Samsung aussi aura sa conférence dédiée aux développeurs

Samsung aussi aura sa conférence dédiée aux développeurs

Une heure de démo sur le S Pen, ça vous tente ?

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Logiciel

23/07/2013 3 minutes
0

Samsung aussi aura sa conférence dédiée aux développeurs

Google I/O, Apple WWDC, Intel Developer Forum, GPU Technology Conference, Game Developer Conference, F8, DBX, Ubuntu Developer Summit ou encore Tizen Developer Conference...Tant de sociétés organisent chaque année (ou presque) une grand-messe dédiée aux développeurs qui peuvent faire, ou non, le succès de leurs produits et de leurs plateforme. Samsung était quasiment absent de telles pratiques, ce ne sera désormais plus le cas.

Samsung vient d'annoncer qu'il tiendra cette année une conférence dédiée aux développeurs en direct de San Francisco : la Samsung Developers Conference (SDC). La société organisait bien déjà des évènements ponctuels de ce genre, mais il s'agissait surtout de journées à l'occasion du Mobile World Congress ou d'autres salons ou d'évènements plus confidentiels comme celui organisé il y a quelques jours à Pékin.

 

Cette fois, le but sera de proposer à ceux qui souhaitent profiter de son écosystème, mais aussi à ses partenaires, de se rencontrer, d'échanger avec ses équipes et de découvrir tout ce que permettent les outils et les SDK maison. Le tout fera l'objet d'une communication spécifique où on espère que les keynotes et présentations effectuées sur place seront largement distribuées.

 

Ces grosses conférences ne sont en effet pas tant destinées aux développeurs qu'à ceux qui observent le marché d'une manière ou d'une autre, et permettent aussi de dévoiler les tendances lourdes des mois à venir comme peut le faire Intel depuis de nombreuses années avec son IDF par exemple.

 

Samsung Developers Conference

 

Car au final, la société coréenne propose un site dédié aux développeurs depuis quelque temps, où ils peuvent par exemple récupérer le SDK de S Pen, utiliser le framework AllShare pour le partage sans fil, apprendre à créer des thèmes, des applications web pour les produits Samsung, exploiter ChatOn pour les échanges entre utilisateurs, etc. Mais tout cela est encore assez peu exploité, ou de manière assez confidentielle.

 

Samsung espère donc sans doute arriver à convaincre de plus en plus de développeurs, et surtout mieux mettre en avant les possibilités et les différentes initiatives via cette grande conférence qui se tiendra du 27 au 29 octobre prochain à l'hôtel Westin St Francis de San Francisco. On s'amusera de voir que la liste des évènements et des actualités du site des développeurs de Samsung n'en fait pour le moment pas mention, bien qu'un site dédié ait déjà été mis en place.

 

Le tout aura pour slogan « Create what's next ». Tout un programme.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (0)