Municipales 2014 : comment trouver les résultats du 1er tour en ligne

Municipales 2014 : comment trouver les résultats du 1er tour en ligne

On s'entraîne pour les européennes

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Internet

23/03/2014 2 minutes
132

Municipales 2014 : comment trouver les résultats du 1er tour en ligne

Comme tous les six ans, les électeurs français ont aujourd'hui voté afin de choisir leur prochain maire à l'occasion du premier tour des élections municipales. Un scrutin qui apportait quelques nouveautés, mais dont les résultats ne seront une fois de plus pas disponibles avant 20h, même en ligne.

Le seul chiffre connu pour le premier tour de ces élections municipales de 2014 est celui de la participation à 17h : 54,72 % en léger recul par rapport à 2008 (56,25 %). Et alors que les soirées électorales vont s'enchaîner sur les différents médias, et que les premiers bureaux de vote commencent à fermer, il est toujours impossible de connaître les premiers résultats, sauf à croire les rumeurs de l'habituel hashtag #RadioLondres.

 

Comme le rappelle le site du service public, ce scrutin comportait quelques nouveautés, notamment pour ce qui est de l'obligation de présenter une pièce d'identité dans les communes de plus de 1000 habitants. Pour autant, ce n'est toujours qu'à 20h que les différents sites d'informations pourront, comme la radio et la télévision, donner leurs premières estimations. 

 

Comme toujours, France TV Info diffuse un outil assez complet qui vous permettra de suivre les choses en temps réel, ville par ville. Il est aussi possible de recevoir un résultat personnalisé en envoyant un tweet au compte officiel en rajoutant le hashtag #MonResultat et le code postal de votre ville. Néanmoins, c'est seulement dans la nuit que le site du Ministère de l'Intérieur sera mis à jours avec les scores définitifs.

 

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (132)


Pas mal comme outil, merci <img data-src=" />


Rho David n’a pas regardé ce lien idiot du dimanche (qui est loin d’être idiot), sinon il saurait qu’on n’a pas voté «pour choisir le prochain maire» mais pour le prochain conseil municipal <img data-src=" />


En Nouvelle-Calédonie, ils comptent vite ! <img data-src=" />


Chacun est libre de voter pour qui il souhaite.

Chacun a son avis et chacun peut l’exprimer.



Je vais te dire franchement, lsPCI, je déteste les “moralisateurs” à deux balles et ceux qui te disent que ton choix est le mauvais car ce n’est pas ce qu’ils ont choisis, eux.

Laisse donc les gens avoir leur avis sans les rabaisser ou les prendre pour des moutons.



Si tu préfères une dictature (où tout le monde devra être d’accord avec tes idées), n’hésites pas à choisir un autre pays plus en adéquation avec ce que tu ressens.








lsPCI a écrit :



Ils ont malgré tout tenu à le confirmer : 90% des suffrages exprimés pour la droite dure et l’extrême droite. <img data-src=" />





Dans ta ville peut-être…



Putain, le FN gagne du terrain. M’est avis que Dieudonné n’y est pas pour rien <img data-src=" />








kail a écrit :



Putain, le FN gagne du terrain. M’est avis que Dieudonné n’y est pas pour rien <img data-src=" />







Aucun rapport, mais alors vraiment, absolument aucun…



<img data-src=" />



Des résultats fort satisfaisant, je me réjouis du score du FN ne serais-ce que pour susciter l’émoi dans la classe politique et les voir s’agiter les uns les autres pour ramener les brebis égarées dans le troupeau en nous expliquant que “ce sont des électeurs perdus” , “ils manifestent un mécontentement ils faut les comprendre sans les accuser”. Tout ça est vraiment tordant <img data-src=" />


Le 23/03/2014 à 19h 45







burroz a écrit :



Arrête de te croire plus malin que les autres, s’il te plait.





Franchement, il n’y a pas là grand prodige. <img data-src=" />



Le 23/03/2014 à 19h 47







moxepius a écrit :



Dans ta ville peut-être…





Non, globalement. Additionne les scores du PS, du Modem, de l’UDI, de l’UMP et du FN et tu verras.









kail a écrit :



Putain, le FN gagne du terrain. M’est avis que Dieudonné n’y est pas pour rien <img data-src=" />







C’est pas comme si c’était pas prévu, hein.<img data-src=" />



Ça fait seulement 12 ans que diverses personnes tirent les sonnettes d’alarme, exhortant les politiques en place à agir de manière plus responsable.



Ça ne sert à rien de tenter de le désigner comme bouc émissaire, Dieudonné n’y est pour rien.









js2082 a écrit :



C’est pas comme si c’était pas prévu, hein.<img data-src=" />



Ça fait seulement 12 ans que diverses personnes tirent les sonnettes d’alarme, exhortant les politiques en place à agir de manière plus responsable.



Ça ne sert à rien de tenter de le désigner comme bouc émissaire, Dieudonné n’y est pour rien.





Une star du show bizz anciennement anti-raciste qui pour sa petite vengeance personnelle s’allie avec des gens d’extrème droite (Serge Ayoub, Alain Soral pour ne citer qu’eux), ça joue quand même énormément.



Le 23/03/2014 à 20h 08







js2082 a écrit :



Et sinon, ça ne te viendrais pas à l’idée que les gens puissent avoir des idées différentes des tiennes avec au moins autant de bonnes raisons que toi ?





Tu veux dire parce qu’à cause du mariage pour tous la colère de Dieu va s’abattre sur la France ? Parce que les petits Français blonds aux yeux bleus se font voler leur pain au chocolat par des méchantes racailles islamo-maghrebo-gitanes ? Parce qu’être représenté par des mafieux dont un qui ouvre une ligne téléphonique sous un faux nom justifie un plébiscite ? Parce qu’il est de notre devoir de rembourser à la sueur de notre front les dettes des banquiers ? Parce que renier toutes ses promesses électorales doit être récompensé ? Parce qu’être élu sur un programme de centre-gauche et appliquer à la lettre le programme du prétendu camp d’en face est une preuve du grand respect porté aux électeurs ? Parce qu’une fois au pouvoir appliquer exactement le contraire de ce qu’on défendait dans l’opposition (cf. HADOPI) est admirable ? Parce qu’alors que le pays est en voie de sous-développement rapide il est urgent d’offrir 50 milliards de plus par an au patronat pour qu’il aille le planquer dans les “paradis” fiscaux ? Parce qu’avoir placé au ministère du Budget un fraudeur mérite l’adhésion populaire ?



Donc pour répondre à ta question, non, certainement pas. Le rasoir d’Ockham commande pour expliquer une situation donnée de retenir l’hypothèse la plus simple. En l’occurrence, il s’agit de l’insondable bêtise du peuple français.



Le 23/03/2014 à 20h 09







burroz a écrit :



Tu peux parler de la qualité du site, si il est intuitif, bien fait, mais en aucun cas d’insulter les gens qui pensent différemment de toi, sous prétexte qu’ils votent différemment, donc arrête d’insulté les gens sinon je risque de m’énervé comme d’autre risque de le faire si tu continus.





Apprends à écrire d’abord, tu t’énerveras après.









lsPCI a écrit :



Tu veux dire parce qu’à cause du mariage pour tous la colère de Dieu va s’abattre sur la France ? Parce que les petits français blonds aux yeux bleus se font voler leur pain au chocolat





Voilà où j’ai arrêté de lire ton pavé.

Je n’ai même pas eu à terminer la deuxième phrase pour me rendre compte que tu tirais des conclusions complètement loufoques et que tu mélangeais tout.

Je pense que le reste de ton commentaire est tout aussi bordélique.



Je préfère donc arrêter de nourrir ton troll (putain j’espère que ç’en est un).

Bon vent.









lsPCI a écrit :



Non, globalement. Additionne les scores du PS, du Modem, de l’UDI, de l’UMP et du FN et tu verras.





Il n’y avait pas de liste PS chez moi, j’ai bien regarder sur les panneaux électoraux, les tracts, et les feuilles proposés, et je n’y ait vu aucune inscriptions PS, même si la tête de liste et maire sortant est membre du PS, ça n’ été indiquer nulle part.

Le maire qui n’a bien évidement pas défendu le bilan du gouvernement, mais le siens largement mieux que l’ump précèdent.



Du coup il n’est pas si simple de faire une interprétation nationale des résultats.



Repérer Pcinpact ce met aux messages subliminaux pour le fn <img data-src=" />

http://www.zupmage.eu/image/203757/pcinpactfnpng








burroz a écrit :



L’article parle juste de l’existence de site pour se renseigné, tout en rappelant le taux d’abstention record et que les vrais résultats seront diffusés a partir de 20h.





Pour être précis, ce seront des estimations (sondages à la sortie des urnes), et non les vrais résultats (qui eux seront diffusés dans la nuit). Même si ça peut être très proche <img data-src=" />



Faut surtout être drôlement naïf pour penser que les municipales auront un impact à l’échelle nationale, d’ailleurs, on ne vote pas pour un maire aux municipales, c’est rigolo que l’on présente les têtes d’affiche dans les villes clefs à la téloche, mais ça ne fonctionne pas du tout comme cela. <img data-src=" />



Au pire, c’est un vote en faveur/défaveur du conseil municipale précédent, rien d’autre. <img data-src=" />


Le 23/03/2014 à 20h 20







AirTé a écrit :



Je n’ai même pas eu à terminer la deuxième phrase pour me rendre compte que tu tirais des conclusions complètement loufoques et que tu mélangeais tout.





D’accord, j’ai compris, tu ignores tout de l’actualité politique du pays. Des faits, rien que des faits, voilà ce que j’ai présenté.

OK la première phrase a été prononcée par une allumée de la Manif pour tous, mais la deuxième l’a été par le président du premier parti d’opposition. C’est loufoque (pour ne pas dire d’une idiotie absolue) je te l’accorde, mais ce n’est pas de moi.



Ce qui est bordélique (à part la bouillie de ton cerveau), c’est bien la situation politique de notre beau pays, où l’extrême immoralité le dispute à la corruption.



Le 23/03/2014 à 20h 22







moxepius a écrit :



Il n’y avait pas de liste PS chez moi, j’ai bien regarder sur les panneaux électoraux, les tracts, et les feuilles proposés, et je n’y ait vu aucune inscriptions PS, même si la tête de liste et maire sortant est membre du PS, ça n’ été indiquer nulle part.

Le maire qui n’a bien évidement pas défendu le bilan du gouvernement, mais le siens largement mieux que l’ump précèdent.



Du coup il n’est pas si simple de faire une interprétation nationale des résultats.





Là-dessus je suis d’accord. J’ai choisi de sanctionner le maire PS de la petite ville où je suis inscrit en votant blanc (il n’y avait pas de candidat de gauche) qui fait pourtant du bon travail (et a d’ailleurs été réélu au premier tour), mais je peux comprendre que l’on fasse un autre choix (même lorsque l’étiquette est assumée).









AirTé a écrit :



Si tu préfères une dictature





Comment appelles-tu un pays où toutes les communications sont secrètement surveillées et les individus profilés politiquement, religieusement et psychologiquement, où lorsque 55% des gens disent non c’est le oui qui l’emporte, où les décisions les plus essentielles relèvent d’une institution supranationale au fonctionnement extrêmement opaque, où un nombre croissant de votes à chaque élection est comptabilisé par une boîte noire électronique invérifiable ?



Une démocratie ?









lsPCI a écrit :



Ils ont malgré tout tenu à le confirmer : 90% des suffrages exprimés pour la droite dure et l’extrême droite. <img data-src=" />

Les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets, ils continueront donc à subir les conséquences de leur extraordinaire bêtise, et l’on ne peut que s’en réjouir, malgré les victimes collatérales.





Nous sommes dirigés par un homme qui, face à l’espionnage de la NSA, a choisi de répondre en “collaborant”, selon ses propres mots. Que Sarkozy soit un mafieux et l’extrême-droite une bande de racistes n’autorise pas un électeur de gauche à pérorer à moins d’avoir un sacré tas de fumier en face des yeux. Et si le FN est un foutu tas de racistes sans doute aussi liberticides que les deux autres, eux au moins ont à cœur les intérêts français plutôt qu’européens ou américains (car collaboration ou pas on ne me fera jamais croire que l’omnisurveillance américaine pourrait vaguement être dans notre intérêt ou serait inéluctable).



Défendre le pouvoir, aller voter ou militer dans un parti après Snowden est incompréhensible. La seule attitude raisonnable aujourd’hui c’est de prendre acte du ait que le système est irrécupérable et que la démocratie n’est au mieux qu’une illusion.









js2082 a écrit :



C’est pas comme si c’était pas prévu, hein.<img data-src=" />



Ça fait seulement 12 ans que diverses personnes tirent les sonnettes d’alarme, exhortant les politiques en place à agir de manière plus responsable.



Ça ne sert à rien de tenter de le désigner comme bouc émissaire, Dieudonné n’y est pour rien.









Le FN à déjà eu plusieurs villes… Y a pas grand chose de nouveau.



@IsPCI: tu l’as bien choisi ton avatar! <img data-src=" /><img data-src=" />








lsPCI a écrit :



D’accord, j’ai compris, tu ignores tout de l’actualité politique du pays. Des faits, rien que des faits, voilà ce que j’ai présenté.

OK la première phrase a été prononcée par une allumée de la Manif pour tous, mais la deuxième l’a été par le président du premier parti d’opposition. C’est loufoque (pour ne pas dire d’une idiotie absolue) je te l’accorde, mais ce n’est pas de moi.



Ce qui est bordélique (à part la bouillie de ton cerveau), c’est bien la situation politique de notre beau pays, où l’extrême immoralité le dispute à la corruption.





Ben voyons <img data-src=" />

Je m’intéresse à l’actualité (en générale) et je me désintéresse de tes amalgames et de tes conclusions sans rien savoir sur ce que je pense.

Il faut avoir le même avis que toi pour discuter avec toi, et cela ne me convient pas.



Va pas jouer les martyrs, le mec incompris ou autre hein.

J’ai mes idées, j’ai fait mon choix dans l’isoloir, je respecte le choix des autres, ça s’arrête là.

Si tu ne veux pas faire l’effort de faire la même chose, tant pis. Ca ne changera rien pour moi.









Malesendou a écrit :



Le FN à déjà eu plusieurs villes… Y a pas grand chose de nouveau.







A peine je dirais,mais on connais le résultat :





  • Isabelle Mégret (FN) condamnée pour détournement de fonds publics.

  • Daniel Simonpieri (FN) condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif

  • Jean-Marie Le Chevallier (FN) condamné pour détournement de fonds publics, complicité d’abus de confiance, emploi fictif et subornation de témoin

  • Jacques Bompard (FN) : renvoyé en correctionnelle pour prise illégale d’intérêt



    <img data-src=" />



Aucun intérêt d’aller sur le site de France TV. Le site du MinInt est bien plus à jour, j’ai regardé une dizaine de villes qui m’intéressent, j’ai eu 8 résultats donc aucun n’apparaissent sur France TV.


Le 23/03/2014 à 20h 30







HarmattanBlow a écrit :



Défendre le pouvoir, aller voter ou militer dans un parti après Snowden est incompréhensible. La seule attitude raisonnable aujourd’hui c’est de prendre acte du ait que le système est irrécupérable et que la démocratie n’est au mieux qu’une illusion.





Ah mais si tu veux me faire dire que la seule solution réside dans la prise de pouvoir par les armes suivie d’un grand ménage, tu ne vas pas avoir à forcer beaucoup, je te rassure.



Cela dit, si tu penses que Sarkozy, le même qui s’est empressé d’aller lécher les pieds de Bush après le refus de Chirac de participer à l’agression de l’Irak, aurait réagi différemment de Hollande face au scandale de l’espionnage généralisé mis en place par l’Empire, permets-moi de me gausser.

Je suis persuadé qu’il était déjà au courant d’ailleurs, mais c’est hypothétique. Ce qui ne l’est pas en revanche, c’est la façon dont il s’est toujours aplati devant Merkel. Bien entendu, là encore, le mollusque Hollande agit de même.









DarKCallistO a écrit :



A peine je dirais,mais on connais le résultat :





  • Isabelle Mégret (FN) condamnée pour détournement de fonds publics.

  • Daniel Simonpieri (FN) condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif

  • Jean-Marie Le Chevallier (FN) condamné pour détournement de fonds publics, complicité d’abus de confiance, emploi fictif et subornation de témoin

  • Jacques Bompard (FN) : renvoyé en correctionnelle pour prise illégale d’intérêt



    <img data-src=" />







    Oui mais tu sais, on peut faire la même chose avec à peu près 100% des partis élus… :o









Jarodd a écrit :



Aucun intérêt d’aller sur le site de France TV. Le site du MinInt est bien plus à jour, j’ai regardé une dizaine de villes qui m’intéressent, j’ai eu 8 résultats donc aucun n’apparaissent sur France TV.







Le hic, c’est qu’apparemment le Val-de-Marne n’existe pas pour le ministère… XD



Le 23/03/2014 à 20h 34







frikakwa a écrit :



@IsPCI: tu l’as bien choisi ton avatar! <img data-src=" /><img data-src=" />





Je sais, on me l’a déjà dit. Mais toi non plus, tu ne l’as pas mesurée. <img data-src=" />







AirTé a écrit :



Va pas jouer les martyrs, le mec incompris ou autre hein.





Quel martyr ? Seul l’avis des gens pour qui j’ai de l’estime m’importe. Qu’un malcomprenant trouve que je raconte n’importe quoi aurait plutôt tendance à me rassurer.

Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.









Malesendou a écrit :



Oui mais tu sais, on peut faire la même chose avec à peu près 100% des partis élus… :o







Yep,mais dans ce cas,autant assumer clairement que l’on remet le même disque dans la tête des citoyens,même si la couleur de la pochette est différente. <img data-src=" />



Concernant l’enfumage de masses,on est tous égaux,ça c’est clair.









lsPCI a écrit :



Quel martyr ? Seul l’avis des gens qui pensent comme moi pour qui j’ai de l’estime m’importe. Qu’un malcomprenant trouve que je raconte n’importe quoi aurait plutôt tendance à me rassurer.

Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.





<img data-src=" />



Et fait gaffe avec la citation, ça peut méchamment se retourner contre toi <img data-src=" />









lsPCI a écrit :



Cela dit, si tu penses que Sarkozy





Je n’ai rien dit dans mon message qui laisserait penser que j’aurais défendu Sarkozy. De toute façon je ne comprends même pas pourquoi tu as amené cette opposition gauche–droite sur le tapis dans le message que je citais : à l’heure de leur commune soumission à des puissances étrangères tout discours partisan de quelque camp que ce soit m’est parfaitement incompréhensible.



Le 23/03/2014 à 20h 44







AirTé a écrit :



Et fait gaffe avec la citation, ça peut méchamment se retourner contre toi <img data-src=" />





C’est celui qui le dit qui y est. Tu ne sais peut-être pas conjuguer l’impératif (fais, et non pas fait), mais niveau citations tu as de sacrées références, félicitations. ;)



Pour revenir à ce que tu disais, non, ce n’est pas un troll. Malgré la volonté d’éradication dont nous sommes victimes de la part de la finance et de ses idiots utiles les néo-nazis, il y a encore des gens de gauche en France, désolé de te décevoir. <img data-src=" />



Le 23/03/2014 à 20h 48







HarmattanBlow a écrit :



Je n’ai rien dit dans mon message qui laisserait penser que j’aurais défendu Sarkozy.







Tu as écrit :



Nous sommes dirigés par un homme qui, face à l’espionnage de la NSA, a choisi de répondre en “collaborant”, selon ses propres mots. Que Sarkozy soit un mafieux et l’extrême-droite une bande de racistes n’autorise pas un électeur de gauche à pérorer à moins d’avoir un sacré tas de fumier en face des yeux.

, ce qui pouvait laisser entendre que lui, au moins, malgré ses casseroles, n’aurait pas laisser passer ça.

Si ce n’est pas le cas, alors nous sommes d’accord sur ce point.



Si les partis sont tous à jeter aux orties, les idées sont plus que jamais d’actualité.









lsPCI a écrit :



Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.





Je te signale que c’est toi qui a commencé a insulter les gens de débiles, donc arrête.



Bon allez, comme je suis assez sympa aujourd’hui, je vous mets un petit lien utile.



C’est ici qu’il faut cliquer (A lire jusqu’au bout, ;))



Un petit lien qui, je l’espère, fera comprendre à certains l’absurdité de leur discours ici séant, et qui, je l’espère encore plus, amènera ces mêmes personnes à réfléchir un peu plus et agir de façon plus sensée.

<img data-src=" />








lsPCI a écrit :



, ce qui pouvait laisser entendre que lui, au moins, malgré ses casseroles, n’aurait pas laisser passer ça.





Tu as l’esprit sacrément tordu. Laisse-donc tomber la chasse aux électeurs de droite qui te fait voir des sarkozistes à chaque carrefour, ça n’a plus de sens.



Le 23/03/2014 à 20h 58







Malesendou a écrit :



Tu es conscient que certains font le même constat sur toi ?





C’est leur droit. Mais la probabilité que je m’en moque complètement est très grande. Franchement, l’opinion d’un soutien de Hollande, Copé, Sarkozy ou Le Pen m’en touche une sans faire bouger l’autre comme dirait Chirac.









lsPCI a écrit :



C’est leur droit. Mais la probabilité que je m’en moque complètement est très grande. Franchement, l’opinion d’un soutien de Hollande, Copé, Sarkozy ou Le Pen m’en touche une sans faire bouger l’autre comme dirait Chirac.







Tu es conscient qu’il en va de même pour les autres ?









lsPCI a écrit :



C’est celui qui le dit qui y est. Tu ne sais peut-être pas conjuguer l’impératif (fais, et non pas fait), mais niveau citations tu as de sacrées références, félicitations. ;)



Pour revenir à ce que tu disais, non, ce n’est pas un troll. Malgré la volonté d’éradication dont nous sommes victimes de la part de la finance et de ses idiots utiles les néo-nazis, il y a encore des gens de gauche en France, désolé de te décevoir. <img data-src=" />





Mais qu’est-ce que tu raconte là ?! <img data-src=" />

Tu divagues complètement bonhomme, ça en devient pathétique !



Le 23/03/2014 à 21h 06







js2082 a écrit :



Bon allez, comme je suis assez sympa aujourd’hui, je vous mets un petit lien utile.



C’est ici qu’il faut cliquer (A lire jusqu’au bout, ;))



Un petit lien qui, je l’espère, fera comprendre à certains l’absurdité de leur discours ici séant, et qui, je l’espère encore plus, amènera ces mêmes personnes à réfléchir un peu plus et agir de façon plus sensée.

<img data-src=" />





Je connaissais. C’est marrant, mais faux. La stratégie consistant à traiter leur discours par le mépris a été employée, au départ. Mais elle a échoué, le discours d’est développé, jusqu’à devenir ultra-dominant aujourd’hui.

Il faut combattre l’extrême droite. Mais pas par des mots, en effet. Le travail avait été entamé à la Libération. Mais d’abord il n’a pas été réalisé avec suffisamment d’application, malheureusement, et surtout au bout d’un moment il faut traiter à nouveau. C’est comme les mauvaises herbes ces trucs-là, ça repousse.



Le 23/03/2014 à 21h 10







Malesendou a écrit :



Tu es conscient qu’il en va de même pour les autres ?





Sans doute, et alors ? Qu’est-ce que cela change au fait que j’ai raison et qu’ils ont tort ? Ils pourraient être 10^999, tant qu’ils ne me convaincront pas par un raisonnement imparable, je ne changerai pas d’avis.

Si le nombre était un argument valable, la Terre serait plate et aurait été créée en 7 jours il y a 6000 ans.









lsPCI a écrit :



Sans doute, et alors ? Qu’est-ce que cela change au fait que j’ai raison et qu’ils ont tort ? Ils pourraient être 10^999, tant qu’ils ne me convaincront pas par un raisonnement imparable, je ne changerai pas d’avis.

Si le nombre était un argument valable, la Terre serait plate et aurait été créée en 7 jours il y a 6000 ans.







Tu as conscience qu’ils pensent la même chose ?









lsPCI a écrit :



..







Ô Grand Homme à l’intelligence suprême, participe aux élections présidentielle 2017.

Ô Grand Homme doué de sens divin, sauve nous. Nous ton pauvre bétails au QI déficient, tire nous de ces mécréants de politiciens.









lsPCI a écrit :



Je connaissais. C’est marrant, mais faux. La stratégie consistant à traiter leur discours par le mépris a été employée, au départ. Mais elle a échoué, le discours d’est développé, jusqu’à devenir ultra-dominant aujourd’hui.







Je crois que tu n’as pas du tout compris le message de ce lien. Il ne s’agit nullement de traiter un discours par un quelconque mépris.<img data-src=" />

Mais, au contraire, de démonter les discours fallacieux de façon pragmatique et par une logique implacable. (l’auteur n’en a pas fait de dessin mais c’est ce qu’il dit)



Je te conseille de bien relire cette “BD”, en entier, afin d’en tirer sa substantifique moelle (notamment les conclusions)









DarKCallistO a écrit :



Faut surtout être drôlement naïf pour penser que les municipales auront un impact à l’échelle nationale, d’ailleurs, on ne vote pas pour un maire aux municipales, c’est rigolo que l’on présente les têtes d’affiche dans les villes clefs à la téloche, mais ça ne fonctionne pas du tout comme cela. <img data-src=" />



Au pire, c’est un vote en faveur/défaveur du conseil municipale précédent, rien d’autre. <img data-src=" />





C’est tout à fait ça ! Et le plus rigolo, c’est que ces fameuses têtes d’affiche qu’on voit à la télé, peu importe qu’ils soient élus ou non, ne vise que l’échelle nationale…



Moi j’ai voté pour la liste qui ne va pas m’installer une putain de rocade à coté de chez moi, c’est quand même pas compliqué à comprendre ! <img data-src=" />









tAran a écrit :



C’est tout à fait ça ! Et le plus rigolo, c’est que ces fameuses têtes d’affiche qu’on voit à la télé, peu importe qu’ils soient élus ou non, ne vise que l’échelle nationale…



Moi j’ai voté pour la liste qui ne va pas m’installer une putain de rocade à coté de chez moi, c’est quand même pas compliqué à comprendre ! <img data-src=" />







J’vais surement pas me plaindre de mon maire personnellement (Jean-Marie Barbier - PS),ils ont mis sur pied une zone d’activité importante autour du nouveau Auchan (emploi,tout ça,tout ça…),des lignes de bus toute neuve et surtout une piscine municipale (avec salle de concert,c’est dire s’ils ont mis le paquet <img data-src=" />),j’pensais voir ça quand j’serais en retraite,ben non,tant mieux,au moins Longuenesse ne sera pas connu que pour son Centre pénitencier. <img data-src=" />



Le 23/03/2014 à 21h 43







Malesendou a écrit :



Tu as conscience qu’ils pensent la même chose ?





Ils ne pensent pas comme moi puisque leur premier argument est justement d’être les plus nombreux.

Mais à part me dire qu’il existe des gens qui ne pensent pas comme moi (ils viennent de faire 90% des suffrages exprimés donc j’avais remarqué, merci), tu sers à quoi ?









lsPCI a écrit :



Ils ne pensent pas comme moi puisque leur premier argument est justement d’être les plus nombreux.

Mais à part me dire qu’il existe des gens qui ne pensent pas comme moi (ils viennent de faire 90% des suffrages exprimés donc j’avais remarqué, merci), tu sers à quoi ?







et toi à quoi tu sers ? à part baver sur l’ignorance et le faible QI des gens , tu n’apportes rien de bien concret.



Ce soir c’est soirée électorale…



Tous les politiciens vont nous expliquer pourquoi on a voté comme ci, voté comme ça, ou pas voté du tout. Parce que nous, les votants, on est trop con pour savoir… Faut qu’on nous explique.





Franchement, je vais voter car je crois encore au principe de démocratie. Mais je crois de moins en moins aux institutions de la 5ème république.


Le 23/03/2014 à 21h 52







Elwyns a écrit :



Ô Grand Homme à l’intelligence suprême, participe aux élections présidentielle 2017.

Ô Grand Homme doué de sens divin, sauve nous. Nous ton pauvre bétails au QI déficient, tire nous de ces mécréants de politiciens.





Si tu t’engages à financer ma campagne et à me trouver 500 signatures d’élus, aucun problème.







js2082 a écrit :



Mais, au contraire, de démonter les discours fallacieux de façon pragmatique et par une logique implacable. (l’auteur n’en a pas fait de dessin mais c’est ce qu’il dit)





Pas d’accord. Les dernières vignettes montrent que le facho s’écrase parce qu’il a été ridiculisé (par des arguments certes logiques). Sauf que ça ne se passe pas comme ça. Les fascistes n’aiment pas qu’on leur démontre qu’ils sont débiles. Ils se sentent humiliés, leur haine et leur rancœur se renforcent.









lsPCI a écrit :



Si tu t’engages à financer ma campagne et à me trouver 500 signatures d’élus, aucun problème.





.







C’est pas à moi de trouver les 500 signatures, si t’es si intelligent trouve les toi, par ta brillance et un programme intelligent et cohérent. Pas à demander à un pantin au QI déficient de soudoyer des maires pour des signatures



Le 23/03/2014 à 21h 56







Elwyns a écrit :



et toi à quoi tu sers ? à part baver sur l’ignorance et le faible QI des gens , tu n’apportes rien de bien concret.





Quand un archéologue du futur tombera sur les archives de PCI, il verra que la connerie n’était pas complètement généralisée. J’œuvre pour la postérité si tu veux.



Voilà, là je trolle.









127.0.0.1 a écrit :



Ce soir c’est soirée électorale…



Tous les politiciens vont nous expliquer pourquoi on a voté comme ci, voté comme ça, ou pas voté du tout. Parce que nous, les votants, on est trop con pour savoir… Faut qu’on nous explique.





Franchement, je vais voter car je crois encore au principe de démocratie. Mais je crois de moins en moins aux institutions de la 5ème république.







<img data-src=" />



<img data-src=" />



Le 23/03/2014 à 22h 00







Elwyns a écrit :



C’est pas à moi de trouver les 500 signatures, si t’es si intelligent trouve les toi, par ta brillance et un programme intelligent et cohérent. Pas à demander à un pantin au QI déficient de soudoyer des maires pour des signatures





Convaincre les élus d’appliquer un programme totalement différent de celui qui les a amenés là où ils sont ? Dans ce cas c’est d’une arme à feu que j’aurai besoin, ou d’une arme blanche à la rigueur.









Elwyns a écrit :



Ô Grand Homme à l’intelligence suprême, participe aux élections présidentielle 2017.

Ô Grand Homme doué de sens divin, sauve nous. Nous ton pauvre bétails au QI déficient, tire nous de ces mécréants de politiciens.







D’façon,Jacques Cheminade va tout défoncer en 2017,ensuite on vous enverra tous sur la lune avec des fusées a propulsion neutronique et on construira un champ de force géant autour de la France en cas d’attaque extraterrestre. <img data-src=" />









lsPCI a écrit :



Donc pour répondre à ta question, non, certainement pas. Le rasoir d’Ockham commande pour expliquer une situation donnée de retenir l’hypothèse la plus simple. En l’occurrence, il s’agit de l’insondable bêtise du peuple français.





Visiblement Le rasoir d’Ockham a souvent tord…









Moebius13100 a écrit :



Des résultats fort satisfaisant, je me réjouis du score du FN ne serais-ce que pour susciter l’émoi dans la classe politique et les voir s’agiter les uns les autres pour ramener les brebis égarées dans le troupeau en nous expliquant que “ce sont des électeurs perdus” , “ils manifestent un mécontentement ils faut les comprendre sans les accuser”. Tout ça est vraiment tordant <img data-src=" />









Je te rejoins complétement









HarmattanBlow a écrit :



Comment appelles-tu un pays où toutes les communications sont secrètement surveillées et les individus profilés politiquement, religieusement et psychologiquement, où lorsque 55% des gens disent non c’est le oui qui l’emporte, où les décisions les plus essentielles relèvent d’une institution supranationale au fonctionnement extrêmement opaque, où un nombre croissant de votes à chaque élection est comptabilisé par une boîte noire électronique invérifiable ?



Une démocratie ?







Nous sommes dirigés par un homme qui, face à l’espionnage de la NSA, a choisi de répondre en “collaborant”, selon ses propres mots. Que Sarkozy soit un mafieux et l’extrême-droite une bande de racistes n’autorise pas un électeur de gauche à pérorer à moins d’avoir un sacré tas de fumier en face des yeux. Et si le FN est un foutu tas de racistes sans doute aussi liberticides que les deux autres, eux au moins ont à cœur les intérêts français plutôt qu’européens ou américains (car collaboration ou pas on ne me fera jamais croire que l’omnisurveillance américaine pourrait vaguement être dans notre intérêt ou serait inéluctable).



Défendre le pouvoir, aller voter ou militer dans un parti après Snowden est incompréhensible. La seule attitude raisonnable aujourd’hui c’est de prendre acte du ait que le système est irrécupérable et que la démocratie n’est au mieux qu’une illusion.





+1 <img data-src=" />

Mais il y a encore pire à venir



Merci l’Europe



Merci les USA et le gouvernement français









lsPCI a écrit :



Ils ne pensent pas comme moi puisque leur premier argument est justement d’être les plus nombreux.

Mais à part me dire qu’il existe des gens qui ne pensent pas comme moi (ils viennent de faire 90% des suffrages exprimés donc j’avais remarqué, merci), tu sers à quoi ?







A rien, comme toi. :o Je fais un discours invérifiable et qui tourne en rond, comme toi. :o



Bouh l’abstention !

Bouh le FN !



Quelle surprise… les médias sont affligeants (au moins autant que ce pays).








Konrad a écrit :



Rho David n’a pas regardé ce lien idiot du dimanche (qui est loin d’être idiot), sinon il saurait qu’on n’a pas voté «pour choisir le prochain maire» mais pour le prochain conseil municipal <img data-src=" />







À ne pas regarder avant d’aller dormir cette vidéo… <img data-src=" />







kail a écrit :



Une star du show bizz anciennement anti-raciste qui pour sa petite vengeance personnelle s’allie avec des gens d’extrème droite (Serge Ayoub, Alain Soral pour ne citer qu’eux), ça joue quand même énormément.







N’arrête pas ton avis à ce que la propagande d’état te dit de penser. Je ne connais pas Ayoub mais je pensais comme toi à propos de Dieudonné et de Soral puis j’ai regardé une vidéo ou deux (c’est dispo pour l’instant sans que la gestapo débarque chez toi), j’ai vite changé d’avis, ils sont plus à gauche que ne le sera jamais le gouvernement actuel. Après, effectivement, si aimer la France, avoir à cœur les intérêts de son pays avant ceux des USA, pointer du doigt les mensonges et manipulations récurrents des politiques et des médias, souligner l’absence de social dans le gouvernement actuel c’est être d’extrême-droite, pourquoi pas ? Les dysfonctionnements pointés du doigt depuis des années sont confirmés et mis en exergue avec l’histoire sur l’Ukraine, on voit qu’Hollande et Fabius sont juste les toutous d’Obama, qu’ils n’en ont rien à foutre des intérêts de la France et qu’ils vont jusqu’à aller rencontrer et serrer la main de néo-nazis revendiqués…







DarKCallistO a écrit :



A peine je dirais,mais on connais le résultat :





  • Isabelle Mégret (FN) condamnée pour détournement de fonds publics.

  • Daniel Simonpieri (FN) condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif

  • Jean-Marie Le Chevallier (FN) condamné pour détournement de fonds publics, complicité d’abus de confiance, emploi fictif et subornation de témoin

  • Jacques Bompard (FN) : renvoyé en correctionnelle pour prise illégale d’intérêt



    <img data-src=" />







    Juste comme ça, on a des présidents et ministres qui ont fait pire <img data-src=" />







    Deep_INpact a écrit :



    +1 <img data-src=" />

    Mais il y a encore pire à venir



    Merci l’Europe



    Merci les USA et le gouvernement français







    C’est marrant, le FN qu’on décrit comme un repaire de nazis dénonce un coup d’état par des nazis, tout ça pendant que Fabius va rencontrer et soutenir ce nouveau gouvernement néo-nazi. Mais que se passe-t-il ? <img data-src=" />



Dans le fond, t’es pas con “IsPCI”, c’est juste ta manière d’être qui te rend odieux.



Si tu veux être entendu et apporter quelque chose de positif à tes interlocuteurs, ce que je doute fortement, change !



Dans le cas contraire, continu à montrer que t’es pas con en étant con puis en finalité, masturbe toi devant le miroir ou une photo de toi.








Jean_Peuplus a écrit :



Regardez, un mec de gauche <img data-src=" />







Celui qui a traité les français de veaux à la base c’était De Gaulle, donc plutôt un gars de droite.









Dacoco974 a écrit :



Je ne connais pas Ayoub mais je pensais comme toi à propos de Dieudonné et de Soral puis j’ai regardé une vidéo ou deux (c’est dispo pour l’instant sans que la gestapo débarque chez toi), j’ai vite changé d’avis, ils sont plus à gauche que ne le sera jamais le gouvernement actuel.





Maintenant t’as plus qu’a te renseigner sur ayoub, soutenir et faire la pub des neo-nazis c’est pas être de gauche.

Comme disent les espagnols “le peuple unis ne sera jamais vaincu”, hors justement le fn fait tout pour le diviser.









Dacoco974 a écrit :



C’est marrant, le FN qu’on décrit comme un repaire de nazis dénonce un coup d’état par des nazis, tout ça pendant que Fabius va rencontrer et soutenir ce nouveau gouvernement néo-nazi. Mais que se passe-t-il ? <img data-src=" />





L’habituel double discours du FN :http://www.youtube.com/watch?v=HMKXgMm9Rfo









DarKCallistO a écrit :



A peine je dirais,mais on connais le résultat :





  • Isabelle Mégret (FN) condamnée pour détournement de fonds publics.

  • Daniel Simonpieri (FN) condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif

  • Jean-Marie Le Chevallier (FN) condamné pour détournement de fonds publics, complicité d’abus de confiance, emploi fictif et subornation de témoin

  • Jacques Bompard (FN) : renvoyé en correctionnelle pour prise illégale d’intérêt



    <img data-src=" />





    Cahuzac, qui non content d’avoir un compte en Suisse, vient de voir un autre compte dévoilé par son ex-femme

    Le FN n’est pas une exception, les autres sont pareils voire pire.









lsPCI a écrit :



Pas d’accord. Les dernières vignettes montrent que le facho s’écrase parce qu’il a été ridiculisé (par des arguments certes logiques). Sauf que ça ne se passe pas comme ça. Les fascistes n’aiment pas qu’on leur démontre qu’ils sont débiles. Ils se sentent humiliés, leur haine et leur rancœur se renforcent.







Sauf que… c’est du second degré.



Toutes ces vignettes sont basées sur un format humoristique.

Quand Jean-Jacques dit “je suis encore passé pour un con”, c’est de l’humour, fait pour exagérer la situation et donner un coté ludique à la chose.



Le message de la BD est de dire que pour améliorer les choses, il faut montrer à quelqu’un le coté erroné de son raisonnement. Le but n’est pas de le ridiculiser, de l’enfoncer ni de l’humilier, mais de lui démontrer qu’il n’a pas tout pris en compte, qu’il a oublié tel ou tel élément, que certaines de ses certitudes ne sont pas si certaines qu’il pourraient le penser (hoo, joli ;)).



Cette démonstration peut se faire de façon tout à fait respectueuse, sans humiliation ni rancœur. Il n’est nul besoin de prétendre, ni de sous-entendre qu’une personne est débile: nous faisons tous des erreurs d’appréciation et de jugement, ce n’est pas pour autant que nous sommes tous des cons. (même ce Jean-Jacques de la BD, qui ne voulait qu’impressionner la petite Mme Ingles)





Plus sérieusement, il suffit de parler un peu et creuser les discours des uns et des autres pour comprendre les raisonnements, ce qui se cache derrière et pourquoi on en arrive à ces conséquences.



“En cherchant le comment, on arrive à trouver le pourquoi.

En trouvant le pourquoi, on arrive à améliorer le comment.”

(citation de Saisplusqui)










Dacoco974 a écrit :



N’arrête pas ton avis à ce que la propagande d’état te dit de penser. Je ne connais pas Ayoub mais je pensais comme toi à propos de Dieudonné et de Soral puis j’ai regardé une vidéo ou deux (c’est dispo pour l’instant sans que la gestapo débarque chez toi), j’ai vite changé d’avis, ils sont plus à gauche que ne le sera jamais le gouvernement actuel. Après, effectivement, si aimer la France, avoir à cœur les intérêts de son pays avant ceux des USA, pointer du doigt les mensonges et manipulations récurrents des politiques et des médias, souligner l’absence de social dans le gouvernement actuel c’est être d’extrême-droite, pourquoi pas ? Les dysfonctionnements pointés du doigt depuis des années sont confirmés et mis en exergue avec l’histoire sur l’Ukraine, on voit qu’Hollande et Fabius sont juste les toutous d’Obama, qu’ils n’en ont rien à foutre des intérêts de la France et qu’ils vont jusqu’à aller rencontrer et serrer la main de néo-nazis revendiqués…





Non je ne me laisserai pas manipuler comme tu as pu l’être. Serge Ayoub, tu ne sais pas qui c’est? Même pas une petite recherche google?

Non je ne rejoindrai pas l’extrême droite même si elle dénonce la puanteur d’un système (ce qui ne date pas d’hier, de plus, tous les partis ont le droit de dénoncer la puanteur d’un système)

Après qu’on soit plus qu’un peu lié avec les Etats Unis, je considère ça normal, plus normal que si c’était le contraire en tout cas. Après tout, c’est bien eux qui ont sauvé les fesses de nos ancêtres lors de la 2nde guerre mondiale alors qu’au départ ils s’en foutaient complètement que l’europe se fasse trucider par l’Allemagne nazie …









moxepius a écrit :



L’habituel double discours du FN :http://www.youtube.com/watch?v=HMKXgMm9Rfo





Il y a celui de la gauche :

On encense le Qatar parce qu’il ramène du fric.

Mais le Qatar poursuit traque et emprisonne les homosexuels,

quand il n’utilise pas un test médical “détecteur de gays”









psn00ps a écrit :





C’est double discours d’une partie du PS, pas de la gauche.









kail a écrit :



[…]

Après qu’on soit plus qu’un peu lié avec les Etats Unis, je considère ça normal, plus normal que si c’était le contraire en tout cas. Après tout, c’est bien eux qui ont sauvé les fesses de nos ancêtres lors de la 2nde guerre mondiale alors qu’au départ ils s’en foutaient complètement que l’europe se fasse trucider par l’Allemagne nazie …





Ha ha ha ! Retourne à l’école mon grand ! Mieux demande à tes grands parents pourquoi les États-Unis sont entrés en guerre lors de la Seconde Guerre Mondiale.



Ce n’est certainement pas par humanisme, c’était purement économique.



Vois-tu en temps de guerre, il faut de l’argent pour faire des armes et des munitions ; sauf que quand tes gars sont sur le champ de bataille faut l’acheter ailleurs, voire se faire prêter de l’argent.



Et t’imagines bien que tes citoyens sur le champ de bataille, ils sont pas là en train de travailler pour remplir les caisses de l’état..



Donc quand la coalition à commencer à se faire écraser, ils ont juste un peur de pas se faire rembourser tous les frais de guerre…



Alors, merci quand même pour tous ces hommes et ces femmes qui sans eux nous ne serions pas ou nous en sommes mais rendons à César, ce qui est à César.









Presteus a écrit :



Ce n’est certainement pas par humanisme, c’était purement économique.





En même temps, les guerres par humanisme ça court pas les rues…



Purée ! Y’avait une pop-corn party et j’arrive trop tard !



<img data-src=" />



<img data-src=" />








psn00ps a écrit :



Cahuzac, qui non content d’avoir un compte en Suisse, vient de voir un autre compte dévoilé par son ex-femme

Le FN n’est pas une exception, les autres sont pareils voire pire.







J’ai jamais dit le contraire, mais dans le cas présent, ils étaient tous maires au moment des magouilles, c’est pile dans le sujet. <img data-src=" />









moxepius a écrit :



Maintenant t’as plus qu’a te renseigner sur ayoub, soutenir et faire la pub des neo-nazis c’est pas être de gauche.

Comme disent les espagnols “le peuple unis ne sera jamais vaincu”, hors justement le fn fait tout pour le diviser.







Tu parles du gouvernement actuel ?







moxepius a écrit :



L’habituel double discours du FN :http://www.youtube.com/watch?v=HMKXgMm9Rfo







Oui mais ils n’ont pas le pouvoir, c’est là la nuance. L’UMPS, ce n’est pas juste un double discours, c’est pire, je me répète mais le gouvernement actuel soutient officiellement un régime né d’un putsch de néo-nazis alors que ce même gouvernement traite un humoriste de tous les noms et le condamne pour crime de pensée…







kail a écrit :



Non je ne me laisserai pas manipuler comme tu as pu l’être. Serge Ayoub, tu ne sais pas qui c’est? Même pas une petite recherche google?







Effectivement, avoir un avis tranché sur des gens sans les écouter ni lire ce qu’ils ont écrit, c’est plus sain. D’ailleur, cet avis que tu as sur eux vient d’où si tu n’as jamais écouté ce qu’ils disent ?

Pour Ayoub, je vois vaguement qui c’est mais je n’en sais pas plus, je ne me prononcerai pas dessus. Ceci étant, qu’un mec rencontre, à titre privée, quelqu’un, c’est son affaire et ça ne veut pas dire qu’il est d’accord avec tout ce que l’autre dit d’ailleurs.







kail a écrit :



Non je ne rejoindrai pas l’extrême droite même si elle dénonce la puanteur d’un système (ce qui ne date pas d’hier, de plus, tous les partis ont le droit de dénoncer la puanteur d’un système)







Personne n’a dit de rejoindre quoique ce soit (non, je ne suis membre d’aucun parti et je ne vote même pas) mais réfléchir plus loin que ce que les médias dominants nous disent de penser, ça ne me semble pas abérrant.







kail a écrit :



Après qu’on soit plus qu’un peu lié avec les Etats Unis, je considère ça normal, plus normal que si c’était le contraire en tout cas. Après tout, c’est bien eux qui ont sauvé les fesses de nos ancêtres lors de la 2nde guerre mondiale alors qu’au départ ils s’en foutaient complètement que l’europe se fasse trucider par l’Allemagne nazie …







Un peu lié ? Le pouvoir est à la botte des USA, ça n’a rien à voir, Obama claque des doigts, Hollande rapplique au galop. Et léger détail sur la WWII : il y avait aussi des russes dans l’histoire et ils sont, accessoirement, sur le même bout de terre que nous. Et il y avait aussi des français résistants, enfin il parait, on nous dit de plus en plus qu’ils n’ont pas existé. D’ailleurs, rajoutons une couche, comment les USA sont nés ? Qui les as aidé pour leur indépendance ?







Reznor26 a écrit :



En même temps, les guerres par humanisme ça court pas les rues…







Il y a les bombes sur le coin de la gueule au nom des droits de l’Homme et la démocratie, non ? <img data-src=" />









DarKCallistO a écrit :



A peine je dirais,mais on connais le résultat :





  • Isabelle Mégret (FN) condamnée pour détournement de fonds publics.

  • Daniel Simonpieri (FN) condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif

  • Jean-Marie Le Chevallier (FN) condamné pour détournement de fonds publics, complicité d’abus de confiance, emploi fictif et subornation de témoin

  • Jacques Bompard (FN) : renvoyé en correctionnelle pour prise illégale d’intérêt



    <img data-src=" />





    Sans compter les dettes colossales qu’ils ont laissés à leurs successeurs…







    Dacoco974 a écrit :



    Oui mais ils n’ont pas le pouvoir, c’est là la nuance. L’UMPS, ce n’est pas juste un double discours, c’est pire, je me répète mais le gouvernement actuel soutient officiellement un régime né d’un putsch de néo-nazis alors que ce même gouvernement traite un humoriste de tous les noms et le condamne pour crime de pensée…





    Et ?



    En quoi le fait que certains politique du PS et de l’UMP soutiennent la politique israélienne valide le programme du FN ?



    Qu’est-ce que ça vient faire dans le débat sur la politique nationale ?







    Dacoco974 a écrit :



    Effectivement, avoir un avis tranché sur des gens sans les écouter ni lire ce qu’ils ont écrit, c’est plus sain. D’ailleur, cet avis que tu as sur eux vient d’où si tu n’as jamais écouté ce qu’ils disent ?

    Pour Ayoub, je vois vaguement qui c’est mais je n’en sais pas plus, je ne me prononcerai pas dessus. Ceci étant, qu’un mec rencontre, à titre privée, quelqu’un, c’est son affaire et ça ne veut pas dire qu’il est d’accord avec tout ce que l’autre dit d’ailleurs.





    C’est marrant, quand certains politiques font de même avec des “sionnistes”, on leur prête tout de suite l’intention de comploter en faveur d’Israël. Par contre, Dieudonné, lui a le droit de voir qui il veut “dans un cadre privé”…







    Dacoco974 a écrit :



    Personne n’a dit de rejoindre quoique ce soit (non, je ne suis membre d’aucun parti et je ne vote même pas) mais réfléchir plus loin que ce que les médias dominants nous disent de penser, ça ne me semble pas abérrant.





    Va un jour falloir que les dieudonnistes comprennent que les gens qui ne sont pas d’accord avec eux ne se nourissent pas tous au journal de 20h de TF1…



    Ce n’est pas parce que tu as l’impression de regarder un truc de rebelle qu’il faut laisser son esprit critique au vestiaire.









AirTé a écrit :



Chacun est libre de voter pour qui il souhaite.

Chacun a son avis et chacun peut l’exprimer.



Je vais te dire franchement, lsPCI, je déteste les “moralisateurs” à deux balles et ceux qui te disent que ton choix est le mauvais car ce n’est pas ce qu’ils ont choisis, eux.

Laisse donc les gens avoir leur avis sans les rabaisser ou les prendre pour des moutons.



Si tu préfères une dictature (où tout le monde devra être d’accord avec tes idées), n’hésites pas à choisir un autre pays plus en adéquation avec ce que tu ressens.





On y est déjà… T’as l’impression d’exprimer des idées en choisissant quelques oligarques (surtout entre gôche et droâte comme présenté par les médias) ? Quelque soit le choix tu votes pour les mauvaises idées et pas pour les bonnes, parce qu’ils représentent tous les 1%. Les bonnes idées sont partout, y’a pas à choisir, en démocratie on pourrait toutes les garder.



Edit : Valable surtout pour des présidentielles, où les candidats sont présélectionnés, ainsi que pour les “personnalités” aux municipales, les types qui veulent juste un poste de plus.



Perso ce que je retiens de ces élections c’est que lemonde.fr, laprovence.com et ledauphine.com ont été down durant plusieurs heures hier soir.



La presse papier encore à la ramasse face aux (nouvelles) habitudes des français.<img data-src=" />








Presteus a écrit :



Ha ha ha ! Retourne à l’école mon grand ! Mieux demande à tes grands parents pourquoi les États-Unis sont entrés en guerre lors de la Seconde Guerre Mondiale.



Ce n’est certainement pas par humanisme, c’était purement économique.





Où ai-je dit le contraire? Bien sûr qu’il y avait un intérêt économique…









Dacoco974 a écrit :



Tu parles du gouvernement actuel ?







Oui mais ils n’ont pas le pouvoir, c’est là la nuance. L’UMPS, ce n’est pas juste un double discours, c’est pire, je me répète mais le gouvernement actuel soutient officiellement un régime né d’un putsch de néo-nazis alors que ce même gouvernement traite un humoriste de tous les noms et le condamne pour crime de pensée…







Effectivement, avoir un avis tranché sur des gens sans les écouter ni lire ce qu’ils ont écrit, c’est plus sain. D’ailleur, cet avis que tu as sur eux vient d’où si tu n’as jamais écouté ce qu’ils disent ?

Pour Ayoub, je vois vaguement qui c’est mais je n’en sais pas plus, je ne me prononcerai pas dessus. Ceci étant, qu’un mec rencontre, à titre privée, quelqu’un, c’est son affaire et ça ne veut pas dire qu’il est d’accord avec tout ce que l’autre dit d’ailleurs.







Personne n’a dit de rejoindre quoique ce soit (non, je ne suis membre d’aucun parti et je ne vote même pas) mais réfléchir plus loin que ce que les médias dominants nous disent de penser, ça ne me semble pas abérrant.







Un peu lié ? Le pouvoir est à la botte des USA, ça n’a rien à voir, Obama claque des doigts, Hollande rapplique au galop. Et léger détail sur la WWII : il y avait aussi des russes dans l’histoire et ils sont, accessoirement, sur le même bout de terre que nous. Et il y avait aussi des français résistants, enfin il parait, on nous dit de plus en plus qu’ils n’ont pas existé. D’ailleurs, rajoutons une couche, comment les USA sont nés ? Qui les as aidé pour leur indépendance ?







Il y a les bombes sur le coin de la gueule au nom des droits de l’Homme et la démocratie, non ? <img data-src=" />





Bon alors d’abord, je te conseille de te renseigner sur la définition du terme néo-nazi, parce qu’apparemment, tu ne sais pas de quoi tu parles.



Pour les médias, ils ne sont pas tout à fait indépendants, on est d’accord là dessus, mais cela ne te donne aucune raison pour faire passer les vessies pour des lanternes.



Sinon, ça y est? T’as pu te renseigner plus sur Serge Ayoub? Ah oui, ok, tu prèfères pas, et je crois savoir pourquoi <img data-src=" />



Sinon oui par le passé la France a aidé les USA (aussi par intérêt économique), mais c’est eux qui nous ont aidé les derniers, en cela nous leur sommes redevables, et sans eux, c’est pas les petits mouvements de résistance qui auraient changé quoi que ce soit à la défaite. C’est pour ça que nous sommes plus qu’un peu liés aux USA et pas qu’un peu si tu as bien lu mon message…



C’est bon en lisant les posts, je viens de me rendre compte pourquoi je n’ai pas regardé la soirée électorale <img data-src=" />



J’ai voté pour le conseil municipal de ma commune qui va travailler sur les problèmes de ma commune voire de l’intercommunalité.

Mais son élection n’aura aucune espèce d’incidence sur la politique nationale d’un parti (pour moi le sénat ne sert à rien).



Si les gens comprenaient à un moment où à un autre que l’étiquette d’une liste n’était en rien un gage de succès localement, on avancerait <img data-src=" />








Presteus a écrit :



Ha ha ha ! Retourne à l’école mon grand ! Mieux demande à tes grands parents pourquoi les États-Unis sont entrés en guerre lors de la Seconde Guerre Mondiale.



Ce n’est certainement pas par humanisme, c’était purement économique.





C’est pire que ça: ils ne sont entrés en guerre que parce qu’ils avaient été attaqués directement par l’un des belligérants. Sinon ils se voyaient bien fournir les 2 camps jusqu’à la fin du conflit (ça permet de rentrer dans ses frais puisque forcément du côté vainqueur).

Et même une fois en guerre contre le Japon ils ont trainé des pieds pour déclarer la guerre aux alliés de leur ennemi (membres de l’Axe), à un point tel que le fait d’armes principal du sénateur Bush (père du premier président) est d’avoir mis en place un système “légal” d’exportation d’armes via filiales dans les Antilles (pas encore Paradis fiscaux) lorsqu’on lui a notifié la fin de ses demandes de reports des mesures restrictives aux exportations vers l’Allemagne Nazie.









carbier a écrit :



C’est bon en lisant les posts, je viens de me rendre compte pourquoi je n’ai pas regardé la soirée électorale <img data-src=" />



J’ai voté pour le conseil municipal de ma commune qui va travailler sur les problèmes de ma commune voire de l’intercommunalité.

Mais son élection n’aura aucune espèce d’incidence sur la politique nationale d’un parti (pour moi le sénat ne sert à rien).



Si les gens comprenaient à un moment où à un autre que l’étiquette d’une liste n’était en rien un gage de succès localement, on avancerait <img data-src=" />







Copieur<img data-src=" /> <img data-src=" />









DarKCallistO a écrit :



J’vais surement pas me plaindre de mon maire personnellement (Jean-Marie Barbier - PS),ils ont mis sur pied une zone d’activité importante autour du nouveau Auchan (emploi,tout ça,tout ça…),des lignes de bus toute neuve et surtout une piscine municipale (avec salle de concert,c’est dire s’ils ont mis le paquet <img data-src=" />),j’pensais voir ça quand j’serais en retraite,ben non,tant mieux,au moins Longuenesse ne sera pas connu que pour son Centre pénitencier. <img data-src=" />







Au moins qu’il soit de droite, de gauche (là en l’occurrence) ou des extrèmes, ton maire se bouge pour ta ville, et peu importe ses ambitions nationales <img data-src=" />









DarKCallistO a écrit :



Copieur<img data-src=" /> <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />









tAran a écrit :



Au moins qu’il soit de droite, de gauche (là en l’occurrence) ou des extrèmes, ton maire se bouge pour ta ville, et peu importe ses ambitions nationales <img data-src=" />







J’fais surtout parti de ceux dont le FN est inconnu au bataillonapparemment. <img data-src=" />



Bon,c’est vrai que mister Barbier,a chaque fois qu’il se présente,il repasse,parce que c’est un bon,voilà,s’tou.



Par contre,a Saint-Omer,le FN a pris 14% direct <img data-src=" />



Pour les ambitions nationale,faudrait plutôt voir du côté du Député-Maire Michel Lefait de la ville d’Arques (juste a côté de Longuenesse pour situer,ville célèbre pour le cristal du même nom) et bizarrement,il est clean. <img data-src=" />









agauthier51 a écrit :



C’est pire que ça: ils ne sont entrés en guerre que parce qu’ils avaient été attaqués directement par l’un des belligérants.





Ah non non, pas que. Ils sont surtout venu aider l’Europe parce que Churchill a accepté de mettre tout au rabais pour qu’ils viennent les sauver. L’Allemagne nazie avait une force militaire redoutable à cette époque et les dernières forces qui pouvaient y résister ont été contraintes de vendre à peu près tout. L’humanité n’est pas si honorable que ça, la lâcheté fait aussi parti de sa nature et les héros se comptent sur les doigts d’une main. Les USA ne dérogent pas à la règle et c’est bien par pur intérêt économique qu’ils sont venus nous aider, mais peut-on leur en vouloir pour ça?









kail a écrit :



Sinon, ça y est? T’as pu te renseigner plus sur Serge Ayoub? Ah oui, ok, tu prèfères pas, et je crois savoir pourquoi <img data-src=" />



Tu prétends te faire une opinion sur les gens en quelques minutes ? Mauvaise idée.

C’est le meilleur moyen pour ramasser une opinion orientée dans un article choc.









tAran a écrit :



Au moins qu’il soit de droite, de gauche (là en l’occurrence) ou des extrèmes, ton maire se bouge pour ta ville, et peu importe ses ambitions nationales <img data-src=" />





N’oublie pas que les maires élisent les sénateurs, ça a de l’importance.









psn00ps a écrit :



Tu prétends te faire une opinion sur les gens en quelques minutes ? Mauvaise idée.

C’est le meilleur moyen pour ramasser une opinion orientée dans un article choc.





Pourquoi cette question? Pourquoi un article choc seulement me permettrait de me faire une idée de ce type? Google et Wikipédia sont tout à fait capables de donner des infos sur un homme militant.









psn00ps a écrit :



N’oublie pas que les maires élisent les sénateurs, ça a de l’importance.





C’est vrai, mais il reste toujours les législatives pour se faire entendre <img data-src=" />









tAran a écrit :



C’est tout à fait ça ! Et le plus rigolo, c’est que ces fameuses têtes d’affiche qu’on voit à la télé, peu importe qu’ils soient élus ou non, ne vise que l’échelle nationale…







clr, il suffit de quelques enregistrement discret pour se rendre compte que pour certain, la ville, c’est juste un tremplin… Y a qu’a voir avec le candidat UMP dans l’EST :https://www.youtube.com/watch?v=NNU0THvuJto










tAran a écrit :



C’est vrai, mais il reste toujours les législatives pour se faire entendre <img data-src=" />







Oui,enfin concernant le sénat,on parle quand même du truc traditionnellement de droite,enfin ça,c’était avant que Sarko s’amuse au Ball-trap avec les préfets. <img data-src=" />









kail a écrit :



Pourquoi cette question? Pourquoi un article choc seulement me permettrait de me faire une idée de ce type? Google et Wikipédia sont tout à fait capables de donner des infos sur un homme militant.





Tu peux trouver tout et n’importe quoi.

Exemple d’actualité : Patrick Drahi, au coeur de l’affaire SFR, a changé plusieurs fois de nationalité et de fonctions sur Wikipédia ces derniers jours. <img data-src=" />



Des sites parodiques sont parfois repris sans vérification dans les médias,

comme UniversFreebox qui a repris récemment le courrier des echos









psn00ps a écrit :



Tu peux trouver tout et n’importe quoi.

Exemple d’actualité : Patrick Drahi, au coeur de l’affaire SFR, a changé plusieurs fois de nationalité et de fonctions sur Wikipédia ces derniers jours. <img data-src=" />



Des sites parodiques sont parfois repris sans vérification dans les médias,

comme UniversFreebox qui a repris récemment le courrier des echos





Quand il s’agit de catégoriser des personnalités publiques comme “sionnistes”, cela ne pose apparemment aucun problème de se reposer sur des infos web, donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour Ayoub.









psn00ps a écrit :



Tu peux trouver tout et n’importe quoi.

Exemple d’actualité : Patrick Drahi, au coeur de l’affaire SFR, a changé plusieurs fois de nationalité et de fonctions sur Wikipédia ces derniers jours. <img data-src=" />



Des sites parodiques sont parfois repris sans vérification dans les médias,

comme UniversFreebox qui a repris récemment le courrier des echos





Ah, tu vas carrément jusqu’à contester les informations de wikipédia? Ok, cela n’est pas impossible que ce dépotoir soit dirigé par une organisation sionniste venue de l’espace <img data-src=" />. Mais plus sérieusement, tu auras du mal à dire que Serge Ayoub n’est pas le leader du mouvement skinhead et d’extrème-droite des jeunesses nationalistes révolutionnaires: une petite photo de famille?



Ah ouais tiens, y avait élection. <img data-src=" />

J’ai arrosé mes plantes vertes et fait du repassage, plus utile <img data-src=" />








ActionFighter a écrit :



Sans compter les dettes colossales qu’ils ont laissés à leurs successeurs…



Et ?



En quoi le fait que certains politique du PS et de l’UMP soutiennent la politique israélienne valide le programme du FN ?



Qu’est-ce que ça vient faire dans le débat sur la politique nationale ?







En rien mais c’est facile de cracher sur le FN et de ne rien dire sur ceux qui font pire et qui sont au pouvoir.







ActionFighter a écrit :



C’est marrant, quand certains politiques font de même avec des “sionnistes”, on leur prête tout de suite l’intention de comploter en faveur d’Israël. Par contre, Dieudonné, lui a le droit de voir qui il veut “dans un cadre privé”…







Je parlais surtout de Fabius qui rencontre officiellement en tant que représentant de la France le nouveau gouvernement ukrainien. Je dois trop me poser des questions, ça doit être ça.







ActionFighter a écrit :



Va un jour falloir que les dieudonnistes comprennent que les gens qui ne sont pas d’accord avec eux ne se nourissent pas tous au journal de 20h de TF1…



Ce n’est pas parce que tu as l’impression de regarder un truc de rebelle qu’il faut laisser son esprit critique au vestiaire.







J’imagine que l’esprit critique, c’est d’ignorer ce que certains disent et leur prêter des intentions.







kail a écrit :



Bon alors d’abord, je te conseille de te renseigner sur la définition du terme néo-nazi, parce qu’apparemment, tu ne sais pas de quoi tu parles.







Oui, sûrement, fêter l’anniversaire d’une division SS et faire le salut nazi (à l’endroit) à un meeting, ça n’a rien à voir avec le nazisme.







kail a écrit :



Pour les médias, ils ne sont pas tout à fait indépendants, on est d’accord là dessus, mais cela ne te donne aucune raison pour faire passer les vessies pour des lanternes.







Ça marche dans l’autre sens aussi.







kail a écrit :



Sinon, ça y est? T’as pu te renseigner plus sur Serge Ayoub? Ah oui, ok, tu prèfères pas, et je crois savoir pourquoi <img data-src=" />







Oui, il est catalogué facho et tout ça, quand je parle de me renseigner sur quelqu’un, ce n’est pas lire sa fiche wiki et regarder ce que TF1 en dit. Il ne faut pas non plus négliger le côté provoc de Dieudonné, plus on l’emmerde, plus il en rajoute.







kail a écrit :



Sinon oui par le passé la France a aidé les USA (aussi par intérêt économique), mais c’est eux qui nous ont aidé les derniers, en cela nous leur sommes redevables, et sans eux, c’est pas les petits mouvements de résistance qui auraient changé quoi que ce soit à la défaite. C’est pour ça que nous sommes plus qu’un peu liés aux USA et pas qu’un peu si tu as bien lu mon message…







Être redevable ne veut pas dire baisser son froc et offrir son anus dès qu’Obama claque des doigts, ça n’a rien à voir. D’ailleurs, en jouant à ce petit jeu de qui doit quoi à qui, la France et les USA auraient dû être quitte après la seconde guerre mondiale.










kail a écrit :



Bon alors d’abord, je te conseille de te renseigner sur la définition du terme néo-nazi, parce qu’apparemment, tu ne sais pas de quoi tu parles.





Et toi sur qui sont vraiment les manifestants de maidan, quelque photo, un appel du rabbin de kiev.



Quand l’extrême droite se fait passer pour des gentils, ça donne ça.

En gros, vous dites “c’est cui qui di qui é” en m’embarquant sur des sujets dont je me fous.

Je ne sais pas qui sont les manifestants de maidan ni la cause qu’ils défendent, mais ce ne sont certainement pas de gentilshommes d’après les photos.



Maintenant, concentrons-nous sur le sujet, voulez-vous?



Au lieu de mettre wikipedia au même rang que TF1 (mais oui, pourquoi pas, après tout, une ânerie de plus ou de moins, ça va pas vous gêner plus que ça), contestez-vous le fait que Serge Ayoub soit le leader du mouvement skinhead et d’extrème-droite des jeunesses nationalistes révolutionnaires ? Ou alors il ne faut pas se fier aux apparences?








kail a écrit :









Heu, tu répond a qui là ?, parce que j’ai jamais contesté qu’il a des nazis au FN, bien au contraire.









moxepius a écrit :



Heu, tu répond a qui là ?, parce que j’ai jamais contesté qu’il a des nazis au FN, bien au contraire.





Je fais les deux dans la foulée.









Dacoco974 a écrit :



…C’est marrant, le FN qu’on décrit comme un repaire de nazis dénonce un coup d’état par des nazis, tout ça pendant que Fabius va rencontrer et soutenir ce nouveau gouvernement néo-nazi. Mais que se passe-t-il ? <img data-src=" />







moxepius a écrit :



…L’habituel double discours du FN :http://www.youtube.com/watch?v=HMKXgMm9Rfo





Le double discours est aussi pour les USA, l’Europe Communautaire et une certaine communauté qui habituellement dénonce le naz… et l’antisé…



Ça permet de comprendre que l’oligarchie est bien au dessus des valeurs d’humanisme et de progrès !





…L’habituel double discours du FN http://www.youtube.com/watch?v=HMKXgMm9Rfo



Ah ok, je comprends mieux maintenant pourquoi on me rabat les oreilles avec l’Ukraine. Ok, donc il y a un mouvement d’extrême droite qui milite pour faire entrer l’Ukraine dans l’Europe. Bon, et après? Cela ne veut pas dire qu’il y en a pas un autre qui milite contre. Et même s’il n’y a qu’un groupe qui milite pour l’Europe, peut-on leur en vouloir d’espérer plus de richesse?








kail a écrit :



Ah ok, je comprends mieux maintenant pourquoi on me rabat les oreilles avec l’Ukraine. Ok, donc il y a un mouvement d’extrême droite qui milite pour faire entrer l’Ukraine dans l’Europe. Bon, et après? Cela ne veut pas dire qu’il y en a pas un autre qui milite contre.





Petit groupe qui se retrouve au gouvernement de l’Ukraine sans y a voir été élus, et qui interdit a d’autre de se présenter a de future élections.





kail a écrit :



Et même s’il n’y a qu’un groupe qui milite pour l’Europe, peut-on leur en vouloir d’espérer plus de richesse?





Comme en Grèce ? Comme en Espagne (2 millions de manifestants en ce moment a Madrid contre l’austérité)?

Mieux vaut des nazis que des communistes ?









Deep_INpact a écrit :



Le double discours est aussi pour les USA, l’Europe Communautaire et une certaine communauté qui habituellement dénonce le naz… et l’antisé…



Ça permet de comprendre que l’oligarchie est bien au dessus des valeurs d’humanisme et de progrès !





Tout a fait d’accord.









Dacoco974 a écrit :



En rien mais c’est facile de cracher sur le FN et de ne rien dire sur ceux qui font pire et qui sont au pouvoir.



Je parlais surtout de Fabius qui rencontre officiellement en tant que représentant de la France le nouveau gouvernement ukrainien. Je dois trop me poser des questions, ça doit être ça.



J’imagine que l’esprit critique, c’est d’ignorer ce que certains disent et leur prêter des intentions.





Et ?



Ce n’est pas parce que le gouvernement soutient des néo-nazis en Ukraine que ça dédouane Dieudonné de traîner dans des milieux d’extrême-droite.



Après, tu peux lire et croire ce que tu veux, mais si tu disposes vraiment d’un esprit critique, je t’invite à t’en servir et à ne pas te contenir à une seule source d’information.









moxepius a écrit :



Petit groupe qui se retrouve au gouvernement de l’Ukraine sans y a voir été élus, et qui interdit a d’autre de se présenter a de future élections.



Comme en Grèce ? Comme en Espagne (2 millions de manifestants en ce moment a Madrid contre l’austérité)?

Mieux vaut des nazis que des communistes ?





Idéologiquement, le gouvernement défend ceux qui sont pour l’Europe, pas les nazis. C’est grotesque de dire que sous prétexte qu’il y a des nazis dans le groupe, le gouvernement les défend.









kail a écrit :



Idéologiquement, le gouvernement défend ceux qui sont pour l’Europe, pas les nazis.





Quitte a défendre un coup d’état, et mettre des nazis au pouvoir.







kail a écrit :



C’est grotesque de dire que sous prétexte qu’il y a des nazis dans le groupe, le gouvernement les défend.





Il n’y a rien de grotesque, c’est la réalité.









moxepius a écrit :



Il n’y a rien de grotesque, c’est la réalité.





Ben non. Désolé mais non. On ne peut pas dire que sous prétexte qu’il y a des illuminés dans un groupe que le gouvernement défend, que celui-ci défend ces illuminés.









kail a écrit :



Ben non. Désolé mais non. On ne peut pas dire que sous prétexte qu’il y a des illuminés dans un groupe que le gouvernement défend, que celui-ci défend ces illuminés.







Admettons mais ça voudrait juste dire qu’ils s’en branlent complètement. De tout, même de ce qu’ils nous vendent chaque jour comme étant l’horreur absolue. Du moment que tu es « avec eux » et pas « contre eux ».



Cette histoire avec l’Ukraine est assez flippante, même pour ceux qui ont déjà accepté que l’€urope a de très sérieuses “tendances” dictatoriales, entre autres tares irrémédiables.



On en vient à comprendre comment des tas de gens très différents, pour différentes raisons, vont chercher refuge… en Russie (wtf!?), amérique du sud (srsly?!), voire même en Chine (omg!).









lateo a écrit :



Admettons mais ça voudrait juste dire qu’ils s’en branlent complètement. De tout, même de ce qu’ils nous vendent chaque jour comme étant l’horreur absolue. Du moment que tu es « avec eux » et pas « contre eux ».



Cette histoire avec l’Ukraine est assez flippante, même pour ceux qui ont déjà accepté que l’€urope a de très sérieuses “tendances” dictatoriales, entre autres tares irrémédiables.



On en vient à comprendre comment des tas de gens très différents, pour différentes raisons, vont chercher refuge… en Russie (wtf!?), amérique du sud (srsly?!), voire même en Chine (omg!).





Je vais parler de la France plutôt que de l’Europe car chaque pays a une manière différente de fonctionner.



Je ne considère honnêtement pas la France comme une dictature. Elle en prend parfois le chemin par son système éducationnel et par la manière dont les aristocrates peuvent tourner certaines règles établies à leur avantage.



Aussi, les partis dont on a l’impression que leur seul argument est la lutte contre l’insécurité est plus susceptible de proposer une dictature par la suite (Cf. V pour Vendetta. Même si ce n’est qu’une fiction, ça reflète quand même beaucoup la réalité dans certains cas)



Après, je pense qu’aucun gouvernement de tous les pays du monde n’est réellement irréprochable. On voit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs mais je ne pense pas qu’on soit bien pire que les autres.