NVIDIA met à jour ses pilotes destinés à Linux

Certifié ou beta ? À vous de choisir 79

NVIDIA vient de publier deux nouveaux pilotes destinés aux utilisateurs de Linux. L'un est certifié et se focalise sur le support de nouveaux produits, alors que le second est au stade de bêta et apporte son lot de nouveautés.

GeForce GTX 770

La GeForce GTX 770 et son logo « GeForce GTX » lumineux latéral

Avec la montée en puissance du Steam OS de Valve, les constructeurs de cartes graphiques devraient se faire de plus en plus présents pour ce qui est de la mise à jour de leurs pilotes Linux. NVIDIA, qui propose régulièrement de nouvelles moutures vient d'en officialiser deux. La première est estampillée 319.82 et est certifiée par le constructeur. Elle apporte le support des GeForce GTX 780 Ti, GeForce GTX 760 (192-bit), GeForce 820M, Tesla K40m, Tesla K40c, Tesla K40st et Tesla K40s mais aussi de xorg-server 1.15. Ils sont disponibles par ici.

Dans le même temps, le caméléon a discrètement mis en ligne une version 331.38 datée du 13 janvier qui apporte de nombreux correctifs, notamment pendant le processus d'installation. Il sera aussi désormais possible de contrôler le niveau de luminosité des LED latérales de certaines cartes via une ligne de commande. L'exemple suivant est donné, pour l'éteindre entièrement :

nvidia-settings --assign GPULogoBrightness=0

Vous retrouverez tous les détails et le lien de téléchargement par là. Il est uniquement disponible en version 64 bits pour le moment.

Publiée le 14/01/2014 à 10:07
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...