Selon EA, Mirror's Edge 2 ne pouvait pas sortir sur les consoles actuelles

Mais plutôt sur MegaDrive et Super NES 67

Patrick Soderlund, le vice-président du label EA Games, vient de révéler que la suite de Mirror's Edge est en fait à l'étude depuis bien longtemps. Seulement, les idées retenues jusqu'ici ne pouvaient pas être réalisées sur les machines disponibles sur le marché. Il était donc nécessaire pour la firme d'attendre l'arrivée des consoles de nouvelle génération avant de plancher sérieusement sur Mirror's Edge 2.

Mirror's Edge

Interrogé par nos confrères de CVGPatrick Soderlund, le vice-président d'EA Games, s'est longuement exprimé au sujet de la suite de Mirror's Edge actuellement en travaux. Selon lui Electronic Arts a eu en main plusieurs prototypes du jeu, avant de donner son accord pour une version ne pouvant être réalisée que sur les consoles de nouvelle génération. 


« Je vais être honnête avec vous :  nous regardons du côté de Mirror's Edge depuis de nombreuses années, et nous avions de petites équipes de prototypage qui travaillaient sur ce que le jeu pourrait être. Mais ça c'était avant que Sara Jansson, qui est désormais productrice du jeu, vienne me voir, appelle Karl Magnus Troedsson (NDLR : le directeur général de DICE) et dise "écoutez j'ai une idée de ce que cela pourrait être". Elle a présenté une vision si inspirante, que nous disions "il faut que l'on fasse ça maintenant !"», explique le dirigeant. « Ce qui est intéressant, c'est que ce jeu ne pouvait être fait que pour les consoles de quatrième génération et c'était plutôt cool. J'ai aimé cela parce que ce qu'ils proposaient n'était pas réalisable sur la génération actuelle », ajoute-t-il, confondant certainement la quatrième génération de consoles de jeux, avec la quatrième génération de machines, depuis la première PlayStation, qui en fait est la huitième. À moins qu'EA compte ressortir une version de Mirror's Edge sur MegaDrive et Super NES.


Un autre facteur qui a certainement pesé quant au choix de proposer une suite au jeu de DICE, est certainement celui des ventes. Et toujours selon Soderlund, le premier volet de la série se serait tout de même écoulé à environ 2,5 millions d'exemplaires, toutes plateformes confondues. De quoi rendre Electronic Arts assez confiant sur la bonne réception par le public de Mirror's Edge 2. Cependant, la patience restera de mise avant de pouvoir mettre la main sur ce titre, en cours de développement sur PlayStation 4, Xbox One et PC, dont aucune date de sortie n'a été fixée pour l'heure.

Publiée le 25/06/2013 à 14:35 - Source : CVG
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...