Facebook enchaîne les rachats ces derniers temps et le réseau social de Mark Zuckerberg vient de s'offrir Oculus VR, un fabricant de casques de réalité virtuelle, pour la modique somme de 2 milliards de dollars. Les deux sociétés ont officialisé cette annonce il y a quelques minutes.
Instagram pour 1 milliard de dollars, puis plus récemment WhatsApp pour au moins 16 milliards de dollars, voici deux exemples des récentes emplettes réalisées par Facebook. Cette fois-ci, le réseau social a jeté son dévolu sur Oculus VR, un fabricant de casques de réalité virtuelle. Une annonce qui intervient alors que la jeune société vient de lancer les précommandes pour son casque Rift DK2 (Development Kit 2).
Le communiqué de presse indique que le montant de la transaction est de 2 milliards de dollars, dont 400 millions en cash, le reste en actions. L'accord prévoit également une réserve supplémentaire de 300 millions de dollars. Pour rappel, Oculus VR a lancé en 2012 un financement via Kickstarter qui atteint la somme de 2,5 millions de dollars, avant de lever 75 millions de plus à la fin de l'année dernière.
De son côté, Mark Zuckerberg déclare que « le mobile est la plateforme d'aujourd'hui, et maintenant nous sommes parés pour les plateformes de demain », un pari qui semble tout de même audacieux. Il ajoute ensuite qu' « Oculus a une chance de créer la plateforme sociale la plus performante, et de changer la façon dont nous travaillons, dont nous jouons et dont nous communiquons ».
Les premières réactions n'ont pas tardé et, alors que la question du pourquoi est sur de nombreuses lèvres, Markus Persson, aka Notch le papa de Minecraft, a un avis visiblement bien tranché sur la question :
We were in talks about maybe bringing a version of Minecraft to Oculus. I just cancelled that deal. Facebook creeps me out.
— Markus Persson (@notch) 25 Mars 2014
Nous aurons l'occasion de revenir plus en détail sur les modalités de cet accord, ainsi que sur ses conséquences pour les deux sociétés.
Commentaires (327)
#1
Argh…
Moi qui avait de l’intérêt pour le projet… tout tombe à l’eau…." />
J’ai même cru que c’était un poisson d’Avril, et j’ai du vérifier la date à 2 fois…
#2
Rhooo ce sous titre " />
#3
Un rachat par Google j’aurais bien compris, lien avec les Google Glass toussa…
Mais Facebook ?!
#4
rhoo la plaie… comment une technologie prometteuse va probablement se parer de tares qui feront d’elle quelque chose de moins enviable…
En fait rien que facebook comme propriétaire c’est moins enviable…" />
#5
Oula je sens que ceux qui ont précommande hier ou dans le weekend vont un peut le regretter…
#6
Je ne sais pas quoi dire tellement que je suis déçu…" />
#7
Pourquoi, c’est pour mieux communicker ?" />
#8
#9
oh non putain ….
pas facebook encore " />
#10
#11
Tain moi aussi j’ai vérifié 15 fois qu’on était pas le 1er Avril " />
2 Milliards dont 400 Millions en cash et le reste en actions, j’espère qu’ils ne vont pas finir comme Zynga " />
#12
Tout racheter, dès que le moindre engouement se fait sentir. Bon sens d’investisseur… ou simple fortune démente permettant de ne même plus se soucier de la casse, et d’y aller « au cas où » par principe pour damer le pion à tous les autres. Ogre sans limites, pieuvre américaine aux atours hégémoniques. Être, simplement être, là où le monde bouge, pour mieux se l’approprier et le verrouiller. Nul exception conséquente ne sera permise.
#13
INtérêt de cet achat? Quelqu’un pour expliquer? " />
(mis à part la raison évoquée dans le sous-titre qui finalement ne semble pas si trollesque que ça!) " />
#14
What ?
Facebook qui rachète Oculus VR…
Autant WhatsApp je pouvais comprendre, autant pour Oculus VR j’ai du mal à rapprocher totu ça… !
Je sais que Carmack et un ex de chez Valve (ancien responsable du département Virtual Reality) ont une place chez eux. Mais rien m’avait préparé à voir Facebook acheter cette société. Alors ce n’est peut-être que pour l’apport financier/ soutien, mais je me demande sur quoi ça va déboucher…
CandyCrush/ FarmVille (etc.) avec l’Oculus ! La classe !
#15
C’est toujours utile d’imprimer des QE.
#16
Oculus pour 400 millions… plus quelques centaines de millions de $ en actions FB [:epic_facepalm]… autrement dit, du vent. Ca va faire mal quand la bulle spéculative de facebook éclatera.
#17
Ca me fait chier que ca soit Facebook, mais le bon côté des choses c’est que maintenant on est surs qu’ils auront les fonds nécessaires pour terminer et même exploiter au maximum leur projet " />
Qu’en pensent les gens qui ont investit la-dedans lors du crowfunding? " />
#18
Et dire que des gens ont financé le projet pour enfin de compte le voir racheté par Facebook.
Est-ce que les gens qui ont participé au financement via kickstarter seront remboursé?
#19
Candy Crush Saga 3D !
#20
#21
" />
#22
Dommage, le concept me paraissait franchement prometteur. Je m’y voyais déjà…
" />
Parce que là, ça va devenir : “Vous venez de tuer XY, partagez le immédiatement sur votre mur Facebook”… “Vous venez de tomber de votre siège, dites j’aime pour partager…”
#23
Au moins on verra que vous n’avez rien à cacher :rizjaune: " />
#24
En fait les 2 milliards, c’est pour le DK2.
#25
" /> première pensée a effectivement été pour le 1er avril, tellement je n’attendais pas ce genre d’actu et encore moins ce soir.
…
bon, ben puisque ça semble véridique au vu de la date: il ne reste plus qu’à croiser les doigts. On peut avoir des craintes sérieuses sur ce qu’ils vont faire du casque, mais facebook par sa taille va également procurer certains avantages au développement d’Oculus. Curieux de voir ça dans qq années :)
#26
Voila suis dég " />
#27
Comment je suis content de pas avoir mis un kopeck dedans " />
#28
Carmack chez Facebook… " />
#29
#30
#31
#32
#33
#34
nooooooooo.gif
Au moins c’est pas MS, mais bon. zut quoi.
" />
#35
#36
A quand la décharge électrique au niveau de la rétine quand on se fait poker ? Hein ? Je vous le demande ! " />
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#38
#39
#40
VR, pourvu que quelqu’un ne signe pas à ta place " />
#41
Bon…
Je pensais acheter la version commerciale du casque Day One (ce qui est rare chez moi), tant pis. J’irai voir la concurrence (car il y en aura).
Sony ? Microsoft ? Autre ? Tant qu’à faire, j’aimerai si possible un casque compatible PC " />
En tous cas, Facebook, pour moi c’est “no way”. Quand bien même le casque serait gratuit, je n’en voudrais pas " />
#42
Pourquoi j’arrête pas de m’imaginer Mark Zuckerberg à la Rue de la Fortune en train de faire tourner la roue pour savoir quelle entreprise racheter " />
#43
#44
Alors là, je ne m’y attendais pas…
#45
On est clairement ici dans le rachat dans le seul but de domination…
Oculus a vendu son âme au diable, je pense pas que Facebook soit le meilleur acheteur possible. Ca pue " />
#46
Autant de commentaires en 40 minutes : vous êtes tous à faire F5 sur PCI dans l’attente d’une news ? " />
Pour ce qui est du rachat, je m’en fiche. Je ne pense pas que le casque soit pratique avec des lunettes donc je ne me vois pas en utiliser un dans un futur proche. " />
#47
#48
#49
Apres, ils ont peu être l’ambition de devenir un groupe d’entreprises variées
#50
#51
We’re going to focus on helping Oculus build out their product and develop partnerships to support more games. Oculus will continue operating independently within Facebook to achieve this.
#52
Un tweet qui fait relativiser les choses
#53
Caca c’est le mots qui me viens quand je pense à cette vente.
#54
C’est hallucinant. Et désespérant cette hyperconcentration : là j’admets enfin que le seul destin des boîtes c’est bien le rachat par un des géants
Tain, ils avaient peut-être des problèmes pour l’écosystème applicatif, mais de là à … ça ? … (les temps ont changé, y a quelques années j’aurais trouvé cool que google l’achète, ce soir ma seule consolation c’est qu’il ne l’ait pas)
Tain quel dommage, l’occulus c’était quand même autre chose que les lave-linge connectés :/
ps : j’adore la caution santé : la consultation chez le toubib en réalité augmentée , ce bullshit ^^
#55
#56
#57
Ça aurait pu être un périphérique de jeu sympa, ce sera une merde de réalité augmenté réseau-socialesque " />
#58
Ok c’est clair que ça doit faire plaisir à ceux qui ont participé au financement… Maintenant les boites vont attendre tranquillement que les gens finances des projets et si ils voient que ça prennent de l’ampleur hop on achète. Comme ça zéro prise de risque..
#59
" /> Bye Oculus VR rip moi qui voulais l’acheter quand il sortais en version final ben la j’en veux pas " />
#60
mfw facebook rachete quelque chose " />
ils sont trop forts ^^
Pour Oculus ca leur évite un combat perdu d’avance contre Sony…
#61
Facebook… Difficile de faire pire.
#62
Y’a quand même 112 personnes actuellement qui ont recommandé cette news par Facebook :p
Sinon c’est d’une tristesse cette news… :(
#63
Hahaha,z’étes en avance d’une semaine les gars,elle est bien bonne.
Ho wait… " />
#64
#65
Mais franchement … où est ce qu’ils trouvent tout ce fric Facebook ? " />
Maintenant, c’est l’avenir, c’est une techno qui a la possibilité de changer notre façon d’interagir avec les autres à des milliers de km …. mais putain Facebook quoi " />" />" />
#66
Une bulle spéculative qui en achète une autre ?
#67
Facebook ils sont surtout là pour apporter des sous et récolter si le projet a du succès… Je reste intéressé par le produit, perso.No Facebook ni Google ne sont des anges, mais ils savent tous les deux avoir le nez creux pour repérer les projets qui ont de l’avenir.
#68
moi qui me faisait une joie de jouer à Eve Valkyrie et Minecraft …
ben non, je vais pas donner des sous à Zukerberg … il en a assez comme ça.
et Notch pense la même chose " />
https://twitter.com/notch/status/448586381565390848
" />
#69
Je trouve un peu dégoutant pour ceux qui ont fait des donations. Il devrait avoir des clauses dans kickstart (ex: si revente repartage du bénéfice de la vente du projet avec ceux qui ont fait une donation ou plutôt qui ont cru au projet dès le début.)
#70
#71
En tout cas j’adore les commentaires de la news de The Vergehttp://www.theverge.com/2014/3/25/5547456/facebook-buying-oculus-for-2-billion" />" />" />
#72
Ça aurait été Google, vous auriez tous crié au génie…
FB ou Google, c’est la même merde…
#73
" />" />
Z’aurait du rester indépendant
Rest in piece in piece Oculus
Jimagine pas la tete de GabeN !!!
Bon Maintenant on prends les prevente Ou???
Morpheus ou Fortalenza???
#74
Bon ben les gars,vous savez ce qu’il reste a faire ? " />
#75
#76
#77
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#81
Facebook vient de tuer d’un coup ce sympathique projet " />
#82
#83
#84
couaaaaaaaa? p’tain!!!!!!!!! " />
pourtant c’est pas le premier avril…
#85
#86
Autant Sony, Microsoft ou Valve j’aurai compris, mais FB. " />
#87
#88
" />
Le futur me fait de plus en plus peur.
#89
oooooh non !!!
J’ai cru a un poisson d’avril mais en voyant que s’etait vrai ca m’a mis la rage, là j’suis pas du tout d’accord.
#90
#91
Wait and see, mais c’est la news qui fait pas plaisir " />
#92
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#94
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#96
non en fait c’est un poisson d’avril en avance d’une semaine, savent plus comment nous surprendre chez PCI " />
#97
Straczynski (Babylon 5) pour le remake de Planète Interdite avec la musique de Christopher Franke (ex de Tangerine Dream) serait une option très intéressante " /> (j’ai toujours adoré les portes de Babylon 5) " /> (très Krells)
#98
#99
#100
#101
#102
muè…ben c’est quand même vraiment pas folichon cette news !
Annoncer ca juste après la fin des pré-commande (sold-out) du DK2…
Sincèrement, c’est juste déprimant.
De plus, pour citer une des multiples réactions :
“ This was never part of the deal between you and the Kickstarter community, guys.”
Elle est bien la, la question !
#103
#104
#105
Alors, comment les rois de la marchandisation de la vie privée vont il s’y prendre pour faire moisir un beau projet?
Publicité? Gadgets “raizosocio”? Mini jeux pourris? quelqu’un à d’autres hypothèses?
#106
quoiqu’il en soit (et puis si personne ne l’a déjà fait..) occulus-face
#107
#108
#109
Nimp !
" />
#110
Dur retour à la réalité réelle " />
#111
Un mur facebook géant en réalité virtuel " />
Plus sérieusement, difficile de trouver de bons partenariats quand on appartient à FB, il va falloir voir la réaction de valve à ce rachat.
Et moi qui en voulais un pour un bon simulateur spatial … J’veux un x-wing !!!!
#112
#113
#114
Heureusement pour oculus vr FB n’a aucun intérêt à les faire couler.
Les mégacorpo sont en marche " />
#115
#116
#117
La put1 de tuile " />
A moins que ce soit le meilleur (pire) poisson d’avril en avance d’une semaine de tous les temps!
(je suis complètement dans le dénis là… " /> )
#118
#119
#120
Je me tâtais à acheter le devkit et/ou la version finale, et bien le problème est réglé.
Pas un centime de ma poche chez ces gars-là.
De même que les kickstraters, je ne mettrai plus un centime non plus ! " />" />" />
#121
Sony n’en demandait pas tant pour rendre son Morpheus plus populaire " />
#122
Tant que Facebook ne rachète pas Second Life…
#123
Les lunettes de réalité virtuelle me font penser au film “Harcèlement”, la scène où le personnage joué par Mickael Douglas tente de voler des fichiers confidentiels pour prouver son innocence et la faute de sa directrice de service.
film qui date de 1994
#124
Pour une fois que facebook fait quelque chose de bien … des geeks vont être sauvé de l’enfermement dans le monde 3.0 grâce à leur dégout que FB inspire :).
Sinon bien joué les gus de occulus rift et dommage pour les micros investisseurs …. Ca sent plutôt mauvais.
#125
Bah… c’est dégoûtant… " />
Mais ce ne sont plus les alternatives qui manquent !
Et pour ça, c’est comme avec Free. Même ceux qui n’aiment plus Oculus et ne veulent plus en entendre parler, eh bien… merci pour les concurrents, Palmer ! Il n’y en a jamais eu autant, et encore moins des qui tiennent la route ! " />
Et bon vent… " />
#126
J’allais le précommander. Je passe mon chemin.
Je verrai PEUT-ÊTRE pour me procurer la version finale, mais c’est peu probable.
#127
Zuckero commence à racheter les idées des autres, c’est cool… A côté de ça je suis sûr que Sony vas tuer sont bébé dans l’œuf.
" />
#128
Et si niveau US il y aurait une class action des micro investisseurs contre ce rachat ?
#129
Chez Sony hier soir en apprenant la nouvelle :
CHAMPAGNE !!!!
#130
#131
#132
Après une rude réflexion.
Même en étant souvent du côté des haters de Apple.
J’aurais largement préféré que ce soit Apple que rachète Occulus VR.
#133
#134
#135
Putain mais pas facebook quoi !
Bon c’est bon, on sait qu’ils penchent du côté de Microsoft, on peut toujours aller se faire voir pour un partenariat avec Steam… L’Occulus va finir sur Xbox… Et ne parlons pas de toutes les données personnelles qui seront récoltées… " />
RIP pour la communauté, voilà à quoi a servi votre pognon…
#136
lawl
" />
#137
poisson d’avril " />,
après tout le temps est détraqué. Pourquoi pas les dates :o
#138
On va pouvoir liker les PNJ , la classe.
#139
C’est dingue, à lire les commentaires j’ai l’impression que le casque vient de perdre ses premiers acheteurs potentiel.
#140
Tout le monde râle ici après le méchant facebook, voleur de données personnelles entre autres, mais combien ici ont un compte facebook ?
Arrêtez de vous voiler la face, si la techno est bonne vous achèterez et vous consommerez.
#141
Bon ben ça me fera des économies c’est déjà ça " />
#142
Je partage un peu l’avis de Notch.
Je trouvais l’Oculus génial, mais si c’est pour
la plateforme sociale la plus performante
il y a une énorme erreur (de moi ou de Mark l’avenir le dira).
#143
Facebook aura maintenant des yeux…" />
#144
découvrir ça de bon matin, ça fout un coup! " />
#145
#146
#147
#148
Bon bah, ça sera le Morpheus de Sony. Dommage il avait l’air prometteur …" />
#149
Facebook rachète Oculus VR pour 2 milliards de dollars
Du coup Mark, va pouvoir se mettre le casque au cul…us. " />
#150
#151
#152
Sur le coup j’ai quand même laché un gros “Fais chier putain”.
Et ben je confirme, si Zuckerberg veut l’utiliser pour du social, je suis juste dégoûté. J’allais entamer les négoces avec Madame des Affaires familiales bah c’est mort j’aurais jamais mon tapis roulant au milieu du salon.
#153
#154
Et pendant ce temps,chez Sony…
#155
#156
Bien content de pas avoir financé ce projet pour le compte de Facebook.
#157
Bon bah vivement que Valve fasse machine arrière et conçoive son propre Oculus…
#158
#159
#160
#161
Oculus Rift Rip
#162
#163
Et dire que le créateur d’Oculus déclarait en 2009 ne pas vouloir faire de profit avec cet appareil " />
#164
JCDentonMale joue à “Attrape-moi les miches” avec son Occulus Rift
J’aime Commenter Partager Il y a 10 minutes
" />
#165
#166
L’annonce qui est faite juste après la fin des précommandes du DK2, bien calculé ça… " />
Et je ne vois pas l’intérêt de Facebook dans l’histoire, sauf si c’est pour diversifier ses activités, parce que le lien entre réseau social et réalité virtuelle m’échappe " /> (sauf si on finit comme dans Sword Art Online " /> )
#167
Dommage tout l’intérêt que je porte à cette technologie et ce casque en particulier vient de disparaitre
#168
#169
Tout ça pour faire un second life version facebook via oculus…
#170
mais bordel, le produit m’intéressait jusque la
bon, y a plus qu’a espérer que celui de Sony soit bien
#171
Go project Morpheus …
#172
#173
#174
#175
We were in talks about maybe bringing a version of Minecraft to Oculus.
I just cancelled that deal.
Facebook creeps me out.
Posté sur Twitter par Markus Persson (créateur de Minecraft et du studio Mojang)… ^^
#176
Vraie question: quelles sont les conséquences possibles sur le crowdfunding suite à cette affaire ?
Parceque la, il fallait oser quand même…
#177
…
(oui, je sais, ça, c’est du commentaire mais vaut mieux ça que de me faire sworder par PCI pour injures " />)
#178
#179
Il faut rembourser tout les crowdfunders immediatement ! Non mais quelle honte…
Triste jour que jour d’hui….
#180
Donc tout ce que Facebook touchera, le monde l’évitera… C’est le nouveau Microsoft alors ! " />
Bon même si j’ai du mal à voir l’intérêt de ce rachat, je ne suis pas sur que sans FB l’oculus VR aurait eu un grand avenir. C’est le genre de produit qui demande un soutien financier de poids.
FB peut se le permettre.
#181
Ouaip.
C’est une bonne nouvelle pour l’évolution de l’Oculus en lui même qui ne risque plus d’avoir un manque d’argent. On est désormais sur qu’il sortira et qu’il aura un prix abordable comme prévu depuis le début de projet.
L’influence de Facebook ne changera probablement rien les premières années mais deviendra tôt ou tard envahissante si on arrive à ce qu’espère Zuckerberg, à savoir consulter son médecin ou assister à un match de foot.
Pour les personnes qui ont investi leur argent dans le projet par contre, c’est un peu un couteau dans le dos. Ces gens là devraient être dédommagés. En actions Facebook ? " />
#182
" />
#183
#184
Encore un projet qui m’intéressait mais que je vais laisser tomber au nom du sacro-saint “Facebook=Evil” " />
Pour moi, cette boite est comme un Pétrolier qui rachète des brevets d’énergies non polluantes pour les empêcher de sortir. je sais bien que ce n’est pas leur but, mais des que FB rachète qq chose, je sais que ce qq chose ne rentrera pas chez moi ; le résultat est le même.
Dommage
#185
Vous savez, tant qu’ils améliorent les perfs de l’engin, et accélèrent son utilisation par les grandes boîtes de jeu, je vois pas où est le problème.
En fait, il n’y a aucune ligne d’univers ou cet achat serait vraiment néfaste.
Et puis il y a la concurrence, si Facebook fait n’importe quoi, ils risquent juste de perdre un marché.
Breeeeeef, il faut arrêter de pleurer.
#186
comme dit sur theverge.com, nous étions censés conquérir l’espace et coloniser d’autres planètes, et pas réduire l’espace humaine à la servitude à travers la réalité augmentée….
#187
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!" />" />" />" />" />
#188
Sérieux c’est une horrible nouvelle.. j’avais pas pré-commandé car je n’ai pas les connaissances/compétences nécessaires pour m’éclater avec un dev kit. Mais j’étais prêt à l’acheter le jour de sa sortie tellement je le désirais.
A présent je m’attends à un produit qui aura certes des caractéristiques intéressantes, mais qui coûtera 300€ + ta vie privée + ta capacité a bouffer de la pub en 3D. Bref une Ferrari avec un double dildo à la place du siège…
N’étant pas adepte des consoles et ne croyant pas un instant que Sony commercialise son casque 3D pour le monde PC.
Je mets à présent tous mes espoirs dans la solution française (qui à priori n’est pas très bien partie) : InfinitEye
" />
#189
Perso je trouve qu’ils trahissent presque la confiance des gens qui les suivaient en se faisant racheter…
#190
#191
#192
#193
#194
#195
#196
l’occulUs rift en package avec farmville dans sa version commerciale… Un bel avenir pour la RV
#197
By the way, les explications sur le futur de l’Occulus par Palmer :
https://developer.oculusvr.com/forums/viewtopic.php?f=26&t=7260
Il est hors de question de mettre des pubs ou d’obliger les gens à se log sur facebook pour utiliser l’Occulus !
#198
Dire que j’ai hésité à prendre le DK2 " /> Je n’aimerais pas être à la place des backers, ils doivent l’avoir mauvaise, surtout que le gus avait promis de ne pas faire ce genre de coup.
#199
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#201
#202
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#204
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#207
#208
" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />
#209
“faire des achats dans un magasin virtuel.”
C’est marrant j’ai une autre conception du jeux-vidéo, mais bon les moutons de Facebook vont surement trouver ça très ludique " />
#210
#211
#212
#213
#214
#215
But this is just the start. After games, we’re going to make Oculus a platform for many other experiences. Imagine enjoying a court side seat at a game, studying in a classroom of students and teachers all over the world
(FB Zuckerberg)Littéralement Face - Book " />
#216
#217
#218
QUOIIIIII ??????
#219
Bonjour nous sommes Facebook, nous allons vous assimiler.
" />
Au moins je n’aurais pas de crise de conscience lorsque le produit final sortira, ce sera quoiqu’il arrive non.
#220
#221
Je jure comme un charretier devant mon écran… ça fait mal comme nouvelle au réveil, très mal…
S’il y a le moindre truc FB dans l’OR final, ils auront pas un rond de ma part, tant pis pour mon rêve de gosse… " />
S’ils arrivent, comme ils le prétendent, à rester totalement indépendant, ça pourra s’envisager, même si ça fera toujours mal au cul de filer des thunes à cette ordure de MZ… " />
#222
#223
Manquerait plus qu’une “synergie” à la youtube/google+ avec compte facebook obligatoire pour l’utiliser afin de recruter les dernier geeks réticents sur leur réseau stasial à la con. Ce serait le pompon.
#224
Ca remet en question la notion de finance participative.
On nous assène souvent qu’on fait le même boulot qu’un investisseur qui prend le risque sauf que c’est à une échelle moindre.
Sauf que là on voit toute la différence entre nous et un investisseur.
Un investisseur prend des parts dans une boite et à donc toute l’influence qu’il veut en fonction du % de part dans la boite.
Un couillon individu comme nous, donne du fric à une boite. On participe certes au projet mais on a aucune part dans ces boites. Donc aucun pouvoir.
C’est pour ça que j’ai jamais compris l’intérêt du financement participatif sous cet aspect la.
J’y vois un intérêt pour les associations, et encore faudrait qu’on puisse être membre pour pouvoir voter.
Cet exemple est le cas le plus extrème qui n’arrive pas tous les 4 matins, heureusement. Mais ça met bien en lumière l’absence de “pouvoir” du généreux couillon donateur.
#225
#226
bon après le choc initial passé… C’est peut être pas une si mauvaise chose que le projet soit épaulé par une boite avec les liquidités de FB.. ça va accélérer le processus et la mise en place d’accords avec les éditeurs
#227
c’est du troll … mais ça m’a fait rire " />
Le Facebook Rift fera plus peur
#228
#229
C’est quoi votre problème avec Facebook en fait ??
#230
#231
#232
OMG -_-
#233
#234
Bon, un produit de ma liste d’achat qui s’en va….
Plus qu’à espérer que le casque de Sony fonctionne avec les PC
#235
#236
#237
#238
#239
#240
Cette blague, c’est pas possible….
#241
:popcorn:
#242
#243
J’attends avec impatience l’annonce du rachat de Star Citizen par EA. " />
#244
Et pourtant on est pas le premier Avril…
Bon, ben c’est sûrement la plus mauvaise nouvelles en IT 2014 (outre affaire Snowden et sujets NSA-Like) avec le rachat de Whatsapp par cette même boite…
" />
C’est con, j’l’aurais acheté les yeux fermé. Maintenant je vais devoir attendre la concurrence. " />
Et encore, si la concurrence n’essaye pas de plagier les fonctionnalités daubiques que va inclure FB dans l’Oculus.
On est bien lotit en ce moment entre Google et Facebook…
Fait pas bon être un fan d’IT en ce moment…
#245
:/
Oculus va apprendre à ses dépens que l’argent a une odeur.
#246
Je ne vois pas ça d’un bon oeil personnellement, tout comme je ne vois pas bien l’intérêt de FB sur ce rachat…
On verra bien ce qu’il adviendra du projet, mais c’est le genre de rachat qui suffit à me détourner d’un produit.
#247
#248
#249
#250
la news qui me gâche la journée (voir le mois)…
#251
La réaction des INpactiens :
" />" />" />" />" />" />
Puis
" />" />" />
Enfin
" />" />" />" />
#252
#253
#254
Après avoir récolté \(2,5 millions sur Kickstarter, puis \)80 millions d’un fond d’investissement, les propriétaires d’Oculus ont opté pour revendre leur société à Facebook et toucher le pactole de $2 milliards. Une belle success story qui fait plaisir, surtout quand on sait d’où vient l’Oculus :
lololololool
envoyez vous sioux !
je pense que les project kickstarter vont en prendre un coups en général
ça devient de la pure enfilade de mouton
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J’étais a deux doigt de me commander le dvekit 2.
C’est mort…
des info si le Morpheus est compatible pc?
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j’ai bien l’impression que Facebook, via ce rachat, se construit un R&D, vu qu’il n’en a pas comme Google ou Microsoft dans le Hardware.
C’est un peu comme du Acqui-Hiring, le fait d’acheter une société pour les cerveaux qu’il y a dedans, et pas les techno.
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Sinon y’avait un projet équivalent en France j’avais vu, mais avec un écran par oeil. Malheureusement, impossible de retrouver le nom…
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Bon, c’est quand que Valve ressuscite son propre projet de VR ?
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J’ai presque pas envie d’y croire… " />
Même si je crois en cette techno, ça m’a refroidi direct. Je comprends vraiment pas cette dynamique de mettre du social partout. Laissez-nous nous enfermer dans nos contrées virtuelles, nom de gueux ! " />
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bon voilà la prochaine fois au lieux de donner du fric a un quickstarter achettez des actions face book " />
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Comme tout le monde, c’est la fin d’un reve et le debut du cauchemar.
On ne peu rien attendre de bon d’un groupe comme facebook.
Et je trouve degeu qu’une grosse boite puisse racheter un kickstarter.
Les gens qui ont investit dans ce projet viennent de se faire VOLER par Facebook.
Est ce le nouveau modele economique ?
Le client finance la recherche ??
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J’avais de grand espoir pour Occulus VR, bon, ben reste plus qu’a se tourner vers Sony avec leur morpheus…
Ah oui mais non PS4 only.
Bon, ben tant pis.
CREVE FACEBOOK ! " />
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Ouin ouin 3615 Campus ils ont racheté la PME qui fabrique des casques de moto intégrale avec des écrans de PSP collés dedans.
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Dans le futur, tu pourras discuter en réalité virtuelle avec tes amis qui “seront autour de toi” virtuellement. Tu te déplaceras et tu iras voir leur mur (un véritable mur… virtuel). etc…
Enfin bref de vraies interactions sociales dans un monde virtuel.
“Je viens chez toi ce soir, ok?” (sans bouger de ton canapé).
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intéressant ce développement :
https://twitter.com/minliangtan/status/448606945272803328
(C’est le CEO de Razer)
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Ils vont mettre des pubs pendant 30s chaque fois que tu meurs dans un FPS " />
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Quelqu’un a déjà fait la blague avec l’Enculus Rift ?
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Ha ben bravo les abstentionnistes, merci à vous.
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Super nouvelle pour le développement de la RV !
Budget quasi illimité pour la R&D, marché crédible auprès de très grosses boites, utilisations dans un cercle plus large que le jeu … " />
Il y a de vrais freins technologiques qui vont pouvoir être levés avec ces moyens supplémentaires.
Très heureux de cette nouvelle même si je n’aime pas particulièrement Facebook.
Et Facebook n’a aucun intérêt à brider Oculus et à le diriger vers un “Facebook en 3D”. Au pire si ça arrive, le marché est validé, la concurrence sera là …
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Fichtre.
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C’est validé ce rachat ou il y a encore un espoir que ça ne se passe pas vraiment ?
Ils ont décidé de suicider leur produit ? Déjà que pour en faire quelque chose de massivement adopté, c’était pas gagné, mais là c’est juste mort. Jamais je ne toucherai à un “Facebook Rift”, et je ne pense pas être le seul (il n’y a qu’à voir les commentaires ici, même s’ils ne représentent pas tout le monde)
Bon ben du coup j’espère que Sony prévoiera de faire marcher son casque sur PC ou que Microsoft ira au delà des rumeurs pour le projet Fortaleza.
Même si j’aurais préféré que ça vienne d’une “petite” boîte indépendante, je préfère encore acheter MS ou Sony, que faire vivre ce toxique Facebook.
Soit c’est une décision pas franchement lucide, soit ils ont décidé de volontairement entuber tous ceux qui les ont soutenus.
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Ahhhh ! Vivement la pub en VR avec nos mécanismes de défense cérébrale, sinon complètement, en tous cas nettement moins efficaces, que contre la pub actuelle (à mon avis, après je peux me tromper mais ça me semble logique…).
Imaginez ! Vous ne voyez pas une pub, vous la vivez… avec en prime toutes les données exactes de ce qui vous accroche, ce qui attire votre regard, etc… envoyées à FB qui pourra revendre ces précieuses données aux agences de pub pour faire des pubs encore meilleures….
En tous cas une chose est sûre : les agences de pubs vont embaucher beaucoup d’artistes et de développeurs 3D dans un futur proche….
J’aimerais bien lire la réaction de Gabe, je doute que la nouvelle lui plaise….
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C’est un super business model de se faire gonfler l’égo avec Kickstarter pour se faire racheter ensuite à prix d’or.
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Serieux cette news m’a mis le moral à 0 pour la journée.
Je sais même pas comment exprimer ma déception, j’y croyais tellement en leur projet occulus, pour moi ca allais vraiment révolutionner le jv.
Et la, c’est le drame.
Monde de m.
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Ok … ben je raye de la liste.
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Je suis curieux de voir combien de personnes vont retourner leur veste en testant la future version commerciale dans leur fnac du coin " />
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Mais qu’est ce que viens foutre l’ Oculus au milieu de cette frénésie social d’égocentrique à la recherche constante de prouver leur existence au yeux du monde/amis/famille " />
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RIP Occulus…
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Quelle bande d’oculus chez rift !
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Et de rajouter, quelle brochette d’oculus chez Facebook !