Kinect, ce n'est pas qu'un accessoire des consoles de Microsoft, mais également un périphérique pouvant fonctionner sur PC. Si pour l'heure seule la première version de Kinect est disponible dans une mouture prévue pour fonctionner avec Windows, le capteur de la Xbox One ne va pas tarder à arriver lui aussi.
Début 2012, Microsoft lançait une version du capteur Kinect de la Xbox 360 conçu pour fonctionner sous Windows. L'appareil disposait de nouvelles lentilles afin de lui permettre de capter les mouvements d'une personne, même si celle-ci se trouvait à quelques dizaines de centimètres de l'appareil, ce qui est notamment le cas lorsque l'on se sert d'un PC. Fourni avec un kit de développement (ou SDK), il était vendu 249 dollars, contre 99 dollars seulement pour la version Xbox 360. Il convient d'ailleurs de rappeler que Kinect pour PC n'a pas spécialement été prévu pour le jeu, mais plutôt dans le cadre d'une utilisation professionnelle.
Deux ans seulement après son lancement, Kinect premier du nom n'est pas loin de la retraite, puisque Microsoft vient d'annoncer que le capteur Kinect de la Xbox One sera adapté au monde PC. La firme de Redmond ne précise rien au niveau de ses caractéristiques techniques, mais elles devraient normalement être identiques à celles de la mouture pour console. On devrait donc y retrouver un unique capteur vidéo, capable de traiter 30 images par seconde en 1080p, aidé par un système infrarouge en cas de faible luminosité. Comme sur la console, un recul d'une cinquantaine de centimètres serait suffisant pour faire fonctionner l'appareil correctement.
Côté connectique, il est question d'une liaison en USB 3.0 avec le PC. La puissance délivrée par un port USB n'étant pas suffisante pour alimenter Kinect, un bloc d'alimentation sera requis. Microsoft fournira un hub regroupant le connecteur d'alimentation, et le convertisseur entre l'interface USB 3.0 et celle du capteur. On remarquera également que le témoin d'alimentation prend la forme d'une simple diode ici et abandonne le logo Xbox.
Le constructeur ne donne pour l'heure aucune date de sortie, et précise simplement que nous sommes « de plus en plus proches du lancement », ce qui ne nous apprend strictement rien. Quant au tarif, la question n'a pas été abordée non plus, du moins pour l'instant.
Commentaires (36)
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En attendant le capteur Kinect premier du nom est à 39€ chez Micromania au lieu de 149€ et fait largement l’affaire pour un PC pour peu qu’on ne se colle pas dessus… Donc finalement ils vont les liquider les stocks de l’ancien modèle mais ils ont intérêt à faire fort s’ils veulent que le nouveau modèle intéresse du monde, sinon tout le monde va prendre l’ancien.
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Et sinon la compatibilité de la manette One? " />
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Génial … quinenveu d’un adaptateur qui t’observe avec en prime des pénalités dans certains jeux si ton langage est un peu cru ? " />
Pas moi " />
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Every smile you fake, every claim you stake, i’ll be watching you
Et voilà, il craque " />
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Bizarre, cette news.
Je crois que me souvenir que MS avait déjà précisé cela peu avant la sortie de la XboxOne (à moins que ce n’eut été qu’une rumeur de plus parmi tant d’autres à l’époque)
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(j’arrive pas à retrouver de lien dessus)
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Le Kinect pour Windows (qui n’est pas le meme que la version console) s’adresse surtout aux pros, actuellement pas d’usage réél pour le grand public. Par contre, pour les pros, y a pas mal d’usages (vitrines interactives, motion capture, etc.).
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Do Not Want
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Le capteur Kinect de la Xbox One sera adapté pour Windows
Super.
Et maintenant, on veut un driver Linux. " />
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Le premier reconnaît les mouvements dans le noir, il s’appuie sur l’infrarouge a ce moment. Déjà teste et c’était assez bluffant.
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J’adore le sous-titre :)
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Se prendre une faute technique pour mauvais langage sur NBA 2k14, ça ne sera pas pour moi :-)
PS : pour ceux qui ne sont pas au courant, regardez la vidéo sur Youtube
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faplivecam.microsoft.com
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