S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le récap' des tests : l'équipement des joueurs, en version haut de gamme

Voilà ce qu'on peut s'offrir si l'on ne claque pas tout en micro-transactions

Aujourd'hui le récapitulatif des tests se penche sur le matériel des joueurs et, cette fois-ci, il sera question de matériel haut de gamme. En effet, si la plupart d'entre nous optent pour du matériel au tarif raisonnable, il est des fois où l'on peut avoir envie de se faire plaisir... mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Quand on aime, on ne compte pas, dit l'adage. Cependant quand vient le moment de régler la facture, quelques regrets peuvent pointer le bout de leur nez. Faut-il opter pour du matériel très haut de gamme pour jouer ? En tire-t-on un réel avantage ? Essayons de voir cela avec nos confrères. 

Logitech G602 : pour les hérétiques adeptes du sans fil

Le constructeur suisse vient tout juste d'annoncer sa souris G602, et elle apparait déjà dans les colonnes de nos confrères de Nikk Tech. Pour rappel, lors de sa présentation Logitech assurait que l'autonomie serait au rendez-vous, puisqu'il serait question de 250 à 1440 h de fonctionnement avec une paire de piles AA , selon le préréglage choisi. 

 

Nos confrères se sont plutôt penchés sur les pilotes de cette souris, afin de juger de leur ergonomie et de leurs fonctionnalités. Ceux-ci sont d'ailleurs indispensables pour pouvoir profiter de ses onze boutons programmables. Annoncée au prix de 79,99 euros, cette souris est-elle vraiment taillée pour le jeu ? Réponse tout de suite :

Logitech G602

CM Storm QuickFire XT : pour ceux ne jurant que par le toucher mécanique

Du côté de Benchmark Reviews c'est un clavier mécanique qui passe à la moulinette : le QuickFire XT de chez CM Storm. Celui-ci se distingue de ses concurrents par sa grande sobriété. Ici pas question de rétroéclairage, de diodes, ou de touches macro, il ne reste que l'indispensable ou presque.

 

Le QuickFire XT dispose de 140 touches équipées d'interrupteurs Cherry MX Blue ne nécessitant qu'une faible force de frappe et émettant un clic sonore caractéristique lors de l'appui. Il est également livré avec six touches « décoratives », une pince pour les retirer et un adaptateur PS/2 vers USB. Qu'attendre de ce clavier annoncé à 89,99 dollars outre-Atlantique ? Réponse tout de suite :

 CM Storm Quickfire XT

Zotac GeForce GTX 780 AMP! : parce que parfois, on veut avoir la plus grosse

Chez Hexus, c'est une carte graphique au tarif extravagant, qui est passée en revue : la GeForce GTX 780 AMP! de chez Zotac. Celle-ci n'est pas encore arrivée sur le marché français, mais nos voisins anglais peuvent se la procurer pour 570 livres, soit environ 680 de nos euros.

 

Pour ce prix-là nous aurons le droit à un GK110 dont la fréquence de base sera poussée de 863 MHz à 1006 MHz. Les 3 Go de GDDR5 passent quant à eux de 1502 MHz à 1552 MHz, de quoi grappiller quelques FPS dans les jeux les plus gourmands. Que vaut-elle face à d'autres GTX 780 modifiées ? C'est à découvrir tout de suite :

 Zotac GeForce GTX 780 AMP!

Intel Core i7-4930K et i7-4820K : Ivy Bridge E passe au banc d'essai

Enfin, nous terminerons ce récapitulatif avec non pas un, mais deux processeurs issus de la dernière gamme Ivy Bridge-E de chez Intel : les Core i7-4820K et Core i7-4930K, disponibles depuis peu. Tous deux sont gravés en 22 nm, prennent place sur un socket LGA 2011, disposent de l'Hyper-Threading et partagent le même TDP de 130 W.

 

Le premier d'entre eux est un processeur quadricoeur cadencé entre 3,7 et 3,9 GHz selon le nombre de coeurs actifs, dispose de 10 Mo de cache L3 et se négocie autour de 310 euros. Pour le second il faudra compter environ 250 euros de plus, mais cela vous permettra de disposer de 6 coeurs, dont la fréquence est comprise entre 3,4 et 3,9 GHz là encore en fonction de la situation. Est-ce un achat raisonnable pour un joueur ? Nos confrères d'Hardware Canucks vous le diront : 

Core i7 4960X

Publiée le 14/09/2013 à 00:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de mistic100 INpactien
mistic100 Le samedi 14 septembre 2013 à 00:08:13
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 6 commentaires
Cette nouvelle souris m’intéressait beaucoup pour remplacer ma Performance MX.
Puis j'ai remarqué qu'ils avaient abandonné la super molette débrayable, vu que pour moi c'est l'argument principal de Logitech, très peu pour moi.
dommage

Edité par mistic100 le samedi 14 septembre 2013 à 00:09
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le samedi 14 septembre 2013 à 00:17:56
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 11292 commentaires
Il est également livré (...) une pince pour les retirer


Ça c'est une excellente initiative ! Dommage que ce soit des MX blue au niveau des switchs
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le samedi 14 septembre 2013 à 03:42:44
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6901 commentaires
Qu'attendre de ce clavier annoncé à 89,99 dollars outre-Atlantique ? Réponse tout de suite :

Une baisse de prix! 90$ pour un clavier, déjà c'est cher, mais en plus "basique".

Et qu'on me dise pas que les Cherry MX "ça fait toute la différence". Je tourne sur un clavier Packard Bell de presque 10ans, et j'ai vraiment du mal à m'en défaire. Même en testant des clavier "gamer", je reviens toujours.

la habitudes ont la vie dure...
Avatar de Emralegna INpactien
Emralegna Le samedi 14 septembre 2013 à 03:44:07
Inscrit le mardi 21 septembre 10 - 856 commentaires


Ça c'est une excellente initiative ! Dommage que ce soit des MX blue au niveau des switchs


Pour ça que je me suis tourné vers QPad car je ne connaissais pas cette marque. C'est plus cher, mais tu as davantage de switchs disponible si je me rappelle bien, ainsi que le rétroéclairage et les macros.

J'ai pris les marrons pour ma part, mais le retour « tactile » est trop faible je trouve. :(


Sinon… erreurs dans la news : ce modèle est disponible avec les switchs bleus, marrons, rouges et verts comme indiqué dans le lien de la review et le site officiel, et concernant l'adaptateur c'est plutôt USB vers PS/2 plutôt que l'inverse, car il s'agit d'un clavier USB à l'origine.
Avatar de wgromit INpactien
wgromit Le samedi 14 septembre 2013 à 10:06:30
Inscrit le jeudi 7 juillet 05 - 521 commentaires
Euh,...
Pour le test de la souris Logitech G602, je n'ai pas vu la problématique du poids de cette dernière.

Car je possède une G700s (que je trouve finalement assez décevante). Et déjà avec une seule pile (qui est rechargeable), je la trouve déjà un peu lourde... alors avec 2 piles...

Et en plus, d'après ce que j'ai compris, il n'est pas possible de recharger la souris (au cas où on mettrait 2 piles rechargeables).

J'ai l'impression que Logitech régresse et revient sur des souris 'old school' (demander à remplacer les piles, déjà connu cela, mais oublié le modèle car cela remonte à plusieurs années).

Je me demande, si finalement, la dernière souris Logitech qui était vraiment bien n'est pas la MX Revolution (introuvable en neuf bien sur).

Car j'ai acheté aussi la MX Performance qui a eu le bouton gauche qui faisait des doubles clicks, donc qualité très moyenne. D'où l'achat depuis d'une G700s qui a une autonomie vraiment minable.

Et justement la MX Revolution que j'ai encore pour un autre PC fonctionne toujours. En plus la débrayabilité de la roulette sur la MX Revolution était bien mieux foutue que celle des MX Perfomance, G700s, ... (pas besoin d'appuyer sur un bouton).

Donc à quand une MX Revolution 2 (en utilisant l'astuce du câble USB des MX Performance, G700s, ... pour la recharger) ?

Il y a 13 commentaires

;