Le deuxième trimestre commence plutôt bien pour la PlayStation 4 de Sony, puisqu'elle vient de dépasser la barre des 7 millions d'unités vendues de par le monde. De plus, la machine va prochainement disposer d'une mise à jour plutôt importante de son système, apportant notamment une application de montage vidéo.
Sony vient d'annoncer de nouveaux chiffres de ventes pour sa PlayStation 4. Après avoir franchi la barre des 6 millions début mars, peu après son lancement au Japon, ce sont 7 millions de consoles qui ont trouvé preneur entre le 15 novembre, date de sa sortie aux États-Unis, et le 6 avril dernier. En outre, 20,5 millions de jeux ont été vendus, soit un tout petit peu moins de trois jeux par console. À titre de comparaison, les derniers chiffres connus pour la Xbox One font état de 3,9 millions d'exemplaires écoulés au 31 décembre 2013, tandis que pour la Wii U il est question de 5,86 millions d'unités à cette même date.
Concernant la prochaine mise à jour du logiciel système de la PlayStation 4, Sony a également fourni des précisions. L'un des principaux ajouts reste la possibilité de télécharger automatiquement les jeux précommandés en amont de leur sortie, afin de pouvoir y jouer dès leur lancement. La firme avait aussi annoncé lors de la GDC qu'une option permettant de désactiver la protection HDCP sur les flux vidéo de jeux serait proposée, afin de permettre plus facilement la capture de contenu avec des boîtiers dédiés.
Sony avait surtout abordé le cas d'un logiciel de retouche vidéo, sans donner plus de détails. L'application s'appelle finalement SHAREfactory et permet de réaliser des montages en mettant bout à bout plusieurs clips que vous aurez préalablement enregistrés. Des effets de transition seront proposés, ainsi que la possibilité d'ajouter de la musique. Enfin, vous pourrez également enregistrer vos propres commentaires, audio ou vidéo, grâce au PlayStation Camera. Tout cela, Sony le résume dans sa dernière vidéo, mais oublie de préciser quand cela sera disponible.
Commentaires (97)
#1
c’est jeudredi " />
les pros PS4 vont venir cracher sur la xboite dans pas long " />
#2
Bin, il sera bien venu cette maj surtout que le bouton share sera plus utile du coup ;)
#3
Elle est tjrs pas capable d’aller butiner du DLNA au fait ?
#4
Je vois l’intérêt de la PS4 pour l’instant mais c’est une bonne chose pour Sony, ils en ont bien besoin globalement et pour la division console après l’échec de la PS3 et la catastrophique PSvita il leur fallait un succès.
#5
#6
#7
Oui elle a fait perdre de l’argent à Sony mais c’est loin d’un échec quand même, faut pas pousser, un vrai échec c’est la WiiU par exemple.
#8
#9
#10
#11
#12
#13
Elle se vend juste parce que c’est écrit Playstation
Oui, le 4 derrière aide aussi un peu, pourtant il y a pas de quoi sauter au plafond.
#14
#15
#16
oh dites donc des commentaires dignes de jeuxvideo.com ici de bon matin ca me fait mal aux yeux…
la ps3 un echec, pas de quoi sauter au plafond… y en a qui n’ont peur de rien ici ! tout du moins Fredom1989 qui pour le coup raconte un peu nimp.. parce que des échecs comme ca qui finissent devant la concurrence et avec lequel sony doit se faire du blé sur le logiciel, je veux bien en connaitre tous les jours.
ou alors comme le dit Rinsa des gros haters ou trolls.
#17
#18
#19
#20
#21
#22
Bon 7 millions, c’est sympa quand même.
Ça en fait des clients et des potentiels joueurs.
Mais, alors…
QUAND EST-CE QUE VOUS NOUS SORTEZ DES JEUX DESSUS?
BORDEL DE PU… DE ME…" />
" />" />
#23
D’ici deux ans on aura surement la version Slim, un disque plus gros, un prix plus faible et les bons jeux seront passés en gamme platinum pas chère.
Avec un bon PC et les 3 consoles de génération précédente, ça ne devrait pas être trop difficile de patienter " />
#24
#25
#26
#27
#28
#29
#30
Sympa les commentaires, la PS3 (avec 80.5 millions d’unités vendues quand même) est donc un échec et la Wii U est un semi-succès (avec… 5.5 millions), on en apprend tous les jours xD
Oui, les débuts de la PS3 ont été un peu difficile, oui SONY perdait de l’argent sur chaque machine vendue (comme Microsoft d’ailleurs) ce qui était normal au lancement d’une machine à une époque, une fois les investissements rentabilisés, ça rapportait de l’argent.
En revanche il est vrai que la machine était plus chère au début, ce qui a eu un effet retardateur sur les ventes (malgré le Blu-ray, à la fois un gros avantage, et plombant le coût et donc les ventes au début).
Maintenant les constructeurs sortent des mini-PC avec coût de R&D faibles, et sont tout de suite bénéficiaires, la PS4 est donc une sacré manne financière pour Sony, et difficile de dire trouver un aussi bon lancement en terme de rentabilité dans l’histoire du JV!
D’autant que ce qui a restreint principalement (surtout en Europe) la vente de la console, c’est son manque de disponibilité.
Microsoft, plombé par le Kineckt devra baisser les prix pour suivre.
D’autant plus que même si la caméra obligatoire est une initiative audacieuse qui me plaît à titre personnel quand on voit les possibilités et la précision impressionnante de l’outil, le périphérique coûte cher et utilise beaucoup de ressources sur une machine déjà plus faible à la base.
La Wii U : les chiffres parlent d’eux-même. Les éditeurs tiers, notamment Ubisoft ont bien lâché l’affaire en voyant les ventes sur le support, et Nintendo compte beaucoup sur Mario Kart, smash bros, et un Zelda pour essayer de refourguer quelques systèmes, on espère que ce sera suffisant pour faire revenir quelques éditeurs, parce qu’au delà de ces trois gros jeux, on se demande ce qui pourra bien alimenter la console ensuite.
Il reste quand même 95 millions de consoles à écouler si on veut faire aussi bien que la Wii, rien que ça…
Et il y a de quoi être suspicieux quant au retour d’éditeurs tiers car la machine est d’une technologie très différente de celle de la PS4 / XBOX ONE, d’où des coûts de développement qui l’exclue de facto d’un bonne partie des portages. Dépenser plus pour gagner moins, c’est pas franchement une bonne équation…
#31
#32
#33
#34
#35
#36
#37
La ps3 à aussi fait gagner la guerre bluray hddvd à sony face à Toshiba. Donc rente sur les licences bluray pour Sony
#38
#39
#40
#41
#42
#43
#44
#45
#46
#47
#48
#49
#50
#51
En tout cas si VG Chartz a raison, avec 310 000 xbox ones vendues dans le monde en 3 mois et demi, ça veut dire que la One est en bien mauvaise posture et que Titanfall est un four.
#52
Et ce n’est pas pour me déplaire " />
#53
#54
C’est marrant de dire que la ps3 est un échec, on peut parler du lecteur hd-dvd de la 360?" />
#55
#56
#57
#58
#59
Oui, difficile de parler d’échec pour Sony …
C’est loin d’être un succes, quand on compare à la PS1 & PS2, mais pour moi la PS3 est resté une valeur sûre pour beaucoup de joueurs … elle a juste été plombée par un lancement cahotique et l’agressivitée marketing de Microsoft et “hype” de Nintendo.
Ils restent en positon de force, leur image est bonne et a été transmise à la génération suivante, et ils ont, semble-t-il retenu les leçons de la génération précédente (faire une archi simple bordel, et chouchouter les devs).
Perso, tout au plus, je parlerai pas plus que d’un demi échec " />
Si la PS3 est un échec, c’est quoi la dreamcase … la Saturn … et la Jaguar " />
#60
#61
#62
#63
#64
donc si je vous suis :
la x360 a 80 millions d’exemplaires c’est une reussite
la PS3 a 80 millions d’exemplaires c’est un echec.
OK
#65
Je l’aurai un jour, je l’aurai… mais quand ? lol
#66
#67
#68
#69
#70
#71
#72
#73
#74
#75
#76
#77
#78
#79
#80
#81
#82
#83
#84
#85
#86
Et le support du DLNA pour lequel Sony avait promit de revenir dessus, hin, il est ou ? hin ?
En attendant c’est la PS3 qui continue de faire le boulot avec PS3 MediaServer…
#87
#88
#89
#90
#91
#92
#93
#94
#95
#96
#97
Tu réponds pas au dernier comm donc c’est fini ? qui ne dit mot consent gain ?