S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Selon EA, Mirror's Edge 2 ne pouvait pas sortir sur les consoles actuelles

Mais plutôt sur MegaDrive et Super NES

Patrick Soderlund, le vice-président du label EA Games, vient de révéler que la suite de Mirror's Edge est en fait à l'étude depuis bien longtemps. Seulement, les idées retenues jusqu'ici ne pouvaient pas être réalisées sur les machines disponibles sur le marché. Il était donc nécessaire pour la firme d'attendre l'arrivée des consoles de nouvelle génération avant de plancher sérieusement sur Mirror's Edge 2.

Mirror's Edge

 

Interrogé par nos confrères de CVGPatrick Soderlund, le vice-président d'EA Games, s'est longuement exprimé au sujet de la suite de Mirror's Edge actuellement en travaux. Selon lui Electronic Arts a eu en main plusieurs prototypes du jeu, avant de donner son accord pour une version ne pouvant être réalisée que sur les consoles de nouvelle génération. 


« Je vais être honnête avec vous :  nous regardons du côté de Mirror's Edge depuis de nombreuses années, et nous avions de petites équipes de prototypage qui travaillaient sur ce que le jeu pourrait être. Mais ça c'était avant que Sara Jansson, qui est désormais productrice du jeu, vienne me voir, appelle Karl Magnus Troedsson (NDLR : le directeur général de DICE) et dise "écoutez j'ai une idée de ce que cela pourrait être". Elle a présenté une vision si inspirante, que nous disions "il faut que l'on fasse ça maintenant !"», explique le dirigeant. « Ce qui est intéressant, c'est que ce jeu ne pouvait être fait que pour les consoles de quatrième génération et c'était plutôt cool. J'ai aimé cela parce que ce qu'ils proposaient n'était pas réalisable sur la génération actuelle », ajoute-t-il, confondant certainement la quatrième génération de consoles de jeux, avec la quatrième génération de machines, depuis la première PlayStation, qui en fait est la huitième. À moins qu'EA compte ressortir une version de Mirror's Edge sur MegaDrive et Super NES.


Un autre facteur qui a certainement pesé quant au choix de proposer une suite au jeu de DICE, est certainement celui des ventes. Et toujours selon Soderlund, le premier volet de la série se serait tout de même écoulé à environ 2,5 millions d'exemplaires, toutes plateformes confondues. De quoi rendre Electronic Arts assez confiant sur la bonne réception par le public de Mirror's Edge 2. Cependant, la patience restera de mise avant de pouvoir mettre la main sur ce titre, en cours de développement sur PlayStation 4, Xbox One et PC, dont aucune date de sortie n'a été fixée pour l'heure.

Source : CVG
Publiée le 25/06/2013 à 14:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 67 commentaires

Avatar de Zealotux INpactien
Zealotux Le mardi 25 juin 2013 à 14:41:02
Inscrit le jeudi 5 juin 08 - 247 commentaires
Vous voulez dire que c'est frustrant de devoir développer des jeux sur des machines incapables d'afficher des jeux en résolution HD avec un framerate correct ? Sans même d'antialiasing performant ? Je peux comprendre

L'arrivée des nouvelles consoles va enfin débloquer le potentiel des moteurs graphiques pour quelques années, il y a déjà des titres très intéressants en approche.
Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Jean_Peuplus Le mardi 25 juin 2013 à 14:41:54
Inscrit le jeudi 18 septembre 08 - 6836 commentaires
blabla marketing
Avatar de Tim-timmy INpactien
Tim-timmy Le mardi 25 juin 2013 à 14:41:47
Inscrit le mardi 26 avril 05 - 4655 commentaires
comme quoi, sur la durée, un bon jeu qui fait un flop de lancement, peut se rattraper (bon, à coups de promos steam, ça aide pour la masse), les éditeurs devraient en prendre de la graine et ne pas condamner des licences/studios dès le lancement...

Cool pour le 2, même si ça sent le gros pipeau la comm sur la next gen, on nous la ressort à chaque fois...

Edité par tim-timmy le mardi 25 juin 2013 à 14:42
Avatar de hellmut INpactien
hellmut Le mardi 25 juin 2013 à 14:44:38
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 5347 commentaires
ben voyons.
curieux de voir ce qui n'était pas faisable sur les anciennes consoles (à part l'anti-aliasing, lol).

Edité par hellmut le mardi 25 juin 2013 à 14:45
Avatar de Nhaps INpactien
Nhaps Le mardi 25 juin 2013 à 14:45:09
Inscrit le vendredi 8 mars 13 - 356 commentaires


c'est tout a fait ca

Il y a 67 commentaires

;