WhatsApp corrige ses bugs et s'enrichit sur Windows Phone 8

WhatsApp corrige ses bugs et s’enrichit sur Windows Phone 8

Fonds d'écrans et notifications personnalisées

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

02/06/2014 2 minutes
0

WhatsApp corrige ses bugs et s'enrichit sur Windows Phone 8

Il y a deux semaines environ, WhatsApp avait disparu du Windows Phone Store pour régler plusieurs problèmes techniques. L’application est de retour avec de nombreux bugs corrigés ainsi que des fonctionnalités supplémentaires.

whatsapp windows phonewhatsapp windows phonewhatsapp windows phonewhatsapp windows phone

 

L’application de messagerie WhatsApp avait subitement disparu du Store de Windows Phone 8. L’explication donnée par l’éditeur était que les problèmes techniques détectés étaient trop nombreux. Microsoft avait d’ailleurs été contacté et l’éditeur avait confirmé, via un tweet du responsable Joe Belfiore, qu’une aide sera apportée afin de corriger au plus vite les soucis.

 

WhatsApp est désormais de retour et de nombreux problèmes ont été réglés. D’après nos premiers tests et les retours que l’on peut voir ça et là, l’application se montre en effet bien plus stable et, surtout, bien plus véloce. Il n’y a plus de problèmes avec les notifications, l’application s’ouvre plus rapidement et tout est plus réactif.

 

Mais tant qu’à faire, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Il s’agit cependant de faire surtout jeu égal avec les versions pour Android et iOS, avec par exemple l’arrivée des fonds d’écran dédiés pour chaque conversation. Toujours en fonction de ces dernières, l’utilisateur pourra régler un son de notification différent. Les listes de diffusion ont également été ajoutées et de nouveaux paramètres de confidentialité ont été mis en place. Enfin, l’utilisateur pourra désactiver le téléchargement automatiquement des fichiers partagés dans les conversations.

 

Réapparue vendredi soir, cette nouvelle version (estampillée 2.11.490.0) est donc disponible dans le Windows Phone Store. On notera que certaines rumeurs faisaient état d’une version majeure 3.0 sur le point d’arriver mais qu’il faudra donc encore attendre. Par ailleurs, WhatsApp peut toujours rencontrer des problèmes sous Windows Phone 8.1 Preview et un message sera d’ailleurs affiché en ce sens lors de l’utilisation de l’application.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (0)