Apple ne pourra pas s'attaquer au Galaxy S4

Enfin pour l'instant 31

Le mois dernier, Apple demandait à un tribunal californien à ce que le Galaxy S4 soit ajouté à la liste des terminaux pour lesquels les deux sociétés se battent. Le juge vient de rendre son verdict et la demande de la firme de Cupertino a été rejetée.

Samsung Galaxy S4

La bataille juridique autour des brevets logiciels qui oppose Apple à Samsung vient de prendre un nouveau tournant. En effet, le juge au tribunal californien, Paul S. Grewal, vient de refuser la demande de la firme de Cupertino concernant l'ajout du Galaxy S4 à la longue liste des smartphones incriminés.

Selon le juge : « Apple doit déjà rejeter sans préjudice plusieurs produits à partir de ce cas, et un nouveau procès aura lieu. Compte tenu du préjudice injustifié pour Samsung et les directives du juge Koh sur la gestion et l'évolution de cette affaire, le tribunal rejette la demande d'Apple d'ajouter le Galaxy S4 à ses allégations ».

Les arguments d'Apple n'ont pas été suffisamment convaincants pour inclure le Galaxy S4 dans le procès et ils ont créés « un préjudice injustifié » pour le géant coréen. En outre, le smartphone est très récent sur le marché, et Samsung n'aurait pas le temps matériel de fournir les informations requises pour les audiences à venir.

Si Samsung peut souffler un peu de voir son nouveau smartphone haut de gamme être mis de coté dans ce procès, il ne faut pas perdre de vue que les deux sociétés devraient se retrouver au tribunal dès le mois de novembre. Il sera alors question de délibérer sur la longue liste finale des terminaux incriminés par Apple, mais aussi et surtout de définir les modalités des dommages et intérêts pour le procès perdu l'année dernière.

Pour rappel, celui-ci donnait Apple grand vainqueur puisqu'il était question de 1,05 milliard de dollars à titre de dommages et intérêts à verser par Samsung. Le montant a ensuite été réduit à 639,4 millions de dollars. Reste donc à savoir si la brèche ouverte par Paul S. Grewal, permettra de limiter le nombre de terminaux et donc de faire baisser l'addition.

Publiée le 28/06/2013 à 10:49 - Source : Cnet
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...