Ubisoft : « en tant qu'entreprise, nous aimons la Wii U »

Amour, gloire et exclusivités 27

Si la mode est au retournement de veste dans l'industrie vidéoludique, chez Ubisoft on préfère visiblement semer le chaud et le froid. En effet, après avoir déclaré que Nintendo devait d'abord vendre la Wii U avant de penser à vouloir des jeux en exclusivité dessus, la firme assure désormais « aimer la Wii U ».

   Wii U

 

On se souvient encore des récentes déclarations d'Yves Guillemot au sujet de la Wii U lors de l'E3 où il affirmait que Nintendo se devait de vendre plus de Wii U si la firme tenait à voir des exclusivités. Hasard ou pas, le constructeur nippon a répondu une semaine plus tard en expliquant que l'objectif actuel pour Nintendo était de recréer une dynamique sur sa console grâce aux nombreuses sorties de jeux maison à venir. 

Le feuilleton entre les deux compagnies continue, et c'est au tour d'Ubisoft de faire avancer l'intrigue. Dans l'épisode d'aujourd'hui, Tony Key, vice-président des ventes et du marketing, avoue son amour de la Wii U. « En tant qu'entreprise, nous aimons la Wii U. Nous croyons vraiment que le second écran peut apporter une nouvelle dimension aux jeux. Nous sommes toujours de grands supporters de cette machine », affirme-t-il dans les colonnes d'IGN. L'homme justifie d'ailleurs qu'il ne s'agit pas seulement de paroles puisqu'il assure que l'éditeur proposera autant de nouveaux jeux cette année qu'il en a sorti lors du lancement de la console. 

Ce qui motive Ubisoft à garder un oeil du côté de Nintendo c'est bien entendu la présence d'un second écran qui revêt beaucoup d'intérêt. « Nous pensons qu'il y a beaucoup d'opportunités pour étendre tous ces jeux, vers d'autres personnes, d'autres endroits. Nous prenons cela vraiment au sérieux », explique le responsable. On se demandera toutefois comment la firme compte mettre en pratique de tels procédés quand on sait que le Gamepad de la Wii U n'a pas une portée illimitée. Est-il ici question de fonctionnalités multijoueurs en réseau tirant parti du second écran d'une autre console ? Ceci nous semble bien singulier. 

Publiée le 25/06/2013 à 16:48
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...