afin de faciliter la navigation entre les différentes options.
Enfin, il est question d'améliorations sur le plan sonore. Certains joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir entendre leurs ennemis approcher, leur empêchant ainsi de pouvoir réagir en conséquence. EA et DICE promettent que plus d'indices vous permettront de localiser vos adversaires avant qu'il ne soit trop tard, mais ne donne aucune précision sur la méthode qui sera employée.
Si ces quelques ajustements ne devraient pas révolutionner le titre, ils restent néanmoins plutôt bienvenus. Il reste toutefois à voir si ceux-ci seront assez efficaces pour redonner confiance en la franchise aux joueurs déçus par Battlefield 4. La réponse à cette question attendra la fin de l'année, où il sera alors temps pour EA de faire les comptes.
Commentaires (39)
#1
Je pense que la série Battlefield c’est fini pour moi, je ne prend pas autant de plaisir sur le 4 que sur les volets précédents puis le coup des DLC Premium aussi cher que le jeu ça va un temps. C’est surtout les bonus de la pré commande que tu as d’inclus dans le pack Premium que tu dois payer plein pot qui m’ont refroidit.
Pour Battlefield Hardline j’y ai joué quelques heures mais j’ai arrêté par lassitude. Pour la partie audio c’est clair que dans la beta c’était le pire point avec pas mal de bug surtout avec la moto et le son en décalé aussi réaliste qu’un jeu des années 90 (mais bon normal pour un beta).
#2
Personnellement, j’ai acheté le 4 à sa sortie, voulant jouer avec des potes.
Le jeu était tellement bugué, injouable, avec des rollback de parties, que j’ai fini pour la première fois de ma vie par aller gueuler directement au près d’EA et demander en vain un remboursement.
Fini pour moi ce titre, ils ont vraiment été trop mauvais, je n’en veux plus.
#3
Ils n’ont toujours pas réussi à stabiliser et finaliser BF4 qu’ils travaillent déjà sur le prochain qui ne sortira pas stabilisé et finalisé. C’est vraiment devenu n’importe quoi.
Et l’autre jour on entend de la part d’un représentant qu’EA pense aux joueurs…
#4
Cela sert a rien de sortir , BF4 n est même pas finalisé et puis user de cette franchise jusqu’à la corde voila un bon moyen de démotiver les fans .
#5
Un DLC/mod au prix d’un premium…
sans moi….
#6
Ça me fait bien rire.
Ces pratiques d’EA ne datent pas d’il y a peu.
Cependant, on trouve encore des gens pour acheter leurs jeux et venir pleurer ensuite sur les forums.
#7
Je joue à BF4, et il fonctionne bien….et ce depuis le début…. je dois avoir une partie des développeurs qui ne bossent que pour moi à vous lire….
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#10
Je me suis arrêté à BF 2142. Mais le plus gros pied pour moi aura été Battlefield 1942
#11
#12
Non, tu tombes face à une grosse société, tu t’adresses à des plateformes sans aucun rapport avec EA au final, ils ne peuvent rien pour toi.
C’est ça la force des grosses sociétés d’aujourd’hui, elles te niquent ouvertement et tu ne peux rien faire contre ça face à leur toute puissance …
Mais ça c’est un autre débat.
#13
#14
Comme beaucoup d’entre vous, la série Battlefield, c’est terminé pour moi et ce Hardline ne fera pas parti de ma collection.
Je ne joue plus qu’au 3 uniquement, car celui-ci est incontestablement bien meilleur. Il est encore très beau aujourd’hui, bien plus dans l’espirt “serious gamer” que le 4, et tellement pas buggé. Bien qu’il y ait eu des difficultés à ses débuts (je me rappelle des premiers jours sur la XBox 360, et aussi les bugs du USAS 12 méga cheaté et celui du M26 fléchette de mémoire), le jeu en lui-même a été rapidement corrigé et au final il présente un équilibre incroyable et une stabilité excellente, plus le moindre crash.
#15
S’il y avait un seul chagement à faire, ce serait virer battlelog… pour tous les jeux de la série.
#16
Bref on continuera à jouer CS:GO quoi si on veut jouer aux gendarmes et aux voleurs. " />
Et à BF3 si on veut faire la gueguerre. " />
#17
après l’avoir essayé : je prefere payday !
bf 4 est très bon pour s’amuser.
hardline c’est si vous aimez surtout les graphismes.
cs : uniquement pour la compet
" />
#18
On ne fait pas du Call Of avec des jeux comme battlefield !
Activision ressort le même jeu, avec juste une campagne/armes différentes chaque année. C’est facile, rapide à produire. Ce qui coûte le plus cher c’est le marketing.
Les Battlefield ont toujours été des jeux lourd, gros. On en sort pas un tous les ans, car jamais ils peuvent être finis.
Ayant fait BF2 BFBC et BF3, le 4 m’a vraiment pas donné envie. Et entendre dire qu’un mod sortait, le 4 étant pas fini, là c’est cramé…
#19
#20
BF4 est tres bon.
J’ai craqué il y a 3 mois, il est excellent, sauf que je n’ai pas joué a BF depuis le 1942, ceci expliquant cela peut etre.
Le netcode tourne tres bien, la plupart des joueurs font du chichi, et a part du lag serveur impardonnable, les petit coups de lag “local” sont de la broutille.
Vous avez jamais joué a Quake 3 en RTC 56K, vos plaintes me font bien rire.
Les DLC, comme dit plus haut, EA a toujours tout fait pour le fric, donc pourquoi s’étonner ? Je n’ai ni premium, ni aucun DLC, et je m’éclate chaque fois, j’attendrais une promo pour les choper ou je passerai a autre chose.
A force de racheter la meme licence, pas de surprise si on se désintéresse.
-1 pour Hardline, qui meme s’il est tentant, n reste qu’une mod, ce qui était gratos y a pas si longtemps, mais apparement ca a disparu le dev de mod par la communauté (cf BF desert combat, excellent).
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#23
je suis tres satisfait de BF4 mais Hardline ne me dit rien du tout.
pour moi ca aurait été un bon DLC de BF4 sans plus.. et surtout pas 60€
J’attends Battlefront en 2015
#24
Idem, BF reste pour moi une “simulation militaire à grande échelle”, donc Hardline m’attire pas.
Encore ils auraient gardé le moteur mais changé le netcode et le feeling des armes pour en faire un jeu compétitif pourquoi pas, mais c’est même pas le cas…
En tout cas, les cartes du dernier DLC de BF4 me plaisent beaucoup et ça donne envie d’y rejouer ^^
Ya des communautés FR casu et sympa sur BF4 que je pourrais rejoindre ? " />
#25
Moi je suis satisfait de BF4 et j’y joue tous les soir en ce moment c’est devenue ma drogue " /> ^^
Je ne l’ai pas achetté a sa sortie (j’ai attendu 6 mois)
Les gens ont la mémoire courte pour savoir qu’il ne faut jamais pré-commander chez EA/DICE a cause du Prix, a cause du peu de bonus offert pour les pré-commande et surtout a cause des bugs de jeunesse.
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EA écoute les joueurs plutôt que les actionnaires maintenant ?
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Avec BF4 les kéké ont appris un nouveau mot “netcode” il est devenu un pretexte pour rager contre leur manque de skill.
“Han j’suis mort, le netcode l’est tout pourri ouinouin”
Alors que c’est peu ou prou le même que BF3 " />
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Battlefield Bad Company 2 > all !
Battlefield 3 était bien mais j’ai pas compris pourquoi faire l’impasse sur la destruction des bâtiments.
Dès qu’ils sont partis sur le délire Premium tout à foutu le camp…
120€ le jeu BF 4 full, mal foutu codé à l’arrache et même pas entièrement débug qu’ils veulent sortir un autre.
Ils devraient le sortir tel quel celui-là, bêta testé, c’est bon, ça se vendra ! Au moins ils pourront passer sur le prochain qui sortira dans disons…6 mois.
Quand je vois les teams d’EA et que je les compare à celles de Valve, y a pas photo. Il y a ceux qui respectent les joueurs de FPS, les autres n’en ont rien à foutre mais alors du tout. " />
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Oui ça doit certainement être pour cela qu’il y a des milliers de vidéos prouvant le contraire, mais bon, quand on n’a pas de soucis, on pense que les autres ont tort…
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ah le bon vieux lag de 500ms du multi de Bad company sur 360, que du bonheur.
#OnlyConsoleGamersThings " />
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