Le gouvernement invité à mettre en bière la neknomination sur Facebook

Le gouvernement invité à mettre en bière la neknomination sur Facebook

Un verre dans le réseau

Avatar de l'auteur
Marc Rees

Publié dans

Droit

26/02/2014 4 minutes
164

Le gouvernement invité à mettre en bière la neknomination sur Facebook

Cul sec ! Le phénomène de neknomination consiste sur Facebook à se filmer en buvant d’un trait un verre d’alcool et en mettant au défi de mettre trois de ses « amis » de l’imiter. « À 10 ans, il participe à une neknomination et finit à l'hôpital », « neknomination : quand boire avec excès devient "tendance" », la presse s’est fait écho de cette mode sur les réseaux sociaux. Le sujet a finalement débordé sobrement dans les couloirs de l’Assemblée nationale.

neknomination france

 

Le député François Loncle a ainsi saisi d’une question la ministre des Affaires sociales et de la Santé sur ces modes « d'alcoolisation massive pratiqués par des adolescents et de jeunes adultes ». Il cite pour sa part le cas d’un jeune homme de 20 ans, originaire de Nottingham, qui « vient de mourir à l'issue d'un tel pari stupide, ayant ingurgité plus d'un litre de vodka ». Il serait la cinquième victime de cette pratique depuis le début de cette année.

Mais le député socialiste de l’Eure évoque aussi « tous ceux et toutes celles qui, souvent soumis à une forte pression sociale, se sont livrés à un exercice similaire et ont sombré dans un coma éthylique, ont souffert de lésions cérébrales, ont été gravement intoxiqués ». Il en appelle ainsi à une « réponse adéquate et urgente, d'autant qu'un bar bordelais se propose d'organiser une soirée neknomination et qu'un site diffusant des vidéos de soûlerie a été visionné, en une semaine, par plus de 20 000 internautes ». II vient de demander à Marisol Touraine les programmes de prévention et de lutte contre l'alcoolisme au sein de la jeunesse et si un renforcement de la législation est envisagé.

Une jurisprudence inexistante

À ce jour, la jurisprudence ne s’est jamais penchée sur un tel cas. Elle s’est intéressée surtout aux pratiques des fabricants d’alcool sur les réseaux. Ainsi, en juillet 2013, la Cour de cassation avait-elle examiné le cas de Ricard qui diffusait sur les réseaux sociaux un film publicitaire. Cette pub permettait de collecter des codes donnant accès à des recettes de cocktails que l’utilisateur pouvait partager sur Facebook. Pour la haute juridiction, validant l’analyse de la Cour d’appel, « le fait que ce message soit relayé par l’intervention d’un internaute à l’intention de son « réseau d’amis » ne lui faisait pas perdre son caractère publicitaire ». C’était donc à bon droit que les juges du fond lui avaient appliqué les dispositions des articles L. 3323-2 et suivants du code de la santé publique qui encadrent les publicités en faveur des boissons alcoolisées. Cependant, avec la neknomination, la situation est différente puisqu’aucun fabricant n’est a priori derrière ce phénomène.

À la Santé, la ministre se dit attentive

Faute de mieux, le Ministère des Affaires sociales et de la Santé a déjà mis récemment en garde les internautes contre les risques liés à cette mode. « La « neknomination » représente un véritable danger, notamment pour les jeunes, population ultra-connectée et particulièrement concernée par la consommation rapide et massive d’alcool (ou « binge-drinking »). Une alcoolisation aiguë peut rapidement engendrer des troubles respiratoires, voire un coma » prévient le gouvernement.

Marisol Touraine affirme aussi être « vivement préoccupée », promettant d’être très « attentive » à l’évolution de ce phénomène chez les jeunes. Le ministère rappelle par ailleurs qu’il a demandé à l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) « de proposer, sur son site, de nombreux outils d’information et de pédagogie spécialement adaptés aux jeunes sur les dangers de l’alcool ». Outre, le gouvernement indique encore qu’ « un plan pour la santé des enfants, défini dans le cadre de la stratégie nationale de santé (SNS) et visant à lutter notamment contre l’alcoolisation des jeunes, sera intégré à la future loi de santé publique. »

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Une jurisprudence inexistante

À la Santé, la ministre se dit attentive

Fermer

Commentaires (164)


J’ai envie de dire que cela s’appel la sélection naturelle ==&gt; les abrutis meurent en premiers <img data-src=" />


Et aucune loi concernant les Bretons. <img data-src=" /> <img data-src=" />


Ahahah c’est exactement se que j’allais dire Guimareshh….sélection naturelle…à classer dans les “J’ai envoyé 200 000€ pour toucher un héritage d’un oncle Congolais et j’ai tout perdu”


Heuu…



Je sais bien que les neknomination sont un sujet “tendance”, mais est-ce bien utile d’en parler?

PC INpact a-t-il vraiment besoin de faire écho à ce sujet sans importance?



Quel rapport avec le monde de l’informatique à part que ça transite par les réseaux sociaux?

Si c’est la condition préalable, alors tout les sujets peuvent être abordés car ils transitent à un moment ou un autre sur les réseaux sociaux?



Franchement, un vendredi pourquoi pas, mais là je comprend pas trop..


Commence à nous emmerder , à cause de quelques crétins on va nous sortir l’éternel pipeau sur la régulation








Guimareshh a écrit :



J’ai envie de dire que cela s’appel la sélection naturelle ==&gt; les abrutis meurent en premiers <img data-src=" />





+1



Faut pas avoir fait une grande école de médecine pour savoir que l’alcool peut tuer quand on prend une grande dose en peu de temps. (voir Index therapeuthique)







DarKCallistO a écrit :



Et aucune loi concernant les Bretons. <img data-src=" /> <img data-src=" />





Pas besoin, comme deja dit, ils encaissent bien juste un peu long a décuver, pas de problème pour eux <img data-src=" />









maestro321 a écrit :



Heuu…



Je sais bien que les neknomination sont un sujet “tendance”, mais est-ce bien utile d’en parler?

PC INpact a-t-il vraiment besoin de faire écho à ce sujet sans importance?



Quel rapport avec le monde de l’informatique à part que ça transite par les réseaux sociaux?

Si c’est la condition préalable, alors tout les sujets peuvent être abordés car ils transitent à un moment ou un autre sur les réseaux sociaux?



Franchement, un vendredi pourquoi pas, mais là je comprend pas trop..







Parce que c’est lié à l’actu du web … <img data-src=" />



En même temps boire seul quelle aberration. <img data-src=" />








le duc rouge a écrit :



Parce que c’est lié à l’actu du web … <img data-src=" />





Bha où est le sujet sur le soutien à Emmanuel Giboulot (très forte mobilisation des internautes)?

C’est en plein dans l’actu du web non (en plus ça parle aussi d’alcool <img data-src=" />)?









knos a écrit :



En même temps boire seul quelle aberration. <img data-src=" />





T’es pas vraiment seul, tu fais partager quand tu bois et tes “amis” boivent avec toi mais en décalé



Je suis bien curieux de savoir comment ils vont tenter de réguler ce mouvement.

L’alcool est deja interdit à la vente pour les moins de 18 ans. Cette loi n’est pas respectée, il faudrait renforcer les contrôles et pas augmenbter le prix des alcools ou tout de suite entrer dans le répressif comme la France sait si bien le faire.



Sinon ils ne font rien. Si certaines personnes sont assez bêtes pour s’en coller une bonne en moins de 2 min, qu’ils le fassent. Ca fera des ados “stupides” en moins.





Bon le pb est qu’un ado est stupide par défaut… Alala, quel cas de gestion de population complexe.





tous ceux et toutes celles qui, souvent soumis à une forte pression sociale



tsss… que de problèmes implicitement liés :

Education, Famille absente, Facebook, hypersexualité, besoin de reconnaissance. Autant de raisons pour picoler.



La prochaine étape sera se fumer un joint le plus vite possible, bien sûr dés que ce sera légalisé. :)

















maestro321 a écrit :



Heuu…



Je sais bien que les neknomination sont un sujet “tendance”, mais est-ce bien utile d’en parler? PC INpact a-t-il vraiment besoin de faire écho à ce sujet sans importance? Quel rapport avec le monde de l’informatique à part que ça transite par les réseaux sociaux? Si c’est la condition préalable, alors tout les sujets peuvent être abordés car ils transitent à un moment ou un autre sur les réseaux sociaux?

Franchement, un vendredi pourquoi pas, mais là je comprend pas trop..







Simple. Cela traite de la régulation des phénomènes sociaux sur les réseaux type Facebook. Comment le droit peut il appréhender les poudrières de ce type. Le phénomène, en lui même, ne m’interesse pas, celui de sa régulation m’est plus important. On n’avait pas fait d’actu, de mémoire, sur le planking et les autres bidules du même genre. J’espère avoir répondu à tes interrogations.









Guimareshh a écrit :



J’ai envie de dire que cela s’appel la sélection naturelle ==&gt; les abrutis meurent en premiers <img data-src=" />







<img data-src=" />

Ce cher Darwin…



Faut espérer que c’est qu’un effet de mode.



Après chaque génération se torche un bon coup à un moment donné, rien n’y changera ,je pense.


comme d’hab, dès qu’un truc habituel se déroule sur internet, tout le monde dit n’importe quoi.








athlon64 a écrit :



Pas besoin, comme deja dit, ils encaissent bien juste un peu long a décuver, pas de problème pour eux <img data-src=" />







Franchement ça va être un beau merdier à réguler tout ça,entre le droit a l’oubli et se mettre a boire pour oublier,ça va faire jurisprudence moi j’dis. <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



+1



Faut pas avoir fait une grande école de médecine pour savoir que l’alcool peut tuer quand on prend une grande dose en peu de temps. (voir Index therapeuthique)



Tout est mortel à dose abusive, même de l’eau si tu en bois une grande quantité (~10 litres) et très vite. <img data-src=" />









spamator a écrit :



La prochaine étape sera se fumer un joint le plus vite possible, bien sûr dés que ce sera légalisé. :)







oui enfin ça fait 40 ans que ça existe ça :)









spamator a écrit :



Je suis bien curieux de savoir comment ils vont tenter de réguler ce mouvement.

L’alcool est deja interdit à la vente pour les moins de 18 ans. Cette loi n’est pas respectée, il faudrait renforcer les contrôles et pas augmenbter le prix des alcools ou tout de suite entrer dans le répressif comme la France sait si bien le faire.



Sinon ils ne font rien. Si certaines personnes sont assez bêtes pour s’en coller une bonne en moins de 2 min, qu’ils le fassent. Ca fera des ados “stupides” en moins.





Bon le pb est qu’un ado est stupide par défaut… Alala, quel cas de gestion de population complexe.





tsss… que de problèmes implicitement liés :

Education, Famille absente, Facebook, hypersexualité, besoin de reconnaissance. Autant de raisons pour picoler.



La prochaine étape sera se fumer un joint le plus vite possible, bien sûr dés que ce sera légalisé. :)





Tu peux etre ados et un peu stupide mais pas au point de se tuer aussi betement (ou de risquer un séjour à l’hopital). ce sont juste des abrutis finis sur lesquels la sélection naturelle prendra le pas.



Pour la vente d’alcool aux -18 ans, on est en France, la culture fait que ca choque un peu, mais qui n’a jamais bu avant ces 18 ans. Peu de controles et peu de sanctions donc c’est pas prêt de changer. (applicable au tabac aussi)



Pour se fumer un joint le plus vite possible, tu risques pas grand chose, au pire tu te prends une grosse claque, ca va mal et après tu dors, aucun risque de mourir de surdose, et ca fait quand meme une petite différence (mais en étant ado c’est a eviter pour son cerveau)







DarKCallistO a écrit :



Franchement ça va être un beau merdier à réguler tout ça,entre le droit a l’oubli et se mettre a boire pour oublier,ça va faire jurisprudence moi j’dis. <img data-src=" />





Pour le droit à l’oubli, faut nominer les admin des BD pour qu’ils fassent un gros DELETE sans faire gaffe <img data-src=" />



Ca me perturbe ton changement d’avatar <img data-src=" />







cid_Dileezer_geek a écrit :



Tout est mortel à dose abusive, même de l’eau si tu en bois une grande quantité (~10 litres) et très vite. <img data-src=" />





Je sais que tout est mortel à haute dose, mais sur certaines substances, l’écart entre dose qui fait effet et dose létale étant beaucoup trop important, les décès sont impossibles (mais pas le cas de l’alcool)









Eagle1 a écrit :



oui enfin ça fait 40 ans que ça existe ça :)







Jamais vu de video d’un jeune qui fume un joint en 10 sec et nomine des petits camarades.












spamator a écrit :



Jamais vu de video d’un jeune qui fume un joint en 10 sec et nomine des petits camarades.





Bouarf, le seul moyen de fumer un joint d’une traitre c’est de faire une poussée d’Archimède, mais tes poumons vont pas te remercier <img data-src=" />









Guimareshh a écrit :



J’ai envie de dire que cela s’appel la sélection naturelle ==&gt; les abrutis meurent en premiers <img data-src=" />







+1, si ce n’était pas aussi pathétique ces jeunes seraient éligibles au darwin award <img data-src=" />



Attendez de voir le prochain scandale lié a cette affaire : La page facebook de Jean Louis Borloo est toujours disponible.



<img data-src=" />








Gab& a écrit :



+1, si ce n’était pas aussi pathétique ces jeunes seraient éligibles au darwin award <img data-src=" />





Ils le sont <img data-src=" /> c’est pas le but des Darwin Award, une mort stupide voir pathétique ?









DarKCallistO a écrit :



Et aucune loi concernant les Bretons. <img data-src=" /> <img data-src=" />





pourquoi faire?



1- la plupart des bretons sont pas assez cons pour ca

2- le peut qui le sont tiennent de toute facon suffisament l’alcool pour pas faire les gros titre!



<img data-src=" />



Il faut laisser les gens s’exprimer !!



Si demain un abruti lance la mode du jeu de la roulette Russe devant webcam, nul doute que ça fera un malheur dans tous les sens du terme.



Bon, après on peut effectivement admettre que ça fera des “cons” en moins en espérant toutefois que ça ne sera pas des “cons” trop proches, personne n’est à l’abri… <img data-src=" />



La non régulation est une pure utopie quand on vit en société et internet n’échappe pas à cette règle, même si ce n’est effectivement pas simple à réguler.








Guimareshh a écrit :



J’ai envie de dire que cela s’appel la sélection naturelle ==&gt; les abrutis meurent en premiers <img data-src=" />









pas mieux, en plus ça résoudra le chromage/rretraite vus que le gouvernement s’en contrefout.










nikon56 a écrit :



pourquoi faire?



1- la plupart des bretons sont pas assez cons pour ca

2- le peut qui le sont tiennent de toute facon suffisament l’alcool pour pas faire les gros titre!



<img data-src=" />







Et parce qu’on a pas besoin de cette mode pour avoir une excuse pour boire

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />









MarcRees a écrit :



Simple. Cela traite de la régulation des phénomènes sociaux sur les réseaux type Facebook. Comment le droit peut il appréhender les poudrières de ce type. Le phénomène, en lui même, ne m’interesse pas, celui de sa régulation m’est plus important. On n’avait pas fait d’actu, de mémoire, sur le planking et les autres bidules du même genre. J’espère avoir répondu à tes interrogations.





<img data-src=" /> Merci



ils sont pas malins : il n’y a rien de plus facile que de faire passer de l’eau du robinet pour de la vodka <img data-src=" />








nikon56 a écrit :



2- le peut qui le sont tiennent de toute facon suffisament l’alcool pour pas faire les gros titre!



<img data-src=" />





Sauf quand c’est “Contrôlé a plus de 9g au volant de sa voiture”



Breton, et je “binge-drinkais” avant qu’ils mettent un mot dessus pour faire peur au braves gens. On est des hipster de l’alcool en fait.



Tout ceux qui pensent que boire un verre tout seul est dangereux sont bêtes. Tout ceux qui pensent que boire un litre de vodka tout seul n’est pas dangereux sont bêtes.



Moi aussi la façon dont le gouvernement va réagir m’intéresse vraiment. On va pouvoir jauger de leur réaction face à un phénomène viral qu’ils veulent contrôler. Les moyens mis en œuvre et les résultats.









DarKCallistO a écrit :



Et aucune loi concernant les Bretons. <img data-src=" /> <img data-src=" />







Nous on a le droit, la neknomination ça fait des années qu’on la pratique, pas besoin de facebook pour ça……on appelle ça faire une piste, où comment aller d’un point A à un point B en passant par tous les bars présent sur la route (la dite route pouvant comporter quelques zig zag car le point le plus court pour relier A et B n’étant ni la ligne droite ni la courbe mais le zig zag comme chacun le sait) <img data-src=" />



Ce que je trouve plutôt drôle, c’est que d’anciens soixante-huitards s’offusquent d’un jeu de boisson, comme s’ils n’avaient pas faits bien pire à leur époque …

En plus, un jeu de boisson est bête par nature, qu’il se fasse par le biais du numérique ou non (je dis que c’est bête, mais ça veut pas dire que j’en ai pas fait (de jeu de boisson “old school” s’il faut les appeler comme ça maintenant <img data-src=" /> ); j’ose espérer qu’on est encore libre d’être bête tant que notre bêtise ne nuit pas à autrui !).

D’un point de vue moral, je trouve triste de voir que l’alcool, qui est historiquement et culturellement un vecteur social (n’en déplaise à la santé publique, l’Histoire de l’alcool remonte pour ainsi dire aussi loin que l’Histoire des premières sociétés des Hommes), se déporte vers un réseau virtuel ; mais en même temps, on l’appelle “réseau social” alors qui suis-je pour juger.



Je serai curieux qu’on m’explique en quoi ce jeu (stupide au demeurant) est plus grave que les beuveries des Ferias qui font tous les ans quelques morts ?



Enfin : je suis bien inquiet de voir à quel point notre gouvernement veut gérer chaque détail de notre vie ; quand j’étais petit, on m’a appris que ça s’appelait du totalitarisme ..!








Gab& a écrit :



+1, si ce n’était pas aussi pathétique ces jeunes seraient éligibles au darwin award <img data-src=" />







Tu n’as jamais été jeune ? tu as jamais fait des erreurs que tu regrettes? tu as toujours su tous les dangers que comportait tes actes?



Je trouve que la mentalité de certains est encore pire que celles de ceux qu’ils accusent.

Les jeunes sont pas forcément conscient du danger de l’alcool , il y a surtout le coté “social ” qui permet de “faire comme les autres” .

Quand tu retrouvera ton gamin pendu à cause du jeu du foulard , tu pourras toujours le blamer et rire de lui pour lui donner un darwin award a titre posthume… <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



Je sais que tout est mortel à haute dose, mais sur certaines substances, l’écart entre dose qui fait effet et dose létale étant beaucoup trop important, les décès sont impossibles (mais pas le cas de l’alcool)







Pourtant des décès du à des abus en eau ont eu lieu, si tu crois que c’est faux, fais une recherche sur internet, car de toute façon tout lien que je publierais serais probablement rejeté par toi.



En deux c’est pas la peine d’être agressif, je n’ai fais qu’abonder en ton sens et rajouter une précision, si tu vois ça comme une attaque, c’est que tu as un problème…lequel? je te laisse y réfléchir.



Avec l’Arjel l’état nous a montré qu’il est tout à fait possible de faire bloquer des sites qui refusent de cracher leur dîme dans les caisses de l’état alors pour mettre fin aux accès de stupidité sur FB la solution est toute trouvé <img data-src=" />



Après la connerie des ados étant ce qu’elle est ils trouveront un nouveau prétexte et ce sera reparti, quand j’étais ado toutes ces conneries de réseaux asociaux n’existaient pas et ça ne nous empêchaient pas de me mettre une petites cuite entre potes de temps en temps, sauf qu’à l’époque on était vraiment tous ensemble et on appelait ça une foire








NCL13 a écrit :



ils sont pas malins : il n’y a rien de plus facile que de faire passer de l’eau du robinet pour de la vodka <img data-src=" />







Par contre,c’est un peu plus chaud de faire passer un Perroquet pour un Pastis-Menthe. <img data-src=" />









spamator a écrit :



Jamais vu de video d’un jeune qui fume un joint en 10 sec et nomine des petits camarades.





normal c’est illégal, il serait stupide, le jeune.

par contre en soirée, moi j’en ai vu plein (quand j’étais + jeune hein, lol).



à l’époque on jouait au cap’s et autres jeux à boire.

tout le monde trouve ça totalement normal. bon effectivement en Bretagne, difficile de passer à coté, ça fait partie des rites.



alors maintenant qu’on est plus vieux on est passés au champagne/pinard (ben oui les filles en général ça prend pas des cuites au ricard).

forcément au prix de la bouteille, on boit plus cul sec. <img data-src=" />



Depuis quand c’est nouveau ?



Aucune culture internet : http://www.youtube.com/watch?v=4YVSMi5f970 (2007, 7 ans déjà).



“Et à la santé du colonel surtout particulièrement”. <img data-src=" />



edit: @Hellmut : Le cap’s et les jeux à boire (bizkit et autres) c’est pas réservé à la Bretagne hein !


tiens, où est passé Ricard?

c’est SA news de la semaine.<img data-src=" />








hellmut a écrit :



à l’époque on jouait au cap’s et autres jeux à boire.

tout le monde trouve ça totalement normal. bon effectivement en Bretagne, difficile de passer à coté, ça fait partie des rites.







hihi la bonne époque :)

Le caps et le capitaine PAF, cetait le bon temps. Et on ne fumait pas le plus rapidement possible ;)







hellmut a écrit :



alors maintenant qu’on est plus vieux on est passés au champagne/pinard (ben oui les filles en général ça prend pas des cuites au ricard).

forcément au prix de la bouteille, on boit plus cul sec. <img data-src=" />







<img data-src=" />







tass_ a écrit :



Depuis quand c’est nouveau ?



Aucune culture internet : http://www.youtube.com/watch?v=4YVSMi5f970 (2007, 7 ans déjà).



“Et à la santé du colonel surtout particulièrement”. <img data-src=" />





La nouveauté ce sont les nominations !

Sacré colonel, il envoyait du lourd quand même.

Il a laissé une petite mode. Certains ont osé le suivre..









cid_Dileezer_geek a écrit :



Pourtant des décès du à des abus en eau ont eu lieu, si tu crois que c’est faux, fais une recherche sur internet, car de toute façon tout lien que je publierais serais probablement rejeté par toi.



En deux c’est pas la peine d’être agressif, je n’ai fais qu’abonder en ton sens et rajouter une précision, si tu vois ça comme une attaque, c’est que tu as un problème…lequel? je te laisse y réfléchir.





Alors tout d’abord désolé pour le ton, il n’y avait rien d’agressif dans mon propos et j’avais bien compris que ca allait dans mon sens <img data-src=" /> <img data-src=" />



Et je ne nie pas les décès excédant d’eau, je sais que c’est possible et je suis ouvert à tout lien, bien au contraire



Encore pardon pour le ton il n’y avait rien de méchant <img data-src=" />







ExIcarus a écrit :



Tu n’as jamais été jeune ? tu as jamais fait des erreurs que tu regrettes? tu as toujours su tous les dangers que comportait tes actes?



Je trouve que la mentalité de certains est encore pire que celles de ceux qu’ils accusent.

Les jeunes sont pas forcément conscient du danger de l’alcool , il y a surtout le coté “social ” qui permet de “faire comme les autres” .

Quand tu retrouvera ton gamin pendu à cause du jeu du foulard , tu pourras toujours le blamer et rire de lui pour lui donner un darwin award a titre posthume… <img data-src=" />





Le coté “social” et culturel doit il pour autant empecher de faire de la prévention ? C’est pas comme si on entendait jamais des décès ou coma liés à l’alcool.



Tout le monde a été jeune et con, mais certains ont un niveau de stupidité un peu plus élevé. Et pour voir si il y a des dangers, il y a aussi un peu l’éducation qu’on te donne, soit tu suis betement, ou t’essaies de réflechir un minimum quand tu penses qu’il peut y avoir des risques



Nan mais c’est vrai quoi,on peut s’occuper autrement sérieux,boire sans but ça sert a rien,j’sais pas moi,écouter de la musique par exemple. <img data-src=" />








tass_ a écrit :



Depuis quand c’est nouveau ?



Aucune culture internet : http://www.youtube.com/watch?v=4YVSMi5f970 (2007, 7 ans déjà).



“Et à la santé du colonel surtout particulièrement”. <img data-src=" />



edit: @Hellmut : Le cap’s et les jeux à boire (bizkit et autres) c’est pas réservé à la Bretagne hein !





ah mais j’ai pas dit ça. <img data-src=" />

j’ai juste dit que beaucoup de monde le faisait.

on est pas les seuls à pratiquer, mais il me semble qu’en pourcentage de la population on est dans le trio de tête.

et tout dépend où, les règles du cap’s sont pas forcément les mêmes à Morlaix et à Lorient (comme le breton, quoi ^^).









cid_Dileezer_geek a écrit :



Pourtant des décès du à des abus en eau ont eu lieu, si tu crois que c’est faux, fais une recherche sur internet, car de toute façon tout lien que je publierais serais probablement rejeté par toi.

.











mais carrément quoi, carrément !









Queno a écrit :



Tout ceux qui pensent que boire un verre tout seul est dangereux sont bêtes.







Oui, un verre de vodka c’est important le soir.









DarKCallistO a écrit :



Nan mais c’est vrai quoi,on peut s’occuper autrement sérieux,boire sans but ça sert a rien,j’sais pas moi,écouter de la musique par exemple. <img data-src=" />





Beaucoup trop évolué pour une chanson à bière, vaut mieuxhttps://www.youtube.com/watch?v=6I-9Dvlw65Q









hellmut a écrit :



et tout dépend où, les règles du cap’s sont pas forcément les mêmes à Morlaix et à Lorient (comme le breton, quoi ^^).





C’est pas forcément les règles qui changent, juste l’alcool utilisé <img data-src=" />



Oulalalala déjà une cinquième victime!!

C’est quand même triste de devoir attendre qu’un/des abrutis se filment pour prendre conscience d’un “problème” présent depuis la nuit des temps.

L’alcool c’est quand même 50 000 morts par an en France dont 22% entre 15 et 34 ans…








ExIcarus a écrit :



Tu n’as jamais été jeune ? tu as jamais fait des erreurs que tu regrettes? tu as toujours su tous les dangers que comportait tes actes?

Je trouve que la mentalité de certains est encore pire que celles de ceux qu’ils accusent.

[]…







Oula faut se détendre, le smiley “craint” signifie que je trouve que ça craint, pas que je me réjouis de la mort de ces jeunes.

Ce sont des morts stupides, et oui si le gouvernement peut les éduquer préventivement ça vaudra toujours le coup.



Je te remercie de faire le lien avec la possible mort de mon enfant via le jeu du foulard (WTF tu sors ça d’où ?) et t’ignorerai à l’avenir.



Pas cordialement du tout <img data-src=" />



Je pense que beaucoup de gens ne voyent pas le “vrai” problème derrière (qui n’est pas l’alcohol, c’est juste une des pièces dangereuses du sujet) .



La neknomination c’est surtout mettre au pied du mur certain de ses amis en leur demandant de faire quelquechose. Si c’est quelquechose de pas dangereux ok. Mais si c’est borderline (boire un cocktail de vodka a l’azote direct ?), cela peut provoquer en cas de refus une dégradation de l’image sociale de la personne et amener à d’aytre problèmes. (après ça existe aussi sans internet mais internet a une portée plus importante).



Le problème c’est que même si on légifère la dessus, cela continuera d’exister. Il faut juste faire prendre conscience (hahahahaha) de la portée de l’acte.








athlon64 a écrit :



Pas besoin, comme deja dit, ils encaissent bien juste un peu long a décuver, pas de problème pour eux <img data-src=" />







décuver ?? <img data-src=" /> <img data-src=" />



On décuve pas. On retourne direct au bistrot pour passer la gueule de bois <img data-src=" />









XalG a écrit :



Oui, un verre de vodka c’est important le soir.





Vodka ? Ce truc qui ressemble à de l’eau chaude qu’on met au congélo <img data-src=" />



etgorofut a écrit :



Oulalalala déjà une cinquième victime!!

C’est quand même triste de devoir attendre qu’un/des abrutis se filment pour prendre conscience d’un “problème” présent depuis la nuit des temps.

L’alcool c’est quand même 50 000 morts par an en France dont 22% entre 15 et 34 ans…





Chut ! T’es en France, l’alcool c’est bien et bon, faut pas parler des problèmes que ca cause <img data-src=" />





John Shaft a écrit :



décuver ?? <img data-src=" /> <img data-src=" />



On décuve pas. On retourne direct au bistrot pour passer la gueule de bois <img data-src=" />





Autant pour moi, c’est vrai que pour passer la gueule de bois le meilleur moyen c’est de boire une petite bière (Lancelot ?) <img data-src=" />









XMalek a écrit :



Je pense que beaucoup de gens ne voyent pas le “vrai” problème derrière (qui n’est pas l’alcohol, c’est juste une des pièces dangereuses du sujet) .



La neknomination c’est surtout mettre au pied du mur certain de ses amis en leur demandant de faire quelquechose. Si c’est quelquechose de pas dangereux ok. Mais si c’est borderline (boire un cocktail de vodka a l’azote direct ?), cela peut provoquer en cas de refus une dégradation de l’image sociale de la personne et amener à d’aytre problèmes. (après ça existe aussi sans internet mais internet a une portée plus importante).



Le problème c’est que même si on légifère la dessus, cela continuera d’exister. Il faut juste faire prendre conscience (hahahahaha) de la portée de l’acte.







Et donc faut interdire les “cap pas cap” les “action ou vérité” aussi ? Ou c’est juste parce que c’est sur internet que ça te dérange ?









athlon64 a écrit :



Vodka ? Ce truc qui ressemble à de l’eau chaude qu’on met au congélo <img data-src=" />







C’est ce que je bois depuis que je suis sobre, ils m’ont dit qu’il fallait un meilleur train de vie, donc j’ai stoppé net l’eau du robinet, je prends que celle provenant des sources naturelles vodka.



En plus la bouteille est pas en plastique, du coup je sauve la planète.









Queno a écrit :



Tout ceux qui pensent que boire un verre tout seul est dangereux sont bêtes.





Moi je trouve ça plus pathétique que dangereux en fait.

Avant la mode des “social machins trucs” les gens savaient se réunir pour faire la fête, et picoler un peu (voir plus pour certains), au lieu de faire ça tout seul dans son coin derrière un écran en oubliant pas de se filmer pour pouvoir ensuite montrer aux autres comment ils sont fort pour se mettre minable … (mot qui pour le coup pour être prit au 1er degré) <img data-src=" />









tass_ a écrit :



Beaucoup trop évolué pour une chanson à bière, vaut mieuxhttps://www.youtube.com/watch?v=6I-9Dvlw65Q







Sinon on peut aussi taper dans les chansons a boire locale,mais comme c’est en ch’tis (Les Capenoules),j’suis pas certains qu’il y a grand monde qui pige dans les parages. <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



décuver ?? <img data-src=" /> <img data-src=" />



On décuve pas. On retourne direct au bistrot pour passer la gueule de bois <img data-src=" />







La petite bière du matin <img data-src=" />



Sinon quand j’étais plus jeune je me prenais un bon bol de miel pops avec du chouchen, ça se marie bien <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



Autant pour moi, c’est vrai que pour passer la gueule de bois le meilleur moyen c’est de boire une petite bière (Lancelot ?) <img data-src=" />







La Lancelot est pas mal en effet. M’enfin, de la Kro™ chaude me suffit à titre perso <img data-src=" />







XalG a écrit :



La petite bière du matin <img data-src=" />







La bière c’est la version bisounours. Faut voir les mecs qui attaquent au calva à 07H30 <img data-src=" />









XalG a écrit :



C’est ce que je bois depuis que je suis sobre, ils m’ont dit qu’il fallait un meilleur train de vie, donc j’ai stoppé net l’eau du robinet, je prends que celle provenant des sources naturelles vodka.



En plus la bouteille est pas en plastique, du coup je sauve la planète.





Et ca réchauffe pendant les longues journées d’hiver <img data-src=" />







XalG a écrit :



La petite bière du matin <img data-src=" />



Sinon quand j’étais plus jeune je me prenais un bon bol de miel pops avec du chouchen, ça se marie bien <img data-src=" />





Petit dej d’alcoolique : vodka orange (ou planteur), irish coffe et bol de céréale+hydromel <img data-src=" /> Si la gueule de bois part pas, je vois ce qu’on peut faire de plus <img data-src=" />



Triste pratique.



A quoi servent les mesures de l’état ? Les lois, les campagnes de préventions…



Je vois mal comment FB peut endiguer le problème. C’est juste un groupe, une page avec un nom à la con. Il est possible de trouver un autre terme idiot pour la même pratique.









ExIcarus a écrit :



Les jeunes sont pas forcément conscient du danger de l’alcool , il y a surtout le coté “social ” qui permet de “faire comme les autres” .







En réalité, ils devraient l’être. Il y a suffisamment d’actions de prévention au collège ( et oui, dans les boum de 6éme on trouve de l’alcool, parfois fourni par des parents) et lycée pour informer des dangers



Mais l’alcool n’est que l’arbre qui cache la forêt : on trouve beaucoup de choses dans les soirées étudiantes, et cela sera sous peu un vrai probléme.



Bravo pour le titre. Vraiment ! <img data-src=" />








John Shaft a écrit :



La Lancelot est pas mal en effet. M’enfin, de la Kro™ chaude me suffit à titre perso <img data-src=" />





Elle se déguste qu’avec du Picon dedans et si elle est chaude, je passe mon tour, pas envie de me rendre malade pour un truc si mauvais



Très bon article… et on peut voir que Marc s’est fait plaisir dans l’INtroduction:





Le gouvernement invité à mettre en bière la neknomination sur Facebook

Un verre dans le réseau

Cul sec !

Le sujet a finalement débordé sobrement dans les couloirs de l’Assemblée nationale

la ministre des Affaires sociales et de la Santé



<img data-src=" />








Guinnness a écrit :



Moi je trouve ça plus pathétique que dangereux en fait.

<img data-src=" />







il m’arrive de boire une bonne bière pas forte après une dure journée de taf ou tout le monde t’a fait chier, en regardant un épisode d’une série à la con pour décompresser et je peux très bien ne pas boire pendant X semaines sans ressentir le besoin.









Eored a écrit :



En réalité, ils devraient l’être. Il y a suffisamment d’actions de prévention au collège ( et oui, dans les boum de 6éme on trouve de l’alcool, parfois fourni par des parents) et lycée pour informer des dangers



Mais l’alcool n’est que l’arbre qui cache la forêt : on trouve beaucoup de choses dans les soirées étudiantes, et cela sera sous peu un vrai probléme.





Tu parles des psychotropes en général ? Si oui, alors il y a beaucoup de soirée, et pas qu’étudiantes, ou tu en as. Pourtant, il y a pas forcément plus de problèmes, c’est la responsabilité de chacun et la connaissance du produit qui permet d’eviter les problèmes et en étant étudiant, t’es censé etre un peu plus responsable qu’un collégien.









Zappi a écrit :



il m’arrive de boire une bonne bière pas forte après une dure journée de taf ou tout le monde t’a fait chier, en regardant un épisode d’une série à la con pour décompresser et je peux très bien ne pas boire pendant X semaines sans ressentir le besoin.







Oui mais il y a une différence entre une bière et une verre de vodka ^^’









Eored a écrit :



Mais l’alcool n’est que l’arbre qui cache la forêt : on trouve beaucoup de choses dans les soirées étudiantes, et cela sera sous peu un vrai probléme.





Comme on trouvait de tout dans les soirées au lycée dans les années 90, comme on trouvait de tout dans les soirées à la fac dans les années 60-70.



Comme si c’était nouveau <img data-src=" />










Zappi a écrit :



il m’arrive de boire une bonne bière pas forte après une dure journée de taf ou tout le monde t’a fait chier, en regardant un épisode d’une série à la con pour décompresser et je peux très bien ne pas boire pendant X semaines sans ressentir le besoin.





La grosse différence c’est que ca te détend, tu prends ton temps et apprécie le produit pour le gout aussi. Un cul sec (a part certains alcool) tu perds en parti le coté gustatif.



Une vodka a 10e et une bière a 2-3e, tu vois tout de suite une différence de qualité (meme si pas le meme alcool)









athlon64 a écrit :



La grosse différence c’est que ca te détend, tu prends ton temps et apprécie le produit pour le gout aussi. Un cul sec (a part certains alcool) tu perds en parti le coté gustatif.



Une vodka a 10e et une bière a 2-3e, tu vois tout de suite une différence de qualité (meme si pas le meme alcool)









Je suis d’accord il y a bien une différence.

Sinon j’ai oublié d’ajouté lorsque j’étais au collège (j’ai 25 ans) il y avait un abris à vélo isolé des regards indiscrets ou tournait clope, schit, et alcool et ou certains finissaient pas très bien.

Donc pour moi rien de nouveau sauf que maintenant la mode est à l’exhibition, il faut tout montrer, du meilleurs au pire.



Tout est dit dans le post #1 <img data-src=" />



Sinon je n’ai pas vu d’actu concernant le pourvoi en cassation de Bluetouff ? Qui a lancé un appel au don (10k€, reste la moitié à atteindre)








Zappi a écrit :



Je suis d’accord il y a bien une différence.

Sinon j’ai oublié d’ajouté lorsque j’étais au collège (j’ai 25 ans) il y avait un abris à vélo isolé des regards indiscrets ou tournait clope, schit, et alcool et ou certains finissaient pas très bien.

Donc pour moi rien de nouveau sauf que maintenant la mode est à l’exhibition, il faut tout montrer, du meilleurs au pire.





A mon collège je ne sais pas, mais au lycée, c’était clairement ce que tu décris, certains ont même vomi en cours à cause de l’alcool/chanvre.



Exhibition assez relative, ceux qui se prenaient des murges comme ca, tu en entendais parler même sans les réseaux sociaux, ca va juste un peu plus vite <img data-src=" />



J’adore l’icône de la news <img data-src=" />








Papa Panda a écrit :



Faut espérer que c’est qu’un effet de mode.



Après chaque génération se torche un bon coup à un moment donné, rien n’y changera ,je pense.









y a se torcher en 3h de fête et se torcher en 2 min solo pour en mourrir…





et en mettant au défi de mettre trois de ses « amis » de l’imiter.



Tournure de phrase plutot plutot curieuse.








lanoux a écrit :



Nous on a le droit, la neknomination ça fait des années qu’on la pratique, pas besoin de facebook pour ça……on appelle ça faire une piste, où comment aller d’un point A à un point B en passant par tous les bars présent sur la route (la dite route pouvant comporter quelques zig zag car le point le plus court pour relier A et B n’étant ni la ligne droite ni la courbe mais le zig zag comme chacun le sait) <img data-src=" />







rien a voir la neknomination d’un barathon . un barathon tu te tapes tout les bars mais on t’oblige pas à boire 1l de vodka en 30seconde pour crever









Elwyns a écrit :



rien a voir la neknomination d’un barathon . un barathon tu te tapes tout les bars mais on t’oblige pas à boire 1l de vodka en 30seconde pour crever





La manière diffère, mais le résultat peut-être le meme <img data-src=" />









DarKCallistO a écrit :



Et aucune loi concernant les Bretons. <img data-src=" /> <img data-src=" />





pour concurrence déloyale ?



edit : ah non <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



La manière diffère, mais le résultat peut-être le meme <img data-src=" />







bah forcément si tu peses 40kg et que tu tiens pas l’alcool , après faire un barathon ça t’oblige à être majeur ( c’plus dur de boire l’alcool dans un bar que d’en obtenir d’un magasin )

Donc tu sais tres bien les effets de l’alcool, surtout en France <img data-src=" />



libre à vous de vous éclater littéralement <img data-src=" />



En tout cas on ne peut retirer une chose aux réseaux sociaux sur Internet:

ils permettent de mettre en avant les plus abrutis de leur génération.



Je n’ose imaginer le vide intersidéral de l’existence de certains qui trouvent du plaisir à boire seul dans son coin pour répondre au défi d’un abruti.



Après comme dit précédemment: cela a toujours existé dans les groupes. La seule différence, c’est que maintenant c’est plus “voyant”…








Zappi a écrit :



il m’arrive de boire une bonne bière pas forte après une dure journée de taf ou tout le monde t’a fait chier, en regardant un épisode d’une série à la con pour décompresser et je peux très bien ne pas boire pendant X semaines sans ressentir le besoin.





Ah mais je dit pas le contraire et suis exactement comme toi, une bonne bière à l’occase (d’où le pseudo <img data-src=" />) voir parfois un petit verre de bonne Vodka(pas les ersatz de white spirit style Eristoff/Smirnoff et autre cochoncetés du même acabit) affalé dans le canapé. <img data-src=" />



La grosse différence avec le sujet de la news c’est que je me colle pas ça dans le gosier d’une traite juste pour me déchirer la tronche (vu le prix de la bonne bière, et plus encore de la bonne Vodka, ça ferait mal au cul avant de faire mal au crane <img data-src=" />), je prend le temps d’apprécier ce que je bois sinon je vois pas l’intérêt. (j’aime les bons alcools, même forts, mais j’aime pas particulièrement être saoul donc je reste toujours modéré dans ma consommation)









John Shaft a écrit :



Kro™ chaude me suffit à titre perso <img data-src=" />







tu mérites la lapidation <img data-src=" />







Zappi a écrit :



il m’arrive de boire une bonne bière pas forte après une dure journée de taf ou tout le monde t’a fait chier, en regardant un épisode d’une série à la con pour décompresser et je peux très bien ne pas boire pendant X semaines sans ressentir le besoin.





+1

mais pas de la piquette de Kro comme l’autre plus haut <img data-src=" />









Elwyns a écrit :



tu mérites la lapidation <img data-src=" />







Pas ma faute, c’est le climat breton… <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Pas ma faute, c’est le climat breton… <img data-src=" />





ça déprime tant là bas que vous en êtes à boire de la Kro ? et les bières d’abbayes / belge, ou les cuvés de troll ça existe pas chez vous ? Diable, il faut régler se problème de mauvais alcool vite









Elwyns a écrit :



y a se torcher en 3h de fête et se torcher en 2 min solo pour en mourrir…





Pourtant, j’ai vu plusieurs générations le faire à un point d’être dans un coma éthylique, et sans fb ou autre. <img data-src=" /> .



Enfin, la bêtise humaine n’a pas de limite malheureusement. <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



Tu parles des psychotropes en général ? Si oui, alors il y a beaucoup de soirée, et pas qu’étudiantes, ou tu en as. Pourtant, il y a pas forcément plus de problèmes, c’est la responsabilité de chacun et la connaissance du produit qui permet d’eviter les problèmes et en étant étudiant, t’es censé etre un peu plus responsable qu’un collégien.







là en l’occurrence le problème de la neknomination, c’est qu’ils sont responsable même indirectement ( j’ai perdu le mot :| ) ou au moins de ce que font ceux qu’ils ont invités à faire comme eux, ça porte un nouveau degré









Papa Panda a écrit :



Pourtant, j’ai vu plusieurs générations le faire à un point d’être dans un coma éthylique, et sans fb ou autre. <img data-src=" /> .



Enfin, la bêtise humaine n’a pas de limite malheureusement. <img data-src=" />





oui enfin ça existe de tout temps. Mais bon même une biere siphonnée en 5 seconde, ça peut laisser qq bonne sensation immédiatement après .. alors 1 litre de vodka j’imagine pas









Elwyns a écrit :



rien a voir la neknomination d’un barathon . un barathon tu te tapes tout les bars mais on t’oblige pas à boire 1l de vodka en 30seconde pour crever







Ça dépend où….la femme d’un pote est russe et ils sont capable de se taper 1l de vodka en 30secondes, mais personne ne les y oblige <img data-src=" />









Elwyns a écrit :



là en l’occurrence le problème de la neknomination, c’est qu’ils sont responsable même indirectement ( j’ai perdu le mot :| ) ou au moins de ce que font ceux qu’ils ont invités à faire comme eux, ça porte un nouveau degré





incitation ?







lanoux a écrit :



Ça dépend où….la femme d’un pote est russe et ils sont capable de se taper 1l de vodka en 30secondes, mais personne ne les y oblige <img data-src=" />





exception culturelle <img data-src=" />









WereWindle a écrit :



incitation ?







non ,une sorte de commanditaire, tu sais comme Dassault qui doit être jugé pour les tentatives d’assassinat, mais ce n’est pas lui qui a fait l’acte , cependant cest lui qui a acheté la personne pour le faire :o





lanoux a écrit :



Ça dépend où….la femme d’un pote est russe et ils sont capable de se taper 1l de vodka en 30secondes, mais personne ne les y oblige <img data-src=" />







ouai enfin après .. faut avoir du sang russe et passer sa vie en Sibérie :p peut être aussi que sa vodka est de bien meilleure qualité :o









Guinnness a écrit :



Ah mais je dit pas le contraire et suis exactement comme toi, une bonne bière à l’occase (d’où le pseudo <img data-src=" />) voir parfois un petit verre de bonne Vodka(pas les ersatz de white spirit style Eristoff/Smirnoff et autre cochoncetés du même acabit) affalé dans le canapé. <img data-src=" />







Le magasin de bière ou je vais me fournir à des bières à la pomme ou abricot faite par une petite brasserie traditionnelle je ne sais plus ou en France d’un régale.

Par contre il m’arrive de tourner à la gulden draak mais pas longtemps par contre :)



Pour la vodka la meilleur que j’ai bu fut ramené de Pologne par un oncle, la sminorf plus jamais









athlon64 a écrit :



Je sais que tout est mortel à haute dose, mais sur certaines substances, l’écart entre dose qui fait effet et dose létale étant beaucoup trop important, les décès sont impossibles (mais pas le cas de l’alcool)







Pas chez les tapettes !! <img data-src=" />







Eagle1 a écrit :



oui enfin ça fait 40 ans que ça existe ça :)







Je pense bien plus que ça, et pour l’alcool n’en parlons pas <img data-src=" />









Guinnness a écrit :



Moi je trouve ça plus pathétique que dangereux en fait.

Avant la mode des “social machins trucs” les gens savaient se réunir pour faire la fête, et picoler un peu (voir plus pour certains), au lieu de faire ça tout seul dans son coin derrière un écran en oubliant pas de se filmer pour pouvoir ensuite montrer aux autres comment ils sont fort pour se mettre minable … (mot qui pour le coup pour être prit au 1er degré) <img data-src=" />





Je te rassure, les gens se réunissent toujours pour picoler <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



Je sais que tout est mortel à haute dose, mais sur certaines substances, l’écart entre dose qui fait effet et dose létale étant beaucoup trop important, les décès sont impossibles (mais pas le cas de l’alcool)







C’est pas comme si le sucre étant une cause de mortalité avant l’alcool et pourtant les gens ne prennent pas des doses létales :o ( dose létale qui tue en une prise )









Elwyns a écrit :



ça déprime tant là bas que vous en êtes à boire de la Kro ? et les bières d’abbayes / belge, ou les cuvés de troll ça existe pas chez vous ? Diable, il faut régler se problème de mauvais alcool vite





Pourtant y a des brasseries et des bieres bretonnes bonnes. Pas une excuse recevable d’être breton et que ce soit le climat <img data-src=" />



Les bières Belges !! <img data-src=" />







Elwyns a écrit :



C’est pas comme si le sucre étant une cause de mortalité avant l’alcool et pourtant les gens ne prennent pas des doses létales :o ( dose létale qui tue en une prise )





Je parle de prise en une fois ou en assez peu de temps pour que ca te tue sur le coup. Le sucre tue mais sur le long terme (l’alcool aussi, mais on peut facilement le faire en une fois)







razcrambl3r a écrit :



Pas chez les tapettes !! <img data-src=" />





J’essaie d’eviter d’etre trop bourré, surtout à la bière, faut en boire 1-1.5L pour etre bien, après ta le bide bien rempli <img data-src=" />









razcrambl3r a écrit :



Je pense bien plus que ça, et pour l’alcool n’en parlons pas <img data-src=" />





Alcool ou chanvre, ce sont deux substances connues de l’Homme depuis le début, la bière était le pain liquide à l’époque









hellmut a écrit :



alors maintenant qu’on est plus vieux on est passés au champagne/pinard (ben oui les filles en général ça prend pas des cuites au ricard).

forcément au prix de la bouteille, on boit plus cul sec. <img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" /> tellement vrai !



Puis les lendemain de cuite au champagne, c’est hard quand même !









athlon64 a écrit :



J’essaie d’eviter d’etre trop bourré, surtout à la bière, faut en boire 1-1.5L pour etre bien, après ta le bide bien rempli <img data-src=" />







pas pour rien qu’on parle de bide à bière :p









Elwyns a écrit :



pas pour rien qu’on parle de bide à bière :p





C’est un reproche aux bières belges, bonnes, ca te met bien (et ca peut le faire vite) mais avec toute cette levure et les céréales, t’es nourri et hydraté assez vite <img data-src=" />



Laissons les abrutis se suicider, ça fera toujours des chômeurs en moins …<img data-src=" />








WereWindle a écrit :



pour concurrence déloyale ?



edit : ah non <img data-src=" />







Disons que… comment dire ? Les Bretons,grosso modo,c’est plutôt culturel. tu vois. <img data-src=" />









DarKCallistO a écrit :



Et aucune loi concernant les Bretons. <img data-src=" /> <img data-src=" />





Globalement en France faudrait une loi pour tout le monde, on est vraiment un pays d’alcooliques. Entre les maçons qui tournent à la Kro toute la journée, les pompiers qui ne connaissent de l’eau que celle de la citerne, les commerciaux qui se prennent leur mini-cuite tous les jours entre midi et deux, les artisans qui tournent au blanc à 7 heures du mat’ avant d’aller bosser, etc…



On n’a pas fini !… <img data-src=" />



<img data-src=" />



Moi je trouve ça bien de s’habituer à boire tout seul.



Faudrait aussi inventer les tiercénominations pour enfin redonner à la jeunesse française sa gloire d’antan.








Reznor26 a écrit :



Globalement en France faudrait une loi pour tout le monde, on est vraiment un pays d’alcooliques. Entre les maçons qui tournent à la Kro toute la journée, les pompiers qui ne connaissent de l’eau que celle de la citerne, les commerciaux qui se prennent leur mini-cuite tous les jours entre midi et deux, les artisans qui tournent au blanc à 7 heures du mat’ avant d’aller bosser, etc…



On n’a pas fini !… <img data-src=" />



<img data-src=" />







J’ai même connu un patron de cabinet d’assurance complétement torché (véridique),ça tombe ils entretiennes tous un culte secret envers Dionysos,s’pas possible autrement. <img data-src=" />









DarKCallistO a écrit :



J’ai même connu un patron de cabinet d’assurance complétement torché (véridique),ça tombe ils entretiennes tous un culte secret envers Dionysos,s’pas possible autrement. <img data-src=" />





J’en profite pour faire la promotion du petit groupe d’amateurs de raisin duquel je fais parti <img data-src=" />









Gab& a écrit :



Oula faut se détendre, le smiley “craint” signifie que je trouve que ça craint, pas que je me réjouis de la mort de ces jeunes.

Ce sont des morts stupides, et oui si le gouvernement peut les éduquer préventivement ça vaudra toujours le coup.



Je te remercie de faire le lien avec la possible mort de mon enfant via le jeu du foulard (WTF tu sors ça d’où ?) et t’ignorerai à l’avenir.



Pas cordialement du tout <img data-src=" />







Mon commentaire n’avais pas pour but de te viser personnelement , mais plutot de dire qu’on ne peut pas tout prendre à la rigolade (faire allusion au darwin awards est à mon avis deplacé , du fait qu’il s’agit de se moquer des morts stupides.

Or mourir à cause d’un coma ethylique n’a rien de drole amha .

Mes plus plates excuses si tu l’as mal pris , ca n’est pas le but recherché)












ActionFighter a écrit :



J’en profite pour faire la promotion du petit groupe d’amateurs de raisin duquel je fais parti <img data-src=" />





Du… raisin ? Les amis de l’euphémisme tu veux dire ? <img data-src=" />









ExIcarus a écrit :



Mon commentaire n’avais pas pour but de te viser personnelement , mais plutot de dire qu’on ne peut pas tout prendre à la rigolade (faire allusion au darwin awards est à mon avis deplacé , du fait qu’il s’agit de se moquer des morts stupides.

Or mourir à cause d’un coma ethylique n’a rien de drole amha .

Mes plus plates excuses si tu l’as mal pris , ca n’est pas le but recherché)





A moins d’être du genre à se réjouir de la mort des autres le Darwin award n’a rien de fondamentalement drôle en principe <img data-src=" />



Parfois la stupidité poussée à son paroxysme peut quand même prêter à sourire mais ça n’est pas le cas ici : mourir des suites d’un coma éthylique après s’être mis une cuite-minute pour faire comme ses “amis” Facebook ça n’a strictement rien de drôle mais c’est une mort stupide et à ce titre ça se classe bien au rayon “Darwin Award”, enfin de mon point de vue du moins.









tass_ a écrit :



Et donc faut interdire les “cap pas cap” les “action ou vérité” aussi ? Ou c’est juste parce que c’est sur internet que ça te dérange ?







J’ai parlé d’interdire ? non



Tu sais ça ne me dérange pas (j’ai fait bien pire que ça), juste qu’actuellement cela peut etre utilisé comme une arme de puissance sur des gens faible psychologiquement/mentalement.



Et oui c’est “l’exposition” d’internet qui dérange, tu n’as pas juste tes potes à ta soirée qui sont au courant du challenge qui t’as été lancé mais aussi ta (tes ?) copines et tous tes camarades de classes (voir tes profs)









XMalek a écrit :



J’ai parlé d’interdire ? non



Tu sais ça ne me dérange pas (j’ai fait bien pire que ça), juste qu’actuellement cela peut etre utilisé comme une arme de puissance sur des gens faible psychologiquement/mentalement.





Les pauvres ont les a obligés à boire… Haha comme s’il fallait obliger un lycéen à se défoncer… Comme si c’était pas une aspiration “naturelle”.





XMalek a écrit :



Et oui c’est “l’exposition” d’internet qui dérange, tu n’as pas juste tes potes à ta soirée qui sont au courant du challenge qui t’as été lancé mais aussi ta (tes ?) copines et tous tes camarades de classes (voir tes profs)





Ha oui c’est sûr de mon temps (années 90) on ne savait pas DU TOUT qui se mettait minable en soirée, les profs non plus (d’ailleurs ils ne grillaient pas DU TOUT les mecs puant l’alcool après la pause de midi).









RinSa a écrit :



mais carrément quoi, carrément !



<img data-src=" /> ben ouais, carrément <img data-src=" />









tass_ a écrit :



Les pauvres ont les a obligés à boire… Haha comme s’il fallait obliger un lycéen à se défoncer… Comme si c’était pas une aspiration “naturelle”.





Non c’est pas une aspiration naturelle et tout le monde n’a pas la même capacité à encaisser l’alcool.

Et oui la pression sociale peut forcer quelqu’un à dépasser ce que son corps peut tolérer.



Maintenant les jeux du bar… <img data-src=" /> …quelle connerie va échapper à facebook ?

Remarque ça peut être marrant si on arrive à tricher.




ont souffert de lésions cérébrales



Ils en avaient peut être déjà <img data-src=" /> pour accepter de participer.


Je ne cautionne pas la pratique mais est ce bien au gvt de réguler ce phénomène ?

La vente d’alcool est régulée, les mineurs sont (censés être) régulés par leur parents.



Une fois de plus, quelqu’un remarque qu’internet sert à communiquer des idées et tente d’annihiler l’une d’entre elles … peine perdue je pense.








knos a écrit :



En même temps boire seul quelle aberration. <img data-src=" />







  • l’infini









DarKCallistO a écrit :



Disons que… comment dire ? Les Bretons,grosso modo,c’est plutôt culturel. tu vois. <img data-src=" />





<img data-src=" /> j’aime beaucoup







cid_Dileezer_geek a écrit :



<img data-src=" /> ben ouais, carrément <img data-src=" />





quelle peuplade fascinante… <img data-src=" />







Winderly a écrit :



Maintenant les jeux du bar… <img data-src=" /> …quelle connerie va échapper à facebook ?

Remarque ça peut être marrant si on arrive à tricher.





poster une image où tu fais un cercle avec ton pouce et ton index. Si la personne regarde : mandale dans l’épaule <img data-src=" /> #oldschool









WereWindle a écrit :



poster une image où tu fais un cercle avec ton pouce et ton index. Si la personne regarde : mandale dans l’épaule <img data-src=" /> #oldschool





“Bronchade!”









Elwyns a écrit :



y a se torcher en 3h de fête et se torcher en 2 min solo pour en mourrir…









athlon64 a écrit :



La manière diffère, mais le résultat peut-être le meme <img data-src=" />





yep









Khalev a écrit :



Non c’est pas une aspiration naturelle





Comment expliquer que les jeunes chimpanzés se gavent de fruits fermentés alors ?










tass_ a écrit :



Comment expliquer que les jeunes chimpanzés se gavent de fruits fermentés alors ?





Il y a création d’un phénomène d’addiction, mais il n’y a pas aspiration à prendre des fruits fermentés. (Sinon les chimpanzés laisseraient d’eux-même fermenter leurs fruits avant de les manger, hors ce n’est pas le cas. Sauf dans le cas où ils ont déjà goûtés à des fruits fermentés et qu’ils ont fait le rapprochement entre le fruit normal et le fruit fermenté)



Contrairement au sentiment de faim par exemple qui pousse le chimpanzé à vouloir se nourrir pour répondre à des besoins physiologiques primaires. Le fait de se “gaver” de fruits fermentés montre bien un problème différent du simple assouvissement d’un besoin naturel. On a basculé dans le stade de l’addiction.



(Les effets physiologiques entre la faim et la privation d’alcool sont très différents, si jamais tu comptais comparer le manque de nourriture au manque d’alcool ça n’est pas recevable ici).



Tu sais que la fameuse pyramide des besoins c’est une théorie en voie d’être récusée ?

Et que même cette théorie suppose d’autres besoins que ceux primaires. Le besoin de récréation notamment. Ils peuvent très bien aspirer à vouloir se défoncer désolé je ne vois pas ce qui te permet de dire le contraire.



L’argument “sinon ils les laisseraient fermenter d’eux même” est un faux argument : comment tu sais qu’ils ne laissent pas volontairement une partie des fruits être fermentés ?



Est-ce que ces personnes sont éligibles à un Darwin Awards ?



Edit: en faite si http://darwinawards.fr/darwins/2014


Vu le nombre de personnes qui meurent chaque jour des conséquences de l’alcool non, c’est pas assez rare.








tass_ a écrit :



Tu sais que la fameuse pyramide des besoins c’est une théorie en voie d’être récusée ?

Et que même cette théorie suppose d’autres besoins que ceux primaires. Le besoin de récréation notamment. Ils peuvent très bien aspirer à vouloir se défoncer désolé je ne vois pas ce qui te permet de dire le contraire.





je pense surtout que, comme les cycles de Schumpeter ou la courbe de Laffer, on a chercher à lui faire dire beaucoup plus que ce que son créateur entendait à la base…




  • de 2Euros le litre de Pif et + de 7Euros ou presque pour un paquet de cigarette <img data-src=" />



    cherchez l’erreur <img data-src=" />



    au niveau addiction l’alcool a été classée au rang(OMS) de la cocaïne pour la dépendance y’a que les opiacées qui font mieux <img data-src=" />



    m’enfin en france l’alcool est sacré c’est pas d’hier &gt;&gt;http://www.dailymotion.com/video/x7zukh_coluche-le-hakik-de-gerard-et-le-pa_fun <img data-src=" />








Khalev a écrit :



(Les effets physiologiques entre la faim et la privation d’alcool sont très différents, si jamais tu comptais comparer le manque de nourriture au manque d’alcool ça n’est pas recevable ici).





Clair, j’ai jamais eu la gueule de bois après avoir sauté un repas <img data-src=" />







DarKCallistO a écrit :



Disons que… comment dire ? Les Bretons,grosso modo,c’est plutôt culturel. tu vois. <img data-src=" />





Excellent <img data-src=" />









tass_ a écrit :



Ils peuvent très bien aspirer à vouloir se défoncer désolé je ne vois pas ce qui te permet de dire le contraire.





Et je ne vois pas ce qui te permet de l’affirmer.



Tu passes quand même de “se défoncer est un besoin naturel” à “Ils peuvent très bien aspirer à vouloir se défoncer”.



Et au passage : “When not in need of food or water, however, animals generally avoid alcohol.”

http://link.springer.com/chapter/10.1007978-1-4684-0895-9_7#page-1

(2° page d’intro)

Pour un “besoin naturel” on a vu mieux quand même…







tass_ a écrit :



L’argument “sinon ils les laisseraient fermenter d’eux même” est un faux argument : comment tu sais qu’ils ne laissent pas volontairement une partie des fruits être fermentés ?





Le fait qu’aucune étude n’en fasse mention peut-être?










Khalev a écrit :



Et je ne vois pas ce qui te permet de l’affirmer.





Tu vois le “peuvent” dans ma phrase ?





Khalev a écrit :



Tu passes quand même de “se défoncer est un besoin naturel” à “Ils peuvent très bien aspirer à vouloir se défoncer”.





Oui parce que je parle de ton exemple : rien dans ton exemple ne montre que ce n’est pas un besoin naturel, rien. Donc vu que le contraire n’est pas prouvé, ça reste possible (d’où le “peuvent”). Pour les humains on sait que c’est vrai (comment expliquer que les drogues récréatives existent depuis la nuit des temps voire avant les prémices de la civilisation ? ) mais faut dire on est un peu pervertis comme animaux.





Khalev a écrit :



Et au passage : “When not in need of food or water, however, animals generally avoid alcohol.”

http://link.springer.com/chapter/10.1007978-1-4684-0895-9_7#page-1

(2° page d’intro)

Pour un “besoin naturel” on a vu mieux quand même…





1972, t’as pas plus vieux comme étude ?







Khalev a écrit :



Le fait qu’aucune étude n’en fasse mention peut-être?





Ben oui si aucun scientifique ne l’a noté c’est que ça n’existe pas, CQFD. Avec ta logique on comprend mieux comment Galilée, Copernic et les autres ont eu du mal xD









tass_ a écrit :



Ben oui si aucun scientifique ne l’a noté c’est que ça n’existe pas, CQFD. Avec ta logique on comprend mieux comment Galilée, Copernic et les autres ont eu du mal xD





Et avec la tienne on comprend que les religions aient tant de succès. C’est toi qui a avancé un truc, j’attends tes sources/preuves.

Au moins Galilée, Copernic & co avaient des calculs et des moyens d’appuyer leurs théories.







tass_ a écrit :



1972, t’as pas plus vieux comme étude ?





http://books.google.fr/books?hl=fr&lr=&id=gJnuiVyn4KkC&oi=fnd&pg…









DarKCallistO a écrit :



Disons que… comment dire ? Les Bretons,grosso modo,c’est plutôt culturel. tu vois. <img data-src=" />





<img data-src=" /> très bon.









Idiot Proof a écrit :





  • de 2Euros le litre de Pif et + de 7Euros ou presque pour un paquet de cigarette <img data-src=" />



    cherchez l’erreur <img data-src=" />



    au niveau addiction l’alcool a été classée au rang(OMS) de la cocaïne pour la dépendance y’a que les opiacées qui font mieux <img data-src=" />



    m’enfin en france l’alcool est sacré c’est pas d’hier &gt;&gt;http://www.dailymotion.com/video/x7zukh_coluche-le-hakik-de-gerard-et-le-pa_fun <img data-src=" />





    Ajoute à ca que l’on peut mourir d’un sevrage, t’as l’une des substances psychoactive les plus dangereuse du monde mais en vente tout a fait légale avec publicité en prime et (re)connue internationnalement. <img data-src=" />



    Et pour le prix, simplement les taxes qui diffèrent, y a un lobbiste vigneron derrière faut pas oublier









Khalev a écrit :



Et avec la tienne on comprend que les religions aient tant de succès. C’est toi qui a avancé un truc, j’attends tes sources/preuves.

Au moins Galilée, Copernic & co avaient des calculs et des moyens d’appuyer leurs théories.





Tu ne sais donc pas lire. Je n’émets aucune vérité, que des pistes.







Khalev a écrit :



http://books.google.fr/books?hl=fr&lr=&id=gJnuiVyn4KkC&oi=fnd&pg…





T’as lu le papier que tu quotes au moins ?

Parce qu’il dit qu’un usage récréatif (“hedonist hypothesis”) n’est pas exclu, c’est juste compliqué à tester/démontrer.









tass_ a écrit :



T’as lu le papier que tu quotes au moins ?

Parce qu’il dit qu’un usage récréatif (“hedonist hypothesis”) n’est pas exclu, c’est juste compliqué à tester/démontrer.





C’est envisagé pour ses capacités de disinhibition, ce qui est différent de “se défoncer”.



Heu si c’est un synonyme.



edit : En fait c’est un soucis de terminologie : pour moi dans ce contexte “se défoncer” = “modifier le fonctionnement naturel de son cerveau, dans la plupart des cas par l’ingestion d’une substance psycho-active”.

Mais pas tjrs besoin d’une substance : se priver volontairement de sommeil pour avoir des hallucinations = se défoncer.








tass_ a écrit :



Heu si c’est un synonyme.



edit : En fait c’est un soucis de terminologie : pour moi dans ce contexte “se défoncer” = “modifier le fonctionnement naturel de son cerveau, dans la plupart des cas par l’ingestion d’une substance psycho-active”.

Mais pas tjrs besoin d’une substance : se priver volontairement de sommeil pour avoir des hallucinations = se défoncer.





Ah ok. Pour moi se défoncer c’est se mettre minable. Pas juste “être pompette”.









Guinnness a écrit :



Avec l’Arjel l’état nous a montré qu’il est tout à fait possible de faire bloquer des sites qui refusent de cracher leur dîme dans les caisses de l’état alors pour mettre fin aux accès de stupidité sur FB la solution est toute trouvé <img data-src=" />



Après la connerie des ados étant ce qu’elle est ils trouveront un nouveau prétexte et ce sera reparti, quand j’étais ado toutes ces conneries de réseaux asociaux n’existaient pas et ça ne nous empêchaient pas de me mettre une petites cuite entre potes de temps en temps, sauf qu’à l’époque on était vraiment tous ensemble et on appelait ça une foire







Pas faux.



En même temps, je n’ai jamais compris pourquoi les gens ont besoin d’être aussi moutonniers.



Personnellement, même ado, j’ai dit non à toutes ces conneries. Et je n’ai jamais eu l’impression de me sentir exclu. Mieux, j’ai été respecté pour ça.



Il est aussi probable que l’éducation des parents joue un grand rôle.










athlon64 a écrit :



J’essaie d’eviter d’etre trop bourré, surtout à la bière, faut en boire 1-1.5L pour etre bien, après ta le bide bien rempli <img data-src=" />







Alcool ou chanvre, ce sont deux substances connues de l’Homme depuis le début, la bière était le pain liquide à l’époque







Tout à fait !! Mais le ventre bien remplis n’est pas un obstacle en général chez moi pour le remplir un peu plus <img data-src=" />









razcrambl3r a écrit :



Tout à fait !! Mais le ventre bien remplis n’est pas un obstacle en général chez moi pour le remplir un peu plus <img data-src=" />





J’adore la bière, mais j’aime pas les effets de l’alcool donc c’est plus un certain malaise qui me fait arreter <img data-src=" />



Tiens d’ailleurs la bière a 40° 65% qui n’est meme pas liquide parait-il, celle-ci doit bien te remplir la panse <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



Ajoute à ca que l’on peut mourir d’un sevrage, t’as l’une des substances psychoactive les plus dangereuse du monde mais en vente tout a fait légale avec publicité en prime et (re)connue internationnalement. <img data-src=" />



Et pour le prix, simplement les taxes qui diffèrent, y a un lobbiste vigneron derrière faut pas oublier







Hey,l’alcool c’est sacré n tu touches à Dionysos si tu oses augmenter la taxe









Elwyns a écrit :



Hey,l’alcool c’est sacré n tu touches à Dionysos si tu oses augmenter la taxe





L’augmentation de la taxe est surtout appliquée à la bière pas aux vins <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



L’augmentation de la taxe est surtout appliquée à la bière pas aux vins <img data-src=" />





pas faux :(



pourtant y a pas que de la bières étrangère , on en a en France et de la bonne









Elwyns a écrit :



pas faux :(



pourtant y a pas que de la bières étrangère , on en a en France et de la bonne





En France il y en a des bonnes, mais les Belges ont un petit truc qui fait que je les préfère <img data-src=" /> Les Allemandes et Anglaises, je trouve ça trop léger <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



J’adore la bière, mais j’aime pas les effets de l’alcool donc c’est plus un certain malaise qui me fait arreter <img data-src=" />



Tiens d’ailleurs la bière a 40° 65% qui n’est meme pas liquide parait-il, celle-ci doit bien te remplir la panse <img data-src=" />







Ah oui c’est problématique !! Moi j’adore les deux <img data-src=" />

J’vais déjà entendu parlé d’une bière à 40°, alors la 65° … Ca doit être immonde !!









athlon64 a écrit :



En France il y en a des bonnes, mais les Belges ont un petit truc qui fait que je les préfère <img data-src=" /> Les Allemandes et Anglaises, je trouve ça trop léger <img data-src=" />





si on parle toujours de bières, il y a celles du Mont Blanc qui sont délicieuse , même au génépi <img data-src=" /> . Ensuite il y a un petit producteur local du coté de chez moi, c’est succulent :p. Rien à envier aux Belges, Allemand je connais pas ( kro , heinken ? donc oui ) et Anglaise , au vu de leur goûts culinaire je préfère pas du tout y gouter !









Elwyns a écrit :



si on parle toujours de bières, il y a celles du Mont Blanc qui sont délicieuse , même au génépi <img data-src=" /> . Ensuite il y a un petit producteur local du coté de chez moi, c’est succulent :p. Rien à envier aux Belges, Allemand je connais pas ( kro , heinken ? donc oui ) et Anglaise , au vu de leur goûts culinaire je préfère pas du tout y gouter !





Mont Blanc ? Ca me dit un truc : Genepi, Framboise, Violette, Miel et Chataigne ? Si oui, alors ça va elles sont bonnes surtout Chataigne



Jai jamais regardé les brasseries par chez moi (a part celle de la Biere du Vexin), c’est les amis, la famille et moi qui ramène d’ou je vais <img data-src=" /> (jai quelques unes un peu exotiques)



Kronenbourg c’est pas Allemand mais Alsacien et Heineken Hollandais <img data-src=" />, non les bières Allemandes que j’ai bu ont un gout, mais les bières belges la levure doit jouer je pense



Les bières Anglaises / Ecossaises / Irelandaises, ca dépend, j’en ai bu certaines et elles sont pas trop mauvaises, juste que pas très alcoolisées, donc assez légère en bouche, mais pas degueu. Y a que la Guinness qui est un peu a part, la texture dans la bouche change beaucoup grace au gaz utlisé pour la pomper







razcrambl3r a écrit :



Ah oui c’est problématique !! Moi j’adore les deux <img data-src=" />

J’vais déjà entendu parlé d’une bière à 40°, alors la 65° … Ca doit être immonde !!





Chacun son vice <img data-src=" />

40€ la bouteille, meme pas liquide, l’avantage c’est qu’une bouteille ça te fait une soirée <img data-src=" /> mais j’aimerai bien gouté par curiosité et pour améliorer ma petite collection personnelle (bouteilles et verres)



Petit lien :http://www.gizmodo.fr/2012/11/12/biere-la-plus-forte-du-monde-65.html



Facebook c’est comme le développement photo: ça révèle le négatif.








127.0.0.1 a écrit :



Facebook c’est comme le développement photo: ça révèle le négatif.





<img data-src=" />







athlon64 a écrit :



Mont Blanc ? Ca me dit un truc : Genepi, Framboise, Violette, Miel et Chataigne ? Si oui, alors ça va elles sont bonnes surtout Chataigne



l







non brasserie du mont blanc , je connais pas les détails mais il y a 4 sorte blanche rousse blonde et au génépi , à 5-6€ le litre ( soit 3 bouteilles )









athlon64 a écrit :



Chacun son vice <img data-src=" />

40€ la bouteille, meme pas liquide, l’avantage c’est qu’une bouteille ça te fait une soirée <img data-src=" /> mais j’aimerai bien gouté par curiosité et pour améliorer ma petite collection personnelle (bouteilles et verres)



Petit lien :http://www.gizmodo.fr/2012/11/12/biere-la-plus-forte-du-monde-65.html







Lol !! Si j’avais l’occasion, je la gouterais aussi. Merci pour le lien <img data-src=" />









DarKCallistO a écrit :



Disons que… comment dire ? Les Bretons,grosso modo,c’est plutôt culturel. tu vois. <img data-src=" />





Merci pour la découverte, c’est bien sympa ce que fait cette fille ! <img data-src=" /><img data-src=" />









Elwyns a écrit :



non brasserie du mont blanc , je connais pas les détails mais il y a 4 sorte blanche rousse blonde et au génépi , à 5-6€ le litre ( soit 3 bouteilles )





J’ai confondu avec celles-ci :http://www.fromages-saucissons-savoie.fr/34-48-large/lot-de-4-bieres-de-savoie-m…



Mais la biere du Mont-Blanc je connais aussi, j’avais eu le verre dans un pack <img data-src=" /> Mais introuvable (ou difficilement) par chez moi



En France, niveau biere a part quelques une, il n’y a que les petites brasseries qui valent le coup <img data-src=" />



Si tu as l’occasion d’aller en Vendée, tu pourras trouver facilement de la Cervoise (biere rousse basée sur la bière Gauloise Wiki : Bière à base de myrte et de miel du bocage vendéen.), de la Barbe Bleue (un petit gout d’anis, mais pas trop prononcé, la bière est assez foncée, Wiki : Bière malt black + anis vert et alchémille.), de la Mélusine (je me souviens pas trop de celle la, Wiki : Bière à base de miel et d’angélique), la Blanche Ecume (brassée à l’eau de mer me semble, le gout est assez spécial) et la Puy d’Enfer (bière triple forte, qui se rapproche des Belges) qui sont bonnes <img data-src=" />



Le nom de la brasserie c’est Mélusine pour infos







razcrambl3r a écrit :



Lol !! Si j’avais l’occasion, je la gouterais aussi. Merci pour le lien <img data-src=" />





<img data-src=" /> La bière est un alcool bien a part <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



En France, niveau biere a part quelques une, il n’y a que les petites brasseries qui valent le coup <img data-src=" />





C’est vrai que ça se vérifie souvent <img data-src=" />



Si tu passes en Drôme/Provence, n’oublies pas de goûter celle-là : La Grihète<img data-src=" /><img data-src=" />









Reznor26 a écrit :



C’est vrai que ça se vérifie souvent <img data-src=" />



Si tu passes en Drôme/Provence, n’oublies pas de goûter celle-là : La Grihète<img data-src=" /><img data-src=" />





Disons qu’en France, les bieres que tu trouves facilement sont bonnes, mais pas exceptionnelles comme le font certaines petites brasseries. J’aimerai bien plus de concept de micro brasserie comme au Quebec, au moins tu les trouves facilement les bières



Merci ! <img data-src=" /> c’est noté









athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> La bière est un alcool bien a part <img data-src=" />







Oui, d’ailleurs je ne bois que ça, et du bon Rhum Martiniquais <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



Disons qu’en France, les bieres que tu trouves facilement sont bonnes, mais pas exceptionnelles comme le font certaines petites brasseries. J’aimerai bien plus de concept de micro brasserie comme au Quebec, au moins tu les trouves facilement les bières





Globalement on peut trouver des bières correctes en rapport qualité/prix (Leffe, Jenlain, Grimbergen…) et d’autres plus haut de gamme (Chimay, Duvel…) sans trop de mal dans les supermarchés français, ce qui est déjà pas mal. Mais c’est sûr qu’il faut se fournir dans un magasin spécialisé (cave par exemple, certaines caves à vin ont aussi un petit rayon bières) quand on veut aller plus loin. C’est comme pour tout, l’attention qu’on porte à la recherche est proportionnelle à la trouvaille en retour ! ^^











athlon64 a écrit :



Merci ! <img data-src=" /> c’est noté





Ce sont vraiment de bonnes bières, tu peux y aller en confiance. Plutôt légères globalement (orientées printemps/été dans l’esprit) mais d’excellente qualité. Par contre il faut être dans la région, je pense pas qu’ils exportent très loin, comme beaucoup de p’tites brasseries régionales.



À la tienne ! <img data-src=" />









Reznor26 a écrit :



Globalement on peut trouver des bières correctes en rapport qualité/prix (Leffe, Jenlain, Grimbergen…) et d’autres plus haut de gamme (Chimay, Duvel…) sans trop de mal dans les supermarchés français, ce qui est déjà pas mal. Mais c’est sûr qu’il faut se fournir dans un magasin spécialisé (cave par exemple, certaines caves à vin ont aussi un petit rayon bières) quand on veut aller plus loin. C’est comme pour tout, l’attention qu’on porte à la recherche est proportionnelle à la trouvaille en retour ! ^^









Ce sont vraiment de bonnes bières, tu peux y aller en confiance. Plutôt légères globalement (orientées printemps/été dans l’esprit) mais d’excellente qualité. Par contre il faut être dans la région, je pense pas qu’ils exportent très loin, comme beaucoup de p’tites brasseries régionales.



À la tienne ! <img data-src=" />





Leffe, pour un Belge c’est une bière qui pourrait etre presque équivalente à la 1664 (j’en avais parlé avec le patron d’un bar de Saint-Quentin qui est Belge). Jenlain (Ambrée <img data-src=" />) et Grim ou Goudale sont de meilleure facture je trouve. Pour la Duvel, perso, je l’aime pas spécialement, forte certe, mais ca me fait penser un peu a de la bière d’alcoolique, un gout pas top, mais au moins t’as la dose d’alcool <img data-src=" />. J’ai pres de chez moi une cave a bières, pour les bières autres que Belges c’est nickel, mais pour les Belges, je préfère aller en belgique si je le peux, tu trouves des editions de bière introuvable en France (sur la Chimay, des cuvées que je ne connaissais pas) <img data-src=" />



Une bière de rafraichissement ? ca me convient aussi bien, l’été c’est parfait et ça évite de se taper une cuite sans le vouloir <img data-src=" /><img data-src=" /> Et niveau bière, vu que c’est un peu mon dada niveau alcool, j’essaie de gouter de partout, donc pas besoin de me rassurer t’en fais pas <img data-src=" /> (pour l’instant bière au chocolat plus jamais et bière égyptienne : hum de l’eau gazeuse quoi)









Reznor26 a écrit :



Merci pour la découverte, c’est bien sympa ce que fait cette fille ! <img data-src=" /><img data-src=" />







Pas fille,l’illustrateur de Maliki,c’est souillon et souillon c’est un mec,t’es pas le premier a tomber dedans remarque,90% des gens font la même erreur. <img data-src=" />









DarKCallistO a écrit :



Pas fille,l’illustrateur de Maliki,c’est souillon et souillon c’est un mec,t’es pas le premier a tomber dedans remarque,90% des gens font la même erreur. <img data-src=" />





Ben dans la FAQ du site tout est écrit au féminin. <img data-src=" />



Après je ne connais pas ce projet qui a l’air assez connu visiblement, donc je n’affirmerais rien.



…mais c’est vrai que son attention particulière aux boobs m’a laissé un doute… <img data-src=" />









Reznor26 a écrit :



Ben dans la FAQ du site tout est écrit au féminin. <img data-src=" />



Après je ne connais pas ce projet qui a l’air assez connu visiblement, donc je n’affirmerais rien.



…mais c’est vrai que son attention particulière aux boobs m’a laissé un doute… <img data-src=" />







Moi mon illustrateur préféré,c’est carrément l’exact opposé de Maliki,c’est ce putain de génie de Monsieur le chien



Ce n’est pas un homme c’est un dieu. <img data-src=" />



Si t’a l’occasion de te choper Féréüs le Fléau achète le c’est collector sérieux. <img data-src=" />









frikakwa a écrit :



Très bon article… et on peut voir que Marc s’est fait plaisir dans l’INtroduction:







merci <img data-src=" />









maestro321 a écrit :



Bha où est le sujet sur le soutien à Emmanuel Giboulot (très forte mobilisation des internautes)?

C’est en plein dans l’actu du web non (en plus ça parle aussi d’alcool <img data-src=" />)?







C’est vrai, ça, parce que là, c’est l’état (en l’occurence le préfet) qui oblige les viticulteurs à empoisonner l’environnement sous prétexte de précaution.



<img data-src=" />









Guimareshh a écrit :



J’ai envie de dire que cela s’appel la sélection naturelle ==&gt; les abrutis meurent en premiers <img data-src=" />







Un peu facile comme raisonnement puisque certaines actions peuvent tuer des gens non alcoolisé…



Sinon, quand le gouvernement aura fini de faire des réunions pour légiférer, ce sera déjà passé de mode…









AntonyToku a écrit :



Un peu facile comme raisonnement puisque certaines actions peuvent tuer des gens non alcoolisé…





Comme le sucre… Un obèse qui fait un arrêt cardiaque au volant peut tuer tout autant de tierces personnes qu’un mec bourré.









tass_ a écrit :



Comme le sucre… Un obèse qui fait un arrêt cardiaque au volant peut tuer tout autant de tierces personnes qu’un mec bourré.





On a plus d’alcoolique que d’obèse en France <img data-src=" />









athlon64 a écrit :



On a plus d’alcoolique que d’obèse en France <img data-src=" />





Pas sûr :http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_mortalit%C3%A9



30 000 morts à cause de l’alcool, 55 000 à cause de l’obésité (+ 32 000 de diabète).

Après il faut voir le pourcentage de ceux comptés dans ‘maladies cardio vasculaires’ et qui sont dûs à l’alcool.