Souvent, une partie de League of Legends peut mal se passer dès la sélection du personnage, parce que l'un des joueurs choisit d'entrée son héros sans consulter le reste de l'équipe. Pour résoudre ce problème, Riot Games envisage d'implémenter un nouveau système de « matchmaking » à son titre phare.
« Me mid instalock ». La phrase paraîtra obscure à nombre d'entre vous, mais pourtant elle est très souvent utilisée lors de la sélection des personnages avant le lancement d'une partie de League of Legends. Pour les profanes, cela veut dire qu'un joueur sélectionne directement son champion sans consulter son équipe et le verrouille instantanément, rendant son choix irréversible. Si cela ne concerne principalement que les parties non classées, les amateurs de parties classées sont parfois déçus de ne pas pouvoir jouer le rôle qui leur convient.
Pour résoudre ce problème, Riot Games planche sur un nouveau système de « matchmaking », ou autrement dit, de recherche d'adversaires et de partenaires. Celui-ci vous demandera quel personnage vous souhaitez jouer, et à quelle position, ainsi que quel type de stratégie vous attendez de vos coéquipiers.
Ainsi, si vous voulez jouer sur la ligne du milieu avec votre personnage préféré, alors que votre équipe compte deux « junglers »vous pouvez le faire. Le système vous mettra en relation avec des équipiers attendant la même chose. De même si vous voulez tenter une stratégie plus originale comme placer 3 personnes sur la ligne du haut, vous pouvez aussi le demander, votre temps d'attente sera par contre certainement un peu plus long avant de trouver une partie.
La fonctionnalité sera d'abord déployée sur des serveurs de tests publics avant d'arriver sur la version commerciale de League of Legends, pour peu qu'elle obtienne les résultats attendus par l'éditeur. Il est à noter que le système actuel cohabitera avec le nouveau, laissant le choix aux joueurs d'opter pour leur mode de sélection préféré. Cependant, Riot n'exclut pas de le remplacer complètement, si les joueurs optent massivement pour cette nouvelle méthode.
Commentaires (120)
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" />
cha ch’est bon !
#2
Je regarde mes 2 ados jouer à ce jeu et c’est là que je prend un coup de vieux : je pige que dalle aux règles " />
#3
Double jungle dans une tri lane safe ça se fait sur Dota
(en espérant qu’il y aura des commentaires de gens ne comprenant pas mon message " />)
#4
Si ça peut eviter les comportements toxic des le début de la partie, pourquoi pas.
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D’un côté je trouve cela positif, mais d’un autre beaucoup moins.
Devoir s’accorder avec les autres membres de l’équipe est déjà un challenge pour l’équipe, mais c’est un préalable nécessaire.
Et puis, ça risque d’être plus compliqué pour faire des stratégies originales.
Bon personnellement, je pense que j’aurais pas trop de problème… jouant très très majoritairement support.
#6
Je regarde mes 2 ados jouer à ce jeu et c’est là que je prend un coup de vieux : je pige que dalle aux règles " />
#7
Je veux le même nombre de RP et PI " />
#8
Ca empêchera jamais le trolling, mais c’est une bonne initiative sérieux.
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" /> de Cloudfire de " /> ça me disait workload full
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En gros : Riot a cédé aux joueurs les plus lourds et leurs donnent un outils garantissant que maintenant tous le monde devra suivre la metagame au risque de ne pas trouver de match.
Bien heureux d’avoir quitté LoL.
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Le soucis est en effet que ça risque de figer totalement la méta.
En plus, ceux qui seront décidés à faire chier (et il y en a 10 pour 1 sérieux, des gens comme ça), n’auront qu’à prendre un allistar Jungle puis réclamer le top.
Y a plus qu’à voir ce que ça donne en jeu… " />
#15
[Quote] XalG le 16/10/2013 à 15:01:51#3
Double jungle dans une tri lane safe ça se fait sur Dota
(en espérant qu’il y aura des commentaires de gens ne comprenant pas mon message )[/Quote]
Gagné je suis largué!
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Peut être une raison pour moi de revenir me faire quelques parties de temps en temps.
J’ai beaucoup joué à ce jeu à sa sortie, puis j’ai laissé tombé. Trop d’insultes, etc.
Puis je suis revenu un long moment après, me faire une dizaine de parties : les parties sont toutes les mêmes, ça se joue à celui qui va copier/coller le plus vite son message pour dire où il veut se placer. Je finis donc support à chaque fois, en me faisant insulter si j’ai eu le malheur de cliquer sur un perso avant de regarder ceux des autres. Ensuite, je me fais insulter dès que je tue quelqu’un, car apparemment le support doit désormais laisser les kills aux autres.
Bref, la mentalité sur ce jeu, déja pas folichonne au lancement, est maintenant exécrable. Je ne me souviens pas avoir été comme ça dans les cyber-café à l’époque où j’avais le même âge, c’est à dire 14 ans. Et si c’était le cas aujourd’hui, ça finirait à coup de claques.
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Le français, c’est bon, mangez-en.
Matchmaking = Génération de combats / parties.
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c’est un peu ca qui me rebute, la mentalité…
et puis je suis tres mauvais aussi " />
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et pourquoi “LA” metagame ? (game = jeu = masculin pourtant…?)
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Voila, comme le montre Khalev, les 5 joueurs sont maintenant fixes dans la tête de tout le monde.
A l’époque, on avait plus de liberté, c’est à dire des gens qui osaient des choses différentes et qui n’insultaient pas ceux qui le faisaient.
Je me souviens de parties endiablées avec 5 tanks/supports, des choses comme ça, et c’était excellent (et pour ne rien gâcher, efficace)
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Ca c’est deja vu sur WoW avec la recherche de groupe, resultat, les tanks ou heals avait un pop quasi instant pour faire une instance, alors que les dps beaucoup plus nombreux, devaient attendre des plombes .
Il y a clairement les memes histoires de ratio tank / jungler / soutien, pour preuve les instalock parce que tout le monde veut le bon role bien fun .
Je joue a LoL depuis un an,lvl 16, donc casu hein .
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Y a de l’idée dans leur système, mais c’est quand même la preuve absolue que chez Riot c’est des hypocrites absolus et des griefers en puissance….
Non parce que ça fait quand même 3 ans qu’ils expliquent qu’ils ne feront pas d’autre map 5v5 (la fameuse map Magma) parce que ça “diviserait la communauté”, pareil pour les queues “custom” et autres…..et là, en 6 mois ils sortent une queue pour l’ARAM (très bonne chose), et un nouveau système de queue SEPAREE pour le blind pick SR… qui a pour vocation de devenir le nouveau blindpick à terme (et probablement virer la vraie soloQ et le draft du ranked et ne le garder QUE pour le premade 5v5 en team, ce qui tuera soit le ranked, soit le normal " />).
Vive l’hypocrisie crasse quoi….
Par contre, là où on voit bien la mentalité de griefers de merde de Riot, c’est qu’ils envisagent de FORCER TOUTES les teams à avoir au moins un duo queue dedans, histoire de bien grief un peu plus les SoloQ qui sont pas en premade (oui ils prévoyent de mettre comme limitation à être Team Leader d’être un 2+ premade).
Quand je pense que le fait que les premades soient dans les même queues que les solo players c’est le principal problème de LoL (ça pourrit le Matchmaking, et biaise/pourrit encore plus leur système d’ELO/MMR+Matchmaking qui ne marche déjà pas de base….).
Avec un peu de chance, remarque, ça mènera à un VRAI split : SOLO queue, avec QUE des solo players d’un côté, et une Premade queue avec ce que l’on veut de l’autre côté, mais l’obligation d’être un premade pour créer une team dans le Team Builder, histoire de virer les premades griefers du soloQ (non parce que SOLO queue ça veut pas dire “être forcé de manière aléatoire et très fréquente avec des premades divers et variés, contre des premades divers et variés, qui sont toxiques 90% du temps).
Réellement, le seul problème de ce truc c’est que ça tue le draft, donc au choix, on maintient le draft et ce système est limité au Normal Blind Pick (quitte à l’étendre à TT et Dominion hein), soit on supprime le draft (Ranked ET Normal) pour tout le monde sauf les Full Premades (5 dans SR/Dominion, 3 pour TT), ce qui, dans les faits, supprime l’intérêt du mode Ranked “solo” queue…..vu qu’il n’y aura pas de différence Normal/Ranked, en dehors de l’Elo et des Promotions Series, et que donc, au choix, soit le Normal, soit le Ranked disparaîtra (ce sera le Normal, parce que quoi que prétende Riot, les joueurs VEULENT un chiffre/icon/whatever leur permettant de se “situer” par rapport aux autres joueurs, et la seule chose qui limite le Ranked c’est le griefing qui va avec).
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moi j’aimerais bien joué en équipe mais encore faut-il connaitre du monde qui joue et qui veut bien jouer avec toi…
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volvo what you gona do ?!
NB: Ce message est a titre personnel entre l’ensemble de la communauté dota 2 et le match making pourave de valve.
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Moi j’aime bien jouer avec des DuoQ au contraire. Je trouve que les parties sont moins pourries en général et ça empêche plutôt le Instalock que je trouve totalement rageant par contre.
Bon après niveau ambiance… c’est pas franchement la meilleure communauté, mais il y a moyen de bien se marrer parfois
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En attendant ça reste fun de jouer à deux.
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Mouais, sur Dota 2, certains persos ont des rôles qui évoluent (comme la Naga qui est passée de carry à support), difficile de figer des rôles.
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« Me mid instalock » ??
nan trop long, un bon “mid” suffit largement " />
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Lolnexus fournit déjà les informations sur les premade, c’est que c’est déjà en place.
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Si ça peut aider à ce que 90% des français arrête de troller, pourquoi pas.
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Et bien c’est beau LoL!
Vive Dota2 " />
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Je me souviens d’une partie : 4 premades et … moi. Et vas-y qu’ils me prennent la tête et finissent par faire n’importe quoi : ils me disent que de toute façon ils vont me reporter (et 1v4 ….) => halala le fait d’être devant son ordi et pas devant la personne, c’est tout de suite plus facile hein…ça serait dans une LAN, mon petit doigt me dit que ce se serait passer différemment…
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Ca a déja du etre fait mais ca ne vieillit jamais….
“ca vaut pas DOTA”
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[mode vieux con]
Voila pourquoi je préfère les jeux solo
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Des adeptes de Dota 2 ici?
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Heureusement sur Dota 2 on a pas ces problemes! Barathrum et Layana FTW!!!
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Equilibrer le jeu ils y pense ?
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Ce qui me tue aussi dans Dota2 c’est la regen mana. Même les adc ont pas aussi peu dans LoL ><
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Dota 2 est une refonte de Dota qui existait bien avant LoL, qui lui a pompé une bonne partie des héros.
Le LH/D, faut s’entrainer, comme apprendre à LH sous la tour par ex. en regardant les HP du creep.
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À chaque fois qu’il y a un article sur LoL, je prends peur, surtout en lisant les commentaires. Et je me dis que la plupart des commentateur devraient me détester s’ils tombaient sur moi.
Pour information, je ne possède qu’un seul personnage, Cho’gath, que je joue systématiquement sans me préoccuper des personnages que choisissent mes alliés. Ajoutons à cela que je joue assez mal, et que je n’ai même aucune idée de quel rôle je suis censé tenir, ou même de ce que sont les différents rôles. Je me contente d’essayer de tuer les héros adversaires, de péter les tours adverses, et de bouffer des monstres neutres pour grandir et gagner des points de vie.
Si un autre joueur me donne un ordre quelconque, j’obéis, il s’y connait certainement mieux que moi. Enfin, j’obéis quand j’arrive à comprendre l’ordre. Sinon, je fais n’importe quoi au feeling. Bon, heureusement pour vous, je ne fais que des parties contre l’ordinateur sur la map en 3vs3, et je pense que ce n’est pas du tout le mode de jeu privilégié des amateurs de jeu ultra-compétitif.
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Annie bot ce qui est surtout scandaleux c’est les conditions dans lesquelles elle arrive à t’aligner tous ses sorts sur ta gueule alors que c’est juste pas crédible ^^
Sinon Lux ça marche bien en général aussi :-)
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Xaelias : non ça c’est vrai pour tous les champs, ils savent TOUJOURS ce que leur combo te fait comme dommage (oui en calculant à la volée le dom de base de leurs sorts avec ke ap/ad scalling, moins l’armor/mr/damage resist, plus l’armor pen/magic pen) à un moment donné….
C’est Juste que Annie lvl6 fait plus de dom avec sa combo qu’une annie “normale”, level 18 avec 800AP et 50+% Mpen….(éclate toi à les avoir niveau 6 " />)
C’est juste que certains champs cheats plus que d’autres. :/
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Orshak on est d’accord quand tu parles d’un 3⁄4 man premade c’est en normal game?
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Bien sûr, hors de question de prendre une fight direct à 1v3
Dans ce cas, comment est-ce que c’est possible de gagner en 1v3 ? Tenir ma ligne, okay, mais il y en a deux, et puis si je ne fais que tenir ma ligne, au bout d’un moment, trois perso hauts niveau en face, les tourelles ne vont plus suffire pour me permettre de tenir !
J’ai trouvé une vidéo d’un type qui le fait sur YouTube, mais c’est contre des bots en facile, pas en intermédiaire.
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T’a une vidéo, pour le 1v5 ? Je veux bien voir, ça peut être fun.
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