Android 4.3.1 en cours de déploiement sur la Nexus 7 2013 4G

Ca ne sent pas encore le chocolat 18

Alors qu'Android 4.4 (KitKat) devrait être dévoilé ce mois-ci, Google est en train de déployer une mise à jour estampillée 4.3.1 (Jelly Bean donc) sur certains terminaux. Pour l'instant, seuls les utilisateurs de la Nexus 7 2013 (voir notre test) en version 4G semblent la recevoir.

Fait plutôt étonnant, Google est en train de déployer Android 4.3.1 sur les Nexus 7 2013 en version LTE. Étonnant puisqu'elle porte le numéro de build : JLS36I et qu'elle n'est pas référencée sur le site dédié aux images d'usine des Nexus. Or, d'habitude, la firme de Moutain View le fait avant de rendre une nouvelle version disponible pour tous via une mise à jour OTA.

Android 4.3.1 Android 4.3.1

Crédits images : Forum XDA

Pour le moment, le contenu de cette mise à jour est inconnu, mais les quelques utilisateurs qui la reçoivent font état d'un correctif pesant moins d'une dizaine de mégaoctets tout au plus. Sur le forum XDA, certains indiquent que cela met à jour des pilotes (capteurs photo) ou encore certains services (téléphonie, framework).

Nous avons contacté Google France et ASUS, mais ni l'un ni l'autre n'a été en mesure de nous éclairer quant au contenu exact de cette mise à jour et si le « .1 » au sein du numéro de version était justifié ou non. En effet, on se rappelle que suite aux problèmes rencontrés par la Nexus 7 2013 au niveau de l'écran tactile ou du GPS, Google avait poussé un correctif, cependant il s'agissait encore officiellement d'Android 4.3.

N'hésitez pas à nous faire savoir via les commentaires si vous recevez ou pas ce correctif sur vos différents terminaux Nexus, car pour l'instant ce n'est pas le cas de notre côté.

Publiée le 05/10/2013 à 10:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...