Blizzcon : le point sur Diablo III, Warlords of Draenor et Heroes of the Storm

Blizzcon : le point sur Diablo III, Warlords of Draenor et Heroes of the Storm

Nuclear launch detected

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

08/11/2013 12 minutes
49

Blizzcon : le point sur Diablo III, Warlords of Draenor et Heroes of the Storm

Blizzard vient de donner le coup d'envoi de sa Blizzcon annuelle. Comme d'habitude tout se passe du côté d'Anhaiem en Californie et il fallait être très chanceux pour obtenir une des places mises en vente puisqu'elles sont toutes parties en l'espace de quelques minutes. L'éditeur devrait fort logiquement donner quelques informations supplémentaires sur Heroes of the Storm, ainsi que sur le futur de World of Warcraft.

Dustin Browder

Dustin Browder sur la scène principale de la Blizzcon

Heroes of the Storm : une bêta, « bientôt™ », les inscriptions sont ouvertes

Pour le moment, Blizzard ne s'étend pas énormément sur son prochain blockbuster : Heroes of the Storm. Pour rappel, ce titre inspiré par DOTA2 et League of Legends et il est basé sur l'univers des franchises de l'éditeur : Diablo, Starcraft et Warcraft. Deux bandes-annonces ont été dévoilées, l'une mettant en scène quelques-uns des héros présents dont Jim Raynor, Nova, le Roi Liche et Diablo... qui ne semble pas apprécier l'armement des Terrans. La seconde se focalisait davantage sur le gameplay comme vous pouvez le voir ci-dessous :

 

 

Les heureux veinards sur place auront la chance de pouvoir s'essayer au titre sur quelques centaines de machines mises à disposition du public. Une phase de bêta fermée est en approche et il est d'ores et déjà possible de s'y inscrire sur le site officiel du jeu

Hearthstone : une bêta ouverte le mois prochain, sur Android et iOS en 2014

Concernant Hearthstone, les annonces tiennent en seulement quelques lignes, mais sont néanmoins plus qu'intéressantes. En effet, les moins chanceux seront heureux d'apprendre qu'une phase de bêta ouverte démarrera le mois prochain, sur PC. 

Blizzard vient de confirmer qu'une version pour iPhone du titre était également en travaux dans ses locaux, ainsi qu'une autre dédiée aux smartphones et tablettes sous Android, toutes deux prévues pour l'année prochaine. Malheureusement aucune annonce n'a été faite au sujet d'une éventuelle mouture pour Windows Phone 8 ou BlackBerry 10.

World of Warcraft s'offre une nouvelle extension : Warlords of Draenor

Comme prévu Blizzard a profité de l'occasion pour présenter la prochaine extension de son célèbre MMORPG : World of Warcraft. Celle-ci est baptisée Warlods of Draenor et met en avant le peuple Draënei que les joueurs ont pu découvrir avec la première extension du jeu : Burning Crusade.

 

Warlords of Draenor Warlords of Draenor

 

Bien, évidemment, cette extension amène son lot de nouveautés, dont un nouveau continent, Draenor, de nouvelles quêtes et de nombreux objets pour bichonner votre avatar. D'ailleurs, les personnages disposeront désormais de modèles entièrement revus et corrigés et plus agréables à l'œil, à l'exception des gnomes dont le meilleur profil reste celui qui se trouve sous les sabots d'un Tauren. 

 

L'une des annonces les plus étonnantes faites lors de la courte présentation du jeu concerne celle d'un « Boost jusqu'au niveau 90 » des personnages. En pratique il sera offert au joueur la possibilité de passer instantanément le personnage de son choix au niveau 90 afin de pouvoir profiter immédiatement du contenu de l'extension et ce « que vous découvriez le jeu pour la première fois ou que vous soyez un vétéran d’Azeroth ». Bref, si vous avez loupé quelques extensions ou que vous souhaitez changer de race ou de serveur pour rejoindre des amis, cela sera possible assez facilement.

 

Quoi qu'il en soit, un site vient d'être mis en ligne à cette adresse et nous vous laissons découvrir les premières images de cette extension dans la liste de lecture ci-dessous :

 

 

Lors d'une présentation baptisée « World of Warcraft : et après ? » les équipes de l'éditeur ont détaillé les nouveautés présentes dans l'extension Warlords of Draenor à commencer par le nouveau continent, dont la carte vient d'être dévoilée. On retrouvera des zones connues comme Nagrand ou la Vallée d'Ombrelune. On notera tout de même que la carte de Draenor est tout de même assez différente de celle de l'Outreterre même si la seconde n'est en fait que la première après sa destruction.

 

Draenor map  Draenor Vs Outreterre 

De nouveaux modèles pour les personnages

Après de menus détails sur quelques-unes des zones de Draenor, Blizzard s'est attardé sur les nouveaux modèles des personnages. Pour l'heure seuls trois d'entre eux ont été montrés : l'orc, le nain et le gnome, tous dans leur versions masculines.

 

Selon l'éditeur le but était d'augmenter le détail et de revoir les animations des avatars sans pour autant les changer en profondeur. Le pari semble pour l'heure plutôt réussi si l'on s'en tient aux premières images proposées. On attendra tout de même d'en voir davantage avant de crier victoire.

 

New Models WoWNew Models WoWNew Models WoW

Les idées prennent vie du côté de chez vous

L'autre ajout principal de ce nouvel opus porte le nom de « Garnison ». Il s'agit d'une zone instanciée où chaque joueur pourra faire évoluer divers bâtiments qui permettront à votre personnage de profiter de quelques bonus sympathiques, comme une zone de « farming » privée. Il sera également possible de récupérer de l'équipement épique. 

 

Pour vous aider dans cette tâche, il sera possible de faire appel à des « Followers », qui tout comme ceux de Twitter vous écouteront, mais répondront également à vos ordres. Ils pourront ainsi miner pour vous et collecter des ressources. Pour obtenir des « Followers » plusieurs options sont possibles, comme les soudoyer ou tout simplement les recruter dans l'hôtel que vous aurez bâti vous même.

 

WoW Garnison WoW Garnison

 

Par ailleurs il existera des « Followers » de diverses qualités (rares, épiques...) et avec diverses spécialisations (DPS, tank...). Il sera également possible de les renommer de modifier leur apparence et de leur confier de l'équipement pour les rendre plus efficaces. En clair il s'agit d'un mini-jeu à part entière qui a certainement de quoi occuper certains d'entre nous pendant de longues heures. Il reste toutefois à voir ce que cela donne en pratique.

L'inventaire est revu en profondeur

Blizzard s'est également très largement penché sur le problème de l'inventaire, qui était l'objet de critiques récurrentes depuis maintenant quelques années. Warlords of Draenor sera l'occasion d'effectuer une refonte de ce côté-là. 

 

Désormais, il sera possible avec l'interface de base d'attribuer un rôle a chacun de vos sacs. Certains pourront donc être exclusivement reservés aux consommables, d'autres à l'équipement et ainsi de suite. Ces derniers devraient également se remplir un peu moins vite puisque les objets de quête n'occuperont plus d'espace, tandis que la taille des  piles de matériaux a été largement revue à la hausse, sans qu'aucune précision n'ait été donnée.

 

Inventaire WoW

 

Enfin, certains seront certainement ravis d'apprendre que les objets héritage ainsi que les tabards auront droit à un onglet spécial dans l'inventaire à même titre que les montures où les familiers. Voilà qui devrait libérer pas mal d'espace dans la banque de certains. D'ailleurs il sera possible de fabriquer des objets alors que leurs composants se trouvent dans votre banque.

Diablo III Reaper of Souls : Blizzard promet du « end-game pour tous »

Pour commencer sa conférence au sujet de Diablo III Reaper of Souls, Josh Mosqueria, le nouveau Game Director du titre annonce d'emblée que la principale volonté de l'équipe du jeu est de proposer du contenu « end-game » adapté à l'ensemble des joueurs. Pour cela plusieurs modes de jeu seront proposés.

 Diablo Adventure Mode

 

Le premier d'entre eux, baptisé « Adventure mode » repose sur un principe très simple. Pas de niveau de difficulté à régler, pas de quêtes et aucune limite concernant ce que veut faire le joueur. En effet, tous les points de passage de tous les actes seront débloqués dans ce mode, et la difficulté s'adaptera au niveau du personnage. Blizzard résume ce mode aventure en seulement quelques mots : « allez où vous voulez, exterminez tout ».

 

Toutefois, pour pimenter l'ensemble il sera tout de même proposé quelques activités optionnelles aux joueurs comme tuer des monstres dont la tête a été mise à prix, ou chercher des trésors dans les « Nephalem Rifts ». Ceux-ci prennent la forme de failles où se trouvent des niveaux générés aléatoirement, pouvant contenir des créatures présentes dans divers actes. Ainsi on pourra par exemple trouver des monstres de l'acte III ou IV dans un décor de l'acte I.

 

Diablo Adventure Diablo Adventure

 

Dans les Nephalem Rifts, les joueurs pourront trouver des bonus temporaires jusqu'alors inédits, comme certains permettant d'ajouter un effet electrique à vos attaques ou bien de réduire à zéro le temps de recharge de vos compétences. Ces donjons aléatoires pourront comprter de 1 à 10 niveaux où même la densité des monstres sera générée au hasard. Chaque Nephalem Rift dispose d'un boss final dont l'apparence et le capacités seront également définis sur le moment. On pourra donc par exemple y rencontrer Diablo avec des capacités appartenant au Boucher et au Roi Squelette.

Le plein de nouveaux monstres

Pour peupler le cinquième acte du jeu, les développeurs ont du créer de nouveaux monstres afin de ne pas compter sur les sempiternels archers squelettes et autres insectes aux formes improbables. Sanctuaire accueillera donc toute une faune issue des enfers aux caractéristiques parfois surprenantes. 

 

Diablo Monsters

Ainsi on notera l'apparition des Brutes, des Boggits et des Terrorbat, les trois étant dépendants les uns des autres. Les brutes sont capables de charger et de vous empaler violemment, mais pour cela il faut d'abord vous immobiliser. C'est donc le rôle des Boggits, de petits monstres invoqués par les Brutes. Si un Boggit se fait mordre par un Terrorbat, il devient instantanément une brute, et invoque sans tarder de nouveaux Boggits qui finiront certainement par se faire mordre eux aussi.

Autre ajout intéressant, celui des « Realm Walkers », d'imposantes bêtes ayant la particularité d'avoir un portail démoniaque entre leurs cornes. Celui-ci invoque des monstres en continu en plus de vous envoyer des boules d'énergie. Si vous tuez un Realm Walker, il devient possible d'entrer dans son portail et de le vider des monstres qui l'habitent. 

Diablo Monsters

 

Enfin Blizzard a voulu rendre Sanctuaire plus vivant en offrant quelques animations parfois surprenantes aux démons qui l'habitent. Ne vous étonnez donc pas de voir un chien des enfers se soulager sur votre cadavre après en avoir fini avec vous. « Parce qu'on vous aime » ironise un des développeurs. 

Heroes of the Storm : le MOBA de Blizzard prend (enfin) forme

Après plusieurs années de développement, Heroes of The Storm, le MOBA de Blizzard anciennement connu comme Blizzard DOTA ou encore Blizzard All-Stars se montre enfin. L'éditeur Californien assure avoir voulu se démarquer autant que possible de ses concurrents, et apporte quelques idées intéressantes au genre.

 

Si l'on s'en tient à la première carte présentée, reprenant le principe de base des MOBA, lors de la courte séance de gameplay présentée quelques différences notables sont apparues. Par exemple, les tourelles de défense ne disposent que d'un nombre limité de munitions. Cela a pour conséquence directe de limiter leur impact et donc de raccourcir les parties. Ainsi la durée moyenne d'un match devrait se situer autour de la marque des vingt minutes. 

Aussi, la gestion des bonus est un peu différente. Si tuer le « Baron Nashor » vous apporte un surcroit de puissance dans League of Legends, dans Heroes of The Storm, prendre le contrôle de certaines zones peut avoir des effets plutôt intéressants sur un héros. Ainsi il sera possible de se transformer en une sorte de démon géant semant le chaos sur son passage.

 

Heroes of Storm Heroes of the Storm

 

D'autres cartes sont également au programme, avec des objectifs divers. L'une d'entre elles demandera aux joueurs de partir à la chasse de gobelins au trésor identiques à ceux présents dans Diablo III pour leur soutirer des richesses.

 

Un autre mélange PvP et PvE et les joueurs devront tuer des monstres pour en collecter les crânes, et se battre entre eux pour avoir la chance de s'attaquer aux plus puissants, offrant les meilleures récompenses. Une fois l'ensemble des crânes collectés chaque équipe peut invoquer un golem dont la puissance sera proportionnelle au nombre de crânes récupérés. Celui-ci se déplacera sur la carte pour s'attaquer à l'équipe ennemie, et il faudra veiller à protéger son golem, tout en essayent de s'attaquer à celui de l'adversaire.

 

Enfin, si certains se posaient encore la question du modèle économique du jeu, Blizzard a confirmé qu'il s'agirait d'un Free-to-play, et que les seules microtransactions prévues ne concernent que des objets cosmétiques comme des skins pour les héros. L'éditeur en a présenté quelques-uns, comme un croisement entre Diablo... et un Murloc.

 

 Heroes of Storm 

Non, ce n'est pas un poisson d'avril. C'est un poisson-Diablo

 

Voilà qui conclut cette première journée de la Blizzcon. D'autres annonces sont à prévoir demain, notamment au sujet du film Warcraft lors d'une session prévue entre 22h et 23h heure française. Entre 20h15 et 21h15 il sera question de Diablo III de ses mécaniques de jeu et du Croisé, tandis qu'à 23h, une heure de matches sur Heroes of The Storm nous attendent. Enfin, les plus courageux pourront entre 0h30 et 2h30 du matin profiter de la finale des WCS Global Finals. Le seul européen de la compétition ayant été éliminé au premier tour, nous pouvons d'ores et déjà vous affirmer que le vainqueur sera coréen.

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Heroes of the Storm : une bêta, « bientôt™ », les inscriptions sont ouvertes

Hearthstone : une bêta ouverte le mois prochain, sur Android et iOS en 2014

World of Warcraft s'offre une nouvelle extension : Warlords of Draenor

De nouveaux modèles pour les personnages

Les idées prennent vie du côté de chez vous

L'inventaire est revu en profondeur

Diablo III Reaper of Souls : Blizzard promet du « end-game pour tous »

Le plein de nouveaux monstres

Heroes of the Storm : le MOBA de Blizzard prend (enfin) forme

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (49)


Rhaaaaaa vivement 21h30 qu’on ai plus d’infos sur l’extension !!!!


Pour Heroes of the Sotrm, le trailer a été diffusé : attention les mirettes :)









XaMou a écrit :



Rhaaaaaa vivement 21h30 qu’on ai plus d’infos sur l’extension !!!!







Je suis sur le qui-vive avec mon stock de capsules de café <img data-src=" />



Je dois tenir jusque 2h45 du matin <img data-src=" /> et j’fais un déménagement demain matin <img data-src=" />









Ellierys a écrit :



Je suis sur le qui-vive avec mon stock de capsules de café <img data-src=" />



Je dois tenir jusque 2h45 du matin <img data-src=" /> et j’fais un déménagement demain matin <img data-src=" />









Courage <img data-src=" /> .









Ellierys a écrit :



Je suis sur le qui-vive avec mon stock de capsules de café <img data-src=" />



Je dois tenir jusque 2h45 du matin <img data-src=" /> et j’fais un déménagement demain matin <img data-src=" />







Que de dévouement! <img data-src=" />

Allez, avoue après la présentation de RoS tu va te coucher <img data-src=" />



Tyrael qui poursuit Nova…



J’adore LoL mais là, je crois que je vais être obligé d’y faire un petit tour <img data-src=" />








Charly32 a écrit :



Pour Heroes of the Sotrm, le trailer a été diffusé : attention les mirettes :)





Want. &lt;3



Dommage, c’est un bon mais il lui faudrait une bonne 2.0 (refonte graphisme et animation) le gameplay en soit est irréprochable et le contenu l’est aussi. Mais il a juste pris de l’age (et une communtauté a chier avec le temps)


“Que vous découvriez le jeu pour la première fois ou que vous soyez un vétéran d’Azeroth, Warlords vous permet de propulser immédiatement un de vos personnages au niveau 90 et de maîtriser de nouvelles techniques afin de franchir le portail pour Draenor, de sorte que vous pourrez vous lancer sans attendre au cœur du combat.”


VEUX !!!!!!!

<img data-src=" />








Bushi20 a écrit :



“Que vous découvriez le jeu pour la première fois ou que vous soyez un vétéran d’Azeroth, Warlords vous permet de propulser immédiatement un de vos personnages au niveau 90 et de maîtriser de nouvelles techniques afin de franchir le portail pour Draenor, de sorte que vous pourrez vous lancer sans attendre au cœur du combat.”







En vieux de la vieille, l’apparition du mot “rush” et la course à l’armement (violet of course) m’avait déjà dégouté au point de m’isoler (avec d’autres vieux croutons) mais la c’est le pompon <img data-src=" />



Par contre vous avez vu “les fiefs” ? C’est individuel ou c’est un effort collectif (par faction) ?



doublon, désolé parkinson me guette…


Cool cela a l’air intéressante pour wow j’espéré juste que comme il y a pas de nouvel classe(pour l’instant ) il vont équilibrer les autres car bon il y a un petit souci.

Sinon le fait d’upgrade un lvl 90 d’un coup cela est bien mais après les mecs ils vont arrivé lvl95 ou 100 sans savoir magner la classe et sans avoir monter un métier.








rigads a écrit :



En vieux de la vieille, l’apparition du mot “rush” et la course à l’armement (violet of course) m’avait déjà dégouté au point de m’isoler (avec d’autres vieux croutons) mais la c’est le pompon <img data-src=" />



Par contre vous avez vu “les fiefs” ? C’est individuel ou c’est un effort collectif (par faction) ?







C’est individuel et instancié









rigads a écrit :



En vieux de la vieille, l’apparition du mot “rush” et la course à l’armement (violet of course) m’avait déjà dégouté au point de m’isoler (avec d’autres vieux croutons) mais la c’est le pompon <img data-src=" />



Par contre vous avez vu “les fiefs” ? C’est individuel ou c’est un effort collectif (par faction) ?





je sais, il faut voir si c’est réellement intéressant et si les pnj font leur travail par rapport a nos stats ou c’est différent.



Ahhhhh :)





voila, ce que j’attendais pour me remettre à wow de façon “casu” j’ai eu une grande époque wow, gros joueurs pve mais surtout pvp, j’ai tout laché depuis 5 ans au moins, je n’ai plus le temps de m’investir dans le jeux,



mais faire du pvp ou pve de temps en temps, dans le monde de wow me plairait bien …



un seul soucis : devoir me taper les niveau 1 à 90, j’avais essayé lors de l’extension précédente (avant celle des pandas) et ça m’avait fait cheir au bout de 75 level … et j’avais laché l’affaire



si je peux payer (un peu hein :o) pour passer level 90 direct, apprécier le nouveau contenu et monter à 100 pour faire du pve / pvp en casu …



peut être que je reprendre le jeux.








Ellierys a écrit :



C’est individuel et instancié







Fiefs c’est le nom FR des “Garrisons” ?



Dans la news tu dis “instanciés”, sur le live ils disent “integrated directly into the world”. cf.http://imgur.com/3zfhgKP









zogG a écrit :



Fiefs c’est le nom FR des “Garrisons” ?



Dans la news tu dis “instanciés”, sur le live ils disent “integrated directly into the world”. cf.http://imgur.com/3zfhgKP







Le truc ou tu plantes tes potirons dans Mists of pandaria est instancié (seul toi peut y être) et directement intégré dans le monde (pas de loading time) les deux ne sont pas imcompatibles il me semble <img data-src=" />



Sinon si tu as une traduction “propre” de phasing, j’suis preneur.



Heroes of the Storm me fait de l’œil. Je vais peut-être tromper mon DOTA 2 chéri, qui sait…


Le 08/11/2013 à 23h 02

La vidéo me laisse perplexe , on y voit peu de chose , il y a bien l’attaque du futur Temple Noir mais bon , d’habitude les vidéos de présentation des extensions en mettent plein la vue , la c’est pas le cas…



Désolé , pour ma part j’y vois le futur recyclage de certain Boss , à coup sur Guldan , mathgeridon ou illidan etc…



Si encore ça donne une refonte de l’outre terre , pourquoi pas mais j’en doute , surtout quand un certain ghostcrawler nous dit:



“Ecoutez on manque de moyens chez les devs de wow c’est soit on vole au dessus de lune d’argent soit on fait un nouveau raid…”



Et puis les effets d’annonce qui ne vont nul part on connait bien , sans entrer dans les détails on pourrait dire , les nouvelles danse promises depuis 3 extensions , la voie des titans…



Je vais attendre et voir mais là je suis pas convaincu…

Il y avait tant de choses à faire en continuité d’avoir Voljin à la tête de la horde

Remarque ça fera revoir la légion ardente , le fils d’aile de mort l’avait bien dit lors de sa quete épique…








Ellierys a écrit :



Le truc ou tu plantes tes potirons dans Mists of pandaria est instancié (seul toi peut y être) et directement intégré dans le monde (pas de loading time) les deux ne sont pas imcompatibles il me semble <img data-src=" />



Sinon si tu as une traduction “propre” de phasing, j’suis preneur.







Ah ok, pour moi instancié c’est quand tout le monde va au même endroit, mais chacun à son propre petit monde.



fait longtemps que j’ai pas joué à WoW, donc je connais pas le truc de MoP, mais ça à l’air d’y ressembler. Ils disent aussi qu’on va s’approprier des bouts de terrains. Après c’est en live donc pas toujours évident de bien comprendre <img data-src=" />









zogG a écrit :



Ah ok, pour moi instancié c’est quand tout le monde va au même endroit, mais chacun à son propre petit monde.



fait longtemps que j’ai pas joué à WoW, donc je connais pas le truc de MoP, mais ça à l’air d’y ressembler. Ils disent aussi qu’on va s’approprier des bouts de terrains. Après c’est en live donc pas toujours évident de bien comprendre <img data-src=" />





On va dire que Wow font des progrès niveaux serveur pour éviter que les serveurs deviennent vide et que par conséquent les gens quitte, maintenant les serveurs sont reliés entre eux et donc si des serveurs sont pas trop nombreux et bien il regroupe leur joueur actif sur le même serveur virtuel car en réalité il se connecte sur leur serveur qui les bascules sur un serveur unifié où il y a d’autre serveur et donc il y a toujours du monde .

ou un truc du genre c’est compliqué a expliqué.









burroz a écrit :



On va dire que Wow font des progrès niveaux serveur pour éviter que les serveurs deviennent vide et que par conséquent les gens quitte, maintenant les serveurs sont reliés entre eux et donc si des serveurs sont pas trop nombreux et bien il regroupe leur joueur actif sur le même serveur virtuel car en réalité il se connecte sur leur serveur qui les bascules sur un serveur unifié où il y a d’autre serveur et donc il y a toujours du monde .

ou un truc du genre c’est compliqué a expliqué.







Non mais merci, mais c’est pas de ça qu’on parle <img data-src=" />



Purée, les vidéos de Blizzard, c’est à retomber par terre, Draenor, je vais peut être ressortir mon Dranei, juste RP histoire de.



Merci Kevin, je me remets la vidéo ;)








Zyami a écrit :



Purée, les vidéos de Blizzard, c’est à retomber par terre, Draenor, je vais peut être ressortir mon Dranei, juste RP histoire de.



Merci Kevin, je me remets la vidéo ;)







Mais de rien <img data-src=" />



Il y a encore 1h de conf’ sur Heroes of the Storm, Stay Tuned.



Et toutes mes excuses si les formules sont parfois un peu moches, s’pas facile avec les yeux qui piquent <img data-src=" />









Ellierys a écrit :



Mais de rien <img data-src=" />



Il y a encore 1h de conf’ sur Heroes of the Storm, Stay Tuned.



Et toutes mes excuses si les formules sont parfois un peu moches, s’pas facile avec les yeux qui piquent <img data-src=" />







Du coup, je me suis remis la vidéo de Starcraft 2,, encore une heure, tu vas y arriver <img data-src=" /> moi je commence juste ma nuit de travail, et oui je bosse que la nuit, développer c’est beau mais la nuit c’est plus tranquille ;)









Zyami a écrit :



Du coup, je me suis remis la vidéo de Starcraft 2,, encore une heure, tu vas y arriver <img data-src=" /> moi je commence juste ma nuit de travail, et oui je bosse que la nuit, développer c’est beau mais la nuit c’est plus tranquille ;)







Développer la nuit, c’est un peu comme développer couché ?









Ellierys a écrit :



Développer la nuit, c’est un peu comme développer couché ?







Même pas, enfin si un peu, faut dormir de temps en temps, j’ai grandi avec l’habitude d’horaire pas possible et dormir une 12 heure c’est pas vilain, il faut toujours avoir son outil de travail à côté du lit ^^ et ne jamais dormir plus de 2 heures.



Après c’est qu’une habitude, je ne conseillerais à personne de faire comme moi



Reaper of Souls me vend du rêve <img data-src=" />









Zyami a écrit :



Du coup, je me suis remis la vidéo de Starcraft 2







Celle avec le Vinking qui joue le héros face à l’Ultralisk? <img data-src=" />.

(cette video est sublime au passage)







Ellierys a écrit :



Développer la nuit, c’est un peu comme développer couché ?







<img data-src=" />



Et je suis indulgent parce que tu as veillé tard pour suivre la Blizzcon <img data-src=" />









Zyami a écrit :



Même pas, enfin si un peu, faut dormir de temps en temps, j’ai grandi avec l’habitude d’horaire pas possible et dormir une 12 heure c’est pas vilain, il faut toujours avoir son outil de travail à côté du lit ^^ et ne jamais dormir plus de 2 heures.



Après c’est qu’une habitude, je ne conseillerais à personne de faire comme moi







developpé couché <img data-src=" />



Diablo s’éloigne de mes attentes, c’est bien dommage, j’ai l’impression qu’on s’approche plus à un jeu d’action qu’à un hack’n slash. <img data-src=" />




Ceux-ci prennent la forme de failles où se trouvent des niveaux générés aléatoirement, pouvant contenir des créatures présentes dans divers actes. Ainsi on pourra par exemple trouver des monstres de l’acte III ou IV dans un décor de l’acte I.





Heu… Le monstre de phase de Torchlight,tout ça,tout ça… <img data-src=" />


Il est moche le nom de l’extension de wow. :/



Par contre ce qui m’intrigue c’est le lvl 100. Blizzard avait dit que wow s’arrêterait au lvl 100 … Donc, en théorie c’est la dernière extension là.


Le 09/11/2013 à 10h 23







Cara62 a écrit :



Par contre ce qui m’intrigue c’est le lvl 100. Blizzard avait dit que wow s’arrêterait au lvl 100 … Donc, en théorie c’est la dernière extension là.







En effet , mais ça , ça date de 20078 ^^



mais bon au printemps de cette année les devs ont dit qu’il y aurait encore 3-4 extensions…bien que je n’y crois pas vraiment , Titan est relancé , reboot à zéro , connaissant Blizzard il faudra bien plus de 5 ans pour le voir pointer le bout de son nez , en attendant WoW reste la Locomotive financière de Blizzard…

(Allez tous en choeur =&gt; Bèèèèèèèèèèè) <img data-src=" />



Après soit on dépasse le LVL 100 , soit on se retrouve avec un système D3 like avec le parangon









Techdust a écrit :



En effet , mais ça , ça date de 20078 ^^



mais bon au printemps de cette année les devs ont dit qu’il y aurait encore 3-4 extensions…bien que je n’y crois pas vraiment , Titan est relancé , reboot à zéro , connaissant Blizzard il faudra bien plus de 5 ans pour le voir pointer le bout de son nez , en attendant WoW reste la Locomotive financière de Blizzard…

(Allez tous en choeur =&gt; Bèèèèèèèèèèè) <img data-src=" />



Après soit on dépasse le LVL 100 , soit on se retrouve avec un système D3 like avec le parangon







il me semble en avoir entendu parlé lors de cataclysme, ou plus récemment mist of pandaria.



Ps : Bien sûr après, entre ce que dit Blizzard et ce que fait Blizzard ….









Techdust a écrit :



En effet , mais ça , ça date de 20078 ^^



mais bon au printemps de cette année les devs ont dit qu’il y aurait encore 3-4 extensions…bien que je n’y crois pas vraiment , Titan est relancé , reboot à zéro , connaissant Blizzard il faudra bien plus de 5 ans pour le voir pointer le bout de son nez , en attendant WoW reste la Locomotive financière de Blizzard…

(Allez tous en choeur =&gt; Bèèèèèèèèèèè) <img data-src=" />



Après soit on dépasse le LVL 100 , soit on se retrouve avec un système D3 like avec le parangon





si il prévoit de sortir 3 a 4 extension en suivant le planning de tous les deux ans on a 6 a 8ans pour voir le projet titan dans nos pc.









Cara62 a écrit :



il me semble en avoir entendu parlé lors de cataclysme, ou plus récemment mist of pandaria.



Ps : Bien sûr après, entre ce que dit Blizzard et ce que fait Blizzard ….







Ouai depuis le reboot du projet Titan est passé par là <img data-src=" />



Pour le niveau 100, on va dire que la mention “ tu achètes Draenor, tu pop 90 ” suffit à dire qu’ils s’en foutent du niveau 100.

Ils continuent de tuer le jeu petit à petit, doucement mais surement.



Le leveling 1 à 90 est balayé d’un revers… au placard, juste pour un perso….. pour le moment… cela annonce que tout le background 1-90 est pour les devs déjà OFFLINE.



La mort du format raid, donc l’économie serveur, donc mort du serveur…. Les guildes 25 avaient encore un rôle économique et attractif pour un serveur.



L’histoire 10 vs 25 inventé pour cataclysme a généré une hémorragie béante. Mort des guildes 25 sur un serveur et c’est tout le serveur qui meurt, le format 10 n’est pas suffisant pour soutenir l’attractivité et l’économie, même en grand nombre.



Le renommage des modes de difficultés vise bien à masquer l’orientation de dépopulation en cours… faire croire que le mode normal devient “ héroïque ” est une pleutrerie, surtout que ce format ne sera pas joué, et devra disparaître.



Les élite continueront sur le mode le plus difficile. Pour tout les autres, la tendance est déjà dessinée, format Flex, le niveau normal est déjà dans les mentalités, enterré.



La prochaine extension, marqué par un dépeuplement monstre, devra anticipé pour “” l’après “”, sur la modification suivante:




  1. Lfr 2) flex 3) 15man mode uber mega supra elite mythical overhard dit le “normal mode pour les nuls” .

    Les serveurs et le jeu peuvent mourir tranquille, passage en F2P.





    Depuis la fin de Cataclysme, blizzard s’en prend minutieusement au PvE pour atteindre doucement la transition sur la mort produit de WoW, temporisé, par le moba et hearthstone qui eux n’auront jamais une dimension comme LoL ou Dota 2 su la scène Esport, car blizzard sont incapables de mener cela, Starcraft en est la preuve.








Charly32 a écrit :



Ouai depuis le reboot du projet Titan est passé par là <img data-src=" />







Ouep aussi.



Multiplayer online battle arena : MOBA



et DOTA, bah c’est pas des initiale cette fois, mais bien le nom d’un jeux.



pour les noobs, et c’est pas bien grave de l’être. <img data-src=" />


Je pleure de voir ce qu’est devenu Wow. <img data-src=" />








Nyn a écrit :



Je pleure de voir ce qu’est devenu Wow. <img data-src=" />





Je me dis que j’ai bien fait de stopper à mi Cataclysm …









Nyn a écrit :



Je pleure de voir ce qu’est devenu Wow. <img data-src=" />





Le réel problème c’est que wow au début il est bien mais après tu te lasse du jeux si il y a pas des contenues nouveaux et donc tu dois proposer de nouvelle chose pour éviter que les gens se lassent du jeux.

Puis tu dois aussi faire venir de nouveaux joueurs donc faciliter le temps pour arriver lvl max, tout en évitant que les nouveaux est du mal a maitriser leur perso face a des joueurs qui connaissent leur perso par cœurs et qui ont 100 000po avec leur perso et deux ou trois perso différents ont leur métier se complétant.

C’est pour sa que faire un bon jeux c’est plus facile que de faire durer un jeux sur des période comme une décennie.

Combien des joueurs ont arrêté Wow car ils n’avaient plus assez de temps pour jouer, ou car ils se sont lassé, combien sont sur wow depuis le début?



Beaucoup ont arrêter de jouer car ils avaient autre chose a faire ou car ils se sont lassé du jeux.

Peu de joueur sont sur wow depuis le début(2004), cela fait 9 ans que je jeux existe peu de jeux arrive a garder 7.600.000 joueur qui paye un abbo.





où se trouvent des niveaux générés aléatoirement



On a pas deja entendu cette chanson avant la sortie de D3 pour finir avec 4 malheureux actes pas aléatoires du tout ?





Je pleure de voir ce qu’est devenu Wow.



Je plussoie ayant arrété fin Cata, extensíon extremement ennuyante… .

Mais je garde un petit espoir, je sais que je ne retrouverai pas Vanilla, mais pour peu que que la courbe s’inverse (et l’abo moins aussi !), je serai pret a rempiler avec mon SP ;)


Comme d’hab, j’y jouerai 2 ou 3 mois le temps de faire le contenu “solo”, les donjons à 5 et quelques raids en mode “facile” et après ça m’ennuiera et je lâcherai jusqu’à l’extension suivante ! Ils feraient presque mieux de sortie chaque fois un nouveau jeu en fait <img data-src=" />








Batôh a écrit :



Le leveling 1 à 90 est balayé d’un revers…







Toi aussi milite pour que les nouveaux joueurs ne puissent pas passer en Outreterre avant d’avoir fait tout les raids vanilla (sans aide d’un joueur de niveau supérieur à 60 et avec le stuff vanilla faut pas pousser)… <img data-src=" />



Sinon pour RoS j’espère qu’on aura le droit à une densité de mobs vraiment homogène, histoire d’inciter les joueurs à nettoyer l’intégralité des actes quand ils farment plutôt que de vider 34 zones et de relancer.



Ils ont parlé de ladder pour l’extension ou pas ?








Pochi a écrit :



Ils ont parlé de ladder pour l’extension ou pas ?







La question a été posée par un spectateur, à qui il a été répondu “ Une échelle a des barreaux. Et le principe c’est de s’en servir pour aller plus haut. Vous avez d’autres questions au sujet des échelles ?”









Ellierys a écrit :



La question a été posée par un spectateur, à qui il a été répondu “ Une échelle a des barreaux. Et le principe c’est de s’en servir pour aller plus haut. Vous avez d’autres questions au sujet des échelles ?”







Franchement, c’est marrant comme réponse entre potes, mais pour une conférence annuelle, c’est vraiment pas terrible.