NAS Asustor : l'ADM 2.2 bêta disponible, mais amputée de certains services

NAS Asustor : l’ADM 2.2 bêta disponible, mais amputée de certains services

Une liste de contrôle d'accès ? Quelle liste ?

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Sciences et espace

19/05/2014 3 minutes
0

NAS Asustor : l'ADM 2.2 bêta disponible, mais amputée de certains services

Présentée lors du CeBIT d'Hanovre, l'interface d'administration ADM 2.2 bêta d'Asustor est disponible au téléchargement. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont de la partie, comme le passage d'OpenSSL à la version 1.0.1g, mais certains services qui avaient pourtant été annoncés sont absents.

Asustor ADM 2.2

 

Asustor est un sérieux concurrent à Synology dans le monde des NAS. Le constructeur s'inspire d'ailleurs de ce dernier pour son interface d'administration et des similitudes existent entre l'ADM d'un côté et le DSM de l'autre. Asustor tente néanmoins de se démarquer et propose certaines fonctionnalités intéressantes comme le téléchargement de vidéos et de liste de lectures YouTube.

 

La mise en ligne de la mouture 2.2 bêta de l'ADM est attendue depuis qu'elle avait été présentée au CeBIT d'Hanovre. Deux mois plus tard, elle est donc enfin disponible, mais sans être aussi complète que ce qui avait été annoncé. En effet, deux grosses nouveautés sont aux abonnés absents : le nouveau Mail Server ainsi que la prise en charge de Windows ACL, deux points que l'on retrouve depuis longtemps dans le DSM de Synology par exemple.

 

Plusieurs changements sont tout de même de la partie avec la mise à jour d'OpenSSL qui passe en version 1.0.1g. Notez que l'ADM 2.1 n'était pas non plus touché par la faille Heartbleed puisque le fabricant nous avait précisé que l'ADM 2.1 exploitait OpenSSL 1.0.0.

 

Les notes de versions indiquent qu'un contrôle de la bande passante est désormais disponible pour le logiciel de synchronisation Rsync, tandis que l'explorateur peut ouvrir les fichiers compressés au format TGZ. Les liens de partage peuvent maintenant n'avoir qu'une durée de vie d'une heure, tandis que les espaces sont pris en charge dans la gestion des noms d'utilisateurs. De plus, les LED sont capables d'indiquer que les disques durs du NAS sont entrés en hibernation, et il est tout simplement possible de les éteindre sur une période prédéfinie via le « mode nuit programmée ».

 

Asustor ADM 2.2Asustor ADM 2.2

 

Les applications sont également mises à jour avec iTunes server 1.0.4.r172 qui supporte les enceintes Bluetooth, XBMC 12.3.14 compatible avec le protocole NFS, Google Drive 1.0.0.r54 qui prend individuellement en charge les comptes Google de chaque utilisateur, etc. Du côté de la Photo Gallery par contre, l'application mobile AiPhoto n'est toujours pas là et arrivera que « prochainement ».

 

La liste complète des changements se trouve par ici, tandis que pour télécharger l'ADM 2.2 bêta c'est par là que ça se passe. Notez enfin qu'Asustor donne quelques détails sur les nouveautés qui arriveront prochainement. Il est question de la prise en charge de lecteur optique externe (DVD et Blu-ray ?) et de HiDrive.

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (0)