Microsoft vient d'annoncer qu'une version pour PC du capteur Kinect utilisé par la Xbox One sera prochainement mise en vente. Comme avec la mouture précédente héritée de la Xbox 360, le périphérique est fourni avec son kit de développement et s'adresse avant tout aux personnes souhaitant créer des applications qui exploitent le Kinect.
Un peu plus de six mois après le lancement de la Xbox One, le PC aura lui aussi le droit de profiter de la toute nouvelle mouture de Kinect. Microsoft vient en effet d'ouvrir les précommandes pour son Kinect for Windows v2, qui sera livré à compter du 15 juillet prochain, et vendu pour la bagatelle de 199 euros. Le modèle s'appuyant sur celui de la Xbox 360 est quant à lui toujours disponible contre 249,99 euros
Microsoft déploiera dans le même temps une première version bêta du SDK 2.0 de Kinect for Windows, qui sera indispensable pour tirer profit du nouveau capteur. Il est à noter qu'une licence est nécessaire pour pouvoir profiter pleinement du SDK et que celle-ci n'est pas comprise dans le tarif de Kinect for Windows v2.
Parmi les améliorations apportées par cette nouvelle mouture, Microsoft met l'accent sur la possibilité de capter des images en 1080p, ainsi que sur le champ de vision offert, bien plus large que celui du modèle hérité de la Xbox 360. Il est également question d'une meilleure gestion de la profondeur ainsi qu'une amélioration de la détection des mouvements. Enfin la société rappelle que son appareil est capable de filmer dans l'obscurité, grâce aux émetteurs infrarouge dont il dispose.
Sachez qu'un nombre limité d'unités sera disponible au moment de la précommande et que les stocks ne devraient être ensuite réapprovisionnés que plus tard dans l'année.
Commentaires (36)
#1
Une idée du prix de la licence ? Je compte le prendre et adapter mon Apps pour qu’elle soit utilisable sur XBox One.
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Vendre un adaptateur au lieu d’un deuxième Kinect ça leur trouerai le derche ? " />
#4
Faut voir si c’est le même hardware que le kinect fourni avec la X1 ou s’ils l’ont un peu amélioré comme ils avaient fait pour la première version sur PC.
#5
vendu pour la bagatelle de 199 euros. Le modèle s’appuyant sur celui de la Xbox 360 est quant à lui toujours disponible contre 249,99 euros
La v2 pour Windows coûte moins cher que la v1 finalement ?
Concept intéréssant " />
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Il a botté en touche, comme quoi ça veut dire “que Windows n’est pas vendu avec”… Je pense qu’il n’a pas compris " />
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Du coup c’est le même capteur que celui de la XOne cette fois ci, ou il y as une différence ( comme kinect 360/pc qui n’avais pas les même lentilles) ?
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Que permet la licence en plus par rapport à l’usage simple du SDK ?
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J’ai bien envie d’en prendre une pour m’amuser à développer des trucs.
Par contre cette phrase me fait peur :
Il est à noter qu’une licence est nécessaire pour pouvoir profiter pleinement du SDK et que celle-ci n’est pas comprise dans le tarif de Kinect for Windows v2.
C’est à dire ? pleinement ? quel prix ? même pour utilisation commerciale ?
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Oui:
celui qui veut absolument un Kinect pour une raison X ou Y va le prendre sur Xbox One: vu la politique éditoriale de MS et ses exclusivités pour console, ça vaut bien plus le coup.
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Sympa pour l’oculus rift " />
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Je comprends pas trop ce tarif, sur un site UK le capteur officiel se trouve a £20:https://uk.webuy.com/product.php?sku=SXB1OFFKIN2#.U5G7lR1dVt0
C’est quoi la difference la? Compatible PC, seriously? " />