Facebook stagne en France avec 26 millions d'utilisateurs actifs

Facebook stagne en France avec 26 millions d’utilisateurs actifs

Selon les syndicats ou la police ?

Avatar de l'auteur
Nil Sanyas

Publié dans

Internet

07/09/2013 4 minutes
49

Facebook stagne en France avec 26 millions d'utilisateurs actifs

Après avoir dévoilé ses chiffres pour le monde en juillet dernier, Facebook vient de publier ceux portant sur la France spécifiquement, ceci pour le mois d'août. Et avec environ 26 millions d'utilisateurs mensuels, le réseau social américain reste de loin le numéro un de son secteur. Néanmoins, un tel nombre avait déjà été affiché il y a plus d'un an.

 Facebook Q2 2013
Dernières données de Facebook pour le monde.

 

À l'instar des médias traditionnels, les sites internet, et donc les réseaux sociaux, mettent régulièrement en avant leurs chiffres d'audience, en particulier ceux qui les avantagent le plus. Pour internet, les discussions vont bon train sur les statistiques : faut-il mettre en avant le nombre de visiteurs, celui des pages vues, le temps de surf, etc. ? Et pour la plupart des sites, mais plus encore pour les réseaux sociaux, la façon de comptabiliser les visiteurs et utilisateurs fait régulièrement débat, dès lors que certains poussent le vice à compter un internaute pour la moindre action liée de près et surtout de loin avec le service (un +1 ou un J'aime sur un lien par exemple).

 

Mais faute de plus de détails sur ce sujet épineux, nous devons donc nous contenter des chiffres officiels publiés par chaque société. Concernant Facebook, la société compte selon elle 1,15 milliard d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde en juin 2013, dont 819 millions sur mobile et 699 millions quotidiens.

Un nombre d'actifs stable depuis deux ans 

En France, le réseau social de Mark Zuckerberg a dénombré en août dernier environ 26 millions d'utilisateurs actifs, dont 18 millions affichant une activité quotidienne. 17 millions de comptes en France sont actifs chaque mois par mobile, et 11 millions sont dans ce cas chaque jour. Ces données n'ayant pas de grandes valeurs sans comparaison, commençons tout d'abord par vérifier l'évolution de Facebook en France.

 

En farfouillant dans les archives, nous pouvons nous rendre compte que Facebook comptait 25 millions d'utilisateurs actifs en France fin 2011, et 26 millions l'an passé. La première donnée a pour source Facebook lui-même, tandis que la seconde est tirée d'une étude de Nielsen. Si ces données sont exactes, cela signifie donc que le réseau est désormais en totale stagnation sur ce critère. Une progression est par contre visible du côté des mobinautes. Ils n'étaient ainsi « que » 13 millions à se rendre sur Facebook mi-2012 (source Nielsen), contre 14 millions fin 2012 (source Facebook) et donc 17 millions désormais.

 

La stagnation de Facebook du côté des utilisateurs actifs globaux n'est pas tant une surprise. 26 millions de personnes, cela représente environ 60 % des internautes français. Sachant que le réseau est « normalement » interdit aux moins de 13 ans et que certains internautes sont réfractaires à Facebook pour des raisons de vie privée ou de goût tout simplement, sa marge de progression semble limitée. Le même phénomène se repère d'ailleurs en Amérique du Nord et d'autres pays d'Europe, où le réseau est en quasi léthargie.

Le nombre ne fait pas la valeur

Depuis un certain temps maintenant, le site tire ainsi l'essentielle de sa croissance en Asie, en Afrique, en Océanie et en Amérique Latine. Néanmoins, si en « quantité » d'utilisateurs, l'Amérique du Nord et l'Europe sont bien inférieurs au reste du monde, d'un point de vue financier, les différences sont encore fortes. Un Nord-Américain rapporte ainsi en moyenne à Facebook 4,32 dollars (par trimestre), contre 1,87 dollar pour un Européen, 0,75 dollar pour un Asiatique et 0,63 dollar pour les habitants des autres territoires du monde. Du fait des dépenses publicitaires largement supérieures sur son territoire, l'Amérique du Nord écrase donc les autres régions du monde, y compris l'Europe. Une régression dans ces « riches » territoires serait donc problématique, ceci malgré une croissance ailleurs.

Enfin, concernant les autres réseaux sociaux en France, Twitter et Google+ compteraient environ 8 millions de membres, contre 7 millions pour Viadeo et 5 millions pour LinkedIn. Reste toutefois à savoir quels sont précisément les niveaux d'activités sur ces sites, ce qui est bien plus flou, en particulier pour l'Hexagone. Nous savons toutefois qu'en terme de notoriété, Google+ est le réseau qui progresse le plus en France, et probablement dans de nombreux pays dans le monde. Mais la notoriété ne fait pas tout et ne se transforme pas forcément en utilisation massive.

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Un nombre d'actifs stable depuis deux ans 

Le nombre ne fait pas la valeur

Commentaires (49)


18 millions d’utilisateurs quotidiens de Facebook en France :eeek:


Le 07/09/2013 à 09h 06







carbier a écrit :



18 millions de comptes utilisateurs quotidiens de Facebook en France :eeek:







<img data-src=" />



Ca y est…

On va encore voir arriver la cohorte de rageux qui vont nous dire que FB ne sert à rien, que caylemal, etc…



C’est une très bonne invention.

Ca permet de connecter les gens, de pouvoir converser et garder le contact avec des amis que l’on n’a pas vu depuis longtemps,etc.

Ca permet également de se faire de nouveaux amis ; de s’informer aussi, car c’est devenu un media incontournable de la communication de pas mal de grandes marques et de média.

Grâce à cet outil, on peut se regrouper en communautés d’intérêt et echanger sereinement sur une passion commune, s’ouvrir sur le monde, etc….



Puisque les chiffres de fréquentation sont aussi elevés, c’est que probablement il y a un grand intérêt : tant de nos congénères seraient-ils à ce point décérébrés pour adopter si massivement un media inutile ? Seraint-ils si naifs de s’adonner à une pratique soit-disant dangereuse pour nos libertés inviduelles ???



Les rageux ne sont que des jaloux qui n’ont pas eu l’idée eux-mêmes, et une grosse bande de rétrogrades passéistes à base de “c’était mieux avant”, ce que leurs enfants hyperconnectés ne manqueront pas de leur faire remarquer… Longue vie à FB, et merci Mark Zuckerberg.




Les rageux ne sont que des jaloux qui n’ont pas eu l’idée eux-mêmes, et une grosse bande de rétrogrades passéistes à base de “c’était mieux avant”, ce que leurs enfants hyperconnectés ne manqueront pas de leur faire remarquer… Longue vie à FB, et merci Mark Zuckerberg.





Ben non… On s’en passe et on s’en fout !


Le 07/09/2013 à 09h 31







Drepanocytose a écrit :



Les rageux ne sont que des jaloux qui n’ont pas eu l’idée eux-mêmes, et une grosse bande de rétrogrades passéistes à base de “c’était mieux avant”, ce que leurs enfants hyperconnectés ne manqueront pas de leur faire remarquer… Longue vie à FB, et merci Mark Zuckerberg.







Ah c’est Zuckerberg qui a eu l’idée ? <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



Ah c’est Zuckerberg qui a eu l’idée ? <img data-src=" />





Tout comme Steve Jobs a révolutionné l’informatique sur les idées des autres, ici Zuckerberg révolutionne les relations sociales bien que l’idée à la base ne soit pas de lui… <img data-src=" />

Encore merci.









Anartux a écrit :



Ben non… On s’en passe et on s’en fout !







wai <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



blablabla …





C’est limite du troll là<img data-src=" />



FB, caylemal, caynul ça sert à rien. FB, le réseau “social” avec des vrais morceaux de Prism dedans.









PS: Spéciale dédicace à Drepanocytose. Ce poste-là, il est pour toi.<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 07/09/2013 à 09h 54







Anartux a écrit :



Ben non… On s’en passe et on s’en fout !







Malheureux , édites vite ton message



www.konbini.com/fr/3-0/absence-facebook-suspect/



www.numerama.com/magazine/23363-pas-de-compte-facebook-vous-etes-suspect.html



Mais en fait non….tu as raison



Vaux mieux la chaleur humaine que le froid des bits…



Comparer steve et mark fallait oser , l’un est un génie visionnaire l’autre un opportuniste de bas étage…









Drepanocytose a écrit :



Les rageux ne sont que des jaloux qui n’ont pas eu l’idée eux-mêmes, et une grosse bande de rétrogrades passéistes à base de “c’était mieux avant”, ce que leurs enfants hyperconnectés ne manqueront pas de leur faire remarquer… Longue vie à FB, et merci Mark Zuckerberg.





Bordel , on dirait un argumentaire du mariage pour tous : si vous êtes pas d’accord alors vous êtes rétrograde. Ca c’est de l’argument sacrément vide…





Puisque les chiffres de fréquentation sont aussi elevés, c’est que probablement il y a un grand intérêt



Y a des milliard d’humains qui chient tout les jours, avec une telle fréquentation, pas de doute, le caca c’est bon <img data-src=" />



Les gens utilise Facebook, ok ! Pleins de gens regardent le 20h. On peut dire que la popularité en fait une chose connu donc valable dans cette ordre de mesure. Le problèmes c’est les informations qui sont traitées par les entreprises qui donne une réticence à certains. C’est justifié !


Le début de la fin <img data-src=" />








ff9098 a écrit :



Ah c’est Zuckerberg qui a eu l’idée ? <img data-src=" />







En france, copains d’avant (qui est antérieur à 3 ans) n’a été dépassé par FB qu’en 2010…



Ils n’auraient pas rendu payant copains d’avant avant l’arrivé de FB je pense qu’ils seraient restés leader en France.



Le 07/09/2013 à 10h 46

Et puis avant , il y a très longtemps , dans une lointaine galaxie , il y avait Sabatier et son”Avis de recherche” pour retrouver d’anciens amis <img data-src=" />



D’ailleurs …. pourquoi sont ils anciens ? certes il peut y avoir les oublis du temps mais c’est aussi que peut être qu’on en voulait plus hein ?

Fichu FB qui aujourd’hui nous remet en contact avec les boulets d’hier….<img data-src=" />


Le 07/09/2013 à 11h 07

Ca stagne, donc c’est au point de la maturité du produit, l’étape suivante c’est le déclin.


Un site internet qui oblige à se créer un compte juste pour y accéder en lecture, c’est contraire aux règles fondatrices d’internet selon moi, et ça ne marchera jamais (bon là par contre je suis moins sûr <img data-src=" />)








wanou2 a écrit :



En france, copains d’avant (qui est antérieur à 3 ans) n’a été dépassé par FB qu’en 2010…



Ils n’auraient pas rendu payant copains d’avant avant l’arrivé de FB je pense qu’ils seraient restés leader en France.







Tu rigoles ? Copains d’Avant est moche, mal conçu, fouillis.

Enfin était ? Je viens d’aller y jeter un œil et ça a récemment changé.

La nouvelle version a l’air un peu mieux tiens.







Cartmaninpact a écrit :



Un site internet qui oblige à se créer un compte juste pour y accéder en lecture, c’est contraire aux règles fondatrices d’internet selon moi, et ça ne marchera jamais (bon là par contre je suis moins sûr <img data-src=" />)







Non. Tout n’est pas public sur Internet et ce depuis avant même la création du web…









Cartmaninpact a écrit :



Un site internet qui oblige à se créer un compte juste pour y accéder en lecture, c’est contraire aux règles fondatrices d’internet selon moi, et ça ne marchera jamais (bon là par contre je suis moins sûr <img data-src=" />)





Et comment t’y connectes-tu avec tes amis s’il n’y a aucun compte pour y accéder ? Tout est public ? <img data-src=" />



Le but de ce site est de créer un réseau d’amis et de connaissances : si c’est accessible à tout le monde, ça n’est plus un réseau…



Le 07/09/2013 à 11h 49







KiaN a écrit :



Tu rigoles ? Copains d’Avant est moche, mal conçu, fouillis.

..







Comme FB en gros









Lady Komandeman a écrit :



Et comment t’y connectes-tu avec tes amis s’il n’y a aucun compte pour y accéder ? Tout est public ? <img data-src=" />



Le but de ce site est de créer un réseau d’amis et de connaissances : si c’est accessible à tout le monde, ça n’est plus un réseau…







  • Se créer un réseau d’amis ? (c’est fou comme le mot “ami” est galvaudé <img data-src=" />)



  • Tu crois réellement que ton réseau sur FB est “privé” <img data-src=" />









carbier a écrit :





  • Se créer un réseau d’amis ? (c’est fou comme le mot “ami” est galvaudé <img data-src=" />)





    Tu n’as rien compris. <img data-src=" />



    Je parle de créer un réseau avec mes amis IRL, et non de me “créer” des amis. J’ai été pendant un an à l’étranger et c’est Facebook qui m’a principalement permis de garder le contact avec nombre de mes amis.







    carbier a écrit :



  • Tu crois réellement que ton réseau sur FB est “privé” <img data-src=" />





    Privé pour le quidam moyen. Si la NSA veut me suivre, grand bien lui fasse, je ne mets rien de très sensible sur Facebook (je ne suis pas non plus fou) <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Ca y est…

On va encore voir arriver la cohorte de rageux qui vont nous dire que FB ne sert à rien, que caylemal, etc…



C’est une très bonne invention.

Ca permet de connecter les gens, de pouvoir converser et garder le contact avec des amis que l’on n’a pas vu depuis longtemps,etc.

Ca permet également de se faire de nouveaux amis ; de s’informer aussi, car c’est devenu un media incontournable de la communication de pas mal de grandes marques et de média.

Grâce à cet outil, on peut se regrouper en communautés d’intérêt et echanger sereinement sur une passion commune, s’ouvrir sur le monde, etc….



Puisque les chiffres de fréquentation sont aussi elevés, c’est que probablement il y a un grand intérêt : tant de nos congénères seraient-ils à ce point décérébrés pour adopter si massivement un media inutile ? Seraint-ils si naifs de s’adonner à une pratique soit-disant dangereuse pour nos libertés inviduelles ???



Les rageux ne sont que des jaloux qui n’ont pas eu l’idée eux-mêmes, et une grosse bande de rétrogrades passéistes à base de “c’était mieux avant”, ce que leurs enfants hyperconnectés ne manqueront pas de leur faire remarquer… Longue vie à FB, et merci Mark Zuckerberg.







<img data-src=" /> Certains devraient prendre des notes, c’est comme ça qu’on fait <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Puisque les chiffres de fréquentation sont aussi elevés, c’est que probablement il y a un grand intérêt : tant de nos congénères seraient-ils à ce point décérébrés pour adopter si massivement un media inutile ? Seraint-ils si naifs de s’adonner à une pratique soit-disant dangereuse pour nos libertés inviduelles ???







Mon passage préféré. tant de candeur, c’est à la fois chou et tragique <img data-src=" />









Anwynn a écrit :



Mon passage préféré. tant de candeur, c’est à la fois chou et tragique <img data-src=" />





Je ne te le fais pas dire.









Drepanocytose a écrit :



Ca y est…

On va encore voir arriver la cohorte de rageux qui vont nous dire que FB ne sert à rien, que caylemal, etc…



C’est une très bonne invention.

Ca permet de connecter les gens, de pouvoir converser et garder le contact avec des amis que l’on n’a pas vu depuis longtemps,etc.

Ca permet également de se faire de nouveaux amis ; de s’informer aussi, car c’est devenu un media incontournable de la communication de pas mal de grandes marques et de média.

Grâce à cet outil, on peut se regrouper en communautés d’intérêt et echanger sereinement sur une passion commune, s’ouvrir sur le monde, etc….



Puisque les chiffres de fréquentation sont aussi elevés, c’est que probablement il y a un grand intérêt : tant de nos congénères seraient-ils à ce point décérébrés pour adopter si massivement un media inutile ? Seraint-ils si naifs de s’adonner à une pratique soit-disant dangereuse pour nos libertés inviduelles ???



Les rageux ne sont que des jaloux qui n’ont pas eu l’idée eux-mêmes, et une grosse bande de rétrogrades passéistes à base de “c’était mieux avant”, ce que leurs enfants hyperconnectés ne manqueront pas de leur faire remarquer… Longue vie à FB, et merci Mark Zuckerberg.







Monsieur fait dans le troll haut de gamme <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Ca y est…

On va encore voir arriver la cohorte de rageux qui vont nous dire que FB ne sert à rien, que caylemal, etc…



C’est une très bonne invention.

Ca permet de connecter les gens, de pouvoir converser et garder le contact avec des amis que l’on n’a pas vu depuis longtemps,etc.

Ca permet également de se faire de nouveaux amis ; de s’informer aussi, car c’est devenu un media incontournable de la communication de pas mal de grandes marques et de média.

Grâce à cet outil, on peut se regrouper en communautés d’intérêt et echanger sereinement sur une passion commune, s’ouvrir sur le monde, etc….



Puisque les chiffres de fréquentation sont aussi elevés, c’est que probablement il y a un grand intérêt : tant de nos congénères seraient-ils à ce point décérébrés pour adopter si massivement un media inutile ? Seraint-ils si naifs de s’adonner à une pratique soit-disant dangereuse pour nos libertés inviduelles ???



Les rageux ne sont que des jaloux qui n’ont pas eu l’idée eux-mêmes, et une grosse bande de rétrogrades passéistes à base de “c’était mieux avant”, ce que leurs enfants hyperconnectés ne manqueront pas de leur faire remarquer… Longue vie à FB, et merci Mark Zuckerberg.







Très beau troll, bravo, j’ai failli le nourrir ! <img data-src=" />









KiaN a écrit :



Tu rigoles ? Copains d’Avant est moche, mal conçu, fouillis.

Enfin était ? Je viens d’aller y jeter un œil et ça a récemment changé.

La nouvelle version a l’air un peu mieux tiens.







Non. Tout n’est pas public sur Internet et ce depuis avant même la création du web…







Copains d’avant, j’ai toujours pris ce site avec des pubs et spam … comme un vieux phishing nan sérieux je le pense même encore, mais apparemment c’est pas le cas .. mais ça donne pas envie d’y aller









Kako78 a écrit :



Monsieur fait dans le troll haut de gamme <img data-src=" />









hurd a écrit :



Très beau troll, bravo, j’ai failli le nourrir ! <img data-src=" />





Troll ?

Je ne vous comprend pas, messieurs, permettez moi de vous le dire sans animosité aucune….



Et c’est très général : je n’apprécie pas énormément cette manie de traiter de troll toute personne qui émet une avis contraire au votre…. Vous croyez vous élever contre la pensée dominante en calomniant Facebook et ses utilisateurs réguliers, mais au fond vous ne faites pas mieux, en vous abaissant à dénigrer une grande part de vos semblables sans argumenter, simplement parce que c’est “in” d’être anti-tout…



En quoi est-ce, je vous le demande, si trollesque de considérer que nos semblables sont intelligents, et que si une majorité d’entre eux font le choix d’utiliser telle ou telle nouvelle technologie, ils le font sciemment et ne sont victimes d’aucune manipulation ni d’aucun effet de mode, mais font leur choix en leur âme et conscience, de manière posée et réfléchie ?



C’est une attitude, je vous le dis simplement mais fermement, très boboisante et d’un gout douteux… A rapprocher de toutes les élucubrations sur PRISM, la NSA et le père noël qui nous espionneraient sans relâche, alors qu’il s’agit tout simplement d’assurer notre sécurité à tous….

La communauté INpactienne est, à cet égard, très représentative…



Laissez donc les gens vivre et assouvir leurs passions sans entrave, je vous prie… Et si vous voulez retourner au moyen age, faites-vous amish ou mennonites…. Le progrès se fera avec ou sans vous, soyez-en certains, et ne s’embarrasse pas des passéistes.



J’apprécie Facebook pour l’outil fantastique qu’il représente qui est très puissant, utile et complet, un moyen pratique pour communiquer et partager avec les personnes qu’on connait ou qu’on ne connait pas.

Ce que je n’apprécie pas concernant Facebook c’est d’une part ce que les gens en font et comment ils utilisent cet outil : C’est effroyable la quantité astronomique de conneries d’ados, jeux débiles et autres inepties qu’on peut y trouver et d’autres part la politique commerciale de l’entreprise exploite cet outil. Personnellement je n’aurai jamais suffisamment confiance en Facebook pour lui confier mon identité, ma biographie et mes centres d’intérêts.








Drepanocytose a écrit :



Troll ?

Je ne vous comprend pas, messieurs, permettez moi de vous le dire sans animosité aucune….



Et c’est très général : je n’apprécie pas énormément cette manie de traiter de troll toute personne qui émet une avis contraire au votre….





Pourtant….





On va encore voir arriver la cohorte de rageux qui vont nous dire que FB ne sert à rien, que caylemal, etc…



Faites ce que je dis pas ce que je fais….







Drepanocytose a écrit :



En quoi est-ce, je vous le demande, si trollesque de considérer que nos semblables sont intelligents, et que si une majorité d’entre eux font le choix d’utiliser telle ou telle nouvelle technologie, ils le font sciemment et ne sont victimes d’aucune manipulation ni d’aucun effet de mode, mais font leur choix en leur âme et conscience, de manière posée et réfléchie ?







LOL!!!!!!



Courage Drepanocytose ! Je te soutiens dans cette lutte contre les haters…








Drepanocytose a écrit :



Troll ?

Je ne vous comprend pas, messieurs, permettez moi de vous le dire sans animosité aucune….



Et c’est très général : je n’apprécie pas énormément cette manie de traiter de troll toute personne qui émet une avis contraire au votre…. Vous croyez vous élever contre la pensée dominante en calomniant Facebook et ses utilisateurs réguliers, mais au fond vous ne faites pas mieux, en vous abaissant à dénigrer une grande part de vos semblables sans argumenter, simplement parce que c’est “in” d’être anti-tout…



En quoi est-ce, je vous le demande, si trollesque de considérer que nos semblables sont intelligents, et que si une majorité d’entre eux font le choix d’utiliser telle ou telle nouvelle technologie, ils le font sciemment et ne sont victimes d’aucune manipulation ni d’aucun effet de mode, mais font leur choix en leur âme et conscience, de manière posée et réfléchie ?



C’est une attitude, je vous le dis simplement mais fermement, très boboisante et d’un gout douteux… A rapprocher de toutes les élucubrations sur PRISM, la NSA et le père noël qui nous espionneraient sans relâche, alors qu’il s’agit tout simplement d’assurer notre sécurité à tous….

La communauté INpactienne est, à cet égard, très représentative…



Laissez donc les gens vivre et assouvir leurs passions sans entrave, je vous prie… Et si vous voulez retourner au moyen age, faites-vous amish ou mennonites…. Le progrès se fera avec ou sans vous, soyez-en certains, et ne s’embarrasse pas des passéistes.









Là c’est l’apothéose<img data-src=" />



Et y en a qui vont encore marcher…









Drepanocytose a écrit :



Ca y est…



<img data-src=" />



D’ailleurs j’ai moi-même des zamis qui habitent au moins à 10 km de chez moi et sans FB je n’aurais jamais de nouvelles… <img data-src=" />



On devrait décerner les prix Nobel de l’amitié, de la “Geekitude”, de la “Lolitude” et même le Nobel des Nobel à Mark Zuckerberg cet homme dont l’altruisme n’a d’égal que le génie et vice versa !! <img data-src=" />



Oui que diable, groupons nous et boutons les passéistes zaineux hors du web !! <img data-src=" />










Drepanocytose a écrit :



Troll ?

Je ne vous comprend pas, messieurs, permettez moi de vous le dire sans animosité aucune….



Et c’est très général : je n’apprécie pas énormément cette manie de traiter de troll toute personne qui émet une avis contraire au votre…. Vous croyez vous élever contre la pensée dominante en calomniant Facebook et ses utilisateurs réguliers, mais au fond vous ne faites pas mieux, en vous abaissant à dénigrer une grande part de vos semblables sans argumenter, simplement parce que c’est “in” d’être anti-tout…



En quoi est-ce, je vous le demande, si trollesque de considérer que nos semblables sont intelligents, et que si une majorité d’entre eux font le choix d’utiliser telle ou telle nouvelle technologie, ils le font sciemment et ne sont victimes d’aucune manipulation ni d’aucun effet de mode, mais font leur choix en leur âme et conscience, de manière posée et réfléchie ?



C’est une attitude, je vous le dis simplement mais fermement, très boboisante et d’un gout douteux… A rapprocher de toutes les élucubrations sur PRISM, la NSA et le père noël qui nous espionneraient sans relâche, alors qu’il s’agit tout simplement d’assurer notre sécurité à tous….

La communauté INpactienne est, à cet égard, très représentative…



Laissez donc les gens vivre et assouvir leurs passions sans entrave, je vous prie… Et si vous voulez retourner au moyen age, faites-vous amish ou mennonites…. Le progrès se fera avec ou sans vous, soyez-en certains, et ne s’embarrasse pas des passéistes.





<img data-src=" /><img data-src=" />









KiaN a écrit :



Tu rigoles ? Copains d’Avant est moche, mal conçu, fouillis.

Enfin était ? Je viens d’aller y jeter un œil et ça a récemment changé.

La nouvelle version a l’air un peu mieux tiens.







Faut comparer à des dates comparables… on ne peut pas dire que Facebook était forcément bien conçus ni très clair dès le départ <img data-src=" />

http://obsession.nouvelobs.com/galeries-photos/high-tech/20120925.OBS3438/en-ima…









carbier a écrit :





  • Se créer un réseau d’amis ? (c’est fou comme le mot “ami” est galvaudé <img data-src=" />)





    • Tu crois réellement que ton réseau sur FB est “privé” <img data-src=" />





      C’est tout aussi privé que lorsque tu t’envoyais des cartes postales pour donner des nouvelles de tes vacances.






Facebook stagne en France avec 26 millions d’utilisateurs actifs



Reste plus qu’a attendre la chute.<img data-src=" />








Drepanocytose a écrit :



Ca y est…

On va encore voir arriver la cohorte de rageux qui vont nous dire que FB ne sert à rien, que caylemal, etc…



C’est une très bonne invention.

Ca permet de connecter les gens, de pouvoir converser et garder le contact avec des amis que l’on n’a pas vu depuis longtemps,etc.

Ca permet également de se faire de nouveaux amis ; de s’informer aussi, car c’est devenu un media incontournable de la communication de pas mal de grandes marques et de média.

Grâce à cet outil, on peut se regrouper en communautés d’intérêt et echanger sereinement sur une passion commune, s’ouvrir sur le monde, etc….



Puisque les chiffres de fréquentation sont aussi elevés, c’est que probablement il y a un grand intérêt : tant de nos congénères seraient-ils à ce point décérébrés pour adopter si massivement un media inutile ? Seraint-ils si naifs de s’adonner à une pratique soit-disant dangereuse pour nos libertés inviduelles ???



Les rageux ne sont que des jaloux qui n’ont pas eu l’idée eux-mêmes, et une grosse bande de rétrogrades passéistes à base de “c’était mieux avant”, ce que leurs enfants hyperconnectés ne manqueront pas de leur faire remarquer… Longue vie à FB, et merci Mark Zuckerberg.







Ça fait peur ce genre de commentaire…



On peut attaquer FB sur deux points : ce qu’il fait ou comment il le fait.

Le premier point ne me dérange pas, et je pense que ce n’est pas ce qui gène beaucoup les autres non plus. C’est très pratique d’avoir un moyen de communication et de partage avec ses amis/proches comme ça.



Le souci c’est dans la mise en place. L’outil est totalement centralisé et contrôlé par une entreprise. Mais l’utilisateur moyen ne comprend pas ce que cela implique parce qu’il ne connaît absolument rien à l’informatique (et c’est bien dommage de ne rien connaître à quelque chose qui nous entoure partout et tout le temps !).



Ce que permet de faire Facebook, on peut le faire par d’autres moyens, moins user-friendly mais plus sains.









Flo_1 a écrit :



Ça fait peur ce genre de commentaire…





<img data-src=" />









Qruby a écrit :



C’est tout aussi privé que lorsque tu t’envoyais des cartes postales pour donner des nouvelles de tes vacances.







Je dois avouer que je continue à donner de mes nouvelles par carte postale et non par FaceBook… question de génération sans doute.









Drepanocytose a écrit :



Ca y est…

On va encore voir arriver la cohorte de rageux qui vont nous dire que FB ne sert à rien, que caylemal, etc…



C’est une très bonne invention.

Ca permet de connecter les gens, de pouvoir converser et garder le contact avec des amis que l’on n’a pas vu depuis longtemps,etc.

Ca permet également de se faire de nouveaux amis ; de s’informer aussi, car c’est devenu un media incontournable de la communication de pas mal de grandes marques et de média.

Grâce à cet outil, on peut se regrouper en communautés d’intérêt et echanger sereinement sur une passion commune, s’ouvrir sur le monde, etc….



Puisque les chiffres de fréquentation sont aussi elevés, c’est que probablement il y a un grand intérêt : tant de nos congénères seraient-ils à ce point décérébrés pour adopter si massivement un media inutile ? Seraint-ils si naifs de s’adonner à une pratique soit-disant dangereuse pour nos libertés inviduelles ???



Les rageux ne sont que des jaloux qui n’ont pas eu l’idée eux-mêmes, et une grosse bande de rétrogrades passéistes à base de “c’était mieux avant”, ce que leurs enfants hyperconnectés ne manqueront pas de leur faire remarquer… Longue vie à FB, et merci Mark Zuckerberg.







Bonne anniversaire et bonne années voilà le message de tes contacts que tu recevra au cour de l’année



_ça va tu roule en Audi A8 ? Ta réussi ta vie



_J’ai une progéniture maintenant et une femelle regarde les photos,!



_je vois que tu as rater ta vie toi “lol” <img data-src=" />





Une sorte d’hypocrisie social par intérêt, du paraître à gogo avec une moyenne d’environ 300 amis par compte Fr, sérieux qui a réellement 300 vraie amis dans la vie ? personne!





“Grâce à cet outil, on peut se regrouper en communautés d’intérêt et echanger sereinement sur une passion commune,”



Oui mon cul, Facebook ma delete une page Pro Assad



Il aura quand même fallu près de deux jours pour que ça morde.

Vous les nourrissez beaucoup trop, ils n’ont même plus faim <img data-src=" />








Qruby a écrit :



C’est tout aussi privé que lorsque tu t’envoyais des cartes postales pour donner des nouvelles de tes vacances.





Sérieusement ? <img data-src=" />

Je ne savais pas que ma carte postale faisait un tour du monde complet avant d’arriver à destination <img data-src=" />

De plus vu la faible surface deladite carte, il eut été difficile d’y faire rentrer la totalité des propos vides qui squattent les murs de Facebook….









Drepanocytose a écrit :



Troll ?

Je ne vous comprend pas, messieurs, permettez moi de vous le dire sans animosité aucune….



Et c’est très général : je n’apprécie pas énormément cette manie de traiter de troll toute personne qui émet une avis contraire au votre…. Vous croyez vous élever contre la pensée dominante en calomniant Facebook et ses utilisateurs réguliers, mais au fond vous ne faites pas mieux, en vous abaissant à dénigrer une grande part de vos semblables sans argumenter, simplement parce que c’est “in” d’être anti-tout…



En quoi est-ce, je vous le demande, si trollesque de considérer que nos semblables sont intelligents, et que si une majorité d’entre eux font le choix d’utiliser telle ou telle nouvelle technologie, ils le font sciemment et ne sont victimes d’aucune manipulation ni d’aucun effet de mode, mais font leur choix en leur âme et conscience, de manière posée et réfléchie ?



C’est une attitude, je vous le dis simplement mais fermement, très boboisante et d’un gout douteux… A rapprocher de toutes les élucubrations sur PRISM, la NSA et le père noël qui nous espionneraient sans relâche, alors qu’il s’agit tout simplement d’assurer notre sécurité à tous….

La communauté INpactienne est, à cet égard, très représentative…



Laissez donc les gens vivre et assouvir leurs passions sans entrave, je vous prie… Et si vous voulez retourner au moyen age, faites-vous amish ou mennonites…. Le progrès se fera avec ou sans vous, soyez-en certains, et ne s’embarrasse pas des passéistes.







Bien dit.<img data-src=" />



Comme dirait l’autre, Facebook est un fabuleux outil, qui nécessite néanmoins une configuration en terme de sécurité et confidentialité, que la plupart des utilisateurs ne font pas, et qui le rend de facto inutile.








inotoff a écrit :



Il aura quand même fallu près de deux jours pour que ça morde.

Vous les nourrissez beaucoup trop, ils n’ont même plus faim <img data-src=" />



<img data-src=" />

Cela dit c’est le week end et les gens ont autre chose à foutre que d’aller sur internet…

Internet c’est bien au boulot et c’est pour ça qu’il y a tant de monde en semaine… <img data-src=" />



Le 09/09/2013 à 12h 24







AnthoniF a écrit :



Bonne anniversaire et bonne années voilà le message de tes contacts que tu recevra au cour de l’année



_ça va tu roule en Audi A8 ? Ta réussi ta vie



_J’ai une progéniture maintenant et une femelle regarde les photos,!



_je vois que tu as rater ta vie toi “lol” <img data-src=" />





Une sorte d’hypocrisie social par intérêt, du paraître à gogo avec une moyenne d’environ 300 amis par compte Fr, sérieux qui a réellement 300 vraie amis dans la vie ? personne!





“Grâce à cet outil, on peut se regrouper en communautés d’intérêt et echanger sereinement sur une passion commune,”



Oui mon cul, Facebook ma delete une page Pro Assad





Facebook c’est une sorte de jeunisme. faut etre beau riche fort intelligent droles et montrer a tout le monde qu’on a plein de fric, pleins de potes une belle nana une voiture et surtout des amis qui sont sympa forcément. RApidement ca devient la course a la connerie car ca devient 36 15 ta vie. et au final on échange pas grand chose sir ce n’est des images des photos et des blagues a 2 euro.

Montrer aussi qu’on existe et qu’on a plein d’intérets completement cons et que les autres n’ont pas . Partager ces passions, ( sans grand intéret général , si ce n’est les sorties le shopping sport basket, musique livre tout en étalant sa stupidité.(exemple:jme suis jeté en saut a l’élastique hier, c’était trop kiffant, lfao au concert je kiffe , j’ai acheté cette nouvelle robe trop bien)

Faut que ce soit tjs jeuns et branché.

mais c’est pas seulement valable pour facebook en particulier mais c’est le reflet de la société et de la mentalité d’aujourdhui. avec tout ce qui gravite autour des médias occidentaux et a la tv.. C’est un peu comme nos chers voisins musulmans qui veulent montrer a tout le monde qu’ils sont les plus pratiquants et bien en occident il faut montre rqu’on est super cool et indépendant , qu’on a une super voiture ou une vie social chanme meme si on se branle 10 heures par jour sur les jv. Et enfin le plus important: se divertir.