Google propose la location de livres numériques pour les étudiants

Y'en a toujours que pour eux tsss 28

Depuis quelques mois, Google a mis les bouchées doubles dans le secteur du livre. Sa dernière nouveauté en date est la location de livres numériques. Selon Google, l'intérêt est surtout élevé pour les étudiants, aux manuels scolaires souvent (très) onéreux et utiles seulement une poignée de mois.

Google location livres

Amazon est désormais prévenu : Google veut marcher sur ses plates-bandes. Après l'import d'ePub et de PDF en mai dernier, voilà que le géant américain annonce aux étudiants américains qu'ils peuvent désormais se procurer des ouvrages scolaires en location, ceci grâce à certains éditeurs partenaires. De nombreux domaines sont concernés, de l'histoire aux mathématiques, en passant par l'anglais. Amazon propose déjà depuis plusieurs mois à ses clients américains la location de livres numériques. Néanmoins, la sélection est différente et très restreinte. Qui plus est, Amazon ne visait pas spécifiquement les étudiants. Barnes & Noble propose par contre la location de manuels scolaires, mais physiques, et non numériques.

Google, lui, n'hésite pas à vanter l'intégralité de ses services pour les jeunes et moins jeunes qui commenceront à étudier dans quelques semaines. Outre le gain de poids dans le sac des étudiants, Google rappelle que ses livres numériques sont disponibles en ligne à tout moment, ceci que ce soit sur les smartphones et tablettes Android, mais aussi les appareils iOS, et bien sûr directement sur le web via ordinateur. Un moyen de ne pas s'inquiéter si l'on oublie ses livres chez soi. Des atouts que n'importe quel autre service concurrent peut donc offrir, hormis pour la location de manuels scolaires.

Google livres surlignage

Selon Google, un étudiant peut économiser jusqu'à 80 % de ses dépenses en passant par la location de livres numériques. Notez que l'Américain rajoute à la location la possibilité d'écrire (virtuellement) des notes et de surligner des textes, ce qui, là encore, vise spécifiquement les étudiants.

Pour le moment, louer n'est possible qu'aux États-Unis, les autres pays étant confinés au simple achat. Tout du moins quand le choix des manuels scolaires est possible, ce qui est encore loin d'être le cas pour la plupart des pays.

Publiée le 13/08/2013 à 08:30
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...