Google annonce le Chromebook 11 de HP, à partir de 279 euros

Google annonce le Chromebook 11 de HP, à partir de 279 euros

Recharge en Micro USB \o/

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Sciences et espace

08/10/2013 3 minutes
105

Google annonce le Chromebook 11 de HP, à partir de 279 euros

Google vient d'annoncer un nouvel ultraportable sous Chrome OS : le Chromebook 11, fabriqué par HP. Comme sa référence le laisse penser, il s'agit d'un modèle de 11,6 pouces. Il est annoncé à 279 euros et apporte quelques innovations par rapport à ses prédécesseurs.

Lors de l'IDF de San Francisco, Intel faisait preuve de beaucoup d'enthousiasme autour de Chrome OS et des produits de Google en général. Si HP dévoilait alors un nouveau Chromebook 14 sous Haswell, cela ne l'empêchait pas de travailler en parallèle sur une version plus compacte à base d'Exynos 5250 « GAIA », comme le modèle de Samsung. On retrouve ainsi deux cœurs ARM Cortex-A15 à 1,7 GHz.

Une puce ARM pour limiter le prix, mais une dalle IPS et un châssis amélioré

Côté design, cette machine sort de l'ordinaire avec un châssis en magnésium blanc nacré ou noir piano (brillant), qui peut disposer d'un liseré de couleur (bleu, jaune, rouge ou vert), suivant le modèle retenu, tout autour de la zone du clavier. On trouvera aussi un rappel à l'arrière de la machine lorsque celle-ci sera fermée.

 

HP Chromebook 11

 

 

L'écran est équipé d'une dalle IPS mais sera une nouvelle fois limité à du 1366x768 pixels. Google annonce qu'aucun ventilateur n'est de la partie, ce qui est aussi le cas du Samsung. On notera qu'un témoin d'activité multicolore est situé à l'arrière de l'écran. Il reprend les fameuses couleurs du logo de Google, ce qui n'est pas sans rappeler ce qui était déjà proposé sur le Chromebook Pixel.

Pour la recharge, un simple connecteur Micro USB, compatible Slimport

Côté caractéristiques, outre la puce Exynos, on dispose de 2 Go de mémoire vive ainsi que d'un SSD de 16 Go. Côté connectique, pas d'USB 3.0 mais deux USB 2.0 ainsi qu'un connecteur Micro USB permettant la recharge, comme un simple smartphone ou tablette. De plus, celui-ci est compatible Slimport et peut donc faire office de sortie HDMI via un adaptateur (non fourni). 

 

On retrouve du Wi-Fi 802.11n double bande et du Bluetooth 4.0 et il sera aussi possible de disposer d'un emplacement pour une Micro SIM via des modèles 3G et 4G/LTE. Cela devrait néanmoins être limité au marché américain et à Verizon, si l'on en croit la fiche technique.

 

HP Chromebook 11 HP Chromebook 11 

Une autonomie de seulement 6h, mais un poids de 1,04 kg et un tarif de 279 $

L'autonomie est annoncée pour six heures via la batterie de 30 Wh, ce qui nous semble un peu faible, mais en ligne par rapport à ce que propose le modèle actuel de Samsung. La machine pèse 1,04 kg pour des dimensions de 297 x 192 x 17,6 mm. C'est bien entendu Chrome OS qui est chargé d'animer l'ensemble et un abonnement de 100 Go à Drive est proposé gratuitement pendant une durée de deux ans, soit un rabais de 120 dollars.

 

Le tarif annoncé est de 279 euros et sa disponibilité est prévue pour le mois de novembre. Il viendra rejoindre les autres Chromebook proposés par Acer, Samsung et HP qui sont disponibles en France à l'exception du modèle le plus haut de gamme, le Pixel.

 

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Une puce ARM pour limiter le prix, mais une dalle IPS et un châssis amélioré

Pour la recharge, un simple connecteur Micro USB, compatible Slimport

Une autonomie de seulement 6h, mais un poids de 1,04 kg et un tarif de 279 $

Fermer

Commentaires (105)


je trouve ca encore trop cher comparé à des machines windows mais bon on avance, et la pub <img data-src=" />


PRISM ! PREUMS ! <img data-src=" />


bof bof ça ne vaut pas un netbook question évolutivité logiciel








NiCr a écrit :



PRISM ! PREUMS ! <img data-src=" />







C’est moche de jouer avec les peurs des internautes <img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" />



Le pire c’est quand HP parle eux mêmes de la qualité du produit :http://www.cnetfrance.fr/news/une-duree-de-vie-tres-limitee-pour-les-netbooks-hp… <img data-src=" />


Le 08/10/2013 à 15h 07

HP = de la merde


Je le trouve sympa et pas trop chers ce petit chromebook ! j’espère le voir en france bientôt.








DDReaper a écrit :



je trouve ca encore trop cher comparé à des machines windows mais bon on avance, et la pub <img data-src=" />







Un portable à 280 $, cher ? <img data-src=" />







ff9098 a écrit :



HP = de la merde







Merci pour ce commentaire argumenté et instructif.



Donc en gros c’est une tablette hybride non tactile avec un écran à faible résolution, une autonomie pas top et Chrome OS dessus…


ça reste encore trop cher pour un truc animé par un dualcore ARM, fusse t-il CortexA15. Autant attendre de voir ce que donneront les hybrid W8.1 avec Atom Bay Trail :)


Le 08/10/2013 à 15h 17







OlivierJ a écrit :



Merci pour ce commentaire argumenté et instructif.







Pourquoi argumenter ? Que HP ça soit de la merde, c’est prouvé depuis des lustres









ff9098 a écrit :



Pourquoi argumenter ? Que HP ça soit de la merde, c’est prouvé depuis des lustres







Ah oui ? Eh bien donne des preuves.









OlivierJ a écrit :



Un portable à 280 $, cher ? <img data-src=" />







Merci pour ce commentaire argumenté et instructif.





oui,

on parle d’un truc avec processeur arm et 16go de stockage, tu as des netbook windows à 300€ avec celeron, et des hybride tablet ET pc avec intel atom nouvelle génération à 349€



Tu as souvent en promo des pc portable 15” (ultra cheap et plastoque et tout ce que tu veux) et des netbook 10” à 249€



Bref c’est encore trop cher, pour que ca devienne l’ordinateur jetable dont rêve google (avec le système de backup etc) il faut que ce soit max 199€ et plutot je dirais 99€ ou 149€



Oh un minitel ! <img data-src=" />








DDReaper a écrit :



oui,

on parle d’un truc avec processeur arm et 16go de stockage, tu as des netbook windows à 300€ avec celeron, et des hybride tablet ET pc avec intel atom nouvelle génération à 349€



Tu as souvent en promo des pc portable 15” (ultra cheap et plastoque et tout ce que tu veux) et des netbook 10” à 249€



Bref c’est encore trop cher, pour que ca devienne l’ordinateur jetable dont rêve google (avec le système de backup etc) il faut que ce soit max 199€ et plutot je dirais 99€ ou 149€







Tu zappe que les arms sont totalement silencieux (pas de ventilations) et que l’autonomie est très correcte. 6€ pour un portable a ce prix, peu, meme bien plus chère propose une autonomie equivalente. (un laptop windows sur ces gammes c’est 3-3h30).



Sans compter que la on est sur le format des ultrabooks. Les laptop entrée de gamme windows sont autrement plus lourd.



La pub est énorme. Elle fait trop peur ! (mais pas autant que le coms #2 bien sur)








ethanfel a écrit :



Tu zappe que les arms sont totalement silencieux (pas de ventilations) et que l’autonomie est très correcte. 6€ pour un portable a ce prix, peu, meme bien plus chère propose une autonomie equivalente. (un laptop windows sur ces gammes c’est 3-3h30).



Sans compter que la on est sur le format des ultrabooks. Les laptop entrée de gamme windows sont autrement plus lourd.







un pc windows 8 avec processeur atom nouvel génération ,c’est plus puissant qu’un arm , ca consomme autant, ca te propose 10h d’autonomie et c’est fanless.









DDReaper a écrit :



un pc windows 8 avec processeur atom nouvel génération ,c’est plus puissant qu’un arm , ca consomme autant, ca te propose 10h d’autonomie et c’est fanless.





un lien d’un modèle a 279 e ? :) ou d’un modèle tout court.



Il a une bonne bouille ce Chromebook !








DDReaper a écrit :



un pc windows 8 avec processeur atom nouvel génération ,c’est plus puissant qu’un arm , ca consomme autant, ca te propose 10h d’autonomie et c’est fanless.









un lien d’un modèle a 279 e ? :) ou d’un modèle tout court.



Evidemment, t’a aucun lien <img data-src=" />



Du flan quoi :)



Autonomie trop limitee, resolution trop basse. Ca ne m’interesse clairement pas… Dommage.








ethanfel a écrit :



un lien d’un modèle a 279 e ? :)





J’ai jamais annoncé de prix :) mais je t’invite à relire mon premier post où je parle de machine entre 300 et 349€ mais également de machine régulièrement en promo à 300€ ou moins.









ethanfel a écrit :



Tu zappe que les arms sont totalement silencieux (pas de ventilations) et que l’autonomie est très correcte. 6€ pour un portable a ce prix, peu, meme bien plus chère propose une autonomie equivalente. (un laptop windows sur ces gammes c’est 3-3h30).





Ouai enfin, ça c’était avant W8.1 et Bay Trail, hein<img data-src=" />









DDReaper a écrit :



J’ai jamais annoncé de prix :) mais je t’invite à relire mon premier post où je parle de machine entre 300 et 349€ mais également de machine régulièrement en promo à 300€ ou moins.







des sources. <img data-src=" />









ethanfel a écrit :



Evidemment, t’a aucun lien <img data-src=" />



Du flan quoi :)







Tu t’autoquote à 10 minutes d’écart en même temps…



Pour 350€ tu as un T100 tactile, avec le double stockage, pas plus lourd, plus d’autonomie et détachable. Avec la licence Win 8.1, la suite Office et des perfs supplémentaires.









Alkore a écrit :



Ouai enfin, ça c’était avant W8.1 et Bay Trail, hein<img data-src=" />







le jours ou j’en verrais a 279$ on en reparlera. Pour l’instant les contructeur annonces des produit entre 349 et plus. Surtout qu’il faut ce taper w8 :/ :)









Munsh a écrit :



Tu t’autoquote à 10 minutes d’écart en même temps…



Pour 350€ tu as un T100 tactile, avec le double stockage, pas plus lourd, plus d’autonomie et détachable.





Du coup c’est beaucoup plus chère qu’un chromebook arm :)









ethanfel a écrit :



Du coup c’est beaucoup plus chère qu’un chromebook arm :)







Que CE chromebook ;).



Et plus performant et complet aussi…









ethanfel a écrit :



le jours ou j’en verrais a 279$ on en reparlera. Pour l’instant les contructeur annonces des produit entre 349 et plus. Surtout qu’il faut ce taper w8 :/ :)







Tu veux dire être obligé d’avoir un vrai système d’exploitation capable de faire mieux que interpréter du html5 ?

honettement j’ai du mal à voir un interet à ce produit.

Selon moi les chromebooks sont des bonne idée (partant du constant que 90% de l’utilisation du grand public ce fait dans le navigateur) mais pas avant d’avoir des chromebook 4G LTE avec abonnement data illimité à 200€.





encore une fois je t’invite à relire mon premier post :)









Munsh a écrit :



Que CE chromebook ;).



Et plus performant et complet aussi…







ouais mais a ce moment la tu rajoute encore 30% du prix et t’a beaucoup mieux qu’un t100. On en finit pas :)



Et non c’est beaucoup plus chère que tous les chromebooks arm.









DDReaper a écrit :



Tu veux dire être obligé d’avoir un vrai système d’exploitation capable de faire mieux que interpréter du html5 ?

honettement j’ai du mal à voir un interet à ce produit.

Selon moi les chromebooks sont des bonne idée (partant du constant que 90% de l’utilisation du grand public ce fait dans le navigateur) mais pas avant d’avoir des chromebook 4G LTE avec abonnement data illimité à 200€.





encore une fois je t’invite à relire mon premier post :)









je trouve ca encore trop cher comparé à des machines windows mais bon on avance, et la pub





y’a pas de sources, ni de modèles.



Sinon, un chromebook s’utilisent parfaitement sans le net. Tu ne connais visiblement pas le produit :)









ethanfel a écrit :



ouais mais a ce moment la tu rajoute encore 30% du prix et t’a beaucoup mieux qu’un t100. On en finit pas :)



Et non c’est beaucoup plus chère que tous les chromebooks arm.







Bien sur, mais dans l’absolu, le rapport Q/P, voir fonctionnalités-potentiels/prix est très largement en sa défaveur. Tu peux aussi trouver des netbooks plus polyvalent dans ces environs, j’imagine.*



My bad alors, j’étais persuadé que le Series 3 était a 350€ :).





* Sans parler du Chromebook Acer en X86 encore moins cher ;)



Si tu pouvait arrêter de spammer le commentaire, te poser calmement 5 seconde et ne pas agresser tes interlocuteurs, ce serait encore mieux. <img data-src=" />








Munsh a écrit :



Bien sur, mais dans l’absolu, le rapport Q/P, voir fonctionnalités-potentiels/prix est très largement en sa défaveur. Tu peux aussi trouver des netbooks plus polyvalent dans ces environs, j’imagine.



My bad alors, j’étais persuadé que le Series 3 était a 350€ :).







Pas certain, surtout que t’a aucune maintenance a faire sur une chromebooks <img data-src=" /> et qu’avec un autre modèle tu peux recuperer exactement tes paramètres en te loguant sur ton compte google. <img data-src=" />



W8 est très loin de ça.









DDReaper a écrit :



Si tu pouvait arrêter de spammer le commentaire, te poser calmement 5 seconde et ne pas agresser tes interlocuteurs, ce serait encore mieux. <img data-src=" />







toujours pas de source donc ? <img data-src=" />









Munsh a écrit :



* Sans parler du Chromebook Acer en X86 encore moins cher ;)







l’autonomie par contre ;/ et c’est pas du fanless.









ethanfel a écrit :



toujours pas de source donc ? <img data-src=" />







pour les machines windows 8 de 300 à 350€ je pensais à ca :

la venue 8 pro :http://www.pcinpact.com/news/82678-dell-revoit-sa-gamme-portables-xps-et-devoile…

300\( il ne reste qu'à ajouter un clavier.

Solution la moins efficace j'en convient mais bien peu cher pour une machine avec windows 8 et office inclus.



pour 349\)
bien entendu je parlait de la asus 100 :http://www.pcinpact.com/news/82316-transformer-book-t100-hybride-bay-trail-sous-…

produit réellement concurrentiel avec un rapport qualité/prix bien supérieur à ce chromebooks.





enfin pour fini je parle de pc en promo, bah il suffit d’allez sur amazon et regardé :



des vieux netbooks toujours en stock :http://www.amazon.com/ASUS-1015E-DS03-10-1-Inch-Laptop-Black/dp/B00COQK8QY/ref=s… ouhttp://www.amazon.com/Acer-Aspire-AO756-2641-11-6-Inch-Laptop/dp/B009AANCKG/ref=…

Mais également des produits un peu plus récent à 299$ :http://www.amazon.com/VivoBook-X200CA-DB01T-11-6-Inch-Touchscreen-Laptop/dp/B00C…









ethanfel a écrit :



Pas certain, surtout que t’a aucune maintenance a faire sur une chromebooks <img data-src=" /> et qu’avec un autre modèle tu peux recuperer exactement tes paramètres en te loguant sur ton compte google. <img data-src=" />



W8 est très loin de ça.







W8 en est capable, dans quelle mesure, ça je n’ai pas pu comparer par contre :).



Sur, la maintenance d’un navigateur web évoluée ne vole pas haut… pas plus que j’en avais sur mon 3310 ;)



pourquoi ne pas appeler ces produits par leur vrai nom c’est à dire “netbook au disque dur ridiculement petit”.








NiCr a écrit :



PRISM ! PREUMS ! <img data-src=" />





C’est tellement nul que ça en devient presque génial comme troll <img data-src=" /><img data-src=" />





Sinon, 6 heures si ça les tient réellement, ça ne me semble pas si faiblard que ça en fait, franchement je crois pas que mon vieux netbook Samsung 11” les tenait déjà à la sortie de la boite…









carbier a écrit :



Donc en gros c’est une tablette hybride non tactile avec un écran à faible résolution, une autonomie pas top et Chrome OS dessus…







C’est un bon résumé.



Sinon :





On retrouve du Wi-Fi 802.11n double bande et du Bluetooth 4.0 et il sera aussi possible de disposer d’un emplacement pour une Micro SIM via des modèles 3G et 4G/LTE. Cela devrait néanmoins être limité au marché américain et à Verizon, si l’on en croit la fiche technique.





En toute franchise, un emplacement SIM m’intéresse plus que tout sur un ordi portable ou tablette avec clavier afin d’éviter des bricolages (passer en wifi par le smartphone en mode point d’accès net). Si les constructeurs pouvaient se donner la peine de proposer davantage de modèles avec capacité réseau 3G intégrée, ça serait vraiment un plus !









ethanfel a écrit :



W8 est très loin de ça.





C’est vrai, W8 étant un vrai OS, il est infiniment loin d’un navigateur web qui se donne des air d’OS<img data-src=" />





Pas certain, surtout que t’a aucune maintenance a faire sur une chromebooks et qu’avec un autre modèle tu peux recuperer exactement tes paramètres en te loguant sur ton compte google.





pourquoi comparer à Windows 8 et non à Windows RT?



sur Windows RT il n’y a aucune maintenance non plus (pas de risque de malware, tout est sandboxé). Sauf que Windows RT est livré avec Office 2013 complet, et a de vraies applications, pas que du web.



pour 330\( il y a SurfaceRT avec une meilleure autonomie (10h), et pour 299\) il y a la dell xps10.



quant aux paramètres stockés sur le cloud, WindowsRT/8 le font également.


j’ai un eeepc acheté il y a presque 2 ans (dual core AMD c60 - ram4g - DD pourri de 320go - écran 11 pouce de resol identique) et il tiens encore largement 6heures, voir 7 a 8h en faisant vraiment gaffe. Et dessus, je peux bosser avec PowerPoint et une virtual box linux…

le tout pour 1,4kg et 350€.





bref, même si j’ai raconté ma vie, c’est pour dire que près de 2 ans plus tard, j’attendai un peu mieux :/








Alkore a écrit :



C’est vrai, W8 étant un vrai OS, il est infiniment loin d’un navigateur web qui se donne des air d’OS<img data-src=" />



Tout le monde n’a pas besoin de w8 <img data-src=" /> Avec les usages très webcentrique d’enormement de gens, les chromebooks ont clairement une place.



C’est d’ailleur le seul type de produits type laptop qui a une croissance a l’heure actuel. 25% du marché US sur l’entrée de gamme c’est pas mal du tout :)



jmanici a écrit :



quant aux paramètres stockés sur le cloud, WindowsRT/8 le font également.







Ca n’a rien de comparable au cloud chromeOS :) W8 est très loin de proposer un “instant restaure” de chromeOS :)









Eldusole a écrit :



j’ai un eeepc acheté il y a presque 2 ans (dual core AMD c60 - ram4g - DD pourri de 320go - écran 11 pouce de resol identique) et il tiens encore largement 6heures, voir 7 a 8h en faisant vraiment gaffe. Et dessus, je peux bosser avec PowerPoint et une virtual box linux…

le tout pour 1,4kg et 350€.





bref, même si j’ai raconté ma vie, c’est pour dire que près de 2 ans plus tard, j’attendai un peu mieux :/







Tu mes crouton sur le chromebook. T’a en simultanné chromeOS et Ubuntu (ou autres) sur ton chromebook sans pertes de perf a cause de la virtualisation et sans impact sur l’autonomie. <img data-src=" />



Va faire ça avec windows <img data-src=" />









DDReaper a écrit :



pour les machines windows 8 de 300 à 350€ je pensais à ca :

la venue 8 pro :http://www.pcinpact.com/news/82678-dell-revoit-sa-gamme-portables-xps-et-devoile…

300\( il ne reste qu'à ajouter un clavier.







Ouais et 3". <img data-src=">









pour 349\)
bien entendu je parlait de la asus 100 :http://www.pcinpact.com/news/82316-transformer-book-t100-hybride-bay-trail-sous-…

produit réellement concurrentiel avec un rapport qualité/prix bien supérieur à ce chromebooks.





Voila un produit interessant, mais beaucoup plus chère, ce n’est deja plus la meme gamme.





enfin pour fini je parle de pc en promo, bah il suffit d’allez sur amazon et regardé :



des vieux netbooks toujours en stock :http://www.amazon.com/ASUS-1015E-DS03-10-1-Inch-Laptop-Black/dp/B00COQK8QY/ref=s… ouhttp://www.amazon.com/Acer-Aspire-AO756-2641-11-6-Inch-Laptop/dp/B009AANCKG/ref=…

Mais également des produits un peu plus récent à 299$ :http://www.amazon.com/VivoBook-X200CA-DB01T-11-6-Inch-Touchscreen-Laptop/dp/B00C…





Produit sois plus lourds, plus épais, avec moins d’autonomie, sans ssd avec fan, sans usb3 ni LTE. :/



Un chromebook tu l’allume, 2s après t’es sur le bureau (comme une tablette) hein. <img data-src=" />



Après, un chromebook ce n’est clairement pas pour tout le monde c’est vrai, mais y’a un vrai interet pour ce produit coté mobilité et productivé/confort. un laptop entré de gamme windows (surtout w8) c’est pas une très bonne experience (boot lent, tu subis les aléa de windows, de la maintenance, performances qui declinent avec windows..).









ethanfel a écrit :



Tout le monde n’a pas besoin de w8 <img data-src=" /> Avec les usages très webcentrique d’enormement de gens, les chromebooks ont clairement une place.



C’est d’ailleur le seul type de produits type laptop qui a une croissance a l’heure actuel. 25% du marché US sur l’entrée de gamme c’est pas mal du tout :)



Ca n’a rien de comparable au cloud chromeOS :) W8 est très loin de proposer un “instant restaure” de chromeOS :)





25% (chiffre nullement confirmé) d’un marche représentant lui même un faible pourcentage des ventes, ca reste pas folichon …

Ce n’est pas non plus parce que les gens ont un usage webcentrique de leur pc qu’ils ont besoin d’un OS ultra limité qui ne sait rien faire d’autre que ça.





ethanfel a écrit :



Tu mes crouton sur le chromebook. T’a en simultanné chromeOS et Ubuntu (ou autres) sur ton chromebook sans pertes de perf a cause de la virtualisation et sans impact sur l’autonomie. <img data-src=" />



Va faire ça avec windows <img data-src=" />





Et quel est l’intérêt de faire ca avec Windows quand tu as justement un vrai OS qui tourne sur ta machine ?







ethanfel a écrit :



Voila un produit interessant, mais beaucoup plus chère, ce n’est deja plus la meme gamme.

(…)



Un chromebook tu l’allume, 2s après t’es sur le bureau (comme une tablette) hein. <img data-src=" />



Après, un chromebook ce n’est clairement pas pour tout le monde c’est vrai, mais y’a un vrai interet pour ce produit coté mobilité et productivé/confort. un laptop entré de gamme windows (surtout w8) c’est pas une très bonne experience (boot lent, tu subis les aléa de windows, de la maintenance, performances qui declinent avec windows..).





60\( de plus pour une machine réellement polyvalente (et pas juste bonne a lancer un navigateur qui veut se faire passer pour un OS) plus puissante, avec une meilleure autonomie, effectivement on est plusieurs crans au dessus du chromebook.

Un hybride à base d'atom, tu allumes, 2s après tu es sur le bureau, Hein.



Un chromebook n'a aucun intérêt à ce prix, bien trop proche de celui de véritables pc (60\)
c’est pas “beaucoup” plus cher contrairement a ce que tu dis)qui te permettent de faire beaucoup plus de choses.

Réussir a mettre “productivité” et “chromebook” dans la même phrase j’avoue que c’est un bel exploit. <img data-src=" />



Ta dernière phrase en revanche montre bien que tu méconnait totalement w8 (mais je te rassure il n’y avait pas besoin de ca pour se rendre compte de ta mauvaise foi, l’ensemble de tes messages et de tes affirmations ridicules suffisaient)



Google annonce la sortie d’une application Youtube© officielle pour WP8



Ah on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas la bonne news <img data-src=" />


Le 08/10/2013 à 23h 07







DDReaper a écrit :



J’ai jamais annoncé de prix :) mais je t’invite à relire mon premier post où je parle de machine entre 300 et 349€ mais également de machine régulièrement en promo à 300€ ou moins.





ce produit semble etre tres intéressant. je l’attendais depuis longtemps :

une tablette clavier windows aux alentours de 300 euro mais de mon coté j’ai acheté une tablette 10 pouces avec 3G wifi gps clavier bluetooth chargeur house le tout pour 160 euro

….









darth21 a écrit :



Ta dernière phrase en revanche montre bien que tu méconnait totalement w8 (mais je te rassure il n’y avait pas besoin de ca pour se rendre compte de ta mauvaise foi, l’ensemble de tes messages et de tes affirmations ridicules suffisaient)







Clairement, c’est tellement rare de trouver w8 que c’est encpre plus difficile a connaitre que chromeOS <img data-src=" />



Blague a part, qui, meme en faisant qu’un minimum d’info ne connait pas w8 ? j’ai fais l’erreur de l’acheté quand l’upgrade etait a pas chère. J’ai tenté plusieurs mois de m’en servir pour au final downgrade mon desktop et remplacer mon laptop par un chromebook. <img data-src=" />



Comme je disais precedemment, c’est grace a W8 que les chromebooks et chromeOS font une percée aux US bref :)





Un chromebook n’a aucun intérêt à ce prix, bien trop proche de celui de véritables pc (60$ c’est pas “beaucoup” plus cher contrairement a ce que tu dis)qui te permettent de faire beaucoup plus de choses.





un PC windows a ce prix ne propose pas un instant boot et a besoin d’une maintenance (comme tout windows). <img data-src=" />



D’ailleur quand je repasse sur mon desktop, sans aucune intervention de ma part, tout est syncroniser. (onglets, etats des apps, documents..) Encore une fois, W8 est très loin de proposer cela.



Je ne dis pas que chromeOS est fait pour tout le monde ou qu’il peut etre le seul ordi qu’on possède (loin de la). Par contre, c’est un excellent produit coté mobilité ou comme satellite. C’est bien plus productifs qu’une tablette, bien moins chère que les combo tablette/clavier de MS. Boot instant, ce syncronise a 100% dans le cloud (aucun peur de ce le faire voler puisque tu ne perd aucune donnée).



Marre du jetable.




J’ai tenté plusieurs mois de m’en servir pour au final downgrade mon desktop et remplacer mon laptop par un chromebook.



C’est quelque chose qu’on voit souvent, mais que je ne comprends vraiment pas. Vous avez des besoins très pointus que Win8 ne remplit pas?

Ayant upgradé mon PC dès la sortie de Win 8, j’ai toujours pas trouvé de différence significative avec win7 (j’ai une utilisation type M. Toutlemonde).








ethanfel a écrit :



un PC windows a ce prix ne propose pas un instant boot et a besoin d’une maintenance (comme tout windows). <img data-src=" />



D’ailleur quand je repasse sur mon desktop, sans aucune intervention de ma part, tout est syncroniser. (onglets, etats des apps, documents..) Encore une fois, W8 est très loin de proposer cela.



Je ne dis pas que chromeOS est fait pour tout le monde ou qu’il peut etre le seul ordi qu’on possède (loin de la). Par contre, c’est un excellent produit coté mobilité ou comme satellite. C’est bien plus productifs qu’une tablette, bien moins chère que les combo tablette/clavier de MS. Boot instant, ce syncronise a 100% dans le cloud (aucun peur de ce le faire voler puisque tu ne perd aucune donnée).







Perso sur ma tablet pc windows 8 j’ai 0 maintenance à faire, tout est synchronisé dans le cloud :), je peux la wipé à distance si j’ai besoin, bref pas de soucis, et en plus j’ai un vrai OS <img data-src=" />









gnumdk a écrit :



http://www.amazon.com/Best-Sellers-Electronics-Laptop-Computers/zgbs/electronics/565108/ref=zg_bs_nav_e_2_541966



Seconde meilleure vente chez Amazon US derrière un autre Chromebook…







Les tops ventes amazon sont basés sur les SKU. Or il y a très peu de SKU différents pour les chrome book et beaucoup pour les pc Windows (voir même les Apple)



Donc, oui, il y a plus de HP Chromebook 11 vendus que de Acer Aspire E1-531-2438 . Et sans doute aussi que de Acer Aspire E1-531-2436 et de Acer Aspire E1-531-2357, Acer Aspire E1-531-2856-top moumoute Edtion.



Par contre, est-ce que Acer vend plus de chrome book que de machine windows, tout SKU confondus, ca m’étonnerait.









DDReaper a écrit :



Perso sur ma tablet pc windows 8 j’ai 0 maintenance à faire, tout est synchronisé dans le cloud :), je peux la wipé à distance si j’ai besoin, bref pas de soucis, et en plus j’ai un vrai OS <img data-src=" />







Tu comprend pas, un truc Windows va forcément mettre 45 secondes à démarrer. Il va BSOD toutes les semaines, et au bout de deux mois il faudra réinstaller tout. Il va aussi tuer la batterie plus vite parce que les bits que stocke Windows sont plus agressifs et mange le lithium.









Zerdligham a écrit :



C’est quelque chose qu’on voit souvent, mais que je ne comprends vraiment pas. Vous avez des besoins très pointus que Win8 ne remplit pas?

Ayant upgradé mon PC dès la sortie de Win 8, j’ai toujours pas trouvé de différence significative avec win7 (j’ai une utilisation type M. Toutlemonde).







Des besoins que W8 remplit très mal plutot. <img data-src=" /> De mon point de vue (et au vue des ventes anémiques de W8) modernUi est une castastrophe. Ca n’a pas marché sur smartphones (et marche toujours mal), c’etait envisageable sur tablette (meme si le succès n’est pas la) mais sur desktop :/.



Microsoft, avec w8 participe largement au declin des PCs.









ouvreboite a écrit :



Tu comprend pas, un truc Windows va forcément mettre 45 secondes à démarrer. Il va BSOD toutes les semaines, et au bout de deux mois il faudra réinstaller tout. Il va aussi tuer la batterie plus vite parce que les bits que stocke Windows sont plus agressifs et mange le lithium.







Sur les modèle a 350€, t’en gentil avec tes 45s surtout au bout de 6 mois. Par contre quand t’a du materiel au ressource limité, ne pas avoir de crainte coté virus (et donc aucun antivirus) c’est essentiel. <img data-src=" />









gnumdk a écrit :



http://www.amazon.com/Best-Sellers-Electronics-Laptop-Computers/zgbs/electronics/565108/ref=zg_bs_nav_e_2_541966



Seconde meilleure vente chez Amazon US derrière un autre Chromebook…







Ce n’est pas etonnant, aux US ils ce vendent particulièrement bien. Après, en europe et particulièrement en france, on ne fait que suivre les tendances des mois voirs des années après. Ca viendra :)



Tu y crois vraiment aux chromebooks ? <img data-src=" />



c’est typiquement une idée de produit de 2007 pour moi, de l’ère des eeePC mais de l’ère des tablettes.




Des besoins que W8 remplit très mal plutot.



Je reformule : des besoins que W8 remplit moins bien que W7. Parce qu’effectivement, il y a des choses que Windows (de façon générale) fait moins bien, mais je n’ai jamais constaté des choses que W8 fait moins bien.



Pour ModernUI, quand j’aime pas, j’utilise pas. Je peux comprendre que M. Toutlemonde soit rebuté, mais j’ai du mal à croire que quelqu’un qui up/downgrade son OS tout seul mette plus de 15 minutes à installer ClassicShell ou équivalent.








ethanfel a écrit :



Des besoins que W8 remplit très mal plutot. <img data-src=" /> De mon point de vue (et au vue des ventes anémiques de W8) modernUi est une castastrophe. Ca n’a pas marché sur smartphones (et marche toujours mal), c’etait envisageable sur tablette (meme si le succès n’est pas la) mais sur desktop :/.



Microsoft, avec w8 participe largement au declin des PCs.





Et tu pourrais pas développer au lieu de balancer tes affirmations affligeantes de stupidité ? (quant au déclin des pc du à MS, c’est d’une telle idiotie que je ne préfère pas commenter)

Ca ne marche tellement pas sur smartphone que les pdm augmentent trimestre après trimestre.







ethanfel a écrit :



Sur les modèle a 350€, t’en gentil avec tes 45s surtout au bout de 6 mois. Par contre quand t’a du materiel au ressource limité, ne pas avoir de crainte coté virus (et donc aucun antivirus) c’est essentiel. <img data-src=" />





Et ca continue dans le n’importe quoi, si tu ne sais pas quoi dire pour essayer de justifier tes mensonges, évite de parler de choses que tu ne connais ou ne comprends pas. Sur les modèles atom à 350 € qui tournent sous wRT ou w8, tu n’as pas non plus de maintenance à faire, ca s’allume et c’est utilisable dans la seconde. Continue tes genuflexions devant google et les chromebooks si tu veux mais arrête de nous faire subir ta méconnaissance, tu n’es même plus drôles, juste risible.









DDReaper a écrit :



Tu y crois vraiment aux chromebooks ? <img data-src=" />



c’est typiquement une idée de produit de 2007 pour moi, de l’ère des eeePC mais de l’ère des tablettes.







C’est evident pour pas mal de monde pour peu que t’habite aux US ;)









darth21 a écrit :



Et tu pourrais pas développer au lieu de balancer tes affirmations affligeantes de stupidité ? (quant au déclin des pc du à MS, c’est d’une telle idiotie que je ne préfère pas commenter)

Ca ne marche tellement pas sur smartphone que les pdm augmentent trimestre après trimestre.





Et ca continue dans le n’importe quoi, si tu ne sais pas quoi dire pour essayer de justifier tes mensonges, évite de parler de choses que tu ne connais ou ne comprends pas. Sur les modèles atom à 350 € qui tournent sous wRT ou w8, tu n’as pas non plus de maintenance à faire, ca s’allume et c’est utilisable dans la seconde. Continue tes genuflexions devant google et les chromebooks si tu veux mais arrête de nous faire subir ta méconnaissance, tu n’es même plus drôles, juste risible.







Windows RT sur le coup est un echec monumentale. Y’a d’ailleur un net rejet desormais de la part des constructeurs.



W8 x64 a exactement les meme defauts que les autres windows. Besoin d’avoir un antivirus. Ce n’est pas couteux sur un desktop classique pour peu qu’ils sont mileiu de gamme. Par contre sur de l’entrée ou chaque ressourcent comptes.. <img data-src=" />



D’ailleur, “t’allume ca ce lance dans la second” avec des hdd 5400rpm ? laisse moi rire :)





Ca ne marche tellement pas sur smartphone que les pdm augmentent trimestre après trimestre.





Ouais quand t’a une chiffre moisi, faire mieux que moisi n’est pas bien difficile :)








Zerdligham a écrit :



Je reformule : des besoins que W8 remplit moins bien que W7. Parce qu’effectivement, il y a des choses que Windows (de façon générale) fait moins bien, mais je n’ai jamais constaté des choses que W8 fait moins bien.



Pour ModernUI, quand j’aime pas, j’utilise pas. Je peux comprendre que M. Toutlemonde soit rebuté, mais j’ai du mal à croire que quelqu’un qui up/downgrade son OS tout seul mette plus de 15 minutes à installer ClassicShell ou équivalent.







Si t’aime repayer pour utiliser W7, c’est ton choix. J’ai vite revendu (sans perte apres la fin de l’offre w8) ma licence et rebasculé sur 7. J’ai meme acheté un nouveau laptop, le choix determinant a été l’absence de licence w8 que les MSI proposait (un gt70) alors que les asus non :)









ethanfel a écrit :



Ouais quand t’a une chiffre moisi, faire mieux que moisi n’est pas bien difficile :)





Des pdm qui dépassent les 10% et approchent celles d’ios dans certains cas, j’ai vu plus moisi.



Mais je suis content que tu aies fait ce commentaire parce que c’est exactement ce qui se passe pour les ventes de chromebooks sur séquelles tu t’extasies, pas compliqué d’avoir es chiffres de vente en augmentation quand on part de proche de zéro …



Perso je comprends tout à fait ethanfel, un Chromebook c’est quand même très agréable à utiliser. Tu l’ouvres tu l’utilises tout de suite même s’il doit booter. Ça marche tout de suite et si tes usages sont web-centric alors c’est idéal.



Après j’ai pas remplacé mon PC de bureau par une Chromebox non plus, en l’état ça le fait pas encore, mais un jour peut être. On va voir comment ça évolue.


Perso j’était pas du tout convaincu au début, j’avais même testé Chrome OS Vanilla sur une clé bootable. Je me suis sentis super bridée.



Et puis d’un coup je me suis dit qu’au final je cherchais un truc plus confortable que mon smartphone pour me vautrer dans mon canapé ou aller chez mes parents avec.

Du coup les Chromebook me semblent être dans cette optique un bon investissement.



En revanche je reste d’accord sur le fait que c’est trop cher pour ce que c’est <img data-src=" />

Manque également de chromebook dédiés au multimédia type 15”.








ethanfel a écrit :



Windows RT sur le coup est un echec monumentale. Y’a d’ailleur un net rejet desormais de la part des constructeurs.



W8 x64 a exactement les meme defauts que les autres windows. Besoin d’avoir un antivirus. Ce n’est pas couteux sur un desktop classique pour peu qu’ils sont mileiu de gamme. Par contre sur de l’entrée ou chaque ressourcent comptes.. <img data-src=" />



D’ailleur, “t’allume ca ce lance dans la second” avec des hdd 5400rpm ? laisse moi rire :)







pourquoi y’aurai un HDD? pourquoi j’installerai un antivirus avec W8 ?



C’est comme ça qu’on faisait en 2006, c’est surement comme ça qu’on fait encore aujourd’hui, voyons …








darth21 a écrit :



Des pdm qui dépassent les 10% et approchent celles d’ios dans certains cas, j’ai vu plus moisi.



Mais je suis content que tu aies fait ce commentaire parce que c’est exactement ce qui se passe pour les ventes de chromebooks sur séquelles tu t’extasies, pas compliqué d’avoir es chiffres de vente en augmentation quand on part de proche de zéro …







la plus grosse difference, c’(est que les chromebooks sont en croissance sur un marché en déclin. Les wp ont une faible croissance sur un marché qui croit enormement :)



Sinon oui c’est comparable.









DDReaper a écrit :



pourquoi y’aurai un HDD? pourquoi j’installerai un antivirus avec W8 ?







Parce que les seuls produits laptop W8 qui tu m’avais link qui avait un prix comparable a un chromebook ont tous des hdd 5400tours, du coup le boot en 2s, on repassera :)



W8 a les meme vulnérabilité que les autres windows au virus,c ‘est aussi simple que ca.









ethanfel a écrit :



W8 a les meme vulnérabilité que les autres windows au virus,c ‘est aussi simple que ca.





bah non. pourquoi voudrais tu qu’il est les même vulnérabilité ?









zaknaster a écrit :



Perso je comprends tout à fait ethanfel, un Chromebook c’est quand même très agréable à utiliser. Tu l’ouvres tu l’utilises tout de suite même s’il doit booter. Ça marche tout de suite et si tes usages sont web-centric alors c’est idéal.



Après j’ai pas remplacé mon PC de bureau par une Chromebox non plus, en l’état ça le fait pas encore, mais un jour peut être. On va voir comment ça évolue.







Exactement, comme je le dis dans poste precedent, c’est un excellent satellite ou pour etre productif dans la mobilité pour vraiment pas chère. <img data-src=" />









DDReaper a écrit :



bah non. pourquoi voudrais tu qu’il est les même vulnérabilité ?





Ha y’a pas de virus sur windows 8 x86 ? <img data-src=" />









ethanfel a écrit :



Parce que les seuls produits laptop W8 qui tu m’avais link qui avait un prix comparable a un chromebook ont tous des hdd 5400tours, du coup le boot en 2s, on repassera :)



W8 a les meme vulnérabilité que les autres windows au virus,c ‘est aussi simple que ca.





Ah ya un HDD dans le t100 ? je ne savais pas, tu nous en apprends des choses, dis donc … <img data-src=" />



Et ya un antivirus intégré à w8 (wRT n’en ayant pas besoin) qui fait très bien le boulot sans bouffer inutilement de ressources.





Si t’aime repayer pour utiliser W7, c’est ton choix. J’ai vite revendu (sans perte apres la fin de l’offre w8) ma licence et rebasculé sur 7.



Rien à voir. On peut être tout à fait satisfait de son W8 sans pour autant estimer que ça vaut le coup de payer l’upgrade d’un W7 (c’est mon cas). On peut aussi estimer que ça ne vaut pas le coup de payer pour downgrader un nouveau PC vers W7, ou que ce n’est pas un critère à prendre en compte à l’achat (c’est aussi mon cas).



Je respecte tout à fait le choix inverse (après tout c’est ta vie, tu n’as pas de compte à me rendre), mais je ne me l’explique pas, et comme à chaque fois que je demande je tombe sur des gens qui répondent à coté, j’ai de plus en plus tendance à croire que c’est une position idéologique.

<img data-src=" />


Ils ont embauché des évangelistes chez Google ?



<img data-src=" />








darth21 a écrit :



Ah ya un HDD dans le t100 ? je ne savais pas, tu nous en apprends des choses, dis donc … <img data-src=" />



Et ya un antivirus intégré à w8 (wRT n’en ayant pas besoin) qui fait très bien le boulot sans bouffer inutilement de ressources.







Ouais c’est effectivement une obligation (donc utilise) de depenser des ressources dans l’antivirus sous windows, on est d’accord. <img data-src=" />



la t100 est beaucoup plus chère que le chromebooks sur ces gammes de prix.









marquis a écrit :



Ils ont embauché des évangelistes chez Google ?



<img data-src=" />







ha donc si on est pas en accord avec toi soit on est des trolls soit des “evangelistes a la solde de google”. Ton monde doit etre petit :)



Je pense que c’est ça notre principale différence, je ne suis pas d’accord avec toi mais je reste ouvert d’esprit, et j’accepte que certain (meme si 99% d’entre-eux n’ont jamais essayer chromeOS) n’apprecient pas ces chromebooks, en face de moi, y’a du namecalling. :/










Zerdligham a écrit :



Rien à voir. On peut être tout à fait satisfait de son W8 sans pour autant estimer que ça vaut le coup de payer l’upgrade d’un W7 (c’est mon cas). On peut aussi estimer que ça ne vaut pas le coup de payer pour downgrader un nouveau PC vers W7, ou que ce n’est pas un critère à prendre en compte à l’achat (c’est aussi mon cas).



Je respecte tout à fait le choix inverse (après tout c’est ta vie, tu n’as pas de compte à me rendre), mais je ne me l’explique pas, et comme à chaque fois que je demande je tombe sur des gens qui répondent à coté, j’ai de plus en plus tendance à croire que c’est une position idéologique.

<img data-src=" />







Ouep si on est pas d’accord avec toi c’est par idéologie <img data-src=" />



bref merci pour ce moment de rigolade :) bye sur ce sujet.









ethanfel a écrit :



Ouais c’est effectivement une obligation (donc utilise) de depenser des ressources dans l’antivirus sous windows, on est d’accord. <img data-src=" />



la t100 est beaucoup plus chère que le chromebooks sur ces gammes de prix.





Mais encore une fois, tu es quinze fois plus productif avec un véritable pc qui possède un véritable OS e de véritables softs que tes pseudos web apps et ton chromebook …



Toujours aussi bonnes leur vidéo de promo chez google <img data-src=" />








Alkore a écrit :



ça reste encore trop cher pour un truc animé par un dualcore ARM, fusse t-il CortexA15. Autant attendre de voir ce que donneront les hybrid W8.1 avec Atom Bay Trail :)







Il n’y a pas vraiment de machines Windows a ce prix la actuellement



http://www.prix-portables.fr/filtres/assistant/a7197b62bcc0c53ba992c58f01eed262….



Ou alors des netbook horrible et obsolète sous Atom pourri.









freechelmi a écrit :



Il n’y a pas vraiment de machines Windows a ce prix la actuellement



http://www.prix-portables.fr/filtres/assistant/a7197b62bcc0c53ba992c58f01eed262….



Ou alors des netbook horrible et obsolète sous Atom pourri.





je t’invite à lire les commentaire où on parle de machine entre 300 et 400€ beaucoup plus complète que cette machine à 280€.

Faut vraiment vouloir économiser 20€ pour se passé de windows 8 au profit de chrome..









DDReaper a écrit :



je t’invite à lire les commentaire où on parle de machine entre 300 et 400€ beaucoup plus complète que cette machine à 280€.

Faut vraiment vouloir économiser 20€ pour se passé de windows 8 au profit de chrome..







Il ya toujours mieux pour plus cher, je n’en doute pas. le succès du chromebook ARM samsung montre quand meme qu’il n’y a pas que ces 20 euros qui ont poussé les acheteurs a le preferez au machine W8 a peine plus chère comme tu le souligne.



Sa velocité et son SSD y sont a mon avis pour beaucoup. En tous cas c’est bien ce succès qui pousse HP et les autres gros a se lancer dans chromeOS. je n’aime pas non plus tellement chromeOS même si je l’utilise beaucoup mais il faut avouer c’est un début pour voir apparaitre des machines autre que des tablettes avec un OS non Microsoft ….enfin…









ouvreboite a écrit :



Tu comprend pas, un truc Windows va forcément mettre 45 secondes à démarrer. Il va BSOD toutes les semaines, et au bout de deux mois il faudra réinstaller tout. Il va aussi tuer la batterie plus vite parce que les bits que stocke Windows sont plus agressifs et mange le lithium.







Il suffit de ne pas l’allumer et il n’y a aucun problème avec les machines win8 <img data-src=" />







darth21 a écrit :



Mais encore une fois, tu es quinze fois plus productif avec un véritable pc qui possède un véritable OS e de véritables softs que tes pseudos web apps et ton chromebook …





Je confirme. Une machine win8 est bien plus productive qu’une machine chromeOS pour faire du facebook. <img data-src=" />









DDReaper a écrit :



je t’invite à lire les commentaire où on parle de machine entre 300 et 400€ beaucoup plus complète que cette machine à 280€.

Faut vraiment vouloir économiser 20€ pour se passé de windows 8 au profit de chrome..







Juste pour info :



11pouces + &gt;6H + &lt;400 euros = 5 machines Windows seulement….





http://www.prix-portables.fr/filtres/criteres/8ebbdf2442b8b9e33921d039af3fc026.h…









freechelmi a écrit :



Juste pour info :



11pouces + &gt;6H + &lt;400 euros = 5 machines Windows seulement….





http://www.prix-portables.fr/filtres/criteres/8ebbdf2442b8b9e33921d039af3fc026.h…





Tu oublies juste la surface RT et beaucoup de machines sous w8.1 qui arrivent (la transformer t100 en tête).









darth21 a écrit :



Tu oublies juste la surface RT et beaucoup de machines sous w8.1 qui arrivent (la transformer t100 en tête).







ne parlons pas de la surface RT SVP <img data-src=" /> (quoi que tu pourrais me taquiner sur l’OS aussi bridé que chromeOS, mais au moins aucun pb pour changer d’OS sur mon chromebook) et puis n’est elle pas vendu a perte ?



Pour le T100 , oui c’est un nouveau challenger, mais j’ai décidé perso qu’en dessous de 12 pouces c’est pas vraiment utilisable au quotidien.












freechelmi a écrit :



ne parlons pas de la surface RT SVP <img data-src=" /> (quoi que tu pourrais me taquiner sur l’OS aussi bridé que chromeOS, mais au moins aucun pb pour changer d’OS sur mon chromebook) et puis n’est elle pas vendu a perte ?



Pour le T100 , oui c’est un nouveau challenger, mais j’ai décidé perso qu’en dessous de 12 pouces c’est pas vraiment utilisable au quotidien.





du coup un chromebook 11” c’est super genial mais un ordinateur en dessous de 12 “ tu as unilatéralement decidé que c’étais pas utilisable ^^ ?

au quotidien perso j’ai une surface pro 10,6” et un écran 17” acheté sur le bon coin .

encore une fois ce chromebook a l’air cool, mais il est au moins 80€ trop cher.









ethanfel a écrit :



ha donc si on est pas en accord avec toi soit on est des trolls soit des “evangelistes a la solde de google”. Ton monde doit etre petit :)



Je pense que c’est ça notre principale différence, je ne suis pas d’accord avec toi mais je reste ouvert d’esprit, et j’accepte que certain (meme si 99% d’entre-eux n’ont jamais essayer chromeOS) n’apprecient pas ces chromebooks, en face de moi, y’a du namecalling. :/





Tu as vu le smiley ? Ou alors il ne s’affiche pas sous Chrome <img data-src=" />



C’est juste que j’ai rarement vu une news ou près de la moitié des commentaires émanent de la même personne. Sauf si la personne

est plus ou moins concernée (ex JB Kempf pour les news sur VLC).



Quand à mon monde, ne t’en fais pas pour moi.



A titre personnel, un Chromebook n’est pas suffisant (comme pour DDreaper ou d’autres) pour mes usages.









DDReaper a écrit :



du coup un chromebook 11” c’est super genial mais un ordinateur en dessous de 12 “ tu as unilatéralement decidé que c’étais pas utilisable ^^ ?

au quotidien perso j’ai une surface pro 10,6” et un écran 17” acheté sur le bon coin .

encore une fois ce chromebook a l’air cool, mais il est au moins 80€ trop cher.







les chromebook sont 11,6 = 12 pouces . je dit juste que les 10 pouces sont trop petit, au moins pour moi.



Donc si je résume, avec un SSD de 32 Go et un DualBoot Ubuntu, tu n’y trouverais rien a redire ?



je rappele qu’avec un SSD 32 Go et Windows8 , il ne doit pas y avoir beaucoup de différence sur la place restante pour stocket es données non ? Sur le chomebook il nous reste plus de 10 Go. Combien sur une surrface RT par exemple?



avec un dualboot ubuntu et un SSD de 32 ce serait déjà mieux oui, il me manquerait encore un processeur X86 pour être vraiment complet et bon si l’écran pouvait se retourner ou être détachable (et tacile) ce serait pas mal aussi mais pas obligatoire (simplement c’est présent pour les machines windows et ca leur permet d’être également une tablette dans le prix).

tu remarquera d’ailleurs que j’avais mis des netbook sous ubuntu dans mes liens.








DDReaper a écrit :



tu remarquera d’ailleurs que j’avais mis des netbook sous ubuntu dans mes liens.







Oui j’ai regarder tous tes liens hier soir <img data-src=" />





J’ai eu beaucoup de netbooks de la generation que tu linkais, et je peux dire que cette géneration de chromebook n’as vraiment rien a voir. La plupart des netbook 10 pouces de 20092010 ne sortent jamais de leur tiroir, j’ai meme vu un netbook W7/C60/1Go l’an dernier qui ramait autant, même mon 486 de 1998 était plus rapide!



Les constructeurs de netbook ne cherchaient pas a faire une machine idéal et acceptait meme les limitations débiles de Microsoft car leur but était juste d’occuper le marché et de montrer qu’une machine a 300 euros ne peux pas remplacer un ultrabook a 800.





C’est la raison pour laquelle, il y a deux ans il était difficile de trouver une facile légère, agréable et autonome à moins de 600 euros simplement parceque les constructeurs ne voulait pas canibaliser leurs marges sur les machines haut de gamme.



Donc au delà de l’OS qu’on peut bien sur critiquer, les chromebook montre qu’on peut faire une machine basique et agréable pour un prix très bas si on le veut vraiment.





Bref si quelqu’un arrive avec une machine sous Ubuntu 12 pouces aussi agréable que ce chromebook autour de 300 euros, ça pourrait devenir une reference a mon avis.



Bah après pour les produits de mainteant les machine sous windows 8 sont performante, endurante et avec toute leur possibilité.

C’est bien ce que je disais dans un commentaire, cette machine répond à un besoin de 2007, dommage qu’on soit en 2013.

Intel (qui était le principal fautif) a bien évolué sur le secteur des processeur mobile depuis.








freechelmi a écrit :



ne parlons pas de la surface RT SVP <img data-src=" /> (quoi que tu pourrais me taquiner sur l’OS aussi bridé que chromeOS, mais au moins aucun pb pour changer d’OS sur mon chromebook) et puis n’est elle pas vendu a perte ?



Pour le T100 , oui c’est un nouveau challenger, mais j’ai décidé perso qu’en dessous de 12 pouces c’est pas vraiment utilisable au quotidien.





Quel rapport entre la vente à perte et le fait que ce soit une très bonne machine pour les usages webcentriques (mais pas que) si chers aux défenseurs des chromebooks ?



Et puis le reste : ‘&lt;12” c’est pourri’ mais ‘le chromebook 11” c’est génial’ belle contradiction <img data-src=" />







freechelmi a écrit :



je rappele qu’avec un SSD 32 Go et Windows8 , il ne doit pas y avoir beaucoup de différence sur la place restante pour stocket es données non ? Sur le chomebook il nous reste plus de 10 Go. Combien sur une surrface RT par exemple?





Sur une surface RT 32 Go il te reste environ 15Go.









darth21 a écrit :



Sur une surface RT 32 Go il te reste environ 15Go.







C’est pas plus sous 8.1 et en virant la partition de restauration ?



Ca doit inclure effectivement la partition de restauration (~5 Go).








darth21 a écrit :



Quel rapport entre la vente à perte et le fait que ce soit une très bonne machine pour les usages webcentriques (mais pas que) si chers aux défenseurs des chromebooks ?



Et puis le reste : ‘&lt;12” c’est pourri’ mais ‘le chromebook 11” c’est génial’ belle contradiction <img data-src=" />





Sur une surface RT 32 Go il te reste environ 15Go.











  • Pour la vente a Perte : c’était juste pour parler des gammes de prix, oui je ne suis pas tres clair.





  • 11.6 = 12 pouces pour moi , je pensais que tout le monde avait compris que ces machines sont des 12 pouces et que c’est très différent d’un 10,1 pouces , 20% en plus ça compte en diagonale.



    En fait pour aller vite on dit : 10 - 12 - 13 - 14 - 15 - 17 pouces , même si oui en réalité il y a quelques écarts.





  • Seulement 15 Go sur 32 effectivement ça fait mal, mais oui vu qu’on ne peut rien installer et pas changer d’OS, ce n’est pas si gênant. Donc on peut, sur la taille de disque utile presque comparer les W8 32 Go et les Linux 16 Go j’ai l’impression.













ethanfel a écrit :



Ouep si on est pas d’accord avec toi c’est par idéologie <img data-src=" />

bref merci pour ce moment de rigolade :) bye sur ce sujet.







La question demeure, à laquelle tu n’as apporté absolument aucun argument : Qu’y a-t-il de si terrible dans W8 qui justifie un tel rejet? En comparaison avec W7 s’entend, je comprends tout à fait qu’on puisse préférer linux, mac ou chrome selon son usage.

Mais je constate que tu fais tout pour m’inciter à retirer le <img data-src=" /> (qui comme dans l’écrasante majorité de ses utilisations était sensé faire comprendre qu’il y avait second degré)



En tout cas les premiers tests ne sont pas si enthousiastes que ca et surtout pointent le fait que les performances ne sont pas terribles.



http://www.theverge.com/2013/10/10/4822576/hp-chromebook-11-review.




Without a touchscreen, or a better display, or better battery life, the Chromebook 11 doesn’t make a great case against tablets like the Nexus 10 or the iPad. And without more power and better performance, it’s really hard to recommend to anyone as their primary laptop. One day a laptop running Chrome OS will easily replace a low-end Windows notebook, but it won’t be the Chromebook 11.





Bizarrement, c’est ce qu’on est plusieurs à dire depuis le début, comme quoi …