ADM 2.2 d'Asustor : nouvelles applications mobiles et interface plus rapide

ADM 2.2 d’Asustor : nouvelles applications mobiles et interface plus rapide

Et toujours Google Drive qui arrive

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Sciences et espace

10/03/2014 3 minutes
1

ADM 2.2 d'Asustor : nouvelles applications mobiles et interface plus rapide

Comme prévu, Asustor profite du CeBIT de Hanovre pour dévoiler plus en détail la prochaine mouture de son interface d'administration : l'ADM 2.2. Parmi les nouveautés attendues, on retrouve la prise en charge de Google Drive et de Windows ACL, ainsi que des performances en hausse.

 

Depuis quelque temps, Asustor et Synology se livrent une petite guerre par NAS interposés, principalement axée sur leur firmware maison. Alors que le second vient de mettre en ligne le DSM 5.0 en version finale, le premier dévoile plus en détail la version 2.2 de son ADM qui arrivera prochainement. Pour rappel, la dernière version actuellement disponible est la 2.1.

Une interface significativement plus rapide et Windows ACL enfin supporté

Le premier point que le fabricant met en avant est l'augmentation « significative » de la réactivité de l'interface d'administration, mais sans plus de précisions. Espérons que cela soit le cas sur tous les NAS et pas seulement les modèles les plus haut de gamme. Très attendue, la prise en charge de Google Drive sera également effective avec l'ADM 2.2, elle viendra ainsi compléter Dropbox déjà présent.

 

Comme prévu, on retrouvera enfin la prise en charge de Windows ACL, dont l'absence était un des points faibles d'Asustor face à Synology dont le DSM est compatible avec cette technologie depuis maintenant plus de quatre ans. On retrouve également un nouveau serveur mail supportant les protocoles SMTP, POP3 et IMAP. Comme souvent, un filtre antispam ainsi qu'un antivirus sont de la partie.

Les applications mobiles AiWatch et AiPhoto arrivent

Le fabricant en profitera aussi pour présenter des mises à jour de plusieurs applications, dont la Surveillance Station qui prend en charge OS X, tandis qu'AiPhoto et AiWatch viendront s'ajouter à AiMusic sur Android et iOS. Pour rappel, la première permet de consulter et de télécharger facilement ses photos, tandis que la seconde est dédiée à la vidéosurveillance et vous permet de consulter les images des caméras gérées par votre NAS, les séries 2 et 3 prenant en charge jusque 8 webcams, tandis que la série 6 monte jusqu'à 12.

 

Notez enfin qu'Asustor présentera deux nouveaux NAS pensés pour les professionnels : les AS-7009R et AS-7012R. Comme leur nom l'indique, il s'agit de modèles rackables. La configuration est à la hauteur des prétentions puisqu'il est possible de grimper jusqu'à un Xeon de la génération Haswell et de profiter, en option, d'une connexion à 10 Gb/s. Toutes ces nouveautés seront exposées lors du CeBIT qui vient d'ouvrir ses portes.

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Une interface significativement plus rapide et Windows ACL enfin supporté

Les applications mobiles AiWatch et AiPhoto arrivent

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (1)


C’est une bonne nouvelle pour “AIWatch”, l’application de vidéo surveillance fonctionne bien mais n’est pas pratique pour voir les enregistrements.

A noter que par défaut il n’y a pas besoin de licence pour gérer 4 caméras, ce qui n’est pas le cas chez Syno (l’une des raisons de mon passage de Syno > Asustor vu le prix exigé par Synology à partir de 2 cam’ !)