Twitter facilite le partage de photos depuis un smartphone

Pour quelques secondes de moins 4

La photo semble être l'une des premières publications des réseaux sociaux, notamment pendant la période des fêtes. En effet, nombreux sont ceux qui ont partagé une partie de leur repas ou de leurs cadeaux avec leurs amis à l'occasion de Noël. Twitter vient ainsi de déployer une mise à jour facilitant ce partage dans ses applications mobiles.

C'est via un correctif discret, qui ne nécessite pas une mise à jour de l'application, que Twitter vient de rajouter une nouvelle icône à sa fenêtre de publication de tweet. Celle-ci permet d'accéder directement à une liste des dernières photos de votre galerie, et de les intégrer de manière plus aisée.

De quoi vous faire gagner quelques secondes, mais surtout rattraper un retard par rapport à ce que proposent déjà Google+ ou Facebook par exemple. De quoi renforcer l'idée que la gestion des photos, et sans doute plus tard des vidéos avec l'arrivée de réseaux comme la 4G, sont des points de plus en plus cruciaux pour les réseaux sociaux.

Notez que l'on retrouve aussi cette icône sous Android mais qu'elle n'est pas encore proposée dans les versions adaptées aux tablettes telles que celle pour iPad. Ce n'est sans doute qu'une question de temps.

Publiée le 25/12/2013 à 16:30
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...