Activision retire de la vente ses jeux basés sur les franchises Marvel

Activision retire de la vente ses jeux basés sur les franchises Marvel

Pour mieux renégocier ses droits ?

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

02/01/2014 2 minutes
67

Activision retire de la vente ses jeux basés sur les franchises Marvel

Activision va devoir passer le début de l'année sans ses titres basés sur l'univers Marvel. En effet, à la demande de Disney, l'éditeur a dû retirer de la vente les versions dématérialisées de nombreux jeux exploitant les franchises Marvel, comme Spider-Man ou X-Men.

Deadpool

 

Visiblement, Activision fait face à quelques problèmes au sujet de ses droits sur ses jeux exploitant des franchises Marvel. En effet, l'éditeur vient de retirer de la vente sur Steam, sur le Playstation Store et sur le Xbox Live l'ensemble de ses titres basés sur ces univers, comme le très récent Deadpool, ou encore X-Men Destiny.

 

Si l'éditeur n'a pas encore réagi de manière officielle, son community manager, Dan Amrich, à qui l'on doit déjà quelques saillies plutôt bien senties a quant à lui distillé quelques informations sur Twitter. Selon lui, le retrait des versions dématérialisées des jeux aurait été effectué à la demande de Marvel, tout comme ce fut le cas un peu plus tôt avec Capcom pour certains de ses titres, comme Marvel vs. Capcom 3.

 

 

Cela dit, ce retrait soudain des jeux Marvel produits par Activision ne semble pas être synonyme d'un arrêt pur et simple des relations entre les deux entreprises. Dan Amrich assure d'ailleurs que le développement de The Amazing Spider-Man 2, poursuit toujours son cours dans les locaux de l'éditeur, et que sa sortie reste prévue pour le printemps prochain. 

 

Il est donc difficile de savoir exactement ce qui se trame entre Capcom, Activision et Marvel, mais il y a fort à parier que des négociations contractuelles concernant les droits des franchises doivent être en cours, et que le retrait de ces quelques titres des ventes fait partie de celles-ci. Quoiqu'il arrive, nous surveillerons tout cela de très près, et sachez qu'en attendant, les versions physiques de ces jeux peuvent toujours être achetées en boutiques, en fonction des stocks des revendeurs.

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (67)


N’importe quoi…



Ca me fait penser aux licences Ferrari rachetées par Hotwheels: BBurago qui faisait des Ferrari en modèles réduits avait été obligé de casser les moules pour être bien sûr qu’ils ne pourraient plus en fabriquer à l’avenir !



<img data-src=" />


Manquerait plus qu’ils demandent aux plateformes de jeux dématérialisés d’empêcher le lancement des jeux déjà achetés <img data-src=" />


Disney = evil



Je crains réellement le pirepour Star Wars…








NiCr a écrit :



Manquerait plus qu’ils demandent aux plateformes de jeux dématérialisés d’empêcher le lancement des jeux déjà achetés <img data-src=" />







Tu vois le mal partout toi :p



Le 02/01/2014 à 16h 41







XMalek a écrit :



Je crains réellement le pirepour Star Wars…





Disney va continuer ce que Lucas a déjà bien entamé : ruiner la licence <img data-src=" />









XMalek a écrit :



Disney = evil



Je crains réellement le pirepour Star Wars…





quel est le rapport avec la news ?









FrenchPig a écrit :



quel est le rapport avec la news ?







Marvel = disney









XMalek a écrit :



Marvel = disney





ha oui j’avais oublié <img data-src=" />



Le 02/01/2014 à 16h 43

Pour ce qui est de Amazing Spiderman 2, le jeu étant tiré du film à venir, dont les droits appartiennent à Sony donc Disney doit pas avoir grand pouvoir là dessus <img data-src=" />


ça veut dire qu’il est dead, pool ? (nan parce qu’il était en promo steam durant les vacances)








darkbeast a écrit :



ça veut dire qu’il est dead, pool ? (nan parce qu’il était en promo steam durant les vacances)







Et qu’elle est morte, Adèle.









darkbeast a écrit :



ça veut dire qu’il est dead, pool ? (nan parce qu’il était en promo steam durant les vacances)







Ca veut dire que si tu l’as acheté mais pas activé, va falloir faire vite… <img data-src=" />









GoldenTribal a écrit :



Disney va continuer ce que Lucas a déjà bien entamé : ruiner la licence <img data-src=" />





Lucas en fait ce qu’il veut, même si c’est n’importe quoi. Star Wars n’appartient pas à ses fans.









GoldenTribal a écrit :



Disney va continuer ce que Lucas a déjà bien entamé : ruiner la licence <img data-src=" />







Ce que j’aime bien avec ce genre de commentaire, c’est qu’il est complètement à côté de la plaque… Si Star Wars était ton univers, créé par ton imagination alors je pourrais comprendre ta réflexion comme celles d’autres fans mais là c’est risible.



C’est l’univers de Lucas, pas le nôtre ; que l’on s’approprie cette dernière, c’est une chose mais aller jusqu’à dire qu’il l’a tué son « lore », non je crois pas <img data-src=" />



Edition :

J’ai adoré Jar-Jar Binx et je suis loin d’être le seul, l’univers n’est peut être pas emplie d’espèces supérieurement intelligente, ne crois-tu pas ? Tout du moins, cela ne l’est pas dans l’univers de Lucas <img data-src=" />



Le 02/01/2014 à 17h 15







Presteus a écrit :



J’ai adoré Jar-Jar Binxks





Pas assez visiblement <img data-src=" />









Presteus a écrit :



une chose mais aller jusqu’à dire qu’il l’a tué son « lore », non je crois pas <img data-src=" />







Quand on commence à vouloir expliquer la Force, concept mystique par excellence, avec des explications pseudo-scientifiques (ce qu’il fait dans la 2ème trilogie), il y a comme un léger problème.



Bon en même temps, le père Lucas n’est pas le seul à tuer des mythologies à grand coups de volonté de tout expliquer. C’est même devenu la norme de bien des blockbusters ricains.









GoldenTribal a écrit :



Pas assez visiblement <img data-src=" />







Tu me cherches ? <img data-src=" />



Merci pour la correction <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Bon en même temps, le père Lucas n’est pas le seul à tuer des mythologies à grand coups de volonté de tout expliquer. C’est même devenu la norme de bien des blockbusters ricains.





ha tiens j’ai Prometheus qui me viens en tête. sauf que là, alors que ça aurait pu être expliqué simplement, rien n’est cohérent, tout est brouillon, et les scènes les plus basiques virent au ridicule… mais bon c’est un autre débat.









John Shaft a écrit :



Quand on commence à vouloir expliquer la Force, concept mystique par excellence, avec des explications pseudo-scientifiques (ce qu’il fait dans la 2ème trilogie), il y a comme un léger problème.



Bon en même temps, le père Lucas n’est pas le seul à tuer des mythologies à grand coups de volonté de tout expliquer. C’est même devenu la norme de bien des blockbusters ricains.





Le spectateur bovin lambda ne fait pas la différence entre “incohérent” et “impossible”. Du coup on fabrique des films bourré d’incohérence pour expliquer l’impossible.

“Haaan les Medhi Chlorien ça se peut pas ça srai trop ptiiit”









FrenchPig a écrit :



ha tiens j’ai Prometheus qui me viens en tête. sauf que là, alors que ça aurait pu être expliqué simplement, rien n’est cohérent, tout est brouillon, et les scènes les plus basiques virent au ridicule… mais bon c’est un autre débat.





Hop! Par là!









XMalek a écrit :



Disney = evil



Je crains réellement le pirepour Star Wars…









  • 30 pour ce que risque de devenir Star Wars..









mamath7 a écrit :



Le spectateur bovin lambda ne fait pas la différence entre “incohérent” et “impossible”. Du coup on fabrique des films bourré d’incohérence pour expliquer l’impossible.

“Haaan les Medhi Chlorien ça se peut pas ça srai trop ptiiit”









John Shaft a écrit :



Quand on commence à vouloir expliquer la Force, concept mystique par excellence, avec des explications pseudo-scientifiques (ce qu’il fait dans la 2ème trilogie), il y a comme un léger problème.







mamath7 a écrit :



Le spectateur bovin lambda ne fait pas la différence entre “incohérent” et “impossible”. Du coup on fabrique des films bourré d’incohérence pour expliquer l’impossible.

“Haaan les Medhi Chlorien ça se peut pas ça srai trop ptiiit”







Tout le charme de la SF utilisé la science réelle pour en faire une science possible ;)



Après, j’en conviens il y a parfois de grande largesses.









NiCr a écrit :



Manquerait plus qu’ils demandent aux plateformes de jeux dématérialisés d’empêcher le lancement des jeux déjà achetés <img data-src=" />







Je viens d’allers checker mon deadpool que j’ai pris y a deux jrs, bon sa marche pour le moment <img data-src=" />










FrenchPig a écrit :



ha tiens j’ai Prometheus qui me viens en tête. sauf que là, alors que ça aurait pu être expliqué simplement, rien n’est cohérent, tout est brouillon, et les scènes les plus basiques virent au ridicule… mais bon c’est un autre débat.







Sauf si on oublie pas, que Promotheus n’est pas un prequel d’Alien comme était le projet initial.









NiCr a écrit :



Manquerait plus qu’ils demandent aux plateformes de jeux dématérialisés d’empêcher le lancement des jeux déjà achetés <img data-src=" />







C’est certainement déjà le cas. Quand un jeu est retiré il devient souvent impossible de le retélécharger.



Le 02/01/2014 à 18h 01







linconnu a écrit :



Quand un jeu est retiré il devient souvent impossible de le retélécharger.





Sur le XBL, c’est possible <img data-src=" />









linconnu a écrit :



C’est certainement déjà le cas. Quand un jeu est retiré il devient souvent impossible de le retélécharger.







Sur Steam, même si le jeux disparait du magasin, ceux qui l’ont acheté le conserve.



Et il y a un paquet d’exemple.









mamath7 a écrit :



Le spectateur bovin lambda ne fait pas la différence entre “incohérent” et “impossible”. Du coup on fabrique des films bourré d’incohérence pour expliquer l’impossible.

“Haaan les Medhi Chlorien ça se peut pas ça srai trop ptiiit”







C’est surtout que rationaliser le mythologique, c’est tuer la puissance évocatrice du-dit mythe. Que les explications se tiennent où pas <img data-src=" />



Dans la mythologie des monothéismes, on ne tente pas d’expliquer le pourquoi du comment (pseudo-)scientifique de l’ouverture de la Mer Rouge par Moïse.



Dans la mythologie arthurienne, idem, on ne nous explique pas comment fonctionnent les pouvoirs magiques de Merlin.



Etc.. <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



C’est surtout que rationaliser le mythologique, c’est tuer la puissance évocatrice du-dit mythe. Que les explications se tiennent où pas <img data-src=" />



Dans la mythologie des monothéismes, on ne tente pas d’expliquer le pourquoi du comment (pseudo-)scientifique de l’ouverture de la Mer Rouge par Moïse.



Dans la mythologie arthurienne, idem, on ne nous explique pas comment fonctionnent les pouvoirs magiques de Merlin.



Etc.. <img data-src=" />





Aie confiance ©









mamath7 a écrit :



Hop! Par là!





Merci, j’ai bien rigolé <img data-src=" />



Tiens, ça me fait penser a cette news que j’ai lu il y a quelques jours:



http://www.actualitte.com/comics/comics-marvel-retire-spider-man-des-librairies-…








XMalek a écrit :



Disney = evil



Je crains réellement le pirepour Star Wars…







Le premier Jedi… est mickey mouse dieux à l’origine de l’univers <img data-src=" />

Dans une lointaine galaxie…?? Star Wars Theme ??









John Shaft a écrit :



C’est surtout que rationaliser le mythologique, c’est tuer la puissance évocatrice du-dit mythe. Que les explications se tiennent où pas <img data-src=" />



Dans la mythologie des monothéismes, on ne tente pas d’expliquer le pourquoi du comment (pseudo-)scientifique de l’ouverture de la Mer Rouge par Moïse.



Dans la mythologie arthurienne, idem, on ne nous explique pas comment fonctionnent les pouvoirs magiques de Merlin.



Etc.. <img data-src=" />







Oui pas faux sur la forme mais en même temps pour tes deux exemples c’est une époque ou l’on expliquait des épidémies ou des maladies par la simple action de dieu alors qu’au final la science les a expliqué avec des petites bêbetes “vivant” de et dans nos organismes…



Que lucas ait voulu expliqué la force par du rationnel à une époque ( dans star wars la seconde trilogie ) ou le savoir jedi n’est pas totalement perdu contrairement à la première trilogie ou justement l’empereur l’aurait sciemment occulté peut s’expliquer et du coup paraître moins incohérent.



Espérons que disney trouvera la force et l’intelligence de taffer sur une nouvelle trilogie parlant d’une toute autre époque genre comme KOTOR l’a intelligemment fait histoire d’éviter encore plus de contre-sens avec le star wars originel mais bon j’en doute.









Ideal a écrit :



Oui pas faux sur la forme mais en même temps pour tes deux exemples c’est une époque ou l’on expliquait des épidémies ou des maladies par la simple action de dieu alors qu’au final la science les a expliqué avec des petites bêbetes “vivant” de et dans nos organismes…







J’aurai pu prendre l’œuvre de Tolkien comme exemple de mythologie moderne ou même Superman. <img data-src=" />









GoldenTribal a écrit :



Disney va continuer ce que Lucas a déjà bien entamé : ruiner la licence <img data-src=" />







Peut être aussi que le tort des gens, c’est de s’intéresser un peu trop aux mêmes trucs année après année.



Au lieu d’alimenter des rentes, pourquoi ne pas passer à autre chose et donner ainsi votre argent à de nouveaux talents ?









NiCr a écrit :



Manquerait plus qu’ils demandent aux plateformes de jeux dématérialisés d’empêcher le lancement des jeux déjà achetés <img data-src=" />







Mais non, ils feraient jamais ça…

















par contre vu que c est une license que tu achetes et non un jeu, ils peuvent la suspendre….<img data-src=" />



Petite erreur de traduction, compréhension dans la news.





@Marvel_Spider just as Capcom was asked to remove their Marvel games from download, so did we. Activision’s ASM2 game comes out this spring.





Veut dire que, tout comme capcom a été sommé de retirer les jeux basés sur les licences marvel, Activision a également retiré les jeux basés sur les licences marvel.



Capcom n’a en aucun cas demandé à Activision de retirer les jeux marvel…

La phrase d’introduction de la news est complètement à côté de la plaque :



En effet, à la demande de Capcom, l’éditeur a dû retirer de la vente les versions dématérialisées de nombreux jeux exploitant les franchises Marvel, comme Spider-Man ou X-Men.








John Shaft a écrit :



J’aurai pu prendre l’œuvre de Tolkien comme exemple de mythologie moderne ou même Superman. <img data-src=" />







Oui totalement vrai mais que penses-tu de mon couplet que je te redonne.





Que lucas ait voulu expliqué la force par du rationnel à une époque ( dans star wars la seconde trilogie ) ou le savoir jedi n’est pas totalement perdu contrairement à la première trilogie ou justement l’empereur l’aurait sciemment occulté peut s’expliquer et du coup paraître moins incohérent.





A priori georges lucas avait imaginé ce concept de midichlorien dans la trilogie originelle sans pouvoir l’introduire réellement.



Après tolkien univers magique par essence donc logique que la science n’y explique rien et heureusement… concernant superman je connais assez pas le comics mais dans le dernier reboot au cinéma j’ai relevé quelques incohérences d’ordre scientifique notamment qui explique pourquoi superman est plus fort que ses congénères sur terre bon je me rappelle pu précisément mais en regardant le film ça me paraissait flagrant et légèrement too much.



Il est clair que science et mythologie ne feront jamais bon ménage de toutes façons il faut faire un choix.



AHAHAH Prometheus.



Très fun, très beau, j’ai adoré Fassbender en Androïde, mais alors leurs délires créationnistes mystiques c’est le truc le plus débile que j’ai jamais vu dans un film de SF. On a l’impression que l’intelligent design fait son bout de chemin.








Gwanana a écrit :



AHAHAH Prometheus.



Très fun, très beau, j’ai adoré Fassbender en Androïde, mais alors leurs délires créationnistes mystiques c’est le truc le plus débile que j’ai jamais vu dans un film de SF. On a l’impression que l’intelligent design fait son bout de chemin.







et quand tu te dis qu’en pensant simplement à embarquer des capotes dans le packetage, on aurait pas eu tous ces problèmes… <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Dans la mythologie arthurienne, idem, on ne nous explique pas comment fonctionnent les pouvoirs magiques de Merlin. .







Merlin n’est donc pas un “Ancien” qui a effectué l’ascension pour enfin redevenir humain pour fabriquer une arme technologique assez puissante pour détruire les nouveaux faux dieux ?????









WereWindle a écrit :



et quand tu te dis qu’en pensant simplement à embarquer des capotes dans le packetage, on aurait pas eu tous ces problèmes… <img data-src=" />







Mais pire que ça! La première scène avec le grand blanc qui boit sa potion magique se dissout dans la flotte et PAF ! Ca a fait des chocapics ! C’était tellement génial! Et après les humains sont sortis de la flotte comme ça pépère? <img data-src=" /> Non mais franchement, ça a beau être tiré de mythe de créations anciens, c’est juste nul.



Ou Noomi Rapace qui est quand même pas une actrice dégueulasse, qui pourrait même être une parfaite successeur de Ripley, qui part dans des délires religieux, mais quelle idée sincèrement. Je me rappelle pas de la moindre trace de religion dans Alien, et c’était bien mieux comme ça!









Ideal a écrit :



A priori georges lucas avait imaginé ce concept de midichlorien dans la trilogie originelle sans pouvoir l’introduire réellement.







Ah. Là j’apprends un truc. <img data-src=" />



Bon en même temps, si Lucas était un type intelligent, ça se saurait <img data-src=" />



(même si je fais partie de ces gens qui considèrent que les éléments les plus intéressant des Star Wars ne proviennent pas de Lucas)







Mahoneko a écrit :



Merlin n’est donc pas un “Ancien” qui a effectué l’ascension pour enfin redevenir humain pour fabriquer une arme technologique assez puissante pour détruire les nouveaux faux dieux ?????







<img data-src=" />









GoldenTribal a écrit :



Disney va continuer ce que Lucas a déjà bien entamé : ruiner la licence <img data-src=" />







Lucas a fait ce qu’il voulait avec SA licence, SON film, SON histoire. Et quand tu parles de “ruinage” de licence, je ne suis pas d’accord avec ça. Tu n’as pas aimé ? OK mais ce n’est que ton avis.

Le premier film de la dernière trilogie, ok c’est pas génial, génial. Mais les 2 autres sont quand même bons. Toute la série Clone Wars est plutôt bonne dans l’ensemble. Il est où le ruinage là ? Il faudra un jour qu’on m’explique.

Star War n’appartient pas aux fans mais bien à son propriétaire. Ce mec a revendu pour une histoire d’argent ça c’est sûr mais il y avait aussi d’autres raisons dont celle de devoir se justifier constamment auprès des fans qui croyaient que la franchise leur appartenait. Il est le BOSS de cette formidable saga et je crois que là-dessus, on ne peut que tirer son chapeau. Après le rachat pas Disney, je n’aurai qu’une chose à dire …. Wait & See. (Disney ne fait pas que de la merde !)



Ça me fait penser à ce qu’il m’est arrivé quand j’ai voulu télécharger le jeu TMNT sur le Playstation Store environ un an après l’avoir acheté: plus disponible pour un problème de licence… 7 ou 14€ dans le fondement, j’ai kiffé !


en parlant de ça, il a vraiment bien marché, DeadPool?








Gwanana a écrit :



Ou Noomi Rapace qui est quand même pas une actrice dégueulasse, qui pourrait même être une parfaite successeur de Ripley, qui part dans des délires religieux, mais quelle idée sincèrement. Je me rappelle pas de la moindre trace de religion dans Alien, et c’était bien mieux comme ça!







Par rapport au scénario du film, au pourquoi de la quête, et la réponse apportée,… Je trouve ça plutôt intéressant l’aspect religion chez Noomi Rapace.



Personnellement j’ai beaucoup apprécié Prometheus, même s’il se passe beaucoup de choses bizarres, qui ne sont pas expliquées, pour moi ce ne sont pas des incohérences pour autant…









Kenshin83 a écrit :



Par rapport au scénario du film, au pourquoi de la quête, et la réponse apportée,… Je trouve ça plutôt intéressant l’aspect religion chez Noomi Rapace.



Personnellement j’ai beaucoup apprécié Prometheus, même s’il se passe beaucoup de choses bizarres, qui ne sont pas expliquées, pour moi ce ne sont pas des incohérences pour autant…







Moi aussi j’ai plutôt apprécié ce film. Par contre il est vrai que tu sors de la séance avec encore plus de questions que de réponses ^^









Malesendou a écrit :



Sauf si on oublie pas, que Promotheus n’est pas un prequel d’Alien comme était le projet initial.







excuse bidon, quand ils ont vu le resultat du film il se sont dis “ Non en fait on a trop fait de la merd*, on ne va pas dire que c’est un prequel…”



Mais clairement ce film n’aurai eu un intérêt que si cela en avait été un. (avis perso)



Pour ceux que cela interesse, sur Youtube il y a un mec ( durendal je crois) qui fait des critique plutôt pas mal je trouve, c’est “ Pourquoi j’ai raison et que vous avez tort “. Je conseille vivement :-)









John Shaft a écrit :



Bon en même temps, le père Lucas n’est pas le seul à tuer des mythologies à grand coups de volonté de tout expliquer. C’est même devenu la norme de bien des blockbusters ricains.











Presteus a écrit :



Edition :

J’ai adoré Jar-Jar Binx et je suis loin d’être le seul, l’univers n’est peut être pas emplie d’espèces supérieurement intelligente, ne crois-tu pas ? Tout du moins, cela ne l’est pas dans l’univers de Lucas <img data-src=" />









Lucas n’a pas a priori eu la volonté de créer un mythologie….. tout comme Tolkien. Magie oui, dieu non…..



Et perso je suis 100% d’accord l’univers n’appartient pas aux fans!



Que les SW 1/2/3 ne répondent pas aux fantasmes communément admis pas les fans sur ce qui à été imaginé autour de la trilogie 4 5 6 m’a fait vraiment plaisir.



Les plus royalistes que le roi m’énerve.





j’aime le concept de Midi-chlorien que je trouve tangible (autant que l’univers SW) par contre je déteste JarJar où l’on voit beaucoup trop que c’est un comic relief de base ou l’on voit trop les ficelles, pas un vrai personnage. Il fait tâche… et ça n’a rien à voir avec son intelligence….









cronoskev a écrit :



Lucas n’a pas a priori eu la volonté de créer un mythologie….. tout comme Tolkien. Magie oui, dieu non…..









Ce n’était pas l’intention de Lucas, mais ça l’est devenu de facto quand les gens se sont emparés de l’univers crée <img data-src=" />







cronoskev a écrit :



Les plus royalistes que le roi m’énerve.







A titre personnel je n’aime pas du tout SW <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Ce n’était pas l’intention de Lucas, mais ça l’est devenu de facto quand les gens se sont emparés de l’univers crée <img data-src=" />







C’est là le problème on ne s’empare pas de l’imaginaire d’un autre….









John Shaft a écrit :



A titre personnel je n’aime pas du tout SW <img data-src=" />







La SF en general ou SW en particulier ?









cronoskev a écrit :



La SF en general ou SW en particulier ?







SW en particulier. J’aimais beaucoup étant jeune, puis je me suis mis à lire de la SF <img data-src=" />









cronoskev a écrit :



excuse bidon, quand ils ont vu le resultat du film il se sont dis “ Non en fait on a trop fait de la merd*, on ne va pas dire que c’est un prequel…”







Nop, puisque le changement d’orientation a eu lieu pendant l’écriture… :o Médisant va ! :o









Malesendou a écrit :



Nop, puisque le changement d’orientation a eu lieu pendant l’écriture… :o Médisant va ! :o







C’est vrai, j’ai été un peu trolleux dsl.



Mais perso je ne me l’explique toujours pas….

En tout cas pas pour en arriver là…..









cronoskev a écrit :



C’est vrai, j’ai été un peu trolleux dsl.



Mais perso je ne me l’explique toujours pas….

En tout cas pas pour en arriver là…..







La déception vient du fait que les gens s’attendaient et voulaient une prequel. ^^



Prometheus a permis de lever le voile sur les Spacejockey.



Maintenant, que faisait ce vaisseau plein d’oeuf de facehugger sur LV426… Ca reste un mystère.









Malesendou a écrit :



La déception vient du fait que les gens s’attendaient et voulaient une prequel. ^^



Prometheus a permis de lever le voile sur les Spacejockey.



Maintenant, que faisait ce vaisseau plein d’oeuf de facehugger sur LV426… Ca reste un mystère.







Ben attends, il l’expliquent dans le film non? Ils avaient fini l’expérience avec les humains et ont décidé de tout casser. Quand ils zieutent le vaisseau ils voient bien que celui-ci avait pour destination la Terre non?



Et quand il s’agit de massacre ya pas mieux que les Aliens.









Gwanana a écrit :



Ben attends, il l’expliquent dans le film non? Ils avaient fini l’expérience avec les humains et ont décidé de tout casser. Quand ils zieutent le vaisseau ils voient bien que celui-ci avait pour destination la Terre non?



Et quand il s’agit de massacre ya pas mieux que les Aliens.







Nop, car c’est pas le même vaisseau ni de la même planète (LV-223) dont on parle. ^^ Et y a pas de Facehugger dans ce dernier. ^^



Encore une fois, Prometheus n’est pas, une prequel d’Alien. Il partage le même univers et certains points communs. (Engineer, Weyland)



Prometheus est un spin-off…









John Shaft a écrit :



SW en particulier. J’aimais beaucoup étant jeune, puis je me suis mis à lire de la SF <img data-src=" />



en même temps SW c’est pas vraiment de la SF, c’est du medfan dans un univers space opera… <img data-src=" />









Malesendou a écrit :



Nop, car c’est pas le même vaisseau ni de la même planète (LV-223) dont on parle. ^^ Et y a pas de Facehugger dans ce dernier. ^^









Attends tu parles de la planète d’ALIEN le 8ème passager? a part les ultra-fans combien peuvent nommer les planètes avec un code pareil, sincèrement?









Gwanana a écrit :



Attends tu parles de la planète d’ALIEN le 8ème passager? a part les ultra-fans combien peuvent nommer les planètes avec un code pareil, sincèrement?







La planète du 1er et 2eme, c’est LV-426. :p Dans Prometheus, c’est LV-223. Dans le 3eme, Fiorina 16.









John Shaft a écrit :



Quand on commence à vouloir expliquer la Force, concept mystique par excellence, avec des explications pseudo-scientifiques (ce qu’il fait dans la 2ème trilogie), il y a comme un léger problème.



Bon en même temps, le père Lucas n’est pas le seul à tuer des mythologies à grand coups de volonté de tout expliquer. C’est même devenu la norme de bien des blockbusters ricains.





sans parler de mythologie je penses que l’on peu s’estimer heureux que zemeckis n’ai pas pu continuer les retour vers le futur (eh oui un 4 était prévu il y a de cela quelques temps, mais suite aux problèmes de santé de Michael J FOX/marty mc fly il a du y renoncer…)

idem pour le prochain S.O.S fantôme, j’aurais référé qu’il n’y touchent pas…mais bon l’appât du gain (ou l’attrait de l’argent facile)









Malesendou a écrit :



La planète du 1er et 2eme, c’est LV-426. :p Dans Prometheus, c’est LV-223. Dans le 3eme, Fiorina 16.





il y avait pas Fiorina 21 aussi ? je me plante ?









gallean a écrit :



il y avait pas Fiorina 21 aussi ? je me plante ?







Un jeu peut-être. ^^



Fiorina a plusieurs “noms”. Fiorina 16, Fiorina 161 et même Fury.



effectivement dans le 4eme c’est USM Auriga (le vaisseau donc) bon je ne sais pas d’ou me vient le 21








gallean a écrit :



idem pour le prochain S.O.S fantôme, j’aurais référé qu’il n’y touchent pas…mais bon l’appât du gain (ou l’attrait de l’argent facile)







Il n’a pas été annulé ce projet ?









John Shaft a écrit :



Il n’a pas été annulé ce projet ?





non il est toujours prévu pour cette année….