Sorti au mois de mars dernier et déjà agrémenté de quelques DLC, SimCity se porte désormais bien malgré ses deux lancements (sur PC et Mac) émaillés par de nombreux problèmes. Décidé à battre le fer tant qu'il est chaud Electronic Arts vient d'annoncer la parution très prochaine d'un premier disque additionnel pour le titre.
Les nombreux soucis ayant gâché le lancement de SimCity sur PC et sur Mac n'ont pas empêché au titre de rencontrer un certain succès sur le plan commercial. En effet, avec un peu plus de deux millions de copies vendues, on reste bien loin des 12 millions de Diablo III, mais il reste difficile de parler d'échec.
Quoi qu'il en soit, Electronic Arts a continué après le lancement d'étoffer son jeu et d'en résoudre les problèmes par le biais de mises à jour gratuites ou via la vente de DLC. Si bien qu'on se demandait si avec une telle avalanche de contenus additionnels payants Maxis n'allait pas opter pour un modèle basé uniquement sur de petits contenus réguliers, plutôt que sur l'ajout de disques additionnels plus complets et plus chers comme c'est le cas avec les Sims.
Et pourquoi ne pas opter pour les deux ?
Finalement, les équipes d'Electronic Arts ont tablé sur un modèle hybride, conjuguant DLC distribués de manière régulière, et disques additionnels. En effet, l'éditeur vient d'annoncer pour le 14 novembre prochain le lancement de SimCity : Villes de Demain, la première extension de son titre. Ne laissons pas le suspense durer plus longtemps : non, il n'y a aucune nouvelle concernant un éventuel mode hors-ligne et non la surface des villes n'augmentera pas.
Villes de Demain proposera bien des solutions pour augmenter la taille de votre ville, mais cela ne se fera pas sur le plan horizontal. En revanche, l'extension promet des immeubles encore plus hauts, dont des « tours multizones » que le joueur devrait pouvoir assembler à l'envi. Les universités pourront également mener à bien de nouveaux projets de recherches, comme des marémotrices, des trains magnétiques ou des générateurs à fusion. Bref, toute une panoplie pour tenter de faire de votre cité un modèle d'écologie.
Cette première extension sera disponible sous OS X et Windows à partir du 14 novembre prochain et les précommandes seront ouvertes « prochainement » sur Origin. Le tarif n'a pas été évoqué par Electronic Arts, mais une approximation raisonnable consisterait à appliquer le prix de vente des extensions des Sims 3, soit environ 40 euros. En attendant de connaître le fin mot de tout cela, voici quelques images du résultat :
Commentaires (71)
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On le sent rien qu’aux news qu’on est vendredi ^^
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ça c’est un jeu à Tipiak, ils le méritent.
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Simcity complet va couter plus de 100€ avec un an de retard….
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40€ l’extension… wouach…
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Le tarif n’a pas été évoqué par Electronic Arts, mais une approximation raisonnable consisterait à appliquer le prix de vente des extensions des Sims 3, soit environ 40 euros.
C’est même pas le prix que j’ai payé pour une clef pour le jeu de base….
Mais dans tout les cas ce sera sans moi, je me suis fait pigeonné à l’achat, et on ne mis reprendra pas.
Ils ont réussi à faire 2 millions de vente, mais je suis curieux de connaitre le chiffre de vente des DLC et prochainement de cette extension.
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apparemment ça ne change rien au problème de la taille des cartes
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Ce jeu est une blague. " />
Une grosse blague.
Je ne le prendrai même pas à 5e sur steam.
non, je n’installerai pas Origin " />
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le bal des DLCs et des disques additionnels commencent pour sim city comme pour les sims.
vous aurez votre sim city complet avec vos vingt cd additionnel et vos trente DLCs payés a prix d’or.
merci EA
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comme des marémotrices,
En espérant qu’ils INplémente la destruction de l’écosystème lié à la construction d’une usine marémotrice " />
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Ca fait juste de la peine de voir cette franchise mourrir lamentablement " />
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Perso je trouve les ajouts plutôt sympa.
Je veux sur le papier, l’idée quoi.
Après le prix, les bugs, le mode online viennent gacher la fête :(.
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Dans l’élevage, il faut savoir traire à temps.
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Perso, je préfère l’hypocrisie (ou être un rebelz pour les papys) à la sodomie :)
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Korben Dallas aime ça ! " />
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Les pauvres qui ont acheté le jeu vont se faire plumer jusqu’à l’os…
Moi, je vois plutôt les choses du bon côté : SimCity offre un gouffre béant à la concurrence, qui j’espère est déjà en train de nous pondre le VRAI successeur (spirituel du coup) de SimCity2000 !!! (ou 3000 ou 4)
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Je sais pas pour vous, mais à mon avis, ce genre de pratique ouvre une voie royale aux indépendants. Encore plus avec la montée en puissance de Greenlight " />
Perso, ca m’a fait découvrir Gnomoria et DwarfCorp (des Dwarfs Fortress moins profonds, mais plus user-friendly), Reprisal, ou Towns. Petits titres, pas très chers (une dizaine d’euros), avec une profondeur de jeu qui ridiculise certains AAA " />
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En parlant de “concurrence” il y a une personne qui développe un jeu de gestion de ville au moyen age, sont projet est très avancé et promet beaucoup => Banished
Le devblog est passionnant à lire.
Il me vend du rêve ce mec " />
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Dès que j’ai lu ça > , j’ai tout de suis arrêté de lire le reste. Ce jeu ne m’intéressera jamais tant que la carte ne sera à une échelle convenable. Quand d’autres font des cartes de 127 km2 ..
Et puis, sérieux, EA .. ils abusent. Ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Ils font des DLC payants et des DVD additionnels.. à la fin, un joueur simcity aura dépensé plus de 500€ pour un jeu qui .. quelques temps auparavant aurait couté 50€ , car complet avec au pire un DVD additionnel 2 ans plus tard.
Chez EA, ils se foutent de la gueule des joueurs et le pire .. c’est que les joueurs aiment ça et en redemandent.
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