PCMark sera aussi proposé sous Android, iOS et Windows RT

Du coup, est-ce toujours du PC ? 1

Futuremark a récemment lancé PCMark 8 sous Windows, afin de permettre d'effectuer des analyses de performance et d'autonomie. Mais l'éditeur vient de nous confirmer que son outil arrivera aussi sous Android, iOS et Windows RT, à la manière de 3DMark.

Futuremark semble bien décidé à prendre de plus en plus de place dans l'analyse de performances de nos terminaux mobiles. Ainsi, après avoir déployé son dernier 3DMark sur plusieurs plateformes, ce sera au tour de PCMark. Un point d'autant plus amusant que l'outil touchera à bien plus que les PC.

PCMark 8

En effet, en plus de Windows 8 ainsi que Windows RT, Android et iOS seront concernés. Là encore, il s'agira d'enchaîner différents scénarios afin d'établir des scores prenant en compte plusieurs aspects de nos produits mobiles. L'autonomie devrait sans doute faire partie du lot, et les partenaires habituels ont été impliqués : Acer, AMD, Compal, Condusiv Technologies, Dell, HGST, HP, Intel, Lenovo, Microsoft, NVIDIA, Samsung, SanDisk, Seagate ou Western Digital.

Pour le moment, aucune date n'a été donnée quant à l'arrivée de cet outil sur le marché. On attend d'ailleurs toujours des nouvelles de 3DMark pour iOS ou Windows RT.

Publiée le 25/06/2013 à 16:58
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...