Si vous avez déjà précommandé votre exemplaire de l'Oculus Rift DK2 et que vous l'avez fait dans le but de le revendre avec une marge au passage, Oculus VR ne le verra pas d'un très bon œil. La filiale de Facebook a en effet annoncé sur son forum qu'elle n'hésitera pas à annuler les précommandes des personnes cherchant à revendre leur kit de développement plutôt qu'à l'utiliser.
L'équipe d'Oculus VR
Sur eBay, les offres permettant d'acheter un Oculus Rift DK2 commencent à fleurir et cela n'est pas vraiment du goût d'Oculus VR. Certaines personnes se sont en effet ruées sur le site de l'entreprise le jour de l'ouverture des précommandes, afin d'obtenir un exemplaire du DK2 le plus rapidement possible, dans le but de le revendre avec une marge confortable. Certaines annonces allaient même jusqu'à proposer le casque à des tarifs dépassant les 800 dollars, alors que les précommandes sont facturées à 350 dollars.
Prévenue par des habitués de son forum, l'équipe a tout simplement décidé d'annuler les précommandes enregistrées par ces revendeurs, tout en précisant qu'aucune garantie n'était assurée pour les appareils de seconde main. Une mesure justifiée par le fait que le Rift DK2 n'est qu'un kit de développement, et non un produit fini, dont la revente est interdite par le constructeur.
En attendant, les premiers exemplaires du DK2 devraient être livrés d'ici quelques jours aux premiers acheteurs, les autres devant faire preuve d'encore un peu de patience. Au total, Oculus VR a déjà vendu plus de 40 000 exemplaires du Rift DK2, et plus de 60 000 unités du premier kit. Si jamais vous envisagez d'en précommander un aujourd'hui, sachez enfin qu'il ne vous sera pas livré avant le mois de septembre.
Commentaires (46)
#1
Je vais peut-être passer pour un sceptique mais je vois pas la version commerciale arriver avant 2016 à ce train là.
#2
#3
#4
J’attends de voir ce que ça donne entre ceux de chez Sony, Samsung et Oculus/FaceBook que ce soit pour la qualité (image, son) et les usages possibless (jeu uniquement, films, …)
#5
Je comprend réellement pas la difficulté de ce genre de casque, en dehors du côté vomissement, reproduire une image de chaque côté avec un capteur Gyroscope/Accelerometre (ce que tous smartphone possède maintenant) ne semble pas être une montagne pour moi.
Où se cache le poteau rose ? Dites moi car je ne vois pas comment ça peut prendre autant de temps quand même.
#6
#7
#8
#9
Et sinon, il y a ça..
#10
“Où se cache le poteau rose ?”
#11
Comment repèrent-ils les précos à annuler ? Les gars mettent des infos permettant de les retrouver dans leur annonce ? " />
#12
#13
#14
#15
#16
#17
#18
J’ai vu un test avec Eurotruck simulator, j’avoue que ça en jette.
Très immersif.
L’idéal pour un jeu comme Arma2, mais quid de la puissance machine pour créer 2 images?
Car Arma2 fallait déjà une sacrée machine pour le faire tourner.
D’ailleurs la carte graphique doit-elle être certifiée 3D?
#19
#20
Idem, je me demande comment ils ont “traqué” les revendeurs ebay, ce dernier a filé les infos personnelles en douce ? " />
#21
#22
Quand tu vends ton âme au diable pour avoir plus d’argent, pas de soucis pour Oculus, par contre si c’est leurs clients, ça les fait chier.
Excellent le message à la communauté, une belle entreprise encore " />
#23
Bon c’est pas tout ça…mais quand est-ce qu’il arrive dans le NXi Labs l’oculus? " />
#24
#25
pour se la péter, une bonne paire de rayban suffit… " />
#26
#27
#28
#29
#30
Vu le prix du kit, c’est très tentant.
#31
#32
#33
#34
#35
#36
#37
#38
#39
#40
#41
En gros ils intègrent la techno trackIR dans le casque. Ça evite d’avoir une casquette ^^
Vu sur Arma2, très impressionnant.
#42
#43
#44
Dans le DK1, on voit les trois composantes RVB des pixels. Sisi…
De mon expérience, les space sims comme star citizen à accélération progressive sont énormes alors que les simu genre FPS (test world dans le dsk1 par exemple comme n’importe quel shoot) ont des accélérations et décélérations trop brutales pour que notre cerveau (le mien en tout cas) ne se pose des questions sur le sens de la vie et l’utilité de garder un estomac plein.
#45
#46