Amateurs de vélo : Google Maps indique le dénivelé de vos trajets

Amateurs de vélo : Google Maps indique le dénivelé de vos trajets

Paré pour la montée impossible ?

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Internet

19/05/2014 2 minutes
80

Amateurs de vélo : Google Maps indique le dénivelé de vos trajets

Google Maps vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à son logiciel de cartographie en ligne : le dénivelé, pratique pour les amateurs de vélo. Désormais, lorsque vous demandez un itinéraire, Maps vous affiche également les montées et les descentes que vous croiserez sur la route.

Google Maps

 

Google enrichit régulièrement Maps, son logiciel de cartographie en ligne. S'il est souvent question de nouvelles photos satellites ou bien de lieux dans Street View, le géant du web ajoute aussi des services, comme la récente arrivée d'Uber afin de comparer les temps de trajets par divers moyens de transport. Cette fois-ci, ce sont les cyclistes qui sont à l'honneur avec des informations sur le dénivelé du parcours.

 

Ainsi, lorsque vous préparez un itinéraire à vélo, vous avez désormais une petite carte (en haut à gauche sur la capture ci-dessus) indiquant les montées et les descentes. Un service qui pourrait intéresser les amateurs du Tour de France qui pourront ainsi anticiper les étapes de montagne de la « Grande Boucle ». Pour rappel le départ sera donné le 5 juillet prochain.

 

Même si Google ne mentionne pas la France dans la liste des pays concernés, cette fonctionnalité est disponible dans l'hexagone. De plus, lorsque vous préparez un itinéraire, il suffit de passer la souris dessus pour qu'un point blanc indique votre position, et donc l'état du dénivelé, sur le petit encart. Bien évidemment, le temps de trajet estimé tient compte de la topologie du terrain : il faudra par exemple 5h33 pour rejoindre Cauterets depuis Pau, tandis que 4h28 devraient suffire pour le trajet inverse (en descente).

 

Cette fonctionnalité n'est pour le moment disponible que si vous accédez à Maps depuis un ordinateur (fixe ou portable), et rien n'est précisé concernant les applications mobiles sur Android et iOS.

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (80)


Ce serait intéressant que la donnée soit prise en compte dans la détermination du parcours. Histoire qu’il ne me fasse pas passer par un chemin de 500 mètres à 30%, plus réservé aux chèvres qu’aux vélos.


Super ! Je vais essayer ça. Moi qui sillonne Tokyo à vélo maintenant <img data-src=" />.

Trajet préféré : Ikebukuro Shibuya <img data-src=" /> .

PS : pas dispo au Japon <img data-src=" />








romjpn a écrit :



Super ! Je vais essayer ça. Moi qui sillonne Tokyo à vélo maintenant <img data-src=" />.

Trajet préféré : Ikebukuro Shibuya <img data-src=" /> .







c’est tout plat tokyo! <img data-src=" />



j’ai fais asakusa - Narita en vélo, sans carte, sans GPS, tout à la boussole. un grand moment <img data-src=" />









jeje07 a écrit :



c’est tout plat tokyo! <img data-src=" />



j’ai fais asakusa - Narita en vélo, sans carte, sans GPS, tout à la boussole. un grand moment <img data-src=" />







Pas d’accord. Justement le trajet Ikebukuro &gt; Shibuya a de belles montées et descentes. Pas très longues mais c’est loin d’être “tout plat”.

Par contre GPS indispensable ou grosse préparation du trajet avant. Sinon oui tu risques fort de te perdre. Les rues vont dans tous les sens et n’ont pas de nom (sauf les plus grosses) !

Franchement j’économise un bon paquet sur par rapport au train et ça maintient en forme.









_ag a écrit :



Ce serait intéressant que la donnée soit prise en compte dans la détermination du parcours. Histoire qu’il ne me fasse pas passer par un chemin de 500 mètres à 30%, plus réservé aux chèvres qu’aux vélos.







Normalement c’est déjà le cas!









romjpn a écrit :



Pas d’accord. Justement le trajet Ikebukuro &gt; Shibuya a de belles montées et descentes. Pas très longues mais c’est loin d’être “tout plat”.

Par contre GPS indispensable ou grosse préparation du trajet avant. Sinon oui tu risques fort de te perdre. Les rues vont dans tous les sens et n’ont pas de nom (sauf les plus grosses) !







ca se voit que tu n’es pas un cycliste <img data-src=" />

y a quelques jours j’ai fais un col à 800m à coté de grenoble avec un vélo de ville avec son panier devant, là c’était un peu hardos <img data-src=" />

sinon pour moi Tokyo c’est plat.

trajet minami senju - shibuya : 35 minutes au mieux de ma forme <img data-src=" />









romjpn a écrit :



Par contre GPS indispensable ou grosse préparation du trajet avant. Sinon oui tu risques fort de te perdre. Les rues vont dans tous les sens et n’ont pas de nom (sauf les plus grosses) !

Franchement j’économise un bon paquet sur par rapport au train et ça maintient en forme.







la boussole avec une carte, bien aussi

sinon oui ca maintient en forme et c’est plus sympa!



tu fais quoi à tokyo comme job?









jeje07 a écrit :



la boussole avec une carte, bien aussi

sinon oui ca maintient en forme et c’est plus sympa!



tu fais quoi à tokyo comme job?







35 min Minami-Senju Shibuya c’est pas mal. C’est ce que je fais pour Ikebukuro &gt; Shibuya. Et j’arrive avant ceux qui prennent le train <img data-src=" /> .

Autre avantage : pas besoin de se soucier du dernier train <img data-src=" /> .



Je suis programmeur web !



La navigation de google map est devenue d’une lenteur, rien que pour passer du mode carte eu mode satellite, faire un zoom… ça prend plusieurs secondes alors qu’avant c’était instantané. Maintenant quand j’active quelque chose sur ce site, j’ouvre un autre onglet et je surf ailleurs en attendant, vivement qu’un meilleur concurrent prenne sa place <img data-src=" />








romjpn a écrit :



35 min Minami-Senju Shibuya c’est pas mal. C’est ce que je fais pour Ikebukuro &gt; Shibuya. Et j’arrive avant ceux qui prennent le train <img data-src=" /> .



Je suis programmeur web !







j’étais cycliste, j’ai pas de mérite, l’entrainement! <img data-src=" />



ca me rappelle le 1er livre de florent Chavouet sur ses 6 mois à Tokyo (tu connais?)

Il avait récupéré un vélo abandonné……. quelques jours plus tard, control de police, et le vélo était volé….. Interrogatoire de 2 heures…. <img data-src=" />



Du coup ça ne fonctionne pas pour les trajets piétons, ç’aurait été intéressant dans les zones montagneuses de ne pas avoir des temps de trajet d’une heure trente pour un dénivelé de 1000m ni d’avoir le même temps de trajet à l’aller et au retour.


Attention à ces données hein, ca ne m’étonnerait pas qu’elle soient issue des reliefs de Google Earth.

Donc le trajet urbain choisi en fonction de la pente ce n’est pas pour aujourd’hui! <img data-src=" />


Ce genre de fonctionnalite existe deja sur des services a base d Openstreetmap, par contre je ne sais plus quelle est la couverture


Cela évolue pas mal google map.

Avec les balades aussi ,je trouve que cela devient bien pratique mais y a t’il monopole ?


Sympa les copieurs Google.



Ce genre de fonction, ça fait plus de 5 ans que ça existe ailleurs sur ce site, très complet et très utile.









Cartmaninpact a écrit :



La navigation de google map est devenue d’une lenteur, rien que pour passer du mode carte eu mode satellite, faire un zoom… ça prend plusieurs secondes alors qu’avant c’était instantané. Maintenant quand j’active quelque chose sur ce site, j’ouvre un autre onglet et je surf ailleurs en attendant, vivement qu’un meilleur concurrent prenne sa place <img data-src=" />







+10



GMaps est devenu lent et anti-ergonomique à souhait.

Du coup, j’utilise bing cartes, plus rapide à mon gout.









js2082 a écrit :



GMaps est devenu lent et anti-ergonomique à souhait.





Ça + Youtube on dirait qu’ils ont engagé des mauvais UI designer chez Google.









Obidoub a écrit :



Ça + Youtube on dirait qu’ils ont engagé des mauvais UI designer chez Google.







Non, des marketeux <img data-src=" />

Bienvenu dans le monde de Google ;)









jeje07 a écrit :



j’étais cycliste, j’ai pas de mérite, l’entrainement! <img data-src=" />



ca me rappelle le 1er livre de florent Chavouet sur ses 6 mois à Tokyo (tu connais?)

Il avait récupéré un vélo abandonné……. quelques jours plus tard, control de police, et le vélo était volé….. Interrogatoire de 2 heures…. <img data-src=" />







N’empêche l’immatriculation, c’est imparable. 50% des vélos volés sont rendus à leurs propriétaires ici <img data-src=" /> .









romjpn a écrit :



N’empêche l’immatriculation, c’est imparable. 50% des vélos volés sont rendus à leurs propriétaires ici <img data-src=" /> .





Alors qu’en France plus de 50% des vélos volés ne sont mêmes pas déclarés volés parce qu’on se dit que ça servira à rien. <img data-src=" />









Guyom_P a écrit :



Alors qu’en France plus de 50% des vélos volés ne sont mêmes pas déclarés volés parce qu’on se dit que ça servira à rien. <img data-src=" />







<img data-src=" />



Au Japon y a très peu de vols, la légende dit que seul les vélos ou presque sont volés.

du coup les antivols sont vraiment lights, avec mon U je passe pour un extra terrestre <img data-src=" />



Perso j’utilise geovelo qui marche pas mal, indique le dénivelé et la ‘cyclabilité’ du parcours. Il y a un truc à faire pour avoir le dénivelé avec maps, il ne me l’affiche pas.








romjpn a écrit :



C’est ce que je fais pour Ikebukuro &gt; Shibuya. Et j’arrive avant ceux qui prennent le train <img data-src=" /> .

Autre avantage : pas besoin de se soucier du dernier train <img data-src=" /> .







What ? Shibuya-Ikebukuro, c’est 8 km de Yamanote. Le train te bat forcément en terme de temps nécessaire pour relier les 2 gares.



Ensuite, si les gens sont pas capables de marcher un peu vite pour trouver la bonne sortie, c’est qu’ils sont nuls <img data-src=" /><img data-src=" />



(Et il faudrait apprendre aux cyclistes tokyoïtes à jouer de la sonnette quand on gêne leur passage. Je jure que je ne leur gueulerai pas dessus <img data-src=" />)









Obidoub a écrit :



Ça + Youtube on dirait qu’ils ont engagé des mauvais UI designer chez Google.





Pas vraiment.

En fait, ce n’est pas un problème technique mais un problème marketing/gestion.



Google a grossi et est devenu le premier acteur sur le marché des moteurs de recherche, de visionnage en ligne et de beaucoup d’autres secteurs en ligne (et sans doute cartographie). L’entreprise a atteint sa taille critique et est en situation de monopole. Dominant le marché, ils ne peuvent plus grossir. Ils ne peuvent donc que se maintenir ou régresser.



Pour éviter cela, Google fait tout pour retenir ses utilisateurs et ses clients. Ils regroupent les comptes, ils copient les idées de leurs concurrents, ils imposent des utilisations simultanées (compte G+ et youtube), ils intègrent des services les uns dans les autres, etc… Le nouveau Gmaps répond à cette idée “d’intégration”, mais subit de fait les incompatibilités, les bugs, les manques d’optimisation.



Cela nous montre que, là où Google utilisait l’innovation pour attirer ses clients, ils commencent à se reposer sur ses lauriers, usent et commencent à abuser de sa position dominante pour s’imposer à ses clients. Cela revient moins cher et est plus facile que d’innover.



En clair, Google commet les mêmes erreurs que nombre d’entreprises dès qu’elles ont un monopole: elles croient pouvoir faire tout et n’importe quoi, ce qui détruit les marchés des secteurs concernés, porte préjudice aux consommateurs et force les États à réagir.



Ces lenteurs ne sont pour moi que les symptômes d’une machine qui commence à déconner grave.<img data-src=" />









Guyom_P a écrit :



Alors qu’en France plus de 50% des vélos volés ne sont mêmes pas déclarés volés parce qu’on se dit que ça servira à rien. <img data-src=" />







Si ça peut servir. Notamment quand on a pris le voleur en photo avant de se faire voler le vélo. La police l’a retrouvé et il a été jugé !

Et qui c’est qui a avait pris la photo ? Ma copine japonaise, lorsqu’on était à la Réunion <img data-src=" /> . Ils sont pas habitués les délinquants réunionnais, si il y a un japonais dans les parages t’es forcément pris en photo <img data-src=" /> .







jeje07 a écrit :



<img data-src=" />



Au Japon y a très peu de vols, la légende dit que seul les vélos ou presque sont volés.

du coup les antivols sont vraiment lights, avec mon U je passe pour un extra terrestre <img data-src=" />







J’en vois quand même mais c’est surtout parce-qu’ils garent leur vélo dans les endroits interdits (la fourrière ne coupe pas les U) ou qu’ils ont un vélo qui coûte 100 000 yens ^^.









John Shaft a écrit :



What ? Shibuya-Ikebukuro, c’est 8 km de Yamanote. Le train te bat forcément en terme de temps nécessaire pour relier les 2 gares.







oui très juste!

ou alors il prend pour comparaison la yamanote line dans l’autre sens, là ok il arrive avant <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



What ? Shibuya-Ikebukuro, c’est 8 km de Yamanote. Le train te bat forcément en terme de temps nécessaire pour relier les 2 gares.



Ensuite, si les gens sont pas capables de marcher un peu vite pour trouver la bonne sortie, c’est qu’ils sont nuls <img data-src=" /><img data-src=" />



(Et il faudrait apprendre aux cyclistes tokyoïtes à jouer de la sonnette quand on gêne leur passage. Je jure que je ne leur gueulerai pas dessus <img data-src=" />)







Tu oublies le trajet maison -&gt; station et station -&gt; Izakaya/club. Ca me donne 20 minutes d’avance quasiment. Donc je finis j’arrive 5~10 minutes en avance, sans déconner. Un près un grand gaillard qui marche vite, je dis pas.









jeje07 a écrit :



oui très juste!

ou alors il prend pour comparaison la yamanote line dans l’autre sens, là ok il arrive avant <img data-src=" />







<img data-src=" />



Ou la variante “Je pionce dans le train et je fais 3 tours de la ligne avant de réveiller” <img data-src=" />



Les Cyclophiles et amateur du TdF vont aimer <img data-src=" />








John Shaft a écrit :



What ? Shibuya-Ikebukuro, c’est 8 km de Yamanote. Le train te bat forcément en terme de temps nécessaire pour relier les 2 gares.





Pas si tu roules sur la voies ferrée. <img data-src=" />









js2082 a écrit :



Pas vraiment.

En fait, ce n’est pas un problème technique mais un problème marketing/gestion.



Google a grossi et est devenu le premier acteur sur le marché des moteurs de recherche, de visionnage en ligne et de beaucoup d’autres secteurs en ligne (et sans doute cartographie). L’entreprise a atteint sa taille critique et est en situation de monopole. Dominant le marché, ils ne peuvent plus grossir. Ils ne peuvent donc que se maintenir ou régresser.



Pour éviter cela, Google fait tout pour retenir ses utilisateurs et ses clients. Ils regroupent les comptes, ils copient les idées de leurs concurrents, ils imposent des utilisations simultanées (compte G+ et youtube), ils intègrent des services les uns dans les autres, etc… Le nouveau Gmaps répond à cette idée “d’intégration”, mais subit de fait les incompatibilités, les bugs, les manques d’optimisation.



Cela nous montre que, là où Google utilisait l’innovation pour attirer ses clients, ils commencent à se reposer sur ses lauriers, usent et commencent à abuser de sa position dominante pour s’imposer à ses clients. Cela revient moins cher et est plus facile que d’innover.



En clair, Google commet les mêmes erreurs que nombre d’entreprises dès qu’elles ont un monopole: elles croient pouvoir faire tout et n’importe quoi, ce qui détruit les marchés des secteurs concernés, porte préjudice aux consommateurs et force les États à réagir.



Ces lenteurs ne sont pour moi que les symptômes d’une machine qui commence à déconner grave.<img data-src=" />







Ou tout simplement il est plus facile de gérer une petite structure que une grosse avec des milliers de services.

J’ai remarqué un truc aussi, plus la boite grandis plus les utilisateurs putissent et deviennent des rageux, tout en disant qu’ils n’utilisent pas leur services car comme ça ils passent pour des rebelles.



ouai c’est google donc on en parle quoi



il y a genre openstreetmap (et autres sites) qui le fait aussi et depuis longtemps


Il manque juste qu’on puisse ajouter la vitesse moyenne de l’utilisateur.



Parce que faire 70 km en 5h, moi je le fais en 2h30 <img data-src=" />








Macc a écrit :



Il manque juste qu’on puisse ajouter la vitesse moyenne de l’utilisateur.



Parce que faire 70 km en 5h, moi je le fais en 2h30 <img data-src=" />





Oui ils vont mettre un mode EPO et un normal <img data-src=" /><img data-src=" />









jeje07 a écrit :



ca se voit que tu n’es pas un cycliste <img data-src=" />

y a quelques jours j’ai fais un col à 800m à coté de grenoble avec un vélo de ville avec son panier devant, là c’était un peu hardos <img data-src=" />

sinon pour moi Tokyo c’est plat.

trajet minami senju - shibuya : 35 minutes au mieux de ma forme <img data-src=" />







Grenoble, l’une des villes les plus plates au monde aussi d’ailleurs. La montée de la Bastille est sympa aussi du moment que tu n’as pas de VTT et/ou de vitesse assez petite, chaque ligne droite de 200m s’apparente à un sprint….









Macc a écrit :



Il manque juste qu’on puisse ajouter la vitesse moyenne de l’utilisateur.



Parce que faire 70 km en 5h, moi je le fais en 2h30 <img data-src=" />







70 km avec 1500m de dénivelé positif ? J’aimerai bien voir ça tiens…









CUlater a écrit :



Les Cyclophiles et amateur du TdF vont aimer <img data-src=" />





y’a des applis bien plus pertinente que Google maps pour ça……









Tourner.lapache a écrit :



70 km avec 1500m de dénivelé positif ? J’aimerai bien voir ça tiens…





Se taper le Pyrénées à la cool <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









_ag a écrit :



Ce serait intéressant que la donnée soit prise en compte dans la détermination du parcours. Histoire qu’il ne me fasse pas passer par un chemin de 500 mètres à 30%, plus réservé aux chèvres qu’aux vélos.







Pour certains utilisateurs chèvres, ça sera utile <img data-src=" />









Tourner.lapache a écrit :



Grenoble, l’une des villes les plus plates au monde aussi d’ailleurs. La montée de la Bastille est sympa aussi du moment que tu n’as pas de VTT et/ou de vitesse assez petite, chaque ligne droite de 200m s’apparente à un sprint….







de France, ca suffira <img data-src=" />









sticoum a écrit :



Ou tout simplement il est plus facile de gérer une petite structure que une grosse avec des milliers de services.

J’ai remarqué un truc aussi, plus la boite grandis plus les utilisateurs putissent et deviennent des rageux, tout en disant qu’ils n’utilisent pas leur services car comme ça ils passent pour des rebelles.





LOL. <img data-src=" />

Pourtant, les problèmes de lenteur, c’est bien maps qui les a.

La volonté de concentrer leurs services et l’obligation de n’utiliser qu’eux, c’est bien Google qui l’impose.

Les enquêtes des Autorités de concurrence aux États-Unis et en Europe, c’est forcément les haters qui en sont à l’origine. <img data-src=" />



D’un autre coté, on a les fanboys, ardents défenseurs de leur marque injustement opprimée, se radicalisent au point de refuser de voir tout problème et en rejetant la faute sur les autres.



Je comprendrai jamais ces comportements d’asservissement à une société, marque, produit ou même une personne. Même la pire des vies ne justifie pas une tel comportement. <img data-src=" />









Macc a écrit :



Il manque juste qu’on puisse ajouter la vitesse moyenne de l’utilisateur.



Parce que faire 70 km en 5h, moi je le fais en 2h30 <img data-src=" />







battu : 2 heures <img data-src=" />









jeje07 a écrit :



battu : 2 heures <img data-src=" />





moi, c’est l’inverse. Je fais 5km en 70h.



ca marche pas chez moi…

quelqu’un pourrait me donner le lien d’un parcours qui fonctionne chez lui?








romjpn a écrit :



Tu oublies le trajet maison -&gt; station et station -&gt; Izakaya/club. Ca me donne 20 minutes d’avance quasiment. Donc je finis j’arrive 5~10 minutes en avance, sans déconner. Un près un grand gaillard qui marche vite, je dis pas.







C’est vrai. Le train garde l’avantage d’être climatisé. Utile pour les salarymen qui n’aiment pas trop transpirer <img data-src=" />



(surtout que j’ai cru comprendre que le déo, c’était pas trop ça au Japon )







TaigaIV a écrit :



Pas si tu roules sur la voies ferrée. <img data-src=" />







Auquel cas tu finis par arriver en même temps que le train (en plusieurs morceaux étalés à l’avant du dit train) <img data-src=" />



ça n’a pas l’air de marcher pour moi… à voir…








jeje07 a écrit :



ca se voit que tu n’es pas un cycliste <img data-src=" />

y a quelques jours j’ai fais un col à 800m à coté de grenoble avec un vélo de ville avec son panier devant, là c’était un peu hardos <img data-src=" />





L’Alpes d’Huez en Velo’v <img data-src=" /> (avec l’appareil photo dans une main car pas de go pro à l’époque)



Cool !!! Je l’attendais… <img data-src=" />








John Shaft a écrit :



Auquel cas tu finis par arriver en même temps que le train (en plusieurs morceaux étalés à l’avant du dit train) <img data-src=" />





Ils ne respectent vraiment rien ces japonnais. <img data-src=" />









gokudomatic a écrit :



moi, c’est l’inverse. Je fais 5km en 70h.







<img data-src=" />









Tourner.lapache a écrit :



70 km avec 1500m de dénivelé positif ? J’aimerai bien voir ça tiens…





Bof, sur embrun les 186km se font en 6h alors c’est faisable les 70km en 2h30.



Bon par contre ils ont un petit niveau ceux qui y vont :P









TaigaIV a écrit :



Ils ne respectent vraiment rien ces japonnais. <img data-src=" />







Si ! Ils respectent les horaires des trains <img data-src=" />



thanks google maps.. donc okay.. mon trajet quotidien me fait bouffer… 114m de montée (dénivelé) sur six kilometres :(








vaneck a écrit :



ca marche pas chez moi…

quelqu’un pourrait me donner le lien d’un parcours qui fonctionne chez lui?









larkhon a écrit :



ça n’a pas l’air de marcher pour moi… à voir…





Chez moi non plus, à mon avis ils nous font une blague, on doit être les 3 seuls à vraiment faire du vélo ici et a avoir testé le truc. <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



C’est vrai. Le train garde l’avantage d’être climatisé. Utile pour les salarymen qui n’aiment pas trop transpirer <img data-src=" />



(surtout que j’ai cru comprendre que le déo, c’était pas trop ça au Japon )







Si y a de l’AXE maintenant. Bon c’est toujours des petites bouteilles mais ça marche ^^.

Les japonais n’aiment pas les odeurs de parfum tout ça. Tu sens rarement une fille qui cocotte à 3km comme il y en a parfois en France <img data-src=" /> .

Je vois beaucoup de pub pour les produits anti-transpiration là à l’approche de l’été !









TaigaIV a écrit :



Chez moi non plus, à mon avis ils nous font une blague, on doit être les 3 seuls à vraiment faire du vélo ici et a avoir testé le truc. <img data-src=" />





Chez moi les parcours de l’article fonctionnent sous FF29.









TaigaIV a écrit :



Chez moi non plus, à mon avis ils nous font une blague, on doit être les 3 seuls à vraiment faire du vélo ici et a avoir testé le truc. <img data-src=" />







A quel niveau ça ne fonctionne pas ? J’ai réussi à rentrer un trajet habituel et à obtenir le graphique distance/altitude chez moi sur google maps (web, pas d’appli)



Edit : FF29 également









GoGator a écrit :



A quel niveau ça ne fonctionne pas ? J’ai réussi à rentrer un trajet habituel et à obtenir le graphique distance/altitude chez moi sur google maps (web, pas d’appli)



Edit : FF29 également









Khalev a écrit :



Chez moi les parcours de l’article fonctionnent sous FF29.









FF 29.0.1 sur une gentoo. L’itinéraire fonctionne mais je n’ai pas la vue du dénivelé.









TaigaIV a écrit :



Chez moi non plus, à mon avis ils nous font une blague, on doit être les 3 seuls à vraiment faire du vélo ici et a avoir testé le truc. <img data-src=" />





Sur un petit trajet je n’ai pas eu la carte, juste flat (google uk), par contre en long trajet j’ai le profil:http://goo.gl/KF25yR (par contre c’est .co.uk, pas .fr)









frscot a écrit :



Sur un petit trajet je n’ai pas eu la carte, juste flat (google uk), par contre en long trajet j’ai le profil:http://goo.gl/KF25yR (par contre c’est .co.uk, pas .fr)





Merci. En fait j’utilisais l’ancienne version. J’ai utilisé ce lien trouvé dans une ancienne news PCI pour l’activer :http://www.google.fr/maps/about/explore/









_ag a écrit :



Ce serait intéressant que la donnée soit prise en compte dans la détermination du parcours. Histoire qu’il ne me fasse pas passer par un chemin de 500 mètres à 30%, plus réservé aux chèvres qu’aux vélos.







J’ai déjà eu ce problème, c’est le chemin le plus court, sauf que j’aurais préféré éviter de passer sur une montagne… <img data-src=" />



Le 19/05/2014 à 14h 43







js2082 a écrit :



LOL. <img data-src=" />

Pourtant, les problèmes de lenteur, c’est bien maps qui les a.

La volonté de concentrer leurs services et l’obligation de n’utiliser qu’eux, c’est bien Google qui l’impose.

Les enquêtes des Autorités de concurrence aux États-Unis et en Europe, c’est forcément les haters qui en sont à l’origine. <img data-src=" />



D’un autre coté, on a les fanboys, ardents défenseurs de leur marque injustement opprimée, se radicalisent au point de refuser de voir tout problème et en rejetant la faute sur les autres.



Je comprendrai jamais ces comportements d’asservissement à une société, marque, produit ou même une personne. Même la pire des vies ne justifie pas une tel comportement. <img data-src=" />





Je viens de tester a la fois bing map et google map.

Google est plus lent au demarrage, il demande quelques secondes en chargement mais plus fluide, plus pratique, plus précis a l’usage que ce soit en mode carte ou en mode satellite une fois qu’on cherche sa destination.

La convergence des services est vraiment intéressante a l’usage et en terme de sécurité. Sans oublier que les services google sont utilisés par les autres applications.




Chez moi non plus ca ne marche pas encore. Surrement parce que Strasbourg c’est tout plat <img data-src=" />








stephano a écrit :



.

Google est plus lent au demarrage, il demande quelques secondes en chargement mais plus fluide, plus pratique, plus précis a l’usage que ce soit en mode carte ou en mode satellite une fois qu’on cherche sa destination.





Pourtant moi gmap me sort par les yeux, à chaque fois que je dois l’utiliser je m’arrache la tête. Surtout la dernière mouture c’est n’importe quoi, entre les trucs qui disparaissent quand tu changes le zoom, ta recherche qui disparaît, le “Okay maps” qui est pas capable de te dire la taille maximale qu’il autorise & co. Des fois j’ai l’impression qu’il se bat contre moi au lieu de m’aider.









stephano a écrit :



La convergence des services est vraiment intéressante a l’usage et en terme de sécurité.







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le 19/05/2014 à 15h 29







Khalev a écrit :



Pourtant moi gmap me sort par les yeux, à chaque fois que je dois l’utiliser je m’arrache la tête. Surtout la dernière mouture c’est n’importe quoi, entre les trucs qui disparaissent quand tu changes le zoom, ta recherche qui disparaît, le “Okay maps” qui est pas capable de te dire la taille maximale qu’il autorise & co. Des fois j’ai l’impression qu’il se bat contre moi au lieu de m’aider.



Oui surement car je n’ai pas constaté ce genre de probleme chez moi



Le 19/05/2014 à 15h 30







js2082 a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Tu crois que c’est mieux de s’inscrire a 100 services qui recupèrent tes identifiants et tes mots de passe etc…?









stephano a écrit :



Oui surement car je n’ai pas constaté ce genre de probleme chez moi





Va sur gmap à Paris, active les transports en commun, clique sur une station, clique ailleurs.

Idem va à Paris, clique sur une station de métro, essai d’activer la carte des transports en commun.

Recherche Rue bosquest à Paris, clique sur “transport en commun”, revient à ton adresse.

Recherche un itinéraire sur Paris, essaie d’afficher en même temps tous les transports en commun.









stephano a écrit :



Tu crois que c’est mieux de s’inscrire a 100 services qui recupèrent tes identifiants et tes mots de passe etc…?



<img data-src=" />

Au mieux c’est pareil, au pire, tes identifiants et mdp des 100 autres services, Google les a aussi.









stephano a écrit :



Tu crois que c’est mieux de s’inscrire a 100 services qui recupèrent tes identifiants et tes mots de passe etc…?





Parce que tu utilises les même id/mdp pour chaque service toi?



Le 19/05/2014 à 16h 00







Zorglob a écrit :



<img data-src=" />

Au mieux c’est pareil, au pire, tes identifiants et mdp des 100 autres services, Google les a aussi.





Je fais davantage confiance a google que les autres sociétés. Bizarre? non



Le 19/05/2014 à 16h 02







Khalev a écrit :



Parce que tu utilises les même id/mdp pour chaque service toi?





Parce que tu utilises un email, un identifiant et un mot de passe par compte? Et tu files tes informations à n’importe qui sur la toile?









stephano a écrit :



Je fais davantage confiance a google que les autres sociétés. Bizarre? non





A fond ! <img data-src=" />

C’est vraiment LA firme qui ne vit que de ça.

Mais bon, peu importe



Le 19/05/2014 à 16h 37







Zorglob a écrit :



A fond ! <img data-src=" />

C’est vraiment LA firme qui ne vit que de ça.

Mais bon, peu importe





Google préserve et protège des données personnelles , et tu as l’assurance que tes informations personnelles ne seront pas réutilisés à d’autres fins.

Google ne vend pas ton profil ou tes données personnelles aux plus offrants. Il te propose juste gratuitement des biens des produits et des services sous forme de publicités, d’ annonces en rapport avec tes recherches.

C’est un peu ce que font tous les sites, sauf que là, google connait ton historique sur le moteur de recherche et tu transmets des informations plus intimes voire privées.

Cependant il est très facile de s’en passer mais à condition d’etre fiché par d’autres serveurs plus mal intentionnées (avec le risque d’etre directement fiché par les services de renseignements généraux, par la police ou par d’autres agences d’espionnage professionnelle)









Khalev a écrit :



Va sur gmap à Paris, active les transports en commun, clique sur une station, clique ailleurs.

Idem va à Paris, clique sur une station de métro, essai d’activer la carte des transports en commun.

Recherche Rue bosquest à Paris, clique sur “transport en commun”, revient à ton adresse.

Recherche un itinéraire sur Paris, essaie d’afficher en même temps tous les transports en commun.







C’est un code Konami ?



Car j’ai tester ton truc, sur ma machine aucun soucis, ou alors faut le faire très vite ? <img data-src=" />



Le 19/05/2014 à 17h 37

Je n’ai pas remarqué de probleme non plus à mon niveau.








gokudomatic a écrit :



moi, c’est l’inverse. Je fais 5km en 70h.



en même temps tu triches, t’es bourré de longue. <img data-src=" />









sticoum a écrit :



C’est un code Konami ?



Car j’ai tester ton truc, sur ma machine aucun soucis, ou alors faut le faire très vite ? <img data-src=" />











Khalev a écrit :



Va sur gmap à Paris, active les transports en commun, clique sur une station, clique ailleurs.





Quand je fais ça les transports en communs disparaissent de la carte.





Khalev a écrit :



Idem va à Paris, clique sur une station de métro, essai d’activer la carte des transports en commun.





Impossible d’activer la carte des transports en communs en conservant la station de métro activée, il faut d’abord cliquer ailleurs sur la carte (dans une zone vide) pour pouvoir activer les transports en commun





Khalev a écrit :



Recherche Rue bosquest à Paris, clique sur “transport en commun”, revient à ton adresse.





L’adresse n’est plus sélectionnée puisque dans la recherche c’est marqué “transports en commun” et en cliquant ailleurs ça prend l’adresse de là où tu as cliqué





Khalev a écrit :



Recherche un itinéraire sur Paris, essaie d’afficher en même temps tous les transports en commun.





Impossible le menu n’existe pas si tu as un itinéraire d’affiché.



Tout ça avec la toute dernière version web de gmap et FF29 sous Windows.









stephano a écrit :



Parce que tu utilises un email, un identifiant et un mot de passe par compte? Et tu files tes informations à n’importe qui sur la toile?





pour l’e-mail oui, c’est un mail “poubelle” qui me sert juste pour créer des comptes. Pour l’identifiant ça dépend, si l’identifiant est affiché, et si je veux avoir le même nom sur le site que sur un autre site.

Pour le mdp j’en ai un différent à chaque site, mais j’utilise un moyen mnémotechnique pour m’en souvenir en fonction du site et du nom d’utilisateur.



Pour l’instant je n’ai jamais eu aucun soucis de compte hacké ni d’oubli de mot de passe.



En revanche la dernière version de Maps sur le web est abominable ! D’une lenteur à crever… Bon je suis chez Free, ça doit expliquer certaines choses, mais la précédente était bien plus réactive.








stephano a écrit :



Google préserve et protège des données personnelles , et tu as l’assurance que tes informations personnelles ne seront pas réutilisés à d’autres fins.

Google ne vend pas ton profil ou tes données personnelles aux plus offrants. Il te propose juste gratuitement des biens des produits et des services sous forme de publicités, d’ annonces en rapport avec tes recherches.

C’est un peu ce que font tous les sites, sauf que là, google connait ton historique sur le moteur de recherche et tu transmets des informations plus intimes voire privées.

Cependant il est très facile de s’en passer mais à condition d’etre fiché par d’autres serveurs plus mal intentionnées (avec le risque d’etre directement fiché par les services de renseignements généraux, par la police ou par d’autres agences d’espionnage professionnelle)



Tu m’as fait mourir de rire, voire d’étonnement.

Je pense que de nos jours, mêmes un CM2 est moins naïf et plus renseigné que toi. C’est ce que je pressentais et c’est pourquoi je ne voulais pas aller plus loin…