La bande-annonce de jOBS est en ligne, irez-vous voir le film ?

La bande-annonce de jOBS est en ligne, irez-vous voir le film ?

Il sera disponible sur le Play Store ?

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Société numérique

23/06/2013 3 minutes
239

La bande-annonce de jOBS est en ligne, irez-vous voir le film ?

Le premier film racontant la vie de Steve Jobs sortira en France le 21 août. Après une première photo et un extrait dévoilé en janvier dernier, c'est au tour de la bande-annonce officielle d'être mise en ligne. L'occasion de faire le point sur ce qui nous attend, et sur votre volonté d'aller le voir.

Le début d'entreprises comme Apple ou Microsoft n'est pas un sujet nouveau au cinéma. Vous êtes en effet sans doute déjà nombreux à avoir vu « Les pirates de la Silicon Valley », un téléfilm sorti en 1999 avec Noah Wyle dans le rôle de Steve Jobs, et Anthony Michael Hall dans celui de Bill Gates. Mais suite au décès du patron mythique de la firme de Cupertino, et la publication de sa biographie, il fallait s'attendre à voir apparaître de nouveaux projets. On avait d'ailleurs eu droit à un résumé par l'équipe de « Tout est vrai (ou presque) », dont nous vous avions récemment parlé :

 

 

Le premier à voir le jour est jOBS, réalisé par Joshua Michael Stern, avec Ashton Kutcher dans le rôle principal, mais aussi de nombreuses têtes connues au casting (James Woods, Matthew Modine, J.K. Simmons, Ron Eldard, Kevin Dunn, Scott Krinsky...) La promesse était ici de nous faire connaître la vie de l'homme à travers le destin de sa société, de sa création à son éviction, en passant par son retour et le succès de ces dernières années. 

 

D'après la première bande-annonce qui vient d'être diffusée, on peut s'attendre à voir les différents aspects de Jobs, sans forcément aller trop loin selon les premiers retours. Mais l'on imagine déjà que les puristes devraient hurler sur le « Story telling » auquel on devrait avoir droit. Espérons que les références au monde informatiques ne seront au moins pas trop mal intégrées.

 

 

Avec un budget de 8,5 millions de dollars, ce premier essai n'est pas vraiment un pari risqué pour la Metropolitan. Il sera intéressant de voir ce que prépare de son côté Aaron Sorkin. Ce dernier a en effet annoncé il y a quelques mois avoir décidé d'adapter la biographie de Walter Isaacson, tout en se basant sur les principaux moments de la société et ses lancements mythiques. Aucun autre détail n'a été donné depuis.

 

Nous avons décidé au passage de vous demander si vous comptiez aller voir jOBS cet été, comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis détaillé au sein des commentaires.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (239)


Aucune chance <img data-src=" />


Peut-être, dans 70 ans <img data-src=" />


C’est un film à voir à la télé un dimanche après midi mais pas au cinéma.


Faut voir.

Je en suis pas pro FB, mais the social network c’était pas mal.


J’étais fan d’Apple en 1980, je suis mitigé.


a c’est ricain, même mort ils fond encore du fric, c’est affligent, même si je reconnaît qu’il a était et qu’il et encore après sa mort un visionnaire, je n’irais pas voir ce film par respect, poser vous la question, est ce que vous fait un film sur la vie et le décès de l’un de vos proche……..<img data-src=" />, franchement…………….<img data-src=" />


OUIIIII ! Avec jeans et col roulé le jour de sa sortie !!


Non merci pour ce film, je suis pas fan.


Jamais j’ai mieux a faire <img data-src=" />


J’ai été un fan de la 1ère heure (j’ai encore un iMac G3 et une Palourde …). J’ai switché reswitché en fonction des évolution techno (je regrette le tout SCSI de l’époque <img data-src=" /> ) Depuis la gourouïsation du discours commercial d’Apple et toute la vague de macfan plus dispo à leur look identitaire qu’au respect du consommateur qui aime les technos, je déteste autant cette boite que j’ai pu l’aimer à l’époque. Donc non, pas de film pour moi <img data-src=" />








lm28 a écrit :



a c’est ricain, même mort ils fond encore du fric, c’est affligent, même si je reconnaît qu’il a était et qu’il et encore après sa mort un visionnaire, je n’irais pas voir ce film par respect, poser vous la question, est ce que vous fait un film sur la vie et le décès de l’un de vos proche……..<img data-src=" />, franchement…………….<img data-src=" />





Donc en fait, jamais tu ne vas voir une biographie, jamais tu ne lis une biographie ? Commentaire très primaire…



Personnellement j’attends le film sur Bob le vendeur de chaussures.


Même venant de chez Tipiak, j’prends pô <img data-src=" />








lm28 a écrit :



a c’est ricain, même mort ils fond encore du fric, c’est affligent, même si je reconnaît qu’il a était et qu’il et encore après sa mort un visionnaire, je n’irais pas voir ce film par respect, poser vous la question, est ce que vous fait un film sur la vie et le décès de l’un de vos proche……..<img data-src=" />, franchement…………….<img data-src=" />







Sur le fond ton commentaire est affligeant et sur la forme y’a pas un verbe de correctement conjugué. Il faudrait systématiquement supprimer ce genre de commentaire par respect pour la langue française.



en p2p oui


Autant j’ai lu la bio avec intérêt même si je n’aime pas Apple. Mais voir un film à l’américaine avec des effets dramatiques pour retracer la vie de quelqu’un, non c’est pas le but d’une bio.


Même pas en tipiak.

C’te blague… Le pire c’est que ca risque de bien marcher….








Locke a écrit :



Personnellement j’attends le film sur Bob le vendeur de chaussures.







on ira le voir ensemble <img data-src=" />



Je ne comprends pas, pour vous c’est de la merde parce que c’est sur Steve Jobs ? <img data-src=" />



C’est juste un film, c’est pas comme si on vous obligeait à acheter un Mac.



Personnellement j’ai beaucoup aimé The Social Network sur Zuckerberg ou Les Pirates de la Silicon Valley sur Jobs, Wozniak, Gates et Allen.



C’est sûr, ce ne sont pas de grands films et c’est pas non plus pour ça que j’apprécie Facebook, Microsoft ou Apple.



Je n’irais sans doute pas le voir au cinéma mais il n’empêche que je le regarderais sans doute une fois sorti en DVD.


Je sais pas si ça sera le premier film sur Steve Jobs.

Mais il y a eu “Pirate de la Silicon Valley” qui racontait la vie de Gates et Jobs dans leurs première années qui était pas mal du tout.

http://blip.tv/ion-mirzenco/les-pirates-de-la-silicon-valley-4648332



Je suppose que maintenant que Jobs est mort, certain passage de sa vie risquent d’être adoucie








Z_cool a écrit :



Je sais pas si ça sera le premier film sur Steve Jobs.

Mais il y a eu “Pirate de la Silicon Valley” qui racontait la vie de Gates et Jobs dans leurs première années qui était pas mal du tout.

http://blip.tv/ion-mirzenco/les-pirates-de-la-silicon-valley-4648332



Je suppose que maintenant que Jobs est mort, certain passage de sa vie risquent d’être adoucie





Je suppose que tu as lu la news au moins 10 fois.



Sinon je ne sais pas trop, j’ai vraiment du mal avec Apple et sa politique (quoi que ce commentaire est écrit depuis un Macbook) mais ce film peut être intéressant si il retrace assez fidèlement les faits (avec forcément un peu de dramatisation).



J’admet que j’avais adoré The Social Network alors pourquoi pas …



Tout comme celui sur fessebouc, le sujet ne m’intéresse pas donc non.


Sans façon… <img data-src=" />



Mangez des pommes ! <img data-src=" />


non, rien à battre d’un film sur la vie de Jobs, comme celui de zuckerberg.



A la TV si rien de mieux, peut être, mais lâcher 10€ pour sa, c’est niet !


ça ne m’intéresse pas



j’ai déjà trop de film a aller voir (Star Trek 2, Man of Steel, World War Z, Pacific Rim, Wolverine, etc… j’irais même me revoir une 2ème fois Iron Man 3 avec mon petit cousin déjà drogué au Marvel <img data-src=" />) )


je le verrai en streaming, sous windows media player, piraté et sans drm en hommage à l’inventeur de génie. et ne pensez pas m’imiter, j’ai déjà breveté l’idée #troll


Non, je n’ira pas le voir au ciné ni le dl sur mon site favori.



Vivement la semaine prochaine 3.50€ la place, je vais aller voir pas mal de film(ST, MoS, WWZ…)


Et allons-y un film sur les fondateurs de Google, la fuite de Snowden, les fuites du Vatican, la sword de VH, la vie de JF Copé, celle de DSK, etc….



L’histoire “vraie” est à la mode !


Non, ça s’est (pas) fait.


Pourquoi pas. Aston à l’air génial dans son rôle. Le film sur facebook j’avais adoré, celui ci devrait être a la hauteur.



Et Jobs, même si l’on aime pas Apple, c’est un sacré bonhomme.








unCaillou a écrit :



Et allons-y un film sur les fondateurs de Google, la fuite de Snowden, les fuites du Vatican, la sword de VH, la vie de JF Copé, celle de DSK, etc….



L’histoire “vraie” est à la mode !





l’affaire de Wikileaks serait intéressante pour un documentaire, non ?









Z_cool a écrit :



Je sais pas si ça sera le premier film sur Steve Jobs.

Mais il y a eu “Pirate de la Silicon Valley” qui racontait la vie de Gates et Jobs dans leurs première années qui était pas mal du tout.

http://blip.tv/ion-mirzenco/les-pirates-de-la-silicon-valley-4648332



Je suppose que maintenant que Jobs est mort, certain passage de sa vie risquent d’être adoucie







Grilled







lanews a écrit :



Vous êtes en effet sans doute déjà nombreux à avoir vu « Les pirates de la Silicon Valley », un téléfilm sorti en 1999 avec Noah Wyle dans le rôle de Steve Jobs, et Anthony Michael Hall dans celui de Bill Gates.







Sinon +1, se film était très bien fait, et suffit à conter l’histoire de Jobs.

The social Network est un bon film, suffisant car traitant d’une époque autre, avec un très bon réalisateur.



Je verrai peut-être ce documentaire un jour si je tombre dessus par hazard à la TV le peu de temps que je ne suis pas devant pon PC <img data-src=" />








unCaillou a écrit :



Et allons-y un film sur les fondateurs de Google, la fuite de Snowden, les fuites du Vatican, la sword de VH, la vie de JF Copé, celle de DSK, etc….



L’histoire “vraie” est à la mode !







surtout des histoires pour faire rêver sur le système américain du p’tit gars parti de rien et qui arrive en haut de la pyramide sociale.

The Social Network en est le parfait modèle. <img data-src=" />









unCaillou a écrit :



Et allons-y un film sur les fondateurs de Google, la fuite de Snowden, les fuites du Vatican, la sword de VH, la vie de JF Copé, celle de DSK, etc….



L’histoire “vraie” est à la mode !



La vie de DSK ? Tu trouve ça drôle ? Et pourtant…









Lyzz a écrit :



Je ne comprends pas, pour vous c’est de la merde parce que c’est sur Steve Jobs ? <img data-src=" />



C’est juste un film, c’est pas comme si on vous obligeait à acheter un Mac.



Personnellement j’ai beaucoup aimé The Social Network sur Zuckerberg ou Les Pirates de la Silicon Valley sur Jobs, Wozniak, Gates et Allen.



C’est sûr, ce ne sont pas de grands films et c’est pas non plus pour ça que j’apprécie Facebook, Microsoft ou Apple.



Je n’irais sans doute pas le voir au cinéma mais il n’empêche que je le regarderais sans doute une fois sorti en DVD.





Pareil, si c’est un bon film, pourquoi pas, Pas besoin d’être fanboy pour aller voir une biographie au cinéma.



Vu la propension des membres de PCi à ne rien vouloir payer, il aurait fallu formuler la question différemment, ou alors ajouter “oui, je le regarderai par un autre moyen”. <img data-src=" />









ed a écrit :



Pareil, si c’est un bon film, pourquoi pas, Pas besoin d’être fanboy pour aller voir une biographie un biopic au cinéma.










Le 23/06/2013 à 10h 29

Non, l’adaptation de Mel Gibson m’a suffit <img data-src=" />








unCaillou a écrit :



Et allons-y un film sur les fondateurs de Google, la fuite de Snowden, les fuites du Vatican, la sword de VH, la vie de JF Copé, celle de DSK, etc….



L’histoire “vraie” est à la mode !







<img data-src=" />



Où est-ce qu’on signe ?









NiCr a écrit :



Vu la propension des membres de PCi à ne rien vouloir payer, il aurait fallu formuler la question différemment, ou alors ajouter “oui, je le regarderai par un autre moyen”. <img data-src=" />





+1.



Mais d’un autre côté le résultat serait sans doute le même, vue la proportion des membres de PCI à se complaire dans le “ouais j’fuck le conformisme, ch’suis trop au dessus du pékin moyen ; TF1 cayDeLaMayrde et JOBS cayLeLobbyRicain. Vous voyez, ch’suis trop un anticonformiste révolutionnaire(*)”.



<img data-src=" />





(*) de canapé, évidemment.



Je ne sais pas si j’irai le voir, j’attends plutôt celui ou Woz participera au scénario.


Même si j’abomine tout le discours marketing d’Apple en 2013 (et depuis quelques temps…) je dois bien reconnaître que la bande annonce est bien foutue!



Et puis (je m’adresse aux fanboys comme aux haters), c’est grâce à ces boites et à la concurrence qui existe entre elles que l’informatique est ce qu’il est aujourd’hui. Apple, Microsoft, Google, IBM, Oracle (pour ne citer que les plus grosses), il suffit de n’en supprimer qu’une, et l’informatique recule de quelques années en arrière!



Bref, je sais pas si j’irai le voir, mais ce qui est sûr c’est que les passions se déchaînant autour d’Apple n’interviendront pas pour moi. Steve Jobs restera quoiqu’il arrive un entrepreneur hors du commun, avec ses bons côtés comme ses travers!








Znuf a écrit :



Pourquoi pas. Aston à l’air génial dans son rôle. Le film sur facebook j’avais adoré, celui ci devrait être a la hauteur.



Et Jobs, même si l’on aime pas Apple, c’est un sacré bonhomme.





Je suis prêt à reconnaître plein de qualités à Steve Jobs, par exemple il est difficile de nier que c’était un génie du design et du marketing.



Par contre, vu la bande-annonce genre «l’homme qui a changé le monde», ça me paraît légèrement partisan, le genre de film fait par des fanboys, pour des fanboys.



Donc merci, mais non merci <img data-src=" />



oui surement, la bande annonce m’a donné envie.


Ça me rappelle que j’ai revu Demain ne meurt jamais il y a peu et le méchant ressemble à s’y méprendre à ce cher Jobs.


On va plutôt attendre ce que va nous pondre le père Sorkin <img data-src=" />


Le 23/06/2013 à 10h 39







Matsod a écrit :



Et puis (je m’adresse aux fanboys comme aux haters), c’est grâce à ces boites et à la concurrence qui existe entre elles que l’informatique est ce qu’il est aujourd’hui. Apple, Microsoft, Google, IBM, Oracle (pour ne citer que les plus grosses), il suffit de n’en supprimer qu’une, et l’informatique recule de quelques années en arrière!







Mouais, Oracle servent à rien par contre, c’est un patent troll <img data-src=" />









brazomyna a écrit :



+1.



Mais d’un autre côté le résultat serait sans doute le même, vue la proportion des membres de PCI à se complaire dans le “ouais j’fuck le conformisme, ch’suis trop au dessus du pékin moyen ; TF1 cayDeLaMayrde et JOBS cayLeLobbyRicain, ch’suis trop un anticonformiste révolutionnaire(*)”.



<img data-src=" />





(*) de canapé, évidemment.







Autant ces personnes sont des clichés autant ce que tu penses de ce qui n’iront pas voir ce film est un cliché aussi. Il serait bien que tu modère ton commentaire en évitant d’inclure tout le monde merci.



Ca aurait raconter l’évolution de l’informatique en général, avec l’histoire de Dennis Ritchie, Linus, Stallman et autres génies ainsi que leurs conflits, oui, mais la ca sent tout de suite le film pour ifanboy avec que des louanges envers Steve Non ?



Mais le jeu D’acteur d’Ashton Kutcher donne clairement envie de regarder le film !



Je vais surement le voir, l’avenir me le dira <img data-src=" />








Matsod a écrit :



Et puis (je m’adresse aux fanboys comme aux haters), c’est grâce à ces boites et à la concurrence qui existe entre elles que l’informatique est ce qu’il est aujourd’hui. Apple, Microsoft, Google, IBM, Oracle (pour ne citer que les plus grosses), il suffit de n’en supprimer qu’une, et l’informatique recule de quelques années en arrière!





Ca reste à prouver (et vu que c’est improuvable…).



La nature (y compris la “nature” économique) a horreur du vide ; si ce n’était pas Microsoft ou Apple, ce serait sans aucun doute une autre entité qui aurait fini par émerger pour répondre aux besoins des utilisateurs ; l’aurait-elle mieux fait ou au contraire moins bien (et selon quels critères), plus vite ou plus lentement, personne ne le saura jamais.



Un contre exemple qui vaut ce qu’il vaut: que serait le web actuel sans un IE6 qui a ralenti toute évolution pendant plus d’une décennie ?



J’espère qu’ils vont expliquer comment il arrivait a vendre 800€ des trucs qui en coutent 80€ a fabriquer.

A ce propos quand la fnac va fermer,comment apple va vendre ses nouveaux gadgets?








lm28 a écrit :



a c’est ricain, même mort ils fond encore du fric, c’est affligent, même si je reconnaît qu’il a était et qu’il et encore après sa mort un visionnaire, je n’irais pas voir ce film par respect, poser vous la question, est ce que vous fait un film sur la vie et le décès de l’un de vos proche……..<img data-src=" />, franchement…………….<img data-src=" />







Aaaaargh, mes yeux de linguiste fondent ! (Et je ne me prononcerait même pas sur le fond…)



Très peu pour moi …

J’ai essayé de regarder The Social Network mais me suis tellement fait chier que j’ai coupé …



Ça manque de tripaille tout ça <img data-src=" />


Celui-là a eu mauvaise presse après la projection avant-première aux USA. C’est du moyen, du “qui dérange personne en faisant le boulot”, aussi vite vu qu’oublié. Donc ça se prendra en tipiak.



Par contre, la version de Sorkin, alors là oui j’attends. Pas pour Jobs spécialement, mais surtout pour Sorkin :)








chouff a écrit :



Aaaaargh, mes yeux de linguiste fondent ! (Et je ne me prononcerait prononcerai même pas sur le fond…)









Oh la vilaine faute <img data-src=" />



Le 23/06/2013 à 11h 08







job31 a écrit :



Faut voir.

Je en suis pas pro FB, mais the social network c’était pas mal.









+1

The social network était une agréable surprise…

Je pense voir Jobs….



en souvernir de lApple ][e et sa carte Chat Mauve de ma jeunesse…









chouff a écrit :



Aaaaargh, mes yeux de linguiste fondent ! (Et je ne me prononcerait prononcerais prononcerai même pas sur le fond…)









ichi a écrit :



Oh la vilaine faute <img data-src=" />





Cay cui qui dit ki é.



EDIT: et trop tard pour ton edit <img data-src=" />



oui j’ai corrigé entre temps <img data-src=" />


Quel rapport entre être pas fan d’apple et ne pas aller voir le film?

Vous êtes allez voir Forrest gump car vous étiez des fan de pêche à la crevette ?<img data-src=" />



Perso j’avais jamais eu de produit Apple (a part un ipod shuffle) et j’étais pas fan du personnage, et j’avais vraiment aimé sa biographie. Le mec qu’on le veuille ou non il a eu une vie assez intéréssante, et même au delà de l’info.



Dingue cette haine envers ce mec (je parle pas des gens qui ne sont pas intéréssés par le film mais les haineux) <img data-src=" />



Sinon la bande annonce fait un peu trop “américaine” à mon gout mais pourquoi pas. J’irais pas forcément au cinéma mais en dvd oui c’est évident.








Jadedotcom a écrit :



Vous êtes allez voir Forrest gump car vous étiez des fan de pêche à la crevette ?<img data-src=" />





<img data-src=" /> La boite de chocolats <img data-src=" />



Aucune chance…



J’aime pas Jobs et je déteste la philosophie Apple..








zmed a écrit :



Aucune chance…



J’aime pas Jobs et je déteste la philosophie Apple..





Propos imbécile.

Tu connais beaucoup de boîtes qui ne cherchent pas à gagner de l’argent et qui vendent leurs produits en disant que c’est de la merde?



Apple fait comme toutes les autres entreprises et toutes les entreprises font comme Apple.

Le jour où les haters comprendront qu’Apple est une entreprise comme les autres, l’humanité aura fait un grand pas.



Sans moi, autre chose à faire

Je n’irai pas voir non plus le biopic de la mère Denis, ni celui du Baron Bic


vu le premier extrait complètement faux et la reaction de woz qui a suivi, voir un film sur un SJ idéalisé ne m’intéresse pas <img data-src=" />



Celui de Sorkin risque d’être bcp plus intéressant <img data-src=" />


Pourquoi pas. Comme beaucoup j’hésitais à voir The Social Network, et il s’est avéré qu’il était pas si mal que ça.



Il est certain que je n’irai pas le voir au cinéma, mais s’il récolte de bonnes notes, je le regarderai en DVD.









Bixou a écrit :



Pourquoi pas. Comme beaucoup j’hésitais à voir The Social Network, et il s’est avéré qu’il était pas si mal que ça.



Il est certain que je n’irai pas le voir au cinéma, mais s’il récolte de bonnes notes, je le regarderai en DVD.





La différence est que Social Network c’est Fincher à la real et Sorkin au scenar<img data-src=" />




Bof, le typique film du samedi soir qui se regarde une fois que ta epuisé ton stock de mkv <img data-src=" />


Perso je veux un film sur Stallman <img data-src=" />


Le 23/06/2013 à 11h 58







pithiviers a écrit :



Propos imbécile.

Tu connais beaucoup de boîtes qui ne cherchent pas à gagner de l’argent et qui vendent leurs produits en disant que c’est de la merde?



Apple fait comme toutes les autres entreprises et toutes les entreprises font comme Apple.

Le jour où les haters comprendront qu’Apple est une entreprise comme les autres, l’humanité aura fait un grand pas.







Euh non toute ne fonctionnent pas à la Apple, que ça te plaise ou non









GoldenTribal a écrit :



Non, l’adaptation de Mel Gibson m’a suffit <img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









NeoSyfer a écrit :



Perso je veux un film sur Stallman <img data-src=" />







Et Jay Miner alors! <img data-src=" />









pithiviers a écrit :



Propos imbécile.

Tu connais beaucoup de boîtes qui ne cherchent pas à gagner de l’argent et qui vendent leurs produits en disant que c’est de la merde?



Apple fait comme toutes les autres entreprises et toutes les entreprises font comme Apple.

Le jour où les haters comprendront qu’Apple est une entreprise comme les autres, l’humanité aura fait un grand pas.







Merci pour l’insulte de ceux qui pense pas comme vous.



Apple cherche a enfermer le client dans un modèle. On est plus dans le profit légitime d’une entreprise normale. C’est une philosophie de merde ou les DRMs côtoient l’obsolescence programmée . Et je parle meme pas de foxconn et des travailleurs esclaves ..



Apple et un univers fermé ou le client est esclave. Et l’imbécile t’emmerde !!!



15 € pour aller voir un bousin qui ne sert qu’à alimenter une pseudo légende et garnir de vraies caisses….

Certainement pas…








pithiviers a écrit :



Propos imbécile.

Tu connais beaucoup de boîtes qui ne cherchent pas à gagner de l’argent et qui vendent leurs produits en disant que c’est de la merde?





Il n’a jamais remis en cause le fait qu’Apple soit une entreprise à but lucratif, il a remis en cause un autre aspect (qu’il appelle ‘philosophie’ et qu’on aurait pu appeler ‘stratégie marketing’) et qui est assez spécifique dans le cas d’Apple.



Bref, les propos imbéciles pour le coup ce sont plutôt les tiens.



Pour le resre, à savoir “je ne vais pas voir un film sur apple parce que j’aime pas apple”, c’est beaucoup plus discutable, sauf s’il est cohérent et s’interdit aussi de regarder la grande vadrouille parce qu’il n’aime pas la guerre.









Kiran a écrit :



Et Jay Miner alors! <img data-src=" />







<img data-src=" />









brazomyna a écrit :



Il n’a jamais remis en cause le fait qu’Apple soit une entreprise à but lucratif, il a remis en cause un autre aspect (qu’il appelle ‘philosophie’ et qu’on aurait pu appeler ‘stratégie marketing’) et qui est assez spécifique dans le cas d’Apple.



Bref, les propos imbéciles pour le coup ce sont plutôt les tiens.







+1

Depuis quand le boycott est une imbécillité ?









Kiran a écrit :



Et Jay Miner alors! <img data-src=" />





Et Jack Lang !

Foormidaaaaable, la fête de la musique, toussa…



Non ?

J’ai dit une connerie ?









misterB a écrit :



vu le premier extrait complètement faux et la reaction de woz qui a suivi, voir un film sur un SJ idéalisé ne m’intéresse pas <img data-src=" />



Celui de Sorkin risque d’être bcp plus intéressant <img data-src=" />





Ils sortent surement celui-ci d’abord pour rendre celui de Sorkin encore plus flamboyant <img data-src=" /> M’enfin j’attends surtout la saison 2 de The Newsroom <img data-src=" />







NeoSyfer a écrit :



Perso je veux un film sur Stallman <img data-src=" />





<img data-src=" />Il imposerai le “no drm”, du coup, peu de chance que ça se fasse à Hollywood <img data-src=" />









ichi a écrit :



Depuis quand le boycott est une imbécillité ?





ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Le boycott imbécile pour des raisons imbéciles reste une imbécilité.



Même pas en .torrent <img data-src=" />


lm28 m’a tuer








zmed a écrit :



Merci pour l’insulte de ceux qui pense pas comme vous.



Apple cherche a enfermer le client dans un modèle. On est plus dans le profit légitime d’une entreprise normale. C’est une philosophie de merde ou les DRMs côtoient l’obsolescence programmée . Et je parle meme pas de foxconn et des travailleurs esclaves ..



Apple et un univers fermé ou le client est esclave. Et l’imbécile t’emmerde !!!





Aucune argumentation valable, une succession de ragots que les haters s’échangent entre eux.

Expose moi des faits concrets pour chacun des ragots que tu colportes.

Mais je sais déjà que tu n’en trouveras pas.









brazomyna a écrit :



ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Le boycott imbécile pour des raisons imbéciles reste une imbécilité.







Ma remarque n’était pas dirigée contre toi … par contre j’insiste : le boycott est une liberté … et non une imbécillité.









misterB a écrit :



vu le premier extrait complètement faux et la reaction de woz qui a suivi, voir un film sur un SJ idéalisé ne m’intéresse pas <img data-src=" />



Celui de Sorkin risque d’être bcp plus intéressant <img data-src=" />









David_L a écrit :



Ils sortent surement celui-ci d’abord pour rendre celui de Sorkin encore plus flamboyant <img data-src=" /> […]





En même, temps, la critique comparative ne peut être réalisée que si on a vu les 2 <img data-src=" />



Par contre, je déteste la stratégie marketing (philosophie commerciale) d’Apple et je vomis quand on me parle d’acquérir un de leurs produits. En revanche, j’irai bien voir le film (et celui de Sorkin) par pure curiosité intellectuelle <img data-src=" />



On en bouffe tellement sur tous les sites d’info depuis 2-3 ans que franchement j’ai pas envie de me taper sa life aussi en vidéo…








ichi a écrit :



Ma remarque n’était pas dirigée contre toi … par contre j’insiste : le boycott est une liberté … et non une imbécillité.





Liberté et imbécilité ne sont pas antinomiques.

Sinon il n’y aurait plus grand monde en liberté. <img data-src=" />



Bah, si j’avais un peu de temps, j’aurais été le voir même si je doute fort qu’il puisse m’apprendre grand chose sur la vie de Jobs ou l’histoire d’Apple.



Sinon, je ne suis pas d’accord avec les avis négatifs : Faire un film sur une figure du monde informatique n’est certainement pas moins intéressant que la moyenne des films qui sortent.



Bien sûr, j’ignore à quel point le film est fidèle à la réalité et je n’ai pas encore lu les critiques.



Mais la dessus, je pense qu’il ne faut pas trop en demander à un film. Le film est par nature d’abord un spectacle et l’art cinématographique se prête mieux à dresser les grandes lignes de l’histoire qu’a en préciser les détails. Pour cela, lisez plutôt des livres…



Le 23/06/2013 à 13h 18

De la pure propagande, en plus avec ce naze de Kutcher…. aucune chance.


ca va être un gros navet mais comme je suis en pleine lecture de la biographie de job (que je trouve très chouette à lire sur la plage), j’irai voir le film…



bon après je me demanderai certainement comme j’ai pu aller voir ca un cinoche…








brazomyna a écrit :



Ca reste à prouver (et vu que c’est improuvable…).



La nature (y compris la “nature” économique) a horreur du vide ; si ce n’était pas Microsoft ou Apple, ce serait sans aucun doute une autre entité qui aurait fini par émerger pour répondre aux besoins des utilisateurs ; l’aurait-elle mieux fait ou au contraire moins bien (et selon quels critères), plus vite ou plus lentement, personne ne le saura jamais.



Un contre exemple qui vaut ce qu’il vaut: que serait le web actuel sans un IE6 qui a ralenti toute évolution pendant plus d’une décennie ?







Pas tout à fait d’accord. Il arrive justement que pour des raisons qui n’ont justement rien de naturelles, la concurrence soit nulle, ou quasi nulle, dans certains domaines (celui de la boite dans laquelle je bosse par exemple…). C’est bien un ensemble de législations propres à l’Homme et pour certaines “contre-nature” qui permettent à toutes ces entreprises de “coexister” (les lois antritrust par exemple…)



Et concernant IE6, c’est bien (parmi des tas d’autres raisons) grâce à lui que des navigateurs tels qu’Opera, Firefox ou Chrome ont pu émerger.



A quand le film sur le big boss de carrefour? <img data-src=" />








Yutani a écrit :



l’affaire de Wikileaks serait intéressante pour un documentaire, non ?





Un docu - enquête sur Jobs aussi serait pas mal. Mais un film grand public, qui vas bien sur mettre l’accent sur le coté romancé de l’histoire -&gt; je passe!



PS1: Faudrait aussi que le docu soit impartial (ni trop fanboy, ni trop hatter) et surtout qu’il nous apprenne quelque chose qu’on ne sait pas déjà <img data-src=" />



PS2: J’ai pas terminé “The Social Network”, au bout d’une heure je m’ennuyais grave…



La bande annonce confirme ce à quoi je m’attendais: la vie de steve à l’eau de rose. Useless.


Demander à des membres de PCI si ils vont voir la biographie de Jobs, c’est un appel au troll <img data-src=" />








astrapak a écrit :



A quand le film sur le big boss de carrefour? <img data-src=" />









Petit joueur, moi j’aurais dit JP Morgan ^^









brazomyna a écrit :



Et Jack Lang !

Foormidaaaaable, la fête de la musique, toussa…



Non ?

J’ai dit une connerie ?







Tu veux voir le film “Jay Miner vs Jack Lang”? Mais il y a de sacrés pervers sur ce site nondoudiou !!! <img data-src=" />









David_L a écrit :



Ils sortent surement celui-ci d’abord pour rendre celui de Sorkin encore plus flamboyant <img data-src=" /> M’enfin j’attends surtout la saison 2 de The Newsroom <img data-src=" />





<img data-src=" />Il imposerai le “no drm”, du coup, peu de chance que ça se fasse à Hollywood <img data-src=" />







Reste Bollywood, le nombre de clients potentiels est plus élevés.



« Les pirates de la Silicon Valley » est excellent … mais n’est pas sorti au cinéma …



On peut aussi penser à The Social Network … et aussi Antitrust avec un Bill Gates plus vrai que nature …








canard_jaune a écrit :



Un docu - enquête sur Jobs aussi serait pas mal. Mais un film grand public, qui vas bien sur mettre l’accent sur le coté romancé de l’histoire -&gt; je passe!



PS1: Faudrait aussi que le docu soit impartial (ni trop fanboy, ni trop hatter) et surtout qu’il nous apprenne quelque chose qu’on ne sait pas déjà <img data-src=" />



PS2: J’ai pas terminé “The Social Network”, au bout d’une heure je m’ennuyais grave…







Pour ma part, je pense que les écrits sont plus à même de restituer les différentes facettes du prisme complexe de ce que l’on nomme la réalité.



Et pour se faire une bonne idée, il faut savoir naviguer entre les témoignages des uns et des autres…









brazomyna a écrit :



TF1 cayDeLaMayrde et JOBS cayLeLobbyRicain. Vous voyez, ch’suis trop un anticonformiste révolutionnaire(*)“[/i].



<img data-src=" />





(*) de canapé, évidemment.







Euh non, moi j’appelle plutôt ça enfoncer des portes ouvertes… <img data-src=" />



Par contre, des commentaires de ce type sur PCI, ça s’apparente effectivement à de l’anticonformisme ou… à un vilain troll… <img data-src=" />









Matsod a écrit :



Pas tout à fait d’accord. Il arrive justement que pour des raisons qui n’ont justement rien de naturelles, la concurrence soit nulle, ou quasi nulle, dans certains domaines (celui de la boite dans laquelle je bosse par exemple…). C’est bien un ensemble de législations propres à l’Homme et pour certaines “contre-nature” qui permettent à toutes ces entreprises de “coexister” (les lois antritrust par exemple…)





Le retournement est quand même assez cocasse puisque tu nous explique que Microsoft était un bien pour le web alors qu’il a été prouvé à plusieurs reprises qu’il a tout fait pour écraser la concurrence en abusant de sa (plutôt ses) positions domainantes sur différents marchés.



Au passage, pour préciser mes propos (puisque je sens venir la chose), j’ai jamais dit que c’était une règle définitive, universelle et immuable qu’un contre exemple viendrait anéantir ; je dis juste que c’est une tendance générale et un des principes de l’économie de marché: quand il y a un besoin réel des utilisateurs et qu’il n’est pas satisfait, il incite l’émergence d’entreprises qui vont venir combler ce besoin.





Et concernant IE6, c’est bien (parmi des tas d’autres raisons) grâce à lui que des navigateurs tels qu’Opera, Firefox ou Chrome ont pu émerger.



Allez, devant l’idiotie de la remarque je plonge: on est dimanche, et je prends le p’tit point Godwin pour le fun: “En gros tu es en train de nous expliquer que finalement un bon ptit coup de nazisme dans l’Histoire récente était plus un bien qu’un mal étant donné que ça a permis de s’en méfier depuis et au passage de voir quelques actes héroïques en émerger.”



Sinon, version Godwin proof: “c’est l’histoire d’un fou qui se tape sur les doigts avec un marteau. Puis s’arrête, puis reprend, puis s’arrête, etc… Son psy lui demande pourquoi il fait ça alors que manifestement ça lui fait hyper mal de se taper sur les doigts ainsi. Le fou lui répond que c’est vrai que c’est sacrément douloureux, mais que ce qu’il préfère c’est que ça fait quand même vachement de bien quand ça s’arrête.”



Ton IE6 qui a permis à Firefox d’émerger (FireFox, c’est pas une base Netscape Navigator qui est morte à cause d’IE d’ailleurs ?), c’est ton marteau à toi.





Nous avons décidé au passage de vous demander si vous comptiez aller voir jOBS cet été





Avec la crise, il y aura moins de Jobs cet été.



<img data-src=" />








Lyzz a écrit :



Ça me rappelle que j’ai revu Demain ne meurt jamais il y a peu et le méchant ressemble à s’y méprendre à ce cher Jobs.





<img data-src=" /> +1









zmed a écrit :



Merci pour l’insulte de ceux qui pense pas comme vous.



Apple cherche a enfermer le client dans un modèle. On est plus dans le profit légitime d’une entreprise normale. C’est une philosophie de merde ou les DRMs côtoient l’obsolescence programmée . Et je parle meme pas de foxconn et des travailleurs esclaves ..



Apple et un univers fermé ou le client est esclave. Et l’imbécile t’emmerde !!!







C’est vrai que la Fondation Mozilla, humaniste et le coeur sur la main, laissant ses utilisateurs libres comme le vent et son code source, a trouvé des partenaires industriels bien plus respectueux des droits de l’homme.



Le pire dans les hateboys, c’est bien quand ils te sortent les dossiers sur lesquels les concurrents ne font guère mieux.



Quant à l’enfermement dans un modèle, tu devrais regarder un peu plus en détails les stratégie des concurrents (Microsoft, Google, Amazon). Ça te permettrait d’avoir des propos plus conformes à la réalité.





Nous avons décidé au passage de vous demander si vous comptiez aller voir jOBS cet été





Et pourquoi pas un film sur le PDG de Carrefour pendant qu’on y est. :/








Para-doxe a écrit :



Et pourquoi pas un film sur le PDG de Carrefour pendant qu’on y est. :/







Bah why not, il a créé la 1ere grande surface de France… Ou alors ce français qui a inventé la carte à puce… C’est autre chose que le mec (Jobs) qui a révolutionné le monde en dévalisant la créativité de Braun (faites une recherche sur le net…



Sinon tout le monde sait que les US sont un pays frustré de grands noms et de personnage mythique, mais Léonard de Vinci n’était un commercial, Jobs est un VRP qui aurait mérité le “prix du vendeur du mois” mais pas celui de l’apport à l’humanité”. On a les héros qu’on mérite <img data-src=" />









lm28 a écrit :



a c’est ricain, même mort ils fond encore du fric, c’est affligent, même si je reconnaît qu’il a était et qu’il et encore après sa mort un visionnaire, je n’irais pas voir ce film par respect, poser vous la question, est ce que vous fait un film sur la vie et le décès de l’un de vos proche……..<img data-src=" />, franchement…………….<img data-src=" />







non mais allo quoi ! tu ne sais pas écrire et tu postes un commentaire, non mais allo !









brazomyna a écrit :



Allez, devant l’idiotie de la remarque je plonge: on est dimanche, et je prends le p’tit point Godwin pour le fun: “En gros tu es en train de nous expliquer que finalement un bon ptit coup de nazisme dans l’Histoire récente était plus un bien qu’un mal étant donné que ça a permis de s’en méfier depuis et au passage de voir quelques actes héroïques en émerger.”





Le pire c’est que ça se discute. <img data-src=" />



(pas que ce soit “bien” mais que ce soit “inévitable”)



J’irai le voir. Qu’on aime ou qu’on aime pas SJ et Apple, il reste une figure incontournable du monde de l’informatique. Je vois ce film comme une sorte de documentaire, à comparer avec ce qu’on sait du bonhomme en question.


j’attends le vie du poinçonneur des lilas …








Para-doxe a écrit :



Et pourquoi pas un film sur le PDG de Carrefour pendant qu’on y est. :/





Parcequ’on est pas sur un site d’informations pour les épiciers <img data-src=" />



Pour ma part, je n’irai pas le voir… tout comme tous les films passant au cinéma.

J’attendrai les promos DVD de la FNAC ^^;

Par contre, la bande annonce, franchement, c’est limite foutage de gueule. Musique façon film d’action (on s’attend même à voir la corvette explosée ^^;), alors que c’est du plat comme film ^^; (Spoiler : à la fin le héros meurt… d’un cancer ^^;)


Ouais, la bande-annonce fait pas envie globalement.



Déjà que le sujet à la base fait moyennement envie aussi… bref :-/








methos1435 a écrit :



J’irai le voir. Qu’on aime ou qu’on aime pas SJ et Apple, il reste une figure incontournable du monde de l’informatique. Je vois ce film comme une sorte de documentaire, à comparer avec ce qu’on sait du bonhomme en question.





Pirates des Caraïbes de la Silicon Valley, pour qui l’a vu, est déjà amplement suffisant, et montre bien le combat des 2 titans que furent Jobs et Gates.

J’aimerai tellement un film sur celui qui fut mon premier fournisseur, Lord Sinclair ^^; (ZX-80, ZX-81, ZX-Spectrum, QL – je n’ai eu que le ZX-81 et le ZX-Spectrum, par contre).









Bug a écrit :



Parcequ’on est pas sur un site d’informations pour les épiciers <img data-src=" />





toi tu lis pas les articles de nil.









Jiyuu_Hashi a écrit :



J’attendrai les promos DVD de la FNAC ^^





La plus grosse promo de la FNAC en ce moment, c’est sur le prix de ses actions.

Plus que quelques séances et on pourra même parler de soldes voir de grande braderie.








Test smiley <img data-src=" />


Sans moi. Un film ultra pro américain, où Jobs sera traité en génie et type remarquable, alors qu’on sait par témoignage qu’il était un véritable requin et ignoble avec ses collaborateurs.

Un film qui ira dans l’étagère culte des fanboys, c’est tout.



Y en a un peu marre du culte jobs. Ce type n’était pas le gentil gars qu’on veut nous faire croire.


Pourquoi pas, si le film est fidèle à la réalité, instructif et impartial sur la vie de Steeve…comment ça je rêve ? <img data-src=" />


c’a a trop l’air d’une reproduction du film des annes 2000 :“Les pirates de la Scilicon Valey”








taralafifi a écrit :



C’est un film à voir à la télé un dimanche après midi mais pas au cinéma.







+1, parce qu’il y a le sympathique Ashton Kutcher. <img data-src=" />









Jiyuu_Hashi a écrit :



Pirates des Caraïbes de la Silicon Valley, pour qui l’a vu, est déjà amplement suffisant, et montre bien le combat des 2 titans que furent Jobs et Gates.

J’aimerai tellement un film sur celui qui fut mon premier fournisseur, Lord Sinclair ^^; (ZX-80, ZX-81, ZX-Spectrum, QL – je n’ai eu que le ZX-81 et le ZX-Spectrum, par contre).





Coupaing <img data-src=" />



Par contre, j’ai peur qu’un film sur Sinclair fasse un direct to DVD VHS V2000 <img data-src=" />









zogG a écrit :



Le pire dans les hateboys, c’est bien quand ils te sortent les dossiers sur lesquels les concurrents ne font guère mieux.





Et quand les autres font 100 fois pire qu’Apple, ces idiots d’haters ferment leur gueule.

Le summun de la connerie a été atteint quand on a découvert qu’une application du store d’apple récupérée sans autorisation le carnet d’adresse de l’utilisateur. L’application a été aussitôt supprimé du store et Apple a modifié ses règles pour que ça se ne renouvelle pas. Résultat?



On a eut droit à un déluge de message haineux accusant apple de piller les donnés de ses utilisateurs, qu’apple c’était le mal, que ceux qui avaient des iphones c’était des abrutis et toutes ces joyeusetés habituelles. Et la presse n’étant pas mieux, chacun des articles consacrés au sujet ayant des titres sonnant comme des appels aux trolls comme “l’iphone pille vos données” et autres conneries du genre.



Et dans le même temps on apprend que google se faisait condamné dans plusieurs pays pour avoir récupérer des infos privés des gens via leur connection wifi à l’aide de ses google cars. Quand PCinpact en a parlé, pas une seule réaction, tout le monde s’en foutait.



En gros, quand Google pille en toute conscience vos donnés privés, c’est normal, ils en ont parfaitement le droit.

Quand une application vendu sur le store d’apple récupère vos données illégalement, non seulement c’est apple le coupable, mais en plus c’est une honte, un scandale, une preuve de plus que apple c’est le mal.



Un exemple parmi des dizaines d’autres que les haters ne sont que des abruris incapables de la moindre partialité.



J’attendrais qu’il sorte en vidéo (ou qu’il passe à la télé), mais ne me déplacerai certainement pas en salles pour le voir.



(je suggère d’inclure ces réponses dans le prochain sondage du même genre)


Oui car ce que j’attends dans un film c’est du suspens et de me dire jusqu’à la dernière minute: Mais que devient le héros? <img data-src=" />








pithiviers a écrit :



En gros, quand Google pille en toute conscience vos donnés privés, c’est normal, ils en ont parfaitement le droit.

Quand une application vendu sur le store d’apple récupère vos données illégalement, non seulement c’est apple le coupable, mais en plus c’est une honte, un scandale, une preuve de plus que apple c’est le mal.







Non. Les deux c’est le mal.



Mais curieusement quand on fait remarquer que Apple n’est pas un ange, la défense typique des fans est “ouais, mais les autres ne font pas mieux”. Comme si ca excusait quelque chose…









Reznor26 a écrit :



Le pire c’est que ça se discute. <img data-src=" />



(pas que ce soit “bien” mais que ce soit “inévitable”)









EN effet, pourquoi il n’aurait pas le droit à une deuxième chance?

Signé De La Batte









127.0.0.1 a écrit :



Non. Les deux c’est le mal.



Mais curieusement quand on fait remarquer que Apple n’est pas un ange, la défense typique des fans est “ouais, mais les autres ne font pas mieux”. Comme si ca excusait quelque chose…







Pluz1









127.0.0.1 a écrit :



Non. Les deux c’est le mal.



Mais curieusement quand on fait remarquer que Apple n’est pas un ange, la défense typique des fans est “ouais, mais les autres ne font pas mieux”. Comme si ca excusait quelque chose…





Sauf qu’Apple ne soit pas un ange, c’est une honte un scandale, une marque à boycotter.

Que les autres entreprises ne soient pas des anges, c’est tout à fait normal, on ne voit que très peu de personnes critiquer qd les autres font ce que fait apple. Mais qu’apple fasse ce que font les autres, et on a droit à un déluge de message haineux.



C’est juste ça que je trouve complètement idiot.



J’aurais voulu voter “C’est une blague ?”, mais devant cette impossibilité, je me contente du “Non” <img data-src=" />








Lyzz a écrit :



Je ne comprends pas, pour vous c’est de la merde parce que c’est sur Steve Jobs ? <img data-src=" />



C’est juste un film, c’est pas comme si on vous obligeait à acheter un Mac.



Personnellement j’ai beaucoup aimé The Social Network sur Zuckerberg ou Les Pirates de la Silicon Valley sur Jobs, Wozniak, Gates et Allen.



C’est sûr, ce ne sont pas de grands films et c’est pas non plus pour ça que j’apprécie Facebook, Microsoft ou Apple.



Je n’irais sans doute pas le voir au cinéma mais il n’empêche que je le regarderais sans doute une fois sorti en DVD.







J’irai je pense le voir , même si évidement comme tout film américain tout sera enjolivé, avec un peu d’amour qui n’a rien avoir avec la réalité, mais bon ça sera peut-être un bon film ! Et pourtant Apple c’est pas du tout mon rêve ..









brazomyna a écrit :



Le retournement est quand même assez cocasse puisque tu nous explique que Microsoft était un bien pour le web alors qu’il a été prouvé à plusieurs reprises qu’il a tout fait pour écraser la concurrence en abusant de sa (plutôt ses) positions domainantes sur différents marchés.



Au passage, pour préciser mes propos (puisque je sens venir la chose), j’ai jamais dit que c’était une règle définitive, universelle et immuable qu’un contre exemple viendrait anéantir ; je dis juste que c’est une tendance générale et un des principes de l’économie de marché: quand il y a un besoin réel des utilisateurs et qu’il n’est pas satisfait, il incite l’émergence d’entreprises qui vont venir combler ce besoin.





Allez, devant l’idiotie de la remarque je plonge: on est dimanche, et je prends le p’tit point Godwin pour le fun: “En gros tu es en train de nous expliquer que finalement un bon ptit coup de nazisme dans l’Histoire récente était plus un bien qu’un mal étant donné que ça a permis de s’en méfier depuis et au passage de voir quelques actes héroïques en émerger.”



Sinon, version Godwin proof: “c’est l’histoire d’un fou qui se tape sur les doigts avec un marteau. Puis s’arrête, puis reprend, puis s’arrête, etc… Son psy lui demande pourquoi il fait ça alors que manifestement ça lui fait hyper mal de se taper sur les doigts ainsi. Le fou lui répond que c’est vrai que c’est sacrément douloureux, mais que ce qu’il préfère c’est que ça fait quand même vachement de bien quand ça s’arrête.”



Ton IE6 qui a permis à Firefox d’émerger (FireFox, c’est pas une base Netscape Navigator qui est morte à cause d’IE d’ailleurs ?), c’est ton marteau à toi.







T’es obligé d’être con-descendant comme ça? C’est gratuit pour moi ou c’est une seconde nature chez toi?

J’ai même pas lu ton message jusqu’au bout en fait j’ai commencé à m’ennuyer quand je me suis aperçu que tu fais partie de ces gens incapables d’exprimer un désaccord sans prendre leurs interlocuteurs pour des ânes, et incapables d’exprimer (d’expliquer?) une pensée sans être condescendant, j’me répète.

Ah, et j’ai décidé d’arrêter ma lecture quand tu as comparé une image concernant un browser à une image sur le nazisme.



A bon entendeur.



Social network était un bon film, en Tipiak, celui-là suivra la même voie <img data-src=" />


J’irai peut être par curiosité mais je n’attends pas grand chose de ce film. Tout comme “The Social Network” ça sera scénarisé de façon à plaire à un maximum de monde, donc à prendre avec de grosses pincettes sur ce qui est vrai ou non.



Mais je sens bien le truc en mode “toi aussi américain moyen, garde l’espoir, et le rêve américain sera peut être à toi”.


Je n’irais pas le voir, ça n’a pas l’air d’être un film qui mérite d’être vu au ciné. Et d’ailleurs, quelqu’un a déjà vu un bon film avec Ashton Kutcher?

Après quand il passera à la télé, et si au même moment il n’y a pas un film avec Natalie Portman, Scatlett Johannson ou Steven Seagal, pourquoi pas.








brazomyna a écrit :



La plus grosse promo de la FNAC en ce moment, c’est sur le prix de ses actions.

Plus que quelques séances et on pourra même parler de soldes voir de grande braderie.





La dernière fois que j’ai pris des actions (hormis ma boite), j’y ai laissé des plumes ^^;

J’ai le don d’investir… dans des boîtes qui coulent ^^; (en fait, plutôt dans des boîtes qui montent, au moment où j’investis, et qui coulent ensuite ^^;)

Il n’y a que ma boîte qui me rapporte du fric ^^; (1000€ investi, 3000€ à récupérer actuellement ^^;).









pithiviers a écrit :



Je n’irais pas le voir, ça n’a pas l’air d’être un film qui mérite d’être vu au ciné. Et d’ailleurs, quelqu’un a déjà vu un bon film avec Ashton Kutcher?

Après quand il passera à la télé, et si au même moment il n’y a pas un film avec Natalie Portman, Scatlett Johannson ou Steven Seagal, pourquoi pas.





Butterfly effect est pas mal.



Mais surtout Dude where is my car est <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









pithiviers a écrit :



Après quand il passera à la télé, et si au même moment il n’y a pas un film avec Natalie Portman, Scatlett Johannson ou Steven Seagal, pourquoi pas.





Natalie, pourquoi pas, mais Steven, vu son âge et surtout ses films (j’en ai vu un bon nombre ^^;), pas sur que tu le vois à la télé le reportage biaisé concernant Steve Jobs ^^;



y’a déjà un film..les pirates de la silicon valley..pas besoin d’en refaire un…en plus il est pas mal du tout…








unCaillou a écrit :



Et allons-y un film sur les fondateurs de Google, la fuite de Snowden, les fuites du Vatican, la sword de VH, la vie de JF Copé, celle de DSK, etc….



L’histoire “vraie” est à la mode !











Mince un film de ce genre sur le pape c’est assez gore quand même<img data-src=" />



Le 23/06/2013 à 20h 03







Para-doxe a écrit :



Et pourquoi pas un film sur le PDG de Carrefour pendant qu’on y est. :/







<img data-src=" />



No way.



Et pourquoi pas un film sur Dennis Ritchie ?

<img data-src=" /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Ritchie

Il est mort une semaine après Jobs, et on en a pas parlé.

Steve Jobs ne serait rien sans Dennis Ritchie


non je n’irai pas le voir au cinéma… mais par curiosité je tacherai de me trouver quelqu’un qui l’aura en BR quand il sortira.



moi j’ai un probleme avec apple et je ne sais pas trop pourquoi.



j’ai été comme bcp un débutant avec mon Amstrad CPC, je suis passé sur atari car j’etais musicien synthé, et ce fut une tres grande epoque pour moi, surement la meilleure, le ST, le Falcon 030, le SCSI….. … j’ai tjs refusé de toucher aux PC sous windows, jusqu’au moment ou il faut le faire parce que dans le boulot y en a… et justement à mon boulot de l’époque y avait du pc et du MAC… et bah croyez le ou non, mais meme si j’ai longtemps resister sur le TOS et le GEM d’atari, j’ai jamais pu piffrer Mac os… ni apple… et aujourd’hui encore je prefere l’univers compatible PC… (ceci dit si atari etait tjs là je crois que je tournerai encore avec eux)



et maintenant c’est encore pire, peut etre qu’en regardant le film je trouverai la réponse a cette question, pourquoi je deteste apple ? mais a mon avis dans la réponse y a “ Steve Jobs”… peut etre aussi parce qu’apple n’a jamais été une marque abordable financierement et qu’elle a tjs manqué un peu de logiciels a l’epoque, et surtout parce qu’elle a tjs été archi prétentieuse.


J’adore les gens qu’y geule sur apple parceque les DRM c’est le mal et tout, non, vraiment.



http://www.apple.com/ca/hotnews/thoughtsonmusic/


Moi j’adore surtout le non de ceux qui détestent Apple…

Un film sur une personne ayant marqué (qu’on le veuille ou non) le monde de l’informatique: j’irai le voir par simple curiosité et parce qu’il parle de ce domaine passionnant qu’est l’informatique … Ca n’a strictement rien à voit avec le fait d’aimer Apple ou non.



Pour le reste je serai bien incapable de juger ce film pour l’instant: je n’ai pas pour habitude de critiquer sans voir ou tester…. Faut croire que c’est pas le cas tout le monde.









desmopro a écrit :



J’adore les gens qu’y geule sur apple parceque les DRM c’est le mal et tout, non, vraiment.



http://www.apple.com/ca/hotnews/thoughtsonmusic/





T’as rien compris, les gens gueulent sur Apple parce que c’est Apple. Pour eux toutes les raisons (surtout les fausses) sont bonnes.

S’ils ont un furoncle, c’est la faute à Apple, apple est à l’origine de tout les maux sur Terre. Apple c’est la seule entreprise qui soit méchante, toute les autres elles sont gentilles.

Si Google nous vole nos données, c’est parce que Google nous aime. Si une app rapidemement supprimé de l’App Store nous vole nos données, c’est parce qu’Apple c’est le Mal.









AncalagonTotof a écrit :



Et pourquoi pas un film sur Dennis Ritchie ?







Parce qu’il risquerait d’être bien court et vite barbant pour les non passionnés d’informatique. :-)





Il est mort une semaine après Jobs, et on en a pas parlé.





Ben si on en a parlé.





Steve Jobs ne serait rien sans Dennis Ritchie





L’Apple I, l’Apple II et le Mac ne doivent pas grand chose aux travaux de Ritchie.

Donc si, Steve Jobs aurait bel et bien été connu et milliardaire, et aurait bel et bien joué un rôle non négligeable dans l’histoire de l’informatique, même si Dennis Ritchie n’avait pas existé.



Sans parler de la facette Pixar de sa vie, qui n’a pas non plus de lien bien fort avec les travaux de Ritchie.



Ce n’est que la partie NeXT (et donc aussi sa deuxième période chez Apple) qui aurait été franchement différente (mais pas forcément inexistante) sans Dennis Ritchie.



Le 23/06/2013 à 21h 02







methos1435 a écrit :



Moi j’adore surtout le non de ceux qui détestent Apple…

Un film sur une personne ayant marqué (qu’on le veuille ou non) le monde de l’informatique: j’irai le voir par simple curiosité et parce qu’il parle de ce domaine passionnant qu’est l’informatique … Ca n’a strictement rien à voit avec le fait d’aimer Apple ou non.







J’imagine que par informatique tu voulais dire marketing/com’/nombrilisme, sinon tu risques d’être déçu…



Oui bon ça va les lamentations, c’est la moitié du succès d’Apple les

discussions entre haters et fanboys, tu vas pas te plaindre non plus…








Dahas a écrit :



J’ai été un fan de la 1ère heure (j’ai encore un iMac G3 et une Palourde …).







Je ne veux pas paraître méchant, mais les fans de la première heure ce sont plutôt ceux qui ont encore leur Apple II et leur Mac 128. :-)





La bande-annonce de jOBS est en ligne, irez-vous voir le film ?





Est ce qu’on demande à platoona s’il ira voir le film “Niel” ?

Alors voila ma réponse…


Peut-être dans quelque décennies , si j’ai rien à faire, et si je m’ennuie, et que j’arrive pas à dormir, et surtout que je soit vivant.








Glouk a écrit :



Je ne veux pas paraître méchant, mais les fans de la première heure ce sont plutôt ceux qui ont encore leur Apple II et leur Mac 128. :-)





Je tiens a préciser un point :

J’ai eu un apple II C (il doit encore trainer dans la cave, avec un mac +, un ZX 81, un Atari ST) et je ne suis pas et je n’ai jamais été fan d’une marque.



De toute façon, être “fan de” c’est tellement 20 siècle <img data-src=" />

D’Apple en plus <img data-src=" /> Quelle louze <img data-src=" />









morecube a écrit :



J’imagine que par informatique tu voulais dire marketing/com’/nombrilisme, sinon tu risques d’être déçu…









Non je ne serai pas déçu, car l’homme était comme ça. Ça correspond à son image.



Je préférerais aller en vacance en corée du nord plutôt que de payer un ticket 10euros pour voir un film sur le fondateur d’Apple, le gourou de tout les macfags de la terre.



<img data-src=" />



Par contre un docu sur stallman, ouais! Le problème c’est que sa vie doit être mégachiante.








gounzor a écrit :



Par contre un docu sur stallman, ouais! Le problème c’est que sa vie doit être mégachiante.





<img data-src=" />

J’imagine même pas la scène où il rentre chez un coiffeur.



Le 23/06/2013 à 21h 25







AncalagonTotof a écrit :



No way.



Et pourquoi pas un film sur Dennis Ritchie ?

<img data-src=" /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Ritchie

Il est mort une semaine après Jobs, et on en a pas parlé.

Steve Jobs personne ne serait rien sans Dennis Ritchie












jethro a écrit :



J’ai eu un apple II C (il doit encore trainer dans la cave, avec un mac +, un ZX 81, un Atari ST) et je ne suis pas et je n’ai jamais été fan d’une marque.







C’est parce que tu n’as eu qu’un //c et un Mac Plus — j’avais bien précisé « Apple II et Mac 128 » pour le vrai fan de la première heure. ;-)



Plus sérieusement : être fan d’une marque, c’est évidemment loufoque.



En revanche on peut parfaitement se retrouver fan de plusieurs produits d’une marque précise, non parce qu’ils sont de cette marque mais juste parce qu’on les trouve très bons. Et ça incite à accorder un certain respect à cette marque pour ce qu’elle a produit, et une certaine confiance pour ce qui est de ses produits futurs (ce qui n’est pas du tout la même chose que de déclarer aveuglément que ces produits seront forcément excellents).









Glouk a écrit :



C’est parce que tu n’as eu qu’un //c et un Mac Plus — j’avais bien précisé « Apple II et Mac 128 » pour le vrai fan de la première heure. ;-)



Plus sérieusement : être fan d’une marque, c’est évidemment loufoque.



En revanche on peut parfaitement se retrouver fan de plusieurs produits d’une marque précise, non parce qu’ils sont de cette marque mais juste parce qu’on les trouve très bons. Et ça incite à accorder un certain respect à cette marque pour ce qu’elle a produit, et une certaine confiance pour ce qui est de ses produits futurs (ce qui n’est pas du tout la même chose que de déclarer aveuglément que ces produits seront forcément excellents).







Tiens, un commentaire sensé… <img data-src=" />









jethro a écrit :



<img data-src=" />

J’imagine même pas la scène où il rentre chez un coiffeur.







Pas réaliste, une scène chez le coiffeur ça serait de la fiction!









lm28 a écrit :



a c’est ricain, même mort ils fond encore du fric, c’est affligent, même si je reconnaît qu’il a était et qu’il et encore après sa mort un visionnaire, je n’irais pas voir ce film par respect, poser vous la question, est ce que vous fait un film sur la vie et le décès de l’un de vos proche……..<img data-src=" />, franchement…………….<img data-src=" />









tanguy_k a écrit :



Sur le fond ton commentaire est affligeant et sur la forme y’a pas un verbe de correctement conjugué. Il faudrait systématiquement supprimer ce genre de commentaire par respect pour la langue française.





@lm28 : comme d’autres je t’invite à aller prendre des cours de Français avant de poster. Au moins, fais toi corriger par quelqu’un de lettré.









gounzor a écrit :



Pas réaliste, une scène chez le coiffeur ça serait de la fiction!





Et alors, si on demande à ILM de nous pondres quelques FX à ce fameux instant, ca passera tout seul !!



Pff….ya de ces pessimistes ici !!



<img data-src=" />









pithiviers a écrit :



Sauf qu’Apple ne soit pas un ange, c’est une honte un scandale, une marque à boycotter.

Que les autres entreprises ne soient pas des anges, c’est tout à fait normal, on ne voit que très peu de personnes critiquer qd les autres font ce que fait apple. Mais qu’apple fasse ce que font les autres, et on a droit à un déluge de message haineux.







Il y a une différence entre “peu critiquer” une entreprise et “absoudre” les péchés d’une autre. De mon point de vue, les commentaires sur Apple sont beaucoup plus virulent du fait même que les fans d’Apple défendent l’entreprise de façon quasi systématique, quel que soit le sujet.



J’aime bien les produits Apple, mais je déteste leur politique commerciale. Je ne me gêne pas pour les critiquer sur ce point, quand bien même leur produit me plaisent. Et je déplore que l’attitude envers cette entreprise soit souvent fanboys vs hateboys.









127.0.0.1 a écrit :



Il y a une différence entre “peu critiquer” une entreprise et “absoudre” les péchés d’une autre. De mon point de vue, les commentaires sur Apple sont beaucoup plus virulent du fait même que les fans d’Apple défendent l’entreprise de façon quasi systématique, quel que soit le sujet.





Peut-être que la vérité marche aussi dans l’autre sens: les fans d’Apple défendent l’entreprise de façon quasi systématique, quel que soit le sujet du fait même que les commentaires sur Apple sont beaucoup plus virulent.







127.0.0.1 a écrit :



J’aime bien les produits Apple, mais je déteste leur politique commerciale. Je ne me gêne pas pour les critiquer sur ce point, quand bien même leur produit me plaisent. Et je déplore que l’attitude envers cette entreprise soit souvent fanboys vs hateboys.





Mais il y a une différence entre la critique (parfaitement justifiée, Apple est entreprise capitaliste, qui vise le profit et qui est critiquable sur bien des domaines, comme toutes les autres entreprises) et le commentaire haineux et crétin qu’on rencontre dans 80% des cas juste parce qu’on parle d’Apple.









pithiviers a écrit :



Si Google nous vole nos données, c’est parce que Google nous aime. Si une app rapidemement supprimé de l’App Store nous vole nos données, c’est parce qu’Apple c’est le Mal.





Ce que tu fais mine d’oublier c’est que le seul exemple que tu nous donnes, il a été au minimum copié par Apple (cf. les logs de GPS) et que si mes souvenirs sont bons le fin mot de l’histoire c’est que c’était pas exactement une stratégie de Google, mais plutôt l’initiative d’un employé isolé.



En attendant, si tu vois pas la différence avec une vraie stratégie officielle d’entreprise qui l’assume, c’est ton problème (et franchement, je l’accepterais volontier si tu ne te sentais pas systématiquement obligé de venir conchier sur des haters imaginaires).

En attendant, perso, je vois une différence quand on utilise et assume publiquement des stratégies comme celle qui consiste à interdire toute techno concurrente pour créer un monopole artificiel à chaque fois que c’est possible (Flash, autre VM, autre store, autre…), à multiplier les protocoles et autres techno proprios, à imposer leur conception arbitraire de ce qui est moral ou pas (pr0n), ou même à censurer un prix Pulitzer ou des bulles de chat un peu trop brillantes.







Jiyuu_Hashi a écrit :



La dernière fois que j’ai pris des actions (hormis ma boite), j’y ai laissé des plumes ^^;

J’ai le don d’investir… dans des boîtes qui coulent





Alors tu es un grand investisseur qui s’ignore ; suffit juste que tu intègres le principe de la vente à découvert.



De rien, je prends juste 10% des gains <img data-src=" />






Ça va changer de “Dude, Where’s My Car?” : D


On verra les petits chinois qui travaillent dur et se suicide dans le film ? <img data-src=" />


On préfère faire un film sur un simple commercial plutôt que sur celui qui inventé la base de la programmation moderne.

Nous sommes tombés bien bas…



PS: pour ceux qui disent qu’on a bel et bien parlé de la mort de Dennis Ritchie, si on compare les temps passé dans les journaux à parler des deux morts, on doit être pas loin du ratio 100 pour 1 (et je suis gentil).


<img data-src=" /> Dennis Ritchie est mort ? <img data-src=" />








Matsod a écrit :



Ah, et j’ai décidé d’arrêter ma lecture quand tu as comparé une image concernant un browser à une image sur le nazisme.





J’aurais dû écouter ma mère et remplacer le Godwin annoncé par une comparaison bagnolesque.



Ch’suis quand même triste un peu, du coup. <img data-src=" />









pithiviers a écrit :



Peut-être que la vérité marche aussi dans l’autre sens: les fans d’Apple défendent l’entreprise de façon quasi systématique, quel que soit le sujet du fait même que les commentaires sur Apple sont beaucoup plus virulent.







Et là on est pile poil dans ce que je dénonçais tout à l’heure: l’excuse du comportement des autres.



“Les arguments pro-apple ne sont pas objectif, mais les arguments anti-apple ne le sont pas non plus. Du coup, j’ai bien raison de ne pas être objectif”



Je ne cautionne pas.









Glouk a écrit :



Je ne veux pas paraître méchant, mais les fans de la première heure ce sont plutôt ceux qui ont encore leur Apple II et leur Mac 128. :-)







Je parle des macs qu’il me reste, j’ai eu des clones PPC avant ça. Mais finalement même si on a commencé avec des bousins au Motorola, vue le boum d’après, on fait toujours office d’aficionados de la 1ere heure du fait qu’on a fait partie de la minorité.



Le problème c’est que certains risquent de le prendre pour un documentaire, alors qu’il y a forcement des écarts de pris avec la réalité,et il y en a d’après steve Wozniak, va falloir expliquer que ce film est une fiction, et pas une stricte réalité.


J’irais le voir, parce que j’aime me faire mon propre avis personnel…

Mais pas au cinéma, non non … <img data-src=" />


Au ciné, certainement pas. En même temps j’aime pas le ciné, si tu ne t’appelle pas Johnny Depp, Brad Pitt ou Sigourney Weaver faut te lever tôt pour me faire entrer dans un ciné.

Par contre un soir comme ça à la maison, ça se tente.








moxepius a écrit :



Le problème c’est que certains risquent de le prendre pour un documentaire, alors qu’il y a forcement des écarts de pris avec la réalité,et il y en a d’après steve Wozniak, va falloir expliquer que ce film est une fiction, et pas une stricte réalité.





Ouaip, je me fous de sa vie dans l’absolu mais j’aime pas ce côté “refaisons l’histoire” pour une mort aussi récente, et avec des implications immédiates sur une entreprise qui vient à peine d’entamer le virage consécutif.



Rien que pour ça je refuse de leurs donner un centime.

Au mieux ça ira éventuellement pour une soirée, plus tard, un jour, peut-être.



Non, car cela ne m’interesse pas, et parce que la bande annonce me confirme ce que je pense : c’est de la fiction !



BA :

Wozniak + Jobs =&gt; “il suffit d’une personne” =&gt; Wozniak + Jobs =&gt; “pour lancer une revolution” =&gt; Wozniak + Jobs



je suis mauvais en calcul, mais ca, ca fait 2 !


Année 2113, quelque part :




  • Et c’est avec humilité que je nomme aujourd’hui cette université la “Jobs”, en hommage à l’homme qui a inventé l’électricité et guérit le cancer.



    Stupides fans avec leurs panégyriques, comme si faire de l’informatique une histoire de licornes et de poneys ne leur avait pas suffit, il faut maintenant qu’ils réécrivent l’histoire. Connards de croyants.


Le monde est relativement en paix (je dis bien relativement), les grandes découvertes scientifiques deviennent rares, il n’y a plus grand chose à explorer sur terre, les voyages spatiaux sont au point mort, alors on se fait des héros avec ce qu’on a sous la main…



Je ne vois pas trop en quoi Steve Jobs a fait avancer l’humanité, pas plus que Bill Gates ou Zuckerberg. Ce sont juste des businessman’s doués mais rien d’autre, ils n’ont fait qu’exploiter des technologies existantes mais n’on strictement rien inventé techniquement ou scientifiquement parlant.



Pourquoi alors ne pas faire un film sur les fondateurs des restaurants “Macdo”dont l’existence a sûrement beaucoup plus d’impact sur le monde que celle d’Apple ou Microsoft… <img data-src=" />



Mais ce sont des héros de notre époque, une époque où il suffit de dire “allô” dans sa main pour devenir célèbre et être invitée sur tous les plateaux TV… <img data-src=" />


Il passe quand sur arte ? si j’ai le temps peut être qu’on regardera ca :golum:


Je verrai suivant les critiques et retours spectateurs, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. The Social Network était une excellente surprise.








lm28 a écrit :



a c’est ricain, même mort ils fond encore du fric, c’est affligent, même si je reconnaît qu’il a était et qu’il et encore après sa mort un visionnaire, je n’irais pas voir ce film par respect, poser vous la question, est ce que vous fait un film sur la vie et le décès de l’un de vos proche……..<img data-src=" />, franchement…………….<img data-src=" />







Ce qui est affligeant, c’est ton orthographe ! <img data-src=" />









kosame a écrit :



Il passe quand sur arte ? si j’ai le temps peut être qu’on regardera ca :golum:





Je n’ai pas l’impression que ce soit un film pour Arte. En effet ils attendent des fictions historiques qu’elles collent à la réalité. Oui, je sais ils sont vieux jeu.







lm28 a écrit :



a c’est ricain, même mort ils fond encore du fric, c’est affligent, même si je reconnaît qu’il a était et qu’il et encore après sa mort un visionnaire, je n’irais pas voir ce film par respect, poser vous la question, est ce que vous fait un film sur la vie et le décès de l’un de vos proche……..<img data-src=" />, franchement…………….<img data-src=" />





Tu n’iras pas voir le film “par respect” ? Jobs était un “visionnaire” (même qualificatif que celui de la bande-annonce) ?





  • Rappelez-vous les enfants : si vous devenez un fan, voilà à quoi vous ressemblerez.

  • (en chœur) Oh non alors, je veux pas !









brazomyna a écrit :



<img data-src=" /> Dennis Ritchie est mort ? <img data-src=" />







Une semaine plus tard que Jobs, oui… Dans l’anonymat quasi complet comparé au petit gourou des pommes égarées, qui n’a fait qu’une jolie carrière à piquer les idées des autres afin d’en faire des produits destinés à rendre l’informatique accessible aux c<img data-src=" />.



C’était certes bien senti (le c<img data-src=" /> étant hélas majoritaire sur terre, le marché est là!) mais au final, bouclant la boucle, symptomatique d’un monde peuplé d’abrutis congénitaux faisant de profiteurs des héros et méconnaissant les vrais innovateurs.





Une semaine plus tard que Jobs



Non, mais je le sais très bien ; c’était juste pour le trait d’humour.


J’avais adoré les pirates de la Siicon Valley, passioné de l’Histoire de l’info, j’irais le voir sans l’ombre d’un doute :)


Certainement pas.



Steve Wozniak ouep, ça m’intéresserait, Jobs lui, j’irai manger une pizza pour le même prix.








MikeNeko a écrit :



Certainement pas.



Steve Wozniak ouep, ça m’intéresserait, Jobs lui, j’irai manger une pizza pour le même prix.





Steve Wozniak je l’adore mais un film sur sa vie risque d’être vraiment soporifique.










misterB a écrit :



Steve Wozniak je l’adore mais un film sur sa vie risque d’être vraiment soporifique.







À tout bien réfléchir c’est un documentaire technique sur ses créations qu’il faudrait … pourquoi telles ou telles décisions, le processus créatif etc.

Effectivement le format ciné serait un peu “too much”



Je ne pense pas aller le voir au cinéma (sauf si on me le propose). Peut être que je le regarderais un jour en DVD ou par d’autres moyens.



J’étais aller voir The Social Network, qui au final c’était révélé être une agréable surprise.

Mais pour Jobs, j’ai un peu peur que le portrait de Steeve soit trop lisse, soit trop tourné comme un héros là où une retranscription fidèle aurait certes dérangé certaines personnes, mais aurait aussi été beaucoup plus réaliste.



Je verrais selon ce qu’en disent les personnes qui l’auront vu.


Attention par contre, pour les vierges effarouchées qui sont en train de découvrir le placement de produit, Jobs risque d’avoir des ordi Apple et des voitures mercedes <img data-src=" />



Dell et peugeot auraient refuser <img data-src=" />


Génial, un film sur le gourou d’une secte, ses adeptes vont faire des prières de rue en se rendant au cinéma, en flagellant avec des chaînes de chasse d’eau ceux d’entre eux qui n’ont pas le dernier iTruc. <img data-src=" />





















<img data-src=" />








Sam LAYBRIZ a écrit :



Est ce qu’on demande à platoona s’il ira voir le film “Niel” ?

Alors voila ma réponse…





<img data-src=" />



Très hate de le voir !


j’ai la flemme de dormir deux jours devant le cinéma avant la date de sortie <img data-src=" />


et le moment ou steve jobs passe par xerox pour leur picker l’interface de xerox ?

c’est aussi dans le film ?








misterB a écrit :



Attention par contre, pour les vierges effarouchées qui sont en train de découvrir le placement de produit, Jobs risque d’avoir des ordi Apple et des voitures mercedes <img data-src=" />



Dell et peugeot auraient refuser <img data-src=" />







J’allais te répondre une vanne mais y’a un truc qui me turlupine … pourquoi quand on passe la souris sur ton profil, y’a marqué 135059 commentaires <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



J’allais te répondre une vanne mais y’a un truc qui me turlupine … pourquoi quand on passe la souris sur ton profil, y’a marqué 135059 commentaires <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />





Parce que je suis une vrai pipelette <img data-src=" />









aznur a écrit :



et le moment ou steve jobs passe par xerox pour leur picker l’interface de xerox ?

c’est aussi dans le film ?







Ok, comma ça a déjà été dit, on sait bien que ce film va prendre quelques distances avec la réalité, mais il y a tout de même des limites. Je suis sûr que ce passage restera beaucoup proche que ça de ce qui s’est passé. ;-) :-P









moxepius a écrit :



Le problème c’est que certains risquent de le prendre pour un documentaire, alors qu’il y a forcement des écarts de pris avec la réalité,et il y en a d’après steve Wozniak, va falloir expliquer que ce film est une fiction, et pas une stricte réalité.







Ah, ça.

Quand on voit déjà que certains semblent considérer que Pirates of the Silicon Valley avait valeur de documentaire historique…



J’attends une version numériquement téléchargeable <img data-src=" />








Raph55 a écrit :



On préfère faire un film sur un simple commercial plutôt que sur celui qui inventé la base de la programmation moderne.







Restons raisonnables au sujet de Ritchie : seulement une des bases — une étape importante. Parce que sinon, on serait tenté de remonter plutôt jusqu’à l’ALGOL.

Notons tout de même que c’est déjà pas mal comme boulot. :-)



Quant à Steve Jobs… j’espère bien que tu ne faisais que troller et que tu es parfaitement conscient qu’il était très loin de n’être qu’un « simple commercial ».





PS: pour ceux qui disent qu’on a bel et bien parlé de la mort de Dennis Ritchie, si on compare les temps passé dans les journaux à parler des deux morts, on doit être pas loin du ratio 100 pour 1 (et je suis gentil).





On n’a pas dit qu’on en avait parlé autant. Juste qu’on en avait parlé.









sniperdc a écrit :



J’attends une version numériquement téléchargeable <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Mon client Torrent s’en chargera pour moi :)








Dahas a écrit :



Je parle des macs qu’il me reste, j’ai eu des clones PPC avant ça. Mais finalement même si on a commencé avec des bousins au Motorola, vue le boum d’après, on fait toujours office d’aficionados de la 1ere heure







Ah ben non ! :-)

De la deuxième, voire troisième heure, plutôt. Mais si le plus vieux Mac qu’on ait connu était équipé d’un PowerPC (et même pas un 601) et tournait avec un système qui s’appelait déjà officiellement « Mac OS », on se situe tout de même une vingtaine d’années après la (toute) première heure.





du fait qu’on a fait partie de la minorité.





Notons que même aujourd’hui, en tant qu’utilisateur de produit Apple, on continue à faire partie de la minorité. ;-)









Glouk a écrit :



Ah ben non ! :-)

De la deuxième, voire troisième heure, plutôt. Mais si le plus vieux Mac qu’on ait connu était équipé d’un PowerPC (et même pas un 601) et tournait avec un système qui s’appelait déjà officiellement « Mac OS », on se situe tout de même une vingtaine d’années après la (toute) première heure.





J’ai appris sur les boites a pizza, et je rêvais d’un Quadra <img data-src=" /><img data-src=" />



Ensuite j’ai possédé un 4400 avec un pote, et j’ai enchainé sur un iMac bondie Blue.



Et Mac OS s’appelait System 7 à cette époque









misterB a écrit :



J’ai appris sur les boites a pizza, et je rêvais d’un Quadra <img data-src=" /><img data-src=" />







Ah, les Quadra… ça faisait rêver. Mais les LC étaient déjà bien sympas (et j’ai toujours trouvé leur boîtier bien trop petit pour mériter ce qualificatif de « boîte à pizza » — on n’y aurait fait entrer qu’une mini-pizza).







Et Mac OS s’appelait System 7 à cette époque





À l’époque où tu as appris sur des LC, oui. Et là on se rapproche bien plus de cette fameuse « première heure ».

En revanche, il y a de forte chances que ce 4400 ait été fourni avec Mac OS 7.6 (sorti en même temps que ce modèle).









Glouk a écrit :



Ah, les Quadra… ça faisait rêver. Mais les LC étaient déjà bien sympas (et j’ai toujours trouvé leur boîtier bien trop petit pour mériter ce qualificatif de « boîte à pizza » — on n’y aurait fait entrer qu’une mini-pizza).









À l’époque où tu as appris sur des LC, oui. Et là on se rapproche bien plus de cette fameuse « première heure ».

En revanche, il y a de forte chances que ce 4400 ait été fourni avec Mac OS 7.6 (sorti en même temps que ce modèle).





7.5.3 pas 7.6 <img data-src=" />



Mais par contre je fais parti de ceux qui se sont mis au Mac quand tout le monde disait que ça allait couler









Glouk a écrit :



Ah ben non ! :-)

De la deuxième, voire troisième heure, plutôt. Mais si le plus vieux Mac qu’on ait connu était équipé d’un PowerPC (et même pas un 601) et tournait avec un système qui s’appelait déjà officiellement « Mac OS », on se situe tout de même une vingtaine d’années après la (toute) première heure.







Notons que même aujourd’hui, en tant qu’utilisateur de produit Apple, on continue à faire partie de la minorité. ;-)



Un peu d’histoire :



Le tout premier Macintosh est sorti en 1984 et s’appelait en fait “Lisa”. Il était équipé d’un écran monochrome tout comme les premiers Macintosh sortis peu après et équipés du processeur 16 bits Motorola 68000, on ne parlait pas encore de powerPC…



L’écran des premiers Macintosh (qui étaient des “tout en un” monobloc) était monochrome et d’une définition de 512 x 342 pixels pour une taille de 9”. La mémoire RAM était soit de 128 Mo soit de 512 Mo maxi. Il était équipé d’un lecteur de disquette de 400 Ko qui fût ensuite remplacé par un de 800 Ko…



Ce qui est surprenant c’est qu’une machine aussi limitée, avec très peu de logiciels (un traitement de texte Macwrite et un logiciel de dessin Macpaint) et très chère (autour des 20 000 Frs de l’époque soit environ 3000 €) ait pu avoir autant de succès…



L’interface graphique et la souris y sont bien sûr pour quelque chose et ça on le doit à des ingénieurs de chez Xerox et pas du tout aux gens de chez Apple qui ont par contre su exploiter et imposer cette interface…









gavroche69 a écrit :



Un peu d’histoire :



Le tout premier Macintosh est sorti en 1984 et s’appelait en fait “Lisa”.





non le LISA n’est pas un MAC mais un LISA <img data-src=" /><img data-src=" />



je me suis arrêté là <img data-src=" />



Tu as consulté sur le Film ?



La question est sinon mal posée du moins incomplète.



En ce qui me concerne à la question “est ce que j’irais payer 10€+ pour aller voir ce film au cinéma ?” là la réponse sera simple : “même pas en rêve”



En revanche si je tombe dessus à la télé, voir en vidéo pour pas cher, là à la rigueur pourquoi pas.








misterB a écrit :



non le LISA n’est pas un MAC mais un LISA <img data-src=" /><img data-src=" />



je me suis arrêté là <img data-src=" />



Tu as consulté sur le Film ?



Tu chipotes… <img data-src=" />

C’est l’ancêtre du MAC car il s’en est vendu très peu vu le prix exorbitant auquel était proposé la bête et les Macintosh sont sortis quasiment dans la foulée.

Mais effectivement ça s’appelait Lisa, c’était gros et cher, très cher et c’était la toute première machine proposée à la vente et équipée de l’interface graphique/souris… <img data-src=" />



Que veux-tu dire par “consulté sur le film” ?

Si c’est pour savoir si j’ai voté, c’est oui mais j’ai voté non. Même si ça passe à la TV un de ces jours je doute que je regarderais.














gavroche69 a écrit :



Tu chipotes… <img data-src=" />

C’est l’ancêtre du MAC car il s’en est vendu très peu vu le prix exorbitant auquel était proposé la bête et les Macintosh sont sortis quasiment dans la foulée.

Mais effectivement ça s’appelait Lisa, c’était gros et cher, très cher et c’était la toute première machine proposée à la vente et équipée de l’interface graphique/souris… <img data-src=" />



Que veux-tu dire par “consulté sur le film” ?

Si c’est pour savoir si j’ai voté, c’est oui mais j’ai voté non. Même si ça passe à la TV un de ces jours je doute que je regarderais.





Vu l’aspect fantaisiste du film niveau des fait je me suis demandé si tu avais été consultant sur le film <img data-src=" /><img data-src=" />



L’interface graphique bien qu’originaire de chez Xerox a entièrement été repensée par les équipe Apple composés aussi d’ancien de Xerox



@ Glouk



Que l’on soit fan de la première heure ou de la seconde voire de la troisième change quelque chose au fait d’être fan ?

La on rentre dans le comparatif de zizi et je suis pas sur que ça serve à grand chose.

Pour ce qui est de croire que Jobs était un commercial. C’était un visionnaire pour la valeur commercial de ses produits ou futurs produits, capable de voir ce qui plairait, rien de plus à mon sens. Il était visionnaire pour ce qui allait créer une mouvance ou tout simplement pour le fait de mettre à dispo des outils simple d’usage sur lequel on accroche d’abord pour le design que pour l’outil en lui même (je parle pour le grand public). J’ai bien plus de respect pour des mecs comme Raskin et Wozniak et ce que eux ont apporté que pour Jobs. Après si pas de Jobs, pas de Woz comme on le connaît ni même d’Apple.

En revanche, sans lui, l’info telle quelle ne serait pas. Apple a posé les jalons de l’informatique moderne.








misterB a écrit :



…L’interface graphique bien qu’originaire de chez Xerox a entièrement été repensée par les équipe Apple composés aussi d’ancien de Xerox



Certes mais ce n’est pas Apple qui a inventé la souris et la notion de “fenêtre” contrairement à ce que tant de monde pense.



Bref, le monde a besoin de héros, alors S.J ou un autre, pourquoi pas… <img data-src=" />









gavroche69 a écrit :



Certes mais ce n’est pas Apple qui a inventé la souris et la notion de “fenêtre” contrairement à ce que tant de monde pense.



Bref, le monde a besoin de héros, alors S.J ou un autre, pourquoi pas… <img data-src=" />





Comme bcp de monde pense que Ford a inventer la Voiture.





Héros, steve Jobs, faut pas pousser, mais nier son apport dans l’informatique est aussi une erreur.










misterB a écrit :



Comme bcp de monde pense que Ford a inventer la Voiture.





Héros, steve Jobs, faut pas pousser, mais nier son apport dans l’informatique est aussi une erreur.



Je ne nie rien, il a fait son… Job…

Mais bon, s’il n’avait pas été là ça aurait été un autre…

Je ne crois pas aux hommes providentiels quel que soit le domaine concerné.









misterB a écrit :



non le LISA n’est pas un MAC mais un LISA <img data-src=" /><img data-src=" />





J’avais assisté à la démo au Cnit en tant que membre acif du club info du collège <img data-src=" />

C’était nul (la démo).

Déplacer un pointeur sur un écran ??? <img data-src=" />

N’importe quoi ! Pourquoi faire ?

Et pourquoi pas un écran tactile pendant qu’on y est <img data-src=" />












jethro a écrit :



J’avais assisté à la démo au Cnit en tant que membre acif du club info du collège <img data-src=" />

C’était nul (la démo).

Déplacer un pointeur sur un écran ??? <img data-src=" />

N’importe quoi ! Pourquoi faire ?

Et pourquoi pas un écran tactile pendant qu’on y est <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />









misterB a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />





Nan mais sérieux. t’y crois toi? Un pointeur?



On n’aurait plus besoin de taper des commandes sur la console.<img data-src=" />

Manquerait plus ça :

Que tout le monde puisse utiliser un ordinateur, même les femmes !!! <img data-src=" />










misterB a écrit :



7.5.3 pas 7.6







C’est bien pour ça que je disais juste « de fortes chances ». Je me rappelais que les premiers 4400 avaient été livrés avec le Système 7.5 — mais la majorité des 4400 ont été vendus après la sortie du 7.6 et donc fournis avec, d’où une probabilité plus élevée.

Bref, ça t’a permis d’avoir une machine avec un vrai message « Bienvenue sur Macintosh » au démarrage et non ce hideux logo Mac OS inventé ensuite (je n’ai jamais compris que Steve Jobs ne l’ait pas fait disparaître dès son retour). :-)





Mais par contre je fais parti de ceux qui se sont mis au Mac quand tout le monde disait que ça allait couler





Ouaip.

Même si, en fait, ça faisait déjà plus de 10 ans qu’on s’entendait dire qu’Apple allait couler. Une habitude à prendre, en quelque sorte… ;-)









gavroche69 a écrit :



Un peu d’histoire :







Euh… merci pour la tentative, mais je n’ai pas besoin de rappel sur cette partie de l’histoire de l’informatique. :-)

Surtout quand, comme ça a déjà été signalé, ce « rappel » accumule les erreurs.



Non, le Lisa n’était pas du tout un Mac, et non il n’est pas sorti en 1984, mais en 1983.





Ce qui est surprenant c’est qu’une machine aussi limitée, avec très peu de logiciels (un traitement de texte Macwrite et un logiciel de dessin Macpaint) et très chère (autour des 20 000 Frs de l’époque soit environ 3000 €) ait pu avoir autant de succès…





Sans doute parce qu’elle n’était pas si limitée que ça et que déjà à l’époque la qualité des logiciels comptait bien plus pour certains que leur nombre. ;-)





ça on le doit à des ingénieurs de chez Xerox et pas du tout aux gens de chez Apple





Là aussi ça a déjà été signalé, mais ça vaut toujours la peine de souligner que c’est faux. Doublement (l’interface graphique n’est pas une invention de Xerox, et les gars d’Apple y ont eux aussi apporté une grande contribution).









gavroche69 a écrit :



Certes mais ce n’est pas Apple qui a inventé la souris et la notion de “fenêtre” contrairement à ce que tant de monde pense.







Certes mais ce n’est pas Xerox qui a créé l’interface du Macintosh, qu’Apple n’aurait plus ensuite eu qu’à voler — contrairement à ce que tant de monde pense. ;-) :-P









Mr.Nox a écrit :



Que l’on soit fan de la première heure ou de la seconde voire de la troisième change quelque chose au fait d’être fan ?







Rien du tout, en effet.





La on rentre dans le comparatif de zizi et je suis pas sur que ça serve à grand chose.





Mon but n’était absolument pas d’entrer dans un tel comparatif (je n’ai lancé aucune affirmation du genre « moi ça fait plus longtemps »). Il s’agissait juste de corriger une petite erreur historique, rien de plus.



Mine de rien, j’ai déjà croisé des gens (et pas juste des lambdas ne s’intéressant pas du tout à l’informatique) qui étaient persuadés que l’iMac de 98 était le tout premier Mac.





Pour ce qui est de croire que Jobs était un commercial. C’était un visionnaire pour la valeur commercial de ses produits ou futurs produits, capable de voir ce qui plairait, rien de plus à mon sens.





Ben… que dire ? Ton sens se gourre. :-)





Il était visionnaire pour ce qui allait créer une mouvance ou tout simplement pour le fait de mettre à dispo des outils simple d’usage sur lequel on accroche d’abord pour le design que pour l’outil en lui même





En tant qu’utilisateur, j’avoue que j’en ai un peu marre de m’entendre dire que j’ai choisi mes produits d’abord pour leur design.



Ben non.

Et cette partie design est loin d’être la contribution majeure de Jobs.









Glouk a écrit :



Euh… merci pour la tentative, mais je n’ai pas besoin de rappel sur cette partie de l’histoire de l’informatique. :-)

Surtout quand, comme ça a déjà été signalé, ce « rappel » accumule les erreurs.



Non, le Lisa n’était pas du tout un Mac, et non il n’est pas sorti en 1984, mais en 1983….



<img data-src=" /> 1983 au lieu de 1984 !! Mon Dieu mais ça change tout !! <img data-src=" />



Je l’ai déjà dit, Lisa est l’ancêtre du Macintosh, c’est la première machine qui était équipée de cette interface et de la souris et les Macintosh sont sortis dans la foulée. Et oui, en dehors de la forme et de la taille, les Macintosh n’étaient rien d’autre (à très peu de chose près) que des Lisa (même processeur, même OS, même interface) ou si tu préfères le Lisa rien d’autre qu’un Macintosh…



La seule grosse erreur que j’ai faite et que tu n’as même pas remarqué c’est quand j’ai parlé de 128 Mo et 512 Mo pour la mémoire des Macintosh alors qu’il s’agissait bien sûr de 128 Ko et 512 Ko…

Ça oui c’est une grosse erreur, autrement plus grave que de se tromper de quelques mois sur la sortie d’une machine… <img data-src=" />



Ah ces fanboys, ils ne changeront jamais… <img data-src=" />









gavroche69 a écrit :



1983 au lieu de 1984 !! Mon Dieu mais ça change tout !!







Tout, non. Ça ne fait que souligner le côté erroné de ton récit — qui serait bien moins gênant si ce même récit n’avait pas été présenté pompeusement comme une leçon d’histoire. :-P





Je l’ai déjà dit, Lisa est l’ancêtre du Macintosh





C’est juste dommage de ne pas l’avoir écrit dès le début, au lieu de le présenter comme un Mac.

Et accessoirement, c’était à la fois un ancêtre et un concurrent du Mac. Une histoire un peu compliquée.





Et oui, en dehors de la forme et de la taille, les Macintosh n’étaient rien d’autre (à très peu de chose près) que des Lisa (même processeur, même OS, même interface) ou si tu préfères le Lisa rien d’autre qu’un Macintosh..





Et hop on continue avec les erreurs grossières !

Non, ce n’était pas du tout le même OS.

Non, ce n’était pas non plus la même interface (bien que proche, il y avait des différences significatives, et pas seulement cosmétiques).

Et le matériel différait par bien plus que la forme et la taille (le Lisa, par exemple, ce n’était pas 128 ko de RAM qu’il avait, mais 1 Mo, ce qui faisait une grosse différence à l’époque ; il était également doté d’un disque externe de 5 Mo, en faisant là encore une machine bien différente du Mac).





La seule grosse erreur que j’ai faite et que tu n’as même pas remarqué c’est quand j’ai parlé de 128 Mo et 512 Mo pour la mémoire des Macintosh alors qu’il s’agissait bien sûr de 128 Ko et 512 Ko…

Ça oui c’est une grosse erreur, autrement plus grave que de se tromper de quelques mois sur la sortie d’une machine…





Ah ben oui, c’est dramatique de se tromper en tapant une unité. C’est sûr que c’est sur ce genre de petite faute d’inattention que j’aurais dû attaquer. Logique. :-P



Ah, au fait, puisque tu mentionnes ce passage : le Mac, à sa sortie, il avait 128 ko de RAM. Point. Pas 512 (ce n’est venu que plus tard, avec un autre modèle).





Ah ces fanboys, ils ne changeront jamais…





Mais oui, mais oui…



@ Glouk



Eclaire donc notre lanterne sur qui était Jobs vu que tu semble détenir la vérité.








jethro a écrit :



Nan mais sérieux. t’y crois toi? Un pointeur?



On n’aurait plus besoin de taper des commandes sur la console.<img data-src=" />

Manquerait plus ça :

Que tout le monde puisse utiliser un ordinateur, même les femmes !!! <img data-src=" />





C’est clair, et une interface graphique ça fait pas pro <img data-src=" /><img data-src=" />










Glouk a écrit :



…Ah ben oui, c’est dramatique de se tromper en tapant une unité. C’est sûr que c’est sur ce genre de petite faute d’inattention que j’aurais dû attaquer. Logique. :-P



Ah, au fait, puisque tu mentionnes ce passage : le Mac, à sa sortie, il avait 128 ko de RAM. Point. Pas 512 (ce n’est venu que plus tard, avec un autre modèle)…



Donc 1984 au lieu de 1983 c’est une erreur impardonnable et remarquée, mais confondre des Ko et des Mo c’est normal, simple faute de frappe que ton esprit éclairé a directement considéré comme telle… <img data-src=" />



Trop de mauvaise foi, j’ai même plus envie de répondre… <img data-src=" />









jethro a écrit :



Que tout le monde puisse utiliser un ordinateur, même les femmes !!!





De ce côté là ça n’a pas évolué.



Y’a un souci entre la chaise et le clavier.



<img data-src=" />











Glouk a écrit :



Ah, les Quadra… ça faisait rêver. Mais les LC étaient déjà bien sympas (et j’ai toujours trouvé leur boîtier bien trop petit pour mériter ce qualificatif de « boîte à pizza » — on n’y aurait fait entrer qu’une mini-pizza).









À l’époque où tu as appris sur des LC, oui. Et là on se rapproche bien plus de cette fameuse « première heure ».

En revanche, il y a de forte chances que ce 4400 ait été fourni avec Mac OS 7.6 (sorti en même temps que ce modèle).







C’est bon c’est adjugé, tu es le plus ancien fan d’Apple de France. Pas de la 3eme heure comme moi mais celui de la 1ere minute. Tu peux avoir un Newton encore dans son emballage <img data-src=" />









gavroche69 a écrit :



Trop de mauvaise foi, j’ai même plus envie de répondre…







Tiens, c’est précisément ce que je me disais en lisant le reste de ta prose…



Oui, la confusion ko ? Mo, dans ce contexte, était clairement une erreur d’inattention (je n’ai aucunement parlé de faute de frappe, c’est toi seul qui utilises ce terme). Pas besoin d’un « esprit éclairé » pour s’en rendre compte.

Classer ça comme mauvaise foi, c’est en faire soi-même une belle démonstration.









Dahas a écrit :



C’est bon c’est adjugé, tu es le plus ancien fan d’Apple de France.







Houlà, non, loin de là ! Et j’en suis bien conscient, moi : une lecture attentive de mes commentaires sur ce sujet te permettra de noter que je n’ai jamais rien prétendu de tel — ni même ne me suis lancé dans un concours avec toi dans ce domaine.

Je me suis contenté de relever (sans méchanceté, avec smiley et tout et tout) une légère approximation historique de ta part (plus haut, j’ai utilisé le mot « erreur » — c’était en fait inapproprié).

La conversation a ensuite un peu traîné sur ce sujet, mais tout de même je ne vois pas bien pourquoi tu réagis maintenant comme ça…





Tu peux avoir un Newton encore dans son emballage





Dans son emballage, ràf. Mais le Newton, je le veux bien, merci ! :-)









brazomyna a écrit :



De ce côté là ça n’a pas évolué.



Y’a un souci entre la chaise et le clavier.



<img data-src=" />









ben ouais….

y’a bien des gens qui pose un mac devant le clavier avant de s’assoir….



edit: je reste pas m’en veuillez pas, j’aime pas trop les fins de soirée style fan club années 80









lm28 a écrit :



a c’est ricain, même mort ils fond encore du fric, c’est affligent, même si je reconnaît qu’il a était et qu’il et encore après sa mort un visionnaire, je n’irais pas voir ce film par respect, poser vous la question, est ce que vous fait un film sur la vie et le décès de l’un de vos proche……..<img data-src=" />, franchement…………….<img data-src=" />







Un film sur la mort de ton dictionnaire ? <img data-src=" /><img data-src=" />









Glouk a écrit :



Houlà, non, loin de là ! Et j’en suis bien conscient, moi : une lecture attentive de mes commentaires sur ce sujet te permettra de noter que je n’ai jamais rien prétendu de tel — ni même ne me suis lancé dans un concours avec toi dans ce domaine.

Je me suis contenté de relever (sans méchanceté, avec smiley et tout et tout) une légère approximation historique de ta part (plus haut, j’ai utilisé le mot « erreur » — c’était en fait inapproprié).

La conversation a ensuite un peu traîné sur ce sujet, mais tout de même je ne vois pas bien pourquoi tu réagis maintenant comme ça…







Dans son emballage, ràf. Mais le Newton, je le veux bien, merci ! :-)







J’avais mis aussi un smiley, collègue -&gt; <img data-src=" />









Dahas a écrit :



J’avais mis aussi un smiley, collègue -&gt; <img data-src=" />







Ah, désolé : j’avais compris ce simley comme ne portant que sur la vanne au sujet du Newton, et non sur tout ton commentaire — avec du coup une interprétation différente du reste.



<img data-src=" />








brazomyna a écrit :



Alors tu es un grand investisseur qui s’ignore ; suffit juste que tu intègres le principe de la vente à découvert.

De rien, je prends juste 10% des gains <img data-src=" />





Sur mes gains passés, tu ne vas pas franchement être riche, vu que ce qu’il me reste ^^;

Sur mes actions futures… pas grand chose non plus, vu que je n’investis plus sur le marché boursier ^^; (en même, étant un noob à l’époque, et l’étant toujours, je ne m’y risque plus ^^; J’ai joué, j’ai perdu ^^;).

Pour les actions de ma boîte, pour l’instant, c’est pas trop mal, vu qu’en 3 ans, mon investissement a quadruplé ^^; Mais là, c’est du placement “presque sur”, avec abondement ^^;

En un peu plus de 3 ans, j’ai accumulé 3 fois ma mise de départ et il semblerait qu’on puisse une nouvelle fois refaire la même connerie ^^; (et toujours avec facilité de paiement, en plus ^^;)

L’avantage, c’est que ma boîte, même si mondialement connu dans son domaine, n’est pas cotée en bourse, donc pas de fluctuation boursière.

Le désavantage, c’est le fait que l’action est lié à nos contrats envers d’autres entités (pas de contrats, pas de hausse de la valeur de l’action).