En octobre 2013, Ubisoft laissait fuiter un aperçu de la configuration requise pour Watch_Dogs. Si à l'époque l'éditeur n'avait pas officialisé la nouvelle, la fiche du jeu sur Steam vient confirmer que les informations publiées il y a quelques mois étaient exactes.
Watch_Dogs, le prochain gros titre d'Ubisoft doit faire son entrée sur le marché dans un peu plus d'un mois, le 27 mai pour être exact. La date approchant à grands pas, l'éditeur français a décidé de confirmer la configuration requise afin que son jeu fonctionne de manière optimale sur PC.
Les quelques mois que se sont accordées les équipes d'Ubisoft afin de peaufiner le jeu n'auront pas été mises à profit afin de réduire la configuration minimale requise, et les informations ayant fuité en octobre dernier sont tout simplement confirmées, comme vous pouvez le constater ci-dessous :
Configuration minimale requise :
- OS supportés : Windows Vista SP2 64bit, Windows 7 SP1 64bit, Windows 8 64bit
- CPU : Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66GHz ou AMD Phenom II X4 940 @ 3.0GHz
- RAM : 6 Go
- GPU : Compatible DirectX 11 avec Shader Model 5.0 et 1 Go de VRAM (voir liste)
- Carte son : Stéreo compatible DirectX 9
- Ce produit ne supporte que les systèmes d'exploitation 64 bits
Configuration recommandée :
- CPU Intel Core i7 3770 @ 3.5GHz ou AMD FX-8350 @ 4.0GHz
- RAM: 8 Go
- GPU: Compatible DirectX 11 avec Shader Model 5.0 et 2 Go de VRAM (voir liste)
- Carte son : 5.1 compatible DirectX 9
- GPU supportés au lancement :
NVIDIA GeForce GTX460 ou mieux, GT500, GT600, GT700
AMD Radeon HD5850 ou mieux, HD6000, HD7000, R7 et R9
Intel Iris Pro HD 5200
Si ces quelques données ont de quoi donner des sueurs froides aux possesseurs d'une machine dotée d'un processeur double-cœur, cela augure également d'une version PC dont le niveau de détail pourrait excéder celui atteint sur les consoles, y compris les dernières.
On retiendra également que les systèmes d'exploitation en 32 bits ne sont pas supportés, pas plus que les GPU non compatibles avec DirectX 11. La seule bonne surprise est à chercher du côté de la prise en charge de la puce Intel Iris Pro HD5200 que l'on retrouve dans certains PC portables, ou des machines compactes comme les Brix Pro de Gigabyte et certaines Zbox de Zotac, reste à voir quelles seront alors les performances. Par contre, il n'est pas question d'un support de Linux, les adeptes de SteamOS devront donc passer leur chemin, tout comme ceux d'OSX pour l'instant.
Quoi qu'il en soit, les précommandes sont ouvertes, que ce soit sur Steam ou chez de nombreux autres revendeurs. Il est à noter que seule la Wii U n'aura pas le droit à sa version du jeu dès le 27 mai prochain, Ubisoft promettant un lancement à une date ultérieure. En attendant le jour J, voici la dernière bande-annonce publiée par l'éditeur :
Commentaires (142)
#1
GPU supportés au lancement
ça nous dit pas trop si c’est pour que le jeu tourne en low 15 FPS ou autre ^^’
#2
#3
comme quoi windows reste la plateforme des joueurs pc
#4
J’espère qu’il sera bien, c’est l’un des rares bons jeux solo en vue …
#5
Juste par curiosité, ca revient à combien une config recommandée?" />
#6
#7
#8
Me tarde de voir le résultat avec ma pauvre HD6630M " />
#9
OS 64 bits only. Comment se tirer une balle dans le pied.
Je sais je sais. 6 Go de RAM mini mais quand même…
#10
On avait déjà tout bon en octobre dernier
+1
Maintenant, les graphismes ,ce n’est pas ce que je recherche ,après tout , ce qui est aujourd’hui suffit…qu’ils s”attardent sur le contenu, le gameplay et la durée du jeu ,cela nous changera …enfin cela sera comme “avant” " />
#11
#12
Ça fait longtemps qu’on avait pas eu un jeu qui force les gens a upgrader leurs machines. Ça rappel le bon vieux temps :)
#13
#14
#15
#16
#17
#18
#19
Bien sur, les 64bit c’est ce qu’il y a de plus répandu m’voyez ma bonne dame…
Pour le quad core encore, ok mais 64bit…
Pas besoin d’un 64bit pour enfoncer les PS4 et les Xone hein les gars, bref bye watch dog (à moins qu’ils jouent le timing pour le sortir sur 32bit, ça serait pas impossible)
#20
Pourquoi ne pas indiqué radeon HD 5850 ou mieux, 6870 ou mieux,… ? Parce que là des gens vont penser que leur 6670 vont faire tourner le jeux correctement.
Sinon le jeux semble être un goinfre niveau ressource CPU. Je suis quand même dégouté pour ceux ayant un Intel G3420 qui enfonce le Q8400
#21
Wah ! Même mon “vieux” Xeon de 2010 (W3540) est plus dans le recommandé mais entre le minimum et le recommandé. J’espère qu’il tiendra encore le choc une paire d’années au moins.
#22
#23
#24
#25
#26
#27
CPU Intel Core i7 3770 @ 3.5GHz ou AMD FX-8350 @ 4.0GHz
KEA????
Pourquoi un i7 Oo ???
#28
#29
#30
#31
Ça passe a l’aise pour moi :cool:
#32
#33
#34
#35
#36
Pour utiliser plus de 3 Go de RAM, il faut un OS 64 bits.
Je ne vois pas où est le problème…
#37
#38
Effrayant tout de même.. ça sent l’optimisation bâclée vu qu’Ubisoft est roi dans ce domaine sur PC " /> ‘me rappelle d’AC (notamment le dernier) qui crashait pour d’obscures raisons, chez plusieurs personnes ayant largement dépassé la configuration recommandée.
#39
#40
#41
#42
Ca va. C’est une config haut de gamme d’il y a 3 ans " />
#43
#44
#45
#46
#47
#48
A l’époque, quand j’étais étudiant, je me souviens que je n’arrivais jamais a faire tourner les jeux à fond fond même tout court. J’avais toujours 2 générations de retard sur du hardware bas-milieu de gamme, par manque de moyen.
Aujourd’hui j’ai une revanche à prendre. Je n’achète que du très haut de gamme que je change tous les ans pour rester au top du top. C’est ma revanche personnelle " />
Le soucis c’est que je ne joue plus. Plus le temps. Donc mon matériel n’est jamais exploité…
#49
#50
Je ne trouve pas ça extraordinaire. A la place de “configuration recommandée” je me suis habitué à lire “configuration minimal pour faire tourner tout a fond dans des conditions acceptables”. Mais bon, l’écart entre la config minimale et la config recommandée est si importante que je pense qu’un ordi actuel avec une carte graphique “moyen-bas” de gamme (genre une 640 ou une 630) ça devrait passer. Après, un vous suffit de régler aux petits oignons les paramètres graphique pour que ça fonctionne.
#51
#52
#53
#54
#55
#56
#57
#58
#59
#60
#61
#62
#63
J’espere vraiment qu’un jour, nous auront droit a plus de détails que ca au niveau des confis recommandées….
Ils pourrait prendre une config complète, et nous dire les performance exact de cette machine en jeu avec quel options vidéo.
Car la comme d’habitude, ca ne sert a rien.
#64
#65
J’ai parlé de l’archi, j’ai jamais affirmé que c’était la même choses ! Bien sur qu’il y’as des différences entre les deux mais dans les grandes ligne les deux mondes commencent à se rejoindre !
Et puis les éditeurs se frottaient les mains avec le coup des portages plus rapide dans les deux sens !
#66
#67
#68
#69
#70
#71
#72
#73
#74
#75
#76
C’est quoi tous ces gens sur des Windows 32 Bits?? Si vous avez Windows vista, 7 ou 8 vu que tous les processeurs sont 64 bits depuis la nuit des temps je ne vois pas une seule raison pour avoir un OS 32 bits…
#77
#78
#79
#80
#81
#82
#83
#84
#85
#86
#87
Cherchez pas
Gros CPU : Beaucoup de physique@effet de particule c’est la mode
GPU moyen de gamme : jeu moche
#88
J’attends de voir le nombre de FPS sur Xbox One et PS4 ainsi que la définition, qu’on rigolent, vive la next-gen !
C’est sûr qu’un parc homogène c’est plus “facile” à optimiser, mais y restera toujours des limites hardwares, l’APU AMD là dedans c’est pas non plus des foudres de guerres (d’autant plus que la mémoire vidéo de la Xbox One a une architecture bizarre).
Dans tout les cas j’vais pas mettre mon vieux PC à jour tout de suite et y fait déjà pas tourner grand chose de récent.
#89
#90
#91
#92
#93
#94
#95
#96
#97
A moins de Rajouter de la RAM sur mon ROG G750J, j’ai même pas la config mini, une vraie stratégie de l’échec !
#98
#99
Moi qui voulait attendre Steamroller avant de changer de CPU…." />
#100
tout comme ceux d’OSX pour l’instant.
En même temps vu la config requise et la “qualité” des drivers graphique sous OS X, un mac pro ferait difficilement tourner ce jeux en low quality…
#101
#102
#103
#104
#105
#106
Configuration supportée : mon porte monnaie.
#107
On se croirait sur jeuxvideo.com à savoir qui a la plus grosse console entre PC, PS4 et XB1 " />
#108
S’ te joke même les 32 bits sont à la rue " />
Ca devient une habitude chez les devs de dire “faut en avoir une grosse” plutôt que “on va bosser pour optimiser”..même un gta4 ultra-moddé consommera moins pour un rendu supérieur " />
#109
#110
C’est quoi ces reco CPU ??? Mantle/Directx 12 needed
#111
#112
#113
Mais mais… Et mon Core 2 Quad Q6600 et ma 8800 GT qui faisaient encore office de standard dans les config minimales des jeux modernes… C’est fini ? " />
#114
#115
Laissez tomber, les gens même ici ne comprennent pas que les jeux vidéos a été castré depuis bien longtemps part le hardware vieillisant des consoles type PS3/box360… maintenant que les consoles on repris du poils de la bête, les dev peuvent se lâcher…
#116
#117
#118
#119
#120
#121
#122
#123
#124
#125
Pas étonnant que les jeux sont piratés. Tu dois déjà vendre un rein pour avoir une machine capable de faire tourner le bouzin. Alors après, t’as plus de sous." />
#126
#127
#128
Il a pas parlé du PC hein " />
#129
Pas de version Linux " />
#130
#131
Deja sur xboxone le rendu est a chier….
#132
#133
#134
j’ai peur pour la version WiiU moi qui en possède une… pourquoi sortir si tard?
#135
#136
J’ai bien hâte de voir les Bench i5 Vs Phenom X6,Bulldozer&Piledriver OC ou non pour voir qui avait finalement raison en parlant du “supposé” future " />
#137
#138
#139
#140
La configuration recommandée ne veut rien dire pour le GPU. Elle dit simplement qu’elle supporte certains GPU… mais une GTX 460 va faire tourner le jeux comment ? en High 20 fps ?
Une configuration recommandée est une configuration de “confort” pour pouvoir jouer, ce n’est pas très bien décrit ici.
#141
La next gen me fait rire, j’ai pas changé de carte graphique depuis le passage Next gen et je joue tjrs a 60 fps :/
J’aurais aimé que les jeux soit aussi beau que les videos de presentation des moteur graphique. Au final ingame on en voit pas la couleur, ça fait un peu pitié je trouve :/
#142
http://www.eurogamer.net/articles/2014-04-10-ubisoft-shows-off-the-pc-version-of-watch-dogs