[Sondage] La bande-annonce de jOBS est en ligne, irez-vous voir le film ?

Il sera disponible sur le Play Store ? 239

Le premier film racontant la vie de Steve Jobs sortira en France le 21 août. Après une première photo et un extrait dévoilé en janvier dernier, c'est au tour de la bande-annonce officielle d'être mise en ligne. L'occasion de faire le point sur ce qui nous attend, et sur votre volonté d'aller le voir.

Le début d'entreprises comme Apple ou Microsoft n'est pas un sujet nouveau au cinéma. Vous êtes en effet sans doute déjà nombreux à avoir vu « Les pirates de la Silicon Valley », un téléfilm sorti en 1999 avec Noah Wyle dans le rôle de Steve Jobs, et Anthony Michael Hall dans celui de Bill Gates. Mais suite au décès du patron mythique de la firme de Cupertino, et la publication de sa biographie, il fallait s'attendre à voir apparaître de nouveaux projets. On avait d'ailleurs eu droit à un résumé par l'équipe de « Tout est vrai (ou presque) », dont nous vous avions récemment parlé :

Le premier à voir le jour est jOBS, réalisé par Joshua Michael Stern, avec Ashton Kutcher dans le rôle principal, mais aussi de nombreuses têtes connues au casting (James Woods, Matthew Modine, J.K. Simmons, Ron Eldard, Kevin Dunn, Scott Krinsky...) La promesse était ici de nous faire connaître la vie de l'homme à travers le destin de sa société, de sa création à son éviction, en passant par son retour et le succès de ces dernières années. 

D'après la première bande-annonce qui vient d'être diffusée, on peut s'attendre à voir les différents aspects de Jobs, sans forcément aller trop loin selon les premiers retours. Mais l'on imagine déjà que les puristes devraient hurler sur le « Story telling » auquel on devrait avoir droit. Espérons que les références au monde informatiques ne seront au moins pas trop mal intégrées.

Avec un budget de 8,5 millions de dollars, ce premier essai n'est pas vraiment un pari risqué pour la Metropolitan. Il sera intéressant de voir ce que prépare de son côté Aaron Sorkin. Ce dernier a en effet annoncé il y a quelques mois avoir décidé d'adapter la biographie de Walter Isaacson, tout en se basant sur les principaux moments de la société et ses lancements mythiques. Aucun autre détail n'a été donné depuis.

Nous avons décidé au passage de vous demander si vous comptiez aller voir jOBS cet été, comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis détaillé au sein des commentaires.

Par David Legrand Publiée le 23/06/2013 à 10:30
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...