LG G2 : écran IPS Full HD de 5,2

LG G2 : écran IPS Full HD de 5,2″, SoC Snapdragon 800 et interface maison

L'innovation, elle se trouve derrière

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

07/08/2013 4 minutes
74

LG G2 : écran IPS Full HD de 5,2

Comme prévu, LG vient de dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme : le G2. Celui-ci veut jouer dans la cour des grands avec un écran IPS Full HD de 5,2 pouces ainsi qu'un processeur Qualcomm comprenant quatre coeurs à 2,3 GHz. Le constructeur annonce avoir particulièrement soigné le rendu audio, le capteur optique ainsi que son interface utilisateur.

LG  G2

 

Après avoir publié quelques vidéos dévoilant une petite partie des fonctionnalités de son G2, LG tenait aujourd'hui une conférence de presse afin de le présenter en détail. Pour développer son smartphone, le constructeur annonce s'être « inspiré de vous ». Avant d'ajouter que le « G2 a été imaginé pour remplir toutes les fonctions dont vous rêviez », tout un programme...

Aucun bouton sur les côtés, le volume et Power sont déportés sur l'arrière

Le premier élément qui saute aux yeux, c'est que les boutons pour le volume (plus et moins) et pour allumer le smartphone sont sur l'arrière et non plus sur un des côtés. Un placement pour le moins insolite, mais qui devrait améliorer l'ergonomie du téléphone lorsque vous le tenez à  l'oreille. Reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique.

 

LG G2LG G2

Snapdragon 800, écran IPS de 5,2" de 1920 x 1080 pixels

Du côté des caractéristiques techniques, le G2 est animé par une puce Snapdragon 800 comprenant quatre coeurs « Krait 400 » cadencés à 2,3 GHz ainsi qu'un GPU Adreno 330. Il prend également en charge la 4G, mais nous ne savons pas encore ce qu'il en sera pour la France. 2 Go de mémoire vive sont de la partie, contre 16 Go ou 32 Go pour le stockage interne.

 

Ses mensurations sont de 138,5 x 70,9 x 8,9 mm, ce qui est relativement contenu. Comme vous pouvez le constater sur les photos, l'écran occupe quasiment toute la largeur du smartphone. Il dispose d'une dalle IPS de 5,2 pouces avec une définition Full HD 1080p qui, d'après le fabricant, devrait donner de meilleurs résultats qu'un écran AMOLED. De plus, le smartphone intègre la technologie « Panel Self Refresh », ce qui permet en théorie de diminuer sensiblement la consommation du couple écran et SoC.

 

Le capteur optique affiche une définition de 2,1 mégapixels à l'avant et de 13 mégapixels à l'arrière. D'après le fabricant, ce dernier devrait vous permettre de prendre de bonnes photos même en cas de faible luminosité. Comme toujours, il conviendra d'attendre les premiers retours afin de confirmer cela. La partie audio n'est pas laissée de côté et le constructeur annonce une qualité sonore supérieure à celle d'un CD : 24 bits et 192 kHz.

 

Afin d'assurer une bonne autonomie à son smartphone, LG annonce avoir intégré une batterie de 3000 mAh, ce qui est pas spécialement exceptionnel. En effet, à titre de comparaison, le Galaxy Note II fait mieux avec 3100 mAh.

 

LG G2 LG G2 LG G2

Une interface utilisateur qui semble bien pensée

L'interface utilisateur semble avoir été travaillée et propose des fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez par exemple simplement répondre à un appel en prenant votre téléphone et en le mettant sur votre oreille. Si vous branchez une paire d'écouteurs sur votre smartphone, ce dernier vous proposera automatiquement une liste d'application susceptible de vous intéresser : écouter une musique, regarder une vidéo, etc.

 

LG G2

 

Vous pouvez également activer un « Guest mode » afin de limiter les fonctionnalités accessibles lorsque vous prêtez votre smartphone à une personne ou bien à votre enfant. Un service qui n'est pas sans rappeler ce que propose Google avec Android 4.3. Le multi-tache est également renforcée via le « Slide Aside » qui permet de basculer plus facilement d'une application à l'autre. Comme ce que propose Nokia avec sa mise à jour Amber pour ses Lumia, il est possible de sortir de veille le smartphone simplement en tapant deux fois sur l'écran.

 

Comme ce que propose Samsung avec son Galaxy S4, le G2 dispose du QuickWindow Case, un étui de protection ne laissant visible qu'une petite partie de l'écran, le reste pouvant donc être éteint. Cela permet de profiter des principales fonctionnalités du téléphone : voir l'heure, jouer de la musique, gérer vos appels, etc. Une vidéo de démonstration est disponible ici.

 

LG G2

 

Certains regretteront par contre qu'il ne soit livré qu'avec Android 4.2.2 alors que la version 4.3 est disponible. Ce G2 sera progressivement disponible au cours des huit prochaines semaines, en commençant par la Corée. Aucun tarif n'est par contre précisé.

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Aucun bouton sur les côtés, le volume et Power sont déportés sur l'arrière

Snapdragon 800, écran IPS de 5,2" de 1920 x 1080 pixels

Une interface utilisateur qui semble bien pensée

Fermer

Commentaires (74)


Ils en ont visiblement toujours pas marre visiblement avec leurs bordels toujours plus grands… <img data-src=" />





Quand comprendront-il que haut de gamme ne veut pas forcément dire grande taille d’écran? ET que certains cherchent des téléphones 4” max voir 3”5 mais avec des composants plus puissant….



Bah oui parce que perso si c’est pour rester longtemps sur mon smartphone je prends le pc portable, et si c’est en déplacement je préfère avoir quelque chose de bien compact et qui a une bonne autonomie…


L’écran est de bonne qualité, mais par contre le bouton derrière c’est laid… Si t’as le malheur d’appuyer un peu sur ton téléphone lorsqu’il est pausé sur une table soit il se vérouillé soit on accède au menu pour l’éteindre…

Après ça reste LG.. perf tellement nul en radio :/








Burn2 a écrit :



Ils en ont visiblement toujours pas marre visiblement avec leurs bordels toujours plus grands… <img data-src=" />





Quand comprendront-il que haut de gamme ne veut pas forcément dire grande taille d’écran? ET que certains cherchent des téléphones 4” max voir 3”5 mais avec des composants plus puissant….



Bah oui parce que perso si c’est pour rester longtemps sur mon smartphone je prends le pc portable, et si c’est en déplacement je préfère avoir quelque chose de bien compact et qui a une bonne autonomie…







Bien d’accord.



Moi je milite pour du 4.5”, c’est pas mal pour profiter du web et des jeux et c’est pas “pelle à tarte” non plus <img data-src=" />



Enfin si les surcouches infâmes disparaissaient, les tels milieu de gamme ramerait moins (quoiqu’un GS3 rame aussi, j’en fais l’expérience tous les jours…), et on pourrait avoir un système fluide sur des devices plus petits aussi !









Burn2 a écrit :



Ils en ont visiblement toujours pas marre visiblement avec leurs bordels toujours plus grands… <img data-src=" />





Quand comprendront-il que haut de gamme ne veut pas forcément dire grande taille d’écran? ET que certains cherchent des téléphones 4” max voir 3”5 mais avec des composants plus puissant….



Bah oui parce que perso si c’est pour rester longtemps sur mon smartphone je prends le pc portable, et si c’est en déplacement je préfère avoir quelque chose de bien compact et qui a une bonne autonomie…







Tout à fait d’accord, c’est pour ça que j’attendais le Moto X qui est plus petit. Malheureusement, il a perdu le port micro SD.



Pour les fonctionnalités, vive la copie de Samsung. L’appel en portant le mobile a son oreille ou la presentation d’applications une fois un casque branché (même mon S2 le propose..). u_u


Pas sûr que ce soit plus grand justement que les 4,3’ habituels, généralement, ces derniers, comme les Wiko, n’exploitent pas toute la taille du smartphone, là il me semble que comme le motorola X, les boutons habituels sont intégré à l’écran.



Avant de nous avancer, faudrait voir les mensurations de la bête.








bingo.crepuscule a écrit :



Pas sûr que ce soit plus grand justement que les 4,3’ habituels, généralement, ces derniers, comme les Wiko, n’exploitent pas toute la taille du smartphone, là il me semble que comme le motorola X, les boutons habituels sont intégré à l’écran.



Avant de nous avancer, faudrait voir les mensurations de la bête.







C’est pas que les mensurations du tel, c’est aussi que c’est agréable d’avoir un écran qu’on pilote assez facilement d’une main, surtout pour mes petites mains <img data-src=" />









Burn2 a écrit :



Ils en ont visiblement toujours pas marre visiblement avec leurs bordels toujours plus grands… <img data-src=" />





Quand comprendront-il que haut de gamme ne veut pas forcément dire grande taille d’écran? ET que certains cherchent des téléphones 4” max voir 3”5 mais avec des composants plus puissant….



Bah oui parce que perso si c’est pour rester longtemps sur mon smartphone je prends le pc portable, et si c’est en déplacement je préfère avoir quelque chose de bien compact et qui a une bonne autonomie…











nels76 a écrit :



Tout à fait d’accord, c’est pour ça que j’attendais le Moto X qui est plus petit. Malheureusement, il a perdu le port micro SD.







Je me demande si l’augmentation de la puissance n’est pas liée à celle de la taille de l’écran : à épaisseur égale, une plus grande diagonale = plus de place sous le capot ?



Et donc inversement, impossible de faire tenir/refroidir les SoC haut de gamme dans de petits téléphones…



Je suis pas expert, c’est con comme raisonnement ?










marpi a écrit :



C’est pas que les mensurations du tel, c’est aussi que c’est agréable d’avoir un écran qu’on pilote assez facilement d’une main, surtout pour mes petites mains <img data-src=" />







Certes, mais je me suis pris un wiko Cink king, et je peux te dire que j’apprécie la superficie d’affiche, oui pour les petites mimines comme les miennes, c’est plus chiant d’une main, mais de l’autre côté, mes yeux me remercient, eux…



D’ailleurs, ça soulage un peu ma hantise du tactile lorsqu’il s’agit de taper du texte… (Haaa, un smartphone avec un clavier Azerty comme on en retrouvait sur les vieux Xperia X1…)









namu a écrit :



Je me demande si l’augmentation de la puissance n’est pas liée à celle de la taille de l’écran : à épaisseur égale, une plus grande diagonale = plus de place sous le capot ?



Et donc inversement, impossible de faire tenir/refroidir les SoC haut de gamme dans de petits téléphones…



Je suis pas expert, c’est con comme raisonnement ?







C’est aussi et surtout parce que, LG comme Samsung, déploient des fonctions de multitache (une fenetre deplaçable sur l’ecran alors que tu fais autre chose) qui utilise pas mal de ressources. La résolution HD joue aussi pas mal, c’est vrai. Pour ce qui est de faire rentrer des SoC HDG dans de petits mobiles, pas de soucis là dessus, ça n’est pas un soucis. C’est surtout que pour sortir du full en petite taille, c’est pas facile niveau rendement industriel. Le plus petit écran full HD sur le marché pour le moment est celui du One de 4.7”…









Burn2 a écrit :



Quand comprendront-il que haut de gamme ne veut pas forcément dire grande taille d’écran? ET que certains cherchent des téléphones 4” max voir 3”5 mais avec des composants plus puissant….







Quand comprendront-ils qu’un s800+ full HD + hardward totalement inutile pour 99,99% ne sert à rien ? <img data-src=" />



Quand je vois le moto X, je le trouve juste parfait. J’ai aucun intérêt à avoir un CPU surpuissant que je n’utiliserais jamais, un full HD alors que le 720p est parfait quand on a les yeux à plus de 10cm de l’écran.

Une batterie qui à l’air vraiment bonne pour le moment.

Et un software ultra fluide et économe grâce à l’architecture X8 et sans tous les crapwares de certaines compagnies …



Après je te rejoint sur le fait que ça manque de milieu/haut de gamme en 4”, m’enfin tu as toujours Apple de ce côté là.



La blague <img data-src=" />



Toutes les super nouveautés ergonomiques, sont…..celles de Samsung !!

La face avant à la limite de l’identique à celle du S4, je parle même pas des cover.



LG <img data-src=" />








better33 a écrit :



Quand comprendront-ils qu’un s800+ full HD + hardward totalement inutile pour 99,99% ne sert à rien ? <img data-src=" />



Quand je vois le moto X, je le trouve juste parfait. J’ai aucun intérêt à avoir un CPU surpuissant que je n’utiliserais jamais, un full HD alors que le 720p est parfait quand on a les yeux à plus de 10cm de l’écran.

Une batterie qui à l’air vraiment bonne pour le moment.

Et un software ultra fluide et économe grâce à l’architecture X8 et sans tous les crapwares de certaines compagnies …



Après je te rejoint sur le fait que ça manque de milieu/haut de gamme en 4”, m’enfin tu as toujours Apple de ce côté là.







Paradoxalement tu trouves pas ça hallucinant de vendre un Moto X le prix d’un S4 ?









darkdestiny a écrit :



Paradoxalement tu trouves pas ça hallucinant de vendre un Moto X le prix d’un S4 ?







Non effectivement, j’ai faillit en parler mais je voulais pas faire un pavé, c’est clairement abusé, mais pour l’instant on a que les prix de AT&T non ? et puis, sur android, il faut être fou pour acheter en day1 non ? les prix chutent trop vite.



Si les gens ce fichaient complétement des specs ca fait longtemps que WP aurait plein de part de marché.

Je pense que ca marche bien auprès des vendeurs et du grand publique d’avoir un téléphone plus puissant que le voisin :)








better33 a écrit :



Quand comprendront-ils qu’un s800+ full HD + hardward totalement inutile pour 99,99% ne sert à rien ? <img data-src=" />



Quand je vois le moto X, je le trouve juste parfait. J’ai aucun intérêt à avoir un CPU surpuissant que je n’utiliserais jamais, un full HD alors que le 720p est parfait quand on a les yeux à plus de 10cm de l’écran.

Une batterie qui à l’air vraiment bonne pour le moment.

Et un software ultra fluide et économe grâce à l’architecture X8 et sans tous les crapwares de certaines compagnies …



Après je te rejoint sur le fait que ça manque de milieu/haut de gamme en 4”, m’enfin tu as toujours Apple de ce côté là.







Dans ce cas, si le Moto X est parfait pour toi, accepte que d’autres “en veulent plus” (Peut importe la raison).



Tout ce que je remarque c’est le “manque” de 4” en haut de gamme… et encore comme tu viens de le dire, Apple est là pour ce format.



Bref il y en a pour tout le monde, et peut importe si pour certain un s800 + FullHD ect et inutile, vous n’allez pas l’acheter de toute façon <img data-src=" />












better33 a écrit :



Non effectivement, j’ai faillit en parler mais je voulais pas faire un pavé, c’est clairement abusé, mais pour l’instant on a que les prix de AT&T non ? et puis, sur android, il faut être fou pour acheter en day1 non ? les prix chutent trop vite.







Pour éviter l’horrible Touchwizz qui ferait ramer un octocore je paierais le double moi ! <img data-src=" />



Il me plait bien ce Lg, 5”2 borderless c’est exactement ce qu’il me faut

par contre le 1080p et le snapdragon 800 je m’en tamponne :/.

Le même en puce Mediatek et 720p ca serait parfait <img data-src=" />








Gui’S a écrit :



Dans ce cas, si le Moto X est parfait pour toi, accepte que d’autres “en veulent plus” (Peut importe la raison).



Tout ce que je remarque c’est le “manque” de 4” en haut de gamme… et encore comme tu viens de le dire, Apple est là pour ce format.



Bref il y en a pour tout le monde, et peut importe si pour certain un s800 + FullHD ect et inutile, vous n’allez pas l’acheter de toute façon <img data-src=" />







En fait c’est pas la demande de hardware plus puissant qui me gêne, je peux comprendre la demande.

Ce qui me gêne c’est que les constructeurs s’appuient sur cette montée en puissance pour ne pas avoir à “optimiser”.

Quand je vois les lenteurs de certaines interfaces avec des CPU surpuissant, ça a le don de m’agacer.

La course à la puissance est inévitable, et c’est une bonne chose en soit, mais je préfèrerais qu’il y ait plus d’effort de fait du côté opti, donc conso, et sur la partie graphique, je trouve qu’on à atteint une certaines maturité/suffisance dans la puissance brut des CPU.









better33 a écrit :



Quand comprendront-ils qu’un s800+ full HD + hardward totalement inutile pour 99,99% ne sert à rien ? <img data-src=" />



Quand je vois le moto X, je le trouve juste parfait. J’ai aucun intérêt à avoir un CPU surpuissant que je n’utiliserais jamais, un full HD alors que le 720p est parfait quand on a les yeux à plus de 10cm de l’écran.

Une batterie qui à l’air vraiment bonne pour le moment.

Et un software ultra fluide et économe grâce à l’architecture X8 et sans tous les crapwares de certaines compagnies …



Après je te rejoint sur le fait que ça manque de milieu/haut de gamme en 4”, m’enfin tu as toujours Apple de ce côté là.





Ouep, n’empêche, à part en import des USA, tu peux toujours attendre pour avoir un Moto X, Motorola a confirmé qu’il sera commercialisé uniquement aux USA. Pour l’Europe, ils sortiront d’autres modèles.



Et puis, vu le prix de l’engin, quand on voit les specs, honnêtement je le trouve pas fameux ce Moto X.









yamigohan a écrit :



Ouep, n’empêche, à part en import des USA, tu peux toujours attendre pour avoir un Moto X, Motorola a confirmé qu’il sera commercialisé uniquement aux USA. Pour l’Europe, ils sortiront d’autres modèles.



Et puis, vu le prix de l’engin, quand on voit les specs, honnêtement je le trouve pas fameux ce Moto X.





Les spec ne font pas tout, et oui le prix est abusé je suis d’accord, mais encore une fois, les prix des smartphone android chutent très vite donc pas de soucis.

Pour ce qui est de l’import, je pars aux états unis dans 2 semaines et ma copine est américaine donc j’ai pas trop de soucis de ce côté là <img data-src=" />









DDReaper a écrit :



Si les gens ce fichaient complétement des specs ca fait longtemps que WP aurait plein de part de marché.

Je pense que ca marche bien auprès des vendeurs et du grand publique d’avoir un téléphone plus puissant que le voisin :)





Euh… tu crois sINcèrement que le grand public achète juste pour les specs et que c’est la raison du manque de succès actuel de WP? <img data-src=" />









better33 a écrit :



Les spec ne font pas tout, et oui le prix est abusé je suis d’accord, mais encore une fois, les prix des smartphone android chutent très vite donc pas de soucis.

Pour ce qui est de l’import, je pars aux états unis dans 2 semaines et ma copine est américaine donc j’ai pas trop de soucis de ce côté là <img data-src=" />





Ramène m’en un aussi alors!! <img data-src=" />









better33 a écrit :



En fait c’est pas la demande de hardware plus puissant qui me gêne, je peux comprendre la demande.

Ce qui me gêne c’est que les constructeurs s’appuient sur cette montée en puissance pour ne pas avoir à “optimiser”.

Quand je vois les lenteurs de certaines interfaces avec des CPU surpuissant, ça a le don de m’agacer.

La course à la puissance est inévitable, et c’est une bonne chose en soit, mais je préfèrerais qu’il y ait plus d’effort de fait du côté opti, donc conso, et sur la partie graphique, je trouve qu’on à atteint une certaines maturité/suffisance dans la puissance brut des CPU.







Ah mais je suis d’accord la dessus, les constructeurs choisissent la facilité c’est certain.



Cela dit, si l’on me propose un Windows Phone avec un S800, FullHD ect je vais pas craché dessus… même si pourtant WP8 fonctionne à merveille sur une petite configuration.



Enfaite, tant que la puissance hardware implanté n’est pas la que pour rendre leurs “interface maison” fluide (car aucune optimisation), j’ai rien à dire sur de la puissance brute <img data-src=" />









Mr.Nox a écrit :



Pour les fonctionnalités, vive la copie de Samsung. L’appel en portant le mobile a son oreille ou la presentation d’applications une fois un casque branché (même mon S2 le propose..). u_u





On s’en tape <img data-src=" />









smnr a écrit :



On s’en tape <img data-src=" />









Je suis d’accord… <img data-src=" />

Perso rien à faire que d’autre constructeurs est déjà tels ou tels fonctionnalités, tant qu’il est aussi dispo sur mon Phone, même sous une autre marque, c’est le plus important pour moi… <img data-src=" />



Au final, peu importe que ce soit déjà chez le voisin, c’est plutot la maniere dont c’est mis en avant, comme une innovation n’existant nulle part qui me gêne.








darkdestiny a écrit :



La blague <img data-src=" />



Toutes les super nouveautés ergonomiques, sont…..celles de Samsung !!

La face avant à la limite de l’identique à celle du S4, je parle même pas des cover.



LG <img data-src=" />







Tu dis que leur face sont identiques juste pcke ils sont Coréens?!? Raciste!!! <img data-src=" />



“La partie audio n’est pas laissée de côté et le constructeur annonce une qualité sonore supérieure à celle d’un CD : 24 bits et 192 kHz.”

Je ne sais pas de quoi ce constructeur parle mais je ne comprend pas. Qualité d’enregistrement? Ils sont sérieux? Ca ne sert à rien d’enregistrer en 24bit 192kHz si le micro est un micro de talkie walkie…



“Afin d’assurer une bonne autonomie à son smartphone, LG annonce avoir intégré une batterie de 3000 mAh, ce qui est pas spécialement exceptionnel. En effet, à titre de comparaison, le Galaxy Note II fait mieux avec 3100 mAh”

Pt-être qu’entre le Galaxy Note et la sortie de ce smartphone la gestion des performances a été amélioré..



Avec le bouton d’allumage au dos le truc ne va pas s’activer quand on le pose sur une table. Et apparemment il faut oublier les étuis aussi avec cette disposition


Le 07/08/2013 à 18h 49







Burn2 a écrit :



Bah oui parce que perso si c’est pour rester longtemps sur mon smartphone je prends le pc portable, et si c’est en déplacement je préfère avoir quelque chose de bien compact et qui a une bonne autonomie…







Les plus compacts n’ont pas du tout une meilleure autonomie, c’est même plutôt le contraire.



Le 07/08/2013 à 18h 53







DDReaper a écrit :



Si les gens ce fichaient complétement des specs ca fait longtemps que WP aurait plein de part de marché.







<img data-src=" />









ff9098 a écrit :



Les plus compacts n’ont pas du tout une meilleure autonomie, c’est même plutôt le contraire.





ça dépend…



LE razr i, les razr maxx and co…



Y aurait moyen de faire quelque chose de la taille du razr i un peu plus puissant et avec une grosse batterie….



Afin d’assurer une bonne autonomie à son smartphone, LG annonce avoir intégré une batterie de 3000 mAh, ce qui est pas spécialement exceptionnel. En effet, à titre de comparaison, le Galaxy Note II fait mieux avec 3100 mAh





c’est pas 2610mAh ? tout les autres sites donnent cette valeur



nanosim et microSD précisés dans le manuel


Pas de micro sd alors que des fichiers 24 bits/192Khz pesent au moins 100 Mo.

16Go de stockage c’est ridicule. J’attends les ayatollah du cloud pour me dire que oui c’est facile, qu’on peut streamer du 24 bits/192Khz en 3G facilement (je ne parle pas de la 4G qui n’est pas disponible partout)…








AntonyToku a écrit :



Tu dis que leur face sont identiques juste pcke ils sont Coréens?!? Raciste!!! <img data-src=" />



“La partie audio n’est pas laissée de côté et le constructeur annonce une qualité sonore supérieure à celle d’un CD : 24 bits et 192 kHz.”

Je ne sais pas de quoi ce constructeur parle mais je ne comprend pas. Qualité d’enregistrement? Ils sont sérieux? Ca ne sert à rien d’enregistrer en 24bit 192kHz si le micro est un micro de talkie walkie…







Et bien peut-être qu’il ne s’agit pas d’un micro de talkie walkie. Ceci dit je pense qu’il parle surtout de la sortie audio.







Idiot Proof a écrit :



Afin d’assurer une bonne autonomie à son smartphone, LG annonce avoir intégré une batterie de 3000 mAh, ce qui est pas spécialement exceptionnel. En effet, à titre de comparaison, le Galaxy Note II fait mieux avec 3100 mAh





c’est pas 2610mAh ? tout les autres sites donnent cette valeur



nanosim et microSD précisés dans le manuel







http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note_ii_n7100-4854.php



3100 mAh. <img data-src=" />



Quand je vois les spécifications de certains appareils mobiles de mon ancienne boîte (du genre Intermec CN4) pour des utilisations full connectées et transfert data en permanence, IP67, autonomie à faire pleurer tout appareil grand public (avec lecteur puce, riff, code barre et scanner qui doivent bien manger la batterie changeable “à chaud”) le tout hyper fluide sur des configs et des OS (au plus récent WM 6.5) de dinosaure je me prends à rêver de voir ces marques pro sortir un jour un mobile plus “grand public” … et dans un form factor adapté ^^


Il ressemble à un S4, sensiblement plus beau (matériaux ?) et trop volumineux.


Bon j’ai loupé mon édit. ^^’









AntonyToku a écrit :



“Afin d’assurer une bonne autonomie à son smartphone, LG annonce avoir intégré une batterie de 3000 mAh, ce qui est pas spécialement exceptionnel. En effet, à titre de comparaison, le Galaxy Note II fait mieux avec 3100 mAh”

Pt-être qu’entre le Galaxy Note et la sortie de ce smartphone la gestion des performances a été amélioré..







Ce qui consomme le plus est lécran et le réseau sur lequel on se connecte (3G ou 4G), du coup je doute qu’en passant au full HD améliorera quelque chose malgré l’optimisation logicielle.









better33 a écrit :



Les spec ne font pas tout, et oui le prix est abusé je suis d’accord, mais encore une fois, les prix des smartphone android chutent très vite donc pas de soucis.

Pour ce qui est de l’import, je pars aux états unis dans 2 semaines et ma copine est américaine donc j’ai pas trop de soucis de ce côté là <img data-src=" />





vérifie quand même qu’ils fonctionnent avec une carte SIM <img data-src=" />









Emralegna a écrit :



Et bien peut-être qu’il ne s’agit pas d’un micro de talkie walkie. Ceci dit je pense qu’il parle surtout de la sortie audio.







Donc si je comprend bien, un format MP3 sera converti en qualité “24 bits et 192 kHz”…

Le format de sortie ne peut pas améliorer celui d’origine… A moins que je n’aie rien compris… On peut m’expliquer? MAYDAY MAYDAY!









AntonyToku a écrit :



Donc si je comprend bien, un format MP3 sera converti en qualité “24 bits et 192 kHz”…

Le format de sortie ne peut pas améliorer celui d’origine… A moins que je n’aie rien compris… On peut m’expliquer? MAYDAY MAYDAY!







La sortie est 24bits/192kHz, donc si tu as une source d’une qualité suffisante, il jouera à ce niveau. Si tu as une bouillie en 32kHz, faudra pas t’attendre à des miracles <img data-src=" />









atomusk a écrit :



La sortie est 24bits/192kHz, donc si tu as une source d’une qualité suffisante, il jouera à ce niveau. Si tu as une bouillie en 32kHz, faudra pas t’attendre à des miracles <img data-src=" />







Tu penseras à réclamer les heures supp à ton patron! Etre là à répondre à minuit!



Sinon, je ne comprend pas cette histoire de sortie 24bits/192kHz… Une enceinte c’est une enceinte… Si elle est de mauvais qualité la son est mauvais, si elle est de bonne qualité le son est bon…

Les enceintes ne peuvent pas connaitre le format d’encodage… J’ai l’impression qu’il vend une caractéristique qui n’existe pas….









Emralegna a écrit :



Et bien peut-être qu’il ne s’agit pas d’un micro de talkie walkie. Ceci dit je pense qu’il parle surtout de la sortie audio.







http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note_ii_n7100-4854.php



3100 mAh. <img data-src=" />









Je pensais que c’était de LG G2 dont il s’agissait <img data-src=" /> les sites rosbeefs donnent 2610mAh



Quadricoeur 2,3 ghz…

Ça choque personne ?

Ça me choque deja tellement de voir des quad 1,6 ghz qui rament pour un rien… J’aimerai bien savoir a quel point cette notion de frequence est abstraite et purement marketing car un ordi portable quad 2,3 ghz ça peut encaisser 10 fois plus qu’un smartphone.

Je pense que la frequence des mobiles depasseront bientot les PC (elles depassent deja les consoles alors…) du coup, si ça voulait vraiment dire quelque chose, on le mettrai où le watercooling ?








Cacao a écrit :



Quadricoeur 2,3 ghz…

Ça choque personne ?

Ça me choque deja tellement de voir des quad 1,6 ghz qui rament pour un rien… J’aimerai bien savoir a quel point cette notion de frequence est abstraite et purement marketing car un ordi portable quad 2,3 ghz ça peut encaisser 10 fois plus qu’un smartphone.

Je pense que la frequence des mobiles depasseront bientot les PC (elles depassent deja les consoles alors…) du coup, si ça voulait vraiment dire quelque chose, on le mettrai où le watercooling ?







Bien sûr que la fréquence signifie quelque chose, mais opposé des architectures de processeurs totalement différentes (ARM/x86) n’a pas de sens, tout du moins entre un i* et un ARM.

Suffit de regarder les comparo entre les Soc Snapdragon et les proco mobile Intel, ça ça se compare.










Cacao a écrit :



Quadricoeur 2,3 ghz…

Ça choque personne ?

Ça me choque deja tellement de voir des quad 1,6 ghz qui rament pour un rien… J’aimerai bien savoir a quel point cette notion de frequence est abstraite et purement marketing car un ordi portable quad 2,3 ghz ça peut encaisser 10 fois plus qu’un smartphone.

Je pense que la frequence des mobiles depasseront bientot les PC (elles depassent deja les consoles alors…) du coup, si ça voulait vraiment dire quelque chose, on le mettrai où le watercooling ?







A un moment ou un autre, les fréquences seront limités comme sur PC. La fréquence est en effet purement markéting malgré qu’elle apporte un plus au niveau vitesse de traitement mais la réalité c’est qu’il y a d’autres axes d’optimisation qui emmènent à des puces beaucoup plus rapides comme la gestion des caches, les instructions, ou autres et c’est à ces niveaux la raison pour lesquels un AMD/Intel de bureau à 1.2Ghz dépasse largement un ARM mobile à 2.3Ghz (voir même à plus de 3 <img data-src=" /> ), le principe d’ARM c’est que tu mets rien dans le CPU; il consommera peu mais tu pourra rien faire avec.









DDReaper a écrit :



Si les gens ce fichaient complétement des specs ca fait longtemps que WP aurait plein de part de marché.

Je pense que ca marche bien auprès des vendeurs et du grand publique d’avoir un téléphone plus puissant que le voisin :)







+1

D’ailleurs ma grand mère attendais impatiemment la disponibilité de Haswell et de windows 8.1 pour changer de PC <img data-src=" />









frikakwa a écrit :



Euh… tu crois sINcèrement que le grand public achète juste pour les specs et que c’est la raison du manque de succès actuel de WP? <img data-src=" />







Faux !



j’ai rendu visite à ma mamie dans le cantal..

Elle m’a dit qu’elle attend la prochaine génération ARM-cortex A50 pour prendre un smartphone.






Gros fail les boutons a l’arriere. Quelle idee ! Ils veulent pas en vendre un seul ou quoi ?








AntonyToku a écrit :



Tu penseras à réclamer les heures supp à ton patron! Etre là à répondre à minuit!



Sinon, je ne comprend pas cette histoire de sortie 24bits/192kHz… Une enceinte c’est une enceinte… Si elle est de mauvais qualité la son est mauvais, si elle est de bonne qualité le son est bon…

Les enceintes ne peuvent pas connaitre le format d’encodage… J’ai l’impression qu’il vend une caractéristique qui n’existe pas….







Déjà, je bosse pas pour PCI, donc difficile de parler d’heure sup <img data-src=" />



Après une enceinte c’est quelquechose d’analogique. Si elles sont merdiques la qualité du son numérisé ne fera pas la différence.

maintenant je pense qu’il est clair que c’est leur chipset en interne qui sort du son de meilleur qualitée, apres ils auront toujours des enceintes médiocres sur le tel, mais si tu branche un bon casque sur la sortie audio, tu auras sans doute un meilleur résultat. Au final, l’enceinte, elle recois un signal analogique dérivé du signal numérique, donc meilleur est le signal numérique, meilleur sera le signal analogique …









Mme_Michu a écrit :



+1

D’ailleurs ma grand mère attendais impatiemment la disponibilité de Haswell et de windows 8.1 pour changer de PC <img data-src=" />









elle a attend aussi les 100 ans du Bescherelle pour t’en offrir un ? tu l’auras à noël c’est cette année <img data-src=" />









atomusk a écrit :



Déjà, je bosse pas pour PCI, donc difficile de parler d’heure sup <img data-src=" />



Après une enceinte c’est quelquechose d’analogique. Si elles sont merdiques la qualité du son numérisé ne fera pas la différence.

maintenant je pense qu’il est clair que c’est leur chipset en interne qui sort du son de meilleur qualitée, apres ils auront toujours des enceintes médiocres sur le tel, mais si tu branche un bon casque sur la sortie audio, tu auras sans doute un meilleur résultat. Au final, l’enceinte, elle recois un signal analogique dérivé du signal numérique, donc meilleur est le signal numérique, meilleur sera le signal analogique …







Reste que c’est 90% du blabla marketing que 90% ne verra pas la différence avec un autre téléphone, 5% trouvera le son génial 5% pourrit…



Le tel me plait bcp, faudra voir le bouton arrière a l’usage. Si il s’éteint des qu’on le met dans la poche ça va pas être génial…









frikakwa a écrit :



Euh… tu crois sINcèrement que le grand public achète juste pour les specs et que c’est la raison du manque de succès actuel de WP? <img data-src=" />





Bah c’est pas forcément l’unique raison mais oui sinon, quand il voit un galaxy S4 octo coeur et un écran 1080p il prend celui ci plutot qu’un lumia 925 qui n’a qu’un dual core et un écran HD 720p, alors que le 925 aurait sans doute plus de feature qui plairait à l’utilisateur final (micro de très bonne qualité, écran utilisable avec des gants, écran lisible au soleil, meilleur apn que le reste du marché…)



et c’étais encore pire à l’époque du dual core android vs mono core windows phone.









Znuf a écrit :



Reste que c’est 90% du blabla marketing que 90% ne verra pas la différence avec un autre téléphone, 5% trouvera le son génial 5% pourrit…



Le tel me plait bcp, faudra voir le bouton arrière a l’usage. Si il s’éteint des qu’on le met dans la poche ça va pas être génial…









faisant partie du groupe de personnes ayant des “oreilles en bois” je serait incapable de faire la différence entre un CD, un mp3 en 128 ou un FLAC, en effet, tout ça je m’en fout… mais je connais pas mal de personnes pour qui ce genre de différence peut être important … donc bon <img data-src=" />









atomusk a écrit :



faisant partie du groupe de personnes ayant des “oreilles en bois” je serait incapable de faire la différence entre un CD, un mp3 en 128 ou un FLAC, en effet, tout ça je m’en fout… mais je connais pas mal de personnes pour qui ce genre de différence peut être important … donc bon <img data-src=" />



entre un CD et un FLAC avec une source correcte je peux totalement concevoir qu’on ne fait pas la diff, mais avec un MP3 128k, ca s’entend quand même un poil <img data-src=" />









Burn2 a écrit :



Ils en ont visiblement toujours pas marre visiblement avec leurs bordels toujours plus grands… <img data-src=" />





Quand comprendront-il que haut de gamme ne veut pas forcément dire grande taille d’écran? ET que certains cherchent des téléphones 4” max voir 3”5 mais avec des composants plus puissant….



Bah oui parce que perso si c’est pour rester longtemps sur mon smartphone je prends le pc portable, et si c’est en déplacement je préfère avoir quelque chose de bien compact et qui a une bonne autonomie…







C’est pour ça que j’ai bazardé le GS3 pour un RAZR i, en attendant mieux.









namu a écrit :



Je suis pas expert, c’est con comme raisonnement ?







C’est pas con mais c’est pas exact.

Les constructeurs sont juste des suiveurs, ils regardent ce qui se vend chez Samsung et ils font pareil.

Dorénavant, la pelle à tarte symbolise le haut de gamme, et c’est bien dommage.

Maintenant, plus aucun constructeur ne voudra pendre le risque de sortir un petit 4” ou 4.3” avec une grosse config, pourtant avec une bonne communication du genre “petit mais costaud” je suis certain que ça se vendrait parce qu’i y a de la demande.

Aujourd’hui, si on cherche un haut-de-gamme de moins de 4.3” et qu’on ne veut pas d’apple, il n’y a rien.



J’aimerai bien voir la tête des écouteurs/casques fourni avec un appareil qui lit du 24bits/192khz…



Au delà du 44,1Khz il est compliqué de distinguer les sons, sauf si on a une chaîne d’excellente qualité. Sachant que le LG G2 s’utilise en mobilité avec forcément du bruit autour. hum… <img data-src=" />








nels76 a écrit :



Tout à fait d’accord, c’est pour ça que j’attendais le Moto X qui est plus petit. Malheureusement, il a perdu le port micro SD.





bah Nexus 4 alors. <img data-src=" />

perso j’attendais une tuerie coté motorola avec le Moto X pour changer mon cink slim, bien mal m’en a pris. donc ce weekend je prends un nexus 4.



sachant que les rumeurs donnent le nexus 5 équivalent au G2 (comme le nexus 4 et l’optimus G l’ont été) donc un tél de 5” ça m’intéresse pas.









Burn2 a écrit :



Ils en ont visiblement toujours pas marre visiblement avec leurs bordels toujours plus grands… <img data-src=" />



Quand comprendront-il que haut de gamme ne veut pas forcément dire grande taille d’écran?







Fais ce que tu veux, mais moi un clavier de plus grande taille avec les chiffres au-dessus m’évitant de changer de fenêtre pour écrire des nombres, ça le fait !

Merci GS4.



Ca me rappelle mon LG 2X un OS pas à jour et qui n’en aura jamais sans doute :/








spidy a écrit :



bah Nexus 4 alors. <img data-src=" />

perso j’attendais une tuerie coté motorola avec le Moto X pour changer mon cink slim, bien mal m’en a pris. donc ce weekend je prends un nexus 4.



sachant que les rumeurs donnent le nexus 5 équivalent au G2 (comme le nexus 4 et l’optimus G l’ont été) donc un tél de 5” ça m’intéresse pas.







Le Nexus 4 n’a pas de port micro SD, il me semble. Ce qui est, pour moi, rédhibitoire.









nels76 a écrit :



Le Nexus 4 n’a pas de port micro SD, il me semble. Ce qui est, pour moi, rédhibitoire.





oui il n’en a pas. après la version 16go permet de stocker pas mal de chose.



Les smartphone nokia ont toujours été très gros et lourd, on peut voir dans l’augmentation des diagonales un aveux de manque d’intégration chez certains constructeurs qui essaye d’y pallier…

Après, il me semble que les snapdragons font parti des socs les moins volumineux et ceux qui dégagent le moins de chaleur, donc on pourrait un mobile 4,3&lt;…&lt;4,7

Bref, LG a quand même fait du bon boulot , reste à voir les premiers tests








juntawflo a écrit :



Les smartphone nokia ont toujours été très gros et lourd, on peut voir dans l’augmentation des diagonales un aveux de manque d’intégration chez certains constructeurs qui essaye d’y pallier…

Après, il me semble que les snapdragons font parti des socs les moins volumineux et ceux qui dégagent le moins de chaleur, donc on pourrait un mobile 4,3&lt;…&lt;4,7

Bref, LG a quand même fait du bon boulot , reste à voir les premiers tests







La différence de volume ne se fera pas sur le SOC qui représente quasiment rien sur le volume <img data-src=" />



Là où tu auras une différence, c’est la taille de batterie, les matériaux de coque, la techno d’écran …










atomusk a écrit :



faisant partie du groupe de personnes ayant des “oreilles en bois” je serait incapable de faire la différence entre un CD, un mp3 en 128 ou un FLAC, en effet, tout ça je m’en fout… mais je connais pas mal de personnes pour qui ce genre de différence peut être important … donc bon <img data-src=" />







Même si je n’ai pas les compétences techniques pour tout comprendre, j’entend clairement les différences entre un MP3 et un 24bit 44kHz. Mais il faut plus ou moins éduquer son oreille pour ça… En MP3, tu n’as aucune dynamique par exemple…









atomusk a écrit :











Quand je parle du volume, je parle d’un tout , agrandir en largeur et en longueur pour l’affiner surtout quand on regarde les CM de certains smartphone sur ifixit….

L’intégration c’est un tout , et un seul paramètre peut foutre tout en l’aire.

Tu peux pas par exemple te permettre de mettre une coque trop fine si ton proco dégage trop de chaleur… l’A5X d’apple est plus grosse qu’un sandybridge dual core =&gt; ne peut pas rentrer dans un smartphone









juntawflo a écrit :



Quand je parle du volume, je parle d’un tout , agrandir en largeur et en longueur pour l’affiner surtout quand on regarde les CM de certains smartphone sur ifixit….

L’intégration c’est un tout , et un seul paramètre peut foutre tout en l’aire.

Tu peux pas par exemple te permettre de mettre une coque trop fine si ton proco dégage trop de chaleur… l’A5X d’apple est plus grosse qu’un sandybridge dual core =&gt; ne peut pas rentrer dans un smartphone







Evidemment à comparer un A5X avec un sandybridge <img data-src=" />

La différence entre un snapdragon et un Exynos doit pas être sur le même ratio <img data-src=" />









spidy a écrit :



bah Nexus 4 alors. <img data-src=" />

perso j’attendais une tuerie coté motorola avec le Moto X pour changer mon cink slim, bien mal m’en a pris. donc ce weekend je prends un nexus 4.



sachant que les rumeurs donnent le nexus 5 équivalent au G2 (comme le nexus 4 et l’optimus G l’ont été) donc un tél de 5” ça m’intéresse pas.





Ben il est déjà beaucoup trop grand et trop fragile. :/



Perso je prends un tel pour qu’il soit bon en partie téléphonique, et qu’il soit facile à transporter. Le nexus 4 est bien fin, mais trop large, et sa qualité de réception n’est pas aussi bonne que par exemple un razr i. :/









Burn2 a écrit :



Ben il est déjà beaucoup trop grand et trop fragile. :/



Perso je prends un tel pour qu’il soit bon en partie téléphonique, et qu’il soit facile à transporter. Le nexus 4 est bien fin, mais trop large, et sa qualité de réception n’est pas aussi bonne que par exemple un razr i. :/





j’avais un temps penser prendre un razr i mais il n’est plus mis a jour <img data-src=" />

Pourtant il a une très bonne autonomie et est à priori bien résistant.



sinon il y a ça :

http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/nokia_3310-11586.jpg

—-&gt;[]



Vous êtes nombreux à vous plaindre du toujours plus en diagonale des smartphones mais dans la présentation du LG G2 le gars explique bien qu’ici ils ont agrandi tout en conservant la largeur “usuelle” des smartphones récents, à savoir 2,7”. Il est d’ailleurs probable qu’on ait un jour des 5,5” ayant toujours la même largeur, une fois le bezel entièrement annihilé. Perso plus pour la même largeur ça me convient.



Pour WindowsPhone je ne crois pas que les gens n’y passent pas à cause des specs. Ca en refroidira certains, c’est sûr (ça m’a refroidi dans le passé), mais le manque d’application, l’interface qu’on peut trouver moche et le manque de certains features (notification, led de notification, manque de personnalisation et plein d’autres) aussi.

Perso j’étais dans l’idée de me prendre le Lumia 1020 mais pour plein de raisons je me dis que ce LG G2 finalement il est pas mal.








Azetorak a écrit :



Avec le bouton d’allumage au dos le truc ne va pas s’activer quand on le pose sur une table. Et apparemment il faut oublier les étuis aussi avec cette disposition







Ils disent que le tel est très plat…



Il y a fort à parier que posé sur une table, il n’y a aucune chance d’actionner un bouton.



Mais le coup du volume à l’arrière est une connerie… soit disant ça ne tombe pas sous les doigts ;)



J’ai une main normale et que ça soit le S3 ou le One Touch mPOP, les boutons volumes sont parfaitement sous mes doigts et sont actionnables alors qu’on tient fermement le téléphone.

Avec un bouton derrière, j’ai essayé, on perd 2 doigts… et on risque de faire tomber le tel.









kamigaz a écrit :



Vous êtes nombreux à vous plaindre du toujours plus en diagonale des smartphones mais dans la présentation du LG G2 le gars explique bien qu’ici ils ont agrandi tout en conservant la largeur “usuelle” des smartphones récents, à savoir 2,7”. Il est d’ailleurs probable qu’on ait un jour des 5,5” ayant toujours la même largeur, une fois le bezel entièrement annihilé. Perso plus pour la même largeur ça me convient.







Le souci restant que la largeur “usuelle” dont ils parlent c’est pour facilité le fait de “tenir” le téléphone “d’une main”.



L’idéal serait de rester à une taille ou on ne peux pas seulement le “tenir” mais bien “l’utiliser” d’une main <img data-src=" />