Twitter renforce ses profils, son offre publicitaire et s'associe à Médiamétrie

Twitter renforce ses profils, son offre publicitaire et s’associe à Médiamétrie

Pour la 2FA par contre...

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Internet

23/04/2014 4 minutes
2

Twitter renforce ses profils, son offre publicitaire et s'associe à Médiamétrie

Il y a deux semaines, Twitter dévoilait ses nouveaux profils et quelques améliorations dans la mise en avant des tweets. Et alors que ceux-ci sont désormais accessibles à tous ceux qui en font la demande, le service de micro-blogging annonce de nouveaux formats publicitaires et un partenariat avec Médiamétrie.

Twitter New Look Flotus

 

Si Twitter évolue assez peu sur le fond, ou sur la gestion de la sécurité, cela n'empêche pas ses équipes d'annoncer quelques évolutions assez visibles. La dernière en date ? La refonte des profils, avec tout de même un petit arrière-goût de mur Facebook. Un temps réservé à certains comptes seulement, ils sont désormais accessibles à tous.

Le nouveau look des profils accessibles à tous, sur demande

Il faudra néanmoins en faire la demande, en passant par le lien ci-dessous, ce qui aura deux avantages. Le premier est de vous présenter la nouvelle organisation de manière détaillée, ce qui est plutôt une bonne chose. La seconde est de vous permettre de vous préparer à cette mise à jour qui nécessitera quelques petites modifications. Vous pourrez d'ailleurs observer le résultat dans un premier temps et activer le nouveau profil seulement par la suite si vous le souhaitez.

En effet, l'avatar ou l'image principale ne sont plus du tout gérés de la même manière. Le fond d'écran ne sera plus affiché sur cette page, mais toujours dans les autres sections (notifications, découvrir, etc.). Les couleurs du thème pourront toujours être modifiées.

 

Vous aurez donc la possibilité de préparer le terrain, surtout si vous êtes une société. Twitter a néanmoins eu la bonne idée de proposer une galerie de bannières prêtes à être exploitées via son compte Flickr. Pour rappel, voici la taille nécessaire pour les nouveaux éléments graphiques :

  • Avatar : 400x400 pixels
  • Bannière : 1500x500 pixels

Vanter les applications mobile : le nouveau terrain de guerre des publicitaires

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la seule nouveauté dans la galaxie Twitter. La seconde concerne la publicité, un terrain où la société est plutôt active. En effet, les éditeurs d'applications mobiles vont désormais avoir la possibilité de mettre en avant leurs créations. On avait déjà la possibilité de mettre gratuitement en avant un tel élément dans une « Cards », désormais, il sera aussi possible de toucher encore plus directement les utilisateurs selon des critères ciblés.

 

Twitter Sponsored Apps

 

Cela passe par MoPob, une société acquise par Twitter en décembre 2013. Celle-ci était notamment spécialisée dans les publicités natives concernant la promotion et l'installation d'applications mobiles. Le groupe revendique ainsi un milliard d'appareils pouvant être touchés, et 130 milliards de requêtes publicitaires traitées par période de 30 jours au sein des applications Android et iOS qu'elle gère. À cela viendront donc s'ajouter les 241 millions d'utilisateurs actifs revendiqués par Twitter.

 

Ce marché semble d'ailleurs intéresser du monde puisque Google lui-même vient d'annoncer qu'il proposera un système dans le même genre. En effet, les éditeurs pourront diffuser un élément mettant en avant leur application, accompagnée d'un lien d'installation ou permettant de l'ouvrir à un endroit précis lorsqu'elle est installée. Cela pourra apparaître au sein du réseau publicitaire du groupe, des résultats du moteur de recherche ou même de YouTube via TrueView.

 

Vous retrouverez une présentation complète dans cette présentation diffusée hier :

 

Après Nielsen, Twitter propose un outil en partenariat avec Médiamétrie

L'autre nouvelle du moment est celle de l'association entre Twitter et Médiamétrie pour ce qui est de la mesure de la Social TV. Un segment important pour le service de micro-blogging qui est largement associé à plusieurs chaînes et différents programmes, même en France, que ce soit autour de Twitter ou de Vine. Pour rappel, ce n'est pas la première alliance du genre. Twitter, qui s'est récemment payé le Français Mesagraph, s'était aussi rapproché de Nielsen en décembre 2012

 

Ici, le but est de mettre en place un outil qui sera disponible l'année prochaine afin de permettre aux chaînes de mieux adapter leur stratégie sur les réseaux sociaux, de connaître le nombre de personnes touchées par les tweets d'un programme, etc. 

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Le nouveau look des profils accessibles à tous, sur demande

Vanter les applications mobile : le nouveau terrain de guerre des publicitaires

Après Nielsen, Twitter propose un outil en partenariat avec Médiamétrie

Commentaires (2)


Le 24/04/2014 à 05h 24

0 commentaires, ce qui prouve à quel point Twitter n’intéresse personne en France.



(sauf journaux et politicards, bref le microcosme de l’Etablissement autocentré sur lui-même)



Twitter n’a jamais fait de bénéfices, ses dernières tentatives pour ressembler à Facebook ne l’aideront pas à ça, au mieux ils pourraient espérer être rachetés par Google.


Vu qu’il y a assez peu d’engouement et que je ne dérange pas véritablement un flux ininterrompu de commentaires, je me permet de vous rappeler l’existence de Twister (http://twister.net.co ).



C’est un réseau social ressemblant très fortement à Twitter mais dont le modèle n’est pas pensé comme étant dépendant d’une société avec donc des serveurs centralisés mais bien un modèle décentralisé, totalement p2p et qui repose sur des protocoles tels que Bittorrent ou Bitcoin pour son fonctionnement.



Étant en phase de développement, il vaut mieux pour l’instant s’y connaître un minimum en compilation pour l’essayer mais je suis sur qu’il y a pas mal de geeks ici qui pourraient s’y essayer.



https://github.com/miguelfreitas/twister-core