La TegraZone de NVIDIA est ouverte à tous et compatible Google Play Jeux

La TegraZone de NVIDIA est ouverte à tous et compatible Google Play Jeux

Le téléchargement rapporte des points !

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Société numérique

30/01/2014 2 minutes
4

La TegraZone de NVIDIA est ouverte à tous et compatible Google Play Jeux

NVIDIA vient de mettre à jour son application TegraZone qui passe pour l'occasion en version 2.9.0. Elle est désormais disponible sur l'ensemble des terminaux sous Android alors qu'elle n'était proposée jusqu'ici que sur les tablettes et smartphones disposant d'une puce Tegra. En outre, elle intègre le support de Google Play Jeux.

Tegra ZoneTegra Zone

TegraZone depuis une Nexus 7 

 

TegraZone de NVIDIA est une application qui fait office de filtre pour les jeux sous Android. Le principe est qu'elle ne recense que des titres, vous donne quelques informations sur les nouveautés, et vous renvoie vers le Play Store dès lors que vous souhaitez en acheter un. La rubrique « dernière infos » sert aussi d'outil de propagande à propos des produits de la marque ou de ses partenaires. Certains jeux sont aussi mis en avant car optimisés pour les puces Tegra, parce qu'ils supportent une manette, ou parce qu'ils ont bénéficié d'un traitement pour supporter la console maison, la SHIELD.

 

Jusqu'ici, la TegraZone n'était disponible et préinstallée que sur les smartphones et tablettes intégrant une puce du caméléon, mais la société semble avoir changé son fusil d'épaule puisque cette limitation n'existe plus. Nous l'avons ainsi installée sur un Nexus 5 (voire notre test) ou une Nexus 7 2013, tous les deux équipés de puce Qualcomm, et effectivement cela se passe sans problème.

 

Autre nouveauté de cette version 2.9.0, elle est désormais compatible Google Play Jeux et permet de gagner des points lorsque vous téléchargez ou laissez des commentaires sur des jeux. Il est aussi possible d'utiliser son compte Google+ pour s'enregistrer sur l'application. Cette dernière peut aussi être employée sur plusieurs terminaux en même temps.

 

Pour le téléchargement de TegraZone, c'est par ici que cela se passe.

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (4)


L’intérêt du Tegra Zone demeure tres limité. Outre un catalogue désertique quasiment l’intégralité des titres sont sur le PlayStore…


L’intérêt c’est d’avoir une présélection de jeux plus exigeants techniquement que la moyenne (en 3D pour la plupart) pour faire chauffer son téléphone, en hiver c’est cool.


Je suis tout à fait d’accord sur le peu d’intérêt qu’apporte Tegra Zone.


l’intérêt de Tegra Zone pour l’utilisateur et de lui simplifier les choses en lui proposant que les jeux du Google Play qui méritent d’être jouer et qui sont optimisés avec les manettes

et pour nVidia c’est pour promouvoir ces produits

si tout les appareils Android peuvent avoir ce servie alors pour quoi nvidia ne le lance pas pour les produits Apple, les iphone, iphone 4, iphone 5s, les ipad…etc