S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google : Drive et Maps à jour, compression des données sur Chrome pour iOS

Et sinon le partage des notes sur Keep ?

Coup sur coup, Google vient de mettre à jour deux de ses applications pour Android : Drive et Maps.  Dans le premier cas, il s'agit simplement de revoir la présentation de l'interface, tandis que l'ergonomie de la seconde est améliorée. Dans le même temps, la compression des données arrive sur iOS, mais pour certains seulement.

Google met régulièrement à jour ses différentes applications pour Android ou iOS. Pierre angulaire du stockage chez le géant du web, Drive est un élément important et la mouture iOS est récemment passée en version 2.0 afin de combler son retard sur Android.

Android : arrangements cosmétiques sur Drive, amélioration de l'ergonomie pour Maps

Cette mouture vient tout juste d'arriver et si certains attendaient une intégration de Google Keep afin de pouvoir partager des notes par exemple, ce ne sera pas le cas. En effet, il s'agit simplement d'une réorganisation au niveau de l'interface avec trois boutons permettant de rapidement uploader, créer et scanner un document.

 

 Google Drive AndroidGoogle Maps Android PoliceGoogle Maps Android Police 

Drive / Maps. Crédit images : Android Police

 

Du côté de Google Maps pour Android par contre, les changements sont plus nombreux sans pour autant apporter de nouvelles fonctionnalités. Vous pourrez par exemple passer directement en mode navigation depuis les résultats de recherche (voir captures de droite ci-dessus).

 

Du côté des hôtels, les tarifs sont désormais indiqués et vous pouvez également réserver une chambre si cela vous intéresse. De plus, il est possible d'obtenir via les options des tarifs de différents comparateurs : Priceline, Travelocity et Hotels.com par exemple. D'autres petits ajustements sont de la partie et nos confrères d'Android Police nous en proposent le tour complet en images par ici.

La compression des données arrive pour tous sur iOS, mais progressivement

Notez enfin que l'application Chrome pour iOS est passée en version 29.0.1547.11 il y a quelques jours. À l'instar de Chrome bêta pour Android, cette mouture permet de compresser les données afin d'économiser la bande passante. Notez qu'un test de cette fonctionnalité avait été annoncé mi-juillet.

 

Chrome iOS

 

Cette fois-ci par contre, la fonction n'est pas forcément disponible : elle est en cours de déploiement et sera à terme disponible pour tous les utilisateurs. Nous n'avons pas plus d'informations sur le calendrier de mise en place, mais d'après Google Operating System, cette option est d'ores et déjà disponible auprès de quelques utilisateurs qui ont reçu une invitation.

 

Comme toujours, pour télécharger Drive pour Android c'est par ici, par là pour Maps pour Android également, tandis que Chrome pour iOS se trouve ici. Les QR-Code ci-dessous sont également à votre disposition :

 

android qr-code google drive   QR-Code Android Maps   Chrome iOS QR-code

Drive pour Android / Maps pour Android / Chrome pour iOS

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 16/09/2013 à 11:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 37 commentaires

Avatar de chef500 INpactien
chef500 Le lundi 16 septembre 2013 à 11:27:26
Inscrit le mercredi 22 juin 11 - 233 commentaires
Du côté des hôtels, les tarifs sont désormais indiqués et vous pouvez également réserver une chambre si cela vous intéresse. De plus, il est possible d'obtenir via les options des tarifs de différents comparateurs : Priceline, Travelocity et Hotels.com par exemple. D'autres petits ajustements sont de la partie et nos confrères d'Android Police nous en proposent le tour complet en images par ici.


Quand on connait la politique de référencement (plus l’hôtelier paye meilleur est son classement) ,je m’étonne qu’aucune action en justice pour concurrence déloyale,position de monopole ,entente illicite,tromperie (hotel complet d apres centrale,pour orienter le client vers un qui donne plus de commission) n'exite

Edité par chef500 le lundi 16 septembre 2013 à 11:30
Avatar de indyiv INpactien
indyiv Le lundi 16 septembre 2013 à 11:38:59
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 2887 commentaires
Il n'y a pas a proprement parler de monopole; les services concurrents à Maps existent ... et sont loin d'être ridicule aussi bien en moyens qu'en PDM et en qualité : Nokia maps; Via Michelin; Bing maps; Plans ...
Avatar de Citan666 INpactien
Citan666 Le lundi 16 septembre 2013 à 11:52:15
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 2925 commentaires
J'espère surtout qu'ils ont amélioré les perfs de Google Maps. Cet enfoiré de Note, dans sa MAJ système, a mis à jour l'intégralité de mes applis sans me demander, dont évidemment MAPS.

Résultat, je suis passé d'un truc simple et fluide à un truc qui rame en permanence (en plus du ramage dû à l'UI Samsung) et n'arrive pas à exploiter correctement le GPS (ce qui fait qu'il m'a paumé 2 fois en quinze jour).
Avatar de SuperNiko INpactien
SuperNiko Le lundi 16 septembre 2013 à 11:55:15
Inscrit le vendredi 17 septembre 04 - 688 commentaires
Ça ne va pas du tout google map !

Plus moyen de naviguer vers ses contact !! Un grand retour en arrière !!
Avatar de romainsromain INpactien
romainsromain Le lundi 16 septembre 2013 à 11:57:21
Inscrit le mardi 4 décembre 12 - 1070 commentaires
J'espère surtout qu'ils ont amélioré les perfs de Google Maps. Cet enfoiré de Note, dans sa MAJ système, a mis à jour l'intégralité de mes applis sans me demander, dont évidemment MAPS.

Résultat, je suis passé d'un truc simple et fluide à un truc qui rame en permanence (en plus du ramage dû à l'UI Samsung) et n'arrive pas à exploiter correctement le GPS (ce qui fait qu'il m'a paumé 2 fois en quinze jour).


Ouais Idem ... j'étais un grand fan de Google Maps jusqu'à la V7 ... depuis je me cherche une bonne alternative parce que là marre ... En plus bonjour l'exemple, si Google est pas foutu de faire une appli qui soit fluide, nous en tant que développeur tierce ...

Merci Google de nous aider à promouvoir le système ...

Il y a 37 commentaires

;