Il donne 14 millions de dogecoins à Doge4Water qui boucle son financement

Cœur avec les mains 56

Il y a peu, nous vous avions parlé du programme Doge4Water, qui cherchait à récolter 40 millions de dogecoins pour un programme d'aide à des habitants du Kenya. L'équipe vient d'annoncer que l'objectif était atteint, quelques jours avant la cloture des dons. C'est notamment grâce à un généreux adepte de Twitter qui a utilisé le compte @tipdoge pour leur fournir 14 millions de dogecoins en une seule fois.

Doge4Water OK

Le co-fondateur de ICanHasCheezburger, Eric Nakagawa, a récemment eu l'idée de tenter d'exploiter le côté un peu potache de Dogecoin, sa forte communauté et les capacités techniques de cette crypto-monnaie afin de financer un programme de la fondation Charity:water. Le programme Doge4Water était né, et avait pour but de lever 40 millions de dogecoins avant le 22 mars prochain.

Lorsque nous l'avions évoqué il y a quelques jours, 16,3 millions avaient été récoltés. Mais à seulement quelques jours de la clôture, un certain Hood (sans doute un rappel à Robin Hood) a décidé d'utiliser le compte @tipdoge pour effectuer un don de 14 millions de dogecoins (environ 12 000 dollars). Pour rappel, ce compte est en fait un simple bot qui vous permet d'effectuer un « tip » au bénéfice de n'importe quel autre utilisateur de Twitter. Il lui suffira juste de se connecter par ici, et d'apprendre à utiliser quelques commandes pour faire de même, ou tout simplement récupérer ses fonds.

Au départ, tout le monde a cru à une blague puis quelques minutes plus tard, le compte officiel de Doge4Water a confirmé la donation. Les crypto-monnaies étant nativement conçues autour d'une « Blockchain » transparente, vous pouvez voir les détails de la transaction ici et constater que le compte en est désormais à pas moins de 40,66 millions de dogecoins par là. Un communiqué de la fondation Dogecoin précise que les 26 autres millions avaient été récoltés par près de 4 000 donateurs, soit une moyenne de 6 500 chacun (un peu moins de 6 dollars).

Mais ce compte décidément bien généreux ne va apparemment pas s'arrêter là. Précisant que ses fonds avaient été obtenus de manière tout à fait régulière et qu'il ne fallait pas chercher à l'identifier, Hood est intervenu sur Reedit pour indiquer qu'il aiderait d'autres initiatives ou personnes dans le besoin, se présentant un peu comme un justicier d'un monde où les richesses sont un peu trop concentrées. Il a ainsi choisi d'aider ceux qui gravitent autour de la communauté Dogecoin, qui bénéficie d'une aura assez positive pour sa capacité au don et à la générosité depuis ses débuts, et son utilisation assez massive des « tips ».

Reste à voir si cela continuera effectivement ou non. Une chose est sûre, l'équipe de Doge4Water doit être contente d'être arrivé à ses fins, bien que le cours de la crypto-monnaie soit encore en baisse, à seulement 138 satoshis par dogecoin et à un peu moins de 780 $ le million de dogecoins.

Par David Legrand Publiée le 17/03/2014 à 16:20
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...