S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

GeForce Experience 1.6 est en ligne : support du streaming sur la SHIELD

Et de quelques jeux en plus

En marge de l'annonce de sa GeForce GTX 760, NVIDIA vient de mettre en ligne une nouvelle version de son outil GeForce Experience. Celui-ci apporte le support de nombreux jeux, mais surtout permet désormais d'exploiter son PC comme unité de calcul à distance à utiliser conjointement avec la console portable SHIELD.

Lors de l'annonce de sa SHIELD sous Android, NVIDIA avait fait forte impression grâce à une fonctionnalité : la possibilité de lancer un jeu sur son écran, celui-ci étant traité à distance par un PC doté d'une carte graphique puissante. La console de jeu ne permet alors que d'assurer les contrôles et l'affichage, une sorte de « Cloud gaming » à la maison.

 

projet shield borderlands 2 GeForce GTX 780

 

Si cela ne pouvait pas être exploité pour le moment, c'est désormais le cas via la mise à jour 1.6 de GeForce Experience. Le support est encore préliminaire, mais la SHIELD n'étant pas encore réellement sur le marché, cela n'a rien de vraiment grave. Pour rappel, elle arrive d'ici la fin du mois au Canada et aux USA uniquement, à un tarif de 299 $ suite à une récente baisse.

 

Au passage, plusieurs jeux sont ajoutés à la liste de ceux reconnus par l'outil d'optimisation : TERA, Call of Juarez : Gunslinger, Resident Evil Revelations, Dungeons and Dragons : Neverwinter, GRID 2 et Remember Me. Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici.

 

David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Google+

Publiée le 25/06/2013 à 15:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 22 commentaires

Avatar de okeN INpactien
okeN Le mardi 25 juin 2013 à 15:22:23
Inscrit le mardi 15 février 05 - 2198 commentaires
Ça marche seulement avec SHIELD le steaming? Pas avec un autre ordinateur? Ça serait intéressant pour un ordinateur portable par exemple.
Avatar de martiallemanchot INpactien
martiallemanchot Le mardi 25 juin 2013 à 15:24:29
Inscrit le mercredi 19 août 09 - 91 commentaires
Ça marche seulement avec SHIELD le steaming? Pas avec un autre ordinateur? Ça serait intéressant pour un ordinateur portable par exemple.


clairement! ou un HTPC pas assez puissant pour le jeu sur la TV
Avatar de zogG INpactien
zogG Le mardi 25 juin 2013 à 15:34:53
Inscrit le lundi 15 juin 09 - 2390 commentaires
Ça marche seulement avec SHIELD le steaming? Pas avec un autre ordinateur? Ça serait intéressant pour un ordinateur portable par exemple.


+1000000 :/

Je vire ma radeon dans la seconde si ils proposent ça.
Avatar de tAran INpactien
tAran Le mardi 25 juin 2013 à 15:38:59
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 3882 commentaires
Je vais attendre la steambox qu'on pourra brancher sur la télé, m'a l'air trop compliqué cette histoire
Avatar de math67 INpactien
math67 Le mardi 25 juin 2013 à 15:39:13
Inscrit le mardi 9 août 11 - 41 commentaires
Une manette sans fil + widi et vous avez votre ecran de PC sur n'importe quel ecran compatible.
En plus de paraitre peu ergonomique, l'idée est totalement conne de jouer à ses jeux de PC sur un ecran diametralement plus miniuscule.

Pour jouer depuis un terminal connecté à un jeu executé sur une autre machine, suffit de prendre le contrôle à distance avec affichage du bureau non?

Et le pire c'est sans doute que le shield c'est ultra moche. Je prefere encore une copie de PSP. Serieux ils devraient embaucher des designers, y a plein de personels de Nintendo et de MS game qui devraient bientôt être libre :kc


Edité par math67 le mardi 25 juin 2013 à 15:43

Il y a 22 commentaires

;