Sony dévoile la SmartWatch 2, sa nouvelle montre connectée sous Android

Avec NFC et Bluetooth 3.0 39

Encore confidentiel, le marché des montres high-tech pourrait bien exploser avec l'arrivée de nouveaux constructeurs. Sony, qui dispose déjà d'une montre connectée sous Android depuis l'an dernier, vient de dévoiler sa nouvelle mouture afin de devancer ses futurs concurrents.

Sony SmartWatch 2

Faire le pont avec son smartphone Android

Présent dans le secteur des montres high-tech depuis un moment, Sony n'a jamais réellement réussi à percer et à susciter une véritable excitation de la part des consommateurs. Pour autant, le constructeur japonais ne baisse pas les bras en annonçant une deuxième version de sa SmartWatch. Il faut dire que les rumeurs et annonces se multiplient quant à l'arrivée sur le marché de sociétés majeures comme Apple, Microsoft, Samsung ou encore LG. Pour Sony, le but de sa SmartWatch 2 est donc de marquer les esprits avant l'arrivée d'une concurrence féroce.


La SmartWatch 2, à l'instar de la première version, tourne donc toujours sous Android et est spécifiquement dédiée aux smartphones fonctionnant sous l'OS de Google. N'importe quel smartphone sous Android 4.0 (ou plus) pourra ainsi se connecter avec cette montre via Bluetooth. Et des centaines d'applications issues du Google Play pourront être installées. Passer et recevoir des appels, gérer des SMS, des MMS, des emails, des notifications Facebook, Twitter et Google+, écouter de la musique, consulter la météo, regarder son répertoire, tout ceci est possible grâce à la SmartWatch 2, à l'instar de la première version d'ailleurs.


Une autonomie de 3 à 4 jours en « utilisation normale »

Bien entendu capable de délivrer l'heure, la montre est aussi armée d'une boussole et d'un chronomètre. Accompagnée de la technologie NFC et d'une puce Bluetooth 3.0, elle peut être accrochée à n'importe quel bracelet standard de 24mm. D'un poids de 122,5 grammes (bracelet inclus), la montre mesure 42 x 9  x 41 millimètres, tandis que son écran LCD de 1,6 pouce propose une définition de 220 x 176 pixels. Son autonomie est d'une semaine en cas de faible utilisation, et de 3 à 4 jours pour une « utilisation normale ». Aucune information en cas d'exploitation intensive n'est annoncée par le constructeur japonais, mais il faut s'attendre à une autonomie relativement restreinte.

D'après Sony, la SmartWatch 2 résiste aux éclaboussures, ce qui ne signifie pas qu'elle peut rentrer dans l'eau. Les langues disponibles sur la montre sont le français, l'anglais, l'allemand, le danois, l'espagnol, le grec, le japonais, le néerlandais, le polonais, le portugais, le russe, le suédois, le tchèque et les caractères chinois traditionnels.

Enfin, sachez que la SmartWatch 2 arrivera sur le marché en septembre pour un tarif encore inconnu à ce jour. Notez que la première version est vendue à un prix conseillé de 129 euros. Néanmoins, la plupart des sites bradent cette montre depuis plusieurs mois. Elle est ainsi disponible aujourd'hui entre 70 et 80 euros. Un tarif loin d'être prohibitif pour ce type de produits, même si tout le monde n'y voit pas forcément un réel intérêt.

Publiée le 25/06/2013 à 17:00
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...