PS Vita TV : l'Asie prioritaire devant l'Europe et les États-Unis

Tant qu'on a encore la PS4 avant les japonais tout va bien 13

Andrew House, le PDG de SCEI (Sony Computer Entertainment Inc.) vient d'accorder une interview à nos confrères de TechOn, un site du groupe Nikkei centré sur les nouvelles technologies. Il y était question de la PlayStation Vita TV et, pour l'heure, Sony ne semble pas vouloir proposer la console ailleurs qu'en Asie.

PS Vita TV

Dévoilée par Sony pendant une conférence préliminaire au Tokyo Game Show, la PlayStation Vita TV à quelques sérieux atouts de son côté. En effet, cette console annoncée pour l'équivalent de 75 euros au Japon est compatible avec les jeux de la PS Vita sur un téléviseur, ainsi que les « classiques PS One » téléchargés sur le PlayStation Store, le tout avec une manette DualShock 3. Seule ombre au tableau, certains titres exploitant le gyroscope ou les fonctions tactiles de la PS Vita ne sont pas compatibles. Un support du DualShock 4 est prévu, et pourrait résoudre ce problème.

La Vita TV sera disponible dès le 14 novembre sur l'archipel nippon, mais quid de sa disponibilité en Occident ? Interrogé à ce sujet, Andrew House, le PDG de SCEI 4 balaye d'un revers de la main tous les espoirs des Américains et des Européens. En effet, pour l'heure, Sony n'envisage pas de proposer cette nouvelle console en dehors du Japon, de la Chine et de la Corée du Sud, mais rappelons que le constructeur n'a pas pour habitude de se limiter à ces marchés.

Les plus observateurs noteront que la Chine est citée parmi les pays destinataires de cette console. Mais il convient de rappeler qu'à l'heure actuelle, le gouvernement chinois interdit toute vente de consoles de jeux sur son territoire afin de « préserver la santé physique et mentale de ses jeunes concitoyens ». Toutefois, les rumeurs quant à la levée de cet embargo se font de plus en plus insistantes et Andrew House semble également y croire. « Nous nous attendons à ce que cette interdiction soit levée ». Il reste à savoir si cela se fera d'ici le 14 novembre prochain. Dans le cas contraire, la PS Vita TV se négociera seulement sur le marché gris en Chine.

Publiée le 13/09/2013 à 12:42
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...