Dean « Rocket » Hall a annoncé son départ du projet DayZ fin février, laissant planer un doute sur le fait que Bohemia Interactive, l'éditeur du titre puisse réduire ses ressources dédiées au jeu, lancé il y a quelques mois en « Accès Anticipé » sur Steam. En pratique, les travaux continuent, et Bohemia annonce avoir doublé les effectifs de l'équipe du jeu.
Le créateur de DayZ se retirera du projet courant 2014
La semaine dernière, Dean « Rocket » Hall, le créateur du mod, puis du jeu DayZ a annoncé qu'il quitterait son poste chez Bohemia Interactive en 2014 et donc son rôle au cœur du développement de DayZ, pour aller fonder son propre studio. L'homme laisserait ainsi son bébé aux mains de son éditeur et n'interviendrait plus dans son développement.
« Je suis comme une grenade, je n'ai qu'une fonction. Je suis très bon quand il s'agit de prendre des risques et d'en faire prendre aux autres. J'ai toujours été doué pour ça, J'ai surement une certaine éloquence, donc je peux parler, expliquer des choses. Je peux dire à des gens de monter sur le rebord et de sauter », expliquait-il alors à nos confrères d'Eurogamer.
Selon lui, il n'est pas toujours très bon pour une équipe de développement d'avoir une personne comme lui en son sein, voulant prendre toujours plus de risques. « Cela pourrait être désastreux pour le projet », admet-il. « Et puis je n'ai jamais voulu rester là ». En effet, l'homme comptait initialement faire le job pendant quelques mois à Prague, avant de rentrer en Nouvelle-Zélande. Finalement, il est déjà question de plus de deux ans.
Dean Hall quittera donc Bohemia d'ici la fin de l'année, mais reste jusque-là impliqué dans le développement de DayZ, assurant que quitter le bateau tout de suite n'aurait pas été très loyal vis à vis de la communauté du jeu.
Bohemia continue le développement et renforce son équipe
L'annonce pouvait faire peur à certains adeptes du jeu et faire imaginer le pire à certains, avec un arrêt du développement du jeu, alors qu'il n'est encore qu'à l'étape d'alpha. Il n'en sera vraisemblablement rien, et les travaux continuent sur le titre.
Pour preuve, Bohemia Interactive vient d'annoncer sur le blog officiel de l'équipe de développement du jeu le doublement de l'effectif travaillant sur DayZ. Les nouveaux arrivants ont d'ailleurs commencé à plancher sur un système permettant aux survivants de cuisiner de bons petits plats. À quand une épreuve de Top Chef en plein milieu de Chernarus ?
Quoi qu'il en soit, l'éditeur promet également de publier une roadmap avec l'ensemble des nouveautés prévues cette année, certainement pour rassurer les plus sceptiques quant à l'avenir du titre.
Commentaires (60)
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“Je peux dire à des gens de monter sur le rebord et de sauter” Hum sympa. Il devrait faire l’inverse plutôt. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités " />
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“Salut les gars, donc maintenant que je vous ai tous fourré profond quand vous avez acheté l’alpha naze en early access, j’ai assez de tunes pour un moment, donc jvois pas pourquoi je continuais à me casser l’arrière train.”
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jeux très jouable en l’état, wait and see
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Mais faut arreter avec les news a l’arrache… il avait annonce ca il y a plus de 8mois je crois.
il l’a juste “rapelle” recensement lors d’une interview, et le journaliste a passe la chose comme “oh my god, il va lacher le jeu” … depuis tout le monde relaye ca comme un scoop..
http://www.pcgamer.com/2013/06/21/interview-dean-hall-dayz-standalone-mountainee…
=> Evan Lahti at 00:21 on 22 June 2013
Q : I know it’s hard to predict, but how long do you see yourself working on DayZ?
A : Hall: I think right now, realistically, the next 12 months. Particularly if a console port came in—or ports, if there were changes to certain consoles. I’d say I’m probably being realistic there, to deal with that.
(bon apres, c’est le “Dean-Time”… ca n’es pas realiste ;))
il l’a d’ailleur rapelle sur reddit (j’ai plus le lien) mais il avait dit qu’il travaillerait dessus aussi longtemps que necessaire.. mais qu’il voulait quand meme rentrer chez lui aussi.
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Commentaire sans rapport avec la news: joli la nouvelle version de pci sur mobile " />
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Je peux dire à des gens de monter sur le rebord et de sauter
Goldman Sachs recrute !
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Je peux dire à des gens de monter sur le rebord et de sauter
Vieux de la Montagne? Haschachin?" />
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Il est plutôt humble comme mec…
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Je comprends pas pourquoi tout le monde pete un cable car il dit qu’il part…
C’est aussi con que de croire que c’était Jobs qui faisait tout chez Apple " />
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" />
pas mal…
On peut parier sans trop de risques que DayZ sera le prochain scandale, tout comme WarZ…
Sera t-il supprimé de Steam ?
Qui sera le prochain ?
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" /> Quesqu’il faut pas lire sérieusement.
Le jeux est injouable ? Pensez alors à mettre à jour le jeu via steam peut-être " />
Les zombies traversant les murs : corriger
Glitch connus, corriger
etc.. etc..
Suivez un peu l’actu Dayz avant de parler de jeux injouable, surtout que dans mon cas j’ai jamais eu un seul soucis cité ci-dessus, peut-être pris l’habitude du jeux et de sa mécanique
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#26
Au début comme beaucoup je me suis dit que je me suis fait enflé en achetant la early access qui n’est jamais qu’un méga brouillon d’un jeu qui sortira “un jour” et que finalement bah non y aura pas… Mais bon après ce moment de “doute” je me dit qu’on ne m’a pas pris en traître, sur Steam c’est bien écrit en gros sur le coté “ALPHA” que si je l’achète je m’attends à un jeu limite jouable et patati et patata, donc non j’ai pas été pris en traître pour ca.
Et puis bon Dean Hall même si c’est un pilier de Dayz ne pars surement pas sans laisser quelque chose derrière lui que d’autre ne pourront pas reprendre. C’est sur que le gars avait des tonnes d’idées mais à trop vouloir en mettre on fini par ne rien sortir :p
Bohemia à toujours sorti des jeux de qualité (même si souvent mal optimisé) donc patience peut être que le départ de Dean Hall permettra de passer la seconde pour avoir un jeu qui ne sort pas en 2020 :)
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“Il se tire avec la caisse!!”
“chopez-le!!”
Ah bah non en faite." />
#29
… , pour aller fonder son propre studio
« Je suis comme une grenade, je n’ai qu’une fonction. Je suis très bon quand il s’agit de prendre des risques et d’en faire prendre aux autres. J’ai toujours été doué pour ça, J’ai surement une certaine éloquence, donc je peux parler, expliquer des choses. Je peux dire à des gens de monter sur le rebord et de sauter »
Comment va t-il trouver des investisseurs en parlant comme ça ?! xD
Il a intérêt à avoir gagner beaucoup d’argent auparavant.
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Il est limite votre travaille “journalistique” la dessus, c’était annoncé depuis des mois et si vous auriez pris 2 minutes pour visiter son compte Tweeter….
En gros le mec en a ras le cul d’être loin de chez lui et sa famille, une fois qu’il ne sera plus un besoin critique pour le développement, il rentrera chez lui pour essayer de créer son studio et d’autres jeux qu’il a en tête.
C’est un peu comme le mod, une fois le succés rencontré, Hall est partit sur le développement de la standalone, le mod continue toujours à vivre sans lui et est même mieux avec les mises à jour.
Un google traduct d’eurogamers aurait fait plus pro " />
#35
Il est limite votre travaille “journalistique” la dessus, c’était annoncé depuis des mois et si vous auriez pris 2 minutes pour visiter son compte Tweeter….
En gros le mec en a ras le cul d’être loin de chez lui et sa famille, une fois qu’il ne sera plus un besoin critique pour le développement, il rentrera chez lui pour essayer de créer son studio et d’autres jeux qu’il a en tête.
C’est un peu comme le mod, une fois le succés rencontré, Hall est partit sur le développement de la standalone, le mod continue toujours à vivre sans lui et est même mieux avec les mises à jour.
Un google traduct d’eurogamers aurait fait plus pro " />
Edit: Le point fort et ce qui a permis a DayZ d’avoir son succés, c’est la communauté et le moding !
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Est-ce qu’ils ont gardé le système absolument merdique et injouable de l’accélération négative de la souris d’ARMA2 ou bien c’est revenu à un ressenti linéaire comme dans la majorité des FPS ?
Toujours la même ergonomie avec les whatmilles fonctions pour tourner la tête sans tourner le torse, courir avec un doigt dans l’oreille ou cliquer 40 fois pour mettre un truc dans l’inventaire ?
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On est à la limite de la désinformation dans cet article….
Ce n’est pas une nouvelle, il a annoncé son départ en fin d’année 2014 il y a longtemps déjà. Le titre racoleur de l’article laisse penser que suite au succès de son early access sur Steam il est en train de prendre le cash et de quitter brutalement Bohemia…
Quitte à faire des “news” issues de Reddit, merci a minima d’intégrer les citations précises de Dean, qui s’est exprimé en détails…
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La définition d’une Alpha quoi :/
Pour les zeds qui traversent les murs, ça peut arriver quand un serveur lag, généralement quand le serveur est en dessous de 15 fps, les z pètent un peu les plombs
Serveur… à 15 fps… Lag…
Hmm, je trouve tes commentaires très intéressant pour ce qui est de la différence entre une alpha et un jeu fini (si on a encore des jeux/logiciels fini aujourd’hui) “Un bon logiciel est un logiciel qui n’a pas besoin de mises à jours” (un de mes prof de C++)
Mais de là à parler de FPS sur un serveur ça me choque, le FPS étant le nombre d’images par seconde que ton matos peux renvoyer sur ton moniteur.
Maintenant peut-être qu’avec un peu de patience le jeux sera très bon.
Comme dit plus haut “Wait and see”
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Je peux dire à des gens de monter sur le rebord et de sauter
C’est Hannibal Lecter version soft.
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DayZ c’est vraiment sympa, mais tous ces boulets qui passent leur temps à faire du PvP, même sur des serveurs PvE, putain c’est vraiment chiant !
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