Microsoft portera Age of Empires sur mobiles et peut-être d'autres titres

Non mais Halo quoi ! 41

Une dépêche publiée par Reuters vient de faire quelque peu sensation dans le petit milieu de l'industrie vidéoludique. En effet, d'après cette dernière, Microsoft aurait confié le développement d'Age of Empires et de l'ensemble de son catalogue de franchises à Klab, un studio japonais spécialisé dans les jeux pour Android et iOS. Mais, qu'en est-il réellement ?

Age of Empires Online

Age of Empires Online 

Selon Reuters, Microsoft aurait donc proposé à Klab, un contrat leur permettant d'exploiter tout leur catalogue de licences afin d'en proposer des versions adaptées aux smartphones et aux tablettes sous iOS et Android. Le premier d'entre eux devrait être le célèbre Age of Empires, une franchise qui avait fait son retour sur PC récemment avec une réédition en HD du second épisode de la série. 

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe, la firme de Redmond étant assez peu représentée sur les stores d'Apple et de Google s'agissant des jeux. Si l'on exclut les applications comme SmartGlass pour la Xbox et celles qui accompagnent des jeux comme Halo Waypoint, la moisson est plutôt maigre. Microsoft n'a en effet publié qu'une version iOS de Kinectimals en 2011 et son pendant sous Android en 2012, ainsi que Ms. Splosion Man un peu plus tôt cette année sur iOS. L'arrivée prochaine de l'ensemble des licences de la firme sur nos téléphones a donc de quoi marquer les esprits. 

C'est d'autant plus vrai que Microsoft possède en tant qu'éditeur un catalogue de franchises assez important. Outre Halo, des franchises comme Forza Motorsport ou Gear of Wars pourraient certainement faire leur entrée sur les smartphones. Une autre option serait de relancer des franchises oubliées comme Midtown Madness, Crimson Skies, ou même Zoo Tycoon.

Cependant, nos confrères de Polygon ont contacté Microsoft qui donne un son de cloche différent de la dépêche de Reuters. « Aujourd'hui Klab Inc. a annoncé un accord de licence avec Microsoft Corp. pour développer une version mobile d'Age of Empires qui sera initialement produite en anglais pour iOS et Android, avec des plans pour sortir le jeu sous Windows Phone et dans d'autres langues à l'avenir. Certains rapports incluaient des informations incorrectes concernant d'autres jeux basés sur le Xbox Live, mais il n'y a pas d'autre annonce que celle concernant Age of Empires pour le moment », répond l'éditeur.

Publiée le 25/06/2013 à 11:30 - Source : Polygon
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...