En ce moment se tient à Cologne une conférence tenue par Blizzard. À l'instar de celle de Microsoft, aucune diffusion en direct n'a été prévue par l'éditeur. Sans grande surprise, l'extension Reaper of Souls de Diablo III a été officialisée et des détails ont été dévoilés par l'éditeur.
Blizzard, habituellement très discret en dehors de sa conférence maison baptisée BlizzCon, qui ont lieu chaque année en Californie, a décidé de prendre d'assaut la Gamescom de Cologne. Ceci dans le but de présenter une extension de Diablo III : Reaper of Souls.
Côté scénario, Malthael, l'ange de la mort jouera un rôle important, puisqu'il cherchera à détruire tous les démons de Sanctuary, Néphalems Inclus. Selon Christian Lichtner, le directeur artistique du jeu, Reaper of Souls sera « encore plus sombre que le jeu original ». Espérons seulement que le niveau des poneys sera toujours de la partie pour calmer nos nerfs.
Malthael, le grand méchant de ce nouvel acte #Blizzard #Diablo3 pic.twitter.com/OocUsPMsrf
— Hadrien (@Hadr1en) August 21, 2013
Reaper of Souls : une première extension pour Diablo III
Parmi les nouveautés apportées par cette extension, un acte supplémentaire sera ajouté dans lequel le joueur devra affronter « The Fallen Angel of Wisdom ». Le cap de niveau maximal sera évidemment augmenté, de 10 niveaux pour atteindre un total de 70. Que les personnes ayant déjà un ou plusieurs personnages de niveau Parangon 100 ou inférieurs se rassurent, ils garderont le bénéfice de leurs niveaux déjà acquis, sous une forme un peu differente. Ces dix niveaux supplémentaires seront également l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences pour vos personnages déjà existants.
Concernant le système de Paragon, il a été entièrement revisité. Ainsi les gains liés aux niveaux Paragon ne sont plus limités, et les bénéfices de ces derniers seront appliqués sur l'ensemble des personnages d'un même compte. Concrètement, si vous avez actuellement un héros Parangon 50 et un autre Parangon 20, ce sont 70 points de Parangon que vous pourrez déployer sur chacun d'eux. Il est à noter que vous aurez le choix des caractéristiques sur lesquelles vous appliquerez ces points, un peu à la façon de ce qui était proposé dans Diablo II lors de la montée en niveau de votre personnage. La perte d'un héros en mode Extrême n'affectera pas le nombre de points Paragon acquis sur un compte.
L'extension apporte une nouvelle classe : le Croisé
Une nouvelle classe fait son apparition : le Croisé. Celui-ci se veut assez proche des paladins de Diablo II. Équipée de nombreuses compétences défensives, vous pourrez également frapper des ennemis avec un bouclier ou grâce à un fléau d'armes. Il s'agit bien sûr d'une classe se jouant au corps à corps, avec une portée que l'éditeur qualifie de moyenne.
Le Croisé exploite une seule ressource pour effectuer ses attaques : la colère. Celle-ci lui permettra par exemple de charger ses ennemis, ou de se protéger de leurs coups grâce à diverses compétences de réduction des dégâts. Elle sera jouable sur la démonstration du jeu présentée à la Gamescom, et nous devrions rapidement en apprendre davantage à son sujet.
Le système de butin est revu et corrigé, un nouvel artisan fait son apparition
Quelques changements sont effectués concernant l'obtention du butin, puisque tuer un boss pour la première fois assurera obligatoirement au joueur de récolter un objet légendaire. Les runs consistant à tuer des boss, comme à l'époque de Diablo II devraient probablement reprendre de l'intérêt pour les joueurs, tout du moins on l'espère.
Le nouveau système de butin baptisé « Loot 2.0 » promet « moins d'objets mais de meilleure qualité ». Quelques chiffres sont donnés par l'éditeur, pour 256 objets blanc « lootés » aujourd'huis nous n'en obtiendrons que 73 dans l'extension. Le nombre d'objets bleus passerait de 399 à 266, tandis que le taux de drop des légendaires serait multiplié par 6. Les objets spécifiques à certaines classes auront quant à eux de nouveaux bonus. Les sources de sorcier pourront par exemple disposer d'une chance de faire apparaître des hydres.
Les objets légendaires seront également « multilevel », concrètement, cela signifie que n'importe quel objet peut être trouvé n'importe quand, mais avec des statistiques correspondant au niveau du monstre qui l'a lâché. Concrètement, vous pourrez par exemple aussi bien trouver une Manticore de niveau 20, que de niveau 70.
Un nouvel artisan fait également son apparition dans cette extension : la mystique. Initialement prévu dans le jeu original avant d'être retiré, cet artisan permettra de modifier l'apparence d'un objet ainsi que de l'enchanter pour augmenter ses capacités. Le forgeron et le joailler profiteront quant à eux de nouvelles recettes.
Du nouveau contenu pour les joueurs « end-game »
Blizzard a brievement abordé le sort des joueurs de haut niveau sur son titre. Jusqu'ici la rejouabilité de Diablo III était pointée du doigt, le jeu manquant cruellement d'intérêt pour certains une fois le mode Armageddon terminé. L'éditeur proposera deux nouveaux modes de jeux baptisés Loot Runs et Nephalem Trials, mais n'a dévoilé que peu d'informations les concernant.
On saura seulement que les Loot Runs correspondent à de courts donjons, finissables en 15 à 20 minutes avec un environnement et des monstres générés aléatoirement. Le boss terminant ce donjon sera lui aussi sélectionné de manière aléatoire. La suite de la Gamescom pourrait nous en apprendre davantage à ce sujet, à moiins qu'il ne faille attendre la Blizzcon pour connaitre le fin mot de cette histoire.
Un mini-site dédié au jeu vient d'être mis en ligne et rappelle les principales informations autour du titre, comme celles concernant la nouvelle classe : le Croisé. Ce site propose également quelques captures d'écran des nouvelles zones de l'acte V, mais surtout, il nous apprend que Diablo III : Reaper of Souls ne sera disponible que dans le courant de l'année 2014, sur PC et Mac. Les joueurs sur console devront donc attendre encore un moment avant d'y goûter.
Il est à noter qu'il ne sera pas obligatoire d'acheter l'extension pour profiter des modifications des mécaniques de jeu citées tout au long de cet article. Une mise à jour gratuite, numérotée 2.0 apportera tous ces changements. Par contre, il faudra passer à la caisse pour visiter l'acte V ou créer un Croisé.
Enfin, deux vidéos de présentation ont été mises en ligne, nous avons regroupé ces dernières au sein de la liste de lecture suivante :
Commentaires (99)
#1
ahhhhhhhhh de quoi me faire re plonger dans ce jeu? :)
#2
Si Reaper of Souls est à D3 ce que LoD a été à D2, je signe !
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#4
C’est pas destiné à disparaître ce genre de jeux qui ne sont pas massivement multijoueurs ?
#5
Ah bah voilà !
Une date maintenant " />
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#7
Pour un live-text :
http://www.eurogamer.net/articles/2013-08-21-live-blizzard-gamescom-conference
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J’ai plus l’impression que c’est “Oh, on a oublié de mettre une classe défensive/tank”
Quoi que…un féticheur est pas mal dans ce rôle là
#16
Concernant le Crusader, celui-ci se veut assez proche des paladins de Diablo III.
Diablo 2 non ?
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#20
L’éditeur précise en outre qu’il sera possible de distribuer des points d’aptitudes librement sur les statistiques de votre choix, comme dans Diablo II
En voilà une bonne nouvelle :-)
#21
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#23
La conférence est terminée, on vous remet toutes les infos en ordre, on les complète avec le communiqué de presse et on vous rend l’actu toute pimpante.
Ne vous inquiétez pas si des paragraphes bougent, ou d’autres trucs un peu bizarres se passent.
Et non, pas de date, mais plus d’infos lors de la Blizzcon
#24
Pureée, les cinématiques de Blibli, c’est toujours quelque chose .
Celle de l’extension :
http://www.youtube.com/watch?v=Cb7QJwQ58T0#t=257
#25
Cinematique toujours au top !
Par contre je le prendrais pas Day one… Trop decu de D3 j’ai laché le jeu 2-3 mois après :/ , MAis si il fait comme LOD il risque de faire mal même si j’ai des doutes à cause de la ca$h machine que c’est devenu
Y’en a t il qui joue depuis le day one encore ?
#26
#27
Rah mais non ! Malthael en ange vengeur de la mort, c’est trop simple comme scénar !
Bon ok on lui a pété sa belle pierre monde, mais c’est pas une raison quoi !
… en meme temps, il faut bien trouver un méchant à buter. Et comme les démons ne sont plus, il reste … Imperius ?
Qui ne reverait pas de lui coller une grosse beigne à celui là ? Rien que pour la forme.
… j’étais persuadé que l’artisan joallier était Malthael devenu humain taré pour retrouver - je ne sais comment - sa pierre monde, son bijou qu’il cherche tant…
#28
merci Blibli… pour mes pauvres nuits qui vont suivre la sortie du jeu ! " />" />" />
#29
Si ça peut redonner de l’intérêt au jeu, je prend… parce que D3, même patché, c’est sympa 2 min et ça saoule vite en fin de compte.
#30
#31
La vidéo " />" />" />" />" />
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#32
Côté scénario, Malthael, l’ange de la mort jouera un rôle important, puisqu’il cherchera à détruire tous les démons de Sanctuary, Néphalems Inclus. Selon Christian Lichtner, le directeur artistique du jeu, Reaper of Souls sera « encore plus sombre que le jeu original »
woa, aussi passionnant que le jeu " />
#33
Parmi les nouveautés apportées par cette extension, un acte supplémentaire sera ajouté dans lequel le joueur devra affronter « The Fallen Angel of Wisdom ». Le cap de niveau maximal sera évidemment augmenté, de 10 niveaux pour atteindre un total de 70. Que les personnes ayant déjà un ou plusieurs personnages de niveau Parangon 100 ou inférieurs se rassurent, ils garderont le bénéfice de leurs niveaux déjà acquis. Ces dix niveaux supplémentaires seront également l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences pour vos personnages déjà existants.
Notons également que lorsqu’un de vos personnages atteint le niveau parangon 100, tous les autres personnages de votre compte et jouant au même niveau de difficulté (Hardcore / Softcore) y passeront aussi automatiquement. Lors de la montée en niveau de votre personnage, il sera également possible de répartir ses points d’aptitudes selon votre bon désir, tout comme à l’époque de Diablo II.
Acquérir de nouveaux points de stats, pourquoi pas, mais le placement ne se fait que sur les 10 derniers niveaux ou sur les 70 + 100 de Paragon ?
Tous les perso du compte automatiquement lvl 100 Paragon ? C’est un peu tuer le principe, mais bon, pourquoi pas.
L’extension apporte une nouvelle classe : le Crusader
Une nouvelle classe fait son apparition : le Crusader.celui-ci se veut assez proche des paladins de Diablo II. Équipée de nombreuses compétences défensives, vous pourrez également frapper des ennemis avec un bouclier ou grâce à un fléau d’armes. Il s’agit bien sûr d’une classe se jouant au corps à corps, avec une portée que l’éditeur qualifie de moyenne.
D’accord donc c’est le reborn du Pala charge/smite/hammer quoi. Why not.
Quelques changements sont effectués concernant l’obtention du butin, puisque tuer un boss pour la première fois assurera obligatoirement au joueur de récolter un objet légendaire. Les runs consistant à tuer des boss, comme à l’époque de Diablo II devraient probablement reprendre de l’intérêt pour les joueurs, tout du moins on l’espère.
Le nouveau système de butin baptisé « Loot 2.0 » promet « moins d’objets mais de meilleure qualité ». Quelques chiffres sont donnés par l’éditeur, pour 256 objets blanc « lootés » aujourd’huis nous n’en obtiendrons que 73 dans l’extension. Le nombre d’objets bleus passerait de 399 à 266, tandis que le taux de drop des légendaires serait multiplié par 6. Les objets spécifiques à certaines classes auront quant à eux de nouveaux bonus. Les sources de sorcier pourront par exemple disposer d’une chance de faire apparaître des hydres.
Un nouvel artisan fait également son apparition dans cette extension : la mystique. Initialement prévu dans le jeu original avant d’être retiré, cet artisan permettra de modifier l’apparence d’un objet ainsi que de l’enchanter pour augmenter ses capacités. Le forgeron et le joailler profiteront quant à eux de nouvelles recettes.
Tuer des boss en chaine ne reviendra pas car le loot ne sera que sur le premier kill du perso.
A voir les recettes des artisans, ça sent le retour d’un système de runes …
Mais bon, quand bien même les efforts de Blizzard à écouter un peu sa communauté, je ne suis pas sur que les points qui tuent actuellement Diablo 3 seront corrigés:
D’ailleurs, le bon plan serait d’acheter tout de suite 5 Billion, et d’attendre la sortie de l’extension. Si le cap de 2Bo/item à l’HV n’est pas levé, c’est ce qu’il faut faire pour avoir les meilleurs nouveaux items à des prix ridicules, pour ensuite les revendre à prix d’or (techniquement le prix du Gold/€ va augumenter avec cette add on).
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#35
Si j’ai bien compris, j’ai plus qu’à passer lvl100 parangon avant la sortie de l’extension afin de profiter de bonus de carac ?
#36
Apparemment, le level cap du Paragon est levé, des infos dessus PCI ?
#37
Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed ! " />
Par contre je pensais qu’il allait annoncer lors de la Blizzcon. " />
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#39
Et dire que je commençais à peine à avoir un stuff correct pour tenter le pm3 " />
#40
Une idée sur le prix ?
J’espère moins que le jeu original.
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A dans 10 ans ! :)
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Cette coïncidence, j’ai decouvert le jeu ce week end et ai tué Mr Diablo hier soir. Très sympa comme jeu bien que je dois être l’un des rares qui ne vendrait pas son ame pour Blizzard.
La suite à l’air toute aussi intéressante
#46
mais meux vidéos de présentations
Le niveau des vaches n’existe pas.
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Les Loots-run j’imagine que ce sera le même concept que les courses sur PoE
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Question, l’extension est elle testable sur le salon ? (hsitoire de savoir si il y aura d’autres infos :p)
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Questions (un tout petit peu hs) :
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c’est quand même dommage qu’ils n’aient pas dit un mot sur leur jeu de cartes free 2 play que bien du monde attend :(
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Comme d’hab video superbe , beaucoup d’autres éditeurs devraient en prendre de la graine , même si une vidéo ne fait pas un jeu…
Pour l’acheter j’attendrai les feedback et de toutes manières quoi que l’on en dise à chaque grosse sortie d’un jeu/addon chez blizzard c’est Erreur 37 ou son équivalent pas envie de me taper la même chose que D3 donc autant le prendre un peu plus tard…
Par contre complètement contre le coup du lvl 100 parangon pour tous les persos c’est nawak , chez beaucoup de gens c’est justement ce level max qui motive d’arriver à 100 avec tous les persos et qui les poussent justement a encore jouer à D3…c’est la même anerie que sur wow avec les titres et HF , genre voir un lvl 1 “main d’adal” ou champion des terres gelés et j’en passe , franchement je vois pas l’interet de ce choix de Blizzard , c’est pas comme si c’était dur de se mettre en arma 5 et de trouver 3 autres joueurs pour XP à fond…
pour le loot 2.0 , je n’en dirais rien , j’attends de voir au lieu de critiquer sur qq chose qui n’est que sur le papier…le taux de loot me convient actuellement
Pour ainsi dire de façon imagé , ce loot 2.0 me donne l’impression d’un oiseau donnant la béqué à ses oisillons mais chut….
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#59
j’ai joué à D3 pas mal de temps avec mon Fetisheur. Mais je ne pense pas que cette extension m’y fera rejouer. En gros je m’en suis lassé. " />
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C’est drôle, je suis un fan de… ben a peu près tout les produits Blizzard (non, y a pas de jeu de carte, de quoi tu parles…). Et pourtant D3 m’a paru tellement rasoir! Alors que la plupart des gens qui commentent l’article ont l’air d’être impatient (suis-devenu un “vieux con”" />)
Le fait de devoir tuer des mobs a l’infini pour chopper des “points de stats”… au moins, dans D2, les aptitudes montaient avec les niveaux. Mais la, le niveau 60 est atteint super vite, et il reste les paragons qui ne donnent selon moi aucun intérêt supplémentaire en jeu (100 paragons = 300 points dans la carac principale, ça équivaut a la moitie de ce que me donne mon arme….)
Ou bien, jouer pour avoir un légendaire pourri toutes les heures ; pourri parce qu’en fait, il faut acheter nécessairement son stuff a l’AH.
Fin, je trouve que le jeu manque cruellement d’activité HL (des défis, peut-être même des truc journalier… j’en sais rien) et mis a part les 2 modes non-dévoilés, je vois pas l’intérêt.
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#63
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Perso, sans moi, à voir comment à tourner wow ces dernières extension et la gueule de D3 c’est bon j’ai déjà trop donné.
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#66
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#68
L’avantage de la version console c’est que tu peux jouer à 4 avec tes potes sur un canap’ en bouffant de la pizza après coup. Sur PC c’est un poil moins convivial.
Concernant les contrôles n’ayant pas encore touché au jeu difficile à dire, mais logiquement je devrais pouvoir me faire la main dessus 2-3 jours avant sortie pour avoir une idée du truc.
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#70
#71
Je vais peut-être m’y remettre alors !! Une date vite ^^
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#73
http://us.battle.net/d3/en/reaper-of-souls/
pas avant 2014 (tout en bas de page)
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On est trop proche d’un MMO pour que ça me plaise. Certes, Diablo II à beaucoup de défaut mais il correspond plus à ce que j’attends que Diablo III. Donc, l’extension sera sans moi.
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Une édition collector de prévue?
yeux qui brillent
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Need… Pour pas trop longtemps…
Parce que je m’ennuies un peu là.
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Question de Newbee: Quel interet d’être Paragorn 100? Avoir 500K DPS? (au lieu de 1K DPS mais sur des monstres avec 500 X plus de PV qu’en mode normal)
Le Hack’nSlash etant nouveau pour moi, je m’interroge (je viens du MMO)
Merci
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Mais elle à l’air de puer la merde cette extension " />
#86
OMG cette extension qui aurai du ce trouver dans un patch car initialement prévu sur le jeu de base (notamment le marchant).
Ça sent aussi 2 autres “extensions” (si on peu appeler ça une extension) plus tard. (un peu comme pour D1)
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Cinématique en FR dispo
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#91
Pas de Offline/LAN, pas de pognon!
(Après pour les 7-8€ que ça devrait coûter vu la description de ce demi-DLC, c’est pas ça qui va trop leur manquer universal-activision-blizzard)
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moiins qu’il ne faille attendre la Blizzcon pour connaitre le fin mot de cette histoire.
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sinon le paragon donne +3 de ta carac principale par level ainsi que + 2lvl
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#98
Avec l’arnaque de la sortie de D3, j’attends de voir ce que ça donne concrètement " />
#99
Je m’attendais à moins pire à vrai dire.
D3 c’était déjà wowesque dans tous les aspects, mais là on touche le fond.
Le scénario à l’air aussi à " /> que l’original.
Ils pensent que laisser le placement des points d’aptitudes poussera les joueurs assidus de d1/2 à d3?
Ils rêvent.
Je trouve qu’ils vont vite sur la sortie de cette extension (avec pas grand chose en supplément à première vue). Faut dire que d3 est vite arrivé à son seuil critique de rentabilité.