Bien que le portage de Destiny n'ait toujours pas été officialisé par Activision, celui-ci continue de faire parler de lui. Cette fois-ci c'est une déclaration d'Eric Hirshberg, le PDG d'Activision Publishing qui remet le sujet à la une. Selon lui, l'éventualité d'un portage PC est régulièrement mise sur la table en interne.
Destiny est très certainement l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année, ne serait-ce que par Activision, son éditeur, qui a investi la bagatelle de 500 millions de dollars. Malgré ce budget pharaonique, il n'est pas question pour l'heure du moindre portage sur PC. Seules les PlaySation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One auront le privilège d'accueillir Destiny sur leurs disques durs.
Cela n'empêche pas nombre de joueurs de réclamer à corps et à cris que le jeu soit également disponible sur PC. Une éventualité que n'écarte pas complètement Eric Hirshberg, le PDG d'Activision Publishing. « Cela serait bien adapté, et c'est évidemment quelque chose que nous étudions avec attention, et évidemment cela serait très logique au vu du genre et du type de jeu que c'est. Je ne fais pas d'annonces, mais c'est quelque chose dont nous discutons beaucoup », explique ainsi le dirigeant devant nos confrères de Polygon au sujet de la version PC de Destiny.
Précédemment, Lars Bakken, le lead designer de Destiny évoquait le fait que son équipe, comptant tout de même plus de 500 personnes, n'était pas assez fournie pour envisager de lancer son jeu sur cinq plateformes en même temps. « Rajouter une cinquième plateforme serait juste complètement dingue. Il serait fou d'y penser maintenant. Je pense que quatre plateformes pour un lancement c'est déjà beaucoup, quand on tient compte du fait qu'on a travaillé pendant longtemps sur une seule », expliquait-il en avril dernier.
Pour l'heure, Destiny n'est jouable qu'en Version Alpha et il n'y a qu'une poignée de privilégiés qui peuvent réellement en profiter. Force est de constater que d'ici au lancement du titre prévu pour le 9 septembre prochain, la probabilité de voir une version pour PC est de l'ordre de zéro. En attendant, il reste possible de précommander le jeu sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.
Commentaires (67)
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Non merci vu la bouse que c’est " />
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Jamais entendu parler " />
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Ils avaient pas mis en avant la facilité du portage PC > Console (et inversement) au passage en archi x86 sur les nextgen (ou newgen … enfin les PS4 XBox One quoi) ?
Je comprend pas pourquoi, du coup, ils se permettent de bouder comme ça le public PC (et a 500millions le jeu, qu’on me sorte pas l’excuse du budget svp " />).
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Un FPS pas sur PC, Activision ou comment " /> les Pcistes. " />
Puis bizarre, ils sortent le CoD chaque année sur PC, c’est qu’il est quand même rentable. " />
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J’parlais au niveau hardware :(
Le problème de l’OS était déjà présent avec les old-gen ^^’
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C’est marrant de lire que c’est compliqué de coder des jeux sur PC à cause du trop nombreux matériel disponible… À croire que le PC est né d’hier et que personne n’a jamais travaillé dessus. " />
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Si ils sortent ça sur PC, il faut que cela soit un vrai portage. Pas un vieux jeu pour console qui tourne sur PC.
Si c’est un vrai portage on va pouvoir se pavaner avec nos écran 4K à 60 fps " />
N’empêche que je demande vraiment ce qu’ils pensent, chez Acti, Ubi, etc, du marché PC. Ils ont peur de Steam ça c’est sûr. Sur console ils peuvent sortir leur même merde hors du prix tout les ans et ça marche, en est-il de même pour PC ? (ok, je sais Call of sort aussi sur pc)
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Oui sur PC, c’est bien. Une carte graphique d’entrée de gamme fera probablement tourner le jeu plus beau que sur Xbox One" /> .
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Le jeu en lui meme ne voit ni disque dur, ni mobo, ni proco, il voit ce que windows lui montre, et windows lui donne accès aux composants, en lui indiquant quelles sont les possibilités.
On ne développe pas un jeu pour core i5, mais pour x86/64 point.
On ne developpe pas un jeu pour HDD SATA, pour un écran 1900x1080
Les dev de jeux n’ont qu’une chose a se focaliser, les API graphiques, DX, OpenGL,. Apres les OS se chargent de gérer la mise a l’échelle. (plus ou moins bien)
Il n’y a pas d’excuses matérielles ou logicielles, seuls des marketeux frileux qui attendent que la mayo prenne.
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son équipe, comptant tout de même plus de 500 personnes
Il y a que moi qui trouve cela énorme ? Et le budget aussi?
A 500 millions de $ ça fait 1 million par employé sur le projet !
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Un budget pharaonique, 4 plate-formes dont deux qui sont en fin de vie, et donc à priori bien maîtrisées, et deux qui sont vantées pour être proches des PC et donc facilement “interportables”, et on nous sort que ça coûterait trop cher ?
Y’a pas un peu de bullshit dans l’air là ? Ça serait pas plutôt qu’il faudrait développer la plate-forme d’enfermement qui va avec (sinon ça risque pas de dépenser du brouzouf dans le jeu) qui pose problème ? un truc qu’il faudrait rendre compatible avec les merdasses telles XBox Live notamment (que Microsoft veut garder verrouillé à tout prix) ?
Resterait aussi l’équilibrage du gameplay, un clavier/souris étant sacrément plus précis qu’une manette qui ne vaut rien sans les aides à la visée et compagnie. Là oui éventuellement je serais d’accord avec le fait que ça demanderait un paquet de boulot. Mais dans un tel budget, faudra pas me faire croire qu’on serait pas capable d’y arriver. Clairement pas.
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Si c’est un simple portage, pas la peine qu’ils se fatiguent…
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Pas plus emballé que ça, il font de la grosse promo autour, mais le jeux en lui même ne m’a pas l’air enorme. Un fps coop sympatoche quoi (un de plus).
Si ce n’est qu’un portage un peu foireu, ça ne me fera pas sortir le porte feuille à moins qu’il y ai une maxi promo dessus.
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Vive la PlaySation 3 " />
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Après il manque un gros truc qu’ils ont annoncé, l’exploration.
S’ils nous présentent une planète immense à explorer, pourquoi pas.
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J’ai une théorie.
Sortir un jeu multiplateforme sur PC risque de te nuire car les joueurs PC sont très très critiques et ils risquent de pourrir ton marketing.
Regardé Watch dog, la plupart des critiques sur les truc social style Reddit, venait des PCiste frustré de voir une merde. Qu’on le veulent ou non, l’aspect bouche à oreille et idée virale influence au final l’achat d’un jeu.
Bref, les consoleux on l’anus beaucoup plus extensible que le notre.
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Le truc le plus casse couille ce n’est pas qu’il sort pas sur pc.
C’est qu’il sort sur PS360… On va encore se retrouver avec un jeu batard, le cul entre deux gen…
Qu’ils laissent mourir cette gen de merde bordel !
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Ouéééé, on va avoir droit à un portage sur PC! " />
Genre un à deux ans plus tard, codé avec les pieds et des performances misérables et une qualité graphique digne de la version xbox360/ps3…. au final la même qualité que Halo quoi. " />
Nan ils veulent pas le porter sur PC, ils sont tout à fait au courant qu’un FPS console a un niveau bien plus bas qu’un FPS sur piiisiii et que c’est trop de boulot pour le mettre à niveau pour concurrencer les autres. " />
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L’article serait plus intéressant si on savait quel genre de jeu c’est, voire si on avait un résumé du pitch du scenario, parce que là ça pourrait tout aussi bien être un clone de candy crush saga pour ce que j’en sais … et du coup on s’en foutrait un peu que ça ne soit pas porté sur PC " />
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