Twitter propose des statistiques aux éditeurs pour ses « Cards »

Twitter propose des statistiques aux éditeurs pour ses « Cards »

Analyser, comprendre, améliorer

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Internet

24/01/2014 2 minutes
0

Twitter propose des statistiques aux éditeurs pour ses « Cards »

Depuis quelque temps maintenant, Twitter propose ses « Cards », permettant aux éditeurs de sites web de proposer des informations spécifiques lorsque leurs contenus sont partagés sur le service de micro-blogging. Désormais, ils auront aussi droit à des statistiques concernant ces éléments.

Twitter Cards Analytics

 

Alors que Facebook cherche à inciter les administrateurs de pages à utiliser des partages plus riches en métadonnées, Twitter propose à ses membres des statistiques sur ses fameuses « Cards ». Pour rappel, il s'agit également ici de mettre en avant les contenus partagés avec des informations telles qu'une photo, une vidéo, un nom d'auteur, un lien vers une application mobile, etc. 

 

Désormais, ceux qui proposent ce genre d'informations sur leurs contenus pourront aussi avoir des informations sur la popularité de ces contenus et l'efficacité des « Cards », mais aussi la manière d'améliorer les choses. D'autres données seront aussi compilées au sein de cet outil, concernant l'engagement autour de vos tweets, les statistiques de votre compte, etc. 

 

Malheureusement, comme toujours avec Twitter, cela se passera compte par compte. Pour y accéder, vous devrez être connecté avec celui de votre page puisqu'il n'existe aucune gestion avancée permettant de relier un compte d'entreprise avec celui d'un éventuel gestionnaire / administrateur. Un point qui est à l'origine de quelques soucis de sécurité sur le réseau et qui ne va pas faciliter l'usage de ce nouvel outil.

 

Quoi qu'il en soit, pour en profiter vous devez disposer d'un compte dont le contenu a été validé pour la publication de « Cards » et vous rendre par ici. Sinon, vous pouvez toujours vous contenter de cette petite vidéo mise en ligne pour l'occasion : 

 

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (0)